Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22579348
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-05-2010 à 16:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je pense par contre que plus la remontée actuelle dure, plus dure (:o) aussi sera la pente de la chute qui suivra.

Quand on voit la crise qu'on s'est tapé et au final l'impact très modéré sur l'immo il y a de quoi douter

Spoiler :

Il y a une 2eme grosse crise qui arrive à la vitesse d'un cheval au galop.  On verra l'impact sur l'immo. Certain pense surinflation donc remboursement en monnaie de singe

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 16:21:25  profilanswer

n°22579395
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2010 à 16:24:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand on voit la crise qu'on s'est tapé et au final l'impact très modéré sur l'immo il y a de quoi douter

Spoiler :

Il y a une 2eme grosse crise qui arrive à la vitesse d'un cheval au galop.  On verra l'impact sur l'immo. Certain pense surinflation donc remboursement en monnaie de singe

Hyper-inflation peut-être (proba 20%), mais je crois beaucoup moins en l'inflation des salaires!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22579414
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 16:25:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parfois je me pose la question.
Mais bon je doute que le dossier les intéresse. Il n y a ni maltraitance ni absentéisme scolaire.

Ca va devenir des étudiants qui sèchent les cours le matin car incapables de se lever.
Futurs chômeurs en puissance  :o  

Tu n'es jamais monté voir les parents à 1h' du mat' pour gueuler? Ou t'as jamais essayé de taper dans le plafond avec un balai?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-05-2010 à 16:26:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22579437
phnatomass
Posté le 14-05-2010 à 16:28:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hyper-inflation peut-être (proba 20%), mais je crois beaucoup moins en l'inflation des salaires!

Je suis incapable de sortir un chiffre de probabilité.
Par contre quand bien même la revalorisations des salaires n'allant pas aussi vite que l'augmentation des prix, il seront obliger d'augmenter tout de même.

n°22579471
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 16:31:15  profilanswer

Pour les fonctionnaires  ce serait difficile  :sweat:

---------------
n°22579497
phnatomass
Posté le 14-05-2010 à 16:32:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'es jamais monté voir les parents à 1h' du mat' pour gueuler? Ou t'as jamais essayé de taper dans le plafond avec un balai?

Bon j'avoue le 1h du matin c'est pendant les vacances scolaires. En temps normal c'est 23h-minuit pour le couché des gosses.
Justement durant les dernières vacances je suis monté. J'étais prêt à en venir aux mains mais le mari n'était pas la.
Pour le coup de balai ça ne marche pas. Ils semble ne pas être "conscient" que la nuit quand toute la résidence dort et qu'il n y a plus de circulation automobile on entend qu'eux. Ils pensent ne pas faire de bruit.

n°22579517
phnatomass
Posté le 14-05-2010 à 16:34:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les fonctionnaires  ce serait difficile  :sweat:

Quand on voit l'Espagne et la Grèce et que l'on connait la situation française, c'est vrai que les fonctionnaires ont réellement de quoi s'inquiéter pour leur pouvoir d'achat.

n°22579532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2010 à 16:35:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Spoiler :

Cette histoire de surinflation, j'y crois mais d'une autre manière : on est pas dans un systeme ou c'est une petite monnaie peripherique qui doit etre devaluée : c'est tous les pays riches (USA, Euro, GB, Japon...) qui ont une monnaie qui doit être dévaluée. En d'autres termes, tous ceux qui consomment ce que les emergents produisent ont une monnaie surévalué. Ce qui est d'une certaine manière équivalent à dire que ce sont les monnaies des émergents qui sont, elles largement sous-évaluées. Je pense que la crise monétaire aboutira plus à une revalorisation du Yuan qu'à une dévalorisation de l'ensemble euro+dollar+assimilés. Même si les 2 phénomènes seront probablement concomittant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22579544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2010 à 16:36:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bon j'avoue le 1h du matin c'est pendant les vacances scolaires. En temps normal c'est 23h-minuit pour le couché des gosses.
Justement durant les dernières vacances je suis monté. J'étais prêt à en venir aux mains mais le mari n'était pas la.
Pour le coup de balai ça ne marche pas. Ils semble ne pas être "conscient" que la nuit quand toute la résidence dort et qu'il n y a plus de circulation automobile on entend qu'eux. Ils pensent ne pas faire de bruit.

T'as qu'à te coucher à 1h du mat comme tout adulte normalement constitué [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22579596
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 16:41:48  answer

The NBoc a écrit :

Cette histoire de surinflation, j'y crois mais d'une autre manière : on est pas dans un systeme ou c'est une petite monnaie peripherique qui doit etre devaluée : c'est tous les pays riches (USA, Euro, GB, Japon...) qui ont une monnaie qui doit être dévaluée. En d'autres termes, tous ceux qui consomment ce que les emergents produisent ont une monnaie surévalué. Ce qui est d'une certaine manière équivalent à dire que ce sont les monnaies des émergents qui sont, elles largement sous-évaluées. Je pense que la crise monétaire aboutira plus à une revalorisation du Yuan qu'à une dévalorisation de l'ensemble euro+dollar+assimilés. Même si les 2 phénomènes seront probablement concomittant.

Du même avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 16:41:48  profilanswer

n°22579602
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 16:42:14  answer

The NBoc a écrit :

T'as qu'à te coucher à 1h du mat comme tout adulte normalement constitué [:dawa]

C'est clair, marre de ces no-life qui vont se coucher a 7h du soir, et qui viennent raler parce qu'on organise des soirees, nous.

n°22579708
Gregos2k5
Posté le 14-05-2010 à 16:51:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'euro se fait bien taper en ce moment, les hedge funds s'était réuni en début d'année pour organiser un plan d'attaque contre l'euro. Leur but avoir la parité euro/doll.

EN ce moment vu les nombreuses crises de l'euro, de plus en plus d'économiste préconise une monaie locale par pays en plus de l'euro (en gros pn aurait du franc et de l'euro).

Comme ça on pourrait dévaluer à loisir. Bref, l'avenir est plein de surprise mais je ne crois pas à un krach y a bcp trop d'acteurs concernés banque/vendeur/industrie btp/AI/Etat...

Par contre un stagnation des prix ou une baisse en douceur pdt 4/5 ans pq pas

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22579769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2010 à 16:57:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

L'euro se fait bien taper en ce moment, les hedge funds s'était réuni en début d'année pour organiser un plan d'attaque contre l'euro. Leur but avoir la parité euro/doll.

Oui, car pour les déficits publics, les USA suivent l'Euro. Ne pas affaiblir l'Euro maintenant, c'est une catastrophe pour le dollar, car il est déjà affaibli du fait de l'endettement privé, et quand la FED sera dans la merde dans qqs trimetres du fait des finances publiques, ne pas partir d'un point de départ plus favorable par rapport à l'Euro sera plus compliqué. Ce que veulent a mon avis les USA, c'est que l'euro reste couplé au dollar. Et c'est ce qu'il se passe, rien qu'à voir les politiques ricains qui ont presque sabré le champagne à l'annonce du sauvetage de la grèce...

---------------
n°22579872
phnatomass
Posté le 14-05-2010 à 17:07:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avoue, il me faut plus de 6h de sommeil/jour

n°22579889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2010 à 17:08:57  profilanswer

Tu fais une sieste en rentrant du taff? :o

---------------
n°22580193
pilef
Posté le 14-05-2010 à 17:39:06  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, c'est pour ca que j'ai précisé l'IR moyen sur les 9 ans
mais il est difficile d'être sur que son IR va augmenter

Désolé, mais je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ma remarque. Avec le mécanisme du report, tu peux potentiellement déduire sur 15 années de revenus (9 prévues initialement + 6 de report).

Professor a écrit :

Effectivement mais ce n'est pas mon cas à double titre :
Mon Scellier ne va pas augmenter mon IR car je loue en plus une maison réno dont les travaux vont m'apporter un déficit foncier sur la globalité des mes revenus foncier.
Mon IR est de 18000 donc de toute façon je n'allais pas acheter un bien de 18000 * 36 = 648 000 € pour en faire une location  
Du coup, OUI je suis en réduction d'IR dès la première année.

Là encore, je pense que tu n'as pas compris mon argument. Hors réduction fiscale liée au Scellier, du fait de ses nouveaux revenus locatifs, les impôts du néo-bailleur vont augmenter. Donc son potentiel de déduction d'IR va augmenter avec l'opération Scellier, c'est pourquoi je pense qu'il est réducteur de partir sur le montant d'IR payé avant l'investissement.

Dernière chose, le Scellier est plafonné à 300000€ (ie 75000€ de réduction d'impôts). Donc aucun intérêt d'investir à hauteur de 648000€  :sol:

sire de Botcor a écrit :

j'ajoute cette remarque :jap:

Merci.

n°22581489
Professor
Posté le 14-05-2010 à 19:59:28  profilanswer

pilef a écrit :

Désolé, mais je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ma remarque. Avec le mécanisme du report, tu peux potentiellement déduire sur 15 années de revenus (9 prévues initialement + 6 de report).

Si si, j'avais bien compris ... mais il ne faut pas non plus avoir trop d'écart entre ton IR et la réduction d'impot car tu peux quand même perdre une partie de cette réduction.  
Si ta réduction est le double de ton IR ... tu n'arriveras pas à tout reporter.

pilef a écrit :

Là encore, je pense que tu n'as pas compris mon argument. Hors réduction fiscale liée au Scellier, du fait de ses nouveaux revenus locatifs, les impôts du néo-bailleur vont augmenter. Donc son potentiel de déduction d'IR va augmenter avec l'opération Scellier, c'est pourquoi je pense qu'il est réducteur de partir sur le montant d'IR payé avant l'investissement.

Oui  j'ai bien compris ... mais ce n'est pas mon cas :  
Quand tu loues plusieurs logements, le bénéfice / déficit foncier se calcul sur la totalité des logements.
Pour ma part, mes revenus liés à mon Scellier vont être épongé par mon déficit foncier lié à un autre logement dans lequel je fais beaucoup de travaux.

Pour autant, je ne suis pas sur qu'il faille conseiller de prendre un Scellier qui te donne une réduction supérieur à son IR.
Desfiscaliser ... c'est bien mais je préfère en garder sous le pied pour d'autres investissements défiscalisant (FCPI, FIP, ...)

pilef a écrit :

Dernière chose, le Scellier est plafonné à 300000€ (ie 75000€ de réduction d'impôts). Donc aucun intérêt d'investir à hauteur de 648000€  :sol:

Je te disais juste que ce n'est pas forcément évident d'avoir une réduction supérieur à son IR (même la première année) .... tout dépend de son IR  :D  

n°22581606
P-Y
Posté le 14-05-2010 à 20:12:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc tu devrais vouloir défiscaliser environ 30k€ sur 9 ans.
Soit un bien d'environ 120 k€ pour optimiser le levier fiscal (tu défiscalises 25% de la valeur du bien).

Tu as la capacité d'endettement pour prendre un crédit de 120k€ sur 15-20 ans?
Quel bien neuf tu peux acheter pour ce prix? A quel endroit? Il se louerait combien?

Yep, 120k sur 15 ans ca fait un peu moins de 900 euros / mois a 3,5%, ca devrait être jouable, au pire vu le taux je peux rallonger de 2-3 ans la durée pour repasser sous les 33%. Pour ce prix je peux avoir un 2 pieces de 47 m2 a mantes la jolie, je connais pas mal le coin,  il ont construit en masse ces dernières annees et c'est plutot sympa, je connais des gens qui y habitent. Par contre je sais pas combien ils louent, va falloir que je me renseigne.

n°22581730
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 20:20:33  profilanswer

P-Y a écrit :

Yep, 120k sur 15 ans ca fait un peu moins de 900 euros / mois a 3,5%, ca devrait être jouable, au pire vu le taux je peux rallonger de 2-3 ans la durée pour repasser sous les 33%. Pour ce prix je peux avoir un 2 pieces de 47 m2 a mantes la jolie, je connais pas mal le coin,  il ont construit en masse ces dernières annees et c'est plutot sympa, je connais des gens qui y habitent. Par contre je sais pas combien ils louent, va falloir que je me renseigne.

OK c'est bien d'acheter dans un secteur que l'on connait.
Vois maintenant sur seloger par exemple combien se louent les 40-45m² neufs dans le coin, pour calculer la rentabilité.

120k€ pour du 47m² neuf à Mantes la jolie, ça ne me parait pas super élevé si tu parles bien de neuf, condition nécessaire au Scellier.
Après pour que ce soit vraiment éligible Scellier, je ne connais pas les conditions plus que ça  :o

---------------
n°22581960
P-Y
Posté le 14-05-2010 à 20:37:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK c'est bien d'acheter dans un secteur que l'on connait.
Vois maintenant sur seloger par exemple combien se louent les 40-45m² neufs dans le coin, pour calculer la rentabilité.

120k€ pour du 47m² neuf à Mantes la jolie, ça ne me parait pas super élevé si tu parles bien de neuf, condition nécessaire au Scellier.
Après pour que ce soit vraiment éligible Scellier, je ne connais pas les conditions plus que ça  :o

http://www.selogerneuf.com/4925248 [...] 89&page=4#
C'est du neuf,  125k très exactement, mais dans le pire des cas je peux rajouter quelques k d'apport (enfin le moins possible :o)
Sur se loger, pour un 2pieces entre 40 et 50m2 dans le coin, on tourne a ~ 600euros /mois, voire un peu plus, mais bon je prefère avoir de la marge.

n°22582088
nico6259
Posté le 14-05-2010 à 20:46:25  profilanswer

P-Y a écrit :

http://www.selogerneuf.com/4925248 [...] 89&page=4#
C'est du neuf,  125k très exactement, mais dans le pire des cas je peux rajouter quelques k d'apport (enfin le moins possible :o)
Sur se loger, pour un 2pieces entre 40 et 50m2 dans le coin, on tourne a ~ 600euros /mois, voire un peu plus, mais bon je prefère avoir de la marge.

600 loyer + 250 économie d'impôt = 850€ de produits mensuels
900€ de traites + 100€ divers = 1000€ de charges mensuelles
Effort financier = 150€ par mois pour obtenir un T2 en 15 ans, plutôt bien  :o  

Bon, c'est un calcul simplifié avant de creuser : la défisc ne fonctionne que 9 ans (+ éventuels reports) mais d'ici 9 ans, les loyers auront augmenté (mais je n'espère pas à hauteur de 250€!).

---------------
n°22582964
renardroug​e
Posté le 14-05-2010 à 21:26:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof.
Pas "syndic" hein, juste le conseil syndical.
Interface avec le syndic quoi.

Pour le boulot, c'est :
1- assister à la révision des comptes
2- assister à l'AG
3- faire chier le syndic au téléphone dès qu'il y a un truc à faire / réparer / signaler

On a le même syndic aussi je parie.  [:tinostar]  

Le mien commence par un L en 4 lettres.

n°22583100
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2010 à 21:31:21  profilanswer

Des balcons oui ... de vraies terrasses ... bof :o

n°22583134
renardroug​e
Posté le 14-05-2010 à 21:33:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une petite considération :

[...]

Que pensez vous de ces elucubrations?

Je suis d'accord pour ma part, le seul hic, c'est que ca va être très long en fait, et qu'un achat du coup sur le long terme lissera l'économie. Donc qu'on verra pas trop de différence à y aller maintenant (et on est dans des murs définitifs plus vite).

n°22583710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2010 à 21:59:16  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je suis d'accord pour ma part, le seul hic, c'est que ca va être très long en fait, et qu'un achat du coup sur le long terme lissera l'économie. Donc qu'on verra pas trop de différence à y aller maintenant (et on est dans des murs définitifs plus vite).

Ca revient à acheter des murs plus petits et y vivre définitivement dedans ce que tu dis. Certe attendre te coutera plus cher, mais le jeu risque d'en valoir la chandelle :o

---------------
n°22584068
renardroug​e
Posté le 14-05-2010 à 22:12:19  profilanswer

bah perso, sans voir l'avenir car rien n'est sûr (heu sarah connor pour la citation ?), je vise plus grand et pour 30 ans en effet (non, ce n'est pas la durée du crédit). :)

n°22584215
sadlig
Posté le 14-05-2010 à 22:19:10  profilanswer

Marc a écrit :

+1 on voit surtout des balcons, plus ou moins grands, mais des vrais terrasses (+s dizaines de m²) c'est rare

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22585660
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-05-2010 à 23:15:50  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22585692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2010 à 23:17:29  profilanswer

Tu vas acheter? :o

---------------
n°22586327
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-05-2010 à 23:50:45  profilanswer

C'est quoi le rêve de loger dans des chambres de bonne là ?  
Faut juste un duplex, parce que vivre sous des combles, c'est pas terrible, entre les factures de chauffage l'hiver et la chaleur l'été...  :sweat:  

Bon moi, je suis un tanguy légèrement baissier, encore.

n°22586442
sadlig
Posté le 14-05-2010 à 23:56:25  profilanswer

Qui te parle de chambres de bonne ?

Message édité par sadlig le 14-05-2010 à 23:57:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22586605
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 15-05-2010 à 00:03:36  profilanswer

Ben dernier étage = chambre de bonne, non ?
Le contraire est plutôt rare : tour/hlm/immeuble très récent.

n°22586671
sadlig
Posté le 15-05-2010 à 00:08:14  profilanswer

Il faut que tu révises ton architecture : dernier étage = duplex possible, grands appartements, grande terrasse, jolie vue,...

---------------
n°22586818
e_esprit
Posté le 15-05-2010 à 00:24:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ouais, ce qui est plus rare c'est un appart avec terrasse où il est autorisé de faire un barbeq... :D

autoriquoi ?  [:delarue5]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22586851
e_esprit
Posté le 15-05-2010 à 00:28:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand on voit l'Espagne et la Grèce et que l'on connait la situation française, c'est vrai que les fonctionnaires ont réellement de quoi s'inquiéter pour leur pouvoir d'achat.

Moi je dis plutot que la France devrait s'inquiéter de ses fonctionnaires :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22586914
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 15-05-2010 à 00:36:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faut que tu révises ton architecture : dernier étage = duplex possible, grands appartements, grande terrasse, jolie vue,...

Ben c'est plutôt rare. Sur les annonces que je vois, le dernier étage c'est soit ce que sadlig décrit, mais bon, ce ne sont pas des prix HFR compliants, soit des trucs sous des combles. Reste du très récent/tour/hlm, qui ont d'autres inconvénients. Bref, du dernier étage ça reste moins intéressant en surf/prix que du duplex en bas étage d'un immeuble normal imho.

n°22587988
tracid
Posté le 15-05-2010 à 07:25:46  profilanswer

Marc a écrit :

sur Paris c'est très difficilement trouvable,  
mes parents ont un couple d'amis qui possèdent tout le dernier étage d'un immeuble dans le 15 ème, avec une terrasse d'environ 40m², mais c'est clairement le seul appart parisien que je connaisse qui soit comme ça.  
Et l'appart donne plus l'impression que c'est une maison qui a été construite sur le toit d'un immeuble.

n°22588133
sadlig
Posté le 15-05-2010 à 09:28:09  profilanswer

Il y en a quand même un certain nombre, même à Paris.
A titre personnel j'en connais pas loin d'une dizaine dans au moins 4 arrondissements différents. Et c'est vrai que c'est agréable à vivre : j'aurais eu les moyens d'avoir ça à Paris, je ne suis pas sûr que je serais retourné si tôt en Province.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-05-2010 à 09:29:17

---------------
n°22588218
phila
Posté le 15-05-2010 à 10:05:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y en a quand même un certain nombre, même à Paris.  
A titre personnel j'en connais pas loin d'une dizaine dans au moins 4 arrondissements différents. Et c'est vrai que c'est agréable à vivre : j'aurais eu les moyens d'avoir ça à Paris, je ne suis pas sûr que je serais retourné si tôt en Province.

[:obsydiankenobi:3]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)