Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22896814
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 10:04:25  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 10:04:25  profilanswer

n°22896816
Professor
Posté le 10-06-2010 à 10:04:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'immo est la seule chose avec l'art qui peut prendre de la valeur au fil du temps.

Et le vin ...

[:tilateurv]

[EDIT] Too late

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 10-06-2010 à 10:06:06
n°22896817
jimbo78
Posté le 10-06-2010 à 10:04:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui et non.
Les prix peuvent salement éclater, les taux ne peuvent pas aller en dessous de 0.
Et 3.15, je ne crois pas que l'on soit passés en dessous, considérons ça comme un plancher... les prix ayant prix encore 30% entre 2005 et 2008, je te laisse conclure.

Salut,

quand tu fais ce genre d'opération, il ne faut pas être pressé, et être a l'affut d'un bien qui te le permettra.
Je ne pense pas que cela soit plus difficile qu'il y a 5ans - 10ans - 20ans (avec des taux proches de 10%).
Il faut juste être patient.

n°22896857
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 10:07:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 10:19:49
n°22896860
Professor
Posté le 10-06-2010 à 10:08:02  profilanswer

C'est malheureusement ce que je fais  

2 renaults à la maison et des frais de fou en entretien

n°22896871
e_esprit
Posté le 10-06-2010 à 10:09:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis en train de m'embrouiller avec mes potes de St maur  [:massys]  

elle

Citation :

ce que tu fous en loyer est pas du tt capitaliser...
nous on s'est mis en loc compte tenu de la situation en 2008
là ça va faire 2 ans...
onsait ce qu'on veut... donc un crédit sur 25 ans (vu avec le banquier) pour un remboursement à 1000 € par mois... pas trop déconnant.. on maintient ainsi notre rythme de vie actuel sans se priver (vacances....)

moi

Citation :

En injectant combien ma biche???  [:dolores:1]  

Payer 1500 de traites dont 1000 d'intérêts ou payer 1000 de loyer, c'est pareil. Sauf qu'en plus tu t'emmerdes avec les travaux, le syndic, etc....

Pour l'instant l'argent que je mets pas en apport est placé et donc les intérêts diminuent mon loyer.....

elle

Citation :

hien jsais pas j'ai pas la feuille mais oui effectivement le credit a un cout.....
mais au final le bien t'appartient...

Ane, pas soif toussa

Oh putain son mec:

Citation :

DU CONCRET STEPH !!!!

Va plutôt voir les banques au lieu de mater sans arrêt des graphiques dans tous les sens, basé sur des théorie de mes 2.
On est quasiment au même salaire, du même âge et dans la même boîte. Mano et moi avons fait chacun des simu dans nos banques respectives et on arrive entre 3.7% et 3.9% sur 20/25 ans, et encore normalement on doit pouvoir gratter encore un peu via un courtier ou négo direct avec la banque.

Rencardes plutôt à quand remonte la dernière fois où les taux étaient identiques qu'on rigole !!!

Tu ferais mieux de regarder sur l'avenir au lieu de regarder le passé Steph, comme le fait ce graph !!!

Bon eux OK ils sont perdus, appolo13 ici la lune

Et y en a encore tout plein des comme ça, le bull trap va être joli je pense :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22896880
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2010 à 10:09:36  profilanswer

jimbo78 a écrit :

quand tu fais ce genre d'opération, il ne faut pas être pressé, et être a l'affut d'un bien qui te le permettra.
Je ne pense pas que cela soit plus difficile qu'il y a 5ans - 10ans - 20ans (avec des taux proches de 10%).
Il faut juste être patient.

Salut,  
Et moi je pense que tu es complêtement à coté de la plaque.

Il y a 10 ans, dans le neuf bon standing on était ici à 1000€/m².
Aujourdhui dans l'ancien moyen bof, c'est 2000€/m².
Le neuf "bon standing", est affiché par K&B à 3/4000€ du m².
[:ripthejacker]

Tu as un tout petit peu conscience de l'évolution qu'ont eu les prix ces 10 dernières années ?

Quand à il y a 20 ans, 1990, soit on parle de Paris, qui était alors en pleine bulle de la "pierre papier", soit tu parles de la province, qui elle était à des niveaux tout à fait raisonnables.

Donc non, ton sentiment est erroné, archi erroné.
Même en prennant en compte des taux d'intérêts plus élevés.
Cf. le document de synthèse de Jacques Friggit pour avoir un historique factuel de toutes ces données, et ne pas se baser sur une "impression".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-06-2010 à 10:40:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22897007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 10:23:49  profilanswer

Professor a écrit :

Acheter des voitures qui roulent à 250 km/h alors que la limitation est à 130  
Acheter des voitures de luxe au prix d'une baraque pour se déplacer dans des bouchons à Paris
Acheter des voitures avec toujours plus d'options dont personne n'a besoin
... c'est cohérent ?

Mais bon, cela ne m'empêche pas de faire ces mêmes choix incohérent  :D  

:non:
ça, c'est plus possible depuis 2004/2005, hein...
je te rappelle qu'une Ferrari ou une Aston Martin, coute "à peine" le prix d'un studio parisien :o
Et même à la cambrousse, ça te fait une toute toute petite maison :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22897075
giorkal
Posté le 10-06-2010 à 10:28:32  profilanswer

Fender a écrit :

:non:
ça, c'est plus possible depuis 2004/2005, hein...
je te rappelle qu'une Ferrari ou une Aston Martin, coute "à peine" le prix d'un studio parisien :o
Et même à la cambrousse, ça te fait une toute toute petite maison :o

et que les WC parisiens valent le prix d'une Clio ...

n°22897137
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 10:32:05  profilanswer

Professor a écrit :

Acheter des voitures de luxe au prix d'une baraque pour se déplacer dans des bouchons à Paris

Au prix d'une cage à lapin [:aloy]

Au prix d'une baraque, c'était avant [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 10:32:05  profilanswer

n°22897392
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 10:53:49  profilanswer

giorkal a écrit :

faisons la comparaison avec une voiture :
une petite voiture c'est 8000€ + 1000€/an d'assurance, entertient , etc...

1000 € / an ? J'ai une berline assuré au tiers et je paye que 300 € / an...

Citation :

la location c'est environ 100€ par jour (beaucoup moins parfois)

Plutôt 50 € / jour pour une compacte.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22897456
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-06-2010 à 10:59:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas tous les éléments, mais j'ai l'impression qu'il a fait une furieuse bonne affaire !

Il en a fait une seulement parce qu'il est redevenu locataire, s'il avait racheté il aurait perdu tout le gain de son opération.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22897583
Hur
Posté le 10-06-2010 à 11:09:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

la location c'est environ 100€ par jour (beaucoup moins parfois)Plutôt 50 € / jour pour une compacte.

300 € d'assurance + 60€ d'essence mensuel si on roule vraiment pas beaucoup = 1000€ déjà...
hors entretien & co...
une voiture c'est hors de prix :/

n°22897585
phila
Posté le 10-06-2010 à 11:09:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'immo est la seule chose avec l'art qui peut prendre de la valeur au fil du temps.

elfe_errant a écrit :

Et le vin alors ?   [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Professor a écrit :

Et le vin ...

[:tilateurv]

[EDIT] Too late

marrant, que des trucs à bulles  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22897627
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2010 à 11:12:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Plutôt 50 € / jour pour une compacte.

généralement une de classe A c'est au alentour de 600€ pour 1 mois, la j'ai loué une ds3 pour 10 jours (39€/j).

vous annoncez des prix sans tenir compte de la durée de location ça ne veut rien dire...

---------------
Steam ID | Strava
n°22897743
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-06-2010 à 11:20:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il mange pas le midi sadlig, il veut passer direct au digeo à 14 h00  [:clooney16]  

J't'en foutrais des réunions jusqu'à 14h00 moi  :fou:  :D  

J'ai un métier moi  [:clooney6]  

Epanouissant avec des managers et une direction motivants et tout et tout  [:clooney4]

alcool de cerise surement  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°22897803
tranxen_20​0
Posté le 10-06-2010 à 11:23:56  profilanswer

giorkal a écrit :

faisons la comparaison avec une voiture :
une petite voiture c'est 8000€ + 1000€/an d'assurance, entertient , etc...
Le calcul est vite fait : si on s'en sert plus d'une fois par semaine on a intérêt a acheter d'autant qu'on pourra revendre la voiture.  

Le marché immo actuel c'est comme si cette petite voiture etait à 25 000€ et la location toujours a 100...  

Cette simple comparaison refuse complètement d'entrer dans la tête des gens.

J'ai pensé en tapant mon message à l'analogie voiture.

Simplement, ton raisonnement ne tient pas car une voiture perd de sa valeur (en gros 20% du neuf la 1ère année, puis 15%/ans). En 6 ans, ta voiture n'est plus cotée et en 10 ans, elle ne vaut plus que le prix que veut bien t'en reprendre une casse (quelques centaines d'euros).

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : l'achat d'une voiture (et bien souvent comme d'une maison) n'est pas toujours rationnel. Louer une voiture de location pour quelqu'un qui ne sert qu'occasionnellement de sa voiture n'est pas un mauvais choix financièrement. Par contre, posséder une voiture, c'est important pour beaucoup.

n°22897815
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-06-2010 à 11:24:41  profilanswer

lnho a écrit :

Non ce n'est pas illégal. Mais dans le cadre de l'optimisation fiscale, le choix du PACS, il faut bien calculer son coup.
En gros, tu gagnes bcp la première année si tu PACS au bon moment (à voir en fonction des revenus) mais en général c'est vers le 31 mai.
Par ailleurs, il faut savoir que le foyer fiscal augmentant, la taxe d'habitation va également augmenter (parfois beaucoup).
Pour les personnes en HLM se pacsant, un surloyer peut être demandé (parfois très cher).
Bref, le PACS, c'est bien mais il vaut mieux calculer son coup pour ne pas avoir de (mauvaises) suprises.

Au fait a propos de ca, comment ca se passe niveau mariage après un pacs (avec la meme personne) ?
Et niveau légalité, on peut rompre un pacs tout en continuant à vivre avec la personne j'imagine.

Donc le montage suivant est-il possible :

- Pacs année n avec la personne
- rupture du pacs à n+2
- mariage à n+3/4

Pour bénéficier de plusieurs années de réduction d'iR ?

La réduction servira en apport pour un achat, pour rester dans le sujet :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-06-2010 à 11:26:47
n°22897886
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 11:29:35  profilanswer

Ca baisse pas CAY LA REPRISE

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Le mec qui change le prix mais qui oublie de modifier le corps de l'annonce [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22897916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2010 à 11:31:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mec qui change le prix mais qui oublie de modifier le corps de l'annonce [:prozac]

ça a de la gueule au moins, ce truc :o
faut voir un peu les charges et les contraintes de la copro par contre

---------------
we are the dollars and cents
n°22897918
elfe_erran​t
Posté le 10-06-2010 à 11:31:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le prix, c'est pour les 11 ? :o

n°22897925
Hur
Posté le 10-06-2010 à 11:31:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca aurait été pour toute la battisse le prix aurait pas été déconnant :o
Elle a l'air dans un état bien crasseux par contre :/

n°22897935
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-06-2010 à 11:32:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Au fait a propos de ca, comment ca se passe niveau mariage après un pacs (avec la meme personne) ?  
Et niveau légalité, on peut rompre un pacs tout en continuant à vivre avec la personne j'imagine.  

- rupture du pacs à n+2
- mariage à n+3/4  

Tu peux tout à fait le faire, rien d'illégal là dedans.
Ce serait même :
- Pacs en N
- Rupture en N+2
- Mariage en N+4

C'est ni plus ni moins que de l'optimisation fiscale.

Par contre, je pense que les impôts ne sont pas trop ravis de ce genre de montage. Attends toi (si tu as des salaires importants ou du foncier...) à voir débarquer un gentil monsieur qui va te demander de justifier pas mal de petites choses. Pas sur le PACS, mais sur tes autres dépenses / rentrées, il y a toujours des petites choses à gratter :)

Si tu as salarié sans autre rentrée d'argent, tu n'as rien à craindre.

n°22897961
tranxen_20​0
Posté le 10-06-2010 à 11:34:28  profilanswer

Tehell a écrit :

Au bout du compte on crève, donc on s'en fout, la différence viendra de qu'est ce que tu transmettras.

Et il y a une différence c'est qu'actuellement les prix à l'achat sont tellement élevés que perso à Paris, de toutes façons je ne peut pas rembourser l'appart que j e loue.

Pour te faire une idée:
Je loue 1500€/mois hors charge un appart dont les premiers prix question surface et localisation sont à plus de 500k€ sur seloger ( et pourtant ça ne mérite largement que la moitié, mais les prix ... :/)/.

Combien de temps me faut il pour rembourser cet appart en payant autant par mois? Est ce que je serais encore vivant?
si je rembourse 20k€/an (plus que ce que je paye en loyer déjà) j'en ai déjà pour 25 ans de remboursement pour l'appart, pas le crédit. Si j'ai emprunté à 4% tout compris ça monte à 50 ans de crédit non?
Finalement je pense donc que je serais mort avant de rembourser l'appart...

Ca me donne pas envie d'acheter ce que je loue tout ça. (d'autant que si on rajoute les charges c'est encore pire, j'aurais dépensé plus en achetant qu'en louant.)

(je prend pas en compte le remb anticipé, ni l'éventuelle revente puisque je crève avant d'avoir remboursé etc...)

bref, mon raisonnement est débile c'est vrai, mais montre une situation idiote.

Paris, cest 2 M d'habitant et Paris + IDF 10M, soit respectivement 3% et 15% de la population française.
L'immobilier français, c'est pas que Paris.

n°22897969
jumbo
Posté le 10-06-2010 à 11:34:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- rupture du pacs à n+2
- mariage à n+3/4  

Légalement une rupture de pacs n'implique pas une séparation.

Par contre, rompre un pacs pour ensuite se marier est une fraude fiscale avérée si il n'y a pas justification de rupture de PACS, en d'autres terme prouver qu'il y a eu séparation puis avoir renoué ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par jumbo le 10-06-2010 à 11:38:53
n°22898044
Professor
Posté le 10-06-2010 à 11:39:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai pensé en tapant mon message à l'analogie voiture.

Simplement, ton raisonnement ne tient pas car une voiture perd de sa valeur (en gros 20% du neuf la 1ère année, puis 15%/ans). En 6 ans, ta voiture n'est plus cotée et en 10 ans, elle ne vaut plus que le prix que veut bien t'en reprendre une casse (quelques centaines d'euros).

Mais avec le mega krack qu'on va avoir, on va avoir exactement la même situation avec l'immobilier ! (-20% dans 1 an puis -15% /an)

C'EST SUUUR !  :o  

n°22898045
moncinet
Posté le 10-06-2010 à 11:39:58  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas que l'art non plus :o
tout ce qui a potentiellement un intérêt historique sans nécessairement que ce soit artistique peut aussi prendre de la valeur.

Complètement d'accord .
Une auto "sympa" et un peu rare avec quelques années touche à un moment une valeur plancher. Ensuite elle montera doucement ou beaucoup plus vite (mais là c'est de la bulle).
Certains marchés de niche (le Laserdisc par exemple) font aussi l'objet de "fluctuations" qui peuvent être intéressantes .
Et certainement beaucoup d'autres, je ne parle de ce que je connais (un peu).

n°22898109
elfe_erran​t
Posté le 10-06-2010 à 11:43:59  profilanswer

lnho a écrit :

Tu peux tout à fait le faire, rien d'illégal là dedans.
Ce serait même :
- Pacs en N
- Rupture en N+2
- Mariage en N+4

C'est ni plus ni moins que de l'optimisation fiscale.

Par contre, je pense que les impôts ne sont pas trop ravis de ce genre de montage. Attends toi (si tu as des salaires importants ou du foncier...) à voir débarquer un gentil monsieur qui va te demander de justifier pas mal de petites choses. Pas sur le PACS, mais sur tes autres dépenses / rentrées, il y a toujours des petites choses à gratter :)

Si tu as salarié sans autre rentrée d'argent, tu n'as rien à craindre.

Oui, salarié sans bien  [:cosmoschtroumpf]  . Si tu ne romps pas ton pacs, il est rompu automatiquement du coup le jour du mariage ?

jumbo a écrit :

Par contre, rompre un pacs pour ensuite se marier est une fraude fiscale avérée si il n'y a pas justification de rupture de PACS, en d'autres terme prouver qu'il y a eu séparation puis avoir renoué ensuite.

[:montgomery burns]

rompre un pacs pour en faire un nouveau, que ca soit illégal pourquoi pas. Mais on a pas le droit de vouloir se dépacser pour X raisons tout en restant ensemble, et quelques années plus tard avoir envie d'un mariage ?  Spa la même chose...

Edit : d'après ce lien, ca a l'air possible.

Message édité par elfe_errant le 10-06-2010 à 11:47:52
n°22898139
jameson
Posté le 10-06-2010 à 11:45:47  profilanswer

Si, tant que tu ne veux pas profiter deux fois de l'avantage fiscal.

[:spamafotev]

n°22898145
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 11:46:23  profilanswer

Fender a écrit :

ça a de la gueule au moins, ce truc :o
faut voir un peu les charges et les contraintes de la copro par contre

Un mec a appelé pour savoir:

CAY DEJA VENDU  :jap:

---------------
n°22898172
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 11:47:48  profilanswer

jumbo a écrit :

Va prouver que t'as pas honoré madame pendant 2 mois (ou l'inverse).... :/

---------------
n°22898225
pilef
Posté le 10-06-2010 à 11:51:04  profilanswer

Si tu vas par là, pour certains, les taxes et impôts sont même devant l'immobilier :o

n°22898258
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 11:52:54  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu vas par là, pour certains, les taxes et impôts sont même devant l'immobilier :o

[:lergo:3]

---------------
n°22898282
elfe_erran​t
Posté le 10-06-2010 à 11:54:28  profilanswer

jameson a écrit :

Si, tant que tu ne veux pas profiter deux fois de l'avantage fiscal.

[:spamafotev]

Bah c'est meme pas une question de vouloir ou pas. Si tu te depacses, tu fais forcément des déclarations séparées à partir de l'année d'apres. Si tu te maries quelques années d'après, tu refais forcément un déclaration commune l'année du mariage  [:cosmoschtroumpf]  

Je comprends pas comment (et surtout pourquoi) tu devrais justifier que t'as eu envie un moment de rompre le pacs pour se desengager un poil sans pour autant rompre, et ensuite quelques années après se marier parce que cay lamouuuur  [:atsuko]  

Y'a un surement un sujet + approprié pour ca, je vais chercher.

n°22898297
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-06-2010 à 11:55:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ben vu qu'il ne dépense QUE 30 € /mois pour payer son appart (le prix d'une box) ... ca va aller !
Dans ce cas de figure, pratiquement tout le monde peut le faire.

Sauf que actuellement, ce genre de config (loyer = remboursement) est beaucoup plus dure à trouver

C'est surtout sur ce point là que je voulais insister

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22898345
mister_nic​e
Posté le 10-06-2010 à 11:58:36  profilanswer

je sais pas si déjà passé mais je copie colle ce que je viens de mettre sur le topic "combien pour vivre convenablement":

http://bercy.blog.lemonde.fr/files/2010/06/insee.1276078926.JPG

http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/ [...] r=RSS-3208

:hello:

n°22898375
pilef
Posté le 10-06-2010 à 12:00:11  profilanswer

Forcément tu n'as pas de voiture :o

[:fight]

n°22898376
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2010 à 12:00:14  profilanswer

mister_nice a écrit :

je sais pas si déjà passé mais je copie colle ce que je viens de mettre sur le topic "combien pour vivre convenablement":

http://bercy.blog.lemonde.fr/files [...] 078926.JPG

http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/ [...] r=RSS-3208

:hello:

Je suis que dans le D7, ma situation immo est en fait normale :o

---------------
n°22898396
Hur
Posté le 10-06-2010 à 12:01:24  profilanswer

T1 D8 :o
Et D9 si j'avais un vagin :o²
 PD2POV inside

Message édité par Hur le 10-06-2010 à 12:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5270  5271  5272  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)