Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4756  4757  4758  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21746870
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Moi chuis un chorizo [:cosmoschtroumpf]

[:ex-floodeur:4]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 21:19:17  profilanswer

n°21746915
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:21:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas comme si les règles/risques étaient connus dès le départ....

Et je suis sûr qu'en y mettant le prix, tu trouves des assurances qui assurent dès le premier mois d'impayé.....

Oui, mais les assurances demandent quelques papiers :D
Les risques sont connus au départ, mais j'en veux aux gens qui incitent financièrement (via Périssol/Robien/Scellier) les gagne petits à investir dans la pierre. Enlève ces incitations, et la population des proprios serait déjà plus robuste.

---------------
Horse_man
n°21746932
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:21:48  profilanswer

Ah mais je peux comprendre que tu veuilles IM et rien d'autre :jap: , c'est juste qu'il ne faut pas prendre l'excuse "cité" pour justifier, car t'as des banlieues très calmes, voire + que Paris, et que t'as des cités IM d'un autre côté. Stalingrad question seringues ça doit être pire que feu ta cité je pense....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21746958
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:22:45  profilanswer

je disais "tu" mais c'étaist général, pas pour toi ;)

Toi t'as trouvé LE bon plan pour un bailleur en +  :D

---------------
n°21747020
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:25:57  profilanswer

A vrai dire j'y suis même jamais allé je crois bien :D En même temps je fume pas le crack, j'attends le krach par contre :o

Fin y'en a encore des coins bien glauques IM quand même

Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 21:26:43

---------------
n°21747042
patx3
Posté le 02-03-2010 à 21:26:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'oeuf ou la poule, in fine tout est lié [:spamafote]

Augmentation de la solvabilité des locataires (APLS) --> Augmentation de celle des bailleurs. +défisc
+ augmentation de la solvabilité des acheteursquiselogent (baisse des taux, donations sarko, ptz)

==>> tout flambe.

Je ne dis pas que les APLs sont LE responsable hein, j'ai dit que ça a contribué à.....

Et je dis surtout que comme les autres aides de l'immo, au final ça bénéficie à ceux qui sont en haut de la pyramide, et surtout que les gens ne sont pas mieux logés proportionnellement. Comme à l'achat, c'est pas parcequ'on prend un crédit de 40 ans qu'on achète mieux que nos parents sur 20 ans....

Des amalgames, des contradictions historiques, bref, ton premier paragraphe est plus que tordu...  :ouch:  

L'aide au logement existe depuis les années 70 et pourtant il y a eu des cracks immos, des périodes où les loyers ont baissé, ...

L'aide à l'acquisition immobilière, tant locative qu'en accession, existe aussi depuis pas mal de temps, avec, au cours de cette période, des phases de montée comme de baisse des prix.

Mais libre à toi que Sarko a inventé les aides au logement, la defisc immo, et que la hausse des prix n'a commencé qu'à partir de 2007...  :whistle:

n°21747083
patx3
Posté le 02-03-2010 à 21:29:07  profilanswer

Magnifique cliché que voilà. C'est vrai qu'il y a des seringues dans chaque cage d'escalier de Saint Germain en Laye ou Meudon qu'à Paris dans le 18ème...  :lol:

n°21747100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:29:49  profilanswer

Je ne serais jamais bailleur je crois  [:hephaestos]

---------------
Horse_man
n°21747203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2010 à 21:33:38  profilanswer

[:douchebag forever:2]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21747241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 21:35:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

4% de défauts, ça va bien sur un propriétaire, qui possède un grand parc. Il gère.
Sur un petit proprio, ça tourne vite au cauchemard. C'est le problème de l'incitation à être bailleur dans ce fuckin' country. On t'aide beaucoup d'un côté, on t'enfonce énormément de l'autre...au final y a beaucoup de défiance entre proprios et locataires. Rien ne semble transparent, beaucoup de non-dits...

Garantie publique coté locataire + assurance côté proprio. Déjà, même si c'est imparfait, ça limite beaucoup les risques à l'intérieur des fameux 4%

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 21:35:27  profilanswer

n°21747438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2010 à 21:46:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aucun rapport.

Moi aussi j'ai vécu 25 ans en cité, et pour rien au monde j'y retournerais (je préfère encore 20 m² hors cité que 40 dedans), mais c'est pas pour ça qu'il n'y a que paris :D

Y'a aussi des banlieues calmes, sisi j'te jure. 8 ans que je suis dans la mienne, jamais une embrouille, jamais un vol, un regard de travers. A la limite, c'est moi la racaille ici :D

Wallah c'est vrai  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21747446
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:47:31  profilanswer

Tout les wesh ne sont pas dangereux de surcroit  [:fougnasse des bois:2]

---------------
Horse_man
n°21747447
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 21:47:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Des amalgames, des contradictions historiques, bref, ton premier paragraphe est plus que tordu...  :ouch:  

L'aide au logement existe depuis les années 70 et pourtant il y a eu des cracks immos, des périodes où les loyers ont baissé, ...

L'aide à l'acquisition immobilière, tant locative qu'en accession, existe aussi depuis pas mal de temps, avec, au cours de cette période, des phases de montée comme de baisse des prix.

Mais libre à toi que Sarko a inventé les aides au logement, la defisc immo, et que la hausse des prix n'a commencé qu'à partir de 2007...  :whistle:

:sarcastic:

---------------
n°21747532
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 21:53:17  profilanswer

Je ne sais même pas ce qu'il cherche à prouver...on dit juste que les aides profitent en premier lieu aux proprios, qui montent d'autant les loyers. Ca me parait tellement évident...

---------------
Horse_man
n°21747987
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2010 à 22:16:53  profilanswer

Merde, j'ai loupé le train.

A votre avis, le 2x PTZ il va encore être prolongé, ou pas :o ?

De toutes façons, faudrait que je retrouve mes messages d'il y a 6 mois- 1an, quand je disais en substance : Friggit c'est prix/revenus, vu qu'il y a plus de chomage, donc moins de revenus, normal qu'à prix constant, le friggit monte. Là, on a des prix qui montent (un peu, faudrait voir les prix désaisonnalisés) et un revenu par foyer qui chute, new pardigm, le friggit peut atteindre des sommets :o ²

n°21747993
patx3
Posté le 02-03-2010 à 22:17:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Augmentation de la solvabilité des locataires (APLS) --> Augmentation de celle des bailleurs. +défisc
+ augmentation de la solvabilité des acheteursquiselogent (baisse des taux, donations sarko, ptz)

==>> tout flambe.

Black_Jack a écrit :

Je ne sais même pas ce qu'il cherche à prouver...on dit juste que les aides profitent en premier lieu aux proprios, qui montent d'autant les loyers. Ca me parait tellement évident...

- Quand c'est l'Insee qui le dit, votre argumentaire : Ce n'était pas l'objet de leur étude.
- Quand c'est l'Etat qui le dit, bien sûr, ce n'est pas recevable, ils ne sont pas objectifs.
- Quand c'est moi qui essaye de le démontrer, je dis n'importe quoi.

Mais pour vous, pas besoin de le démontrer, l'évidence suffit, quitte à raconter n'importe quoi vis à vis d'aides qui existent depuis les années 70...  :pfff:  

Mais bon, vu que c'est évident, je ne vois qu'une chose à faire, supprimer l'aide au logement. Après tout, c'est le problème de ceux qui le touchent...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 02-03-2010 à 22:17:34
n°21747998
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 22:17:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21748033
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 22:18:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 22:22:55
n°21748079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2010 à 22:21:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais bon, vu que c'est évident, je ne vois qu'une chose à faire, supprimer l'aide au logement. Après tout, c'est le problème de ceux qui le touchent...  :o

Donc les APL, sont bien le problème des proprios, non ? (vu que l'argent ne fait que transiter - et encore des fois, même pas- par la poche du locataire).

Raisonnement par l'absurde, demain on supprime toute aide, tu pense que les prorios vont foutre tous les locataires dehors de leur logement? Non, ils seraient forcés de baisser leurs prix.  

Si leur rentabilité chute trop, il vendraient, et l'a vous l'auriez votre krach  [:ryushi]

n°21748174
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 22:24:30  profilanswer

mlon a écrit :

Merde, j'ai loupé le train.

A votre avis, le 2x PTZ il va encore être prolongé, ou pas :o ?

De toutes façons, faudrait que je retrouve mes messages d'il y a 6 mois- 1an, quand je disais en substance : Friggit c'est prix/revenus, vu qu'il y a plus de chomage, donc moins de revenus, normal qu'à prix constant, le friggit monte. Là, on a des prix qui montent (un peu, faudrait voir les prix désaisonnalisés) et un revenu par foyer qui chute, new pardigm, le friggit peut atteindre des sommets :o ²

Bien vu l'aveugle

---------------
n°21748254
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 22:27:43  profilanswer

patx3 a écrit :

- Quand c'est l'Insee qui le dit, votre argumentaire : Ce n'était pas l'objet de leur étude.
- Quand c'est l'Etat qui le dit, bien sûr, ce n'est pas recevable, ils ne sont pas objectifs.
- Quand c'est moi qui essaye de le démontrer, je dis n'importe quoi.

Bah oui  [:kordellio]  

Sinon y'a rien à démontrer, c'est de l'économie de marché, plus de pognon injecté->inflation. Le pognon il va bien quelque part, il s'évapore pas.

---------------
n°21748294
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 22:29:16  profilanswer

Non mais voilà quoi, qu'il aille regarder combien de gens touchent les APLs pour voir si ça peut avoir un impact ou pas.

2 péquins ça n'a pas d'impact, 1 français sur 5 ça a un impact.

---------------
n°21748330
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 22:30:18  answer

n°21748691
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2010 à 22:47:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bien vu l'aveugle

Au pays des aveugles, le borgne est Roy:
14/05/2009

mlon a écrit :

Justement non, c'est pour cela que je dis que la courbe noire n'est pas représentative de la baisse, surtout en période de crise... (la baisse est plus forte que la courbe noire, car le revenu des ménages descend ( chomage, toussa)

Message édité par mlon le 02-03-2010 à 22:47:47
n°21749014
patx3
Posté le 02-03-2010 à 23:09:23  profilanswer

J'ai trouvé quelques éléments intéressants ici :  ;)  

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docum [...] gement.pdf

Je trouve celà nettement plus intéressant à lire que les évidences citées parfois ici...  :lol:

n°21749132
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 23:17:44  profilanswer

Attention, fred guette  [:_pluto_]

---------------
n°21749218
alacazam20​00
Posté le 02-03-2010 à 23:23:36  profilanswer

Tu généralises beaucoup trop la banlieue. Il n'y a pas que les banlieues du 93 ou Paris. D'ailleurs ta description colle à certains coins de Paris et le 19e est assurément dedans.

---------------
Since 2006 (c)
n°21749307
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2010 à 23:30:24  profilanswer

c'est marx dormoy ça :o

Message édité par kadreg le 02-03-2010 à 23:30:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21750431
jcop
yeah !
Posté le 03-03-2010 à 02:52:24  profilanswer

Moi je ne rêve que d'une chose c'est quitter Paris IM.
Si j'y suis encore c'est parce que j'y suis logé gratis. J'attend que l'immo baisse pour pouvoir acheter en banlieue, ou mieux, en province.

n°21750633
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2010 à 07:59:43  profilanswer

jcop a écrit :

Moi je ne rêve que d'une chose c'est quitter Paris IM.
Si j'y suis encore c'est parce que j'y suis logé gratis. J'attend que l'immo baisse pour pouvoir acheter en banlieue, ou mieux, en province.

Tu épargnes combien par mois ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21750802
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-03-2010 à 09:04:22  profilanswer

C'est pourtant pas compliqué de s'occuper à la campagne pour les jeunes de nos jours : tu bois, tu fumes du hakik , y'a même de la cc maintenant  :o  

n°21750808
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-03-2010 à 09:06:15  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour les salaires du dernier centile (donc 90% du topic :o )

Citation :

Violaine, vendeuse de prêt-à-porter pour 1 373 euros par mois

http://eco.rue89.com/2010/03/02/vi [...] ois-141115

Tout en habitant à Paris :o !

ouais super, louer un 29m² en colloc avec sa soeur, ca fait rever

edit: cramé de 3 pages

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 03-03-2010 à 09:31:20

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21750812
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-03-2010 à 09:07:09  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai trouvé quelques éléments intéressants ici :  ;)  

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docum [...] gement.pdf

Je trouve celà nettement plus intéressant à lire que les évidences citées parfois ici...  :lol:

Je n'ai même pas eu besoin de passer le résumé  pour trouver les premiers élèments à charge [:petrus75]

Ces aides ont été marquées, entre 1991 et 2001, par deux réformes importantes qui ont contribué à leur forte montée en charge : le
« bouclage » qui a conduit à une extension importante du nombre de bénéficiaires et l’unification des barèmes dans le secteur locatif qui s’est
traduite par un alignement vers le haut des montants versés

la mise en doute du lien apl => amélioration de l'habitat  qui apparemment n'aurait jamais été évalué  

Se pose ensuite la question de l’impact des aides sur l’amélioration du parc de logements. L’attribution des aides personnelles
au logement est, en effet, subordonnée à la satisfaction de divers paramètres de qualité (comme les normes de superficie et de décence)
contribuant ainsi théoriquement à l’amélioration de l’habitat149

et pour finir en beauté :  

Ces aides ont été marquées, entre 1991 et 2001, par deux réformes importantes qui ont contribué à leur forte montée en charge : le
« bouclage » qui a conduit à une extension importante du nombre de bénéficiaires et l’unification des barèmes dans le secteur locatif qui s’est
traduite par un alignement vers le haut des montants versés de ces loyers) – deux constats peuvent, cependant, être tirés de ces deux
études.
Il semble tout d’abord qu’une part de l’accroissement des aides versées ait été absorbée par des hausses de loyers, c'est-à-dire par des
transferts nets vers les bailleurs privés, au détriment de la progression du pouvoir d’achat « logement » des allocataires.
Ensuite, les hausses de prix provoquées par l’afflux d’allocataires nouveaux (les étudiants notamment), entrant sur le marché du logement,
ont pénalisé les allocataires anciens d’aides personnelles, en l’occurrence les personnes isolées et les ménages à bas revenus. Le bouclage n’a, en
effet, pas augmenté les montants d’aides qui leur étaient destinés et les a confrontés à une concurrence plus forte sur le marché des petits
logements du secteur privé et à des hausses de loyers. Il a donc contribué à dégrader leur taux d’effort net, donc leur pouvoir d’achat, sans qu’il
soit possible de mesurer avec précision le phénomène.

Au total, la hausse des loyers – partiellement favorisée par la généralisation des aides au logement – a porté atteinte à l’équité entre
publics défavorisés selon qu’ils sont locataires du parc social ou du parc privé.
[...]
Toutefois, chercher à réduire le taux d’effort net dans le parc privé par une augmentation des loyers plafond aurait un coût élevé sans aucune
garantie sur la baisse du taux d’effort, les propriétaires pouvant en profiter pour augmenter les loyers. Il est difficile de remédier à
l’inégalité de traitement relevée par la Cour tant que l’insuffisance du nombre de logements sociaux et la faible mobilité dans le parc existant
exerceront une pression aussi forte sur les loyers du parc privé.

Et bizaremment on retrouve une grande part des arguments développés sur ce topic [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par sir_lune le 03-03-2010 à 09:18:56

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21750835
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-03-2010 à 09:12:52  profilanswer

sir_lune a écrit :

et pour finir en beauté :  

traduite par un alignement vers le haut des montants versés de ces loyers) – deux constats peuvent, cependant, être tirés de ces deux
études.
Il semble tout d’abord qu’une part de l’accroissement des aides versées ait été absorbée par des hausses de loyers, c'est-à-dire par des
transferts nets vers les bailleurs privés, au détriment de la progression du pouvoir d’achat « logement » des allocataires.

Ensuite, les hausses de prix provoquées par l’afflux d’allocataires nouveaux (les étudiants notamment), entrant sur le marché du logement,
ont pénalisé les allocataires anciens d’aides personnelles, en l’occurrence les personnes isolées et les ménages à bas revenus. Le bouclage n’a, en
effet, pas augmenté les montants d’aides qui leur étaient destinés et les a confrontés à une concurrence plus forte sur le marché des petits
logements du secteur privé et à des hausses de loyers. Il a donc contribué à dégrader leur taux d’effort net, donc leur pouvoir d’achat, sans qu’il
soit possible de mesurer avec précision le phénomène.

Au total, la hausse des loyers – partiellement favorisée par la généralisation des aides au logement – a porté atteinte à l’équité entre
publics défavorisés selon qu’ils sont locataires du parc social ou du parc privé.
[...]
Toutefois, chercher à réduire le taux d’effort net dans le parc privé par une augmentation des loyers plafond aurait un coût élevé sans aucune
garantie sur la baisse du taux d’effort, les propriétaires pouvant en profiter pour augmenter les loyers. Il est difficile de remédier à
l’inégalité de traitement relevée par la Cour tant que l’insuffisance du nombre de logements sociaux et la faible mobilité dans le parc existant
exerceront une pression aussi forte sur les loyers du parc privé.

Et bizaremment on retrouve une grande part des arguments développés sur ce topic [:ocube]

Chapeau m'sieur, t'as eu le courage de lire le doc :D

J'suis sûr qu'il ne l'a même pas lu lui non plus, il se doutait bien qu'un pdf de 30 pages, y'avait peu de chance pour qu'on le lise :D

Prochain troll j'invoque la cracotte [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 03-03-2010 à 09:14:15

---------------
n°21750851
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-03-2010 à 09:16:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui  [:kordellio]  

Sinon y'a rien à démontrer, c'est de l'économie de marché, plus de pognon injecté->inflation. Le pognon il va bien quelque part, il s'évapore pas.

euh si  
y'a création de richesse (artificiel ou pas) avec les bulles et destruction de richesse quand elles petent

---------------
marilou repose sous la neige
n°21750878
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-03-2010 à 09:20:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chapeau m'sieur, t'as eu le courage de lire le doc :D

J'suis sûr qu'il ne l'a même pas lu lui non plus, il se doutait bien qu'un pdf de 30 pages, y'avait peu de chance pour qu'on le lise :D

Prochain troll j'invoque la cracotte [:itm]

Et je me suis fait griller par mon N+2 en pleine écriture du post sur Hfr  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sir_lune le 03-03-2010 à 09:20:26

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4756  4757  4758  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)