Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21857986
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2010 à 13:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Pas pour moi. [:spamafote]

Ce qui me gène dans le discours de beaucoup, c'est que l'achat immobilier actuellement est forcément une connerie.
Comme à l'époque où j'ai acheté (en 2000), il faut prendre sa calculette et étudier plusieurs scénarii. Il n'y a pas de vérités absolues.

Actuellement, l'achat immobilier est une connerie.... sauf exception. Bon après vu que tous les primos sont persuadés d'être une exception (micro-marché toussa).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 13:40:08  profilanswer

n°21858000
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-03-2010 à 13:41:12  profilanswer

darksword a écrit :

huhu.
Quand je parle de 2012 c'est rapport aux élections présidentielles. Quand besancenot sera a la tête du pays, non seulement plus de défiscalisation, mais en plus les défiscalisateurs seront chassés par une brigade spéciale (brigade aquatique pour Nantes).

Ah oui mais y'en encore des lois dans ce pays et l'un des principes fondamentaux, c'est qu'une loi n'est jamais rétroactive et qu'on ne revient pas sur une loi. Donc de ce coté, je suis tranquille (sauf à ce que le conseil constitutionnel saute mais j'y crois moyen  :D )

n°21858009
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-03-2010 à 13:41:59  profilanswer

La taxe professionnelle n'est pas supprimée. Elle change de nom, voilà tout :)  

Et ce nom c'est la "Contribution Économique Territoriale". Dans son calcul figure, comme par magie, un montant dont l'assiette n'est autre que, je te le donne en mille... la valeur ajoutée ! Comme une certaine taxe professionnelle, tiens tiens...   :D

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21858011
mbd44
Posté le 12-03-2010 à 13:42:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Actuellement, l'achat immobilier est une connerie.... sauf exception. Bon après vu que tous les primos sont persuadés d'être une exception (micro-marché toussa).

+1 :D (si on est dans de l'accession à la propriété).

Perso j'ai pas encore acheté ma RP et j'attends que les prix baissent

Message édité par mbd44 le 12-03-2010 à 13:42:59
n°21858029
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2010 à 13:43:55  profilanswer

mbd44 a écrit :

je suis proprio pas locataire et donc j'ai moins de charges que le locataire

*grat* *grat* *grat*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21858041
darksword
publicitaire
Posté le 12-03-2010 à 13:44:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah oui mais y'en encore des lois dans ce pays et l'un des principes fondamentaux, c'est qu'une loi n'est jamais rétroactive et qu'on ne revient pas sur une loi. Donc de ce coté, je suis tranquille (sauf à ce que le conseil constitutionnel saute mais j'y crois moyen  :D )

Si on fais une loi retro-active pour les délinquants dangereux sous sarko, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire une loi rétro-active pour les délinquants financiers sous besancenot.
:o

n°21858044
mbd44
Posté le 12-03-2010 à 13:44:38  profilanswer

kadreg a écrit :

*grat* *grat* *grat*

Le locataire paye une très très grosse partie des charges de la copro et le proprio en paye une partie aussi mais plus faible

n°21858047
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-03-2010 à 13:45:02  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce n'est pas systématique, mais je t'accorde que sur ce sujet largement prévisible en terme de coût pour la collectivité, il y a peu de chance qu'il y ait une quelconque rétroactivité =)

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 13-03-2010 à 15:16:56

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21858079
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2010 à 13:46:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le locataire paye une très très grosse partie des charges de la copro et le proprio en paye une partie aussi mais plus faible

ah oui, c'est pour un achat locatif, right :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21858146
Gregos2k5
Posté le 12-03-2010 à 13:51:04  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Exactement ce que je pense ! En achetant on rend service à beaucoup de monde :

1/ L'État : avec les rentrée d'argent du à la vente du bien.
2/ Les banques a: vec les intérêts.
3/ Les autres acheteurs : on empêches les "investisseurs" de mettre la main sur un bien de plus.
4/ Le vendeur : qui à un pouvoir d'achat supérieur pour sa nouvelle demeure.
5/ L'acheteur : parce qu'il est propriétaire de ses murs.

Tous le monde y gagne je ne voit pas pourquoi les "gens" sur ce forum sont autant buté quand à l'achat d'un bien immobilier, tout les indicateurs sont au vert... Sans nous (acheteurs) ce pays n'aurait jamais connu la croissance qu'il a connus entre 2000 et 2008... Si tout le monde avait continué nous ne serions pas dans la galère dans laquelle nous sommes aujourd'hui, les acheteurs sont patriotique, les locataires ont précipités le pays dans la crise.

Pauvre monde.

Je ne suis pas complétement d'accord mais je n'avais pas penser à la maintenance en vie de la bulle à cause des investisseurs.

Pour le reste, je ne pense pas que le vendeur est un pouvoir d'achat supérieur pour sa nouvelle demeure, vu qu'on est en bulle s'il achète dans la même ville. Il ne verra pas la différence.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 13:51:04  profilanswer

n°21858148
tranxen_20​0
Posté le 12-03-2010 à 13:51:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bin non.
Si tu ne considères que l'aspect financier, tu ne perds de l'argent qui si les prix du marché ont baissé (et à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut le dire pour les 5 ou 10 ans à venir) et si tu vends ton bien.
Tant que tu ne vends pas, tu ne perds pas d'argent si la marché a baissé (comme en bourse).
Je parle d'immobilier d'habitation, pas de Robien & Co.
Si t'achètes pour y habiter et que tu vas y rester plusieurs années, c'est pas forcément une connerie.

n°21858192
galaxnordi​st
Posté le 12-03-2010 à 13:55:14  profilanswer

Tounet a écrit :

La Faute-sur-Mer : des élus à la frénésie immobilière suspecte

Citation :

Au centre de la polémique, la question récurrente de l’urbanisation de cette commune, qui comptait 151 habitants en 1929, mais 1 035 aujourd’hui, et pas moins de 40 000 l’été, grâce à une construction massive de résidences secondaires.
...
A la Faute-sur-Mer, parmi les propriétaires de terrains, figure la famille Babin, comme le prouvent des actes notariés. La mère, Françoise Babin, est adjointe au maire, chargée de l’urbanisme. Son fils, Philippe Babin, est agent immobilier et promoteur. La SARL Babin, qui possède l’Agence de la Plage, a réalisé, notamment sur les terrains de la famille, des lotissements dans les rues de l’Ostréa et du Chasse-Marée au début des années 2000. Et plus récemment le lotissement des Voiliers, dont des maisons ont été livrées en 2008. La question du conflit d’intérêts peut légitiment être posée sur ces opérations.

Ils ont fauté, à la faute sur mer, ca ne s'invente pas :D

Laissez moi deviner, les terrains devenus soudainement constructibles il y a quelques années appartenaient au plus gros propriétaire terrien de la commune ... le maire ?

n°21858257
galaxnordi​st
Posté le 12-03-2010 à 14:00:28  profilanswer

Hur a écrit :

A SAISIR MAISON TYPE F2 A LA GRANDE PAROISSE COMPRENANT 1 CHAMBRE 1 CUISINE 1 SALON 1 BUANDERIE 1 SALLE DE BAIN NEUF DE 3 MOIS AVEC BAIGNOIRE CAVE TERRASSE PETITE COUR DERRIERE PROCHE GARE ECOLE COMMERCE IDEAL PREMIERE ACQUISITIONS ALIMENTATION EAU DE SOURCE NATURELLE GRATUITE[/quote] (en majuscule dans le texte [:aloy]
http://193.164.196.40/images/253/2539617365.jpg

couple avec enfants dans UNE chambre, chauffage grille-pain, télé cathodique, chaîne hifi en plastique --> pas de ronds pour faire l'entretien courant. This is a trap!

n°21858312
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-03-2010 à 14:06:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.cbanque.com/forum/showt [...] #post91932

Ah un membre HFR

Citation :

Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut recevoir environ 50Ke de rente par mois il suffit de réfléchir un peu : avec plusieurs millions d'euros placés judicieusement et un nombre conséquent de locataires qui payent chaque mois ... ça grimpe vite. Et je ne suis pas le plus riche de mes confreres marchand de biens !

[:sire de botcor:1]

Bah voilà, "suffit" de placer quelques millions, bande de nazes [:rofl]

ben quoi? en commencant petit et en revendant régulièrement pour réinvestir et ainsi de suite de plusvalue en plusvalue, on arrive au miyon

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21858317
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2010 à 14:06:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

Donc la nana je ne l'accablerais pas forcément car un vendeur habile peut faire bcp de dégâts s'il n'a pas de déontologie

[:oh shi-]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21858337
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2010 à 14:08:46  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je viens de voir ça dans une annonce : chauffage centrale individuelle gaz
Il y a un truc qui m'échappe :o

La chaudière centrale marche au gaz [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21858341
phila
Posté le 12-03-2010 à 14:09:03  profilanswer

MBD, tu préviendras tes locataires que leur voisin du dessus c'est un gros nom de la cerise ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21858353
phila
Posté le 12-03-2010 à 14:09:42  profilanswer

Zaldarf a écrit :

ouais mais individuelle ?

tu peux régler tes radiateurs  :D

---------------
n°21858404
Gregos2k5
Posté le 12-03-2010 à 14:14:24  profilanswer

mbd44 a écrit :

à la limite je fais la somme dans mon tableau de trésorerie, dans ce cas de figure j'aurais sorti 29 000€ pour récupérer un capital dans 15 ans de 100 000€.

Je veux bien être grand prince et vous accorder 10 000€ de taxes supplémentaire (soit 700€ de plus de taxes par an) et arriver à un total de 39 000€ et là c'est dejà lolesque comme hypothèse... Ah ben, je gagne toujours plus d'argent que sur mon livret A tiens  ;)

Je vois pas le tableau de financement et j'avais aussi une question sur la durée de défiscalisation.

Sinon, y a pas que le livret A dans la vie. Une assurance vie de merde fait 4% de moyenne et t'as pas mal de fonds qui tourne à plus de 7% de moyenne sur 5 ans.

De plus, tu ne prends pas en compte la liquidité de ton argent dont tu auras peut être besoin. Sinon, je reste halluciné du prix de l'appart même avec parking, c'est complètement dingue et bien au dessus du marché Nantais  [:transparency]

---------------
n°21858436
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2010 à 14:17:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bin non.
Si tu ne considères que l'aspect financier, tu ne perds de l'argent qui si les prix du marché ont baissé (et à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut le dire pour les 5 ou 10 ans à venir) et si tu vends ton bien.
Tant que tu ne vends pas, tu ne perds pas d'argent si la marché a baissé (comme en bourse).
Je parle d'immobilier d'habitation, pas de Robien & Co.
Si t'achètes pour y habiter et que tu vas y rester plusieurs années, c'est pas forcément une connerie.

Y'avait pas de redface mais c'est une boutage, je ne veux re-re-re-relancer ce débat.

On peut au moins trouver un point d'accord sur le fait que quelleque soit la situation la décision d'achat doit être mûrement réfléchie (à tout point de vue).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21858516
mbd44
Posté le 12-03-2010 à 14:24:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je vois pas le tableau de financement et j'avais aussi une question sur la durée de défiscalisation.

Sinon, y a pas que le livret A dans la vie. Une assurance vie de merde fait 4% de moyenne et t'as pas mal de fonds qui tourne à plus de 7% de moyenne sur 5 ans.

De plus, tu ne prends pas en compte la liquidité de ton argent dont tu auras peut être besoin. Sinon, je reste halluciné du prix de l'appart même avec parking, c'est complètement dingue et bien au dessus du marché Nantais  [:transparency]

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres produits de placements, juste que le placement immo peut-être un bon plan... Quant au prix tu en pense ce que tu veux mais on est clairement à un très très bon rapport qualité/prix

Faut surtout pas se comparer à l'ancien car c'est fondamentalement différent. Un T2 dans l'ancien à 200m de la place de commerce sera dans les 110 000-120 000€ (pas forcément avec stationnement)

Mais à cela tu peux ajouter : 5% de frais d'agence, les frais de notaires dans l'ancien sont d'un montant triple à ceux du neuf, quelques travaux de rénovation, entretien (ben vi un bien neuf va pas avoir de ravalement de facade avant 10-15 ans) et y'a pas d'exonération de taxe fonciere pendant 2 ans dans l'ancien  :

Disons : 120 000€ le T2 dans l'ancien
+6000 euros de frais d'agence  
+10 000 euros de frais de notaire  
+1000 € de taxes fonciere
+5000 euros travaux divers  

Ben tu vois que l'écart de prix afficher, trouve souvent une explication financière  ;)  

n°21858613
flo850
moi je
Posté le 12-03-2010 à 14:30:46  profilanswer

attention au changement de règles du jeu au niveau de la TVA immobilère
http://fr.calameo.com/read/0001274529e0c2404cf29 ( pages 6 et 7  

tu pourrai avoir des surprises sur les frais de notaire  

---------------

n°21858742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2010 à 14:39:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ce qui me gène dans le discours de beaucoup, c'est que l'achat immobilier actuellement est forcément une connerie.
Comme à l'époque où j'ai acheté (en 2000), il faut prendre sa calculette et étudier plusieurs scénarii. Il n'y a pas de vérités absolues.

Ou ça  ?
Ici ?
Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21858753
Shogun2002
Posté le 12-03-2010 à 14:39:56  profilanswer

Tiens ici une question :

- Une question pour les nombreux adepte du relurkage de la courbe de Friggit, pourquoi elle se remet à remonter ? La crise est fini ?

n°21858802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2010 à 14:43:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Actuellement, l'achat immobilier est une connerie.... sauf exception.

Sur un terme assez long, ça n'est pas une connerie.

Sur un terme insuffisamment long, oui, une connerie économique.
Ce qui n'est pas trop grave en soi, si l'on en a conscience, et que l'on est près à passer là dessus pour faire passer en priorité d'autre points (casser des murs :o, etc...)

Par contre se vanter en plus (à tort dans ce cas) de faire un investissement avisé, d'"arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, pas comme ces losers de locataires qui en plus ne feront pas une belle PV à la revente dans 3/4 ans eux [:ripthejacker]", c'est de la connerie tout court.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-03-2010 à 14:49:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21858805
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2010 à 14:43:47  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Tiens ici une question :

- Une question pour les nombreux adepte du relurkage de la courbe de Friggit, pourquoi elle se remet à remonter ? La crise est fini ?

2 raisons probablement compatibles :

- bull-trap
- les revenus baissent plus vite que les prix (qui peuvent également baisser)

---------------
Horse_man
n°21858847
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2010 à 14:46:48  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Tiens ici une question :

Vendredi festif, je vais te répondre en charade :

Mon premier est un sport d'une rare violence pratiqué dans le Sud (tu poinnté o tu tireees)
Mon second est moins pratique que l'escalier pour descendre à la cave
Mon tout n'est pas une théorie nippone.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiriou le 12-03-2010 à 14:47:16

---------------
n°21858860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2010 à 14:47:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tout dépend du "plusieurs" années.
Si tu parles de 10, 12 ans; ok, admettons.

Si tu parles de 4 ou 5 ans, en ce moment vu les prix, vu les durées des prêts nécessaires, les montants des frais de mutations, c'est une connerie économique (mais je me répête : on peut avoir d'autres raisons que purement économiques) dans l'immense majorité de cas.

C'est le risque principal avec des prix élevés : pas le droit à l'erreur, un changement de projet de vie anticipé peut couter TRES cher.
Et alors le cas désespéré de ceux qui prévoient dès le départ de revendre rapidemment en faisant une "belle PV", là... :sleep:"

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-03-2010 à 14:52:00

---------------
n°21858873
Hur
Posté le 12-03-2010 à 14:48:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

2 raisons probablement compatibles :

- bull-trap
- les revenus baissent plus vite que les prix (qui peuvent également baisser)

[:hahaguy]  
 [:hurle] LE TRAIN REPART ET ON EST EN TRAIN DE LE LOUPER §§!§§!

n°21858895
Hur
Posté le 12-03-2010 à 14:50:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mon premier est un sport d'une rare violence pratiqué dans le Sud (tu poinnté o tu tireees)

pétanque-échelle?  [:zaib3k]  :o

n°21858898
Gregos2k5
Posté le 12-03-2010 à 14:50:51  profilanswer

mbd44 a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres produits de placements, juste que le placement immo peut-être un bon plan... Quant au prix tu en pense ce que tu veux mais on est clairement à un très très bon rapport qualité/prix

Faut surtout pas se comparer à l'ancien car c'est fondamentalement différent. Un T2 dans l'ancien à 200m de la place de commerce sera dans les 110 000-120 000€ (pas forcément avec stationnement)

Mais à cela tu peux ajouter : 5% de frais d'agence, les frais de notaires dans l'ancien sont d'un montant triple à ceux du neuf, quelques travaux de rénovation, entretien (ben vi un bien neuf va pas avoir de ravalement de facade avant 10-15 ans) et y'a pas d'exonération de taxe fonciere pendant 2 ans dans l'ancien  :

Disons : 120 000€ le T2 dans l'ancien
+6000 euros de frais d'agence  
+10 000 euros de frais de notaire  
+1000 € de taxes fonciere
+5000 euros travaux divers  

Ben tu vois que l'écart de prix afficher, trouve souvent une explication financière  ;)  

Ok donc finalement le prix est presque justifié. Par contre ta défiscalisation dure combien de temps ?
Tu comptes revendre après?

---------------
n°21858917
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2010 à 14:52:34  profilanswer

Hur a écrit :

pétanque-échelle?  [:zaib3k]  :o

Ouais je sais, elle est tout pourrÿe ma charade  [:mozinor]

---------------
n°21858930
Bob2024
...
Posté le 12-03-2010 à 14:53:15  profilanswer

Hur a écrit :

[:hahaguy]  
 [:hurle] LE TRAIN REPART ET ON EST EN TRAIN DE LE LOUPER §§!§§!

Et c'est ça qui fait mal putain !

n°21858936
moonake
Posté le 12-03-2010 à 14:53:45  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est quand même dingue le manque de bon sens.

En 2007-2008 en prenant se loger elle aurait au moins eu l'idée sur : le prix d'achat (prix de mise en vente > prix de vente réel) et les loyers.
Ne même pas se renseigner quand on investit de l'argent que l'on a pas, à hauteur de 180k€ c'est tout bonnement débile. Je préconise sa mise sous tutelle immédiate pour incapacité à se gérer :o

Bah je pense que c'est loin d'être une exception, j'ai fait comme elle et ai fait confiance au gentil conseiller en placement... certes que je connaissais un peu mais pas assez pour savoir s'il me vendait un carton vide ou un coffre plein d'or!
La seule différence, c'est que c'était en 2000 et que l'appart est à Toulouse donc 10 ans plus tard ça reste une bonne affaire.

Aujourd'hui ça m'arriverait pas, je suis sur HFR  [:clooney13]

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°21858939
Shogun2002
Posté le 12-03-2010 à 14:54:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vous serez malin quand le Friggit sera comme vous l'attendez :o  

Quelle chance de savoir que le meilleur moment c'était il y a 1 an :o !

:D

n°21858940
cocacolali​ght
Posté le 12-03-2010 à 14:54:07  profilanswer

mbd44 a écrit :

Papon a bien été condamné pour un crime qui n'existait pas au moment où il l'a commis  [:cerveau spamafote]  

En matière fiscale, y a eu des exemples aussi, avec les PEA.
Et puis les retraites là...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21858949
tranxen_20​0
Posté le 12-03-2010 à 14:54:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Y'avait pas de redface mais c'est une boutage, je ne veux re-re-re-relancer ce débat.

On peut au moins trouver un point d'accord sur le fait que quelleque soit la situation la décision d'achat doit être mûrement réfléchie (à tout point de vue).

Boutade ?  

Sinon, bah, c'est évident, un achat immobilier, c'est -pour le commun des mortels- le plus gros achat que tu réalises dans ta vie et qui va t'endetter sur 15 à 25 ans.
On n'achète pas une maison comme on achète un grille-pain, c'est clair.
Cela suppose de connaitre le marché local (visites de X biens sur plusieurs mois pour connaitre les prix et les quartiers) et de bien connaitre sa propre situation (enfants en projet et combien, stabilité financière, vais-je rester ici et combien de temps, ...). Et calcul loyers vs remboursement pour déterminer combien d'années tu dois rester pour que ce soit rentable.

n°21858952
phila
Posté le 12-03-2010 à 14:55:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

tu aurais dû dire lyonnaises pour ton 1er, ça aurait aiguillé :p

---------------
n°21858970
tranxen_20​0
Posté le 12-03-2010 à 14:56:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sur un terme assez long, ça n'est pas une connerie.

Sur un terme insuffisamment long, oui, une connerie économique.
Ce qui n'est pas trop grave en soi, si l'on en a conscience, et que l'on est près à passer là dessus pour faire passer en priorité d'autre points (casser des murs :o, etc...)

Par contre se vanter en plus (à tort dans ce cas) de faire un investissement avisé, d'"arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, pas comme ces losers de locataires qui en plus ne feront pas une belle PV à la revente dans 3/4 ans eux [:ripthejacker]", c'est de la connerie tout court.

Bon, sur ça, on est est d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)