Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5269  5270  5271  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22894561
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2010 à 22:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Quand on a fait avancer un véhicule à 30 km/h on a du se dire la même chose  :jap:  
Ils nous reste bien plus de choses à découvrir que de choses découvertes, tu dois être sacrément pessimiste pour croire le contraire :/

Ce qui a fait qu'on a fait un bond dans l'espérance de vie, c'est surtout qu'on a réellement diminué la mortalité infantile...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 22:58:12  profilanswer

n°22894821
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-06-2010 à 23:11:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon les nouvelles de la journée parisienne :
- je n'ai pas pu faire la connaissance de Stef, nos agendas ne concordant pas, mais ce n'est que partie remise !
- une présentation très intéressante sur l'état actuel de l'immobileir (avec Friggit et tout et tout) dont je vous donne la synthèse:
Pour les pros de l'immobilier le marché repart : hausse des crédits, hausse des prix, baisse des stocks,... en apparence tout va bien......
MAIS
Les banquiers sont très pessimistes, en effet :
- certes la solvabilité des ménages ne s'est pas dégradée par rapport à i ly a 10 ans,
- Les prix ont beaucoup monté depuis 10 ans, ont baissé en 2009, et sont stables actuellement,
- on arrive donc à une situation de blocage : les prix de l'immo sont considérés comme corrects même au niveau actuel, mais ce marché ne tient que grâce aux aides (Scellier et PTZ) apportées au ménage, le jour où elles disparaîtront le marché sera complètement bloqué. C'est la vraie crainte des établissements bancaires à l'heure actuelle car cela pose un problème sociétal d'importance.
Seule solution identifiée : agir pour libérer les fonciers des zones tendues, construire à bas prix pour générer une offre à moindre coût.
Honnêtement je n'avais jamais entendu un discours si pessimiste, surtout émanant d'institutionnels.

Au moins, même si ce n'est pas martelé au grand public, ils en ont conscience

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22894953
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-06-2010 à 23:15:38  profilanswer

jimbo78 a écrit :

J'ai perso investi dans un appart a 200k, il y a quelques années (2005) a un moment de taux très bas (j'ai eu 3,15% sur 20ans).
Depuis, il est loue. Le crédit a 20ans permet des mensualités qui sont au niveau du loyer paye. J'y suis de ma poche de 30Euros par mois seulement. Cet appart se paye donc tout seul. Il est même probable que dans quelques années, le loyer couvrira le crédit et me rapportera un peu d'argent.

Plus le taux est bas, plus il est possible d'arriver a cette possibilité.

Cela suppose quand même que le prix du bien et les revenus de l'emprunteur permettent d'obtenir un crédit dont la mensualité sera à peu près équivalente à un loyer pour ce bien (histoire d'avoir peu de différence entre la traite et le loyer). Sans compter que l'emrunteur doit lui-même se loger.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22895015
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-06-2010 à 23:18:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut arrêter avec intramuros. C'est bon pour le célibataire JD, qui veulent sortir tous les soirs pour aller dans des bars et au cours de japonais le lundi soir à 22h.

Ca me fait penser aux gars de l'ile de ré, pour lesquels on pleurait parce que leur bien immo les assujettissaient à l'ISF alors qu'ils étaient au RMI...  [:flying-chewbacca:1]  
Il y a peut être des gens qui ont toujours habité paris et qui sont attachés à leur vie de quartier... Et qui ne se satisfont pas d'un "C'est le marché : tu raques ou tu te casses (pov' con)".

Pleurons aussi pour ces parisiens trop pauvres pour continuer à vivre là où ils sont nés.

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 09-06-2010 à 23:21:32
n°22895024
sadlig
Posté le 09-06-2010 à 23:18:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le point négatif c'est tout de même qu'il ya consensus pour dire que les prix ne baisseront pas (à qualité équivalente) et que le peuple s'est habitué à ce niveau de prix. Je cite :" on est passé d'un parcours résidentiel (où l'on est locataire puis propriétaire) à un schéma clivant (ceux qui peuvent acheter, ceux qui ne peuvent pas)".

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-06-2010 à 23:19:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22895415
chin jo
Posté le 09-06-2010 à 23:51:48  profilanswer

Tttt.
C'est pas aussi clivant.
C'est plutot "on va acheter plus petit plutot que de continuer à louer à notre taille" dans pas mal de % des cas je le crains :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22895551
Professor
Posté le 10-06-2010 à 00:18:31  profilanswer

alb a écrit :

Toi t'es le gene à préférer avoir raison que de garder tes amis, c'est couillu :D

Perso l'immo c'est comme la religion et la politique, avec des amis je donne mon avis vite fait, mais JAMAIS je critiquerai un achat, tellement on sort du rationnel pour toucher l'affectif, c'est trop dangereux.

:jap:  

StefSamy a écrit :

Non mais j'aime bien débattre du fond de la théorie quoi, de la pénurie, du pouvoir d'achat, etc....

Et qu'on balance des "regarde pas tes théories de mes 2" en balançant..... aucune théorie à part "c'est les prix ma pauvre dame et ça changera pas ou alors en hausse", ça me troue.

Qu'ils aillent perdre leurs 200 k€ d'apport, RàB.

Par contre si vraiment ça krach dans les prochaines années
[:l0ser]

En gros tu souhaites le malheur de tes amis ... tout ça parce que ils n'ont pas les mêmes avis que toi sur un sujet "l'immobilier"
Effectivement, je pense que tu vas vite t'embrouiller avec pas mal d'amis à ce rythme !

Mais heureusement pour toi, avec tout l'argent que tu gagnes en épargnant (puisque tu n'as pas de crédit à rembourser) tu pourras très vite t'acheter d'autres amis sur Ebay  :D  
Alors que les pauvres propriétaires (qui sont pris à la gorges par les remboursements de leur emprunts) ne peuvent plus s'acheter d'amis ... et sont donc obligés d'êtres sympa et courtois avec leurs connaissances  :lol:  

n°22895578
Tehell
noob
Posté le 10-06-2010 à 00:26:16  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah oui, mais psychologiquement, un loyer, c'est à fond perdu (même si on pourrait l'envisager comme l'utilisation d'un service).
2K€/mois, sur 10 ans, ça fait quand même 240K€. Et locataire toute ta vie (disons 50 ans), ça fait plus d'un million d'euros.
Et au bout du compte, tu n'as rien.

A l'inverse, psychologiquement, en remboursant ton crédit, tu payes une maison pour tes vieux jours (et te constitue un capital).

Au bout du compte on crève, donc on s'en fout, la différence viendra de qu'est ce que tu transmettras.

Et il y a une différence c'est qu'actuellement les prix à l'achat sont tellement élevés que perso à Paris, de toutes façons je ne peut pas rembourser l'appart que j e loue.

Pour te faire une idée:
Je loue 1500€/mois hors charge un appart dont les premiers prix question surface et localisation sont à plus de 500k€ sur seloger ( et pourtant ça ne mérite largement que la moitié, mais les prix ... :/)/.

Combien de temps me faut il pour rembourser cet appart en payant autant par mois? Est ce que je serais encore vivant?
si je rembourse 20k€/an (plus que ce que je paye en loyer déjà) j'en ai déjà pour 25 ans de remboursement pour l'appart, pas le crédit. Si j'ai emprunté à 4% tout compris ça monte à 50 ans de crédit non?
Finalement je pense donc que je serais mort avant de rembourser l'appart...

Ca me donne pas envie d'acheter ce que je loue tout ça. (d'autant que si on rajoute les charges c'est encore pire, j'aurais dépensé plus en achetant qu'en louant.)

(je prend pas en compte le remb anticipé, ni l'éventuelle revente puisque je crève avant d'avoir remboursé etc...)

bref, mon raisonnement est débile c'est vrai, mais montre une situation idiote.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 10-06-2010 à 00:29:02
n°22895604
Professor
Posté le 10-06-2010 à 00:32:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela suppose quand même que le prix du bien et les revenus de l'emprunteur permettent d'obtenir un crédit dont la mensualité sera à peu près équivalente à un loyer pour ce bien (histoire d'avoir peu de différence entre la traite et le loyer). Sans compter que l'emrunteur doit lui-même se loger.

Ben vu qu'il ne dépense QUE 30 € /mois pour payer son appart (le prix d'une box) ... ca va aller !
Dans ce cas de figure, pratiquement tout le monde peut le faire.

Sauf que actuellement, ce genre de config (loyer = remboursement) est beaucoup plus dure à trouver

n°22895633
Joyrock
Posté le 10-06-2010 à 00:40:37  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça c'est plus un "pari" qu'autre chose. Alors que l'amélioration des connaissances en médecine/génétique et chirurgie, c'est une certitude  :o

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 00:40:37  profilanswer

n°22896321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 08:28:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans un autre genre, conseil gratos du jour.
Allez donc zoner un peu en mairie avant achat en paysannie, on en apprend de belles :)
Déjà deux fois que ça me sauve d'une connerie potentielle.

Des détails pliz ! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22896335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 08:32:25  profilanswer

jimbo78 a écrit :

Oui et non.
Les prix peuvent salement éclater, les taux ne peuvent pas aller en dessous de 0.
Et 3.15, je ne crois pas que l'on soit passés en dessous, considérons ça comme un plancher... les prix ayant prix encore 30% entre 2005 et 2008, je te laisse conclure.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22896338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 08:33:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Tttt.
C'est pas aussi clivant.
C'est plutot "on va acheter plus petit plutot que de continuer à louer à notre taille" dans pas mal de % des cas je le crains :/

Chuis d'accord avec Serge :o

---------------
n°22896373
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 08:46:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut arrêter avec intramuros. C'est bon pour le célibataire JD, qui veulent sortir tous les soirs pour aller dans des bars et au cours de japonais le lundi soir à 22h.

Toi on voit que tu connais tous des parisiens.  :pfff:  

mikrob a écrit :

Ca me fait penser aux gars de l'ile de ré, pour lesquels on pleurait parce que leur bien immo les assujettissaient à l'ISF alors qu'ils étaient au RMI...  [:flying-chewbacca:1]  
Il y a peut être des gens qui ont toujours habité paris et qui sont attachés à leur vie de quartier... Et qui ne se satisfont pas d'un "C'est le marché : tu raques ou tu te casses (pov' con)".

Pleurons aussi pour ces parisiens trop pauvres pour continuer à vivre là où ils sont nés.

Je suis dans ce cas actuellement je ne peux pas acheter un bien "convenable" dans le quartier ou j'aimerai vivre. :/

---------------
Steam ID | Strava
n°22896374
phila
Posté le 10-06-2010 à 08:46:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah pareil de l'autre côté tu remarqueras. :D

Puis bon j'ai compris que "les amis", c'est une notion assez vaste. Je préfère discuter ici avec des gens jamais vu IRL qu'avec certaines connaissances par exemple....

Après je peux mettre de l'eau dans mon vin (c'est une expression vapeur, ne t'étouffes pas) mais si on fait pareil en face.....

[:yems93]  

tranxen_200 a écrit :

Bah oui, mais psychologiquement, un loyer, c'est à fond perdu (même si on pourrait l'envisager comme l'utilisation d'un service).
2K€/mois, sur 10 ans, ça fait quand même 240K€. Et locataire toute ta vie (disons 50 ans), ça fait plus d'un million d'euros.

A l'inverse, psychologiquement, en remboursant ton crédit, tu payes une maison pour tes vieux jours (et te constitue un capital).

personne n'a jamais dit que c'était mieux de louer toute ta vie (quoique pour certains c'est un choix de vie qui peut se comprendre), le problème encore et toujours c'est le prix du billet, et pour le rien, vu les bouses qui se vendent à prix d'or je ne suis pas convaincu que leur proprio récupère qqch :spamafote:

chin jo a écrit :

Celle pour laquelle j'ai fait venir le gars de la mimif était un coup correct, je la regrette un peu quand même. Je me console en me disant que les acheteurs ont payés bien plus que ce que l'on avait négocié de notre coté, et que leur propale était quasi déjà dans les tuyaux donc aurait été éliminatoire pour nous.

ben je vois pas de connerie pour celle là, c'était quoi les 2 conneries du coup ??  :??:  

sadlig a écrit :

- je n'ai pas pu faire la connaissance de Stef, nos agendas ne concordant pas, mais ce n'est que partie remise !
- une présentation très intéressante sur l'état actuel de l'immobileir (avec Friggit et tout et tout) dont je vous donne la synthèse:
Pour les pros de l'immobilier le marché repart : hausse des crédits, hausse des prix, baisse des stocks,... en apparence tout va bien......
MAIS
- certes la solvabilité des ménages ne s'est pas dégradée par rapport à i ly a 10 ans,
- Les prix ont beaucoup monté depuis 10 ans, ont baissé en 2009, et sont stables actuellement,
- on arrive donc à une situation de blocage : les prix de l'immo sont considérés comme corrects même au niveau actuel, mais ce marché ne tient que grâce aux aides (Scellier et PTZ) apportées au ménage, le jour où elles disparaîtront le marché sera complètement bloqué. C'est la vraie crainte des établissements bancaires à l'heure actuelle car cela pose un problème sociétal d'importance.
Seule solution identifiée : agir pour libérer les fonciers des zones tendues, construire à bas prix pour générer une offre à moindre coût.
Honnêtement je n'avais jamais entendu un discours si pessimiste, surtout émanant d'institutionnels.

la prochaine fois tu dis qu'on peut faire leur séminaire, pas besoin de palper des dizaines de k€ mensuels pour pondre ce genre d'analyse et de réflexions  :sarcastic:  

je note également que ces "messieurs" n'envisagent pas de baisse, c'est bien d'analyser une situation avec autant d'a priori...

_-Sky-_ a écrit :

non, ils voient juste qu'ils vont se faire moins de blé et vont réagir en conséquence : demander encore plus d'aides ou développer de nouvelles solutions d'endettement :o

sadlig a écrit :

Le point négatif c'est tout de même qu'il ya consensus pour dire que les prix ne baisseront pas (à qualité équivalente) et que le peuple s'est habitué à ce niveau de prix. Je cite :" on est passé d'un parcours résidentiel (où l'on est locataire puis propriétaire) à un schéma clivant (ceux qui peuvent acheter, ceux qui ne peuvent pas)".

et leur connerie elle est clivante ?  :pfff:  

avec leur lobbying à la con tout le monde veut acheter, même si c'est + petit, + loin, inadapté, avec travaux, ... et ils trouveront toujours un financement, avec de l'immo c'est sûr et certain de toute façon qu'il y a aura de gentils financiers qui agissent pour l'intérêt commun :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22896378
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 08:48:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh pu... tain...  [:everything4free]  

Moi je suis un peu nerveux comme garçon, il ne faudrait VRAIMENT pas que j'ai des cartouches comme ça dans la besace au moment de me prendre un "DU CONCRET LEGO !!!!", le coup risquerait de partir tout seul... :D

"Du concret ? En voilà du concret : même en posant 20 ans de smic sur la table, tu vas t'en coller pour 25 ans dans un clapier avec Machine, qui je te le rappelle n'était plus assez bien pour toi il y a à peine un an puisque que tu avais ressenti le besoin d'aller tremper ta quenelle dans la turbine à chocolat d'une danseuse. De là à penser que ça peut te reprendre avant que ça ne lui soit passé il n'y a pas loin. Tu me rappelles combien ça représente de frais de notaire votre achat, et combien vous aurez capitalisé dans deux ans ? Divise tout de suite la somme par deux, histoire de prendre l'habitude ;)..."
(CC à elle bien sûr...)

[:cosmoschtroumpf]

:lol:  

phnatomass a écrit :

Au fait stefsamy, le couple de ta copine a quel revenu.
Car avec 200k€ d'apport, si le couple s'endette à hauteur de 200k€.
Il y a tout de même des trucs potables en IDF ou peut vivre une famille pour 400k€.

Ils sont dans la même taule que moi, on va dire 70 k€ à 2 bruts + primes+intéress+particip

Et pour presque 3 myons, ouais y'a des trucs "potables", ils vont finir dans un 63 m² parceque "c'est les prix"

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et pour appuyer ton propos, voici quelques graphes qui montrent que les crédits sur 25 ans ont explosés pour les personnes ayant moins de 35 ans.

En effet, en 2001, seuls 21% prenaient des crédits supérieurs à 20 ans.
En 2009, plus des deux tiers (+66%) ont pris des crédits supérieurs à 20 ans.

Et bizarrement, ça ne choque plus personne...

http://babyzzz.free.fr/temp/2009.1 [...] nt.fr.jpeg

http://babyzzz.free.fr/temp/2009.0 [...] nteurs.png
http://babyzzz.free.fr/temp/2009.0 [...] .Prets.png

Stef expert en mauvaise foi te dirait que justement, ça veut dire que tout le monde peut acheter, qu'il suffit d'allonger la durée et que le rêve est réalisable, et qu'il vaut mieux le faire le plus vite possible :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22896381
Hur
Posté le 10-06-2010 à 08:49:42  profilanswer

sadlig a écrit :

MAIS

La solvabilité des ménages ne s'est pas dégradée en 10 ans ? [:le kneu]
Ils n'ont pas parlé de l'effet hausse des taux ?
Intéressant en tout cas les pros commencent à prendre conscience que ca ne peut pas monter JUSQU4AU CIEL §§§! :jap:

n°22896385
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 08:50:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais c'est NORMAL, les taux sont bas les gens peuvent donc en profiter pour s'endetter sur plus longtemps pour accéder à plus grand, mieux situé, plus près du centre...  

T'es vraiment bouché et tourné vers le passé avec tes théories à deux balles mon pauvre[:spamafote]

Clair, faut être CONCRET  [:wark0]  [:presse papier]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22896427
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 09:00:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Il mange pas le midi sadlig, il veut passer direct au digeo à 14 h00  [:clooney16]  

J't'en foutrais des réunions jusqu'à 14h00 moi  :fou:  :D  

J'ai un métier moi  [:clooney6]  

Epanouissant avec des managers et une direction motivants et tout et tout  [:clooney4]

---------------
n°22896435
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 09:02:27  profilanswer

jimbo78 a écrit :

J'ai perso investi dans un appart a 200k, il y a quelques années (2005) a un moment de taux très bas (j'ai eu 3,15% sur 20ans).
Depuis, il est loue. Le crédit a 20ans permet des mensualités qui sont au niveau du loyer paye. J'y suis de ma poche de 30Euros par mois seulement. Cet appart se paye donc tout seul. Il est même probable que dans quelques années, le loyer couvrira le crédit et me rapportera un peu d'argent.

Refait la même avec un prix de 2009 [:itm]

---------------
n°22896466
giorkal
Posté le 10-06-2010 à 09:11:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

faisons la comparaison avec une voiture :
une petite voiture c'est 8000€ + 1000€/an d'assurance, entertient , etc...
la location c'est environ 100€ par jour (beaucoup moins parfois)
Le calcul est vite fait : si on s'en sert plus d'une fois par semaine on a intérêt a acheter d'autant qu'on pourra revendre la voiture.  

Le marché immo actuel c'est comme si cette petite voiture etait à 25 000€ et la location toujours a 100...  

Cette simple comparaison refuse complètement d'entrer dans la tête des gens.

n°22896470
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 09:12:42  profilanswer

Nooooooooooooooooooooooon pas de parallèle avec les caisses ça va partir en HS :/

---------------
Steam ID | Strava
n°22896475
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 09:13:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mouais, encore des théories de mes 2 moi j'dis, rien de CONCRET  [:doc_prodigy]

Professor a écrit :

En gros tu souhaites le malheur de tes amis ... tout ça parce que ils n'ont pas les mêmes avis que toi sur un sujet "l'immobilier"
Effectivement, je pense que tu vas vite t'embrouiller avec pas mal d'amis à ce rythme !

Mais heureusement pour toi, avec tout l'argent que tu gagnes en épargnant (puisque tu n'as pas de crédit à rembourser) tu pourras très vite t'acheter d'autres amis sur Ebay  :D
Alors que les pauvres propriétaires (qui sont pris à la gorges par les remboursements de leur emprunts) ne peuvent plus s'acheter d'amis ... et sont donc obligés d'êtres sympa et courtois avec leurs connaissances  :lol:

Ah je ne souhaite pas leur malheur hein, ai-je dit que j'aimerais les voir à la rue? Non.

Par contre si leur truc à 450 finit par valoir 300, ouais ça me ferait marrer. Mais ce n'est en rien un malheur il me semble. Ils ont décidé d'acheter à ce prix et ça leur va, ils le martèlent assez et me prenent pour un mongolo parce que je ne pense pas pareil, si ça baisse ça n'entraîne rien à leur mensualités & co..... Ils auront juste mal investi, payé trop cher, mais c'est pas du malheur. :)

Message édité par StefSamy le 10-06-2010 à 09:14:29

---------------
n°22896481
phila
Posté le 10-06-2010 à 09:14:49  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Nooooooooooooooooooooooon pas de parallèle avec les caisses ça va partir en HS :/

tu préfères un parallèle avec les processeurs ou les cartes graphiques :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22896536
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 09:23:44  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je suis dans ce cas actuellement je ne peux pas acheter un bien "convenable" dans le quartier ou j'aimerai vivre. :/

C'est un peu le cas de beaucoup de gens [:boidleau]

---------------
n°22896552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 09:26:06  profilanswer

sadlig a écrit :

MAIS

Citation :

les prix de l'immo sont considérés comme corrects même au niveau actuel

Par qui, par quoi ?
Par les achteurs ? Par le marché ?

Considérés comme corrects parce que les ventes se font toujours ?
Et la courbe des volumes du Friggit c'est du pipi de chat ? [:pingouino]

Message édité par Leg9 le 10-06-2010 à 09:31:50

---------------
n°22896563
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 09:28:19  profilanswer

phila a écrit :

tu préfères un parallèle avec les processeurs ou les cartes graphiques :whistle:

Au moins il a pas été exploré celui des bagnoles l'a été au moins une quinzaine de fois et ça fini toujours en débat stérile.

Leg9 a écrit :

C'est un peu le cas de beaucoup de gens [:boidleau]

Et encore plus dans Paris  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°22896577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 09:29:59  profilanswer

Hur a écrit :

La solvabilité des ménages ne s'est pas dégradée en 10 ans ? [:le kneu]
Ils n'ont pas parlé de l'effet hausse des taux ?

Il ne faudrait pas confondre solvabilité et pouvoir d'achat :o

Le pouvoir d'achat immobilier lui s'est dégradé, fortement, en 10 ans (cf graphe dédié dans le document de Saint Jacques).

Alors la solvabilité "qui ne s'est pas dégradée" on peut traduire ça comment ?
Que toujours autant de monde peut acheter (lire obtenir un prêt immo). Mais comme ils ont moins, ils achètent plus petit, plus loin, moins bien, avec plus de travaux.

Nous ne voyons que cette explication  [:leblatt]

Sans oublier les donations, bien sûr...
[:clooney3]

Message édité par Leg9 le 10-06-2010 à 09:33:29

---------------
n°22896578
giorkal
Posté le 10-06-2010 à 09:30:14  profilanswer

Loustik_ a écrit :

:whistle:  :whistle:  
Il n'empeche qu'apres l'immobilier , la voiture est le deuxieme plus gros poste de depense.
Pourquoi les gens sont-ils généralement cohérents avec l'automobile mais pas avec l'immo ?
que je sache , pouvoir se déplacer a sa guise est presque aussi important que pouvoir se loger

n°22896587
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 09:32:19  profilanswer

giorkal a écrit :

Il n'empeche qu'apres l'immobilier , la voiture est le deuxieme plus gros poste de depense.
Pourquoi les gens sont-ils généralement cohérents avec l'automobile mais pas avec l'immo ?
que je sache , pouvoir se déplacer a sa guise est presque aussi important que pouvoir se loger

Comme quoi habiter Paris ça a des avantages  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°22896642
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-06-2010 à 09:39:27  profilanswer

Un de mes copains :

- 2000 : achat d'un apparement de 30m² neuf sur Paris XV : 100.000€
- 2009 : vente de son appartement à 238.000€

Depuis il est locataire :)
Je n'ai pas tous les éléments, mais j'ai l'impression qu'il a fait une furieuse bonne affaire !

n°22896653
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 09:40:31  profilanswer

Surtout en étant reparti locataire, le temps de voir venir...  
GG boy [:icon14]

---------------
n°22896665
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 09:41:56  profilanswer

giorkal a écrit :

L'immo est la seule chose avec l'art qui peut prendre de la valeur au fil du temps.

---------------
n°22896695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 09:45:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'immo est la seule chose avec l'art qui peut prendre de la valeur au fil du temps.

y'a pas que l'art non plus :o
tout ce qui a potentiellement un intérêt historique sans nécessairement que ce soit artistique peut aussi prendre de la valeur.

---------------
we are the dollars and cents
n°22896709
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-06-2010 à 09:46:38  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas que l'art non plus :o
tout ce qui a potentiellement un intérêt historique sans nécessairement que ce soit artistique peut aussi prendre de la valeur.

Et le vin alors ?   [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°22896725
giorkal
Posté le 10-06-2010 à 09:48:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

l'art ca ne se loue pas

n°22896728
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-06-2010 à 09:48:50  profilanswer

giorkal a écrit :

l'art ca ne se loue pas

si  :o

n°22896738
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 09:50:39  profilanswer

giorkal a écrit :

l'art ca ne se loue pas

bien sûr que si :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22896799
jimbo78
Posté le 10-06-2010 à 10:01:50  profilanswer

Professor a écrit :

Ben vu qu'il ne dépense QUE 30 € /mois pour payer son appart (le prix d'une box) ... ca va aller !
Dans ce cas de figure, pratiquement tout le monde peut le faire.

Sauf que actuellement, ce genre de config (loyer = remboursement) est beaucoup plus dure à trouver

Pour être complet sur le sujet, ma capacité de remboursement est légèrement diminuée avec cet exercice (usuellement, les banques ne considèrent que 70% du loyer comme revenu pour calculer le taux de remboursement max pour prendre en compte les éventuels impayés).

Maintenant, j'ai un bon boulot, donc l'impact est négligeable pour moi.

n°22896805
Professor
Posté le 10-06-2010 à 10:03:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Acheter des voitures qui roulent à 250 km/h alors que la limitation est à 130  
Acheter des voitures de luxe au prix d'une baraque pour se déplacer dans des bouchons à Paris
Acheter des voitures avec toujours plus d'options dont personne n'a besoin
... c'est cohérent ?

Mais bon, cela ne m'empêche pas de faire ces mêmes choix incohérent  :D  

n°22896814
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 10:04:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5269  5270  5271  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)