Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22454923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 10:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

non pour ma vie au chomage et de petits boulots, tu prend un truc avec 3000 m2 de terrain et tu fais un jardin éducatif dedans un truc comme ca :o

[:pingouino] bon courage

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 10:17:07  profilanswer

n°22454936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 10:18:23  profilanswer

Professor a écrit :

:lol:  .... en prenant comme exemple le pétrole du va exactement à l'encontre de ta démonstration

Le pétrole est en pénurie ... comme les logements en france  
=> d'où la même montée des prix .... et la spéculation bien sur.

ah non, le pétrole n'est pas (encore) en pénurie :o

(surtout dans le golfe du mexique)
louisianais, si tu nous lis  [:simchevelu]

---------------
n°22454954
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:19:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Diantre, mais où se cachent chaque soir ces millions de français qui n'ont pas de toit ? [:klemton]

[:golou]

n°22455002
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:23:28  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, le pétrole n'est pas (encore) en pénurie :o

"Pas encore" ... ça se discute mais je ne suis pas expert.

Par contre, je pense que le prix du pétrole augmente au fur et à mesure que les réserves baissent (ou qu'il devient plus chère à exploiter)

Bref, ça revient au même et c'est comparable aux logements en france :  
Moins de logements ... les prix montent !
 [:laroa]

n°22455031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2010 à 10:25:01  profilanswer

Professor a écrit :

"Par contre, je pense que le prix du pétrole augmente au fur et à mesure que les réserves baissent (ou qu'il devient plus chère à exploiter)

Ca serait logique... mais ça n'est pas vraiment le cas :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22455085
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-05-2010 à 10:28:27  profilanswer

Professor a écrit :

je pense que le prix du pétrole augmente au fur et à mesure que les réserves baissent (ou qu'il devient plus chère à exploiter)

En théorie oui, mais nos chères champions de la finance spéculent parfois sur le prix du pétrole.
Le pétrole est actuellement trop chère par rapport à la demande actuelle encore convalescente à cause de la fameuse crise.
Il n y a qu'à voir le baril à 70$ en juin 2009 alors que les entreprise étaient encore dans le cyclone de cette crise éco-finacnière

Message édité par phnatomass le 04-05-2010 à 10:28:45
n°22455102
ph75
Posté le 04-05-2010 à 10:30:06  profilanswer

Professor a écrit :

:lol:  .... en prenant comme exemple le pétrole du va exactement à l'encontre de ta démonstration

Il n'y a aucune pénurie de pétrole aujourd'hui ...
Après que les réserves baissent c'est une autre histoire et ça montre bien l'effet spéculatif ...

n°22455116
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:30:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca serait logique... mais ça n'est pas vraiment le cas :D

Effectivement, dans le cas du pétrole, d'autres paramétres jouent sur le prix final :  

- La volonté des pays producteur à sortir plus ou moins de baril de leurs puits
- La consommation mondial (chine / inde ...)
- Les différents conflits autour des pays producteurs
- Les taxes appliqués par les états
etc....

Mais bon, bref, ne changeons pas de sujet  
Globalement, un produit est plus chère si il y a une pénurie  [:dao]  

n°22455122
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 10:31:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila.
Adapté en prix, en surface, en emplacement...

C'est un marché (relativement) libre, donc l'offre et la demande sont par définition toujours suffisants au prix du marché. Mais justement les prix sont très élevés, ce qui veut dire qu'on pourrait aisément augmenter la quantité de m² disponibles à un prix à peine inférieur et ils trouveraient immédiatement preneurs : l'offre manque pour satisfaire des besoins de vie "normaux".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22455223
ph75
Posté le 04-05-2010 à 10:37:02  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, dans le cas du pétrole, d'autres paramétres jouent sur le prix final :

Non la spéculation a un effet important, et la relation avec l'immo est intéressante car on est vraiment dans des phénomènes d'auto réalisation ...
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Un baril autour de 80 dollars satisfait pays exportateurs et consommateurs. Il est suffisant pour financer les investissements, même coûteux, dans l'exploration-production sans compromettre la reprise économique. "Une bonne demande, une offre fiable, des prix parfaits : nous sommes très contents", résumait Ali Al-Naïmi, ministre saoudien du pétrole, mi-mars, lors de la dernière réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Mais c'est la volatilité qui les inquiète. A Cancun, le secrétaire général du cartel, Abdallah Salem El-Badri, a regretté que "le cours (ait) échappé à tout contrôle fin 2008 en raison de la spéculation".

Citation :

Si les seuls fondamentaux physiques du marché (offre-demande de pétrole réel) prévalaient, le baril ne dépasserait pas 40 dollars. En dépit des tensions en Iran et au Nigeria, il n'y a aucun risque de rupture d'approvisionnement. L'OPEP dispose en effet d'une capacité excédentaire de production de 6 millions de barils par jour (pour une production de 84 millions). Le cartel peut encore garder des quotas serrés pour soutenir le niveau des cours, comme il l'a fait lors de sa dernière réunion.

Mais le pétrole est devenu un actif comme les autres : les investisseurs en achètent et les transactions sur le "pétrole papier" représentent trente fois les échanges de volumes physiques. En février, l'économiste Jean-Marie Chevalier a remis un rapport à la ministre de l'économie, Christine Lagarde, dans lequel il soulevait les "risques difficilement contrôlables" de la spéculation.

Quelques semaines plus tôt, la Commodity Futures Trading Commission, qui surveille les marchés des matières premières aux Etats-Unis, proposait de limiter le volume des investissements pétroliers des fonds et des banques d'affaires. En la matière, Goldman Sachs ou Morgan Stanley sont plus puissants que les gouvernements.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 10:37:02  profilanswer

n°22455230
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2010 à 10:37:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Avec peu d'embouteillage c'est plutôt 1h45.
Et avec de vrais embouteillage ce sera 2h30.
C'est une hérésie d'habiter Orléans et de bosser à SQY.
Mieux vaut choisir Dreux dans ce cas

J'aime bien tous ces jugements HFriens alors que vous ne connaissez même pas le gars...  

il est con le gars il n'a qu'à habité à SQY ou à Dreux

Il a peut être une ou plusieurs bonnes raisons d'être à Orléans  [:vieri32]  

n°22455274
ph75
Posté le 04-05-2010 à 10:39:58  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un marché (relativement) libre, donc l'offre et la demande sont par définition toujours suffisants au prix du marché. Mais justement les prix sont très élevés, ce qui veut dire qu'on pourrait aisément augmenter la quantité de m² disponibles à un prix à peine inférieur et ils trouveraient immédiatement preneurs

De la même manière en 2000 tu émettais des titres d'improbables start-up IT et ils trouvaient immédiatement preneur ... y avait il pénurie d'actions IT ? en 2000 en tout cas on le disait, après beaucoup moins ...

n°22455333
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2010 à 10:42:46  profilanswer

Professor a écrit :

Globalement, un produit est plus chère si il y a une pénurie  [:dao]  

Oui

Ce qui n'est pas le cas de l'immo  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22455356
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 10:43:40  profilanswer

ph75 a écrit :

De la même manière en 2000 tu émettais des titres d'improbables start-up IT et ils trouvaient immédiatement preneur ... y avait il pénurie d'actions IT ? en 2000 en tout cas on le disait, après beaucoup moins ...

Oui il y avait "pénurie". Le truc c'est qu'on peut se passer d'actions de start up aisément, par contre tout le monde a besoin de se loger...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22455368
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:44:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Non la spéculation a un effet important, et la relation avec l'immo est intéressante car on est vraiment dans des phénomènes d'auto réalisation ...

Bon je pense qu'on dit la même chose.

Pourquoi les gens spéculent ?... Parce qu'ils pensent (peut être à tord) que le produits va manquer et donc que son prix va grimper.
Plus ils spéculent, plus d'autres spéculent ... et bulle !

Dès qu'un produit est "important" (logement, essence, nourriture ...) et qu'il commence à manquer (ou à être moins en abondance), les spéculateurs rentre en jeux.
 [:owiiiii]

Message édité par Professor le 04-05-2010 à 10:45:27
n°22455397
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2010 à 10:46:10  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec Betcour. Une bulle peut tout à fait prendre son envol dans un marché sans pénurie (encore que si pénurie il y a, elle est relative, et difficile à calculer, je veux dire de manière non arbitraire), l'argent facile, l'abondance de liquidités, la manipulation du marché et le contexte (fin de la bulle du net/11 sept./besoin de refuge) fait le reste. Et c'est la bulle et ses prix qui créent la sensation de pénurie.

---------------
Horse_man
n°22455428
ph75
Posté le 04-05-2010 à 10:47:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui il y avait "pénurie". Le truc c'est qu'on peut se passer d'actions de start up aisément, par contre tout le monde a besoin de se loger...

Peu importe, le principe est le même ...

n°22455462
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 10:49:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Betcour. Une bulle peut tout à fait prendre son envol dans un marché sans pénurie (encore que si pénurie il y a, elle est relative, et difficile à calculer, je veux dire de manière non arbitraire), l'argent facile, l'abondance de liquidités, la manipulation du marché et le contexte (fin de la bulle du net/11 sept./besoin de refuge) fait le reste. Et c'est la bulle et ses prix qui créent la sensation de pénurie.

Sans pénurie peut être, mais pas sans une certaine restriction de l'offre. Prend les USA : y'a jamais eu de bulle immobilière à Detroit, tout simplement parce que les gens se cassent et que l'offre est surabondante. Quand les vendeurs se bousculent pour baisser leurs prix et trouver un malheureux acheteurs, tu peux pas démarrer une bulle. :spamafote:

---------------
n°22455475
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-05-2010 à 10:49:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour la petite histoire, un collègue (qui travaillent donc à Saint Quentin en Yvelines dans le 78) vient d'acheter à Orléans (car l'immo est moins chère à Orléans qu'en RP entre autre). Et bien il prend chaque jour le TGV puis le métro puis le RER pour venir travailler. Tu crois que s'il ne travaille pas à Orléans, c'est juste parce qu'il adore son travail à St Quentin en Yvelines ou plus concrétement car il n'y a pas de travail à Orléans ?

vieri32 a écrit :

J'aime bien tous ces jugements HFriens alors que vous ne connaissez même pas le gars...

il est con le gars il n'a qu'à habité à SQY ou à Dreux

Il a peut être une ou plusieurs bonnes raisons d'être à Orléans  [:vieri32]

Je suis partie de l'indication donné par W0r1dIndu5tri35.
Achat à Orléans par ce que c'est moins chère.
Pour moi rien ne justifie que délibérément on se tape plus de 5h de trajet par jour pour aller bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 04-05-2010 à 10:50:31
n°22455509
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 10:51:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Peu importe, le principe est le même ...

Pas vraiment non : des actions de startup tu peux en créer (ou en détruire :o) assez aisément, et la demande est on ne peut plus élastique. C'est radicalement différent du foncier qui existe en quantité finie et dont la demande est bien moins élastique.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 04-05-2010 à 10:52:15

---------------
n°22455512
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 10:52:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22455528
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2010 à 10:52:41  profilanswer

Fender a écrit :

faut que j'achète une nouvelle caisse pour coller à mon nouveau statut de propriétaire  [:moonzoid:5]

C'est pas toi qui radinais sur le prix des tondeuses il y a peu de temps...?

n°22455548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 10:53:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est pas toi qui radinais sur le prix des tondeuses il y a peu de temps...?

et alors ? [:simchevelu]

---------------
n°22455565
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 10:55:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22455570
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2010 à 10:55:24  profilanswer

cyber103 a écrit :

tu peux te crever le cul pour avoir du fric, mais il y a aussi une grosse part de chance dans la vie et dans la "réussite", hein... On ne dit pas donner à tous le monde (le mec qu'a rien foutu de sa vie alors qu'il en était capable, je ne vois pas pourquoi je l'aiderais), mais donner à ceux qui n'ont pas eux ta chance, là, ça me semble un peu normal quand même... Ah, l'idéologie 'tout pour ma gueule' ou 'y'a que ma gueule qui compte, après moi, le déluge'...

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de différencier les deux, les droits aux aides sous toutes formes qu'ils soient ne sont pas étudiés au cas par cas :/

Message édité par vieri32 le 04-05-2010 à 10:59:25
n°22455589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 10:56:27  profilanswer

tu ris, mais il est fort possible que ma voiture soit de la même marque que ma tondeuse :D

---------------
n°22455590
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-05-2010 à 10:56:28  profilanswer

Professor a écrit :

Exact  :jap:  

Et l'objectif ce n'est pas que tout le monde vive en HLM avec des subventions de l'état.

Les logements Scellier sont des logements intermédiaire avec des loyers plafonnnés et des conditions de revenue plafonnés pour les locataires.
Donc ce n'est pas pour faire des logements pour les riches par les riches.

Je ne sais pas la situation sur Nantes, mais sur Metzles loyers sont tellement plafonnés, que hors Scellier Social les plafonds sont au dessus des prix locatifs [:petrus75]

Pour le Scellier locatif on ets juste dans les prix du marché, exceptionnel comme conditions :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°22455608
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:57:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour moi rien ne justifie que délibérément on se tape plus de 5h de trajet par jour pour aller bosser.

Tu ne crois pas que certains parisiens ou banlieusards font 5h de trajet par jour ?

Alors a choisir ... autant vivre dans un coin "sympa" dans une maison moins chère et avec plus d'espace.
En plus, rien ne dit qu'il ne va pas trouver un boulot à Orléans  

n°22455629
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2010 à 10:58:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis partie de l'indication donné par W0r1dIndu5tri35.

"entre autre"  :o

n°22455643
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:59:37  profilanswer

sir_lune a écrit :

Je ne sais pas la situation sur Nantes, mais sur Metzles loyers sont tellement plafonnés, que hors Scellier Social les plafonds sont au dessus des prix locatifs [:petrus75]

Pour le Scellier locatif on ets juste dans les prix du marché, exceptionnel comme conditions :o

A nantes ce n'est pas le cas.
Je vais louer mon scellier un peu en dessous des prix du marché pour respecter les plafonds

n°22455653
ph75
Posté le 04-05-2010 à 11:00:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas vraiment non : des actions de startup tu peux en créer (ou en détruire :o) assez aisément, et la demande est on ne peut plus élastique

N'empêche qu'en 2000 on en a créé et ça n'a pas empêcher la bulle de gonfler ...
Moralité: en période de bulle, comme pour le pétrole et les actions, le coût de l'immo ne reflète pas un état des fondamentaux du marché (offre/demande) mais bien un état de spéculation basé sur des anticipations déconnectées du réel mais parfois auto réalisatrices ...

n°22455659
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2010 à 11:00:41  profilanswer

Fender a écrit :

tu ris, mais il est fort possible que ma voiture soit de la même marque que ma tondeuse :D

Ils font des voitures Firstline?  :??:  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22455666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2010 à 11:00:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Sans pénurie peut être, mais pas sans une certaine restriction de l'offre. Prend les USA : y'a jamais eu de bulle immobilière à Detroit, tout simplement parce que les gens se cassent et que l'offre est surabondante. Quand les vendeurs se bousculent pour baisser leurs prix et trouver un malheureux acheteurs, tu peux pas démarrer une bulle. :spamafote:

Je vois ce que tu veux dire. Il faut qu'il y ait déjà une certaine tension entre offre et demande. Mais entre la surabondance qui freine la bulle au point de l'annihiler, et la pénurie réelle, observée et dûment calculée...y a tout un tas de positions floues...je ne suis pas certain que l'Espagne par exemple était en pénurie. Les prix y étaient bas...et la bulle fut énorme chez eux. Cela dépend de la vigueur du secteur du BTP en fait. ET là...c'est politique.

---------------
Horse_man
n°22455683
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2010 à 11:01:47  profilanswer

Professor a écrit :

Tu ne crois pas que certains parisiens ou banlieusards font 5h de trajet par jour ?

Alors a choisir ... autant vivre dans un coin "sympa" dans une maison moins chère et avec plus d'espace.
En plus, rien ne dit qu'il ne va pas trouver un boulot à Orléans  

Les taxis , les coursiers ?  :whistle:  

Ca fait beaucoup quand même 5 heures, ça doit être le pire cas possible en restant dans un rayon Paris IM - Zone 6 et encore !

n°22455743
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 11:05:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Moralité: en période de bulle, comme pour le pétrole et les actions, le coût de l'immo ne reflète pas un état des fondamentaux du marché (offre/demande) mais bien un état de spéculation basé sur des anticipations déconnectées du réel mais parfois auto réalisatrices ...

J'ai (encore une fois :sarcastic:) jamais dit que l'offre/demande expliquait les prix bullesques.

Par contre oui, il y a une demande insatisfaite qui explique une partie des prix. Le logement c'est pas une action en bourse, les gens en ont besoin pour vivre et la plupart des logement sont occupés, donc répondent à un besoin réel. Si on construisait plus dans les grandes villes ces logements supplémentaires trouveraient aussi des occupants : y'a donc bien une demande latente, non satisfaite, prête à dégainer le chèquier pour se loger, pas juste pour faire une plus value en laissant le bien vide de tout occupant.

---------------
n°22455792
Professor
Posté le 04-05-2010 à 11:08:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

Les taxis , les coursiers ?  :whistle:  

Et bien justement !
tu ne crois pas que ces pauvres taxis, ils feraient mieux de vivre à Orléans ... et de profiter du grand air !

Alors on fait quoi ? [:bebe wario:1]  
On va les laissez faire 5h de route à Paris ?  [:chaos intestinal]  
Moi je dis, mettons tous les taxis à Orléans !  [:sarko]

n°22455859
tranxen_20​0
Posté le 04-05-2010 à 11:12:34  profilanswer

Professor a écrit :

"Pas encore" ... ça se discute mais je ne suis pas expert.

Par contre, je pense que le prix du pétrole augmente au fur et à mesure que les réserves baissent (ou qu'il devient plus chère à exploiter)

Bref, ça revient au même et c'est comparable aux logements en france :  
Moins de logements ... les prix montent !
 [:laroa]

Ca fait 40 ans qu'on dit qu'il reste 20 ou 30 ans de pétrole devant nous, alors...
D'après les experts, il reste encore plusieurs décénies de pétrole devant nous.
Surement même plus avec les sables bitumineux non encore exploités. Certes, ils couteront plus cher à exploiter, mais deviennent intéressants avec un baril à 130 ou 150$.
Par ailleurs, les techniques (offshore notamment) et les rendements progressent (avant il n'était pas rare d'abandonner un gisement au 3/4 plein).

Non, ce qui fait monter (et baisser) les prix sur le pétrole, c'est bel et bien la demande. En période de crise mondiale (l'an passé), la demande baisse => les prix baissent.
Avec la reprise mondiale, les besoins en pétrole augmentent => les prix remontent.
Les spéculateurs ne font qu'amplifier le phénomène, mais n'en sont pas à l'origine.
Les pays producteurs de pétrole (OPEP notamment) jouent également un role afin de maintenir les prix le plus haut possible (c'est dans leur intérêt de le vendre à 150$ le baril plutôt qu'à 30).

Enfin bref, tout ça pour dire que l'exemple du pétrole est mal choisi pour comparer avec l'immobilier locatif en France :o

EDIT ; j'arrive après la bataille.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par tranxen_200 le 04-05-2010 à 11:15:07
n°22455865
moncinet
Posté le 04-05-2010 à 11:12:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils font des voitures Firstline?  :??:  :whistle:

Non mais Honda oui ...
J'ai bon là ?

n°22455900
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 11:14:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais entre la surabondance qui freine la bulle au point de l'annihiler, et la pénurie réelle, observée et dûment calculée...y a tout un tas de positions floues...je ne suis pas certain que l'Espagne par exemple était en pénurie. Les prix y étaient bas...et la bulle fut énorme chez eux. Cela dépend de la vigueur du secteur du BTP en fait. ET là...c'est politique.

Y'a clairement des composantes spéculatives et macro-économiques (taux d'intérêt & co),. Au début de la bulle il n'y a par définition pas d'attente de gain rapide, donc il faut donc d'autres ingrédients pour que la mayonnaise prenne. Ensuite le phénomène devient auto-entretenu par simple emballement psychologique.

Ceci dit pour revenir à l'Espagne la construction massive a bien aidée à faire exploser la bulle : en France on a pas autant construit, du coup les prix ne dégringolent pas pareil.

---------------
n°22455906
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2010 à 11:14:52  profilanswer

moncinet a écrit :

Non mais Honda oui ...
J'ai bon là ?

[:obvious]

---------------
n°22455916
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2010 à 11:15:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca fait beaucoup quand même 5 heures, ça doit être le pire cas possible en restant dans un rayon Paris IM - Zone 6 et encore !

J'ai plusieurs collègues qui dépassent les 4h :/
Marne la vallée/SQY
Nord du 95/SQY

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)