Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5386  5387  5388  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23150371
Joyrock
Posté le 30-06-2010 à 11:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

moncinet a écrit :

Je ne trolle pas.
J'envisage un changement immobilier (déjà évoqué). A ce titre il se pourrait bien que ma RP soit déja vendue (hé oui et je suis sérieux) dès sa première visite. Donc ça va un peu trop vite. Bon c'est vraiment pas grave je vais m'adapter, de toute manière nous n'y vivons plus.  
Non ma question est toute simple. Y a t'il des possibilités pour placer une somme quand même rondelette. Mais sur une durée courte car j'espère bien décrocher ce que je vise. Je n'y connais rien en placement et il semblerait bien que parmi vous ....
HFR toussa enfin vous voyez ....
Merci .

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 11:43:18  profilanswer

n°23150382
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2010 à 11:44:39  profilanswer

Bon sinon les soldes ont commencé aujourd'hui, vous avez vu des bonnes offres sur bouygues.fr ou autre? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23150437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2010 à 11:48:32  profilanswer

cartemere a écrit :

au contraire : si le CAC se casse la gueule, l'attractivité des marchés boursier va baisser*, et les investisseurs auront plus tendance à se reporter sur l'immobilier...

*Hors spéculation à la baisse

Oui, sauf qu'une fois en bas, le CAC aura moins de potentiel de baisse que l'immo, et la qu'est-ce qui va se passer a ton avis? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23150511
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-06-2010 à 11:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, "les menages" n'achetent pas, ce sont les investisseurs pour bonne partie, qui ont encore plus peur d'une chute brutale de la bourse que de l'immo, et qui donc se refugient dans ce dernier, ce qui soutient les prix. Quand cette dynamique s'arretera (c'est par definition un regime transitoire AMHA), les prix de l'immo vont carrement s'effondrer. Amen.

peux-tu citer tes sources stp?

un lien ne serait pas superflu!

---------------
Nihon, gambare !
n°23150520
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2010 à 11:55:05  profilanswer

Samourai a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

page 4000 et suivantes [:prodigy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23150545
SmileySex
;i
Posté le 30-06-2010 à 11:57:36  profilanswer

cartemere a écrit :

ah je suis d'accord là dessus.

Pour que les notaires de province en arrivent à dire "on n'a pas assez de transactions, donc on ne sort pas de chiffres vu qu'ils ne seront pas représentatifs", c'est que ça doit vraiment être tombé bien bas...

source de premiere main aux hypotheques de lyon : l'activité bat son plein, pas de baisse notable depuis le gros choc du printemps 2009, choc qui avait fait degraisser plein d'etudes. au moment du creux, moins de 5 actes certains jours, le creux avait duré un triplet de mois.

consequence depuis : jamais en 30ans il n'y a eut autant de creation d'etudes de notaire sur la ville... et tout le monde bosse.
d'apres ma source, ce "volume insuffisant pour degager une tendance" c'est pipeau et violons :o

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23150588
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2010 à 12:01:00  profilanswer

SmileySex a écrit :

source de premiere main aux hypotheques de lyon : l'activité bat son plein, pas de baisse notable depuis le gros choc du printemps 2009, choc qui avait fait degraisser plein d'etudes. au moment du creux, moins de 5 actes certains jours, le creux avait duré un triplet de mois.

consequence depuis : jamais en 30ans il n'y a eut autant de creation d'etudes de notaire sur la ville... et tout le monde bosse.
d'apres ma source, ce "volume insuffisant pour degager une tendance" c'est pipeau et violons :o

bah clairement... y'a pas du tout de krach dans un avenir proche (1 an)...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23150592
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-06-2010 à 12:01:16  profilanswer

Professor a écrit :

En résumé, dehors les jeunes cools

Et bienvenue aux vieux cons

:D

C'est bien mais c'est pas encore assez  :o  

cartemere a écrit :

au contraire : si le CAC se casse la gueule, l'attractivité des marchés boursier va baisser*, et les investisseurs auront plus tendance à se reporter sur l'immobilier...

*Hors spéculation à la baisse

Je parlais en tant que bear tu vends et tu rachètes a vil prix  :o  :o

Message édité par Loustik_ le 30-06-2010 à 12:01:30

---------------
Steam ID | Strava
n°23150604
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2010 à 12:02:20  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 5fbbd5330e

Zone euro : l'inflation ralentit à 1,4% en juin

L'inflation a ralenti pour la première fois depuis quatre mois en juin dans la zone euro, à 1,4% sur un an, selon une première estimation publiée mercredi par l'office européen des statistiques Eurostat.

Elle avait été de 1,6% en mai, 1,5% en avril, 1,4% en mars, 0,9% en février et 1% en janvier.

Les prix à la consommation dans la zone euro avaient recommencé à augmenter en novembre 2009, après cinq mois d'affilée de taux d'inflation négatifs, un signe de la reprise économique en cours mais surtout de l'évolution des prix du pétrole.

Depuis, à l'exception d'un léger ralentissement en février, l'inflation n'avait cessé d'accélérer dans les seize pays partageant la monnaie unique.

Elle reste néanmoins au-dessous de l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE), gardienne de la stabilité des prix, qui vise sur le moyen terme une inflation légèrement inférieure à 2%.

On maîtrise l'inflation  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23150608
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-06-2010 à 12:02:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais, par rapport à ne serit qu'il y a deux ans, je commence à l'entendre autour de moi.  
"Ah c'est quand même affreusement trop cher..."

Tu l’entends plus que pendant la baisse ? Tu as peut-être raison, mais mon sentiment autour de moi c’est plutôt « ça reprend, c’est le moment de faire de bonnes affaires et profiter du PTZ tant qu’il est là ».

J’ai une collègue qui prétend que la loi scellier est un doublement de la sarkozette (remboursement des intérêts). Je lui ai expliqué de quoi il s’agit, lien à l’appui et elle a gueulé devant mes autres collègues (qui n’osaient rien dire) qu’elle avait vu un conseiller financier, qui était tout de même plus crédible que mon lien internet !

Et là, elle va signer pour son appart !

Enfin, on a tous nos cas particuliers, mais je n’ai pas le même sentiment que toi ! Espérons que tu aies raison.

Leg9 a écrit :

Si les volumes de ventes s'effondrent, ça signifie bien que les gens achètent BEAUCOUP moins, tu n'es pas d'accord ?

Absolument d’accord !
Et concernant la baisse d’un an qu’on a vécu, j’ai été extrêmement surpris de 2 choses :

a) la violence de la baisse du volume des ventes
b) le fait que la baisse des prix n’a que très peu suivi

ça me fait penser à une grève en fait, les salariés font grève en espérant que le patron augmente les salaire...Au final, si le patron n’augmente pas les salaires, les salariés reprennent le boulot la queue entre les jambes !

Là ça me donne ce sentiment ! Les acteurs économiques ont dit « stop, c’est trop cher là, baissez vos prix », les proprios ont dit « beh non mon bonhomme, si ça te plait pas tu n’achète pas, mais je ne baisse pas mes prix », et au final les ventes ont repris !

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 12:02:45  profilanswer

n°23150617
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-06-2010 à 12:03:11  profilanswer

Un article de Direct Matin d'hier, par rapport aux constructions neuves :

Citation :

LES FUTURES CONSTRUCTIONS FACE AU FEU
LES NOUVEAUX DÉFIS DES POMPIERS

Quand l’imagination débordante des architectes se heurte à la réalité, les pompiers rappellent les règles de sécurité. Tours géantes, nouveaux matériaux écologiques sont aussi des obstacles, voire des dangers, pour les combattants du feu, les obligeant à revoir leurs méthodes d’intervention.
Les sapeurs-pompiers de Paris ont réaffirmé hier qu’ils travaillent actuellement pour pallier les risques inhérents aux nouveaux matériaux et aux habitations conçues selon des normes nouvelles. La mort récente d’un pompier allemand, électrocuté alors qu’il marchait sur des câbles de panneaux solaires, est un triste exemple des périls encourus.
Ainsi, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les secours s’intéressent de près à la conception d’une école dont le bâtiment sera construit en paille et en béton. Si les tests de résistance au feu sont un succès, les pompiers s’inquiètent des conséquences que peuvent avoir ces types de matériaux méconnus. Sans être dangereux dans leur conception, certains éléments peuvent leur compliquer la tâche lors d’un incendie. Ainsi des murs isolés extérieurement par des laines de verre maintenus par du bardage en bois peuvent être sujets à «des feux de façade sur des bâtiments rénovés», souligne le commandant David Baty, des sapeurs-pompiers de Paris.

A l’assaut des tours
Le projet de tours jumelles de 320 mètres, prévu pour 2016 à La Défense, est emblématique. Depuis plus d’un an, les pompiers contribuent à l’élaboration du plan de sécurité et d’intervention du gratte-ciel. «Aucune tour ne peut être construite à plus de 3 km d’une caserne de pompiers», explique le colonel Florent Hivert, mais, dans une zone très embouteillée, les secours doivent pouvoir optimiser leur temps d’intervention.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23150751
nico6259
Posté le 30-06-2010 à 12:15:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Creuse du côté des comptes à terme (le capital est garanti) ...  

Rendement pitoyable.
Mieux vaut mettre ça sur un PEL (à hauteur des 60k€ et même s'il faut le casser 6 mois + tard) et le reste sur super-livret.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23150759
nico6259
Posté le 30-06-2010 à 12:17:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, sauf qu'une fois en bas, le CAC aura moins de potentiel de baisse que l'immo, et la qu'est-ce qui va se passer a ton avis? :o

En mars 2009, ceux qui ont acheté le cac à 2500 points se sont bien gavés.
Soit ils ont revendu avec forte PV, soit ils conservent leurs titres pour du long terme avec un rendement annuel >8%.

---------------
n°23150808
_-Sky-_
Posté le 30-06-2010 à 12:22:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rendement pitoyable.
Mieux vaut mettre ça sur un PEL (à hauteur des 60k€ et même s'il faut le casser 6 mois + tard) et le reste sur super-livret.

bof : PEL à 2,50% et on trouve des CAT à 2,40%, comme actuellement chez ING

---------------
n°23150960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2010 à 12:45:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Leg9, je suis d’accord avec ce que tu dis, bien évidemment, si les taux montent et que les aides d’états baissent, la capacité d’achat des ménages d’acheter va se réduire.
Je considère (mais je ne peux pas en être certain : patrimoine, épargne, tout ça) que les ventes vont se calmer.

Notre désaccord ne porte pas du tout la dessus mais plutôt sur le point suivant :

Tu dis que le combo crise/chômage/inquiétude (liste non exhaustive) va inciter les ménages à ne plus acheter. Je te réponds que non, car les prix augmentent depuis Juillet 2009 (et que la crise a éclatée en Septembre/Octobre 2008). Tu me réponds que « l’information met du temps à se diffuser ». C’est une blague ? Les médias parlent de crise en octobre 2008 et les ménages en tiennent compte 3 ans plus tard ? Il faut être réaliste...si les ménages étaient sensibles à cette crise, le krach aurait déjà eu lieu (car la baisse aurait perdurée).  

Je te repose la même question : hormis l’incapacité de payer, est-ce que tu peux m’expliquer ce qui ferait que  les ménages se remettent à acheter depuis 1 an alors que les prix étaient sur le point de s’effondrer (-9% en RP déjà à l’époque !!) et qu’ils s’arrêteront d’acheter alors que la hausse des prix a presque compenser la baisse ? Ce n’est pas cohérent du tout !  
Le sujet n’est pas que les ventes ou les prix sont moindres qu’avant la baisse, le sujet est que les ménages achètent, et qu’ils n’ont aucune raison de s’arrêter

Au fait, comment actes-tu la baisse de 2009 ? Sans même parler de la remontée :??:

---------------
Horse_man
n°23151238
xasyl
Posté le 30-06-2010 à 13:15:19  profilanswer

La presse a la "bonne parole" ...
http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] tor=AL-189

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23151271
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2010 à 13:19:06  profilanswer

wsswwwwww>eww>zs/

3
W

---------------
marilou repose sous la neige
n°23151281
RaoulDusse​ntier
Posté le 30-06-2010 à 13:20:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

wsswwwwww>eww>zs/

3
W

Encore un pot  :??:
</retourne lurker>

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 30-06-2010 à 13:21:23

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°23151283
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2010 à 13:21:04  profilanswer

wsswwwwww>eww>zs/

3
W

Encore un pot :??:

---------------
Horse_man
n°23151289
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2010 à 13:21:43  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Encore un pot  :??:
</retourne lurker>

putain, exactement le même message [:rofl][:rofl]

---------------
Horse_man
n°23151318
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2010 à 13:25:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu l’entends plus que pendant la baisse ? Tu as peut-être raison, mais mon sentiment autour de moi c’est plutôt « ça reprend, c’est le moment de faire de bonnes affaires et profiter du PTZ tant qu’il est là ».

J’ai une collègue qui prétend que la loi scellier est un doublement de la sarkozette (remboursement des intérêts). Je lui ai expliqué de quoi il s’agit, lien à l’appui et elle a gueulé devant mes autres collègues (qui n’osaient rien dire) qu’elle avait vu un conseiller financier, qui était tout de même plus crédible que mon lien internet !

Et là, elle va signer pour son appart !

Enfin, on a tous nos cas particuliers, mais je n’ai pas le même sentiment que toi ! Espérons que tu aies raison.

Samourai a écrit :

Absolument d’accord !
Et concernant la baisse d’un an qu’on a vécu, j’ai été extrêmement surpris de 2 choses :

ça me fait penser à une grève en fait, les salariés font grève en espérant que le patron augmente les salaire...Au final, si le patron n’augmente pas les salaires, les salariés reprennent le boulot la queue entre les jambes !

Là ça me donne ce sentiment ! Les acteurs économiques ont dit « stop, c’est trop cher là, baissez vos prix », les proprios ont dit « beh non mon bonhomme, si ça te plait pas tu n’achète pas, mais je ne baisse pas mes prix », et au final les ventes ont repris !

juste pour Samourai ...

théorie :

http://tiberiusleodis.files.wordpress.com/2009/05/bubble-lifecycle.gif

pratique :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_G_avril.jpg

la courbe noire de l'indice des prix de friggit suit, depuis 1999 le tracé de la courbe théorique d'une bulle.

A cela s'ajoute que tous les grands & moyens pays occidentaux qui ont connus une forte croissance des prix immobiliers dans les années 2000 sont en chute libre : USA, Espagne, Royaume-Unis ... Exception française ? ... ou léger retard français ?

Bien évidemment, à chaque bulle, ceux qui ont le nez dans le guidon pensent que tout va bien, les fondamentaux ne permettent pas d'envisager de baisse. Ils sont toujours un discours pour expliquer que çà va continuer jusqu'à l'infini ... Et à chaque fois, d'autant plus douloureux est la chute.

Samourai a écrit :

Absolument d’accord !

Le truc que tu n'as pas compris, (mais c'est aussi le cas de pas mal de baissiers), c'est qu'il y a toujours autant de personnes désirant acheter plus grand qu'avant ou désirant accéder à la propriété.  

Il y a pas mal de fondamentaux dans le discours haussiers qui sont vrais :
- il reste un manque de logement, au moins à l'achat (à la location, ça dépend des villes)
- les français rêvent massivement de devenir propriétaires, c'est toujours vrai

Il reste le vrai problème qui fait que la demande n'est plus là : la solvabilité et la peur du lendemain !

Contrairement à ce que tu penses, la baisse du volume est d'abord due à une impossibilité financière d'acheter, surtout de la part des primo (ce qui affecte de proche en proche tout le marché, le primo achetant un bien à un proprio qui vend pour acheter plus grand ...).

A la place des varis acheteurs "courant" (ceux qui achètent pour se loger), on a au contraire des investisseurs (qui achètent dans l'ancien), souvent des personnes débarquant de la bourse.

Bref, il n'y a pas de grève des acheteurs, le début de la baisse se manifestant d'ailleurs par une augmentation de refus de crédit, mais par une baisse de solvabilité.  

n°23151350
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2010 à 13:29:36  profilanswer

c'est un mot de ma fille :fuck:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23151448
ph75
Posté le 30-06-2010 à 13:41:16  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a pas mal de fondamentaux dans le discours haussiers qui sont vrais :
- il reste un manque de logement, au moins à l'achat (à la location, ça dépend des villes)
- les français rêvent massivement de devenir propriétaires, c'est toujours vrai

Cela a toujours été vrai, en 91, en 98 et aujourd'hui, donc ça ne peut être une explication aux prix constatés ...

n°23151500
lnho
Vivement les vacances
Posté le 30-06-2010 à 13:45:25  profilanswer

benjblat a écrit :

Je crois qu'en province on peut trouver, dans certaines villes, des ratios proche de 165 sur certains biens.

Mais c'est une vue théorique pour l'instant :jap:

Tu sais quoi ? Sur certaines villes, certains programmes neufs Scellier tapent des ratios proches de 330 mois.  :lol:

n°23151819
Bouhja
Posté le 30-06-2010 à 14:05:59  profilanswer

lnho a écrit :

Tu sais quoi ? Sur certaines villes, certains programmes neufs Scellier tapent des ratios proches de 330 mois.  :lol:

Ouep, à Puteaux et Suresnes par exemple. On peut trouver des T3 de 65m² neufs (promenade Sisley) à 450, voire 500k€  :sweat: A mon avis de tels apparts se loueraient environ 1300-1400€ dans le coin.
Je suis dégoûté.

n°23151919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2010 à 14:12:32  profilanswer

c'est un mot de ma fille :fuck:

La faire boire a cet age... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23152132
_-Sky-_
Posté le 30-06-2010 à 14:26:54  profilanswer

C'est beau la pertinence des annonces :
- http://www.seloger.com/17154/42351175/detail.htm
- http://www.seloger.com/203549/50616059/detail.htm
- http://www.seloger.com/164704/50062685/detail.htm

3 fois le même bien, 3 prix différents et un sympathique moyen de faire des recoupements. On comprend alors mieux l'expression de la première annonce ("vue dégagée" ) en regardant les photos de la troisième :
http://b.visuels.poliris.com/2d/b/4/0/7/b4070eb0-4e86.jpg

Message édité par _-Sky-_ le 30-06-2010 à 14:27:27

---------------
n°23152189
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 30-06-2010 à 14:31:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon les soldes ont commencé aujourd'hui, vous avez vu des bonnes offres sur bouygues.fr ou autre? :o

La honte collègue, fais donc de la promo pour Orange  :whistle:

n°23152224
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-06-2010 à 14:35:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au fait, comment actes-tu la baisse de 2009 ? Sans même parler de la remontée :??:

Faut que tu révises ma théorie ^^.

Celle du yoyo, ou de la stagnation relative.

Pour faire bref :

Les prix augmentent jusqu'à ce que les ménages soient pris à la gorge.

Les ventes baissent (pas le choix), les gens commencent à se tâter, à se dire "krach ou pas krach?", les prix baissent un peu.

Pendant que ça baisse, le pouvoir d'achat immo augmente :
1) car les prix baissent  [:itm]
2) car les gens qui n'ont pas acheter ont pu épargner
3) car les gens qui n'ont pas acheté représentent une armée grandissante (pour être caricatural, si y a 10 000 ventes par mois, et que pendant 1 an il n'y a plus la moindre vente, au bout d'un an y aura 120 000 acheteurs potentiels)

Et au bout d'un an, y a des nigauds qui se laissent avoir par les muliples propagandes, et les prix remontent.

Jusqu'à présent, ma théorie tient la route, non? La même que je répète depuis plusieurs années.

Maintenant, les prix vont augmenter jusqu'à ce que les ménages soient (de nouveau) pris à la gorge.  

La question est : rebelotte? (= descente puis montée)  ou krach?

---------------
Nihon, gambare !
n°23152372
yanave
Posté le 30-06-2010 à 14:48:04  profilanswer

Euh, les ménages pris à la gorge, ça n'a jamais été autant le cas ! Tu n'as qu'à regarder la courbe d'indicateur du pouvoir d'achat immobilier... ça replonge de plus belle, et ce, sans attendre la fin du "bull trap" !

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°23152412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2010 à 14:51:12  profilanswer

Citation d'un autre topic :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23152433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2010 à 14:53:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu cites pas plus les tiennes!

Sinon, pour les indicateurs qui permettent de penser cela : proportion de cellier dans les nouveaux prets, proportion de renegociation de prets toujours dans ces statistiques de nouveaux prets. Mattraquage mediatique a l'attention des investisseurs que pour la pierre c'est le moment.

---------------
n°23152459
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-06-2010 à 14:55:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Le krach ou la hausse ne sont pas les seules hypothèses. On peut également assister à une baisse lente à court ou moyen terme, ou même à -soyons fous - une stagnation des prix.

Cependant , rappelons les fondamentaux :

- les taux n'ont jamais été aussi bas
- la durée d'endettement n'a jamais été aussi longue
- le pouvoir d'achat immobilier des ménages n'a jamais été aussi bas

Auquel cas ... qu'est ce qui pourrait expliquer une stagnation ? Probablement pas le capital épargné lors de cette dernière année de baisse des prix, non plus que la forte demande (le budget limitant les possiblités).

Alours oui, peut etre que les acquéreurs vont se tourner vers des biens de moindre qualité en terme de distance ou de surface, mais alors, qu'adviendra t il des autres biens ? Les proprios les laisseront à l'abandon, ou bien se résigneront-ils à ... baisser leurs prix ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23152466
mister_nic​e
Posté le 30-06-2010 à 14:56:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui t'as bien fait d'acheter tout en haut de la bulle pour gratter 7 k€ maxi sur 5 ans [:hahaguy]  :o

Avoir acheté en 2007 ne veut pas forcément dire se faire sodoculer gravier hein [:brice28]
Je rappellerai à tous que je suis Auvergnat [:tomatookc] en plus d'être des poches vous connaissez notre réputation de pingres. A côté même un écossais est généreux !  :whistle:  

Surtout quand je vois ma baraque aujourd'hui et les prix proposés des simples "pavillons" merdes de 90m² en lotissement...  :)

n°23152586
_-Sky-_
Posté le 30-06-2010 à 15:06:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Faut que tu révises ma théorie ^^.

Celle du yoyo, ou de la stagnation relative.

Pour faire bref :

Les prix augmentent jusqu'à ce que les ménages soient pris à la gorge.

Les ventes baissent (pas le choix), les gens commencent à se tâter, à se dire "krach ou pas krach?", les prix baissent un peu.

Pendant que ça baisse, le pouvoir d'achat immo augmente :
1) car les prix baissent  [:itm]
2) car les gens qui n'ont pas acheter ont pu épargner
3) car les gens qui n'ont pas acheté représentent une armée grandissante (pour être caricatural, si y a 10 000 ventes par mois, et que pendant 1 an il n'y a plus la moindre vente, au bout d'un an y aura 120 000 acheteurs potentiels)

Et au bout d'un an, y a des nigauds qui se laissent avoir par les muliples propagandes, et les prix remontent.

Jusqu'à présent, ma théorie tient la route, non? La même que je répète depuis plusieurs années.

Maintenant, les prix vont augmenter jusqu'à ce que les ménages soient (de nouveau) pris à la gorge.

Pour le point 2), cela dépend fortement de la capacité d'épargne des gens. On en parlait il y a quelques pages, mais je ne pense pas que l'épargne que peuvent réaliser la majorité des gens soit importante relativement à la valeur des biens à acquérir.

Par exemple, un foyer qui met de côté 500€ par mois tout les mois en moyenne, arrive à 6000€ d'épargne supplémentaire au bout d'un an (500€ d'épargne me parait une somme importante même si plusieurs personnes ici, moi y compris, ont une capacité d'épargne supérieure). Sur un achat de 150k€ (je crois que c'est le prix moyen des transactions en France), cela ne représente que les frais de notaires tout au plus...

Pour le point 3), il faut distinguer ceux qui n'ont pas acheter parce qu'ils ne le voulaient pas de ce qui ne le pouvaient pas.

Message édité par _-Sky-_ le 30-06-2010 à 15:10:08

---------------
n°23152673
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2010 à 15:13:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Cela a toujours été vrai, en 91, en 98 et aujourd'hui, donc ça ne peut être une explication aux prix constatés ...

c'est justement ce que je développe dans le paragraphe suivant  ;) : le mécanisme de l'offre et de la demande ne repose pas sur la demande qui "désire" acheter, mais sur la demande "désire et qui peut" acheter.

Dans un pays comme la France, la demande "qui veut" est structurellement supérieure à l'offre : croissance démographique + monoparentalité et célibat.  

Par contre, cela ne fait pas obligatoirement une demande plus riche, du coup, la demande "qui peut" n'augmente pas forcément dans les même proportion et reste dépendante des conditions d'accès au crédit.

n°23152816
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 15:24:16  profilanswer

yanave a écrit :

Euh, les ménages pris à la gorge, ça n'a jamais été autant le cas ! Tu n'as qu'à regarder la courbe d'indicateur du pouvoir d'achat immobilier... ça replonge de plus belle, et ce, sans attendre la fin du "bull trap" !

1995 : 70 000 ménages français surendettés
2010 : 750 000 ménages français surendettés

pom pom pom...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5386  5387  5388  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)