Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4758  4759  4760  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21753278
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 03-03-2010 à 13:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a de plus en plus de monde sur ce topic, c'est devenu impossible de lurker convenablement  [:ktulu]  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 13:01:49  profilanswer

n°21753369
patx3
Posté le 03-03-2010 à 13:10:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chapeau m'sieur, t'as eu le courage de lire le doc :D

J'suis sûr qu'il ne l'a même pas lu lui non plus, il se doutait bien qu'un pdf de 30 pages, y'avait peu de chance pour qu'on le lise :D

Prochain troll j'invoque la cracotte [:itm]

Chapeau bas, certains ont lu, et parmi ceux là, la prudence du rapport se transforme inévitablement en certitude de leur part...  :pt1cable:  

Citation :

Le possible effet inflationniste des aides sur le marché locatif mérite un examen plus particulier, puisqu’il viendrait remettre en cause au moins partiellement l’efficacité des aides personnelles au logement. Selon la DGHUC et la DSS, la réalité de cet effet reste incertaine. Cependant, deux études, se fondant sur les éléments des enquêtes trimestrielles « logement » de l’INSEE, évoquent la possibilité d’un effet inflationniste des aides.

Quand je lis les mots "semble", "possibilité", "réalité incertaine" je vois nettement moins de certitudes que dans vos propos.  :sarcastic:

n°21753414
mangue13
Posté le 03-03-2010 à 13:15:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Chapeau bas, certains ont lu, et parmi ceux là, la prudence du rapport se transforme inévitablement en certitude de leur part...  :pt1cable:  

Citation :

Le possible effet inflationniste des aides sur le marché locatif mérite un examen plus particulier, puisqu’il viendrait remettre en cause au moins partiellement l’efficacité des aides personnelles au logement. Selon la DGHUC et la DSS, la réalité de cet effet reste incertaine. Cependant, deux études, se fondant sur les éléments des enquêtes trimestrielles « logement » de l’INSEE, évoquent la possibilité d’un effet inflationniste des aides.

Quand je lis les mots "semble", "possibilité", "réalité incertaine" je vois nettement moins de certitudes que dans vos propos.  :sarcastic:

Il "semble" que ta source dis l'inverse de ce que tu soutiens.  [:hfrbaxter]

Message édité par mangue13 le 03-03-2010 à 13:18:38
n°21753438
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2010 à 13:17:28  profilanswer

C'est le rôle des statisticiens d'utiliser des mots prudents...là c'est juste qu'ils ont du mal à faire émerger statistiquement le phénomène tellement y a de paramètres. Mais ça ne veut pas dire que le phénomène n'est pas évident !

---------------
Horse_man
n°21753549
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-03-2010 à 13:29:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Ou alors depuis le pdf d'hier tu n'as toujours pas appris la différence entre " non mesurable", "non significatif", et "difficile à mesurer" * :o Surtout quand la précaution oratoire est prise  par  manque de données et d'études en provenance des directions ministérielles illustrant ainsi le soin pris dans ces directions pour mesurer la cohérences et la performance/efficience de l'utilisation des budgets :/

*Mais il est vrai que ce sont trois définitions sont rigoureusement identiques :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21753579
patx3
Posté le 03-03-2010 à 13:32:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est le rôle des statisticiens d'utiliser des mots prudents...là c'est juste qu'ils ont du mal à faire émerger statistiquement le phénomène tellement y a de paramètres. Mais ça ne veut pas dire que le phénomène n'est pas évident !

En l'occurence, il s'agit d'un rapport de la cour des comptes, ce qui n'a rien à voir avec des statisticiens, cour plutôt connue pour avoir des avis tranchés. Et s'ils mettent des nuances, même s'ils pensent qu'il y a potentiellement un effet inflationniste, c'est que c'est loin d'être une évidence.

Autre élément, pour comprendre la nuance, c'est que les aides sont en forte augmentation en 1991, et pourtant, il y a eu un crack boursier, de même que des baisses de loyers à cette époque...  :heink:

n°21753613
tdk04
Posté le 03-03-2010 à 13:34:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais c'est ignoble :'(

La question est plutot est ce que ce motif nous evitera de payer une pension alimentaire  :o

n°21753638
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2010 à 13:36:42  profilanswer

Ce serait la révolution.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21753639
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2010 à 13:36:42  profilanswer

Ce serait la révolution.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21753705
darksword
publicitaire
Posté le 03-03-2010 à 13:41:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce serait la révolution.

Yop ma caille a écrit :

Ce serait la révolution.

Et une révolution peut en cacher une autre.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 13:41:45  profilanswer

n°21753749
patx3
Posté le 03-03-2010 à 13:45:37  profilanswer

sir_lune a écrit :

Ou alors depuis le pdf d'hier tu n'as toujours pas appris la différence entre " non mesurable", "non significatif", et "difficile à mesurer" * :o Surtout quand la précaution oratoire est prise  par  manque de données et d'études en provenance des directions ministérielles illustrant ainsi le soin pris dans ces directions pour mesurer la cohérences et la performance/efficience de l'utilisation des budgets :/

*Mais il est vrai que ce sont trois définitions sont rigoureusement identiques :o

Tu peux arriver à comprendre et à réfléchir un tout petit peu pour penser qu'un locataire déjà en place, les loyers ne peuvent augmenter plus que l'indice de référence, l'effet inflationniste étant alors lissé sur une période très longue, le temps que l'ensemble des locataires ait changé de loc !

Tu peux aussi arriver à comprendre que si tu augmente le nombre de personnes pouvant bénéficier de l'aide (les étudiants par exemple), tu augmentes fortement la demande locative, ce qui génère avant tout un déséquilibre de l'offre et de la demande.

Vous n'avez même pas réagi quand j'ai démontré que si tu donnes des aides dans une ville où il y a plus d'offre que de demande, celà n'a aucune incidence sur les prix des loyers car les logements vides, donc l'excès d'offre, contribue à faire baisser les loyers et prix de l'immo.

Pour le reste, vous avez vos certitudes, cool, gardez les. Moi, franchement, en supprimant les aides, je paierai moins d'impôts, et celà ne changerait strictement rien à ma vie ou aux loyers perçus. Libre à vous de croire l'inverse !  :jap:

n°21753802
patx3
Posté le 03-03-2010 à 13:49:46  profilanswer

vinzomatik a écrit :

faudrait plutot des taxes piscine et grosse bagnole.

Les piscines sont déjà taxées, et les grosses voitures aussi (taxe sur le CO2, TVTS, Taxes sur l'essence, TVA, Carte grise, ...). :o

Mais bon, certains vont venir me dire encore que c'est faux...  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 03-03-2010 à 13:50:19
n°21753807
philippe06
Posté le 03-03-2010 à 13:49:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+1 (à part que j'utilise emacs, c'est plus pratique pour switcher rapidement vers un buffer avec du code :o )

Je pensais que seul vi était HFR compliant :o

Je suis pas loin d'annoncer mon retournement de veste quand je vois le net rebond prix + volume du dernier Friggit.

Yop ma caille a écrit :

Ce serait la révolution.

Non. Tu supprimes les parts sans toucher à la progressivité de l'impôt, ca fairait que tous les couples ou 2 personnes travaillent divorceraient ou passeraient sous le régime de la séparation de bien pour payer moins d'impôts. Les parts ne sont pas une niche fiscale.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21753848
philippe06
Posté le 03-03-2010 à 13:52:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Les piscines sont déjà taxées, et les grosses voitures aussi (taxe sur le CO2, TVTS, Taxes sur l'essence, TVA, Carte grise, ...). :o

même les putes en fait. Par contre la coke et le chichon échappent à toutes taxations. Pour la coke on peut discuter, pour le shit vu la popularité du produit, y a des milliards qui se perdent en ne légalisant pas une filière de production.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21753931
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 13:57:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Si c'est pour sortir un rapport "on sait pas", je vois pas bien le progrès par rapport à nos discussions de comptoir PMU :D

Mais t'as raison, les APLs ont juste servi aux gens à mieux se loger. D'ailleurs y'a pas de mal logés, preuve que c'est efficace.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21753949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2010 à 13:58:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je suis pas loin d'annoncer mon retournement de veste quand je vois le net rebond prix + volume du dernier Friggit.

Mais non, mais non, on est encore dans les clous, c'est une phase classique. Tu pensais qu'on pouvait échapper au bull-trap et au return to normal ? En revanche si dans 2 ans on y est encore, là on pourra s'inquiéter.
Mais si ça peut te rassurer, ça rebaisse aux US.

---------------
Horse_man
n°21753984
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:00:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous n'avez même pas réagi quand j'ai démontré que si tu donnes des aides dans une ville où il y a plus d'offre que de demande, celà n'a aucune incidence sur les prix des loyers car les logements vides, donc l'excès d'offre, contribue à faire baisser les loyers et prix de l'immo.

Pour le reste, vous avez vos certitudes, cool, gardez les. Moi, franchement, en supprimant les aides, je paierai moins d'impôts, et celà ne changerait strictement rien à ma vie ou aux loyers perçus. Libre à vous de croire l'inverse !  :jap:

1 - si, des villes saturées de logement, y'en a pas 300 non plus.....

2 - tu crois que tes impôts baisseraient, ou que la dette serait légèrement plus faible? [:itm]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21753994
philippe06
Posté le 03-03-2010 à 14:01:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais non, mais non, on est encore dans les clous, c'est une phase classique. Tu pensais qu'on pouvait échapper au bull-trap et au return to normal ? En revanche si dans 2 ans on y est encore, là on pourra s'inquiéter.
Mais si ça peut te rassurer, ça rebaisse aux US.

oui. Ca s'essouffle chez les rosbeef aussi sinon. Mais je passe tjrs pour un couillon lors des diners en ville avec ma "réserve" baissière  [:bentley]

---------------
n°21754004
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:01:33  profilanswer

patx3 a écrit :

[:aloy]

---------------
n°21754026
cocacolali​ght
Posté le 03-03-2010 à 14:02:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

Non. Tu supprimes les parts sans toucher à la progressivité de l'impôt, ca fairait que tous les couples ou 2 personnes travaillent divorceraient ou passeraient sous le régime de la séparation de bien pour payer moins d'impôts. Les parts ne sont pas une niche fiscale.

Ca serait surtout dégueulasse pour les gens qu'ont des enfants.
Et puis ça marche plutôt bien, grâce à sa natalité la France va redevenir le pays le plus puissant d'Europe d'ici une trentaine d'années.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21754042
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:04:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

oui. Ca s'essouffle chez les rosbeef aussi sinon. Mais je passe tjrs pour un couillon lors des diners en ville avec ma "réserve" baissière  [:bentley]

Ah parceque tu parles encore immo en dehors d'ici????

Moi j'ai arrêté, chacun fait et pense ce qu'il veut, du moment qu'on me demande pas de participer.

---------------
n°21754110
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-03-2010 à 14:09:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux arriver à comprendre et à réfléchir un tout petit peu pour penser qu'un locataire déjà en place, les loyers ne peuvent augmenter plus que l'indice de référence, l'effet inflationniste étant alors lissé sur une période très longue, le temps que l'ensemble des locataires ait changé de loc !

merci de ne pas être insultant :o  Si tu ne voulais pas que je mettes en avant la contradiction entre tes propos et les rapports existant sur le sujet il ne fallait pas me fournir directement sur ce topic le pdf en question.

La hausse de l'indice de référence correspond déjà à l'inflation spécifique aux loyers, de plus je ne vois pas le rapport entre ce que tu écris et mon post qui ne fait que reprendre  des élèments du rapport et t'expliquer la différence entre difficultée de mesure et mesure significative.

Citation :

Tu peux aussi arriver à comprendre que si tu augmente le nombre de personnes pouvant bénéficier de l'aide (les étudiants par exemple), tu augmentes fortement la demande locative, ce qui génère avant tout un déséquilibre de l'offre et de la demande.

c'est sympa de reprendre un de nos arguments pour le resortir comme s'il était en opposition avec les hypothèses et arguments émis sur ce topic [:marc]

Citation :

je n'ai vu aucune démonstration passer, surtout qu'un grand nombre de contre exemples existent dans les villes gavées de perissol, robien, ou borloo ou les loyers proposées ne sont pas si faibles que ça compte tenu du nombre de logements disponibles [:petrus75]

Citation :

tes loyers baisseraient forcement,  la demande étant moins forte et la solvabilité des demandeurs restant sur le marché et touchant auparavant les APLs diminuant du montant des APL perçus en moins :o [:spamafote] (cf ton deuxième argument ci dessus)

Message cité 2 fois
Message édité par sir_lune le 03-03-2010 à 14:10:35

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21754188
patx3
Posté le 03-03-2010 à 14:14:32  profilanswer

sir_lune a écrit :

merci de ne pas être insultant :o  Si tu ne voulais pas que je mettes en avant la contradiction entre tes propos et les rapports existant sur le sujet il ne fallait pas me fournir directement sur ce topic le pdf en question.

J'utilise le même registre que le tien !  :na:  

Citation :

Tu peux arriver à comprendre et à réfléchir un tout petit peu ...

n°21754207
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:15:43  profilanswer

sir_lune a écrit :

tes loyers baisseraient forcement,  la demande étant moins forte et la solvabilité des demandeurs restant sur le marché et touchant auparavant les APLs diminuant du montant des APL perçus en moins :o [:spamafote] (cf ton deuxième argument ci dessus)

Pas la peine, cause perdue ....

---------------
n°21754219
patx3
Posté le 03-03-2010 à 14:16:29  profilanswer

Boom ! 1/4 d'heure avant une remise en cause d'une évidence. (j'utilise exprès ce mot, ça vous rappellera des souvenirs  :love: )

Tu chercheras un peu, gogol est ton ami.  :jap:  

n°21754221
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:16:34  profilanswer

patx3 a écrit :

J'utilise le même registre que le tien !  :na:  

Citation :

Tu peux arriver à comprendre et à réfléchir un tout petit peu ...

Cracotte [:hurle]

---------------
n°21754284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2010 à 14:22:54  profilanswer

Le train va partir :o

http://futures.over-blog.com/artic [...] 14413.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21754349
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:28:38  profilanswer

Non mais moi aussi faut que je monte un blog pseudo-éco à 2 balles....

---------------
n°21754429
skeye
Posté le 03-03-2010 à 14:35:09  profilanswer

CHOO CHOO§ [:dawak]

Citation :

Retenez qu'un crédit sur 100 000 euros coûte 145 435 euros au taux de 4 % sur 20 ans et qu'il coute 200 545 euros au taux de 8 % sur 20 ans

ok, lol. Et si le bien a perdu 50K et qu'on emprunte plus que 50K sur 12 ans, c'est toujours plus cher?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21754455
patx3
Posté le 03-03-2010 à 14:37:11  profilanswer

Une piscine, ça crée de l'emploi (fabriquants, monteurs, entretien, ...) et ça n'a plus rien d'un signe extérieur de richesse alors que ça correspond à un besoin de la population. Je ne vois donc pas pourquoi on taxerait plus encore ce type d'investissement.  :??:

n°21754465
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2010 à 14:37:56  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Retenez qu'un crédit sur 100 000 euros coûte 145 435 euros au taux de 4 % sur 20 ans et qu'il coute 200 545 euros au taux de 8 % sur 20 ans

ok, lol. Et si le bien a perdu 50K et qu'on emprunte plus que 50K sur 12 ans, c'est toujours plus cher?[:petrus dei]

Sauf que l'immobilier ne baisse jamais, d'ailleurs ça n'a jamais baissé.

---------------
n°21754479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2010 à 14:39:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Une piscine, ça crée de l'emploi (fabriquants, monteurs, entretien, ...) et ça n'a plus rien d'un signe extérieur de richesse alors que ça correspond à un besoin de la population. Je ne vois donc pas pourquoi on taxerait plus encore ce type d'investissement.  :??:

T'es de la famille de  [:lefebvre f] ?

---------------
n°21754487
skeye
Posté le 03-03-2010 à 14:39:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Une piscine, ça n'a plus rien d'un signe extérieur de richesse alors que ça correspond à un besoin de la population.

C'est vrai que la moyenne des français a la possibilité de se payer une piscine dans le jardin.
Enfin, la moyenne des propriétaires.
D'une maison.
Avec un jardin.
Assez grand pour mettre une piscine.
...et tout le monde en a BESOIN§§§§§
[:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 03-03-2010 à 14:40:05

---------------
n°21754490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2010 à 14:40:06  profilanswer

patx3 a écrit :

MOUHAHAHAHAHA [:icon14]

Trop gros... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21754492
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-03-2010 à 14:40:11  profilanswer

on cause piscine [:cupra]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21754513
skeye
Posté le 03-03-2010 à 14:41:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHA [:icon14]

Trop gros... :/

Mais si c'est un besoin, exactement comme le LCD 60 pouces pour regarder téléfoot et le juste prix.:o

---------------
n°21754525
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 14:42:07  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Non mais c'est impressionnant.

M'étonnerait pas que ce soit le blog de patex :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4758  4759  4760  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)