Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22011054
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-03-2010 à 11:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez pas un peu fini ça commence a devenir soulant aller en débattre en mp ou ouvrez un topic

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 11:21:31  profilanswer

n°22011073
g6ka
frimmeuse
Posté le 26-03-2010 à 11:22:33  profilanswer

t'es pas obligé d'accoeuillir tout le monde comme ça obsydiankenobi !

n°22011081
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:23:01  profilanswer

:D²

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22011087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:23:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est un peu l'inverse, vouloir faire d'une expression populaire un truc hype sous prétexte qu'un écrivain l'utilise une fois, je trouve ça illogique.

:pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°22011098
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:23:56  profilanswer

[:cabri74]

---------------
n°22011102
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:24:12  profilanswer

Bon allez j'arrête :D

---------------
n°22011108
Tounet
I love apples
Posté le 26-03-2010 à 11:24:45  profilanswer

Marc ? :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22011109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2010 à 11:24:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben oui t'es pas un trolleur de grande envergure :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22011114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2010 à 11:24:55  profilanswer

[:black_jack:3]

g6ka a écrit :

t'es pas obligé d'accoeuillir tout le monde comme ça obsydiankenobi !

---------------
Horse_man
n°22011138
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-03-2010 à 11:26:14  profilanswer

g6ka a écrit :

oh la vache, c'est toi qui dit ça :D

On me le fait très clairement remarquer depuis quelques temps qu'à partir de maintenant, je vais aussi le faire remarquer.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 11:26:14  profilanswer

n°22011139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 11:26:17  profilanswer

g6ka a écrit :

que j'ai fait tailler  
le topic fesez des économies c'est à coté

[:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22011142
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:26:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui t'es pas un trolleur de grande envergure :/

Je parle d'arrêter de pourrir le topic.  

Il n'y a aucun troll

Spoiler :

"comme quoi" [:vomi]

---------------
n°22011202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:30:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

j'ai pas envie, j'ai un extrait du journal d'Ampère pété de "je fus à l'église de poleymieux" "nous fûmes voir notre mère", vachement familier dis donc, le sieur Ampère.

A propos de Poleymieux en dehors du musée Ampère, c't'un chouette village des monts d'or où l'immo est un peu moins élevé que dans les traditionnels saint-cyr/saint-didier/champagne et qui est très sympa...

---------------
n°22011226
flo850
moi je
Posté le 26-03-2010 à 11:31:37  profilanswer

Tounet a écrit :

Judicieuse idée, la joie de la propriété pourrie par des locataires à la petite semaine qui ne respectent rien vu qu'ils sont en vacances ...  [:kiki]  

heureusement qu'il y a la caution  [:proy]  
1 semaine de loc = 1 loyer + 1 caution

---------------

n°22011270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 11:34:33  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas envie, j'ai un extrait du journal d'Ampère pété de "je fus à l'église de poleymieux" "nous fûmes voir notre mère", vachement familier dis donc, le sieur Ampère.

Bah ouais :/.
Non mais franchement, c'est hideux comme tournure "J'ai été à la mer [:dawak]"...

L'académie et ses vieux kroumirs, elle en pense quoi ?
(ça me rappelle un mail qui leur avait été envoyé pour trancher sur "pédé comme un phoque/un foc/un fox" :o )

Message édité par Leg9 le 26-03-2010 à 11:43:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22011355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:39:01  profilanswer

Fender a écrit :

Sacré Fender :D  

Spoiler :

C'est logique oui. Si le contexte introduit ([:geminys]) un aspect temporel qui met l'accent sur le lieu et non sur le déplacement , la notion de "être en un lieu" prend le pas sur la notion "d'aller en". Rien de choquant.

---------------
n°22011444
xasyl
Posté le 26-03-2010 à 11:43:47  profilanswer

Ce matin en 1ere page du 20mn :  
"Un indice pour le juste prix"
"A la demande du secrétaire d'Etat au logement, le gouvernement s'apprête à proposer 4 mesures pour fournir des estimations immobilières fiables au grand public"

les 4 mesures sont :  

un indice de fiabilité des baromêtres (exemple notaires 15/20, FNAIM = 1/20)
un portail internet référent : tu tapes le nom d'une rue et tu accèdes au prix au m² de cette rue (calculé sur les 50 dernières ventes)
rendre les chiffres des notaires plus réactifs
améliorer (rendre plus fins) les chiffres de l'insee (statistiques rue par rue => rejoint le point 2)

De belles mesures ...seront elles vraiment mise en oeuvre ...et dans combien de temps

n°22011461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:44:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sacré Fender :D  

Spoiler :

C'est logique oui. Si le contexte introduit ([:geminys]) un aspect temporel qui met l'accent sur le lieu et non sur le déplacement , la notion de "être en un lieu" prend le pas sur la notion "d'aller en". Rien de choquant.

Spoiler :

attention aux branches coupantes quand même [:geminys]

Sinon, autre signe de reprise, je viens de recevoir un mail d'amis me demandant de regarder pour eux les maisons en pierre à vendre près de chez moi :D

---------------
n°22011465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 11:45:04  profilanswer

xasyl a écrit :

améliorer (rendre plus fins) les chiffres de l'insee (statistiques rue par rue => rejoint le point 2)

Euh... dans le même temps ils n'annoncent pas des réductions d'effectifs à l'INSEE ? [:pingouino]

La logique gouvernementale ne cessera jamais de m'étonner :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 26-03-2010 à 11:59:23

---------------
n°22011472
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2010 à 11:45:30  profilanswer

grosso modo, rendre publique B.I.E.N quoi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22011510
g6ka
frimmeuse
Posté le 26-03-2010 à 11:47:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... dans le même temps ils n'annoncent pas des réductions d'effectifs à l'INSEE ? [:pingouino]

La logique gouvernementale ne cessera jaamis de m'étonner :o.

il parait que ca va etre -25% en 5 ans

n°22011511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:47:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

tu ne crois pas à la politique d'augmentation de la qualité en réduisant les effectifs ???
homme de peu de foi !

---------------
n°22011524
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:49:20  profilanswer

Fender a écrit :

Spoiler :

attention aux branches coupantes quand même [:geminys]

Bah écoute si tu veux mettre toutes les tournures dans le même panier sans chercher à comprendre, alors que tu disais toi-même "je voudrais bien comprendre", va mourir, je vais pas aider les gens de force non plus  :sleep:

---------------
n°22011527
Nicodonald
Posté le 26-03-2010 à 11:49:33  profilanswer

Fender a écrit :

tu ne crois pas à la politique d'augmentation de la qualité en réduisant les effectifs ???
homme de peu de foi !

C'est une question d'OR-GA-NI-SA-TION  
Ils savent faire ça dans le privé [:julm3]

n°22011539
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2010 à 11:50:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah, ils vont remettre vapeur à 100%. En plus, on aura même les données avant tout le monde, comme ça ^^

/dredi

Bah, sinon, je pense qu'il doit y avoir pas mal de process qui peuvent être automatisés, grâce à l'informatique. Après, ils peuvent externaliser la création , puis reconvertir ceux qui bossent déjà dans le domaine (stats immo INSEE) dans la gestion de la base de donnée/site web.  

Et comme dit kadreg, il existe déjà de bonnes bases de données; un peu comme le cadastre consultable en ligne.

n°22011600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:54:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah écoute si tu veux mettre toutes les tournures dans le même panier sans chercher à comprendre, alors que tu disais toi-même "je voudrais bien comprendre", va mourir, je vais pas aider les gens de force non plus  :sleep:

j'voulais juste comprendre comment on peut être aussi prétentieux, en fait :whistle:  
le reste de tes pouet-pouet, j'en ai rien à carrer...

---------------
n°22011623
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 11:56:14  profilanswer

Il démarre bien ce vendredi [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22011676
Tounet
I love apples
Posté le 26-03-2010 à 11:59:21  profilanswer

Ca démarre à midi les vendredi ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22011687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 12:00:12  profilanswer

g6ka a écrit :

il parait que ca va etre -25% en 5 ans

Bah ça va te faire passer à quoi ça... 80/82 kilos ? :o

---------------
n°22011702
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 12:00:46  profilanswer

Fender a écrit :

j'voulais juste comprendre comment on peut être aussi prétentieux, en fait :whistle:  
le reste de tes pouet-pouet, j'en ai rien à carrer...

[:figti]

Citation :

Qui s'estime supérieur. Synon. arrogant, infatué, orgueilleux, outrecuidant, présomptueux, suffisant, vain, vaniteux;

ha ben oui c'est bien moi [:cabri74]

---------------
n°22011706
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 12:00:58  profilanswer

Tounet a écrit :

Ca dure depuis ce matin :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22011710
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 12:01:17  profilanswer

Tounet a écrit :

Ca démarre quand on se réveille :o

---------------
n°22011764
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-03-2010 à 12:04:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nan mais c'est une damoiselle. Cet argent provient de la vente de la maison des grands-parents elle veut le reconvertir dans de l'immo. Ce qu'elle fera avec ou sans moi. Le seul truc que je peux faire, c'est retarder son projet, le rendre plus rationnel, mais pas l'éliminer.
Oui je sais, stun motif de divorce pour tout hfrien :o

Non mais la résidence secondaire, pour moi, y'a que du contre:

-Tu te sens obliger d'y aller chaque week-end/vacances
-Si tu as/auras des enfants, ça va les faire suer plus qu'autre chose à partir de 7-8 ans*
-Tes super congés vont se résumer à "transport/tonte de l'herbe/taille des arbres/rénovation/etc..."
-Au-delà de l'investissement, t'as tous les coûts annexes (TH/TF/entretien/embellissement)

Franchement, qu'elle place son argent et offrez-vous des week-end à l'hôtel de temps en temps.

n°22011786
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2010 à 12:06:58  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

-Si tu as/auras des enfants, ça va les faire suer plus qu'autre chose à partir de 7-8 ans*
-Tes super congés vont se résumer à "transport/tonte de l'herbe/taille des arbres/rénovation/etc..."
-Au-delà de l'investissement, t'as tous les coûts annexes (TH/TF/entretien/embellissement)

Franchement, qu'elle place son argent et offrez-vous des week-end à l'hôtel de temps en temps.

Son argent est déjà placé, mais l'horloge immobiologique tourne faut croire. En tout cas merci pour tes arguments, ça ressortira quand il faudra.

---------------
Horse_man
n°22011800
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 12:07:51  profilanswer

C'est clair, franchement c'est quand même plus fun de passer ses week-end entre le pub japonais sous-titré et son duplex 12m² sous les toits à surveiller le rendement de son placement plutôt que s'emmerder à faire le jardin dans sa résidence secondaire, y a pas photo!

---------------
n°22011839
moncinet
Posté le 26-03-2010 à 12:11:21  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Pour moi le plus simple c'est de mettre plus de billes dans sa résidence principale. Et d'ainsi s'y sentir si bien qu'il n'y ait pas ce besoin de résidence secondaire.  
Et d'en garder sous le pied pour les échappées belles.
Il vaut mieux pour cela être en paysannie et avoir pas mal d'espace avec du beau bati. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire en ces temps d'immo un p'tit plus raisonnable.
Ce n'est que mon avis .

n°22011863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2010 à 12:13:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est clair, franchement c'est quand même plus fun de passer ses week-end entre le pub japonais sous-titré et son duplex 12m² sous les toits à surveiller le rendement de son placement plutôt que s'emmerder à faire le jardin dans sa résidence secondaire, y a pas photo!

Dans ton souplex sous les trottoirs.

n°22011887
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-03-2010 à 12:15:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan c'est plsu fun de se faire des week end plaisir à l'improviste, de temps en temps que d'aller bricoler/jardiner  [:cerveau arf]  / entretenir une baraque qui va réellement servir qqes mois dans l'année, aux beaux jours.

---------------
Le Saoumfa
n°22011938
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-03-2010 à 12:19:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tout dépend. Je suis en petite couronne, le week-end, on s'occupe, se repose, on voie des amis, on sort, etc... Le jardinage, c'est pas mon trip. J'aime bien tondre, tailler (les arbres  :o ) mais si c'est pour pas en profiter en partant quand c'est fini  :o  

Maintenant, mes arguments sont ceux des beaux-parents/copine qui en possédent une. Mais eux ont hérité, pas acheté, ce qui a engendré des dépenses quand même. Parce que généralement, tu veux un truc sympa (donc cuisine, mobilier en plus de ta résidence principale)

Par contre, nous, on en profite en y allant quand on veut  :D  (de chaque week-end par mois à une fois tous les trois mois).

Moi, mon but, c'est pas une maison de campagne mais une maison (RP) à la campagne  [:cbrs]  

n°22011974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 12:22:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:figti]

Citation :

Qui s'estime supérieur. Synon. arrogant, infatué, orgueilleux, outrecuidant, présomptueux, suffisant, vain, vaniteux;

ha ben oui c'est bien moi [:cabri74]

surtout outrecuidant :D

---------------
n°22012022
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2010 à 12:26:35  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout simple : tu demandes le report des intérets intercalaires à la date de livraison. Double intérêt : tu ne payes qu'un seul truc (le loyer puis l'emprunt), et tu as plus d'intérets déductibles fiscalement.

Je suis d'accord que reporter les intérêts intercalaires a un intérêt budgétaire et de gestion, car il n'y a qu'un seul déclenchement du prêt. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le reste :

- Des intérêts supplémentaires même défiscalisés c'est toujours de l'argent en plus à décaisser. La maximisation des intérêts est donc à manier avec beaucoup de précautions (ex : prêt in fine).
- A ma connaissance, si les intérêts intercalaires sont payés immédiatement, ils sont aussi déductibles (à confirmer)
- Si tu les réintégres dans ton prêt principal, tu vas payer des intérêts sur les intérêts !!!!

Pour moi, sauf cas particuliers, les intérêts intercalaires ne doivent pas être décallés.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)