Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22462308
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2010 à 18:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les logements vacants en campagne, on s'en fout en même temps. Sur Paris, 1 logement sur 10 est vacant. Occupons-nous déjà de réquisitionner ceux qui payent la taxe sur les logements vacants au lieu de leur faire payer une taxe toute naze.

enfin, il faut faire attention à ce qui se cache sur ce chiffre :
- un logement étudiant est inoccupé les mois d'été
- un appartement qui reste en vente sans être encore habité  
- la bicoque qui appartient à une vielle dame qui a oublié que ça lui a appartenu
- les logements insalubres  
- l'hotel particulier appartenant à un prince habité 1 semaine tout les 3 ans  
...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 18:03:45  profilanswer

n°22462337
Fealith
Posté le 04-05-2010 à 18:05:18  profilanswer

Fender a écrit :

page 5, introduction : le chiffre de 10,3% de logements vacants dans paris selon le recensement de 1999 est confirmé :o
donc ton hoax, tu peux te le mettre dtc :D

Attention, Patx3 evoquait le mot Hoax car le rapport conclut surtout sur le fait que le chiffre correspond à un état "transitoire" des logements vacants.

Perso je note surtout que le rapport indique ne pas savoir réellement calculer la durée moyenne d'absence d'occupation.
Et qu'au mieux avec les données qu'ils ont ils tablent sur une moyenne de 7 mois sans occupants. Ce qui est déjà beaucoup je trouve.

D'autant plus qu'ils se basent sur les opérations sur les compteurs ( résiliation, réabonnement, abandons).  Et que je ne suis pas sûr que ce soit des données très fiables en terme de durées (vu qu'il peut passer parfois plus de 2 mois avant qu'un agent vienne couper le compteur).

n°22462864
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2010 à 18:49:17  profilanswer

Fealith a écrit :

Attention, Patx3 evoquait le mot Hoax car le rapport conclut surtout sur le fait que le chiffre correspond à un état "transitoire" des logements vacants.

Perso je note surtout que le rapport indique ne pas savoir réellement calculer la durée moyenne d'absence d'occupation.
Et qu'au mieux avec les données qu'ils ont ils tablent sur une moyenne de 7 mois sans occupants. Ce qui est déjà beaucoup je trouve.

D'autant plus qu'ils se basent sur les opérations sur les compteurs ( résiliation, réabonnement, abandons).  Et que je ne suis pas sûr que ce soit des données très fiables en terme de durées (vu qu'il peut passer parfois plus de 2 mois avant qu'un agent vienne couper le compteur).

D'un autre côté, on ne peux pas forcer un proprio à vendre / louer coute que coute s'il ne trouve pas de client.

un loueur raisonnable sait qu'il vaut mieux louer 10% moins cher que de ne pas louer une ou deux années, mais ils doivent être très nombreux à avoir cru au miroir aux alouettes et à attendre le client au prix qu'ils demandent.

n°22463238
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-05-2010 à 19:20:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi donc "à minima" ? D'une part où est l'intérêt des proprios de mentir ? Ensuite l'imprécision joue dans les deux sens (une résidence secondaire ça va compter comme vacant, mais ça l'est pas vraiment).

Citation :

c'est juste énorme hein, au Canada/USa ça suffit pour dire que le marché est fluide [:petrus75]

Si tu as des sources sur la vacance ailleurs n'hésite pas, pour la France ça me parait pas un taux délirant. D'ailleurs dixit l'Insee, "leur proportion dans le parc total n’a jamais été aussi faible depuis les années soixante".

Mentir pour être cohérent avec la declaration au fisc, pour ne pas avoir à justifier le fait qu'il soit vacant, juste pour mentir... les gens mentent naturellement sans qu'il y'ait forcément de bonne raison [:spamafote]

Apparemment le chiffre de 10% sort du recensement de 99 si je lis bien le poste de Fender entre ton post et ma réponse ( :o ), c'est fort possible que la situation soit différente maintenant aussi ...

Concernant les chiffres pour les usa/canada, ce sont les chiffres que j'entendais/lisais ds les médias quand je vivais sur place, j'ai pas de source spécifique mais j peux toujours essayer de trouver quelque chose sur le site de statistiques canada  

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°22463255
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 19:21:46  answer

Tiens, le ton évolue à propos des prix des actifs immobilier...

Citation :

Logement : construire plus pour faire baisser les prix

LEMONDE | 04.05.10 | 14h23  •  Mis à jour le 04.05.10 | 17h36

Le diagnostic est unanime et sévère : la crise du logement n'est pas nouvelle, mais elle s'installe durablement, touchant de nouvelles couches de la société. Environ 3,5 millions de personnes ne sont pas logées ou le sont mal et 1,5 million sont inscrites sur les listes d'attente du logement social.

Mardi 4 mai, à l'occasion des Etats généraux du logement, trente-sept associations et institutions - Fondation Abbé Pierre, promoteurs, constructeurs, organismes HLM, associations d'élus, entreprises du bâtiment et associations d'usagers - ont décidé d'adresser quinze propositions au secrétaire d'Etat chargé du logement, Benoist Apparu. Ils en appellent à une "grande politique du logement" car les mesures actuelles leur paraissent illisibles et inefficaces, et souhaitent que "l'effort national dans ce secteur atteigne 2 % du produit intérieur brut", ce qui était le cas dans les années 1980, mais plus aujourd'hui - il est à moins de 1,8 %.

"La France est championne du monde de belles lois aux objectifs ambitieux, comme le droit au logement opposable, mais se montre incapable de produire une offre à prix ou loyers accessibles", accuse Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, qui chiffre le déficit structurel à 900 000 logements. La forte inflation des prix de l'immobilier, de 150 % entre 1995 et 2008, tandis que les revenus ne progressaient que de 60 %, rend la propriété inaccessible aux trois quarts des ménages, qui éprouvent un sentiment de déclassement.

Dans le même temps, les loyers ont progressé deux fois plus vite que l'inflation. Selon une enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) menée en 2008, près d'un Français sur deux déclare que ses dépenses de logement sont une lourde ou très lourde charge, alors qu'ils n'étaient qu'un sur trois, dans les années 1980. "Nous sentons, chez les classes moyennes, une réelle crispation sur l'accès au logement, une angoisse de ne pas devenir propriétaire avant la retraite, et des inégalités qui se creusent", analyse Régis Bigot, du Credoc.

La progression du nombre de propriétaires, qui représentent désormais 58 % des foyers français, contre 50,7 % en 1984, s'est faite au prix d'un endettement massif. La dette globale des ménages représentait, en 2008, 75 % de leur revenu disponible brut, contre 34 % vingt ans auparavant, avec une accélération notable depuis 2000, liée à la flambée des prix.

Par ailleurs, les dépenses liées au logement absorbent, à elles seules, 33 % des ressources des ménages. "C'est autant de moins qu'ils peuvent consacrer à la santé ou à l'éducation, qui sont aussi importantes", estime Régis Bigot.

La tension sur les prix s'explique par une sous-production chronique. L'objectif affiché de 500 000 nouveaux logements par an n'a jamais été atteint : la construction a plafonné à 430 000 unités, au plus fort de la croissance, en 2007, et est retombée à 335 000 aujourd'hui.

ASPHYXIE

L'accroissement du nombre de nouveaux ménages alimente la demande et aggrave le décalage avec l'offre, en particulier dans les trois régions les plus peuplées (Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes). "Pour 100 nouveaux foyers en Ile-de-France, 80 logements seulement sortent de terre, ce qui conduit à l'asphyxie", résume Gilbert Emont, auteur de l'étude "Le Logement sous tension", pour l'Institut de l'épargne immobilière et foncière.

Pour construire plus et moins cher, les Etats généraux du logement proposent des mesures parfois audacieuses. Ils souhaitent que soit désigné un "chef de file" de la politique du logement, qui pourrait être le département, en zones rurales, et l'agglomération, en zone urbaine, car la décentralisation a, selon eux, créé un "enchevêtrement illisible des responsabilités". Didier Ridoret, de la Fédération française du bâtiment, suggère "d'accentuer les taxes au fil des ans, plutôt que d'exonérer d'impôt les plus-values réalisées après quinze ans de détention d'un terrain, afin d'inciter les propriétaires à vendre plus vite". Thierry Repentin, sénateur (PS) et président de l'Union sociale pour l'habitat, qui fédère 850 organismes HLM, s'attaque, lui, aux aides fiscales qu'il veut plus efficaces ; il propose d'affecter la somme de 1,5 milliard d'euros consacrée à la déduction des intérêts d'emprunts à des aides à l'accession des ménages modestes et de cibler les avantages accordés aux investisseurs bailleurs sur les logements à loyer intermédiaire.

Isabelle Rey-Lefebvre

http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] id=1273270

n°22463300
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 19:26:02  answer

n°22463333
djwam
Posté le 04-05-2010 à 19:28:05  profilanswer

Et y'a du bon dans les propositions :

Citation :

9. Relancer l'accession à la propriété pour les ménages à revenus modestes

Assurer de manière pérenne une aide reposant sur la TVA à 5,5 % et un différé d'amortissement des prêts pour l'accession sous conditions : plafonds de revenus et de prix et sécurisation (assurance-revente, garanties de rachat et de relogement).

Mettre des terrains publics à disposition sous réserve de règles d'attribution. Inscrire dans le PLU des zones comportant un pourcentage d'offre en accession sociale.

Augmenter la quotité du prêt à taux zéro (PTZ) pour les revenus modestes et les jeunes ménages, et sécuriser les accédants en difficultés (cf. la proposition du CNH).

Utiliser à ces fins les moyens actuellement affectés au crédit d'impôt créé par la loi TEPA (travail, emploi et pouvoir d'achat).

On est pas arrivé les gens. Ces lobbies immobiliers ont bien compris que le côté "ça monte toujours" était passé, maintenant on nous parle de la pauvre pénurie. Aucune des quinze propositions du truc n'est réellement intéressante, un ramassis de bonnes intentions et d'actions de lobbies...
Non mais bordel !

n°22463365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 19:30:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Tant que tu considères qu'une conclusion se trouve en page 5 et non pas en page 37 pour le cas présent, et tant que tu n'auras pas défini précisément ce qu'était un logement vacant, je ne pourrai que te retourner le compliment ! :o

tututu, t'as juste traité son 10% de hoax
ton rapport ne le nie même pas, mais essaie simplement d'avancer des arguments pour dire que c'est pas forcément disponible (rapport très orienté dès l'introduction, d'ailleurs, même si je me suis embêté à le lire, tout y était dit)
il n'empêche que tu disais une grosse connerie en traitant les 10% de logements vacants cités par wordsintrudfsusoijfrerfe de hoax.
pointalaligneuh :o (à moins que tu ne connaisses pas le sens de hoax)

Message édité par Fender le 04-05-2010 à 19:31:46

---------------
we are the dollars and cents
n°22463495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 19:43:11  profilanswer

[:deouss]  [:korner:1]  
putain les impôts que j'ai à payer pour 2009 !

---------------
n°22463503
sadlig
Posté le 04-05-2010 à 19:43:43  profilanswer

Pareil

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 19:43:43  profilanswer

n°22463520
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 19:44:54  answer

Fender a écrit :

Ce que tu payes aux chromeurs tu le récupères sur le prix des chaussettes  :o

n°22463574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 19:48:16  profilanswer

je ne me plains pas vraiment, je dis juste que ça fait mal par où ça passe [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22463681
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2010 à 19:56:56  profilanswer

Fender a écrit :

je ne me plains pas vraiment, je dis juste que ça fait mal par où ça passe [:cosmoschtroumpf]

[:cerveau goatse]

---------------
Horse_man
n°22463961
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2010 à 20:21:15  profilanswer

Fender a écrit :

Z'AVEZ QU4A PAS ETRE DES PD2RICHES §§§§  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22464025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 20:25:16  profilanswer

ouais voilà :D

---------------
n°22464040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 20:26:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Z'AVEZ QU4A PAS ETRE DES PD2RICHES §§§§  :o

heureusement, l'an prochain, je vais payer pas loin de zéro :o
si peu que je pense que je ferai des dons à des oeuvres

Spoiler :

que je déduirai l'année suivante  [:hahaguy]

---------------
n°22466569
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2010 à 23:04:52  profilanswer

Moi je ne paie que 500€ sur 2000€...grâce à mon Robien  [:yaisse2]  

Ça accroie ma rentabilité de 3 loyers nets mine de rien  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22466744
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-05-2010 à 23:21:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je ne paie que 500€ sur 2000€...grâce à mon Robien  [:yaisse2]  

Ça accroie ma rentabilité de 3 loyers nets mine de rien  :o

mais vous êtes fonctionnaires ou bien ? parce que vous payez rien en impots :/

n°22466802
sadlig
Posté le 04-05-2010 à 23:25:34  profilanswer

Bah non pas rien, taux d'imposition de 10 %, ce qui est déjà beaucoup

Message édité par sadlig le 04-05-2010 à 23:25:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22466842
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-05-2010 à 23:28:47  profilanswer

'tain et moi qui suis à 30% ... va falloir que je pense à la défiscalisation....
mais vais pouvoir financer qu'un clapier :lol:
et les lapins ca chie pas des billets :/

n°22466908
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-05-2010 à 23:36:47  profilanswer

san marco a écrit :

'tain et moi qui suis à 30% ... va falloir que je pense à la défiscalisation....

30% d'impôts (et pas de TMI), ca fait beaucoup oui ...  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 04-05-2010 à 23:37:29
n°22466959
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-05-2010 à 23:41:36  profilanswer

Marc a écrit :

30% d'impôts (et pas de TMI), ca fait beaucoup oui ...  [:moonzoid:5]

ben heu .. c'est pas comme si je passais tout juste le seuil de la tranche en question :whistle:

bref.

bon ca baisse quand l'immo ? :D

n°22466997
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2010 à 23:44:30  profilanswer

Spoiler :

Trouvé un appart dans nos moyens, on va faire une propale

---------------
Horse_man
n°22467006
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 23:45:19  profilanswer

san marco a écrit :

mais vais pouvoir financer qu'un clapier :lol:
et les lapins ca chie pas des billets :/

Tu ne peux être à 30% d'impôts sur le revenu et n'être capable que de financer qu'un clapier. Pour un célibataire salarié, il faut déclarer 150 000 € de revenus net annuel (soit 12 500 € de revenu net mensuel) pour être imposé à 30,84% (soit 41 958 € d'IR).

Après impôts, il te resterait donc environ 110 000 € / an.

Avec un tel revenu, il est très simple de s'offrir, que ce soit à la location ou à l'achat un bien qui ne soit pas un clapier.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22467067
sligor
Posté le 04-05-2010 à 23:50:25  profilanswer

En Norvège (un pays moins riche que la France mais quand même riche), chaque Norvègien pense que si un Norvègien se retrouve à la rue, c'est qu'il y a un problème dans la système norvégien et que c'est un peu la faute de tout le monde.

Dans un pays riche, où il y a de l'argent partout, c'est un échec de la société s'il y a des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté.

La Norvège moins riche que le France ? C'est une blague ? :o

---------------
qwerty-fr
n°22467112
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-05-2010 à 23:53:52  profilanswer

Tu ne peux être à 30% d'impôts sur le revenu et n'être capable que de financer qu'un clapier. Pour un célibataire salarié, il faut déclarer 150 000 € de revenus net annuel (soit 12 500 € de revenu net mensuel) pour être imposé à 30,84% (soit 41 958 € d'IR).

Avec un tel revenu, il est très simple de s'offrir, que ce soit à la location ou à l'achat un bien qui ne soit pas un clapier.

hum...le simulateur sur le site du gouv me mentirait-il ?

n°22467113
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 23:53:55  profilanswer

sligor a écrit :

La Norvège moins riche que le France ? C'est une blague ? :o

Plus riche si tu veux. Mais on s'en fout. Les deux pays sont riches.

---------------
n°22467131
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 23:55:24  profilanswer

san marco a écrit :

hum...le simulateur sur le site du gouv me mentirait-il ?

C'est celui que j'ai utilisé. Fais le test avec tes revenus et apporte nous tes résultats :)

Je pense que tu confonds tranches et % d'IR.

---------------
n°22467176
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 23:59:41  profilanswer

En Norvège (un pays moins riche que la France mais quand même riche), chaque Norvègien pense que si un Norvègien se retrouve à la rue, c'est qu'il y a un problème dans la système norvégien et que c'est un peu la faute de tout le monde.

Dans un pays riche, où il y a de l'argent partout, c'est un échec de la société s'il y a des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté.

la réponse tient en un mot : protestantisme vs catholiscisme

pour les catholiques la pauvreté c'est naturel, c'est pas si grave et on y peut rien (à part essayer de l'éponger un peu)

pour les protestants la pauvreté est un mal social à combattre et si on y parvient c'est signe d'élection divine

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22467232
lokilefour​be
Posté le 05-05-2010 à 00:05:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la réponse tient en un mot : protestantisme vs catholiscisme

pour les catholiques la pauvreté c'est naturel, c'est pas si grave et on y peut rien (à part essayer de l'éponger un peu)

pour les protestants la pauvreté est un mal social à combattre et si on y parvient c'est signe d'élection divine

Nawak...
Pas de notion de partage chez les protestants, chacun pour sa gueule, mon pognon c'est le mien et si tu y touches je te flingue, c'est l'exemple ricain.
Ce que tu pointes du doigt avec certains pays nordiques, est une forme de solidarité sociale, issue, provoquée, par un climat, un environnent hostile, qui favorise les comportements coopératifs.
Le protestantisme c'est le summum de la réussite sociale égoïste. La réussite par le mérite. Les faibles crèvent.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22467295
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2010 à 00:11:39  profilanswer

Plus riche si tu veux. Mais on s'en fout. Les deux pays sont riches.

Les norvégiens ont du pétrole et du gaz en grosse quantité, et n'ont pas besoin de dessaler de l'eau de mer pour arroser leurs golfs ou de se construire des pistes de ski artificielles  :whistle: ... ça doit leur permettre de mettre des noisettes de côté!
Je suis prêt à parier qu'ils ont des finances plus saines que celles de la France ...

n°22467484
phila
Posté le 05-05-2010 à 00:34:45  profilanswer

[:princesse lili]  

Prudence sur le marché de l’immobilier et du crédit à Toulouse

Citation :

« Malgré un recul des prix et des taux d’intérêt en baisse de plus d’un point depuis le début de l’année 2009, le marché peine à redémarrer en 2010 », constate le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com. 2009 a été une mauvaise année pour les vendeurs : sur l’année, les transactions ont chuté de 25 % à Toulouse et en Haute-Garonne, malgré un regain d’activité au 4ème trimestre

vous m'excuserez si c'est déjà passé  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22468743
skeye
Posté le 05-05-2010 à 07:39:32  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] or=RSS-216

Citation :

le coût d’un logement équivaut aujourd’hui en moyenne à 3,84 années de salaire contre 3,72 années en décembre 2009

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22468747
skeye
Posté le 05-05-2010 à 07:40:08  profilanswer

perso avec 4 ans de salaire j'achète pas grand chose.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°22468774
philippe06
Posté le 05-05-2010 à 07:53:00  profilanswer

il parlait du TMI AMHA et tu fais semblant de ne pas comprendre  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22468830
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 08:18:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 08:23:50
n°22468888
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2010 à 08:33:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Trouvé un appart dans nos moyens, on va faire une propale

La journée commence fort :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22468899
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 08:37:01  answer

Etant à la recherche d'un constructeur, j'ai actuellement du mal à en trouver un de disponible. En effet, c'est la course à la construction pour faire passer son dossier avant la fin du doublement du prêt à taux zéro... et si tu fais du BBC la région offre 8000€ au 300 premiers  :pfff:  

Bref on se croirait sur un marché le samedi matin ou l'arnaqueur de base embobine les clients en leur mettant la pression pour vendre son détachant miracle  :pt1cable:

n°22468954
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2010 à 08:56:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nawak...
Pas de notion de partage chez les protestants, chacun pour sa gueule, mon pognon c'est le mien et si tu y touches je te flingue, c'est l'exemple ricain.
Ce que tu pointes du doigt avec certains pays nordiques, est une forme de solidarité sociale, issue, provoquée, par un climat, un environnent hostile, qui favorise les comportements coopératifs.
Le protestantisme c'est le summum de la réussite sociale égoïste. La réussite par le mérite. Les faibles crèvent.

On l'avait jamais fait le HS religion d'ailleurs [:shay] [:tinostar]

---------------
n°22468966
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2010 à 08:59:03  profilanswer

Citation :

La solvabilité des emprunteurs immobiliers continue de se dégrader, en dépit de la baisse marquée des taux d’emprunt. En cause, notamment, la progression du coût des opérations et un recours accru à l’endettement.

Les prix quoi :D

---------------
n°22468974
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2010 à 09:01:32  profilanswer

Non mais c'est quoi ça sérieux, égalité tout ça..... Ils se sont cru à la redoute ou quoi?  [:mlc2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)