Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5126  5127  5128  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22612263
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parse error...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 17:28:56  profilanswer

n°22612276
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 17:31:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22612289
Tounet
I love apples
Posté le 17-05-2010 à 17:32:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire, ne pas etre proprio c'est etre plus mobile :o

T'as le droit de ne pas vouloir être mobile. Bon effectivement, si t'habites en Lozère et que tu bosses dans une filiale de constructeur automobile (au hasard), tu prends un risque. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22612355
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-05-2010 à 17:37:25  profilanswer

Nous portons votre attention sur le fait que ces cotations immobilières représentent les prétentions des vendeurs (l'offre, frais d'agence inclus, FAI) et non les prix réels de transaction  

:/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22612368
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 17:38:03  profilanswer

Tounet a écrit :

A ce compte la, t'attends toujours mieux

Mieux non. Ce qu'il faut, oui.

Actuellement, j'ai pas les moyens de m'acheter une maison avec 3 chambres mais seulement un F2/F3. La maison n'est pas mieux que l'appart', c'est juste qu'elle nous correspond par rapport à notre projet de vie.

En attendant, on reste donc locataire et on met de côté 2300 € / mois pour l'apport.

Citation :

et tu ne fais jamais rien, on appelle ca l'immobilisme :D

Tu fais rien sur le moment pour mieux faire plus tard. On appelle ça être malin.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22612383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2010 à 17:39:04  profilanswer

Tounet a écrit :

T'as le droit de ne pas vouloir être mobile. Bon effectivement, si t'habites en Lozère et que tu bosses dans une filiale de constructeur automobile (au hasard), tu prends un risque. :o

Voila, quand les imponderables te tombent sur la gueule, c'est pouvoir etre mobile qui compte, pas tellement vouloir... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22612386
phila
Posté le 17-05-2010 à 17:39:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Actuellement, j'ai pas les moyens de m'acheter une maison avec 3 chambres mais seulement un F2/F3. La maison n'est pas mieux que l'appart', c'est juste qu'elle nous correspond par rapport à notre projet de vie.

En attendant, on reste donc locataire et on met de côté 2300 € / mois pour l'apport.

Citation :

et tu ne fais jamais rien, on appelle ca l'immobilisme :D

Tu fais rien sur le moment pour mieux faire plus tard. On appelle ça être malin.

[:sire de botcor:1]  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22612392
fiston
Posté le 17-05-2010 à 17:39:47  profilanswer

Merci pour la réponse à peu près sérieuse mais ça reste quand même très vague pour une estimation en province...

n°22612410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 17:41:07  profilanswer

Bah, il évite les loisirs trop coûteux, et roule ma poule.

---------------
Horse_man
n°22612411
Gregos2k5
Posté le 17-05-2010 à 17:41:15  profilanswer

isanaud a écrit :

je transfere à Madame !

Marrant mon manager a aussi transmis à sa femme, il parait qu'elle a un "don" pour la déco intérieure

StefSamy a écrit :

C'est qui celle-là, une décoratrice/productrice de "maison à vendre car c4est pas d2j0 vendu §§§§"?

Principe simple, tu achètes des ruines pas trop cher, tu les retapes pas trop cher grace à ton réseau d'ouvriers et à tes connaissances en déco... et ensuite tu loues le plus cher possible.
Vu qu'elle a commencé début 2000, elle a fait des PV de folie en plus de son business de location.

Le 1b marche déjà maintenant non?
Sinon je suis d'accord avec les 3 scenar mais je pense que le 1&2 ont plus de chances de se réaliser.Je crois que Friggit avait aussi ces 3 scenar mais lui pensait plus à un krach  [:luc@s] ...

Leg9 a écrit :

Ca aurait...
Et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. :)

Avant l'achat, on peut arbitrer, se poser des questions.

Lors de l'achat on prend (normalement....) un bien qui correspond malgré tout à ce que l'on cherche.
Oh oui, plus grand, plus récent, plus près du centre, avec un plus grand jardin, une plus jolie vue, c'est toujours mieux.
Mais à un moment il faut trancher, et dire "Ok, ça, ça me convient" (ou pas).

Si le bien à convenu à l'instant "t", qu'il vaille moins cher à "t+1", ou que pour le même prix on puisse avoir un peu mieux, bien sûr que c'est frustrant, c'est humain. Mais ça ne change rien à la situation acceptée lors de l'achat du bien, et au fait qu'il convient toujours.

Toutafay, à un moment il faut choisir la solution la moins mauvaise. Il faut être réaliste vu les prix de l'immo, réunir toutes les conditions, surface/emplacement/prix est impossible. Il faut faire un choix de raison.

Leg9 a écrit :

C'est comme la carte graphique passée en solde le lendemain de l'achat, ça fait rougnasser mais :
1- on l'a achetée à un prix qui nous convenait, elle ne va pas mettre notre budget en péril
2- elle ne va pas afficher moins de FPS parce que son prix de vente vient de perdre 20%

Ce qui est débile c'est d'acheter avant les soldes une carte sous-dimensionnée en se disant que 6 mois plus tard on la revendra (AVEC UNE BELLE PV§§§§) pour racheter la carte dont on rêve.
Là, c'est s'exposer à un peu plus de déconvenues...

[:hades113]  

Le marché des CG est hyper volatile et il tient plus de la démonstration de kikette que d'autre chose.
La comparaison est trop geekienne pour un hfrien lambda  [:clooney3]  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 17:41:15  profilanswer

n°22612417
Tounet
I love apples
Posté le 17-05-2010 à 17:41:23  profilanswer

Je parlais juste du fait qu'on ne peut pas toujours attendre mieux.
Quand on a ce qu'on souhaite pour un endettement raisonnable, il faut se lancer. Sinon effectivement, la location est une bonne alternative en attendant mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 17-05-2010 à 17:42:46

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22612422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:42:00  profilanswer

:jap:

Actuellement on pourrait sûrement acheter une maison de 130/150m² (en vendant l'appart).
A 45 minutes de route, dans un bled loin de toutes commodités, et avec des travaux ras la gueule. [:jofission]
Donc non. :o

[:clooney3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22612437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2010 à 17:43:02  profilanswer

Tounet a écrit :

Quand on a ce qu'on souhaite pour un endettement raisonnable, il faut se lancer. Sinon effectivement, la location est une bonne alternative en attendant mieux.

C'est justement ca tout le probleme, hein, CA N'EXISTE PLUS (hors trous du cul du monde) un truc correct pour un endettement correct.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22612454
ezzz
23
Posté le 17-05-2010 à 17:44:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca aurait...
Et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. :)

Avant l'achat, on peut arbitrer, se poser des questions.

Lors de l'achat on prend (normalement....) un bien qui correspond malgré tout à ce que l'on cherche.
Oh oui, plus grand, plus récent, plus près du centre, avec un plus grand jardin, une plus jolie vue, c'est toujours mieux.
Mais à un moment il faut trancher, et dire "Ok, ça, ça me convient" (ou pas).

Si le bien à convenu à l'instant "t", qu'il vaille moins cher à "t+1", ou que pour le même prix on puisse avoir un peu mieux, bien sûr que c'est frustrant, c'est humain. Mais ça ne change rien à la situation acceptée lors de l'achat du bien, et au fait qu'il convient toujours.

C'est comme la carte graphique passée en solde le lendemain de l'achat, ça fait rougnasser mais :
1- on l'a achetée à un prix qui nous convenait, elle ne va pas mettre notre budget en péril
2- elle ne va pas afficher moins de FPS parce que son prix de vente vient de perdre 20%

Ce qui est débile c'est d'acheter avant les soldes une carte sous-dimensionnée en se disant que 6 mois plus tard on la revendra (AVEC UNE BELLE PV§§§§) pour racheter la carte dont on rêve.
Là, c'est s'exposer à un peu plus de déconvenues...

C'est pas une question de savoir si ça suffit de vivre ou pas. C'est plutôt de se dire, au moment "t" où j'ai pris ma décision, est-ce qu'avec les éléments en ma connaissance à l'époque, je n'aurais pas pu prendre une meilleure décision.

Un mec qui achète un iPhone maintenant c'est un tocard. Ok, il aura un iphone qui a déjà satisfait des millions de personnes mais pour le même prix dans 3 semaines il en aura un 3 fois mieux, simplement parce qu'il s'est un peu renseigné.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22612491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:47:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est justement ca tout le probleme, hein, CA N'EXISTE PLUS (hors trous du cul du monde) un truc correct pour un endettement correct.

En primo accédant, c'est clair que c'est tendu...

---------------
n°22612520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2010 à 17:49:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

En primo accédant, c'est clair que c'est tendu...

En fait, dans les principaux bassins d'emploi, un truc correct pour un endettement delirant, ca n'existe meme plus non plus.

---------------
n°22612537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:50:57  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est pas une question de savoir si ça suffit de vivre ou pas. C'est plutôt de se dire, au moment "t" où j'ai pris ma décision, est-ce qu'avec les éléments en ma connaissance à l'époque, je n'aurais pas pu prendre une meilleure décision.

Un mec qui achète un iPhone maintenant c'est un tocard. Ok, il aura un iphone qui a déjà satisfait des millions de personnes mais pour le même prix dans 3 semaines il en aura un 3 fois mieux, simplement parce qu'il s'est un peu renseigné.

Tout ça n'est qu'un petit souci d'arbitrage pour optimiser l'usage de son pognon, rien d'autre [:cosmoschtroumpf]

Il est humain de vouloir à toute force que son choix, ses décisions, soient les bons, les meilleurs même.
C'est humain d'être personellement blessé lorsque finalement ces arbitrages se révèlent sub-optimaux.

Mais ça n'est rien d'autre que de l'amour propre, que d'accepter (ou pas) la condition relative dans laquelle on se trouve.
Relative à ce des voisins, des amis, de la famille, de la société.

---------------
n°22612544
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 17:51:18  profilanswer

Pas matérialiste, pas d'enfants, une voiture qui a 12 ans... On vit avec 1000/1200 € par personne et ça suffit amplement pour subvenir aux besoins et faire de nombreux loisirs (les concerts, les vacances, les weekends à la mer etc.)

On épargne donc pour acheter une maison un jour quand les prix seront redevenus normaux.

---------------
n°22612559
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 17:51:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

165K ( hors fdn )  , 1h de lyon, 7minutes de macon
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4a2db29800f8cd08e9abdbf846f11a976e7a9f9d.png
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f9041bb67ef922b2ad7cbe8b8dc6934c21415b8a.png

il ya relativement peu de terrain ( 600 m² ) mais c'est suffisant pour avoir une distance de sécurité, et j'ai l'espoir de pouvoir rajouter nue parcelle de 200m² dans les années à venir

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 17-05-2010 à 17:54:02
n°22612581
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 17:53:18  profilanswer

Tounet a écrit :

Pourquoi ?

Citation :

Quand on a ce qu'on souhaite pour un endettement raisonnable, il faut se lancer.

Qu'es-ce qu'on endettement raisonnable ? Pour un couple de cadres gagnant 4500 €, un endettement raisonnable c'est 10 ans pour moi (sans héritage donc sans apport à part celui issu du travail).

Or acheter actuellement en s'endettant raisonnablement, c'est impossible.

Citation :

Sinon effectivement, la location est une bonne alternative en attendant mieux.

Wala :)

---------------
n°22612596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:54:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, dans les principaux bassins d'emploi, un truc correct pour un endettement delirant, ca n'existe meme plus non plus.

Oh si, aux alentours immédiats de Strasbourg, je suis sûr que l'on peut trouver des F3 "corrects" à 140.000€. :/
De quoi caser au chausse pied papa-maman-lardon n°1, sans place "libre".
A condition qu'il gagnent 3000€/mois...

Message édité par Leg9 le 17-05-2010 à 17:55:15

---------------
n°22612607
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 17:54:55  profilanswer

flo850 a écrit :

165K ( hors fdn )  , 1h de lyon, 7minutes de macon  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 7a9f9d.png
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 415b8a.png

il ya relativement peu de terrain ( 600 m² ) mais c'est suffisant pour avoir une distance de sécurité, et j'ai l'espoir de pouvoir rajouter nue parcelle de 200m² dans les années à venir

LOLMACON§§§ :o

---------------
n°22612622
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-05-2010 à 17:56:03  profilanswer

mikrob a écrit :

Bon j'ai visité l'appart' dans le 6e, proche luxembourg. 60m² pour 835k€.  
Oui, ça fait 14k€/m². Ca fait bien cher... Bon c'est négociable, mais pas de quoi descendre à 12k€/m².
L'AI est conscient du prix un peu élevé, selon lui, c'est juste pour que les acheteurs fassent de belles propositions. Apparemment il aurait eu un proposition à 750k€ sans condition de prêt.
Ca sent mauvais pour le duplex. :(

C4EST VENDU §§§, "un peu en dessous de 800k€" dixit l'AI (donc pincettes toussa, vu qu'il cherche à me vendre autre chose).

Je vais avoir un voisin du dessus  [:cerveau zytrasnif]  

Bon tout ça pour dire que "CAY LA REPRISE§§§"

n°22612653
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 17:58:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

LOLMACON§§§ :o

:D

ET IL YA LA ROUTE DES VINS §§§§

n°22612661
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2010 à 17:58:53  profilanswer

ezzz a écrit :

il pouvait pas etre mieux renseigné, il traînait ici :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22612667
phila
Posté le 17-05-2010 à 17:59:15  profilanswer

Pas matérialiste, pas d'enfants, une voiture qui a 12 ans... On vit avec 1000/1200 € par personne et ça suffit amplement pour subvenir aux besoins et faire de nombreux loisirs (les concerts, les vacances, les weekends à la mer etc.)

On épargne donc pour acheter une maison un jour quand les prix seront redevenus normaux.

ah mais je ne critique pas, c'est juste que 2200+2300=4500, on est loin du français moyen (ou alors faut que je révise mes positions :p )

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 17-05-2010 à 18:00:03

---------------
n°22612690
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:00:38  answer

n°22612692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 18:01:02  profilanswer

phila a écrit :

ah mais je ne critique pas, c'est juste que 2200+2300=4500, on est loin du français moyen (ou alors faut que je révise mes positions :p )

A Paname, c'est un peu maigre... [:moonzoid:5]

---------------
n°22612719
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 18:03:19  profilanswer

forcement si tu cherches une maison dans paris intramuros :/

n°22612787
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:08:31  answer

n°22612808
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 18:10:26  profilanswer

il ne peut pas rembourser, se met en faillite personnelle, perds, son bien, sa maison, mais n'a plus de crédit ( donc eprte total de son capital)
Dans ce cas, le locataire tire la langue mais arrive a s'en sortir en tapant dans son epargen=> perte partielle de son capital

dans le scenario 1A, c'est le locataire qui perd son capital

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 17-05-2010 à 18:11:29
n°22612810
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:10:37  answer

n°22612812
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 18:10:42  profilanswer

phila a écrit :

Je sais très bien que les cadres ne font pas parti des salaires moyens.  

C'est pas pour autant qu'ils ont les moyens de devenir propriétaire.

Prêt max dans notre cas : 250 000 €.
Coût du bien immo hors frais de notaires : 350 000 €.

Donc faut attendre. C'est mathématique.

---------------
n°22612824
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:11:38  answer

n°22612825
phila
Posté le 17-05-2010 à 18:11:38  profilanswer

flo850 a écrit :

il ne peut pas rembourser, se met en faillite personnelle, perds, son bien, sa maison, mais n'a plus de crédit ( donc perte total de son capital)

dans le scenario 1A, c'est le locataire qui perd son capital

nous sommes tous des alsac-mosellans ??  :??:

---------------
n°22612828
phila
Posté le 17-05-2010 à 18:12:03  profilanswer

Je sais très bien que les cadres ne font pas parti des salaires moyens.  

C'est pas pour autant qu'ils ont les moyens de devenir propriétaire.

Prêt max dans notre cas : 250 000 €.
Coût du bien immo hors frais de notaires : 350 000 €.

Donc faut attendre. C'est mathématique.

j'ai pas dit le contraire non plus  :p

---------------
n°22612834
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2010 à 18:12:35  profilanswer

flo850 a écrit :

il ne peut pas rembourser, se met en faillite personnelle, perds, son bien, sa maison, mais n'a plus de crédit ( donc eprte total de son capital)

:non:  
Son crédit est négocié et il paye jusqu'à la fin de sa vie :o

---------------
More GG, more skill
n°22612840
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-05-2010 à 18:13:15  profilanswer

L'hyper-inflation c'est bien joli mais comment est-ce envisageable alors qu'on a déjà du mal à être compétitif en France à l'export dans la situation actuelle ? S'il y a inflation, elle se verra pas sur nos salaires, c'est bien le cas le plus probable pour moi, et qui correspond bien à la politique d'austérité que certains politiques préconisent ces derniers jours.

Message édité par Faquin le 17-05-2010 à 18:13:26

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22612844
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 18:13:39  profilanswer

phila a écrit :

nous sommes tous des alsac-mosellans ??  :??:

le suis trompé, c'est le retabilissement personnel : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _personnel

mais il l'achetera avec quel argent ( son loyer va devenir un gouffre financier,alors que les mensualités du crédit ne bougeront pas  )

n°22612858
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 18:15:20  profilanswer

flo850 a écrit :

mais il l'achetera avec quel argent ( son loyer va devenir un gouffre financier,alors que les mensualités du crédit ne bougeront pas  )

Le loyer n'augmentera pas. Loi du 1 janvier 2012.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5126  5127  5128  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)