Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22010537
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 10:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

non mais réfléchis à ce que tu dis, balnave, tu impliques que "j'y ai été" n'est pas français...
alors que n'importe quel prof t'expliquera que cette utilisation est valide et a bien le sens "d'être allé" :sarcastic:

Relis ton dico, je suis sûr qu'il y a fam. devant la définition. Et réfléchis sur la pertinence de cette utilisation, donc.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 10:39:50  profilanswer

n°22010554
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 10:41:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Relis ton dico, je suis sûr qu'il y a fam. devant la définition. Et réfléchis sur la pertinence de cette utilisation, donc.

ON S4EN FOUT CORDIALEMENT DE L4 AURTOGRAF §§§§

Message édité par v4mpir3 le 26-03-2010 à 10:41:38

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22010570
Tounet
I love apples
Posté le 26-03-2010 à 10:43:22  profilanswer

"Balnave", ca fait longtemps que je l'avais pas entendu celle la :D
C'est devenu racaille bobo dans l'ouest  [:kiki]  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°22010576
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 10:43:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ON S4EN FOUT CORDIALEMENT DE L4 AURTOGRAF §§§§

[:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 26-03-2010 à 10:43:53

---------------
n°22010587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 10:44:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok, on va demander à diderot, flaubert, gide et aragon d'y penser aussi :sarcastic:
ça devient même encore plus soutenu que d'utiliser aller quand on se met au passé simple (cf les exemples cités par le robert en édit sur le post d'avant) ou les extraits suivant :
"Lorsque j'appris que ma voisine avait une compagne, je fus la voir." (BERNARDIN DE SAINT-PIERRE)  "Mais il ne tint que huit jours et il s'en fut, claquant les portes." (H. BAZIN)

tu t'es vautré, tu t'es vautré, incline-toi, jeune monégasque...

---------------
we are the dollars and cents
n°22010601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 10:45:54  profilanswer

[:-noemie-]  

Et pendant ce temps là , on attend toujours le Krach :o

---------------
n°22010630
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 10:48:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:-noemie-]  

Et pendant ce temps là , on attend toujours le Krach :o

un vendredi ? mon pauvre :(

---------------
n°22010642
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 10:49:13  profilanswer

Fender a écrit :

un vendredi ? mon pauvre :(

L'espoir fait vivre  [:clooney16]

---------------
n°22010650
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 10:50:21  profilanswer

Fender a écrit :

ok, on va demander à diderot, flaubert, gide et aragon d'y penser aussi :sarcastic:
ça devient même encore plus soutenu que d'utiliser aller quand on se met au passé simple (cf les exemples cités par le robert en édit sur le post d'avant) ou les extraits suivant :
"Lorsque j'appris que ma voisine avait une compagne, je fus la voir." (BERNARDIN DE SAINT-PIERRE)  "Mais il ne tint que huit jours et il s'en fut, claquant les portes." (H. BAZIN)

tu t'es vautré, tu t'es vautré, incline-toi, jeune monégasque...

Ne confonds pas, les 2 sont familiers. C'est pas parce que tu les vois moins souvent et que le passé simple "fut" te parait snobinard que c'est du langage soutenu.

Citation :

Aux temps passés, dans le style dir. et le lang. fam. être, suivi d'un compl. ou d'un adv. de lieu, s'emploie comme substitut de aller

-elle a été hier au bal;  
-[Avec en exprimant le lieu d'où l'on part]  Les groupes murmurèrent et s'en furent . Il courba le dos, et s'en fut

C'est du langage familier. Que tu le veuilles ou non, donc désolé mais celui qui s'est vautré n'est pas celui que tu crois :o

---------------
n°22010669
Tounet
I love apples
Posté le 26-03-2010 à 10:51:48  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 10:51:48  profilanswer

n°22010686
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 10:53:10  profilanswer

(faut bien s'occuper un vendredi  :o :D)

---------------
n°22010692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2010 à 10:53:54  profilanswer

Et c'est quoi le probleme d'avoir un niveau de langue familier ici?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22010705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2010 à 10:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le topic location, ici. C'est le topic proprios.

n°22010709
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-03-2010 à 10:54:59  profilanswer

C'est HS (et en plus, c'est même pas intéressant).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22010718
g6ka
frimmeuse
Posté le 26-03-2010 à 10:56:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

oh la vache, c'est toi qui dit ça :D

n°22010722
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 10:56:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour un vulgaire pseudo à numéro, aucun, mais merde Fender devrait valoir mieux que ça  [:moonzoid:5]  

mlon a écrit :

[:rofl]  [:vague nocturne]

---------------
n°22010727
g6ka
frimmeuse
Posté le 26-03-2010 à 10:56:55  profilanswer

mlon a écrit :

[:roi]

n°22010735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2010 à 10:57:29  profilanswer

Non, la capacité à user de la langue française afin de reconnaitre le niveau social de ses interlocuteurs est en parfaite adéquation avec l'objet du topic: qui est un manant, un roturier, un bailleur.

n°22010739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 10:57:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ne confonds pas, les 2 sont familiers. C'est pas parce que tu les vois moins souvent et que le passé simple "fut" te parait snobinard que c'est du langage soutenu.

Citation :

Aux temps passés, dans le style dir. et le lang. fam. être, suivi d'un compl. ou d'un adv. de lieu, s'emploie comme substitut de aller

-elle a été hier au bal;  
-[Avec en exprimant le lieu d'où l'on part]  Les groupes murmurèrent et s'en furent . Il courba le dos, et s'en fut

C'est du langage familier. Que tu le veuilles ou non, donc désolé mais celui qui s'est vautré n'est pas celui que tu crois :o

mon petit Robert ne précise pas le fam. et le petit robert, désolé, mais c'est malgré tout une référence...

ensuite, ton
"JE SUIS ALLÉ VOIR PAS J4AI ÉTÉ VOIR§"
ressemble à un
"TORT PAS TORD§§§§"

Donc tu commences par faire comme si ça ne se disait pas voire que c'est pas français pour finir par "oui mais dans le dictionnaire ils mettent un fam."
http://nicolas.blog.lemonde.fr/files/2008/03/arbre-branches-deux.1205434681.jpg

---------------
n°22010749
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 10:58:01  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°22010758
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 10:58:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour un vulgaire pseudo à numéro, aucun, mais merde Fender devrait valoir mieux que ça  [:moonzoid:5]  

Je m'apprêtais à te soutenir dans ton juste et légitime combat... mais non en fait, va te faire enfiler :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22010762
flo850
moi je
Posté le 26-03-2010 à 10:58:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben c'est son pognon à elle. Et dans les critères hfriens, elle a pas grand chose, juste de quoi acheter une bicoque dans le lauragais.

Je sais bien, mais faut raisonner madame. Faut pas oublier qu'elle me tance pour acheter. Difficile d'être rationnel.

a ce moment là , pourquoi ne pas investir dans une location de vacances ( mer/montagne ) , que vous loueriez le reste du temps ?  
Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien  

mlon a écrit :

[:retarded_fed:5]

---------------

n°22010765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 10:59:15  profilanswer

mlon a écrit :

[:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22010768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2010 à 10:59:43  profilanswer

Est-ce que tu essayerais de sous-entendre que les arbres montent au ciel? [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22010774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 11:00:14  profilanswer

Fender a écrit :

mon petit Robert ne précise pas le fam. et le petit robert, désolé, mais c'est malgré tout une référence...

Non.
Le Littré est une référence.
Le Petit Robert est une "référence" tout juste bonne pour "Des chiffres et des lettres".

---------------
n°22010781
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:00:50  profilanswer

Fender a écrit :

ensuite, ton
"JE SUIS ALLÉ VOIR PAS J4AI ÉTÉ VOIR§"
ressemble à un
"TORT PAS TORD§§§§"

Donc tu commences par faire comme si ça ne se disait pas voire que c'est pas français pour finir par "oui mais dans le dictionnaire ils mettent un fam."
http://nicolas.blog.lemonde.fr/fil [...] 434681.jpg

T'es trop lourd pour ta branche. Oui je suis taliban de ce genre d'expression moches. Quant au dico, ma référence c'est le TLF pas le Robert, à moins que tu ne considères le JT de TF1 comme une source d'information neutre et fiable.

Libre à toi d'user de malgré que et de j'ai été voir, mais tu viendras pas dire qu'on t'avais pas prévenu [:burkhalter]

---------------
n°22010784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2010 à 11:01:03  profilanswer

C'est la journee sucage de mots aujourd'hui?

---------------
n°22010791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:01:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu essayerais de sous-entendre que les arbres montent au ciel? [:dawa]

J'ai un tilleul que j'ai été tailler l'autre jour, en haut de mon domaine, ben crois mois qu'il montait haut :sweat:

---------------
n°22010797
Tounet
I love apples
Posté le 26-03-2010 à 11:01:38  profilanswer

flo850 a écrit :

a ce moment là , pourquoi ne pas investir dans une location de vacances ( mer/montagne ) , que vous loueriez le reste du temps ?  

Judicieuse idée, la joie de la propriété pourrie par des locataires à la petite semaine qui ne respectent rien vu qu'ils sont en vacances ...  [:kiki]  

---------------
n°22010816
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:02:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je m'apprêtais à te soutenir dans ton juste et légitime combat... mais non en fait, va te faire enfiler :o.

Et le pire, c'est que j'ai hésité à mettre ça en pensant à toi :D et je me suis dit que non, tu ne te sentirais pas concerné, car ma notion de "pseudo à numéro" n'était pas une définition technique mais un état d'esprit [:burkhalter]

---------------
n°22010830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 11:04:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la journee sucage de mots aujourd'hui?

'dredi :o

Fender a écrit :

J'ai un tilleul que j'ai été tailler l'autre jour, en haut de mon domaine, ben crois mois qu'il montait haut :sweat:

[:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°22010846
g6ka
frimmeuse
Posté le 26-03-2010 à 11:05:46  profilanswer

Fender a écrit :

que j'ai fait tailler  
le topic fesez des économies c'est à coté

n°22010868
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-03-2010 à 11:08:12  profilanswer

mlon a écrit :

Non, la capacité à user de la langue française afin de reconnaitre le niveau social de ses interlocuteurs est en parfaite adéquation avec l'objet du topic: qui est un manant, un roturier, un bailleur.

Va chier ça te donne quoi comme info ?  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°22010889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2010 à 11:10:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'es trop lourd pour ta branche. Oui je suis taliban de ce genre d'expression moches. Quant au dico, ma référence c'est le TLF pas le Robert, à moins que tu ne considères le JT de TF1 comme une source d'information neutre et fiable.

Libre à toi d'user de malgré que et de j'ai été voir, mais tu viendras pas dire qu'on t'avais pas prévenu [:burkhalter]

Ce que je voudrais comprendre, c'est d'où certains croient tenir une telle légitimité sur la langue leur permettant d'asséner à Gide, Bazin, Aragon, Mauriac, Diderot, et j'en passe, qu'ils écrivent mal le Français...

J'veux dire, ok pour le SMS style et les trucs grossiers genre tord, mais gueuler sur des formules usitées dans les plus beaux ouvrages du patrimoine littéraire Français, ça me dépasse un peu dans le style prétentieux-pouet-pouet...

---------------
n°22010913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2010 à 11:12:22  profilanswer

Fender a écrit :

Ce que je voudrais comprendre, c'est d'où certains croient tenir une telle légitimité sur la langue leur permettant d'asséner à Gide, Bazin, Aragon, Mauriac, Diderot, et j'en passe, qu'ils écrivent mal le Français...

J'veux dire, ok pour le SMS style et les trucs grossiers genre tord, mais gueuler sur des formules usitées dans les plus beaux ouvrages du patrimoine littéraire Français, ça me dépasse un peu dans le style prétentieux-pouet-pouet...

Ben c'est juste le concept de precieuses ridicules remis au gout du jour :spamafote:

---------------
n°22010965
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:16:03  profilanswer

C'est un peu l'inverse, vouloir faire d'une expression populaire un truc hype sous prétexte qu'un écrivain l'utilise une fois, je trouve ça illogique.

---------------
n°22011004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2010 à 11:18:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est un peu l'inverse, vouloir faire d'une expression populaire un truc hype sous prétexte qu'un écrivain l'utilise une fois, je trouve ça illogique.

Qui veut faire de cette expression un truc hype? Il utilise l'expression de maniere anodine, et est oblige de repondre a tes remarques comme quoi c'est une expression beauf avec des contre exemples, n'inverse pas le schmilblick.
Tu ecoutes regulierement France Culture?

---------------
n°22011036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2010 à 11:20:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Nan mais c'est une damoiselle. Cet argent provient de la vente de la maison des grands-parents elle veut le reconvertir dans de l'immo. Ce qu'elle fera avec ou sans moi. Le seul truc que je peux faire, c'est retarder son projet, le rendre plus rationnel, mais pas l'éliminer.
Oui je sais, stun motif de divorce pour tout hfrien :o

---------------
Horse_man
n°22011042
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 11:20:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui veut faire de cette expression un truc hype? Il utilise l'expression de maniere anodine, et est oblige de repondre a tes remarques comme quoi c'est une expression beauf avec des contre exemples, n'inverse pas le schmilblick.
Tu ecoutes regulierement France Culture?

[:delarue5]

---------------
n°22011052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2010 à 11:21:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Va chier ça te donne quoi comme info ?  :o  

J'avoue que c'est assez ambigu.  

Venant de leg9, j'aurais sans doute pensé qu'il m'envoyait, tel lancelot, en enfer.

Dans ce contexte, je pense que tu es assez (ru)gueux.

n°22011054
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-03-2010 à 11:21:31  profilanswer

Vous avez pas un peu fini ça commence a devenir soulant aller en débattre en mp ou ouvrez un topic

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)