Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5276  5277  5278  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22908555
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2010 à 08:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Et en plus les français ont la meilleure productivité au monde, alors c'est jouable !

En 1980 surement. Ce n'est plus vrai depuis 2008.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 08:13:51  profilanswer

n°22908606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 08:30:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et en plus les français ont la meilleure productivité au monde, alors c'est jouable !

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°22908693
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-06-2010 à 08:55:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

En 1980 surement. Ce n'est plus vrai depuis 2008.

Le classement varie certainement.
Mais en ce qui concerne la productivité horaire la France fait toujours partie des cinq premiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 11-06-2010 à 08:55:59
n°22908764
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2010 à 09:10:25  profilanswer

Professor a écrit :

Mais, j'ai l'impression qu'un des paramétres est essentiel dans cette comparaison :  
C'est le ratio PRIX / LOYER (pour le même bien)
Cad combien j'achèterais ce bien et combien je le louerais.

Dans un bouquin que j'ai acheté sur l'investissement locatif, il parle de rendement brut :  
12 * LOYER / PRIX ACHAT  en %
On peut aussi l'exprimer en ratio : PRIX / LOCATION

Exemple concret (et réel) : Maison acheté 200 000€ et loué 1000€
rendement = 6%    ratio = 200

Donc MA QUESTION :
Pour vous, quel est le bon rendement / ratio pour acheter (sans parler d'investissement) ?

[:chacal31]  

En vérité le rendement du bien n'est pas un chiffre suffisamment parlant, il faut plutôt parler en terme de prime de risque, ce qu'on pourrait présenter comme :
12*loyer/prix_achat - taux_OAT_10_ans

Parce qu'un rendement faible avec des taux nuls est potentiellement viable, alors qu'un taux de rendement de 10%, si tu peux placer/doit emprunter à 12%, c'est mort.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22908780
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:13:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

DU CONCRET STEPH !!! PENDANT CE TEMPS LA TU PAIES UN BIEN QUI T4APPARTIENT AU FINAL  AU LIEU DE P2RORER SUR UNE HYPOTHETHIQUE BAISSE SELON UNE THEORIE 0 LA MORT MOI LE NOEUD DE CRANE DOEUF §§§§

[:fenix_man]  [:wark0]  

Professor a écrit :

Petite question pour relancer le débat du vendredi :  

Etant donné que la plupart du temps le débat tourne autour de la comparaison entre :  
- location + épargne classique (si possible)
vs
- achat + remboursement d'emprunt

Bien sur dans cette comparaison, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, et chaque cas est particulier...
Pour bien étudier, il faut considérer :  
- L'apport
- Le taux des emprunts / placements
- L'inflation  
- etc ... (j'en oublie certainement)

Mais, j'ai l'impression qu'un des paramétres est essentiel dans cette comparaison :  

Dans un bouquin que j'ai acheté sur l'investissement locatif, il parle de rendement brut :  

Donc MA QUESTION :
Pour vous, quel est le bon rendement / ratio pour acheter (sans parler d'investissement) ?

ENFIN, on y arrive, c'est pas trop tôt  [:shimay:1]  

Moi qui perdait la foi en l'humanité, je vois qu'on peut toujours progresser, qu'il n'est jamais trop tard. Dommage qu'il faille lire un bouquin DE THEORIES DE MES 2 pour y arriver alors qu'il suffit de lire ce topic may bon c'est déjà ça  [:le depotoir de gary:3]  

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

150/180 est un bon rapport.  

200 est le maximum.

Tout pareil. 200 pour un très joli truc.

SplitForm a écrit :

C'est avant IR, mais après cotisations. Donc c'est ce qu'il y a sur ta feuille de paye tous les mois. L'IR étant calculé suivant la composition du foyer et des revenus, ça fausserait tout !

Ahhhhhhhhhhhh ça va alors, je remonte d'une case, D8 voire D9 avec, j'avais tout retiré  [:bakk38]  [:warkcolor]  

A un moment j'ai même cru qu'on ne parlait que de montant épargné, en lisant des "je suis en D2, j'suis en D5"  [:babonnguida:1]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22908787
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 09:15:15  profilanswer

Professor a écrit :

Donc MA QUESTION :

c'est vieux comme l'immo ce ratio
Un ration de 200 ca veut dire qu'au bout de 200 mois tu as fini de payer soit 16,5 ans  
grosso modo "on loue pendant  16 ans et demi et puis c'est fini , on n'a plus rien a payer"

donc si on revient a "la normale" : on emprunte sur 15 ans maxi  donc ca fait 180 mois  
donc un ratio de 180 maxi

ce n'est qu'un indicateur parmis d'autres mais ca permet de cadrer rapidement les choses

n°22908815
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:20:49  profilanswer

Professor a écrit :

Petite question pour relancer le débat du vendredi :  

Etant donné que la plupart du temps le débat tourne autour de la comparaison entre :  
- location + épargne classique (si possible)
vs
- achat + remboursement d'emprunt

Bien sur dans cette comparaison, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, et chaque cas est particulier...
Pour bien étudier, il faut considérer :  
- L'apport
- Le taux des emprunts / placements
- L'inflation  
- etc ... (j'en oublie certainement)

Donc MA QUESTION :

mwoauis  c'est quand meme pas évident  
meme pour un vendredi  
si tu y restes pour toujours, si c'est un coup de coeur et que t'es hyper stable etc etc  
moi je dirais capacité d'endettement a 30% sur 20 ans + 25% d'apport pour avoir une idée du montant max de la maison/appart

apres pour savoir si c'est pas stupide d'acheter, je dirais jusqu'à 250 loyer ça peux le faire

---------------
n°22908841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-06-2010 à 09:23:28  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 22ddf8fc24

Les automobilistes devront-ils payer pour les transports en commun? :

Un certain nombre de pistes sont à l'étude. La première a déjà reçu l'accord de principe du Parlement: elle prévoit de taxer les plus-values foncières réalisées à proximité des lignes fortes de transport en commun.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22908846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:24:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un certain nombre de pistes sont à l'étude. La première a déjà reçu l'accord de principe du Parlement: elle prévoit de taxer les plus-values foncières réalisées à proximité des lignes fortes de transport en commun.

:heink:  

les fumier

---------------
n°22908847
jimbo78
Posté le 11-06-2010 à 09:24:07  profilanswer

Bonjour,

sadlig a écrit :

Même à l'échelle d'HFR ? :sol:  

C'est quoi l'echelle HFR ?   :sol:  

dans mon cas ou le loyer couvre le remboursement d'emprunt :

le ratio PRIX / LOCATION est de 209.
Le rendement est de 5,73%

Message cité 1 fois
Message édité par jimbo78 le 11-06-2010 à 09:26:01
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 09:24:07  profilanswer

n°22908865
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 09:27:11  profilanswer

jimbo78 a écrit :

dans mon cas ou le loyer couvre le remboursement d'emprunt :

le ratio PRIX / LOCATION est de 209.
Le rendement est de 5,73%

Vu tout ce qu'il y a d'autre a payer, c'est un rendement minable

n°22908872
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:28:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:heink:  

les fumier

Boh, je trouve pas comme déjà dit y'a quelques jours.

Déjà l'arrivée des TEC fait que tu vendras + facilement, que ton quotidien est amélioré, je vois pas pourquoi en plus tu devrais repartir avec + de pognon parceque t'as eu un coup de moule et que tu n'as pas plus contribué que les autres.

C'est un des moteurs de la spéculation l'emplacement "proche transports"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22908881
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 09:29:45  profilanswer

si tu y restes pour toujours, si c'est un coup de coeur et que t'es hyper stable etc etc  
moi je dirais capacité d'endettement a 30% sur 20 ans + 25% d'apport pour avoir une idée du montant max de la maison/appart

apres pour savoir si c'est pas stupide d'acheter, je dirais jusqu'à 250 loyer ça peux le faire

Non  
soit tu peux boucler ton budget avec un pret de 15 ans maxi, soit tu laisse tomber.

n°22908882
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:29:56  profilanswer

giorkal a écrit :

Un truc à ne pas oublier avec l'immo, c'est que même si le rendement est minable, il se fait sur de l'argent que tu n'as pas à la base.

---------------
n°22908896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:31:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Non  
soit tu peux boucler ton budget avec un pret de 15 ans maxi, soit tu laisse tomber.

c'est un point de vue  
c est pas le miens
et franchement vu les taux 15 ou 20 ans ça change pas tant que ça

---------------
n°22908897
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:31:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Non  

T'entends vapeur?  [:voodoo chile]

---------------
n°22908902
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 09:31:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un truc à ne pas oublier avec l'immo, c'est que même si le rendement est minable, il se fait sur de l'argent que tu n'as pas à la base.

ca marche dans les deux sens, n'oublie pas ...
peut etre qu'un jour il faudra le trouver cet argent...

n°22908911
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:32:24  profilanswer

c'est un point de vue  
c est pas le miens

Bien tenté, glissé discretos, mais passera pas, même aujourd'hui  :D

---------------
n°22908920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 09:33:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Citation :

les transports publics français ont besoin tous les ans de 16 milliards d'euros, 9 milliards en Ile-de-France et 7 milliards en province,

plus de la moitié du financement total des TEC de toute la france pour le transport de 15% de ses habitants [:implosion du tibia]
Liberté Egalité Fraternité

---------------
we are the dollars and cents
n°22908922
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:33:48  profilanswer

giorkal a écrit :

ca marche dans les deux sens, n'oublie pas ...
peut etre qu'un jour il faudra le trouver cet argent...

Ah non mais t'inquiètes hein, n'essaye pas de me convaincre, mais je précisais juste que si t'as pas/peu d'apport, c'est un des seuls invests dispos......

---------------
n°22908926
moncinet
Posté le 11-06-2010 à 09:34:19  profilanswer

mwoauis  c'est quand meme pas évident  
meme pour un vendredi  

Je serais assez d'accord avec vapeur.  
Un bien immobilier selon sa parfaite adéquation (réelle pas imaginaire) avec TOUTES les aspirations de ses prétendants peut justifier un écart avec ces sacro saints chiffres. Sans oublier son prix par rapport au marché. Même si c'est parfois un peu atypique il y a toujours moyen de comparer avec quelques autres .  
Quand il s'agit de pavillon assez traditionnnel c'est relativement aisé d'en visiter plusieurs et d'avoir une idée précise de ce qu'il est raisonnable d'y mettre. Sans trop tenir compte de son évolution future. Evidemment dans l'optique et une certaine garantie d'y rester un bon moment. Actuellement le choix est finalement assez simple.  
Sinon c'est simplement sans intérêt , point barre .

n°22908938
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:35:02  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

les transports publics français ont besoin tous les ans de 16 milliards d'euros, 9 milliards en Ile-de-France et 7 milliards en province,

plus de la moitié du financement total des TEC de toute la france pour le transport de 15% de ses habitants [:implosion du tibia]
Liberté Egalité Fraternité

Vous avez vos charrues en paysanie pour déplacer votre foin, ça suffit  [:xla]

---------------
n°22908947
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 09:36:16  profilanswer

ce n'est pas le probleme.
15 ans c'est une securité, car on rembourse beaucoup plus vite le capital.  
meme si le marché baisse , on a de bonne chances de ne pas se retrouver dans la merde (par ex on perd son apport et puis c'est tout)  

n°22908964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:38:06  profilanswer

Citation :

Pour votre emprunt de 150 000 Euros sur 15 ans au taux de 3,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 1.117,32 Euros dont 45,00 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 51.118,29 Euros dont 8.100,00 Euros d'assurance.

Nous vous proposons dans le tableau ci-dessous les mensualités et coûts de crédit pour différentes durées. Les taux d'assurance et de crédit utilisés correspondent aux taux moyens constatés.
Durée du prêt  Taux d'intérêt  Taux d'assurance  Mensualités  Coût du crédit
15 ans         3.5%                         0.36%            1.117,32 €  51.118,29 €
20 ans         3.65%                 0.36%            926,55 €          72.370,99 €

sinon

Citation :

Pour vos mensualités de 1 000 Euros sur 15 ans au taux de 3,86% assurance incluse :

Le montant de votre prêt s'élève à 134 249 Euros.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 45 751 Euros.

Nous vous proposons dans le tableau ci-dessous les montants et coûts de crédit pour différentes durées. Les taux d'assurance et de crédit utilisés correspondent aux taux moyens constatés.
Durée du prêt  Taux d'intérêt  Taux d'assurance  Montant  Coût du crédit
15 ans                  3.5%           0.36%            134 249 €  45 751 €
20 ans                  3.65%           0.36%            161 892 €  78 108 €

---------------
n°22908966
moncinet
Posté le 11-06-2010 à 09:38:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous avez vos charrues en paysanie pour déplacer votre foin, ça suffit  [:xla]

J'ai pas de foin mais des "charrues" sympas .  
Changez rien .

n°22908984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 09:40:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis que dans le D7, ma situation immo est en fait normale :o

Ouais, sur 12 mois en enlevant les impots tout juste D7... chuis un gros gros gros PD2POV en fait.... :'(

Eidt : pire que ça... je regardais "ensemble"... :D
Donc moi D6, femme D7.... il faut qu'elle continue à l'ignorer... :o

Message édité par Leg9 le 11-06-2010 à 09:44:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22909001
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2010 à 09:41:58  profilanswer

giorkal a écrit :

5,73%, si tu peux emprunter à 3% à côté c'est bon je trouve.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22909028
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2010 à 09:45:30  profilanswer

moncinet a écrit :

J'ai pas de foin mais des "charrues" sympas .
Changez rien .

Non mais c'est assez strange le post de fender.

Alors oui c'est vendredi, à lire sans réfléchir ca passe facile on pourrait presque y croire, mais faut bien voir que ça a surtout rapport avec la densité. Tu peux investir/mettre des TEC, quand c'est dense, sinon c'est pas rentable.

Donc oui en paysanie on ne peut pas avoir un bus qui passe en bas de chaque maison pour amener à une gare située à 5 minutes mais c'est normal. Et pas nouveau en plus.

Perso je préfèrerais qu'il y ait plus de voies bagnole à paris que de voies de bus  :D

EDIT, austrogothed

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-06-2010 à 09:46:14

---------------
n°22909064
patx3
Posté le 11-06-2010 à 09:49:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Boh, je trouve pas comme déjà dit y'a quelques jours.

Déjà l'arrivée des TEC fait que tu vendras + facilement, que ton quotidien est amélioré, je vois pas pourquoi en plus tu devrais repartir avec + de pognon parceque t'as eu un coup de moule et que tu n'as pas plus contribué que les autres.

C'est un des moteurs de la spéculation l'emplacement "proche transports"

Dans la pratique, c'est irréaliste, car celà suppose une définition précise de cartes, rues par rues ou par rayon de ceux qui seront taxés ou non, ce qui fait qu'un bien pourra être taxé tandis que celui juste à côté ne le serait pas. Celà rompt de plus l'égalité des citoyens devant l'impôt. Et avec une telle logique, on taxerait celui qui habite dans le sud qui dépense moins de chauffage que celui qui habite dans le nord, celui qui est proche d'une autoroute, celui qui est en centre ville, ... :pfff:

n°22909075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 09:50:10  profilanswer

je veux ça  
http://www.seloger.com/171582/51500637/detail.htm  
je peux aller jusqu'a 300k plus frais  

voila -25% ça me va

C'est chouette :o
Pas trop loin du boulot ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22909079
giorkal
Posté le 11-06-2010 à 09:51:11  profilanswer

Betcour a écrit :

5,73%, si tu peux emprunter à 3% à côté c'est bon je trouve.

il n'a surement pas compté les charges, les impots, les frais, les travaux,...  
tu peux sucrer au moins 2%, peut-etre meme 3%

n°22909119
alacazam20​00
Posté le 11-06-2010 à 09:55:12  profilanswer

Annonce comique :  

http://www.seloger.com/208701/5204 [...] ertes_immo

---------------
Since 2006 (c)
n°22909125
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 09:55:54  profilanswer

jimbo78 a écrit :

J'ai acheté l'appart fin 2005. On était donc pas loin du pic maximum. Avec un apport de 30.000Euros (soit 15%), je suis dans la situation que j'ai décrite. Donc, je pense que c'est encore possible. Un peu plus difficile peut-être mais encore possible.
Encore une fois, je pense qu'il faut être patient pour trouver la bonne occasion.

Renseigne toi... :sleep:

---------------
n°22909160
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 09:59:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est chouette :o
Pas trop loin du boulot ?

une bonne demi heure hors pointe ou voiture + train

---------------
n°22909176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 10:00:47  profilanswer

SplitForm a écrit :

C'est avant IR, mais après cotisations. Donc c'est ce qu'il y a sur ta feuille de paye tous les mois. L'IR étant calculé suivant la composition du foyer et des revenus, ça fausserait tout !

Ah, ouf... je remonte... :o

... :sweat:

Message édité par Leg9 le 11-06-2010 à 10:06:46

---------------
n°22909219
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 10:04:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est assez strange le post de fender.

Alors oui c'est vendredi, à lire sans réfléchir ca passe facile on pourrait presque y croire, mais faut bien voir que ça a surtout rapport avec la densité. Tu peux investir/mettre des TEC, quand c'est dense, sinon c'est pas rentable.

Donc oui en paysanie on ne peut pas avoir un bus qui passe en bas de chaque maison pour amener à une gare située à 5 minutes mais c'est normal. Et pas nouveau en plus.

Perso je préfèrerais qu'il y ait plus de voies bagnole à paris que de voies de bus  :D  

EDIT, austrogothed

non mais ok, oui la densité :o
mais quand même, 56% des dépenses de transport pour 15% de la population, même si y'a une certaine justification économique, ça ne peut que remonter la population provinciale contre la population parisienne.

---------------
we are the dollars and cents
n°22909224
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-06-2010 à 10:04:32  profilanswer

giorkal a écrit :

il n'a surement pas compté les charges, les impots, les frais, les travaux,...  
tu peux sucrer au moins 2%, peut-etre meme 3%

Y'a pas 3% de "frais annuel de possession" d'un bien immobilier quand même, sur un appart parisien à 300k€ ça ferait 9k€/an [:tinostar]

---------------
n°22909227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 10:04:45  profilanswer

Hum... chuis d'accord avec Serge...
Pour moi ce calcul donnerait 275k€ en gros.
Ah merde... ça ne sera jamais assez pour le bien "exceptionnel 100% raccord avec nos aspirations"... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2010 à 10:07:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5276  5277  5278  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)