Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21745950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je répète 4% de quoi ? Sur quel parc ?

Ensemble du parc privé il me semble. Mais enfin, ça change pas grand chose, c'est un chiffre relativement petit, mais quand ça arrive, ça fait "énormément" chier le proprio. Surtout les petits proprio, vu qu'en France on aime bien encourager la multipropriété même chez les personnes qui n'ont pas les reins suffisants pour assumer le rôle (mon petit côté BPP là :o ).

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 20:13:53  profilanswer

n°21746082
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-03-2010 à 20:29:52  profilanswer

Nan mais faut arrêter le cliché là.
Le 91 pour parler de ce que je connais c'est pas 1hab/ha quand même.
Oui si tu vas au sud d'Etampes c'est mort de chez mort. Mais la vallée de chevreuse par exemple, c'est assez sympa.
La vallée d'orge aussi.
Enfin ...

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21746092
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2010 à 20:30:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair ,déjà qu'on a perdu Campedel qui était fort sympathique ... :/

:sweat: En plus il avait de belles photos  :sweat: ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21746094
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 20:30:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme le PTZ et le Scellier [:ggm61]

C'est pour aider les gens  [:luxy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21746110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:32:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Oui si tu vas au sud d'Etampes c'est mort de chez mort.  

Je suis d'accord :sweat:

nico6259 a écrit :

De fort beaux rochers...un amoureux de la pierre assurément [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°21746121
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 20:33:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sadlig, on va remettre en question ton salaire  de ministre ivoirien [:flots]

[:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21746140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:34:20  profilanswer

[:pape diouf]

---------------
Horse_man
n°21746146
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 20:34:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Que je n'ai jamais vues§§§§§  :fou:  

C'est depuis que vous vous êtes lâchés sur la dernière Mme Campanile ©VC qu'il ne vient plus?

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21746151
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2010 à 20:35:12  profilanswer

Bon le compromis qui devait etre signé samedi est annulé.

Je m'en doutais un peu, fait chiez !

Bon, il y a une autre visite demain c'est deja ça de pris.

n°21746153
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 20:35:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'y a pas qu'un seul marché mais une multitude de marchés avec, pour moi, un élément plus important que le fait de penser que le loyer augmente s'il y a APL ou pas : L'offre et la demande locale.  ;)  

Si dans une commune, il y a surabondance de biens par rapport à la demande locative, les loyers baissent car les proprios voulant ne pas rester vides vont baisser les prix pour essayer d'attirer le chaland. Mais si le chaland ne vient pas pour autant, c'est un vain combat.

Et bien, tu peux ajouter des aides que tu veux, ça n'augmentera pas le nombre de locataires pour autant et il y aura toujours des locaux vides et les loyers des autres locaux n'aura pas monté pour autant !

Tu nous parle de quoi là, des quelques dizaines de villes saturées en robien???  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 20:35:20  profilanswer

n°21746169
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:36:46  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est depuis que vous vous êtes lâchés sur la dernière Mme Campanile ©VC qu'il ne vient plus?

Je crois bien :/
Libéré au niveau des moeurs, mais ils ont pas compris totalement le HFR spirit je crois :D

---------------
Horse_man
n°21746173
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:37:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour aider les gens pauvres à s'endetter et les riches à s'enrichir  [:luxy]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21746188
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 20:38:43  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est suite au litige oui, mais on s'est pas spécialement lâchés  :)

---------------
n°21746210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-03-2010 à 20:41:02  profilanswer

mensonge :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°21746215
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 20:41:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est suite au litige oui, mais on s'est pas spécialement lâchés  :)

En effet je crois me souvenir qu'elle était assez gratinée de base.  [:transparency]  
Fin bon c'est dommage pour le posteur Campedel que je trouvais sympatique.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21746224
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 20:42:25  profilanswer

lequel?  :D

---------------
n°21746247
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 20:44:23  profilanswer

johnbroot a écrit :

En effet je crois me souvenir qu'elle était assez gratinée de base.  [:transparency]  

Campedel est sur d'autres topics....

Toi aussi, tu veux parler SHO, SHA SAW, fin bref?  [:4lkaline]

---------------
n°21746285
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 20:46:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Campedel est sur d'autres topics....

Toi aussi, tu veux parler SHO, SHA SAW, fin bref?  [:4lkaline]

[:shlavos]

---------------
n°21746299
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:47:32  profilanswer

johnbroot a écrit :

Quand on est en couple, on perd un peu de clairvoyance, surtout si madame porte le pantalon.

---------------
Horse_man
n°21746336
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-03-2010 à 20:49:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le Atac d'Angerville :love:
L'Eure et Loir à deux pas d'ici, la N20 et sa sucrerie qui pue :love:

ca fait moins loin de center parcs, ou la campagne pour les parisiens, pas trop dépaysante avec toujours suffisamment de foule pour pas se sentir reclus.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21746381
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 20:53:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand on est en couple, on perd un peu de clairvoyance, surtout si madame porte le pantalon.

Je vois bien le truc:
"si tu postes sur le topikrach t'es privé de gaterie / je te quite".

Heureusement je ne risque pas ce genre de problème avec Mme Broot que je savate généreusement dés qu'elle s'approche du paycay. :o

/fin HS

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 02-03-2010 à 20:53:53

---------------
n°21746430
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:55:38  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je vois bien le truc:
"si tu postes sur le topikrach t'es privé de gaterie / je te quite".

Mais c'est ignoble :'(

---------------
Horse_man
n°21746443
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-03-2010 à 20:56:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

:/

Raisonnement par l'absurde : file 1000€ par mois à chaque foyer pour acheter ou louer, tu crois que les prix/loyers vont stagner????? :ouch:

Double effet pervers des APLs : ça impacte aussi les prix de vente, car une partie non négligeable du parc est locatif. Comme la solvabilité des bailleurs grandit, les prix de vente augmentent.

C'est comme le PTZ et toutes ces aides alakon, ça influe sur le marché, faut etre d'une autre planète pour croire le contraire.

Le mec qui avait une demande normale pour son studio à 500€, petit à petit il voit la demande grandir, de plus en plus de candidats, solvables, bah il va monter son loyer, il va pas le laisser à 500€ et faire le philanthrope. Il va mettre à 600 et voir s'il y a encore une demande solvable à ce prix.

Je vais te sortir un  exemple concret.
J'ai squatté mon logement étudiant alors que je ne l'était plus jusqu'en 2003. C'était dans une résidence dit de "standing" dédidés aux étudiant. Resid'Machin
Mon dernier loyer était de 400€.
A la rentrée scolaire dernière soit 6 ans après il demande 550€ soit plus de 40% d'augmentation en 6ans.
Est ce la faute des APL ?
Etudiant quand j'habitait cette résidence certain me traitait de gosse de riche car cette résidence n'était déja pas donné. Je touchais des APL et cela me revenais à 200€. 200€ à sortir de la poche que beaucoup estimait comme énorme car il se démerdait pour payer moins.
Je suis d'accord qu'une partie des APL est directement responsable des surloyers actuels, mais je demeure persuadé que c'est l'augmention des prix à la vente qui tel un tsunami ont directement agit sur le niveau des loyers à la location.  
Aujourd'hui sur un surloyer je dirais que 75% du montant est du à la bulle et 25% aux APL.

Dans ma ville nouvelle il y a un grand ensemble immobillier qui a été construit avec une volonté de très haut standing. Ils ont vendus ça à prix d'or, et certains idiots y ont acheté des apparts en defisc pour la location.
Vu les prix d'achats ils ont été obligé de mettre en location à des prix extrement élevée par rapport au marché (marché déjà surévalué).
Résultat ça se loue peu et assez lentement mais les proprio se montrant patient ben ça tire les prix par le haut.
D'autre qui ont acheté 35% chère 5 avant en defisc, lorsqu'il change de locataire ils augmentent systématiquement le loyer, à part ceux qui sont plafonnés (ancien régime Besson).

n°21746475
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 20:57:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais c'est ignoble :'(

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21746525
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-03-2010 à 21:00:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mec qui avait une demande normale pour son studio à 500€, petit à petit il voit la demande grandir, de plus en plus de candidats, solvables, bah il va monter son loyer, il va pas le laisser à 500€ et faire le philanthrope. Il va mettre à 600 et voir s'il y a encore une demande solvable à ce prix.

Sauf que ces dernières années le mec ne re regardaient pas forcément que la "demande solvable", mais surtout le fait que les biens équivalent surface/quartier/prestation étaient mis en location bien plus chère. Donc il aligne ses prix.
La demande solvable ce sont aussi les ingé JD d'HFR à 2300€/mois qui vont prendre des studi0 de 20m² au 6eme sans ascenseur à 700€ quand 10ans auparavant ce type de bien était destiné à l'étudiant ou au fonctionnaire de base muté sur Paris pour son premier job.
Et c'est la faute à qui ?
A la bulle  [:pixounet]

Message édité par phnatomass le 02-03-2010 à 21:01:19
n°21746559
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:02:40  profilanswer

Au centralisme parisien pour le coup.
Y a d'autres villes en France...ce qui est valable sur Paris ne l'est pas partout. Ok sur Paris les propriétaires sont davantage en position de force, mais faut pas abuser non plus.

---------------
Horse_man
n°21746595
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:04:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je vais te sortir un  exemple concret.
J'ai squatté mon logement étudiant alors que je ne l'était plus jusqu'en 2003. C'était dans une résidence dit de "standing" dédidés aux étudiant. Resid'Machin
Mon dernier loyer était de 400€.
A la rentrée scolaire dernière soit 6 ans après il demande 550€ soit plus de 40% d'augmentation en 6ans.
Est ce la faute des APL ?
Etudiant quand j'habitait cette résidence certain me traitait de gosse de riche car cette résidence n'était déja pas donné. Je touchais des APL et cela me revenais à 200€. 200€ à sortir de la poche que beaucoup estimait comme énorme car il se démerdait pour payer moins.
Je suis d'accord qu'une partie des APL est directement responsable des surloyers actuels, mais je demeure persuadé que c'est l'augmention des prix à la vente qui tel un tsunami ont directement agit sur le niveau des loyers à la location.  
Aujourd'hui sur un surloyer je dirais que 75% du montant est du à la bulle et 25% aux APL.

Dans ma ville nouvelle il y a un grand ensemble immobillier qui a été construit avec une volonté de très haut standing. Ils ont vendus ça à prix d'or, et certains idiots y ont acheté des apparts en defisc pour la location.
Vu les prix d'achats ils ont été obligé de mettre en location à des prix extrement élevée par rapport au marché (marché déjà surévalué).
Résultat ça se loue peu et assez lentement mais les proprio se montrant patient ben ça tire les prix par le haut.
D'autre qui ont acheté 35% chère 5 avant en defisc, lorsqu'il change de locataire ils augmentent systématiquement le loyer, à part ceux qui sont plafonnés (ancien régime Besson).

L'oeuf ou la poule, in fine tout est lié [:spamafote]

Augmentation de la solvabilité des locataires (APLS) --> Augmentation de celle des bailleurs. +défisc
+ augmentation de la solvabilité des acheteursquiselogent (baisse des taux, donations sarko, ptz)

==>> tout flambe.

Je ne dis pas que les APLs sont LE responsable hein, j'ai dit que ça a contribué à.....

Et je dis surtout que comme les autres aides de l'immo, au final ça bénéficie à ceux qui sont en haut de la pyramide, et surtout que les gens ne sont pas mieux logés proportionnellement. Comme à l'achat, c'est pas parcequ'on prend un crédit de 40 ans qu'on achète mieux que nos parents sur 20 ans....

---------------
n°21746641
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2010 à 21:07:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu plaisantes ? Une des raisons de nos loyers si chers en France est la grande présence des APL : les loyers montent quasiment automatiquement de ce montant.
Au début, ça ressemblait à une vraie aide, et au fil du temps, les loyers se sont adaptés...

Stefsamy te l'expliqueras mieux que moi.

[:delarue5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21746656
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:08:21  profilanswer

Aucun rapport.

Moi aussi j'ai vécu 25 ans en cité, et pour rien au monde j'y retournerais (je préfère encore 20 m² hors cité que 40 dedans), mais c'est pas pour ça qu'il n'y a que paris :D

Y'a aussi des banlieues calmes, sisi j'te jure. 8 ans que je suis dans la mienne, jamais une embrouille, jamais un vol, un regard de travers. A la limite, c'est moi la racaille ici :D

---------------
n°21746692
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:10:52  profilanswer

Ouais bon, avec toute la logorrhée pondue depuis 18h tu pourrais être clément  [:fat dog]  

StefSamy a écrit :

Y'a aussi des banlieues calmes, sisi j'te jure. 8 ans que je suis dans la mienne, jamais une embrouille, jamais un vol, un regard de travers. A la limite, c'est moi la racaille ici :D

J'me disais bien que tu avais un nom pas tout à fait français...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 02-03-2010 à 21:11:53

---------------
Horse_man
n°21746703
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:11:46  profilanswer

4% de défauts.

Si t'as pas les cojones de tenter le coup, si tu veux pas prendre d'assurance....... bah change de placement et remet ton bien sur le marché.....

---------------
n°21746721
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:12:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'me disais bien que tu avais un nom pas tout à fait français...

Et ouais j'suis un spaghetto moi aussi ;)  :hello:  :D

---------------
n°21746754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:13:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

4% de défauts.

Si t'as pas les cojones de tenter le coup, si tu veux pas prendre d'assurance....... bah change de placement et remet ton bien sur le marché.....

4% de défauts, ça va bien sur un propriétaire, qui possède un grand parc. Il gère.
Sur un petit proprio, ça tourne vite au cauchemard. C'est le problème de l'incitation à être bailleur dans ce fuckin' country. On t'aide beaucoup d'un côté, on t'enfonce énormément de l'autre...au final y a beaucoup de défiance entre proprios et locataires. Rien ne semble transparent, beaucoup de non-dits...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 02-03-2010 à 21:15:04

---------------
Horse_man
n°21746766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:14:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ouais j'suis un spaghetto moi aussi ;)  :hello:  :D

Moi chuis un chorizo [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 02-03-2010 à 21:14:41

---------------
Horse_man
n°21746789
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:15:38  profilanswer

Lyon...à la rigueur hein  [:julm3]

---------------
Horse_man
n°21746854
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:18:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

4% de défauts, ça va bien sur un propriétaire, qui possède un grand parc. Il gère.
Sur un petit proprio, ça tourne vite au cauchemard. C'est le problème de l'incitation à être bailleur dans ce fuckin' country. On t'aide beaucoup d'un côté, on t'enfonce énormément de l'autre...au final y a beaucoup de défiance entre proprios et locataires. Rien ne semble transparent, beaucoup de non-dits...

C'est pas comme si les règles/risques étaient connus dès le départ....

Et je suis sûr qu'en y mettant le prix, tu trouves des assurances qui assurent dès le premier mois d'impayé.....

---------------
n°21746870
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:19:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi chuis un chorizo [:cosmoschtroumpf]

[:ex-floodeur:4]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)