Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22450378
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 21:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

Quelques cité de plus ou de moins, au point où on en ait...

[:tibo2002]  

Pour le fond et la forme  [:grammar nazi]  

Sinon t'as pas répondu : multi de qui?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 21:14:14  profilanswer

n°22450494
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-05-2010 à 21:22:53  profilanswer

Bon, suivant ce que dit Volkhen, faudra éviter de vivre à Montauban ou dans les petites villes du sud-ouest :D

---------------
Horse_man
n°22451301
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2010 à 22:18:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Un dossier "la vérité sur les prix immobiliers" dans MVVA de ce mois de mai.

Marrant, les prix des agences immos sont 500€ plus élevés au m² que ceux des notaires... :D ²

J'aime bien aussi le passage sur "et la publication de ces chiffres, ca fait toujours de la promo à part cher". :D ²²

+1 j'ai lu ça aussi  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22451402
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2010 à 22:27:21  profilanswer

Personne n'a vu sur France 2 le "reportage" de 2 minutes sponsorisé par Axa : "Soyons Claire : acheter ou louer?"

Ça a commencé fort, avec un couple "nous avons calculé que nous allons balancer 97k€ par les fenêtres en payant un loyer sur 10 ans".

Mais retournement de situation, le conseiller répond qqch du genre "vous avez calculé le coût du crédit si vous achetez? Et les charges proprio? Et la taxe foncière?"
Et puis ils ont parlé d'attendre le bon moment pour acheter...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22451408
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2010 à 22:28:14  profilanswer

Alors, ca krach ?  [:reddie]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22451442
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 22:30:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Personne n'a vu sur France 2 le "reportage" de 2 minutes sponsorisé par Axa : "Soyons Claire : acheter ou louer?"

Ça a commencé fort, avec un couple "nous avons calculé que nous allons balancer 97k€ par les fenêtres en payant un loyer sur 10 ans".

Mais retournement de situation, le conseiller répond qqch du genre "vous avez calculé le coût du crédit si vous achetez? Et les charges proprio? Et la taxe foncière?"

Ouais enfin y'avait à la fin la synthèse:

loyers par les fenêtres, bon pour la retraite, avec seul truc négatif : réfléchissez ne faites pas ça n'importe comment.

On est passé à ça  [:mr_paille] du c'est le bon moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-05-2010 à 22:31:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22451653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2010 à 22:47:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin y'avait à la fin la synthèse:

loyers par les fenêtres, bon pour la retraite, avec seul truc négatif : réfléchissez ne faites pas ça n'importe comment.

On est passé à ça  [:mr_paille] du c'est le bon moment :o

Pour acheter? [:cupra]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22451786
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 22:55:15  profilanswer

Bah oui!

---------------
n°22451861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2010 à 23:00:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est quand même le consommateur qui est allé de plus en plus dans les supermarchés. S'ils avaient refusé d'y aller, on aurait pas 90% de l'alimentation qui serait vendu en supermarché/hypermarché en France mais moins.

Perso, j'veux pas aller au Supermarché mais c'est super contraignant vu le peu de petits commerces qu'ils restent...

c'est pas SI contraignant, mais on s'y est tellement habitués à cette facilité :/
mais quand on y réfléchit, en ville, il y a les marchés, des primeurs et des bouchers-charcutiers à tous les coins de rue
à la campagne, de toute façon, on a une caisse et on peut aller dans un gros village voisin et chez quelques producteurs locaux...
bref, c'est simplement qu'il faut corriger 30 ans de mauvaise consommation :/

---------------
we are the dollars and cents
n°22451869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2010 à 23:00:48  profilanswer

encore passer un moment ce soir à regarder les prix parisiens, c'est vraiment déconnecté de la réalité encore une fois, ou alors les gens ont vraiment une telle peur de la banlieue qu'ils préfèrent s'entasser dans le 19e ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 23:00:48  profilanswer

n°22451878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2010 à 23:01:32  profilanswer

faut que j'achète une nouvelle caisse pour coller à mon nouveau statut de propriétaire  [:moonzoid:5]

---------------
n°22451910
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2010 à 23:04:15  profilanswer

franchement je pense que je vais me choper une longère en bretagne :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22452013
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 23:12:06  profilanswer

Fender a écrit :

faut que j'achète une nouvelle caisse pour coller à mon nouveau statut de propriétaire  [:moonzoid:5]

http://www.tuningfever.fr/pics-med-11156-205336-dacia-logan.jpg

---------------
n°22452066
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2010 à 23:15:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu aimes traverser toutes les chambres pour aller aux chiottes :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22452663
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 00:11:20  profilanswer

Professor a écrit :

J'étais sur Orléans avant, dans l'informatique
Et ya du boulot. ATOS, CAP, SOPRA, ....

Faut croire qu'en ce moment...ça ne recrute pas.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22452688
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 00:14:16  profilanswer

Professor a écrit :

Masi comment tu fais pour créer des nouveaux logements en france ?

Tu prends des fonds publics. Tu payes des architectes, des maçons etc. et ils construisent des logements sociaux. On sait le faire depuis des dizaines d'années tu sais...

Citation :

Même avec les mesures fiscales , on est en déficit de logement

On est pas en déficit de logement. On est en déficit de logement à loyer en rapport avec les revenus.

Citation :

Donc soit l'état construit des logements à 100% avec tes impots
soit l'état fait une loi scellier et paye 25% des logements (le reste est payé par un type qui doit le louer pendant 9 ans)

Sauf qu'un loyer de Scellier, ce n'est pas la même chose qu'un loyer HLM. Donc ça règle aucun souci...

Citation :

C'est une manière pour l'état d'atteindre sont objectif sans dépenser trop de fric.

Ou de ne rien régler du tout mais faire plaisir à son électorat.

---------------
n°22452720
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 00:18:28  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pas "normal". Pas vraiment un échec non plus. Un échec de qui ? De quoi ?

En Norvège (un pays moins riche que la France mais quand même riche), chaque Norvègien pense que si un Norvègien se retrouve à la rue, c'est qu'il y a un problème dans la système norvégien et que c'est un peu la faute de tout le monde.

Dans un pays riche, où il y a de l'argent partout, c'est un échec de la société s'il y a des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Volkhen a écrit :

Malheureusement, beaucoup d'emplois impliquent de venir passer un entretien en mode "sérieux". Donc le costard, ou au moins les habits propres et ne pas sentir le cadavre sont nécessaires pour pouvoir trouver de quoi subsister en RP.

Sauf que tu peux vivre en faisant un travail qui nécessite pas un costume. Donc le costume n'est pas vital.
Alors que sans logement, l'hiver, tu crèves.

Volkhen a écrit :

Vu le système social français, il est en fait imaginable de créer des logements même là où il n'y a pas d'emploi. Quelques cité de plus ou de moins, au point où on en ait...

Mais à quoi ça sert de créer des logements si les gens ne peuvent pas vivre ? Comment veux-tu qu'ils subsistent s'ils n'ont pas d'emplois ?

Fender a écrit :

c'est pas SI contraignant, mais on s'y est tellement habitués à cette facilité :/

Ah non mais je n'y vais pas. Mais c'est contraignant quand même :

- Mon boucher est à 5 Km (à 2 villes voisines)
- Mon poissonnier est à 2 Km le samedi matin uniquement (marché de ma ville) ou à 5 Km le dimanche matin (marché de la ville voisine).
- Mon marchand de légumes est à 4 Km (à l'opposé d'où j'habite, dans ma ville).

Après bien entendu, je fréquentes le supermarché pour tout ce qui est droguerie.

Citation :

mais quand on y réfléchit, en ville, il y a les marchés, des primeurs et des bouchers-charcutiers à tous les coins de rue

A tout les coins de rues ? A part à Paris ou dans les grandes villes, y'a plus ça depuis 20 ans en banlieue...

En 1980, il y avait 6 bouchers dans la ville où je vais chercher ma viande. Actuellement, il n'en reste plus qu'un.

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 04-05-2010 à 00:23:03

---------------
n°22452801
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-05-2010 à 00:26:13  profilanswer

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris l'idéologie partageuse, ce n'est pas la peine de se crever le c... pour avoir des revenus, des économies ou du bien, sauf à être prêt à en faire bénéficier autrui, simplement parce qu'il en a besoin. C'est sans fin, ce truc.  

n°22453947
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 04-05-2010 à 07:11:08  profilanswer

ex post a écrit :

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris l'idéologie partageuse, ce n'est pas la peine de se crever le c... pour avoir des revenus, des économies ou du bien, sauf à être prêt à en faire bénéficier autrui, simplement parce qu'il en a besoin. C'est sans fin, ce truc.  

tu peux te crever le cul pour avoir du fric, mais il y a aussi une grosse part de chance dans la vie et dans la "réussite", hein... On ne dit pas donner à tous le monde (le mec qu'a rien foutu de sa vie alors qu'il en était capable, je ne vois pas pourquoi je l'aiderais), mais donner à ceux qui n'ont pas eux ta chance, là, ça me semble un peu normal quand même... Ah, l'idéologie 'tout pour ma gueule' ou 'y'a que ma gueule qui compte, après moi, le déluge'...

n°22454253
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 09:07:50  profilanswer

On est pas en déficit de logement. On est en déficit de logement à loyer en rapport avec les revenus.

Non, on est en déficit de logements.

Le logement est un marché et si les loyers sont élevés c'est que l'offre est insuffisante. Fait apparaitre 10 millions de nouveaux logements demain matin et les loyers baisseront, tout simplement parce qu'on manquera de locataire et que pour en trouver il faudra... baisser les prix.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22454277
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 09:12:05  profilanswer

je pensais pas exactement à ça :o

---------------
n°22454278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 09:12:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pour tes vacances ?

---------------
n°22454280
ph75
Posté le 04-05-2010 à 09:12:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Le logement est un marché et si les loyers sont élevés c'est que l'offre est insuffisante. Fait apparaitre 10 millions de nouveaux logements demain matin et les loyers baisseront

Non ce n'est pas si simple car le phénomène de bulle est bien présent. En admettant que les hausses soient dues à de soit disant pénuries à Paris ou dans les grandes villes, ça n'explique pas les hausses dans le même ratio dans le trou du c.. de la France ...
Donc il y a bien un phénomène spéculatif, qu'on retrouve en ce moment dans le pétrole par exemple ...

n°22454348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2010 à 09:23:44  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Un dossier "la vérité sur les prix immobiliers" dans MVVA de ce mois de mai.

Marrant, les prix des agences immos sont 500€ plus élevés au m² que ceux des notaires... :D ²

J'aime bien aussi le passage sur "et la publication de ces chiffres, ca fait toujours de la promo à part cher". :D ²²

SCAN§§§§ :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22454359
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2010 à 09:24:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oh bah merde... [:kuzco]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22454390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2010 à 09:28:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Diantre, mais où se cachent chaque soir ces millions de français qui n'ont pas de toit ? [:klemton]

---------------
n°22454502
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-05-2010 à 09:41:35  profilanswer

Spoiler :

7L/100 c'est clair , y'a pas mieux sur le marché... [:afrojojo]

Ou pas.
Do not feed the troll.  :lol:

n°22454511
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2010 à 09:42:06  profilanswer

Faquin a écrit :

Non. Je crois que tu vois de la bêtise dans les habitudes alimentaires des français là où il y a seulement un manque de moyen financier les contraignant à manger ce qu'ils peuvent.

Je ne suis pas d'accord :o
Il n'y a qu'à regarder le taux d'équipement en téléphone portable...

Faquin a écrit :

La publicité est la société tout-capital dans laquelle nous vivons. Et je crois fortement que les politiques engagées aujourd'hui ne sont plus là que pour guider aux mieux l'inertie gigantesque du capitalisme qui écrase toute autre forme de pensée sur son passage.

Non, la publicité ne définit pas le société dans laquelle nous vivons, elle n'est qu'un moyen utilisé par les grands groupes (et les politiques) pour éviter de nous laisser réfléchir!

Faquin a écrit :

Le "consommer plus" est plus une réaction d'impuissance face à cette société qui ne nous laisse guère le choix. En aucun cas une volonté affirmée de l'individu, selon moi.

Je ne dirai pas que c'est une forme d'impuissance, mais plutôt un aveu de faiblesse et une preuve d'asservissement.
C'est justement parce que l'individu n'a plus de volonté (cassée par la communication de masse) qu'il consomme 'plus'.

La propriété pour certains, c'est le graal, tu vois ?/quotemsg]

Non, je n'arrive pas à voir justement :/

[quotemsg=22448234,203008,506901]
disent qu'ils sont de gauche mais qui se payent des vacances hors de prix dans des pays du tiers-monde [:aloy]

Moi je vais à La rochelle et dans les alpes, je ne me sens pas concerné :o

---------------
More GG, more skill
n°22454656
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 09:55:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Non ce n'est pas si simple car le phénomène de bulle est bien présent.

Le phénomène de bulle n'est possible que parce qu'il y a une limitation de l'offre. Si l'offre est excessive la bulle "ne prend pas".

Citation :

En admettant que les hausses soient dues à de soit disant pénuries à Paris ou dans les grandes villes, ça n'explique pas les hausses dans le même ratio dans le trou du c.. de la France ...

Attention : je n'ai jamais dit que le déficit d'offre expliquait la bulle, juste qu'il y en avait un.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 04-05-2010 à 10:01:11

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22454727
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 10:00:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Diantre, mais où se cachent chaque soir ces millions de français qui n'ont pas de toit ? [:klemton]

Ils sont dans des logements plus petits qu'ils ne le voudraient, chez papa-maman ou en coloc. Un Tanguy de 30 ans installé dans sa chambre d'ado est logé, pour autant il représente une demande non satisfaite. Idem pour le parisien qui a rarement autant de m² qu'il le souhaiterait.

---------------
n°22454824
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-05-2010 à 10:08:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils sont dans des logements plus petits qu'ils ne le voudraient, chez papa-maman ou en coloc. Un Tanguy de 30 ans installé dans sa chambre d'ado est logé, pour autant il représente une demande non satisfaite. Idem pour le parisien qui a rarement autant de m² qu'il le souhaiterait.

Donc on ne répond pas à un besoin vital... Un surplus de confort n'est pas un besoin vital  [:heow]

n°22454826
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-05-2010 à 10:08:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a raison Betcour.
Il y a un déficit de logement adapté

n°22454848
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-05-2010 à 10:10:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc on ne répond pas à un besoin vital... Un surplus de confort n'est pas un besoin vital  [:heow]

Encore heureux qu'en 2010 dans l'un des 10 pays les plus puissants du monde on ait à priori réglé les problèmes vitaux mais que l'on essaye de trouver un minimum de confort.

n°22454866
Volkhen
Posté le 04-05-2010 à 10:12:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tibo2002]  

Pour le fond et la forme  [:grammar nazi]  

Sinon t'as pas répondu : multi de qui?  :D

Wow, après relecture, c'est ignoble. Je laisse pour la postérité.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22454877
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-05-2010 à 10:13:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ben si on se loge tous dans des capsules à la japonaise l'offre est pléthorique c'est sûr :lol:
Mais la demande c'est pas le besoin vital, c'est juste ce que les gens veulent acheter, et en général ils veulent un  peu plus d'espace :o

---------------
n°22454882
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 10:13:52  profilanswer

Fender a écrit :

pour tes vacances ?

non pour ma vie au chomage et de petits boulots, tu prend un truc avec 3000 m2 de terrain et tu fais un jardin éducatif dedans un truc comme ca :o

---------------
n°22454887
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:14:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Le logement est un marché et si les loyers sont élevés c'est que l'offre est insuffisante. Fait apparaitre 10 millions de nouveaux logements demain matin et les loyers baisseront, tout simplement parce qu'on manquera de locataire et que pour en trouver il faudra... baisser les prix.

Exact  :jap:  

Et l'objectif ce n'est pas que tout le monde vive en HLM avec des subventions de l'état.

Les logements Scellier sont des logements intermédiaire avec des loyers plafonnnés et des conditions de revenue plafonnés pour les locataires.
Donc ce n'est pas pour faire des logements pour les riches par les riches.

n°22454888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2010 à 10:14:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il a raison Betcour.
Il y a un déficit de logement adapté

Voila.
Adapté en prix, en surface, en emplacement...

Mais au niveau national il n'y a PAS de "déficit" de logement.
La preuve tous ces Robiens vides en zone de sur-offre...

---------------
n°22454892
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2010 à 10:15:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Ne pas confondre "on est en situation de sur-offre avec 2 logements par personne" avec "il manque des logements"...

---------------
n°22454909
Professor
Posté le 04-05-2010 à 10:16:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Non ce n'est pas si simple car le phénomène de bulle est bien présent. En admettant que les hausses soient dues à de soit disant pénuries à Paris ou dans les grandes villes, ça n'explique pas les hausses dans le même ratio dans le trou du c.. de la France ...
Donc il y a bien un phénomène spéculatif, qu'on retrouve en ce moment dans le pétrole par exemple ...

:lol:  .... en prenant comme exemple le pétrole du va exactement à l'encontre de ta démonstration

Le pétrole est en pénurie ... comme les logements en france  
=> d'où la même montée des prix .... et la spéculation bien sur.

n°22454923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2010 à 10:17:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non pour ma vie au chomage et de petits boulots, tu prend un truc avec 3000 m2 de terrain et tu fais un jardin éducatif dedans un truc comme ca :o

[:pingouino] bon courage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)