Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22718628
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 10:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Petite discussion hier avec ma copine

details pour mettre a jour mes fiches stp :o²

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:48:15  profilanswer

n°22718681
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2010 à 10:51:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

details pour mettre a jour mes fiches stp :o²

StefSamy a écrit :

Ca veut dire vivre un an à 3 dans le salon (son mec et le gosse de son mec)

Une ex, celle de mes 18-->24 ans :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22719373
tranxen_20​0
Posté le 26-05-2010 à 11:40:08  profilanswer

Bah, c'est logique.
La plupart des retraités sont propriétaires de leur logement (acheté à des prix non bullesques), n'ont plus d'enfant à charge, n'ont plus de frais pour travailler (voitures, TEC, ...) et ont déjà tout l'équipement nécessaire (mobilier, électro-ménager,...).
Bref, l'allocation retraite, même si elle est moins élevé qu'un salaire HFR, sert en gros pour la bouffe ... et les loisirs.

Ceci dit, je ne les envie pas, je préfère avoir l'âge que j'ai et ne pas être au bout du chemin.  :o

n°22719604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2010 à 11:58:39  profilanswer

Concernant l'éventuelle/possible/probale/future inflation :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3053

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22719666
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-05-2010 à 12:03:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Concernant l'éventuelle/possible/probale/future inflation :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3053

S'il y a inflation, les économies faîtes durant ces années n'aura servi à rien ?

Et s'il y a inflation, la bulle immo n'éclatera pas ?

Et s'il y a inflation, les salaires suivront-ils cette inflation ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22719753
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 12:10:55  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'il y a inflation, les économies faîtes durant ces années n'aura servi à rien ? oui, l'inflation va sauver les andouilles sur-endettés.Et l'épargne des gens ne cédant pas à la surconsommation va faire pschiit

Et s'il y a inflation, la bulle immo n'éclatera pas ? voilà et la boucle est bouclée... toute une génération va devoir vivre les uns sur les autres. ou avec un crédit sur 35 ans au taquet.  Tous ensemble : "Vive la France."

Et s'il y a inflation, les salaires suivront-ils cette inflation ? plus ou moins oui , mais avec du décallage histoire qu'on s'en prenne plein dans la tronche , en plus de perdre nos économies et pas pouvoir faire de gosse faute de place pour les élever.  :sol:  

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 12:11:48
n°22719985
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2010 à 12:31:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Du neuf à Paris ça existe mais c'est quand même très rare ...
En général ceux qui veulent faire de la défisc' à Paris passent par de la rénovation (beaucoup de ruines à Paris) et déduisent tous les travaux ...

Je ne sais pas si tu simplifies volontairement mais ce n'est quand même pas aussi simple.
Soit tu fais du locatif ancien avec beaucoup de travaux, mais tu ne déduieras les travaux qu'à hauteur d'un maximum de 10700€ de tes revenus; soit un intérêt fiscal somme toute limitée. Par contre, pas de limite pour la déduction des revenus fonciers. C'est donc une opération surtout intéressante pour les multi-propriétaires.
Soit tu fais du Scellier ancien (attention très réglementé) et là, en effet tu peux déduire 15-25% des travaux de tes impôts.

Quel est le cas à 70% ? à ma connaissance, c'est max 45% avec un loyer social (ridicule d'ailleurs en zone A = 6.26€/m²). Ou alors tu parles de la déduction de 60/75% en cas de relocation de logement vacant ? Mais alors tu ne dis pas tout, car c'est quand même un cas très précis et surtout la déduction est limitée dans le temps.

Et pour ton déficit foncier, tu gagnes juste l'IR sur tes revenus fonciers (car les intérêts déductibles ne le sont pas de tes revenus classiques), soit 30 ou 40% selon ta TMI.

Attention, je ne dis pas que c'est rien, mais il faut bien réfléchir et poser ses calculs de rentabilité.

Là où tu as raison à 100%, c'est que ce n'est pas dispositif aussi connu que le Scellier et selon ta situation, cela peut être un dispositif bien plus rentable que l'investissement lcoatif simple ou même en Scellier.

http://www.borloo-de-robien.com/borloo-ancien.html.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22720127
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-05-2010 à 12:44:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

CAY LA REPRISE TOUT SE REVEND UNE FORTUNE §§§§§

Tu m'étonnes, je plains les mecs qui ont loupé le train  :ouch:

n°22720401
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2010 à 13:14:00  profilanswer

L'épargne qui fait pschiit, c'est uniquement si il n y a aucun placement qui permet de compenser l'inflation.

n°22720415
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-05-2010 à 13:16:29  profilanswer

Entre la folie bullesque de l'immobilier et le futur économique du pays (bien teinté de noir), je suis entrain de réaliser que je vais peut être finir comme la dernière des connes : il semblerait qu'un scénario bien inflationniste se prépare et moi, bonne poire avec mes placements sans risque (livret A, PEL...) je vais finir par voir mon épargne se dilluer pendant que les autres, qui auront investi au taquet en prenant parfois des risques inconsidérés vont mécaniquement se retrouver vernis.

Je me fais un film ou bien...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 13:16:29  profilanswer

n°22720425
cartemere
Posté le 26-05-2010 à 13:17:25  profilanswer

Marc a écrit :

L'épargne qui fait pschiit, c'est uniquement si il n y a aucun placement qui permet de compenser l'inflation.

là on parle de surinflation : inflation supérieure aux taux d'intérêts... donc en valeur relative ton épargne fait psshhhiiit :/

n°22720460
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 13:20:43  profilanswer

lnho a écrit :

Entre la folie bullesque de l'immobilier et le futur économique du pays (bien teinté de noir), je suis entrain de réaliser que je vais peut être finir comme la dernière des connes : il semblerait qu'un scénario bien inflationniste se prépare et moi, bonne poire avec mes placements sans risque (livret A, PEL...) je vais finir par voir mon épargne se dilluer pendant que les autres, qui auront investi au taquet en prenant parfois des risques inconsidérés vont mécaniquement se retrouver vernis.

Si tu crois que certains ici achètent pour du beurre...
Bon, par contre, en cas de déflation...tu es gagnant [:joce]

---------------
Horse_man
n°22720494
Skylouck
Posté le 26-05-2010 à 13:23:57  profilanswer

Pour répondre au rendement de Scellier sur RP.

On m'a proposé une SCPI Scellier sur la RP.
rendement (bas de la fourchette) annoncé 2,5%. (Net de frais, mais Brut d'impôts)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22720504
Bob2024
...
Posté le 26-05-2010 à 13:24:34  profilanswer

cartemere a écrit :

là on parle de surinflation : inflation supérieure aux taux d'intérêts... donc en valeur relative ton épargne fait psshhhiiit :/

Le livret A est indexé sur l'inflation il me semble.

n°22720512
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-05-2010 à 13:25:00  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pour répondre au rendement de Scellier sur RP.

On m'a proposé une SCPI Scellier sur la RP.
rendement (bas de la fourchette) annoncé 2,5%. (Net de frais, mais Brut d'impôts)

C'est bien ce qu'on dit, faut tabler sur du 1,5%. Bonjour l'investissement !

---------------
n°22720534
Skylouck
Posté le 26-05-2010 à 13:26:45  profilanswer

J'ai dit 2,5 %  très très prudent :??:

Edit : en plus c'est une SCPI donc si tu le fais en direct tu économises les frais.

La réduction d'impôts n'est pas incluse dans ce rendement.
C'est juste le rendement locatif les 2.5%

Message édité par Skylouck le 26-05-2010 à 13:27:51

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22720574
Bob2024
...
Posté le 26-05-2010 à 13:30:08  profilanswer

lnho a écrit :

Pas tout à fait.
Vu le niveau de l'immo, si il y a inflation, elle devrait être plus forte que la progression des prix de l'immo. En gros, ceux qui ont acheté aujourd'hui ne l'auront pas profond dans le cul, mais ça n'en fait toujours pas un bon placement. Normalement, un bon placement, ça surperforme l'inflation.

n°22720634
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2010 à 13:35:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pas tout à fait.
Vu le niveau de l'immo, si il y a inflation, elle devrait être plus forte que la progression des prix de l'immo. En gros, ceux qui ont acheté aujourd'hui ne l'auront pas profond dans le cul, mais ça n'en fait toujours pas un bon placement. Normalement, un bon placement, ça surperforme l'inflation.

Ce serait pas un bon placement, mais au lieu d'avoir un deuxième anus, tu auras juste une petite irritation, et tu avais signé pour sodo/gravier à la base.

Donc non, ce serait pas trop mal :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°22720694
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2010 à 13:39:34  profilanswer

Mais oui, de l'inflation, bordel, donnez nous de l'inflation !!!!!! :mad:

(et que les salaires suivent, hein.... :D)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22720709
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-05-2010 à 13:40:55  profilanswer

lnho a écrit :

Je suis également dans ce cas ... fallait pas louper le train :/

Je serais un peu vexé d'avoir épargné pour que dalle :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22720888
Bob2024
...
Posté le 26-05-2010 à 13:51:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce serait pas un bon placement, mais au lieu d'avoir un deuxième anus, tu auras juste une petite irritation, et tu avais signé pour sodo/gravier à la base.

Donc non, ce serait pas trop mal :o

Ha mais tout à fait. C'est même ça qui m'a fait signé récemment. Le truc c'est qui faut bien payer pour se loger et que l'inflation rentre dans le calcul de l'arbitrage /loc.

n°22720920
Bob2024
...
Posté le 26-05-2010 à 13:53:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis également dans ce cas ... fallait pas louper le train :/

Je serais un peu vexé d'avoir épargné pour que dalle :D

Achetez de l'or  [:cerveau spamafote]

n°22720926
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2010 à 13:54:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Tous les placements n'offrent pas le même rendement, avec +/- de risque, donc ça dépend :o

n°22720976
ph75
Posté le 26-05-2010 à 13:56:30  profilanswer

lnho a écrit :

Entre la folie bullesque de l'immobilier et le futur économique du pays (bien teinté de noir), je suis entrain de réaliser que je vais peut être finir comme la dernière des connes : il semblerait qu'un scénario bien inflationniste se prépare

Le scénario inflationniste n'est pas du tout certain car tant que l'on est en zone Euro, les allemands s'y opposeront ...
Ensuite si la zone € éclate, on se retrouve avec une monnaie nationale dévaluée / €, mais les dettes contractées en € resteront dues, et bonne chance pour rembourser des prêts avec une monnaie dévaluée (ce serait un peu la situation actuelle islandaise -catastrophique- avec des emprunts en monnaie étrangère) ...
Et avec les plans de rigueur annoncés dans tous les pays (donc rien pour stimuler la croissance), c'est plutôt vers un scénario à la japonaise (déflation) que l'on se dirige ...
Enfin, si inflation il y avait en zone €, il semble peu probable que ce soir les salaires qui en bénéficient compte tenu du taux de chômage ...

n°22721063
mangue13
Posté le 26-05-2010 à 14:01:32  profilanswer

n°22721064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 14:01:39  profilanswer

Marc a écrit :

Tous les placements n'offrent pas le même rendement, avec +/- de risque, donc ça dépend :o

oui mais dans l'ensemble ça baisse

ton epargne elle peux etre en action, en fond en euro, en immo etc  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22721313
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2010 à 14:17:02  profilanswer

Comme l'a répété Vapeur hier soir, c'est un faible rendement, mais avec de l'argent que tu n'as pas [:aloy]

50% de rendement sur un capital de 0 ça donne pas grand chose.

1% sur de l'argent qu'on te prête, au bout de 25 ans t'as un appart qui t'as pas coûté grand chose (on part du principe sur le papier, pas d'un scelier inloué qui s'est écroulé au bout de 11 ans)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22721361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2010 à 14:20:30  profilanswer

lnho a écrit :

Avec du liquide au bout des doigts il sera toujours temps d'acheter si ce genre de scénario se profile [:spamafote]

Alors qu'à l'inverse, avec des placements non liquides (genre l'immo :o), bernique pour transférer ça rapidement vers autre chose en cas de scénario défavorable.

Cash is king :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-05-2010 à 14:22:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22721372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2010 à 14:21:04  profilanswer

Comme les Japonais. :jap:

---------------
n°22721391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2010 à 14:22:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais oui, de l'inflation, bordel, donnez nous de l'inflation !!!!!! :mad:
(et que les salaires suivent, hein.... :D)

Je m'endette jusqu'au cou pour une 300m² avec piscine en ville (et miradors / dobermans :o )

---------------
n°22721395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2010 à 14:22:31  profilanswer

RDV chez le notaire en début de semaine prochaine.

Finalement j'ai vu pourquoi le vendeur était "raisonnable".
Il a divorcé il y a deux ans et a racheté la partie à sa femme, je suppose qu'il avait peur qu'elle demande plus d'argent si il tirait "trop" cher de la maison...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22721415
mister_nic​e
Posté le 26-05-2010 à 14:23:45  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Achetez de l'or  [:cerveau spamafote]

vient de perdre 5% ce con  [:capitalist haha]

n°22721430
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-05-2010 à 14:24:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme l'a répété Vapeur hier soir, c'est un faible rendement, mais avec de l'argent que tu n'as pas [:aloy]

50% de rendement sur un capital de 0 ça donne pas grand chose.

1% sur de l'argent qu'on te prête, au bout de 25 ans t'as un appart qui t'as pas coûté grand chose (on part du principe sur le papier, pas d'un scelier inloué qui s'est écroulé au bout de 11 ans)

Ca c'est valable uniquement si le bien immo ne perd pas de valeur entre la date d'achat et la date de revente. Parce qu'un bien qui rapporte rien si en plus il perd de la valeur...

---------------
n°22721438
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-05-2010 à 14:25:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec du liquide au bout des doigts il sera toujours temps d'acheter si ce genre de scénario se profile [:spamafote]

Alors qu'à l'inverse, avec des placements non liquides (genre l'immo :o), bernique pour transférer ça rapidement vers autre chose en cas de scénario défavorable.

Cash is king :o.

+100. les gensquisyconnaissent se castagnent par blogs interposés pour savoir si on va partir en inflation/déflation, alors nous pauvres geeks, on peut pas prévoir grand chose :o
donc j'observe la courbe d'inflation chaque mois, et si on fait plus de 4% en annuel pendant quelques mois d'affilée, il sera temps d'acheter avec un crédit maousse :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 26-05-2010 à 14:25:31

---------------
topic guitare
n°22721491
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 14:28:44  profilanswer

Pour se protéger :

- un peu d'immo
- un peu d'or/argent/mp
- un peu d'obligations
- un peu d'actions
- un peu de cash

C'est la règle du cinq quarts financier du bon père de famille, ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°22721532
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-05-2010 à 14:31:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et si on fait plus de 4% en annuel pendant quelques mois d'affilée, il sera temps d'acheter avec un crédit maousse :miam:

Comme en 2008 ?

---------------
n°22721536
Kayou
Posté le 26-05-2010 à 14:31:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

RDV chez le notaire en début de semaine prochaine.

Finalement j'ai vu pourquoi le vendeur était "raisonnable".
Il a divorcé il y a deux ans et a racheté la partie à sa femme, je suppose qu'il avait peur qu'elle demande plus d'argent si il tirait "trop" cher de la maison...

C'était la bonne occasion de lui en proposer une part en liquide et faire baisser le prix :o

n°22721556
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2010 à 14:32:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour se protéger :

- un peu d'immo
- un peu d'or/argent/mp
- un peu d'obligations
- un peu d'actions
- un peu de cash

C'est la règle du cinq quarts financier du bon père de famille, ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier [:spamafote]

Bon... faut que j'achète un peu d'or. :o

Les actions, je suis contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-05-2010 à 14:32:30

---------------
n°22721608
cartemere
Posté le 26-05-2010 à 14:35:10  profilanswer

énorme  [:rofl]  

aux US, ils sont tellement au bout du rouleau qu'ils ne publient plus l'historique des prix, mais l'historique de la dérivée des prix :D

"oh shit ma brenda, la courbe arrive presque au niveau du zero, vite il faut acheter, le train va partir" [:cisco1:1]  

alors qu'en fait, c'est juste la baisse qui est un peu moins forte qu'avant, mais ça baisse toujours :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)