Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22221506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2010 à 15:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

qui je prends pour un con?

pas vous en tout cas!

C'est pas ce que je sous-entendais, j'essayais de dire que tu prenais pour des cons les gens qui repettent les poncifs typique sur l'immobilier...
Et tu n'as pas totalement tort.

Samourai a écrit :

ça fait combien de temps que je vous répète que y aura pas de krach?

(...)

toujours pas de krach à l'heure actuelle.
Des ménages solvables.
Des taux bas.

What else? [:implosion du tibia]  

Des menages solvables? Regarde les volumes des ventes sur la decennie. Ils sont encore au ras des paquerettes, et ils sont le resultat d'un appel d'air subventionne et temporaire, selon toute vraisemblance.

En fait, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un krach, c'est pas un truc en un jour, facon des gens qui sautent par la fenetre un jeudi noir...
Un Krach rapide dans un marche lent ou une transaction ne se resume pas a l'action d'un algorithme semi-automatique, c'est plusieurs annees.

Tu ne peux pas, tout simplement pas, affimer que nous ne sommes pas dans une periode de Krach sans argument technique, de la meme maniere que je ne peux pas affirmer que c'en est un. On est en train de vivre l'histoire, on n'en connait pas son fin mot. C'est si difficile a comprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-04-2010 à 15:33:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:30:29  profilanswer

n°22221601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-04-2010 à 15:37:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Car aujourd'hui un 2 pièces de 40m² dans une banlieue sympa (mais en banlieue tout de même) ça coûte entre 200k et 300k.

Que ça représente 20 à 25 ans d'endettement pour un ménage (=2 personnes) qui a fait des études et qui a un emploi convenable.

Et qui a un bon apport. Bref, une partie sacrément représentative de l'ensemble de la population :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22221619
phila
Posté le 14-04-2010 à 15:38:28  profilanswer

Samourai a écrit :

pas vous en tout cas!

ça fait combien de temps qu d'autres vous répètent "on est en plein dans le krach les gars! les méchants notaires vous mentent, les ménages n'ont PLUS DU TOUT D'ARGENT, et les banques vont arrêter de prêter à n'importe qui!"

Au final???

Des ménages solvables.
Des taux bas.
accès au crédit aussi facile que pour acheter une banane au marchand de légume!

[:lol_yvele]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22221620
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-04-2010 à 15:38:30  profilanswer

Samourai a écrit :

on aurait pu dire ça y a 5 ans aussi, non?

Oui et ? il restais encore des moyens pour solvabiliser les acheteurs aujourd'hui la marge de manœuvre est de plus en plus réduite.

Le prêt sur plus de 25 ans n'existe quasiment plus les aides de l'état continueront combien de temps d'après toi 1, 2 ans maximum (à moins que la présidentielle ne passe par la)... Les taux on peut encore les descendre à 0,5% mais je ne vois pas la BCE le faire, l'Etat n'a plus beaucoup de cartouche, la consommation ne repart pas alors que les secteurs les plus touché ont bénéficiés d'aide.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

A part ça quel sont les recours ?

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 14-04-2010 à 15:40:11

---------------
Steam ID | Strava
n°22221675
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2010 à 15:42:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas ce que je sous-entendais, j'essayais de dire que tu prenais pour des cons les gens qui repettent les poncifs typique sur l'immobilier...
Et tu n'as pas totalement tort.

The NBoc a écrit :

Des menages solvables? Regarde les volumes des ventes sur la decennie. Ils sont encore au ras des paquerettes, et ils sont le resultat d'un appel d'air subventionne et temporaire, selon toute vraisemblance.

En fait, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un krach, c'est pas un truc en un jour, facon des gens qui sautent par la fenetre un jeudi noir...
Un Krach rapide dans un marche lent ou une transaction ne se resume pas a l'action d'un algorithme semi-automatique, c'est plusieurs annees.

Tu ne peux pas, tout simplement pas, affimer que nous ne sommes pas dans une periode de Krach sans argument technique, de la meme maniere que je ne peux pas affirmer que c'en est un. On est en train de vivre l'histoire, on n'en connait pas son fin mot. C'est si difficile a comprendre?

ok, ok, pardon.

Pour le krach, bien sûr que ça se fait sur plusieurs années!

Il y a 1 ou 2 ans j'avais lancé le débat pour dire "qu'est-ce qu'un krach ?"

Les réponses allaient étaient variables mais la durée était de minimum 8 ans (de mémoire) et le % de baisse de minimum 30%.

Moi je reconnaîtrai volontiers que si y a 4% de baisse par an sur 10 ans, ce sera un krach!

Et je ne m'amuserai pas à dire chaque année "hihi, ça n'a baissé que de 4% par rapport à l'an dernier, ce n'est pas un krach!".

Le souci, c'est que là, actuellement :

- Les ventes et les prix remontent depuis 9 mois  
- Les taux et l'accès au crédit est idéal pour une reprise
- Les ménages sont beaucoup plus solvables (car les prix ont baissés, car les taux ont baissés, car ils ont beaucoup moins acheté pendant 1 an et se sont donc constituer un patrimoine).
- Les sarkozettes arrivent

Pour être clair : les prix augmentent et tout semble indiquer que ça va continuer!

Je le répète, si dans 2 ans les prix baissent de 4% par an (sur 8 ans au moins) : ce sera un krach!
Mais, actuellement, tout laisse penser que contrairement à ce que beaucoup ont pensé: nous ne sommes pas en plein krach!

---------------
Nihon, gambare !
n°22221730
Loizo
Posté le 14-04-2010 à 15:44:49  profilanswer

J'suis quand meme assez d'accord sur le fait qu'une grande partie de la population va accepter d'acheter quitte a s'eloigner des centres ville et a prendre plus petit. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage et pourtant j'habite en province :/ Enfin bref, on est pas encore au point bas :D

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°22221737
ph75
Posté le 14-04-2010 à 15:45:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Les taux on peut encore les descendre à 0,5% mais je ne vois pas la BCE le faire

Les taux BCE n'ont pas beaucoup d'importance, ce sont les taux réels pratiqués par les banques qui le sont (exemple typique avec la dette publique Grecque). Or comme je disais plus haut les besoins de refinancement des Etats vont être énormes les années à venir, cela va inévitablement provoquer une hausse des taux du marché ...

n°22221738
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2010 à 15:45:23  profilanswer

Ah, le ton péremptoire et déclamatoire de Samouraï envers et contre tous, je suis fan [:huit]

---------------
Horse_man
n°22221745
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2010 à 15:45:45  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui et ? il restais encore des moyens pour solvabiliser les acheteurs aujourd'hui la marge de manœuvre est de plus en plus réduite.

Le prêt sur plus de 25 ans n'existe quasiment plus les aides de l'état continueront combien de temps d'après toi 1, 2 ans maximum (à moins que la présidentielle ne passe par la)... Les taux on peut encore les descendre à 0,5% mais je ne vois pas la BCE le faire, l'Etat n'a plus beaucoup de cartouche, la consommation ne repart pas alors que les secteurs les plus touché ont bénéficiés d'aide.

Stefsamy, en 2006 (déjà 4 ans  [:itm] )

StefSamy a écrit :

La réponse est non, la preuve, on y arrive, les biens ne se vendent plus en 2 semaines, y'a plus de moutons à tondre, ils sont déjà enchaînés à leur crédits sur 25 ans pour faire comme tout le monde, rassurer papa/maman, avoir l'impression d'avoir grimpé un échelon social.

Il faut voir que l'immobilier, c'est de la finance pour les institutionnel, et du psychologique pour M tout le monde.

Pour l'instant, les institutionnel commencent à vendre leur billes. Lorsque les rats quittent le navire, c'est pas très bon... La bulle commence à péter aux USA.
L'immobilier, c'est des cycles de hausses et de baisse, avec une tendance à la hausse, mais raisonnable. Là, + de 100% en quelques années, c'est déraisonnable, et un ajustement naturel va avoir lieu, que ceux qui ont acheter une fortune leur clapier le veulent ou non...

L'offre et la demande certes font le marché. Il y a toujours de la demande, c'est sûr, mais de la demande solvable, plus guère.
Ce qui a fait monter le marché ces dernières années, ce sont "les taux bas", le bouche à oreille, les gens qui "ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtre" en louant mais qui ont la bougeotte et déménagent tous les ans et demi (mais qui bien sûr, pour ne pas y perdre, réintègrent leurs frais de notaire payés à l'achat dans le prix de vente), etc... C'est comme la bulle internet de 2000, qu'on le veuille ou pas. Lorsque les actions FT valaient + de 200€ pour une entreprise endettée à 70 milliards d'euros, c'était pas sain (maintenant elle sont à 16€ alors qu'elle est largement moins endettée...).

Il faut aussi rajouter le passage à l'Euro, qui mine de rien aide à faire passer la pilule.
Quand on voit des maisons à 4 millions de francs dans des banlieues moyennes, c'est surréaliste. Il y a peu pour cette somme t'avais cette maison, un appart sur la côte et la Porsche pour faire les allers et retours...

Les "taux bas", c'est bien une motivation typique française : le français préfère payer sa maison 4 millions de francs et donner en plus 2 millions à sa banque en intérêts (soit 6 millions sur 25 ans) plutôt que de la payer 2 millions et toujours donner 2 millions à la banque en intérêts (soit 15 ans en tout). Dans le premier cas la banque ne s'est fait qu'1/3 du total, dans l'autre cas la moitié, et il a l'impression de se faire voler dans ce cas là (salos de banquiers!)... Quelle truffe... Moi perso, j'attends que ça dessende et que les taux remontent. J'ai un apport sympa, et je préfère payer un bien en 15 ans plus tard qu'en 25 ans tout de suite...

Bref, quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là.

Là, c'est le point où plus grand monde ne peut plus acheter, même les investisseurs car le rendement de la location n'est plus intéressant. Les stocks gonfflent depuis un an, les ventes mettent du temps à se faire, les négociations sont à niveau possible.

Les moutons sont nourris par les communiqués de la FNAIM repris tels quels et non analysés par nos chers journalistes (les moyennes glissantes sur 2 ans qui font qu'une année entière de baisse ne se voit qu'après un an...), et le sentiment de l'immobilier qui monte continue, mais par ci par là, même dans des magasines d'agences immo, commence à appa^raître le sentiment que pour vendre c'est maintenant ou jamais. Le "ralentissement de la hausse", c'est bel et bien fini.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Ps comme vous l'aurrez compris, je suis aussi sur la bulle!!!

Bref, le couplet "les ménages ne sont pas solvables" on l'entend depuis fort longtemps! et on l'entend entre chaque krach...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-04-2010 à 15:46:10

---------------
Nihon, gambare !
n°22221763
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-04-2010 à 15:47:01  profilanswer

Non mais on s'en fout d'être en plein Krach ou pas : le but du topic -imho - est plutôt de faire réfléchir sur la situation de l'immobilier actuellement et de se demander légitimement si oui ou non l'achat est plus avantageux que la location en terme financier, mais aussi en terme de qualité de vie.

Les termes de krach, pas krach, c'est un peu de l'élargissement de mouche [:spamafote]

Enfin, imho :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 15:47:01  profilanswer

n°22221775
ph75
Posté le 14-04-2010 à 15:47:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour l'instant rien n'est joué et si le dispositif actuel n'est pas purement et simplement supprimé, à coup quasi certain il sera à condition de ressources, donc après tout dépend de l'endroit où le curseur sera placé ...

n°22221790
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2010 à 15:48:47  profilanswer

Samourai, je t'en supplie achètes et ne remet plus les pieds ici  [:agkklr]

n°22221800
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2010 à 15:49:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

un autre post, en 2005 (déjà 5 ans  [:itm] )

glacote a écrit :

Idem à Paris et en Bretagne. Tout l'immobilier français, en l'occurence, a cru de 35-40% en 3 ans, et certainement pas à cause d'achats étrangers. Il faut se méfier des exemples/reportages télévisés et préférer les vrais chiffres authentiques
En l'occurence, moins de 2% d'achats dus à des étrangers en France ...

glacote a écrit :

Merci de ces liens, mais:
1) le premier est une interview d'agents immobiliers qui font la pub du marché Yonnais
2) le second est bien mieux, mais date ... de 2003 ! Il milite pour un atterrissage en douceur, arguant principalement de la faiblesse des taux et de l'absence de spéculateurs massifs. Il oublie que les loyers baissent déjà, que la demande se déplace plutôt que de suivre, que les derniers leviers de solvabilisation ont été épuisés, et que la conjoncture économique n'est guère brillante tandis que la BCE pourrait accroître ses taux.
3) Le marché des fermes en 2002 ... marginal et daté
4) Constate le solde migratoire positif du Morvan, sans l'expliquer ni le lier à la hausse des prix. En l'occurence, oui il y a déplacement de la demande, non-solvable, vers des coins autrefois moins recherchés, et oui il y a peut-être un mouvement de fond, mais sur une proportion négligeable du marché (l'habitation en milieu rural).

En gros, ces articles ne se fondent ni sur une analyse éco à jour (sauf le 2, mais obsolète dans ses hypothèses), ni sur des mesures précises des prix réalisés des transactions.

Mais ma culture te remercie bien ...

glacote a écrit :

Vite, je m'impatiente !

---------------
Nihon, gambare !
n°22221816
mangue13
Posté le 14-04-2010 à 15:50:12  profilanswer

une chose est certaine en 2009 ça a baissé de plus de 4 %, pour 2010 on ne sait pas encore...  

Surtout quand on lit les stat des agences :  

Citation :

Mardi, la Fnaim, principale organisation professionnelle du secteur, a estimé que les prix avaient baissé de 1,4% au premier trimestre 2010. Century 21, l'un des trois principaux réseaux d'agences immobilières français, assure que ceux-ci ont augmenté de 1,09%.

http://www.google.com/hostednews/a [...] TSaHq5WpRQ

n°22221824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2010 à 15:50:42  profilanswer

Samourai a écrit :

ok, ok, pardon.

Pour le krach, bien sûr que ça se fait sur plusieurs années!

Il y a 1 ou 2 ans j'avais lancé le débat pour dire "qu'est-ce qu'un krach ?"

Les réponses allaient étaient variables mais la durée était de minimum 8 ans (de mémoire) et le % de baisse de minimum 30%.

Moi je reconnaîtrai volontiers que si y a 4% de baisse par an sur 10 ans, ce sera un krach!

Et je ne m'amuserai pas à dire chaque année "hihi, ça n'a baissé que de 4% par rapport à l'an dernier, ce n'est pas un krach!".

Le souci, c'est que là, actuellement :

- Les ménages sont beaucoup plus solvables (car les prix ont baissés, car les taux ont baissés, car ils ont beaucoup moins acheté pendant 1 an et se sont donc constituer un patrimoine).

Pour être clair : les prix augmentent et tout semble indiquer que ça va continuer!

Je le répète, si dans 2 ans les prix baissent de 4% par an (sur 8 ans au moins) : ce sera un krach!
Mais, actuellement, tout laisse penser que contrairement à ce que beaucoup ont pensé: nous ne sommes pas en plein krach!

Il y'a des biais terribles dans ce que tu dis.
- Les ventes ne remontent pas, elles sont juste un tout petit peu moins faibles que le minimum local atteint il y'a qqs mois.
- Les taux sont bas, et pourtant la reprise est pas la.
- Les menages sont plus solvables qu'au sommet de la bulle. Il suffit de voir les prix pour voir qu'ils restent encore grandement delirants.
- Pour les sarkozettes, on n'en sait pour le moment rien. Je vois mal le truc mais bon, sait-on jamais.
-> et enfin, non, il n'y a pas eu 9 mois de hausse des prix! Seulement dans des zones particulieres, les divers indicateurs semblent plutot indiquer une stagnation des prix ou une hausse insignifiante. Comme un rebond apres une chute verticale. Comme un ballon qui devale un escalier. Par moment il va vers le bas, par moment il rebondit, au global il chute.

Pour etre clair, tout est fait pour que le marche reprenne, et pourtant il reprend pas, tout semble donc indiquer que la chute va se poursuivre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22221825
ph75
Posté le 14-04-2010 à 15:50:50  profilanswer

Oui car c'est toi qui sera inquiété par le FISC et pas le notaire ... après tu peux te retourner contre lui si tu te choppes une pénalité (il a une responsabilité civile pour ce genre d'erreur) mais bonjour la procédure et va prouver des choses qui en sont sûrement restées au stade des paroles ...

Message édité par ph75 le 14-04-2010 à 15:51:19
n°22221850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2010 à 15:51:52  profilanswer

Marc a écrit :

Samourai, je t'en supplie achètes et ne remet plus les pieds ici  [:agkklr]

Marc, je me répète :

Ce n'est actuellement pas rentable d'acheter! ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de krach que c'est rentable d'acheter, tu en conviendras??

Si ça stagne plus ou moins comme je le pense, c'est mieux d'attendre!

Ceci dit, je sais que les TT (voire même les bans) sont parfois arbitraire, alors je prends un peu de recul pour aujourd'hui!

Bonne journée à tous!

---------------
Nihon, gambare !
n°22221859
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2010 à 15:52:18  profilanswer

Pas avec toi, en tout cas :jap:

n°22221861
djwam
Posté le 14-04-2010 à 15:52:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah, le ton péremptoire et déclamatoire de Samouraï envers et contre tous, je suis fan [:huit]

Et le seul (quasiment) à utiliser le smiley vert ... [:itm]

Allez, pour vous changer de tout ça, cette vidéo est golden ...
Bécassine interroge la fnaim et autres au salon de l'immobilier :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=25

edit: j'aurais préféré avoir plus de réponses bidon, pas juste ses questions connes.

Message édité par djwam le 14-04-2010 à 15:56:00
n°22221947
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2010 à 15:57:32  profilanswer

Samourai a écrit :

pas vous en tout cas!

ça fait combien de temps qu d'autres vous répètent "on est en plein dans le krach les gars! les méchants notaires vous mentent, les ménages n'ont PLUS DU TOUT D'ARGENT, et les banques vont arrêter de prêter à n'importe qui!"

Au final???

Des ménages solvables.
Des taux bas.
accès au crédit aussi facile que pour acheter une banane au marchand de légume!

Ah ouais? N'y aurait-il pas eu comme un KRACH des volumes ?  [:cend]  

Pour l'instant, effectivement, "il n'y a pas eu de" (comprendre "nous n'avons pas le recul pour juger" ) de krach sur les valeurs des biens. Juste une baisse qui est freinée par la resolvabilisation des ménages via l'emprunt. Car là où je suis d'accord avec toi c'est que les gens qui font des simulations regardent , à juste titre en période de taux bas, le coût total de l'opération, c'est à dire la mensualité avec intérêts et assurance. Dans l'absolu, je me moque du ratio entre les deux, du moment que le poste de dépenses total ne me semble pas exessivement cher.

Moi je ne sais pas ce dont sera fait l'avenir, juste que sauf affaire (- 30% par rapport au marché, au doigt mouillé) , je n'achèterais pas avant 2013. Et si c'est trop cher (c'est à dire que le coût d'un crédit équivandrait à plus 50 ans du loyer payé actuellement), alors je n'achèterais pas.

n°22221952
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-04-2010 à 15:57:42  profilanswer

Je possède ce billet. Le vrai  :D  

n°22221977
jeunejedi
Posté le 14-04-2010 à 15:59:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Moi je reste convaincu que 5ke sur Marseille est équivalent à 9ke sur Paris. Si on prend comme poste de dépense principal, on est à 2.5ke le m2 à Marseille et 7.5 ke à Paris donc ...

Après 5ke pour un couple à Marseille c'est bien mais ils ne sont pas riches pour moi, ils font parti de la classe moyenne haute.  [:julm3]  

tu es ouf, 2.5k€ c'est dans les quartiers nords, à 5k€ tu vas vouloir vivre dans les quartiers sympas du 8/9eme ou dans le 7eme au bord de la mer (  :sol:  ) donc plus proche de 4000€/m²
Y a un programme neuf sur le prado, 5000€/m²

n°22222008
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:00:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22222023
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:01:30  answer

samouraï président !

n°22222067
keos92
This is the way..
Posté le 14-04-2010 à 16:03:42  profilanswer

keos92 a écrit :

je vais me renseigner auprès de l'adil / confédération général et/ou national du logement  :jap:

Bon je viens de me renseigner.

En gros :  
1° Je ne suis pas un pro et je ne vends pas à pro
2° Même si j'ai signé le compromis au 06/03, c'est l'acte signé (acte de vente) qui peut être aussi pris en compte donc la nouvelle loi s'applique de toute façon
3°c'est le bordel au sujet de cette loi aux services fiscaux
4° mon notaire engage sa responsabilité en indiquant aux services fiscaux que je suis non imposable sur la tva. En cas de redressement, je peux me retourner contre mon notaire

donc normalement tout roule.  :jap:  

n°22222071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2010 à 16:03:46  profilanswer

C'est pas faux  [:iryngael:3]  

n°22222082
phnatomass
Posté le 14-04-2010 à 16:04:16  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai vu ça en arrivant ce matin. J'attends louverture des bourses ricaines cet aprem lol.

Il va y avoir des charettes chez MS...

+ 0,37% pour Morgan Stanley.
La bourse s'en fiche de cette "petite" perte sur ce fond.

n°22222085
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2010 à 16:04:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Allelujah !

Samourai a écrit :

Pour être tout à fait honnète, c'est ce que tu viens faire tout les 15 jours ou 3 semaines :o [:cupra]

Samourai a écrit :

Les ventes, rapellons le, restent à un volume très bas.

Samourai a écrit :

Personne ne peut affirmer que ça va durer (ou pas).

Samourai a écrit :

- Les ménages sont beaucoup plus solvables

Non, pas "beaucoup".

Samourai a écrit :

- (car les prix ont baissés)

Faut savoir. Ils ont baissé, ou monté depuis 9 mois ? :o

Samourai a écrit :

- car les taux ont baissés

3.5% pour un bon dossier (hors assurance, tout ça).
C'est bas, mais pas bien plus qu'il y a un an.

Samourai a écrit :

- car ils ont beaucoup moins acheté pendant 1 an et se sont donc constituer un patrimoine).

Rappelle moi le taux moyen d'épargne mensuelle ?
Allez, ils ont épargnés COMME DES PORCS, 500€ par mois (c'est déjà pas mal)...
Is ont un PATRIMOINE augmenté de la faramineuse somme de... 6.000€ :o
Oh oui, je sais, c'est pas mal du tout, j'aimerais bien avoir magiquement 6.000€ de plus sur mon compte.
M'enfin ça ne fait pas un marché non plus.

Samourai a écrit :

Ah ?
Lesquelles ?

Samourai a écrit :

Pour être clair : les prix augmentent et tout semble indiquer que ça va continuer

Non.
Dans ton esprit.
Objectivement rien ne permet de l'affirmer.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22222107
phnatomass
Posté le 14-04-2010 à 16:06:02  profilanswer

Je possède ce billet. Le vrai  :D  

n°22222143
cartemere
Posté le 14-04-2010 à 16:07:44  profilanswer

mangue13 a écrit :

une chose est certaine en 2009 ça a baissé de plus de 4 %, pour 2010 on ne sait pas encore...  

Surtout quand on lit les stat des agences :  

Citation :

Mardi, la Fnaim, principale organisation professionnelle du secteur, a estimé que les prix avaient baissé de 1,4% au premier trimestre 2010. Century 21, l'un des trois principaux réseaux d'agences immobilières français, assure que ceux-ci ont augmenté de 1,09%.

http://www.google.com/hostednews/a [...] TSaHq5WpRQ

début 2009, les stats des agences indiquaient une montée des prix...

... on voit le résultat sur l'année  [:cerveau spamafote]

n°22222158
cartemere
Posté le 14-04-2010 à 16:08:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Marc, je me répète :

Ce n'est actuellement pas rentable d'acheter! ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de krach que c'est rentable d'acheter, tu en conviendras??

Si ça stagne plus ou moins comme je le pense, c'est mieux d'attendre!

Ceci dit, je sais que les TT (voire même les bans) sont parfois arbitraire, alors je prends un peu de recul pour aujourd'hui!

Bonne journée à tous!

alors pourquoi dans chacun de tes posts il y a 10 fois la référence au mot "krach" ?

n°22222159
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2010 à 16:08:55  profilanswer

keos92 a écrit :

Bon je viens de me renseigner.

En gros :  
1° Je ne suis pas un pro et je ne vends pas à pro
2° Même si j'ai signé le compromis au 06/03, c'est l'acte signé (acte de vente) qui peut être aussi pris en compte donc la nouvelle loi s'applique de toute façon
3°c'est le bordel au sujet de cette loi aux services fiscaux
4° mon notaire engage sa responsabilité en indiquant aux services fiscaux que je suis non imposable sur la tva. En cas de redressement, je peux me retourner contre mon notaire

donc normalement tout roule.  :jap:  

par contre, pour le point 2, faut que les deux parties soit d'accord. Ton acquéreur est ok pour passer sur la nouvelle loi ? (car si toi tu paie pas la TVA, lui en contrepartie aura plus de frais de notaires il me semble non ? ... :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 14-04-2010 à 16:09:35
n°22222169
flo850
moi je
Posté le 14-04-2010 à 16:09:50  profilanswer

Marc a écrit :

par contre, pour le point 2, faut que les deux parties soit d'accord. Ton acquéreur est ok pour passer sur la nouvelle loi ? (car si toi tu paie pas la TVA, lui en contrepartie aura plus de frais de notaires que si c'était le cas initiallement il me semble ... :o )

je confirme ce point ( on est exactement dans cette situation )

pas de tva a payer pour le vendeur, mais frais de notaire au taquet au lieu des frais de notaire réduits

Message édité par flo850 le 14-04-2010 à 16:10:00
n°22222177
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 16:10:23  profilanswer

Marc a écrit :

par contre, pour le point 2, faut que les deux parties soit d'accord. Ton acquéreur est ok pour passer sur la nouvelle loi ? (car si toi tu paie pas la TVA, lui en contrepartie aura plus de frais de notaires il me semble non ? ... :o )

si son notaire est bon, il ne le signalera pas  :whistle:  
mais c'est quoi cette nouvelle loi, sinon ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22222180
djwam
Posté le 14-04-2010 à 16:10:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

+ 0,37% pour Morgan Stanley.
La bourse s'en fiche de cette "petite" perte sur ce fond.

Encore heureux qu'ils s'en foutent. C'est pas MS qui trinque, c'est simplement un fond qu'ils ont en gestion.

T'es client chez MS, t'as 100k€ qui trainent et que tu veux investir dans la pierre mais ça te fait chier de te taper de la paperrasse, trouver un bien etc.
Tu les investis dans le fond "Morgan Stanley Real Estate", qui se charge de gérer ton argent en investissant sur des programmes immobiliers ... et se prend 5 milliards de perte dans la gueule.

Moralité : t'as perdu un bon bout de tes 100k€, MS est un peu emmerdée parce que ça veut dire qu'elle va perdre des clients pour le fond, mais en soi c'est ta thune qui est partie, pas la sienne.

Donc les actionnaires en ont rien à foutre, parce que des fonds qui perdent y'en a tout les jours, indépendamment du gestionnaire.

Ca vaut pas ce fond qui a réussi à perdre 96% en un mois : http://www.businessweek.com/news/2 [...] ate1-.html. J'aurais pas aimé être investisseur là dedans...

n°22222236
ph75
Posté le 14-04-2010 à 16:14:24  profilanswer

djwam a écrit :

C'est pas MS qui trinque, c'est simplement un fond qu'ils ont en gestion.

Hors crise ils seraient passés pour des guignols et ça aurait eu une répercussion, mais là tout le monde s'en fout effectivement ... et puis on sait déjà que l'immobilier commercial va kracher, c'est pas une surprise donc ... cf Paul Jorion en janvier :

Citation :

La bombe à retardement de 2012, c’est l’immobilier commercial : les centres commerciaux, les stations touristiques, les bureaux, un peu partout dans le monde. Leur situation est financièrement dramatique. Tous ces actifs immobiliers ont été achetés à crédit et leur niveau actuel de recettes ne suffit pas à couvrir les échéances de crédits. Aux Etats-Unis, les actifs immobiliers commerciaux et industriels se sont déjà dépréciés de 30%. Leur financement, c’est du crédit revolving, qui vient à échéance en 2011 ou 2012. Qui acceptera de leur prêter des sommes supérieures à la valeur marchande de ces immeubles aujourd’hui ? Personne bien entendu ! Le pire est devant nous. Les deux prochaines années seront des années redoutables.

n°22222247
keos92
This is the way..
Posté le 14-04-2010 à 16:15:24  profilanswer

Marc a écrit :

c'est ce qui est indiqué "apparemment" dans le compromis (je n'ai les pas avec moi)

n°22222272
ph75
Posté le 14-04-2010 à 16:17:06  profilanswer

keos92 a écrit :

c'est ce qui est indiqué "apparemment" dans le compromis (je n'ai les pas avec moi)

C'est vaseux car à mon avis le gus pourra contester le truc après, il va fatalement tomber un jour sur une connaissance qui va lui dire qu'il s'est fait arnaquer ...

n°22222282
djwam
Posté le 14-04-2010 à 16:17:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Hors crise ils seraient passés pour des guignols et ça aurait eu une répercussion, mais là tout le monde s'en fout effectivement ... et puis on sait déjà que l'immobilier commercial va kracher, c'est pas une surprise donc ... cf Paul Jorion en janvier :

Je sais même pas s'ils seraient passés pour des guignols hors crise. Après tout les investisseurs dans ce fond savent qu'il est long immobilier, vu que l'immobilier se casse la gueule il est pas étonnant que le fond s'écrase aussi...

Un peu comme si demain le fig titrait "la bnp perds 3 milliards", pour découvrir que c'est juste un fond "europe" qui s'écrase en même temps que tous les marchés actions.

L'important c'est ce qu'il y a en dessous (l'immo), le gestionnaire fait peu de différence dans le cas d'un fond traditionnel comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)