Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4896  4897  4898  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22012022
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2010 à 12:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est tout simple : tu demandes le report des intérets intercalaires à la date de livraison. Double intérêt : tu ne payes qu'un seul truc (le loyer puis l'emprunt), et tu as plus d'intérets déductibles fiscalement.

Je suis d'accord que reporter les intérêts intercalaires a un intérêt budgétaire et de gestion, car il n'y a qu'un seul déclenchement du prêt. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le reste :

- Des intérêts supplémentaires même défiscalisés c'est toujours de l'argent en plus à décaisser. La maximisation des intérêts est donc à manier avec beaucoup de précautions (ex : prêt in fine).
- A ma connaissance, si les intérêts intercalaires sont payés immédiatement, ils sont aussi déductibles (à confirmer)
- Si tu les réintégres dans ton prêt principal, tu vas payer des intérêts sur les intérêts !!!!

Pour moi, sauf cas particuliers, les intérêts intercalaires ne doivent pas être décallés.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 12:26:35  profilanswer

n°22012041
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 12:28:16  profilanswer

Fender a écrit :

surtout outrecuidant :D

La flatterie ne t'amènera à rien [:mestraim]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22012098
moncinet
Posté le 26-03-2010 à 12:34:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La flatterie ne t'amènera à rien [:mestraim]

Ho, hé,  les 2 Marcel z'avez pas fini de vous taper sur le museau ?

Z'êtes pas encore "immortels" à ce que je sache .  

n°22012170
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2010 à 12:43:00  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Non mais la résidence secondaire, pour moi, y'a que du contre:

-Tu te sens obliger d'y aller chaque week-end/vacances
-Si tu as/auras des enfants, ça va les faire suer plus qu'autre chose à partir de 7-8 ans*
-Tes super congés vont se résumer à "transport/tonte de l'herbe/taille des arbres/rénovation/etc..."
-Au-delà de l'investissement, t'as tous les coûts annexes (TH/TF/entretien/embellissement)

Franchement, qu'elle place son argent et offrez-vous des week-end à l'hôtel de temps en temps.

Faut pas voir ça comme un investissement, car c'est difficile à rentabiliser (arbitrage location/pour soi) et ça prend du temps et/ou de l'argent en entretien.

Cela étant, y passer qq semaines sympa, c'est le seul truc que j'ai pu offrir à mes parents (fauchés) qu'ils daignent accepter; ils n'auraient jamais voulu que je leur file du fric ou que je leur paie un voyage, alors que "profiter" de la Rez secondaire et s'y sentir un peu chez soi, ça leur convient bien. Je vois aussi d'ici qq années la génération suivante réserver son tour...vont faire la teuf et tout casser!  :pt1cable:

n°22012175
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-03-2010 à 12:43:09  profilanswer

bonjour, une petite question :

des amis voulant changer de maison (pour payer un prêt avec des échéances mensuelles moins lourdes) ont mis en vente leur baraque et signé une promesse pour une nouvelle déja trouvée.....finalement leur baraque ils n'ont aucune visite et ont déja un peu baissé le prix mais toujours rien.....

maintenant ils veulent annuler leur projet d'achat en présentant 3 refus de prêt le jour de la signature de l'acte définitif, mais le vendeur n'a pas un recours , genre leur trouver un prêt ????  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 26-03-2010 à 12:46:28

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°22012303
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-03-2010 à 12:58:16  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

-Tu te sens obliger d'y aller chaque week-end/vacances
-Si tu as/auras des enfants, ça va les faire suer plus qu'autre chose à partir de 7-8 ans*
-Tes super congés vont se résumer à "transport/tonte de l'herbe/taille des arbres/rénovation/etc..."
-Au-delà de l'investissement, t'as tous les coûts annexes (TH/TF/entretien/embellissement)

+1. Mes parents ont toujours eu une résidence secondaire où il y allait 1 à 2 jours par semaine et bien souvent, ça se résume à :

- Faut s'occuper de la pelouse,
- Faut s'occuper des arbres,
- Faut s'occuper de ceci.

etc.

Perso, j'ai arrêté d'y aller à 12/13 ans car ça me saoûlait plus qu'autre chose...

Et question rentabilité, mieux vaut aller se faire une chambre d'hôte dans divers coins de la France chaque weekend. C'est moins cher (mais on possède pas, alors c'est le mal !)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22012323
mangue13
Posté le 26-03-2010 à 13:01:45  profilanswer

Eldricht a écrit :

bonjour, une petite question :

des amis voulant changer de maison (pour payer un prêt avec des échéances mensuelles moins lourdes) ont mis en vente leur baraque et signé une promesse pour une nouvelle déja trouvée.....finalement leur baraque ils n'ont aucune visite et ont déja un peu baissé le prix mais toujours rien.....  

maintenant ils veulent annuler leur projet d'achat en présentant 3 refus de prêt le jour de la signature de l'acte définitif, mais le vendeur n'a pas un recours , genre leur trouver un prêt ????  :??:

Il suffit de bien lire clause suspensive, si 3 refus "simple" suffisent effectivement ou pas... aprés présenter cela le jour de la signature définitive me paraît un peu "malpoli", pourquoi attendre tant et faire déplacer tout le monde ?

n°22012341
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2010 à 13:04:20  profilanswer

mangue13 a écrit :

Il suffit de bien lire clause suspensive, si 3 refus "simple" suffisent effectivement ou pas... aprés présenter cela le jour de la signature définitive me paraît un peu "malpoli", pourquoi attendre tant et faire déplacer tout le monde ?

+1 ce serait vraiment un comportement de salopard.

n°22012354
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 13:05:46  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

+1. Mes parents ont toujours eu une résidence secondaire où il y allait 1 à 2 jours par semaine et bien souvent, ça se résume à :

- Faut s'occuper de la pelouse,
- Faut s'occuper des arbres,
- Faut s'occuper de ceci.

etc.

Perso, j'ai arrêté d'y aller à 12/13 ans car ça me saoûlait plus qu'autre chose...

Et question rentabilité, mieux vaut aller se faire une chambre d'hôte dans divers coins de la France chaque weekend. C'est moins cher (mais on possède pas, alors c'est le mal !)

Bah chez mes parents c'est ça tout les jours, sauf que c'est leur résidence principale.
Chaque jour depuis 20 ans "il faut faire des travaux", poncer des trucs, tondre la pelouse (5000 m carré), déplacer des pierres, repeindre, casser, démolir, reconstruire, etc, etc.. Supaÿr, belle bâtisse du 17eme siècle, mais bordäyl on a l'impression de jamais en profiter car c'est toujours en travaux  [:di_canio]  

n°22012388
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-03-2010 à 13:09:22  profilanswer

mangue13 a écrit :

Marc a écrit :

ah mais je vous rejoins, j'hallucine sur leur comportement mais ils veulent attendre le dernier moment car on ne sait jamais "on aura peut être vendu la nôtre pour ce moment là" .... [:beleg] ....

le pire, c'est que si ils réussissent à "casser" la vente, ils comptent une fois leur maison vendue (car ils comptent la vendre en prenant leur temps ensuite) , recontacter ensuite le vendeur pour savoir si finalement il a réussi à vendre la sienne pour finalement l'acheter..... [:ex-floodeur:3] ....

y'a des fois, j'ai des envies de les mettre sous tutelle .... [:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 26-03-2010 à 13:09:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 13:09:22  profilanswer

n°22012444
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-03-2010 à 13:15:50  profilanswer

Eldricht a écrit :

ah mais je vous rejoins, j'hallucine sur leur comportement mais ils veulent attendre le dernier moment car on ne sait jamais "on aura peut être vendu la nôtre pour ce moment là" .... [:beleg] ....

le pire, c'est que si ils réussissent à "casser" la vente, ils comptent une fois leur maison vendue (car ils comptent la vendre en prenant leur temps ensuite) , recontacter ensuite le vendeur pour savoir si finalement il a réussi à vendre la sienne pour finalement l'acheter..... [:ex-floodeur:3] ....

Perso je propose de les dénoncer par lettre anonyme :o

Serieux ils peuvent foutre cette personne grave dans la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 26-03-2010 à 13:16:37
n°22012492
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-03-2010 à 13:21:26  profilanswer

Marc a écrit :

Perso je propose de les dénoncer par lettre anonyme :o

Serieux ils peuvent foutre cette personne grave dans la merde...

je pense bien, lui il a du s'engager pour un relogement....
j'espère qu'il aura un recours, genre leur trouver un prêt, ça leur fera les pieds..... [:zigg]

et surtout, qu'ils l'achètent finalement et donc s'éloignent de moi, je les supporte plus ..... [:sat 08]

Message édité par Eldricht le 26-03-2010 à 13:37:28

---------------
n°22012802
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 13:51:31  answer

Marc a écrit :

[:kukron:1]

n°22012900
jameson
Posté le 26-03-2010 à 13:57:21  profilanswer

Eldricht a écrit :

Un truc : il est courant que le compromis prévoit que le vendeur peut proposer lui même un prêt, par l'une de ses banques par exemple.

Maintenant, face à des personnes qui ne souhaitent plus acheter, je ne vois pas comment ils pourront obtenir un prêt, de toutes façons.

Par ailleurs, lors des ventes/achats que j'ai fait, les accords de la banque concernée devait être fournit avant le RDV final (donc normalement, pas de RDV si pas de prêt). J'ignore si c'est un règle, mais ca ne parait pas absurde.

n°22012981
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:03:17  profilanswer

jameson a écrit :

Un truc : il est courant que le compromis prévoit que le vendeur peut proposer lui même un prêt, par l'une de ses banques par exemple.

Maintenant, face à des personnes qui ne souhaitent plus acheter, je ne vois pas comment ils pourront obtenir un prêt, de toutes façons.

Par ailleurs, lors des ventes/achats que j'ai fait, les accords de la banque concernée devait être fournit avant le RDV final (donc normalement, pas de RDV si pas de prêt). J'ignore si c'est un règle, mais ca ne parait pas absurde.

Effectivement, tu fixes un rdv quand tu as les offfres. La rencontre ne se fait que si le notaire a reçu les sous.
Quand au fait d'obtenir un pret s'ils n'en veulent pas, c'est simplement que si ils ont un dossier qui permet d'obtenir un prêt, et qu'ils se désistent, ils doivent le dépot de garantie (10% ??) Tu ne peux en aucun cas obliger qqun à prendre un prêt contre sa volonté.

n°22013091
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:11:26  profilanswer

propal accepté a 290 000 € pour une maison en RP 130 m² + 80m² de sous sol sur 410 m² de terrain  [:cerveau shay]  

bon maintenant va falloir voir le courtier...

sur 25 ans, c'est quoi les taux ? 3.80 ?

n°22013106
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 14:12:24  profilanswer

dioute a écrit :

propal accepté a 290 000 € pour une maison en RP 130 m² + 80m² de sous sol sur 410 m² de terrain  [:cerveau shay]  

Je sais bien que c'est vendredi , mais quand même .... :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22013112
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:12:36  profilanswer

dioute a écrit :

Va falloir préciser, parce qu'y'a RP et RP ...

Edit :Je précise que j'ai compris RP comme région parisienne, et non comme Résidence principale (sinon effectivement, pas de précision ;-)

Edit2 : sinon, pour les taux; sur 25 ans, dans ma banque ils me proposent 4.10. Donc 3.80 parait pas mal, mais, je n'ai pas trop suivi l'évolution des taux du marché immo.

Message édité par rollan le 26-03-2010 à 14:19:26
n°22013189
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:17:44  profilanswer

maison a aulnay sous bois dans un quartier residentiel et calme (proche RER et commerce) carrement pas cher par rapport aux autres choses qu'on pu visiter (les truc correctes commence a 330-350 000 €)

n°22013211
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2010 à 14:19:38  profilanswer

dioute a écrit :

maison a aulnay sous bois dans un quartier residentiel et calme (proche RER et commerce) carrement pas cher par rapport aux autres choses qu'on pu visiter (les truc correctes commence a 330-350 000 €)

SYNTAX ERROR

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22013232
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:21:19  profilanswer

dioute a écrit :

Etant aussi dans le 93 (mais plus au sud, limite 94), ça me parait pas cher (conjucturellement parlant j'entend, parce que dans l'absolu ...)
Mais bon je ne connais pas trop Aulnay

n°22013237
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:21:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

SYNTAX ERROR

encore un qui regarde trop le JT de TF1...

n°22013274
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 14:24:16  profilanswer

C'est pas tant ca qui me choque ,plutôt le fait de faire une propal avant de savoir ce que le banquier est prêt à t'accorder, et à quelles conditions ... :D

---------------
n°22013283
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:24:34  profilanswer

rollan a écrit :

Etant aussi dans le 93 (mais plus au sud, limite 94), ça me parait pas cher (conjucturellement parlant j'entend, parce que dans l'absolu ...)
Mais bon je ne connais pas trop Aulnay

faut savoir que le bon quartier d'aulnay sous bois (quartier sud) c'est tres cher et tres recherché. en appart dans le neuf, j'ai vu des residences ou c'est presque 6000€ le m² (c'est exagéré a mon avis)

les maisons dans ce quartier sont tres recherché et une maison avec 130 m² + sous sol total et terrai nde 410 m², c'est pas tres courant, et les belles maison, ca tourn a beaucoup plus que 290 000...

dans l'absolue ca reste cher, mais ca reste une bonne affaire ;)

n°22013305
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:26:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas tant ca qui me choque ,plutôt le fait de faire une propal avant de savoir ce que le banquier est prêt à t'accorder, et à quelles conditions ... :D

on avait fait une estimation l'année derniere et avec un taux a 4% on avait une capacité d'emprunt de 245000 (+70000€ d'apport perso) donc on sait qu'a 290 000, on passe.
on est pas completement teubé non plus :o  

maintenant, si ya des gens ici qui ont eu des taux interessant ici, je pose la question ;)

n°22013306
benr
&\
Posté le 26-03-2010 à 14:26:17  profilanswer

dioute a écrit :

encore un qui regarde trop le JT de TF1...

+1, j'ai habité quelques mois l'an dernier à Clichy-sous-bois, quand tu dis ça aux gens ils croient que tu habites dans un guetto, alors qu'il y a pas mal de coins calmes et résidentiels (bon aussi des coins plus craignos).

n°22013339
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 14:28:21  profilanswer

dioute a écrit :

on avait fait une estimation l'année derniere et avec un taux a 4% on avait une capacité d'emprunt de 245000 (+70000€ d'apport perso) donc on sait qu'a 290 000, on passe.
on est pas completement teubé non plus :o  

maintenant, si ya des gens ici qui ont eu des taux interessant ici, je pose la question ;)

Oh tu sais , plus rien ne m'étonnes :D

Pour les taux ca dépendra de la banque que tu choisis d'une part, mais également de l'apport initial et de la durée du crédit, dans les grandes lignes ;)

---------------
n°22013355
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:29:07  profilanswer

benr a écrit :

+1, j'ai habité quelques mois l'an dernier à Clichy-sous-bois, quand tu dis ça aux gens ils croient que tu habites dans un guetto, alors qu'il y a pas mal de coins calmes et résidentiels (bon aussi des coins plus craignos).

C'est vrai, c'est un peu comme partout. Y'a des quartiers sympa, d'autres moins.
Après faut voir que pour les mômes, les différents quartiers se retrouvent dans les mêmes collèges lycées. Y'a toujours le privé, mais faut prévoir le budget ...

Message édité par rollan le 26-03-2010 à 14:29:39
n°22013389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2010 à 14:31:08  profilanswer

dioute a écrit :

faut savoir que le bon quartier d'aulnay sous bois (quartier sud) c'est tres cher et tres recherché. en appart dans le neuf, j'ai vu des residences ou c'est presque 6000€ le m² (c'est exagéré a mon avis)

les maisons dans ce quartier sont tres recherché et une maison avec 130 m² + sous sol total et terrai nde 410 m², c'est pas tres courant, et les belles maison, ca tourn a beaucoup plus que 290 000...

dans l'absolue ca reste cher, mais ca reste une bonne affaire ;)

Baaaahhh... 290.000€ pour 130m² + 80m²ss + 410m² de jardin, tout dépend du quartier, de l'emplacement, des éventuels travaux... mais ce sont des prix que l'on trouve en périphérie de Strasbourg (lire : à 20 bornes). :sweat:

Alors en RP je trouve même cela presque suspect...

Bon, ça reste 2 miyons de francs quoi :'(.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-03-2010 à 14:32:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22013396
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:31:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oh tu sais , plus rien ne m'étonnes :D

Pour les taux ca dépendra de la banque que tu choisis d'une part, mais également de l'apport initial et de la durée du crédit, dans les grandes lignes ;)

;)

alors pour résumer :

apport de 70 000
maison a 290 000 + 6,5% de frais de notaire = 309 000 (a la louche.
dans l'absolue on a besoin de 239 000 a la banque, mais si le bon taux nous permet de passer a 245-250 000 € de financement a la banque, on va pas se priver, ca nous permettra de garder 10 000pour les 1ers travaux ;)

n°22013409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-03-2010 à 14:32:11  profilanswer

Ah ,y'a des travaux en plus ? :D

---------------
n°22013442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 14:33:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le blindage des fenêtres, les tourelles d'observation, le système d'alarme ultra perfectionné toussa... :o

c'est le 93  [:mistral_ winner]

---------------
More GG, more skill
n°22013454
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:34:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Baaaahhh... 290.000€ pour 130m² + 80m²ss + 410m² de jardin, tout dépend du quartier, de l'emplacement, des éventuels travaux... mais ce sont des prix que l'on trouve en périphérie de Strasbourg (lire : à 20 bornes). :sweat:

Alors en RP je toruve cela presque suspect...

pour situer aulnay sous bois :
10 km de paris par l'A3
20 minutes de chatelet (centre de paris) en RER (quand il marche bien)

la maison se trouve dans un quartier pavillonnaire au sud de la ville (le bon quartier, à l'opposé le nord de la ville est connu pour ses cités)
15 minutes a pied du RER et 10 minutes de la rue commercante (marché 3x par semaines, toutes sortes de commerces etc)
ecole maternelle et primaire a 5 minutes a pied (college a 10-15 minutes)

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 26-03-2010 à 14:36:05
n°22013467
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:35:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

quelques travaux a prévoir (mais pour ce prix, c'etait evident) mais heureusement que ya papa et beau-papa qui roxent en bricolage :o  

n°22013501
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:37:11  profilanswer

dioute a écrit :

pour situer aulnay sous bois :
10 km de paris par l'A3
20 minutes de chatelet (centre de paris) en RER (quand il marche bien)

la maison se trouve dans un quartier pavillonnaire au sud de la ville (le bon quartier à l'opposé le nord de la ville est connu pour ses cités)
15 minutes a pied du RER et 10 minutes de la rue commercante (marché 3x par semaines, toutes sortes de commerces etc)
ecole maternelle et primaire a 5 minutes a pied (college a 10-15 minutes)

Ca explique un peu le fait que ça ne soit "pas trop" cher.
15 min à pied matin et soir juste pour choper un RER qui fonctionne quand bon lui semble (entre deux grèves ...)

Sinon, C quoi les travaux ?

n°22013566
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:41:00  profilanswer

rollan a écrit :

Ca explique un peu le fait que ça ne soit "pas trop" cher.
15 min à pied matin et soir juste pour choper un RER qui fonctionne quand bon lui semble (entre deux grèves ...)

Sinon, C quoi les travaux ?

a ba oui, la même maison à 5 minutes du RER, c'est 400 000 € :D  

les travaux, ya l'électricité a refaire (on fera nous même), un peu d'isolation (les fenêtres sont récentes, juste de la laine de verre + placo au rdc)
après on fera au fur et a mesure (salle de bain, cuisine etc)

n°22013579
Hur
Posté le 26-03-2010 à 14:41:53  profilanswer

dioute a écrit :

a ba oui, la même maison à 5 minutes du RER, c'est 400 000 € :D  

les travaux, ya l'électricité a refaire (on fera nous même), un peu d'isolation (les fenêtres sont récentes, juste de la laine de verre + placo au rdc)
après on fera au fur et a mesure (salle de bain, cuisine etc)

Y a quoi à ne PAS refaire alors ? :o

n°22013583
Gregos2k5
Posté le 26-03-2010 à 14:42:00  profilanswer

[:clooney3]

Je me pose parfois la question, mon coté feignasse m'interdit les nombreux traveaux relous reconstruire,poncer,demolir.
Du coup, un truc avec un minimun d'entretien serait vraiment bien. Je sais pas si on peut dire ça comme ça à un constructeur de maison, d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a des maisons répondant à ce critère. Peut être que ce serait mieux un appart?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22013603
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:43:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:clooney3]

Je me pose parfois la question, mon coté feignasse m'interdit les nombreux traveaux relous reconstruire,poncer,demolir.
Du coup, un truc avec un minimun d'entretien serait vraiment bien. Je sais pas si on peut dire ça comme ça à un constructeur de maison, d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a des maisons répondant à ce critère. Peut être que ce serait mieux un appart?

Un algéco ??

n°22013626
dioute
Posté le 26-03-2010 à 14:45:11  profilanswer

Hur a écrit :

vu comme ca, c'est sur que bon :o  

mais meme pas peur :D  

n°22013634
rollan
Posté le 26-03-2010 à 14:45:33  profilanswer

Hur a écrit :

C clair que 10000€  ça parait faible, même si la main d'oeuvre c'est papa / Beau papa.

Et puis papa/beau papa qui crèchent à la maison pendant 6 mois pour faire les travaux ...
Pour peu qu'ils refassent à leurs goûts ...

Message cité 1 fois
Message édité par rollan le 26-03-2010 à 14:46:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4896  4897  4898  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)