Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4985  4986  4987  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22244829
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2010 à 14:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangue13 a écrit :

Le probléme c'est que les biens sont moches et les taux d'intérêt trop haut !

Citation :

Les Français qui ont l’intention de réaliser un projet immo-bilier dans les trois ans évoquent deux freins majeurs :
- la difficulté à trouver un bien (70%, un taux très élevé bien qu’en retrait par rapport à janvier : 80%).
- et de façon assez étonnante, le niveau des taux d’intérêt (pour 72% d’entre eux, versus 66% en janvier et 56% en octobre).

Le prix on s'en fiche c'est la banque qui paient.  
Merci la FNAIM  :D  

http://www.fnaim.fr/upload/files/p [...] e_N-60.pdf

On est bien barrés dans ce pays [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 14:14:18  profilanswer

n°22244847
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2010 à 14:15:50  profilanswer

seabee a écrit :

C'est quoi le pb des bobos ?
Ils ont de la thune et une conscience citoyenne (vote à gauche, écologie, ne pas étaler ses richesses comme un gros beauf) ?
Ça choque qui et pour quelle raison ???

Et on a pas tous la même acceptation du terme, loin de là ! Pour moi un bobo c'est un jeune issue des classes aisées qui est obligé de vivre dans des quartiers plus populaires que ceux de sa naissance pour des raisons précisément issues de la spéculation immobilière.
C'est un peu fort d'en faire des boucs-émissaire.

Et je préfère un bobo de gauche qu'un beauf/bourge de droite quoi qu'il advienne.

Et puis zut  [:thalis]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -ecolo_fun

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-04-2010 à 14:16:32

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22244865
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:17:35  answer

seabee a écrit :

Ils ont de la thune et une conscience citoyenne (vote à gauche, écologie, ne pas étaler ses richesses comme un gros beauf) ?

Et on a pas tous la même acceptation du terme, loin de là ! Pour moi un bobo c'est un jeune issue des classes aisées qui est obligé de vivre dans des quartiers plus populaires que ceux de sa naissance pour des raisons précisément issues de la spéculation immobilière.

Et je préfère un bobo de gauche qu'un beauf/bourge de droite quoi qu'il advienne.

La je suis pas d'accord, justement un bobo, ca étale son pognon !

n°22244877
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-04-2010 à 14:18:13  profilanswer

Bobo signifie BOurgeoie BOhème.
Avoir de l'argent ne signifie peut-être être bourgeois. Par contre c'est le mode de vie qui ajoute le coté bohème ou pas.
Si Paris, se "boboïfie", ce ne serait pas uniquement parce que le niveau de vie moyen des gens qui habite est en augmentation, mais plutot à cause d'un mode adopté par ces derniers
(Je n'allume plus ma TV, je ne regarde que des films d'auteur en VO au cinéma, je consomme bio, je suis écolo, je suis toujours dans une expo, etc..)

n°22244892
Hoiniel
Posté le 16-04-2010 à 14:19:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bobo signifie BOurgeoie BOhème.
Avoir de l'argent ne signifie peut-être être bourgeois. Par contre c'est le mode de vie qui ajoute le coté bohème ou pas.
Si Paris, se "boboïfie", ce ne serait pas uniquement parce que le niveau de vie moyen des gens qui habite est en augmentation, mais plutot à cause d'un mode adopté par ces derniers
(Je n'allume plus ma TV, je ne regarde que des films d'auteur en VO au cinéma, je consomme bio, je suis pseudo écolo, je suis toujours dans une expo, etc..)

[:cbrs]  

n°22244897
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 14:19:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

(Je n'allume plus ma TV, je ne regarde que des films d'auteur en VO au cinéma, je consomme bio, je suis écolo, je suis toujours dans une expo, etc..)

J'écoute Renaud :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22244910
seabee
Posté le 16-04-2010 à 14:20:24  profilanswer

Ouai, c'est du niveau de toutes les conneries qu'on balance sur cette partie de la population, pour peu que s'en soit une.  [:mika94400:1]  

Mais bon, c'est dredi :o

Leur vélo est plus beau que le tien ?  [:julm3]

n°22244929
Gregos2k5
Posté le 16-04-2010 à 14:21:46  profilanswer

[:mistersid3]  

Les prix de l'immo ont bondi même à Marseille, par contre le salaire "local" reste faible.
Marseille est une ville avec plein de potentiels, port autonome, industrie pétrochimique à coté, création d'une technopole .. mais ils n'arrivent pas à concrétiser.  
En fait, Paris écrase tout en France même Lyon est loin derrière. Tous les siéges sociaux et les centres de décisions sont à PAris. La décentralisation ce n'est pas pour tout de suite.

D'ailleurs, c'est un cas typiquement français aux US ou en Allemagne, chaque région a sa spécificité mais c'est aussi du à leur systême politique.

Citation :

Non :D Plus sérieusement, il y a peu de vrais bobos, en tout cas beaucoup moins que les gens le prétendent (même si un bobo reste un bobo de trop). On emploie simplement ce mot à tort et à travers pour désigner le moindre individu ayant un peu plus de moyens financiers que le quidam moyen. N'oubliez pas que le vrai bobo est riche mais qu'il ne l'assume pas :o Moi je vois beaucoup de bourgeois assumés dans les rues de Paris. Un vrai bobo est difficile à déceler. Plus ils sont bons, plus il est difficile de les repérer :/

Au fait, je n'ai rien contre les bobos bien au contraire je les aime bien. Tout dépend ce que tu entends par riche, si un riche pour toi c'est quelqu'un qui a un coup de pouce familial de 300ke j'en connais pas mal sur Paris. Par contre, ils ne se disent pas riche..ils "n'assument" pas cette richesse?

Bref, pour moi un bobo représente la petite bourgeoisie dotée d'un sens social dévellopé (écolo, donne au assoc, lutte contre les inégalités en défendant son homme de ménage au tribunal etc..).  

Plutôt des gens 'biens' en fait, en tout cas dans ma bouche ce n'est pas une insulte.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22244930
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:21:46  answer

seabee a écrit :

J'ai pas la même définition lol. Il est certain que ta définition du bobo rime plutôt avec jeune aisé sympa aux idées ouvertes. Mon interprétation serait plutôt qu'un bobo est un type aisé financièrement qui choisie - et non qui est contraint par la crise immo - de vivre dans des quartiers populaires pour dissimuler son argent et parallèlement donner l'apparence d'être un mec modeste. En parallèle, il est très porté sur le côté branchouille de la culture parisienne pouet-pouet (vernissages, expos, restaurants concepts ou tu ne payes d'ailleurs que le concept genre cette connerie ou l'on bouffe dans le noir à Châtelet).  

Il y a donc pour moi une attitude malsaine dans cette manière de faire. Comprenez-moi, il n'y a rien de malsain dans le fait de vivre modestement ou de se cultiver au quotidien, mais ça l'est beaucoup plus quand cela devient une fashion-attitude. Ça n'a rien de louable d'être bobo, au contraire du riche se contentant de mener une vie modeste (ce qui n'a rien de critiquable à mon sens). Car le bobo - sorti du métro - vit dans un appartement certes situé dans une zone populaire de Paris mais richement meublé et fait du trading sur Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 14:28:51
n°22245034
seabee
Posté le 16-04-2010 à 14:28:26  profilanswer

Mais tout le monde aime le fric... Le fric c'est la liberté, le pouvoir...
Qu'est ce que ça peut bien changer qu'il le cache et qu'ils aient des prétentions humanistes, même maladroites ?
Moi les pétasses en Smart qui klaxonne sur les piétons me saoule bien plus que les mecs qui font le marché d'Aligre toutes les semaines..

Et je le répète : la raison pour laquelle ils ont investi dans les quartiers pops, c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de s'offrir 100m2 dans l'ouest de Paris, et qu'ils préfèrent vivre dans un quartier où ils se sentent aisé que dans 50m2 à coté de papa-maman pour leur rappeler qu'ils n'ont pas la même place dans la société.

Des mecs qui aiment la misère parce qu'elle relativise leur (relative) infortune, c'est pas seulement aux Batignoles. :o
C'est un peu un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 16-04-2010 à 14:29:54
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 14:28:26  profilanswer

n°22245079
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:30:31  answer

seabee a écrit :

Mais tout le monde aime le fric... Le fric c'est la liberté, le pouvoir...

Je parler d'aimer le fric pour le fric hein, pas d'aimer le confort que cela apport au quotidien. Ça a aussi à voir avec le fait d'assumer ou non cet attrait fort pour l'argent. Et tout le monde n'aime pas le fric non, au sens ou tout le monde ne mène pas sa vie dans le but d'être à l'abri des galères financières.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 14:33:13
n°22245102
phnatomass
Posté le 16-04-2010 à 14:31:52  profilanswer

Augmentation de niveau vie lié à un mode de vie et pas uniquement à des idées.
D'ailleurs certains qui n'ont pas de sous dans Paris tente de vivre  "à la bobo"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me.

Citation :

Aujourd'hui, le terme d'Hipster  s'est imposé dans le discours anglo-saxon pour désigner plus particulièrement les codes culturels volontairement éclectiques et superficiels (mêlant des éléments de culture de masse à des éléments de contre-culture ainsi plus ou moins dépolitisés) de cette catégorie sociale plutôt issue des couches supérieures des classes moyennes.

(mêlant des éléments de culture de masse à des éléments de contre-culture ainsi plus ou moins dépolitisés)
C'est ce qui différencie le bobo de n'importe quel  personne de la classe moyenne supérieure qui aurait des idées de gauche

n°22245118
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-04-2010 à 14:32:59  profilanswer

Fealith a écrit :

Elle est plus ou moins stable sur les 20 dernieres années.  
Elle a baissé de + de 20% depuis son max de 1921 (2 906 712 habitants (1921) => 2 201 578 habitants (2009))
Source : le site de la mairie de paris mais les mailles sont trop larges.
Il y avait un tableau je ne sais plus où, qui est plus fin et plus interessant pour voir l'évolution actuelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] _Paris.PNG

Mais je ne parlais pas de Pairs IM en fait

n°22245132
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:33:47  answer

n°22245134
seabee
Posté le 16-04-2010 à 14:34:03  profilanswer

C'est juste le stade de mono-maniaquerie qui suit les mangas et les timbres, y'en a qui font ça un temps et ils arrêtent.. De la à stigmatiser l'écologie autour d'un stéréotype pareil, srsly [:massys]

Message édité par seabee le 16-04-2010 à 14:34:48
n°22245163
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:35:57  answer

Quel rapport avec l'écologie ? Je n'ai jamais parlé d'écologie hein <_<

n°22245187
seabee
Posté le 16-04-2010 à 14:37:39  profilanswer

Ah oui, dis-donc. Je me suis laissé entrainer  [:clooney30]

n°22245205
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:38:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22245214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 14:39:15  profilanswer

Avec tout ça je n'arrive finalement pas à savoir si je suis ou non un bobo  [:canaille]  

---------------
More GG, more skill
n°22245216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 14:39:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec tout ça je n'arrive finalement pas à savoir si je suis ou non un bobo  [:canaille]  

Nan ,t'es locataire [:fitterashes]

---------------
n°22245236
seabee
Posté le 16-04-2010 à 14:41:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as un Picard et un Animalia Naturalia dans un rayon de 100m en bas de chez toi ?

n°22245243
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:41:19  answer

[Réflexion inside]
Suis-je bobo ? Je n'ai pas de grand carton à dessin sous le bras pour faire stayle, ni de chech autour du cou. Je n'ai pas choisi de ne pas regarder la tv, lol je n'ai pas de tv du tout car je n'ai pas de prise antenne. Je suis en costume cravate au quotidien... Je fais mes courses chez ED car y a que ça près de chez moi. Bon ça va je suis pas un bobo !  
[/inside]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 14:42:01
n°22245277
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:44:09  answer

L'exemple type de la bobo pour moi c'est Cécile Duflot.
Voir sa page Wiki.

Pour vous à la maison, les indices sur votre écran [:chacal31]  

Spoiler :

Fille aînée d'un cheminot syndicaliste et d'une professeur de physique-chimie, elle aussi syndiquée[2], Cécile Duflot passe toute son enfance et son adolescence à Montereau-Fault-Yonne dans le quartier de Montereau-Surville (à l'école Jules-Ferry, au collège puis au lycée André-Malraux), avant de revenir dans sa commune natale, Villeneuve-Saint-Georges.

Urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie[1], Cécile Duflot commence à militer au sein de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et de la Ligue pour la protection des oiseaux[3]. En parallèle de ses études, elle est écrivain public à la prison de la Santé avec le Groupement étudiant national d'enseignement aux personnes incarcérées (Genepi)[1] et multiplie les petits boulots (standardiste, télémarketing)[3].

Divorcée[4], Cécile Duflot est mère de trois filles et d'un garçon[1],[5]. Elle continue à travailler dans un groupe de logement social[6].

Bon, tout ne colle pas, par exemple elle a toujours habité en banlieue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 14:45:19
n°22245287
mangue13
Posté le 16-04-2010 à 14:44:55  profilanswer

Si l'immobilier ne vous interresse pas vous pouvez aller faire un topic sur les Bobos.

Citation :

En 2009, c’est plus de 575 000 transactions qui auront été réalisées dans l’ancien. C’est vrai, c’est un peu plus que les 500 000 réalisées en 1995 avant l’expansion du marché. Mais ce résultat s’inscrit tout de même en recul de l’ordre de 30% par rapport au point haut de 800 000 opérations conclues dans l’ancien au milieu des an-nées 20005.

J'ai l'impression que la FNAIM essaie dans sa nouvelle lettre de se positionner comme fournisseur de statistiques "pertinentes" et moins comme fournisseur d'un outil commercial.  

n°22245321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 14:47:50  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

En 2009, c’est plus de 575 000 transactions qui auront été réalisées dans l’ancien. C’est vrai, c’est un peu plus que les 500 000 réalisées en 1995 avant l’expansion du marché. Mais ce résultat s’inscrit tout de même en recul de l’ordre de 30% par rapport au point haut de 800 000 opérations conclues dans l’ancien au milieu des an-nées 20005.

J'ai l'impression que la FNAIM essaie dans sa nouvelle lettre de se positionner comme fournisseur de statistiques "pertinentes" et moins comme fournisseur d'un outil commercial.  

Ils ne seront jamais pertinents. Impossible d'être imprtial quand tu as des intérêts dans le business. On verrait difficilement Auchan dire que les produits frais de grande surface sont de moindre qualité, par exemple :D

Oui c'est obvious, mais je le précise quand même , parce que certains collègues prennent ce qu'ils lisent dan le journal -issu de ces mêmes sources - comme argent comptant :/

---------------
n°22245322
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2010 à 14:47:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nan ,t'es locataire [:fitterashes]

:D²²

seabee a écrit :

Tu as un Picard et un Animalia Naturalia dans un rayon de 100m en bas de chez toi ?

100m peut être pas, mais sur mon chemin pour prendre les TEC oui  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°22245396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 14:52:46  profilanswer

J'ai pas trouvé d'alerte mylife, mais par contre j'ai trouvé une location , et je prends quand même une sacrée claque par rapport aux prix parisiens :/

A ce jour, je loue un appart de 85m² vers Antony, 1200 euros, 1h15 pour aller bosser quand ca va bien.
Des le moi de mai, je louerais une maison neuve de 110 m² + 500 terrrain à quimper, 750 euros, 10 mn du boulot .. :sweat:

/mylife

Les prix sont vraiment cinglés en RP :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-04-2010 à 14:52:56

---------------
n°22245408
phnatomass
Posté le 16-04-2010 à 14:53:37  profilanswer

mangue13 a écrit :

Si l'immobilier ne vous interresse pas vous pouvez aller faire un topic sur les Bobos.

Ouais mais bon, il faut bien s'attendre à des petites dérives quotidiennes quand on tourne à 5pages/jours depuis des années sur un sujet aussi lent que l'immobilier

n°22245412
Hur
Posté le 16-04-2010 à 14:53:48  profilanswer

HS Immo :o

Putain y a un pote qui fait un scandale car ses parents (passablement blindés :o) ne veulent pas lui filer 100k € pour l'achat de son futur appart  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

n°22245434
phnatomass
Posté le 16-04-2010 à 14:54:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas trouvé d'alerte mylife, mais par contre j'ai trouvé une location , et je prends quand même une sacrée claque par rapport aux prix parisiens :/

A ce jour, je loue un appart de 85m² vers Antony, 1200 euros, 1h15 pour aller bosser quand ca va bien.
Des le moi de mai, je louerais une maison neuve de 110 m² + 500 terrrain à quimper, 750 euros, 10 mn du boulot .. :sweat:

/mylife

/yourlife
T'as eu une mutation en province ?
/yourlife

Message édité par phnatomass le 16-04-2010 à 14:55:15
n°22245450
phnatomass
Posté le 16-04-2010 à 14:55:49  profilanswer

Hur a écrit :

Putain y a un pote qui fait un scandale car ses parents (passablement blindés :o) ne veulent pas lui filer 100k € pour l'achat de son futur appart  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

Ca dépend.
Combien ont eu ses frères et sœurs avant ?

n°22245456
Hoiniel
Posté le 16-04-2010 à 14:56:12  profilanswer

Hur a écrit :

Tu connais mon frère ? :o

n°22245459
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-04-2010 à 14:56:29  profilanswer

Hur a écrit :

C'est honteux, je les répudierais sur le champ  [:moonzoid:5]

Ca me fait penser a un Plaza dans lequel le jeune coq de 23-24 ans engueulaient ses vieux parce qu'ils voulaient pas faire l'effort de mettre plus de 215 k pour son appart de 35m² dans Paris ... [:pingouino]

Je te me collerais tout ca au trou moi, petit ingrat [:kiki]

phnatomass a écrit :

/yourlife
T'as eu une mutation en province ?
/yourlife

J'ai trouvé du taf oui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-04-2010 à 14:57:10

---------------
n°22245460
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-04-2010 à 14:56:32  profilanswer

Hur a écrit :

Il a raison, les vieux doivent cracher  :fou:

n°22245519
Hur
Posté le 16-04-2010 à 15:00:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca dépend.
Combien ont eu ses frères et sœurs avant ?

0, c'est par principe qu'ils refusent de donner  [:sarko_aloy]  

Hoiniel a écrit :

Tu connais mon frère ? :o

Il veut racketer 100 k à vos parents ? :D

v4mpir3 a écrit :

C'est honteux, je les répudierais sur le champ  [:moonzoid:5]  

Ca me fait penser a un Plaza dans lequel le jeune coq de 23-24 ans engueulaient ses vieux parce qu'ils voulaient pas faire l'effort de mettre plus de 215 k pour son appart de 35m² dans Paris ... [:pingouino]

Je te me collerais tout ca au trou moi, petit ingrat [:kiki]

Putain mais clair...D'autant que le mec est loin d'être à plaindre (bonnes études et bon taff), mais "tu comprends l'immo est trop cher sans ça je suis obligé de m'éloigner ou de réduire la surface que j'achète ..." -_____-  J'ai même plus le courage de répondre  [:haha cry]  

n°22245549
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2010 à 15:02:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

/mylife

C'est dans quel pays ça? :o

---------------
n°22245564
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2010 à 15:03:25  profilanswer

Hur a écrit :

:sarcastic:

---------------
n°22245571
Hoiniel
Posté le 16-04-2010 à 15:03:41  profilanswer

Hur a écrit :

Il veut racketer 100 k à vos parents ? :D

Oui. Il veut qu'ils vendent un de leurs apparts  [:moonzoid:5] pour l'aider à financer le sien. Je n'ai pas toutes les infos, mais il leur a dit qu'il ne voulait pas être un loser de locataire comme son frère ainé, moi, à presque 35ans.  [:xqwzts]

n°22245573
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2010 à 15:03:52  profilanswer

mangue13 a écrit :

- la difficulté à trouver un bien (70%, un taux très élevé bien qu’en retrait par rapport à janvier : 80%).

Il manque "[...] qui correspond à leurs attente, tout en restant dans leurs prix".
Allez encore un effort et ils vont finir par dire que c'est (beaucoup) trop cher [:pingouino]

mangue13 a écrit :

- et de façon assez étonnante, le niveau des taux d’intérêt (pour 72% d’entre eux, versus 66% en janvier et 56% en octobre).[/quote]

Arf.
3.5% fixe sur 20 ans, c'est trop haut ?
Non mais les gens sont cons ou quoi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-04-2010 à 15:08:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4985  4986  4987  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)