Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5181  5182  5183  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22674141
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Bernard Tapie va me permettre de devenir propriétaire  [:cabri74]  

http://www.bernardtapie.com/factur [...] ire-10052/

A la question « Que rêveriez-vous de posséder ? », 80 % des français non-propriétaires répondent «Mon logement ».

Cela tombe bien : depuis la crise des sub-primes, la « bulle immobilière » a nettement dégonflé et la conjoncture est redevenue propice à l’investissement. BernardTapie.com a donc entamé des négociations en vue de vous proposer, d'ici la rentrée 2010, des logements innovants et à prix très compétitifs.
En attendant, voici déjà la liste des aides qui peuvent vous aider à devenir propriétaire.

Deux grandes familles sont à distinguer. D’un côté, les aides échelonnées sur les ressources du foyer, le nombre d’enfants à charge ou les échéances de remboursements du crédit immobilier (APL, ALF, ALS). De l’autre, les prêts divers variant selon la nature et le but de votre acquisition (Prêt CAF, Prêt 1% logement, Pass foncier, PTZ, PTZ des communes, Prêt des caisses de retraite et des mutuelles, Prêts et aides des collectivités locales).

En conclusion, un arsenal très intéressant de solutions est mis à votre disposition. Autant en profiter… Devenir propriétaire n’est plus un luxe réservé aux plus fortunés !

La bulle a nettement dégonflé! -10% après +150%!!
Devenir propriétaire n'est plus un luxe...ce sont mêmes les plus pauvres qui se précipitent sur ce rêve devenu réalisable  [:zoreil974:3]

Vous marrez pas trop vite les loulous  [:gidoin]  

[:prozac]

Si ça c'est pas un signe.....  

N'empêche il a de ces idée ce mec, faire un business sur les commandes groupées diverses.... Faire payer les trucs gratos sur le net :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 23:34:24  profilanswer

n°22674154
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:34:51  profilanswer

Bon, sinon, j'ai une question par rapport à un plancher chauffant (par circulation d'un fluide) légèrement affaissé sur une maison que j'envisage d'acheter ... Un forum, un topic à me conseiller?

n°22674168
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:35:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon vous faites quoi à l'armée honnêtement?Au moins nous les cheminots on essaye de faire rouler les trains à l'heure, mais vous au juste vous faites quoi? :o

Ils se baladent dans vos gares pour vigipirate :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22674181
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:35:53  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, sinon, j'ai une question par rapport à un plancher chauffant (par circulation d'un fluide) légèrement affaissé sur une maison que j'envisage d'acheter ... Un forum, un topic à me conseiller?

Mais pourquoi faire?  [:bl0p]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 23:36:01

---------------
Waterbox
n°22674182
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:35:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

Par contre pour le coup je trouve totalement débile (AMHA  :jap:  ) d'acheter quand t'es militaire avec des mutations "imposées" tous les 5ans....

Sinon vous faites quoi à l'armée honnêtement?Au moins nous les cheminots on essaye de faire rouler les trains à l'heure, mais vous au juste vous faites quoi? :o

Si vis pacem, para bellum
 [:cguignol]

n°22674227
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:37:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais pourquoi faire?  [:bl0p]

Pour avoir mieux que ce que je loue.
Mais bon, va falloir qu'en face il accepte mon -15% dans sa face.

n°22674274
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:39:04  profilanswer

andhar a écrit :

Si vis pacem, para bellum
 [:cguignol]

Avec les armes actuelles, inutile d'embaucher tant de monde  :lol:

Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 23:40:15

---------------
Waterbox
n°22674351
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-05-2010 à 23:41:29  profilanswer

Marc a écrit :

Et donc quels sont ces changements extraordinaires dans le monde qui nous entoure qui font qu'il est tout à fait logique que l'immo soit 1.5 à 2x plus cher comparé aux revenus qu'il y a 10 ans :??:

en 2012 on est tous mort..

faut se dépecher d'acheter avant que tout soit D2J0 VENDU

n°22674484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2010 à 23:45:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous le notaire nous as regardé comme ça : "[:xx_xx]" quand on parlé de "noter quelque part" les différents apports.

En fait femme amenait un gros apport (provenant d'un héritage), moi un petit (don familial) ; par contre je prennais 66% du montant de la mensualité, elle 33%.
Nous n'étions pas mariés à l'époque, nous l'avons été 2 ans plus tard, régime standard.

En gros le notaire s'est marré le jour de la signature avec l''agent immo sur le refrain "Ohlala, ils s'inquiètent les jeunes, hein ? :D", sans RIEN noter sur l'indivision.

J'ai HALLUCINNE....

mais du coup, c'est pas marqué sur votre acte ? [:pingouino dei]

---------------
we are the dollars and cents
n°22674485
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2010 à 23:46:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

Par contre pour le coup je trouve totalement débile (AMHA  :jap:  ) d'acheter quand t'es militaire avec des mutations "imposées" tous les 5ans....

Voilà tu es sensé, mais il y en a toujours qui achètent, car même si ils sont mutés dans 1 an, IL FAUT BIEN SE LANCER§§

Mais acheter même en étant muté régulièrement n'est pas une mauvaise idée... seulement quand le marché est clairement haussier et quand les fondamentaux sont bons :D  

A l'armée? Il faut 100 000 hommes au total pour 20 000 hommes projetés en permanence en opération extérieure (Afgha, Liban, DOM TOM...).  
Les 80 000 hommes qui restent en France continuent de se préparer à la guerre et assurent le support, en attendant la rotation.

Un peu comme les cheminots, y'en a 4 qui glandent et regardent le seul mec qui bossent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-05-2010 à 23:48:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 23:46:01  profilanswer

n°22674843
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2010 à 00:02:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà tu es sensé, mais il y en a toujours qui achètent, car même si ils sont mutés dans 1 an, IL FAUT BIEN SE LANCER§§

Mais acheter même en étant muté régulièrement n'est pas une mauvaise idée... seulement quand le marché est clairement haussier et quand les fondamentaux sont bons :D  

A l'armée? Il faut 100 000 hommes au total pour 20 000 hommes projetés en permanence en opération extérieure (Afgha, Liban, DOM TOM...).  
Les 80 000 hommes qui restent en France continuent de se préparer à la guerre et assurent le support, en attendant la rotation.

Un peu comme les cheminots, y'en a 4 qui glandent et regardent le seul mec qui bossent  :o

Afpak & DOM TOM : c'est comparable?  :??:  
Sont si énervés que ça les antillais?

n°22674897
e_esprit
Posté le 22-05-2010 à 00:05:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Qui est le plus dans la misère:

une personne qui ne peut pas acheter car c'est trop cher
une personne qui a acheté et qui se retrouve dans la merde à cause du crédit trop cher ou d'un coup dur dans sa vie (chaumage, décès...)

Faut arrêter d'être de mauvaise fois sur ce coup là...

Le rapport avec la baisse des prix ? [:xqwzts]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22675285
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 00:29:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le rapport avec la baisse des prix ? [:xqwzts]

Surtout que s'il se retrouve dans la merde, c'est parcequ'il a acheté à trop cher  [:heow]

---------------
n°22677620
phila
Posté le 22-05-2010 à 08:02:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

et pas quand tu viens juste d'entrer dans ta vie pro sans savoir vraiment ce que va donner ton boulot ?

et pas quand t'as jamais vécu en couple et que tu crâmes l'épargne de pépé/mémé/papa/maman pour ton petit nid douillet à retaper complètement ?

et pas quand tu achètes à 80 bornes de ton lieu de travail et que t'oblige tes gamins à se lever à 5h30 pour emmener tout le monde dans la moitié des 4h de trajet quotidien ?

et pas quand tu prends un 25m² en couple avec un crédit sur 30 ans et que tu sais pertinemment que dans 3 ans tu gicles parce que tu veux un gamin ?

et pas quand t'es capable d'aligner plus de 300k€ sur la table (revenus confortables ou vente) et que t'es encore obligé de faire des concessions sur le bien visé tout en reprenant pour 20 ans ?

etc, etc, etc...

:sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22677692
nico6259
Posté le 22-05-2010 à 08:59:29  profilanswer

andhar a écrit :

Afpak & DOM TOM : c'est comparable?  :??:  
Sont si énervés que ça les antillais?

Ce n'est pas comparable, mais ça reste une projection extérieure (une expat').
Dans les DOM TOM, c'est juste de la présence, souveraineté toussa...
Et ce n'est pas la même prime qu'en Afgha ou hors DOM TOM.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22677975
Caylayron
Posté le 22-05-2010 à 10:57:16  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et tu ne les mets pas à gauche les social-démocrate ?

Tu fais une généralité d'un cas particulier. Dans les grosses multinationales, j'imagine très mal les types du directoire qui travaillent 15h par jour émarger à 10ke.  
Sachant qu'en plus s'ils vont dans une entreprise ricaine ou anglaise, ils auraient 10fois plus. La il y aurait 2 résultats possibles :

• Les types s'en vont à la concurrence étrangères
  • Ils se goinfrent de stock option

Il faut savoir que les patron du CAC ont un fixe moins élevé que leurs compatriotes anglais/allemand ou americain par contre ils ont bcp de stock option, ce qui compense.

Je quote avec du retard mais je trouve toujours gonflé de justifier les salaires des patrons en regardant là où ils sont davantage rémunérés et quand on parle des employés dire qu'il faut préserver la compétitivité, qu'ailleurs ils coûtent moins cher...
Y a un moment où il faut, à défaut de faire preuve d'honnêteté intellectuelle, être cohérent au moins :o
Je précise que ça n'a rien de perso Gregos, c'est juste ce discours que je trouve malhonnête.

vapeur_cochonne a écrit :

moi ce qui me laisse vraiment perplexe c'est la situation a paris (ou dans une moins masure marseille)

paris a toujours été 2X plus cher qu'ailleur mais la on touche a l'absurde
un couple de cadre a 3Kx2  peux s'acheter quoi ? 2000€*12 25K*20 = 500K€ interets compris
en gros sur 25 ans ils peuvent viser un credit de 360k ?
a 7k ils peuvent esperer 50 m²

completement fou

J'ai un ami qui est proprio IM, il a acheté du rénové fin 2006 : 46m² à 300k€ dans le 8e, ce qui finalement n'est pas cher [:implosion du tibia].
Il a acheté durant sa 1ere année pleine de taf pour profiter du PTZ et a pu mettre 150k€ sur la table au début grâce aux coups de pouces familiaux depuis sa naissance (en gros il devait déjà avoir quasi 100k€ à 18 ans, même Sadlig est battu [:flots] ).
En primo sur Paris il faut et de bons revenus et une bonne naissance [:moonzoid:5]

n°22678164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2010 à 11:45:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'ai un ami qui est proprio IM, il a acheté du rénové fin 2006 : 46m² à 300k€ dans le 8e, ce qui finalement n'est pas cher [:implosion du tibia].
Il a acheté durant sa 1ere année pleine de taf pour profiter du PTZ et a pu mettre 150k€ sur la table au début grâce aux coups de pouces familiaux depuis sa naissance (en gros il devait déjà avoir quasi 100k€ à 18 ans, même Sadlig est battu [:flots] ).
En primo sur Paris il faut et de bons revenus et une bonne naissance [:moonzoid:5]

...

---------------
marilou repose sous la neige
n°22678239
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 11:58:26  profilanswer

Que t'aies 100 à 18 ans, 200 à 25 ans ou 300 à 30 ans c'est un peu pareil, et ce n'est pas rare [:julm3], yaka voir sur ce topic :lol:

Quand en plus t'es un cadre moyen à 5 k€ par mois, y'a largement de quoi se faire plaisir avec un beau 60 m² à 600 k€ [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22678254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2010 à 12:00:15  profilanswer

:D²  
60m² cay limit trop grand [:meganne)

---------------
n°22678315
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 12:07:58  profilanswer

C'est ça le luxe....

Un cadre moyen aujourd'hui vit donc luxueusement.

Donc Dantescetaymieuavan1974 a tort, on vit mieux que nos présumés spoliateurs de parents, CQFD

Message édité par StefSamy le 22-05-2010 à 12:09:01

---------------
n°22678340
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2010 à 12:12:34  profilanswer

et puis c'est plus ecologique :o² 60m² c'est plus facile a chauffer que 160 :/ moi je peux pas plus grand pares je serais obligé d'avoir froid
et aujourd'hui on a plus le droit, d'avoir faim ni d'avoir froid

---------------
n°22678355
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2010 à 12:14:02  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°22679580
cartemere
Posté le 22-05-2010 à 15:23:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi ce qui me laisse vraiment perplexe c'est la situation a paris (ou dans une moins masure marseille)

paris a toujours été 2X plus cher qu'ailleur mais la on touche a l'absurde
un couple de cadre a 3Kx2  peux s'acheter quoi ? 2000€*12 25K*20 = 500K€ interets compris
en gros sur 25 ans ils peuvent viser un credit de 360k ?
a 7k ils peuvent esperer 50 m²

completement fou

calagan57 a écrit :

Faut croire que les gens ont plus que ça comme pognon puisque ça se vend à ce prix là....

Bah... non  [:cerveau spamafote]  

Ca se vend à ce prix là... à des jeunes couples de cadres qui en prennent pour 25 ans... pour un appart de 50m2 : c'est rentré dans les moeurs.

n°22679992
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2010 à 16:27:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Le cas de typique de mes parents... ils ont toujours été plus ou moins au smic mais maintenant ont une baraque estimé à 250k€.... avec un couple travaillant au luxembourg comme voisin.... Mais à leur époque ils prenaient 10%/an sur les salaires c'étaient le plein emploi... une autre époque... et maintenant alors que le monde n'a absolument plus rien à voir avec celui d'il y a 30ans, on veut croire à un perpétuel recommencement et non à un nouveau paradigme  :o

Edit: pour l'exemple de mes parents c'était dans les années 70   :jap:

Le nouveau paradigme comme tu dit date de l'époque où l'état s'est désengagé de l'immobilier pour laisser le marché faire. On est ainsi passé d'une photo ou le logement, se trouvant en abondance, ne coutait pas très cher à une phase ou l'économie de marché pur et dur domine.

Le problème, c'est qu'un système entièrement régie par l'offre et la demande n'est pas un système de hausse permanente, mais un système où se succède de montée et des descentes autour d'une croissance moyenne, le touut parsemée d'une bulle une fois de temps en temps.

Il y a ainsi eu une petite bulle au début des années 80 en province qui s'est terminée par une petite crise de 2 ans (à l'époque vécue comme une catastrophe). Il y a eu une très grosse bull en IDF en 90 qui s'est fini par une très grosse baisse ensuite. Et là, je ne voi rien qui a fondamentalement changé pour cette bulle là.

Par contre, ta réflexion a souvent était lancé dans les phases où on était au sommet de la bulle.

calagan57 a écrit :

J'sais pas moi c'est vous les penseurs!  :o  
comment ca se fait qu'on en soit déjà arrivé là?Les aides? elles existaient de temps de la jeunesse de mes parents (chalandon, prêt aidé...)

une autre orientation politico-économique? le capital qui règne sur le monde en non plus la valeur du travail...? :??:

Les aides ont toujours existé, mais pastoujours au même niveau. L'autre point est que les banques n'hésitent pas à faire des pret qui font que tu peux payer un appart sur 35 ans en tant que primo-accèdant. Cette possibilité est directement liée au niveau exceptionnellement bas des taux.

Cette situation n'est pas durable et la plupart des aides sont vouées à être diminuées ou à disparaitre dés la fin de cette année. Les taux sont exceptionnellement bas et sont voués à remonté à terme, ne serait-ce pour limiter l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-05-2010 à 16:31:31
n°22680190
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2010 à 16:51:07  profilanswer

zyx a écrit :

Le nouveau paradigme comme tu dit date de l'époque où l'état s'est désengagé de l'immobilier pour laisser le marché faire. O

C'est contestable...(sauf à propos des HLM où c'est bel et bien vrai, mais y a pas que ça comme politique du logement)

---------------
Horse_man
n°22680322
phila
Posté le 22-05-2010 à 17:07:39  profilanswer

"A Valence, les prix de l’immobilier ont baissé de 10 à 15% en un an"

Citation :

Capital.fr : Quel a été l’impact de la crise sur le marché immobilier de Valence ?  
Michel Courbis : Après s’être effondrées de 15 à 20 % en un an, les transactions repartent à la hausse depuis la fin de l’année. Les primo-accédants reviennent progressivement sur le marché et les prix - en recul de 10 à 15% sur 2009 - tendent à se stabiliser. Parmi les biens les plus recherchés, les trois et quatre-pièces, de 55 à 80 mètres carrés, s’échangent actuellement entre 80.000 et 130.000 euros en centre-ville. De même, les maisons de 100 mètres carrés, bâties sur des grands terrains de 400 mètres carrés, trouvent aujourd’hui preneur entre 200.000 et 250.000 euros. L’une d’elles de 120 mètres carrés, avec 700 mètres carrés de jardin, située à proximité de l’Hôpital est récemment partie à 242.000 euros. Toutefois les délais de transaction restent longs. Les propriétaires doivent toujours compter entre cinq et six mois pour vendre, contre à peine trois mois il y a deux ans.  

Capital.fr : Quels sont les secteurs les plus recherchés ?  
Michel Courbis : Le centre-ville et ses abords, dès lors que l’on n’a pas besoin de voiture, reste particulièrement prisé. Mais cela n’a pas empêché le quartier de voir ses prix baisser de 10% en un an

avec de la propagande d'AI dedans, la réalité est cependante contrariante pour sam' et cal'  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22680358
nico6259
Posté le 22-05-2010 à 17:11:33  profilanswer

phila a écrit :

"A Valence, les prix de l’immobilier ont baissé de 10 à 15% en un an"

Citation :

Capital.fr : Quel a été l’impact de la crise sur le marché immobilier de Valence ?  
Michel Courbis : Après s’être effondrées de 15 à 20 % en un an, les transactions repartent à la hausse depuis la fin de l’année. Les primo-accédants reviennent progressivement sur le marché et les prix - en recul de 10 à 15% sur 2009 - tendent à se stabiliser. Parmi les biens les plus recherchés, les trois et quatre-pièces, de 55 à 80 mètres carrés, s’échangent actuellement entre 80.000 et 130.000 euros en centre-ville. De même, les maisons de 100 mètres carrés, bâties sur des grands terrains de 400 mètres carrés, trouvent aujourd’hui preneur entre 200.000 et 250.000 euros. L’une d’elles de 120 mètres carrés, avec 700 mètres carrés de jardin, située à proximité de l’Hôpital est récemment partie à 242.000 euros. Toutefois les délais de transaction restent longs. Les propriétaires doivent toujours compter entre cinq et six mois pour vendre, contre à peine trois mois il y a deux ans.  

Capital.fr : Quels sont les secteurs les plus recherchés ?  
Michel Courbis : Le centre-ville et ses abords, dès lors que l’on n’a pas besoin de voiture, reste particulièrement prisé. Mais cela n’a pas empêché le quartier de voir ses prix baisser de 10% en un an

avec de la propagande d'AI dedans, la réalité est cependante contrariante pour sam' et cal'  :o

Micro-marché.
Ça monte partout ailleurs  :o ²

---------------
n°22680365
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2010 à 17:12:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est contestable...(sauf à propos des HLM où c'est bel et bien vrai, mais y a pas que ça comme politique du logement)

je parle effectivement de ton "sauf". Les HLM, construit en masse ont offert à une part importante de la population un logement à loyer très bas. Du coup, les possibilités de se loger dans le privé (soit en louant chez un propio privé, soit en achetant et en payant des mensualités) ne soutenaient certainement pas la comparaison en terme de rapport qualité/prix.  

Il est très certain que devenir propriétaire était déjà un rêve pour beaucoup, mais s'ils faisaient une démarche d'achat, il devait se retrouver avec des conditions de remboursement qui devaient alors leur faire peur. C'est aussi l'inflation forte qui a, à mon sens, popularisé le crédit.  

n°22680649
nico6259
Posté le 22-05-2010 à 17:52:45  profilanswer

Pt'ain les PD2POV dans le nord qui s'endettent en 2008 sur 35 ans pour acheter une maison de merde à retaper.
Le mec ne peut plus assurer les travaux  :sweat:  

Mais TF1 est là pour les sauver  youpi  [:cabri74]

Voir l'emission Tous ensemble en ce moment  :pfff:

Message édité par nico6259 le 22-05-2010 à 17:53:21

---------------
n°22680697
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2010 à 17:58:55  profilanswer

zyx a écrit :

je parle effectivement de ton "sauf". Les HLM, construit en masse ont offert à une part importante de la population un logement à loyer très bas. Du coup, les possibilités de se loger dans le privé (soit en louant chez un propio privé, soit en achetant et en payant des mensualités) ne soutenaient certainement pas la comparaison en terme de rapport qualité/prix.  

Il est très certain que devenir propriétaire était déjà un rêve pour beaucoup, mais s'ils faisaient une démarche d'achat, il devait se retrouver avec des conditions de remboursement qui devaient alors leur faire peur. C'est aussi l'inflation forte qui a, à mon sens, popularisé le crédit.  

A vrai dire, j'aurais préféré que l'Etat arrête ses bricoles (défisc, faire plaisir aux copains, apl, etc.) et construise 15 à 20 % d'HLM pour tous. Mais pas plus, après y a des effets pervers, amha.

---------------
Horse_man
n°22680733
cartemere
Posté le 22-05-2010 à 18:06:24  profilanswer

ah bah c'est clair que je ne sais pas ce que vont devenir ceux qui s'endettent au taquet sur 25 ans pour un clapier sur paris :/

n°22680825
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-05-2010 à 18:23:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A vrai dire, j'aurais préféré que l'Etat arrête ses bricoles (défisc, faire plaisir aux copains, apl, etc.) et construise 15 à 20 % d'HLM pour tous.

:jap:  

Citation :

Mais pas plus, après y a des effets pervers, amha.

Quels effets pervers ? C'est sûr que lorsque c'est mal fait, 30 ans plus tard, c'est la merde.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22680893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2010 à 18:32:10  profilanswer

Ouais, disons qu'on continue aussi à faire plaisir aux copains via les marchés publics. Mais c'est mieux que la solution actuelle, un peu plus transparent, et ça bénéficie mieux aux personnes qui en ont besoin. Au delà de 20 %, on risque d'engraisser un peu trop les entreprises du BTP (si les HLM deviennent une industrie...), on arrose les politiques en passant...

---------------
Horse_man
n°22680914
tracid
Posté le 22-05-2010 à 18:35:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que t'aies 100 à 18 ans, 200 à 25 ans ou 300 à 30 ans c'est un peu pareil, et ce n'est pas rare [:julm3], yaka voir sur ce topic :lol:

Quand en plus t'es un cadre moyen à 5 k€ par mois, y'a largement de quoi se faire plaisir avec un beau 60 m² à 600 k€ [:cosmoschtroumpf]

Si t'as pas 300K d'épargne à 30ans, t'as raté ta vie  :o

n°22681051
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-05-2010 à 18:53:32  profilanswer

Tu parles des offices HLM (Opievoy, Sadif et cie) quand tu parles de l'État ?

Citation :

Prenons un exemple.  
Tu veux faire construire un immeuble d'habitations à loyers modérés:
- l'Etat s'en occupe à 100%: ça coute trois fois plus cher que la normale, un architecte alcoolique conçoit un truc invivable, et on n'entretient rien -> ghetto de merde
- l'Etat finance et délègue une partie des choses: corruption à tous les étages en plus des inconvénients précédents
- l'Etat finance et fait tout faire (exemple du Scellier): pareil que les deux cas précédents sauf qu'en plus, on engraisse des parasites inutiles

En fait, tout les autres c'est des gros nuls ?

---------------
n°22681083
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2010 à 18:58:36  profilanswer

Je craindrais plutôt la corruption institutionnalisée avec une industrie du HLM trop développée.

---------------
Horse_man
n°22681113
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-05-2010 à 19:01:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je craindrais plutôt la corruption institutionnalisée avec une industrie du HLM trop développée.

Il ne faut pas trop de HLM. Je suis persuadé que la meilleure façon pour que ça aille mieux, c'est qu'on ne puisse pas dire [i]Tiens, ça c'est HLM ![i]. En clair, éviter les ghettos.

Mais il en faut suffisamment pour que les pauvres puissent se loger décemment. 20% dans les grandes villes (+3500 habitants), c'est pas mal je pense.

A condition que les français ne deviennent pas de plus en plus pauvre bien entendu...

---------------
n°22681136
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-05-2010 à 19:04:11  profilanswer

Maison à vendre... le taudis de 37m² qu'elle voulait vendre 180k€ [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5181  5182  5183  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)