Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22672844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 22:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est du a ta séparation cette méchanceté ?

Et toi, tu es vil, c'est pire encore.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 22:49:50  profilanswer

n°22672864
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-05-2010 à 22:50:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans les années 90 ils auraient des biens plus satisfaisants.

J'ai dit le contraire?  :??:  Ma frangine a construit en 98 à la frontière du Luxembourg pour 800.000FF... aujourd'hui la maison vaudrait au moins le double.... Mais bon j'vis avec mon temps... j'vais pas attendre d'être à 5 ans de la retraite (s'il en existe une encore d'ici là) pour acheter.... C'est comme mon directeur: "M Calagan un avancement se fait tout au long de sa carrière il vous reste encore beaucoup d'année à faire. ne soyez pas presser!  [:cguignol]  sauf que moi j'ai besoin de thune maintenant pas à 60 piges... [:tinostar]

---------------
Waterbox
n°22672881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 22:51:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et toi, tu es vil, c'est pire encore.... :o

j'ai toujours voulu faire un topic sur les divorces célèbre d'hfr mais deja que marc m'aime pas  :(  

et plus je m'approche du miens de divorce, moins ceux des autres m'amusent :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°22672913
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 22:52:19  profilanswer

[:julien rodriguez]

n°22672941
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 22:53:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans les années 90 ils auraient des biens plus satisfaisants.

C'est les prix ma bonne dame, nos ptits enfants vivront dans des cages à lapin :o

n°22673035
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 22:56:17  profilanswer

andhar a écrit :

Certes, ils mettent toujours le même prix, celui qu'ils peuvent ... enfin celui que les banques leur autorise : souvent trop!
Par contre c'est la qualité qui baisse, la distance qui augmente, la surface qui diminue ... et ça passe sans pb.  

Franchement, ce dans quoi habitent certaines de mes connaissances, il y a 15 ans, c'était des logements d'ouvrier pas de cadre.

Le cas de typique de mes parents... ils ont toujours été plus ou moins au smic mais maintenant ont une baraque estimé à 250k€.... avec un couple travaillant au luxembourg comme voisin.... Mais à leur époque ils prenaient 10%/an sur les salaires c'étaient le plein emploi... une autre époque... et maintenant alors que le monde n'a absolument plus rien à voir avec celui d'il y a 30ans, on veut croire à un perpétuel recommencement et non à un nouveau paradigme  :o

Edit: pour l'exemple de mes parents c'était dans les années 70   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 22:59:36

---------------
Waterbox
n°22673046
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2010 à 22:56:37  profilanswer

andhar a écrit :

Certes, ils mettent toujours le même prix, celui qu'ils peuvent ... enfin celui que les banques leur autorise : souvent trop!
Par contre c'est la qualité qui baisse, la distance qui augmente, la surface qui diminue ... et ça passe sans pb.  

Franchement, ce dans quoi habitent certaines de mes connaissances, il y a 15 ans, c'était des logements d'ouvrier pas de cadre.

+1  

Franchement, j'ai visité le mois dernier les maisons fraichement achetées par 2 couples d'amis.
J'étais dégouté pour eux : petit, moche, loin...et avec travaux (dixit mon pote, une fois réalisés, il se fera une PV)
Mais c'est cool, ils sont proprios  :o  
Gagner 4 ou 5k€ par mois pour ça  :sweat:  

Ils ne semblaient par réaliser.
Avec ma copine on se regardait, genre  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22673094
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 22:57:54  profilanswer

Tu as retrouvé plus spacieux depuis?  [:djmb]  

n°22673119
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2010 à 22:58:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Franchement, j'ai visité le mois dernier les maisons fraichement achetées par 2 couples d'amis.
J'étais dégouté pour eux : petit, moche, loin...et avec travaux (dixit mon pote, une fois réalisés, il se fera une PV)

Ils n'avaient peut être pas papa/manan derrière, eux....

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-05-2010 à 22:59:07

---------------
More GG, more skill
n°22673123
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 22:58:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1  

C'est pas toi qui vit dans une caserne? dans une chambrée avec de "blanche neige" "baleine" "guignol" et autre?  :o  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 22:58:33  profilanswer

n°22673145
nico6259
Posté le 21-05-2010 à 22:59:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai dit le contraire?  :??:  Ma frangine a construit en 98 à la frontière du Luxembourg pour 800.000FF... aujourd'hui la maison vaudrait au moins le double.... Mais bon j'vis avec mon temps... j'vais pas attendre d'être à 5 ans de la retraite (s'il en existe une encore d'ici là) pour acheter.... C'est comme mon directeur: "M Calagan un avancement se fait tout au long de sa carrière il vous reste encore beaucoup d'année à faire. ne soyez pas presser!  [:cguignol]  sauf que moi j'ai besoin de thune maintenant pas à 60 piges... [:tinostar]

Bah pourquoi pas.
Si d'ici là tu es assez raisonnable pour investissements qui s'apprécient, l'inverse de l'immo en ce moment, alors tu auras un sacré capital pour acheter au bon moment.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22673193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 23:01:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est pas toi qui vit dans une caserne? dans une chambrée avec de "blanche neige" "baleine" "guignol" et autre?  :o  

[:blessure]

[:rouliano34]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22673207
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2010 à 23:01:55  profilanswer

PUTAIN GRILLE [:benou_grilled]

---------------
n°22673217
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 23:02:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Le cas de typique de mes parents... ils ont toujours été plus ou moins au smic mais maintenant ont une baraque estimé à 250k€.... avec un couple travaillant au luxembourg comme voisin.... Mais à leur époque ils prenaient 10%/an sur les salaires c'étaient le plein emploi... une autre époque... et maintenant alors que le monde n'a absolument plus rien à voir avec celui d'il y a 30ans, on veut croire à un perpétuel recommencement et non à un nouveau paradigme  :o

Et donc quels sont ces changements extraordinaires dans le monde qui nous entoure qui font qu'il est tout à fait logique que l'immo soit 1.5 à 2x plus cher comparé aux revenus qu'il y a 10 ans :??:

n°22673233
nico6259
Posté le 21-05-2010 à 23:02:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est pas toi qui vits dans une caserne? dans une chambrée avec de "blanche neige" "baleine" "guignol" et autre?  :o  

Pas  vraiment.
Je ne suis pas militaire du rang moi monsieur  [:julm3]  

Je suis officier, avec logement de fonction (pas une "chambrée", je suis seul heureusement), à l'extérieur de la caserne et en ville  :o  
Raison de plus pour ne pas acheter en ce moment.

EDIT : correction orthographe

EDIT2 : ah et puis mon logement gratuit, je le quitte quand je veux.
Je ne suis pas coincé dans une maison minable avec un crédit de 20 ans sur le dos  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-05-2010 à 23:10:19

---------------
n°22673271
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:04:34  profilanswer

andhar a écrit :

Ouaip ... Les anesthésistes des masses (Etat, banques) ont bien oeuvrés! Quand je parle de prix trop élevé, tout le monde est surpris "Mais ... pourtant, ça a baissé!", personne ne semble avoir mal au cul d'une augmentation des prix complétement décorellée de celle des revenus.

Bref, une amputation du pouvoir d'achat nette et massive, et pourtant sans douleur, sans cris ou presque ...  :sweat:

Alors que quand les opérateurs de téléphonie s'entendent pour le prix de SMS de mayrde, là on tappe un gros scandale :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22673298
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:05:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pas si décorellé que ça puisque les gens achètent encore  :??:  

Mes collègues achètent les uns après les autres sans pour  autant avoir un salaire de CAD... :sweat:

Bah j'éspère qu'ils prennent un truc qui leur plaît bien car ils vont se le traîner longtemps. [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22673321
nico6259
Posté le 21-05-2010 à 23:06:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils n'avaient peut être pas papa/manan derrière, eux....

Pas besoin de papa maman.
Quand on gagne 5k€/mois en province, dans le nord, on a les moyens d'épargner et de se faire un bon apport tout seul.
Ils ne l'ont pas fait, ils ont préféré acheter à 25-26 ans.

---------------
n°22673322
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:06:15  profilanswer

Marc a écrit :

Et donc quels sont ces changements extraordinaires dans le monde qui nous entoure qui font qu'il est tout à fait logique que l'immo soit 1.5 à 2x plus cher comparé aux revenus qu'il y a 10 ans :??:

J'sais pas moi c'est vous les penseurs!  :o  
comment ca se fait qu'on en soit déjà arrivé là?Les aides? elles existaient de temps de la jeunesse de mes parents (chalandon, prêt aidé...)

une autre orientation politico-économique? le capital qui règne sur le monde en non plus la valeur du travail...? :??:

---------------
Waterbox
n°22673341
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:07:13  profilanswer

Séparation ... situation qui tourne toujours à ton avantage ... immobilier ... mieux=plus grand ... copine mieux = plus grosse? ... 'cule un mouton  [:fyver]

n°22673360
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:07:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah j'éspère qu'ils prennent un truc qui leur plaît bien car ils vont se le traîner longtemps. [:xla]

tu ferais mieux de trouver un pont toi! T'as beau avoir été en  location et pas marié tu t'es quand même retrouvé dans la crotte!  :o  

t'as trouvé au fait?

---------------
Waterbox
n°22673377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2010 à 23:08:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22673387
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:08:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors que quand les opérateurs de téléphonie s'entendent pour le prix de SMS de mayrde, là on tappe un gros scandale :/

Ah ben oui! Là, c'est vital aussi!

n°22673467
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:12:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas  vraiment.
Je ne suis pas militaire du rang moi monsieur  [:julm3]  

Je suis officier, avec logement de fonction (pas une "chambrée", je suis seul heureusement), à l'extérieur de la caserne et en ville  :o  
Raison de plus pour ne pas acheter en ce moment.

EDIT : correction orthographe

t'as quand même le même uniforme de merde!  :o  

Et parlons de vos retraites à 40ans! tiens! :o  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 23:12:24

---------------
Waterbox
n°22673491
nico6259
Posté le 21-05-2010 à 23:12:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

tu ferais mieux de trouver un pont toi! T'as beau avoir été en  location et pas marié tu t'es quand même retrouvé dans la crotte!  :o  

t'as trouvé au fait?

Tu nous rappelles dans quoi ta banque de permet de loger et combien d'années de traites il te reste?

---------------
n°22673510
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:13:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'sais pas moi c'est vous les penseurs!  :o  
comment ca se fait qu'on en soit déjà arrivé là?Les aides? elles existaient de temps de la jeunesse de mes parents (chalandon, prêt aidé...)

une autre orientation politico-économique? le capital qui règne sur le monde en non plus la valeur du travail...? :??:

P'tèt la "Nike strategy" : vendre un produit trop cher attire plus d'acheteurs que cela n'en dissuade => sentiment d'être dans la winner class : c'est priceless!

n°22673534
nico6259
Posté le 21-05-2010 à 23:13:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Retraite à 20 ans de service pour les officiers  :o
Mais une pension de seulement 40% de la solde brute   [:tinostar]

Message édité par nico6259 le 21-05-2010 à 23:14:56

---------------
n°22673564
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:14:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu nous rappelles dans quoi ta banque de permet de loger et combien d'années de traites il te reste?

dans moins bien que toi t'inquiet  : :D

---------------
Waterbox
n°22673630
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:16:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je ne sais pas s'il y en a bcp qui partent à 40 ans (edit: en full pension) sans avoir un moment ou un autre pris des risques ou avoir accepté des conditions de vie "un peu" chiante ...

Message édité par andhar le 21-05-2010 à 23:17:57
n°22673690
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:18:44  profilanswer

Ou l'inverse  :o

---------------
n°22673745
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-05-2010 à 23:20:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou l'inverse  :o

Rhoo ... [:manneke2]

n°22673865
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:26:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

t'as trouvé au fait?

Ah j'suis pas dans la crotte, j'ai même plus de place :D

Je fais plus de sesque c'est tout, y'a pire  :lol:  

J'ai plus d'emploi du temps imposé, je fais de la gratte quand je veux, et y'a plein de trucs que j'ai plus à supporter.

A la limite je regrette juste mon T2 en loc d'avant mais je suis pas dans la mouise. Si c'était le cas j'achèterais :o

---------------
n°22673990
nico6259
Posté le 21-05-2010 à 23:29:17  profilanswer

Bernard Tapie va me permettre de devenir propriétaire  [:cabri74]  

http://www.bernardtapie.com/factur [...] ire-10052/

A la question « Que rêveriez-vous de posséder ? », 80 % des français non-propriétaires répondent «Mon logement ».

Cela tombe bien : depuis la crise des sub-primes, la « bulle immobilière » a nettement dégonflé et la conjoncture est redevenue propice à l’investissement. BernardTapie.com a donc entamé des négociations en vue de vous proposer, d'ici la rentrée 2010, des logements innovants et à prix très compétitifs.
En attendant, voici déjà la liste des aides qui peuvent vous aider à devenir propriétaire.

Deux grandes familles sont à distinguer. D’un côté, les aides échelonnées sur les ressources du foyer, le nombre d’enfants à charge ou les échéances de remboursements du crédit immobilier (APL, ALF, ALS). De l’autre, les prêts divers variant selon la nature et le but de votre acquisition (Prêt CAF, Prêt 1% logement, Pass foncier, PTZ, PTZ des communes, Prêt des caisses de retraite et des mutuelles, Prêts et aides des collectivités locales).

En conclusion, un arsenal très intéressant de solutions est mis à votre disposition. Autant en profiter… Devenir propriétaire n’est plus un luxe réservé aux plus fortunés !

La bulle a nettement dégonflé! -10% après +150%!!
Devenir propriétaire n'est plus un luxe...ce sont mêmes les plus pauvres qui se précipitent sur ce rêve devenu réalisable  [:zoreil974:3]

---------------
n°22674103
calagan57
Posté le 21-05-2010 à 23:32:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

A la question « Que rêveriez-vous de posséder ? », 80 % des français non-propriétaires répondent «Mon logement ».

Cela tombe bien : depuis la crise des sub-primes, la « bulle immobilière » a nettement dégonflé et la conjoncture est redevenue propice à l’investissement. BernardTapie.com a donc entamé des négociations en vue de vous proposer, d'ici la rentrée 2010, des logements innovants et à prix très compétitifs.
En attendant, voici déjà la liste des aides qui peuvent vous aider à devenir propriétaire.

Deux grandes familles sont à distinguer. D’un côté, les aides échelonnées sur les ressources du foyer, le nombre d’enfants à charge ou les échéances de remboursements du crédit immobilier (APL, ALF, ALS). De l’autre, les prêts divers variant selon la nature et le but de votre acquisition (Prêt CAF, Prêt 1% logement, Pass foncier, PTZ, PTZ des communes, Prêt des caisses de retraite et des mutuelles, Prêts et aides des collectivités locales).

En conclusion, un arsenal très intéressant de solutions est mis à votre disposition. Autant en profiter… Devenir propriétaire n’est plus un luxe réservé aux plus fortunés !

Devenir propriétaire n'est plus un luxe...ce sont mêmes les plus pauvres qui se précipitent sur ce rêve devenu réalisable  [:zoreil974:3]

Par contre pour le coup je trouve totalement débile (AMHA  :jap:  ) d'acheter quand t'es militaire avec des mutations "imposées" tous les 5ans....

Sinon vous faites quoi à l'armée honnêtement?Au moins nous les cheminots on essaye de faire rouler les trains à l'heure, mais vous au juste vous faites quoi? :o

Message cité 4 fois
Message édité par calagan57 le 21-05-2010 à 23:33:04

---------------
Waterbox
n°22674141
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2010 à 23:34:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous marrez pas trop vite les loulous  [:gidoin]  

[:prozac]

Si ça c'est pas un signe.....  

N'empêche il a de ces idée ce mec, faire un business sur les commandes groupées diverses.... Faire payer les trucs gratos sur le net :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)