Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4754  4755  4756  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21745527
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-03-2010 à 19:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Je ne crois rien, je lis un peu, ici ou là... :o

Tiens, va faire un tour là :

http://alize.finances.gouv.fr/prev [...] 171a11.pdf

Le conditionnel, les conclusions très prudentes, les suppositions, bref, on marche sur des oeufs, contrairement à ton analyse plus qu'affirmative...  :na:

qui caractérisent par contre, et sans doute aucune, la toute subtilité de tes interventions depuis que tu nous gratifies de ta présence sur ce topak.
Dernier exemple en date:  

patx3 a écrit :

APL, c'est le locataire qui le reçoit, ce qui lui permet de vivre dans quelque chose qu'il n'aurait pas eu s'il n'y avait pas eu d'aides. Quoique j'ai pu lire, ici, ce n'est pas le proprio qui en bénéficie.

Réduction d'impôt sur le locatif, c'est 0,6% de l'impôt sur le revenu, donc bof, quoi ! :o

Réduction d'impôt sur les société ??? Gné ??? Questcequeçavientfoutrelàcetruc ?  :heink:

(balayer, pootre etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 02-03-2010 à 19:30:39

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 19:30:00  profilanswer

n°21745585
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:35:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hypothèse farfelue : Sarkozy supprime les APL et autorise la renégociation des baux en cours.  
Retour à la case départ pour tout le monde.
Que se passerait-il...:D ?
Ah ben ouais... baisse des loyers. Sous la pression des locataires.(sauf pour les planqués en loi 1948, ou ceux qui louent depuis plus de 10 ans au même endroit, certes).

Vous pouvez renégocier en permanence, celà s'appelle le congé avec préavis de 3 mois, dès à présent et à tout instant. Est ce que votre bailleur va baisser le loyer exprès pour vous faire rester ou va t'il prendre acte et trouver un locataire qui paiera le prix ?

Sans compter que si vous supprimez les aides, ça baissera mes impôts, la rentabilité des investissements, ce qui permettrait d'en faire d'autres encore...  :love:

n°21745590
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:35:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Le conditionnel, les conclusions très prudentes, les suppositions, bref, on marche sur des oeufs, contrairement à ton analyse plus qu'affirmative...  :na:

Citation :

En définitive, il paraît assez inévitable que l’aide soit récupérée en partie par les offreurs. Ce
phénomène risque d’être plus accentué dans la frange la moins attractive du parc, social ou
non, qui offre peu d’alternatives aux plus modestes. Il reste à mener des travaux statistiques
approfondis pour mesurer l’étendue de cette récupération.

C'est pas parce que c'est difficile à mesurer que ça invalide ce que Stef et moi disons. Le fait que faire émerger statistiquement soit difficile a peu à voir avec la réalité du phénomène. Il y a une quantité de paramètres qui jouent dans la formation des prix, mais ce serait niais de dire que ça n'augmente pas les loyers. Et si ça augmente les loyers, c'est qui qui profite de la hausse...?

---------------
Horse_man
n°21745598
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-03-2010 à 19:36:17  profilanswer

3à s de lecture :

Quant à la récupération par les bailleurs, des premiers travaux statistiques ont montré que lors
d’une extension du bénéfice de l’aide, la hausse des loyers était plus élevée dans les logements
occupés par les nouveaux bénéficiaires de l’aide que dans les autres. Pour expliquer ce
phénomène, il faut mobiliser une autre conceptualisation que celle du marché concurrentiel qui
prédit une hausse généralisée moyenne identique pour tous, alors qu’on a affaire à une
discrimination entre les demandeurs. La théorie des contrats permet d’expliquer ce
phénomène. Elle repose sur l’idée que les ménages expriment leur demande de logement en
tenant compte de l’aide éventuelle dont ils bénéficient. Cette demande s’exprime comme une
relation entre le prix, éventuellement réduit par l’aide, et la quantité demandée. Les offreurs
sont sensés connaître cette distribution de la demande.

:/

pat3x :  je penses que tu ne différencie pas  la difficulté d'une mesure et un éventuel résultat négatif de cette mesure par rapport aux hyptohéses de départ :o

Message cité 1 fois
Message édité par sir_lune le 02-03-2010 à 19:38:40
n°21745599
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:36:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne crois rien, je lis un peu, ici ou là... :o

Tiens, va faire un tour là :

http://alize.finances.gouv.fr/prev [...] 171a11.pdf

Les chiffres du gvt???? [:rofl]

Genre ils vont faire un rapport "ouais on lâche plein d'argent qui au final ne sert pas à ce pourquoi il était destiné, on s'est planté".

Regarde le nombre de gens touchant les APLs. Si c'est un gros chiffre ça influe, si c'est un petit non.

M'est idée (mais c'est pas une idée, je sais que :o ) que les apls, y'a pas mal de monde qui en touche. Quand je vois que même pour l'achat tu peux en toucher  :sarcastic:  

Maintenant tu peux continuer à nier que ça n'a pas d'impact sur les loyers et que grâce à ça les gens vivent dans mieux, je ne le pense pas et ça va pas m'empêcher de dormir

http://blogs.technet.com/photos/gray_knowlton/images/2998979/original.aspx

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21745614
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:38:29  profilanswer

sir_lune a écrit :

3à s de lecture :  

Quant à la récupération par les bailleurs, des premiers travaux statistiques ont montré que lors
d’une extension du bénéfice de l’aide, la hausse des loyers était plus élevée dans les logements
occupés par les nouveaux bénéficiaires de l’aide que dans les autres. Pour expliquer ce
phénomène, il faut mobiliser une autre conceptualisation que celle du marché concurrentiel qui
prédit une hausse généralisée moyenne identique pour tous, alors qu’on a affaire à une
discrimination entre les demandeurs. La théorie des contrats permet d’expliquer ce
phénomène. Elle repose sur l’idée que les ménages expriment leur demande de logement en
tenant compte de l’aide éventuelle dont ils bénéficient. Cette demande s’exprime comme une
relation entre le prix, éventuellement réduit par l’aide, et la quantité demandée. Les offreurs
sont sensés connaître cette distribution de la demande.

:/

En gros les aides foutent le merdier et accroissent les inégalités au sein de la population  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°21745617
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:38:42  profilanswer

johnbroot a écrit :

qui caractérisent par contre, et sans doute aucune, la toute subtilité de tes interventions depuis que tu nous gratifies de ta présence sur ce topak.
Dernier exemple en date:  

johnbroot a écrit :

(balayer, pootre etc...).

Face à des idées tranchées, je fais de même, même si la vérité, la réalité est nettement plus nuancée.  :D

n°21745623
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:39:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous pouvez renégocier en permanence, celà s'appelle le congé avec préavis de 3 mois, dès à présent et à tout instant. Est ce que votre bailleur va baisser le loyer exprès pour vous faire rester ou va t'il prendre acte et trouver un locataire qui paiera le prix ?

Sans compter que si vous supprimez les aides, ça baissera mes impôts, la rentabilité des investissements, ce qui permettrait d'en faire d'autres encore...  :love:

Avec ou sans APL ? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21745663
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:42:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec ou sans APL ? :D

C'est vrai, si on te supprimes les APL que tu ne touches pas, tu vas déménager ?  :heink:

n°21745673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:43:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Face à des idées tranchées, je fais de même, même si la vérité, la réalité est nettement plus nuancée.  :D

Ben comme le sous-entend ta source, les APL ont tendance à fausser le marché de la location des plus pauvres. C'est là que ça devient cynique : les aides n'aident pas les pauvres, en revanche, tout se passe comme si l'Etat subventionnait directement les propriétaires (ceux qui louent aux pauvres). Quand je dis qu'en France on a pas mieux inventé que l'immo pour se voler entre nous. C'est pas parce que l'argent passe dans les poches des locataires que ça leur est favorable.
C'est sûr que ça n'influera pas Paris 16.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 19:43:09  profilanswer

n°21745680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:43:52  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai, si on te supprimes les APL que tu ne touches pas, tu vas déménager ?  :heink:

Si on supprime les APL de tout le monde, tu penses vraiment que le niveau des loyers va stagner :D

---------------
Horse_man
n°21745689
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:44:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on supprime les APLs, j'aurai moins de concurrence pour mon budget défini de 33% max de mon salaire, c'est si difficlle à intégrer? :/

---------------
n°21745705
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 19:46:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hypothèse farfelue : Sarkozy supprime les APL et autorise la renégociation des baux en cours.  
Retour à la case départ pour tout le monde.
Que se passerait-il...:D ?
Ah ben ouais... baisse des loyers. Sous la pression des locataires.(sauf pour les planqués en loi 1948, ou ceux qui louent depuis plus de 10 ans au même endroit, certes).

Le  degré de rapacité des proprios va être étalé au grand jour grâce à la nouvelle loi sur la rénovation des logements.
Bizarrement, comma ça va être au locataire de payer pour les travaux des propriétaires, on va assister à une explosion du nombre des chantiers (et du montant des devis)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21745709
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:46:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben comme le sous-entend ta source, les APL ont tendance à fausser le marché de la location des plus pauvres. C'est là que ça devient cynique : les aides n'aident pas les pauvres, en revanche, tout se passe comme si l'Etat subventionnait directement les propriétaires (ceux qui louent aux pauvres). Quand je dis qu'en France on a pas mieux inventé que l'immo pour se voler entre nous. C'est pas parce que l'argent passe dans les poches des locataires que ça leur est favorable.

Franchement, toujours par capilarité, je pense que si, dans une moindre mesure. Comme pour les prix de l'achat.

---------------
n°21745717
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:47:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si on supprime les APL de tout le monde, tu penses vraiment que le niveau des loyers va stagner :D

Les gens n'iront même plus chez ED, ils ne mangeront plus du tout :D

---------------
n°21745735
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 19:48:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le  degré de rapacité des proprios va être étalé au grand jour grâce à la nouvelle loi sur la rénovation des logements.
Bizarrement, comma ça va être au locataire de payer pour les travaux des propriétaires, on va assister à une explosion du nombre des chantiers (et du montant des devis)

Mais non pourquoi tu dis ça, ça n'aura aucun impact  [:loozer]

---------------
n°21745751
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 19:51:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais non pourquoi tu dis ça, ça n'aura aucun impact  [:loozer]

Comme le PTZ et le Scellier [:ggm61]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21745754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:51:21  profilanswer

Je sais bien qu'ici on aime à voir des proprios tout puissants qui fixent le niveau des loyers, la réalité est un peu plus nuancée, les APL privent de fait une partie du pouvoir de négociation des pauvres locataires. C'est là à mon sens l'effet le plus pervers, cruel et diabolique. On en arrive en France à choisir une location, en accepter le prix sans négocier, tout comme on va en supermarché, on prend ce qu'il y a, sans négocier toujours.

On ferait mieux d'envoyer les "pauvres" faire des stages de commerce à Marrakesh ou à Rabah apprendre les rudiments de la négociation et du "je me laisse pas faire".

---------------
Horse_man
n°21745762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2010 à 19:51:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Doit y avoir quelques masters quand-même j'suis sûr, bien planqués, avec une carte du PS dans le portefeuille en skaï  [:kleia]  :sarcastic:

Oui, et même de Master1  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21745767
patx3
Posté le 02-03-2010 à 19:52:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sauf, que les salauds de proprios du privé en profitent du coup probablement moins que les gentils bailleurs sociaux, car il semblerait, à la lecture de cette étude, que ce soit les bailleurs sociaux qui aient profité plus du système que les bailleurs privés...  :D  

n°21745777
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:53:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf, que les salauds de proprios du privé en profitent du coup probablement moins que les gentils bailleurs sociaux, car il semblerait, à la lecture de cette étude, que ce soit les bailleurs sociaux qui aient profité plus du système que les bailleurs privés...  :D  

Sadlig, on va remettre en question ton salaire  [:flots]

---------------
Horse_man
n°21745793
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 19:56:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais bien qu'ici on aime à voir des proprios tout puissants qui fixent le niveau des loyers, la réalité est un peu plus nuancée, les APL privent de fait une partie du pouvoir de négociation des pauvres locataires. C'est là à mon sens l'effet le plus pervers, cruel et diabolique. On en arrive en France à choisir une location, en accepter le prix sans négocier, tout comme on va en supermarché, on prend ce qu'il y a, sans négocier toujours.

On ferait mieux d'envoyer les "pauvres" faire des stages de commerce à Marrakesh ou à Rabah apprendre les rudiments de la négociation et du "je me laisse pas faire".

Il n'y a de négociation que si il y a une certaine égalité entre les parties. Dans le cas contraire il y a un mot : Diktat.

Les propriétaires fixent les règles d'acceptation du locataire, à partir de là il y a dissymétrie.

On en arrive à ce que des proprios se permettent de demander des relevés de compte et des N° de sécu, c'est la réalité.

---------------
n°21745801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 19:58:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il n'y a de négociation que si il y a une certaine égalité entre les parties. Dans le cas contraire il y a un mot : Diktat.

Les propriétaires fixent les règles d'acceptation du locataire, à partir de là il y a dissymétrie.

On en arrive à ce que des proprios se permettent de demander des relevés de compte et des N° de sécu, c'est la réalité.

Yé souis d'accord. C'est pour ça que je dis que les APL déséquilibrent la balance une fois de plus.
Enfin, ce que tu dis est aussi la résultante d'un certain laxisme à dégager les mauvais payeurs (justice castrée ?)

---------------
Horse_man
n°21745809
chrissud
Posté le 02-03-2010 à 19:59:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas du tout.

Ayant commencé à 26ans et devant cotiser 42. Ça fait déjà 68.

42 ans d'annuités de cotisations pour obtenir le taux plein de pension.

En fait on ira pas jusqu'à là, tu prendras ta retraite entre 60 ans et 68 ans, mais tu auras un décôte.
enfin ce serait à toi de voir

n°21745822
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:00:25  profilanswer

Ca ne posera aucun souci, on travaillera tous dans le tertiaire komydisent on sera tous devenus profs ou formateurs, ça dure jusqu'à 75 ans ces bêtes là [:dawa]
Ou pas...wait [:transparency]

---------------
Horse_man
n°21745861
patx3
Posté le 02-03-2010 à 20:05:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il n'y a pas qu'un seul marché mais une multitude de marchés avec, pour moi, un élément plus important que le fait de penser que le loyer augmente s'il y a APL ou pas : L'offre et la demande locale.  ;)  

Si dans une commune, il y a surabondance de biens par rapport à la demande locative, les loyers baissent car les proprios voulant ne pas rester vides vont baisser les prix pour essayer d'attirer le chaland. Mais si le chaland ne vient pas pour autant, c'est un vain combat.

Et bien, tu peux ajouter des aides que tu veux, ça n'augmentera pas le nombre de locataires pour autant et il y aura toujours des locaux vides et les loyers des autres locaux n'aura pas monté pour autant !

n°21745864
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:06:39  profilanswer

Capillarité mon seigneur ;)

---------------
Horse_man
n°21745865
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:06:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Yé souis d'accord. C'est pour ça que je dis que les APL déséquilibrent la balance une fois de plus.
Enfin, ce que tu dis est aussi la résultante d'un certain laxisme à dégager les mauvais payeurs (justice castrée ?)

Les mauvais payeurs représentent une infime partie des locataires.
Et parmi eux, les mauvais payeurs de mauvaise foi sont encore moins nombreux.

---------------
n°21745881
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:08:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les mauvais payeurs représentent une infime partie des locataires.
Et parmi eux, les mauvais payeurs de mauvaise foi sont encore moins nombreux.

Je sais bien (on en est à 4 % en France depuis quelques temps). Mais ça suffit à faire peur à l'ensemble des propriétaires et à agir sur leur mentalité. Crois-moi que si ce genre d'affaires n'arrivaient jamais, la situation serait nettement plus détendue et les proprios moins cons.

---------------
Horse_man
n°21745886
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:08:40  profilanswer

chrissud a écrit :

42 ans d'annuités de cotisations pour obtenir le taux plein de pension.

En fait on ira pas jusqu'à là, tu prendras ta retraite entre 60 ans et 68 ans, mais tu auras un décôte.
enfin ce serait à toi de voir

Une décôte de combien ? 80 à 90% ? Super.

Il ne faut pas rêver. On peut aujourd'hui, exercer la plupart des métiers jusqu'à au moins 70ans.  Et ça ira de plus en plus loin. C'est logique, et inévitable.

---------------
n°21745887
patx3
Posté le 02-03-2010 à 20:08:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce n'est pas illégal en soi, les banques le font sans que celà ne te pose de problème afin de te prêter ou pas de l'argent. Il n'y a de plus aucun diktat (j'adore les grands mots sur ce forum  :lol: ), le locataire pouvant tout à fait faire usage de son droit à dénoncer le bail, et n'a de plus pas le couteau sous la gorge pour le signer...   :na:

n°21745893
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:09:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais bien (on en est à 4 % en France depuis quelques temps). Mais ça suffit à faire peur à l'ensemble des propriétaires et à agir sur leur mentalité. Crois-moi que si ce genre d'affaires n'arrivaient jamais, la situation serait nettement plus détendue et les proprios moins cons.

4% de quoi ?

---------------
n°21745906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:10:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un con, c'est un con, d'ailleurs on les reconnait en général assez facilement.

Je connais des proprios honnêtes, comme quoi c'est possible.

---------------
n°21745907
patx3
Posté le 02-03-2010 à 20:10:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le plus marrant, c'est qu'on a les mêmes conclusions : Je suis contre l'APL, et je suis favorable au fait de pouvoir virer facilement les mauvais payeurs !  :jap:

n°21745912
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:10:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

4% de quoi ?

4% d'impayés. On en avait discuté y a quelques mois sur le topic...c'était à 2% pendant longtemps.

---------------
Horse_man
n°21745917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:11:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas illégal en soi, les banques le font sans que celà ne te pose de problème afin de te prêter ou pas de l'argent. Il n'y a de plus aucun diktat (j'adore les grands mots sur ce forum  :lol: ), le locataire pouvant tout à fait faire usage de son droit à dénoncer le bail, et n'a de plus pas le couteau sous la gorge pour le signer...   :na:

Et Ma tante, si elle en avait, on l'appellerait Mon oncle !

---------------
n°21745921
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-03-2010 à 20:11:41  profilanswer

meme pour moi vous postez trop :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°21745922
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:11:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un con, c'est un con, d'ailleurs on les reconnait en général assez facilement.

Je connais des proprios honnêtes, comme quoi c'est possible.

J'avais envie de généraliser, laisse-moi vendredyser un peu :o

---------------
Horse_man
n°21745924
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2010 à 20:11:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

4% d'impayés. On en avait discuté y a quelques mois sur le topic...c'était à 2% pendant longtemps.

Je répète 4% de quoi ? Sur quel parc ?

---------------
n°21745928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:11:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

meme pour moi vous postez trop :/

fin du rp :/

---------------
Horse_man
n°21745950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:13:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je répète 4% de quoi ? Sur quel parc ?

Ensemble du parc privé il me semble. Mais enfin, ça change pas grand chose, c'est un chiffre relativement petit, mais quand ça arrive, ça fait "énormément" chier le proprio. Surtout les petits proprio, vu qu'en France on aime bien encourager la multipropriété même chez les personnes qui n'ont pas les reins suffisants pour assumer le rôle (mon petit côté BPP là :o ).

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4754  4755  4756  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)