Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4499  4500  4501  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21265295
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2010 à 21:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

non mais j'ai fait expres hein :D

Mais je sais ! [:dawa]
(j'fais des progrès...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 21:04:06  profilanswer

n°21265319
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2010 à 21:06:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain mais achète-toi un Z4-M et vous êtes à égalité.....

J'y pensais  :o  

Après, je trouve dommage de faire l'égoïste pour un plaisir perso alors que ça priverait ma future famille d'au moins 20 m² dans quelques années!!

n°21265323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2010 à 21:06:32  profilanswer

[:calimero]
Le respect, ça se mérite.
Ca commence par marcher sur des oeufs quand on débarque dans un nouvel environnement, et tolérer le bizutage si le sus dit milieu est un peu potache (un indice : ici, ça l'est)

Mais bon, suffit, visiblement tu ne veux pas comprendre même quand c'est gentiment expliqué... :sleep:
Pour ma part, fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-01-2010 à 21:10:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21265382
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 21:10:33  profilanswer

Hur a écrit :

Chaque cas est différent tu sais, je te trouve bien dur de juger nicoxxx pour ne pas avoir mis le nom de sa conjointe sur ce contrat...
Si je prend mon cas, ma copine gagne très bien sa vie et possède beaucoup d'argent de côté, du coup je préférerait sans doute mettre ma soeur qui galère sans un sous de côté et qui a 10 ans de plus que moi, où est le problème ?

+1  :jap:  C'est ce que j'ai jugé plus utile de faire car je sais que les parents de ma copine seront là quoiqu'il arrive!

n°21265406
e_esprit
Posté le 19-01-2010 à 21:12:46  profilanswer

fiston a écrit :

Spas faux.

Bon sinon suite à mon repas d'il y'a 2 sem (pour ceux qui ne s'en souviennent pas, l'histoire avec leur amis winner qui achète à tour de bras etc etc) mes parents me pètent les couilles pour que j'achète  [:zzozo]  

J'la sents mal cette année 2010 !!

Tu leur dit "oui" :o
Pis que tu cherches mais que tu ne trouves rien qui te convient.

C'est pas compliqué les parents, faut juste leur faire croire que tu leur donnes raison et que t'écoutes leurs conseils :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21265407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 21:12:53  profilanswer

putain mais +1 !!!!  
et encore, y'a des modos ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°21265428
fiston
Posté le 19-01-2010 à 21:14:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu leur dit "oui" :o
Pis que tu cherches mais que tu ne trouves rien qui te convient.

C'est pas compliqué les parents, faut juste leur faire croire que tu leur donnes raison et que t'écoutes leurs conseils :o

Nan mais ils cherchent pour moi là  :sweat:  :sweat:  
Et ils sont aussi prêt à m'aider financièrement  [:sire de botcor:1]  

Mais je vais essayer de suivre les conseils de Leg : R.E.S.I.S.T.E

n°21265440
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 21:15:28  profilanswer

fiston a écrit :

bah si on te l'offre, tu va pas cracher dans la soupe  [:zaib3k]

---------------
n°21265468
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-01-2010 à 21:17:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais en fait on s'en fout de ton avis :D

Bon, je vais être sérieux deux minutes.
J'aime beaucoup Laurent (le forumeur, ton homme je ne le connais pas).
Tu es sa nouvelle compagne, très bien.

Comme on le "connait" (de nouveau, avec les guillemets voulus), on te titille un peu, c'est normal, tu arrives dans un microcosme, une mini société.

Deux solutions, soit tu le prends bien,tu laisses pisser, et tu interviens de manière un tant soit peu en rapport avec le sujet, et là, tout va se tasser en trois jours.
Soit tu le prends façon cowboy (ou cowgirl, je ne suis pas sexiste) qui débarque dans le saloon, et se décrète nouveau shériff du bar, en intervenant uniquement hors sujet en réponse aux piques, inévitables.

Malheureusement, tu as semble t il choisi la seconde option, malgré ton expérience des forums (j'imagine que chez Docti ou ailleurs, c'est le même genre de potage).

Alors un conseil, pas pédant, pas condescendant, sincère : laisser pisser. :)
Et interviens sur le sujet, point.
Faut gagner ses galons avant de pouvoir tirer, ici comme ailleurs.

POurquoi tu as enlevé le petit couplet sur la mini société ou la secte comme j'aime l'appeler  :o

---------------
Waterbox
n°21265471
fiston
Posté le 19-01-2010 à 21:17:30  profilanswer

Je suis qu'a moitié représentatif d'HFR, je pense pas qu'ils me fileraient plus de 60k€

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 21:17:30  profilanswer

n°21265473
chin jo
Posté le 19-01-2010 à 21:17:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sur les trois voitures du couple, seule la clioII passe.

[:clooney3]

Tu ne voudrais quand même pas que je fasse aller ma copine à pieds :o

Spoiler :

...ou qu'elle touche à mes voitures, non ?  :pfff:  

;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21265492
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 21:18:54  answer

Leg9 a écrit :

[:calimero]
Le respect, ça se mérite.
Ca commence par marcher sur des oeufs quand on débarque dans un nouvel environnement, et tolérer le bizutage si le sus dit milieu est un peu potache (un indice : ici, ça l'est)

Mais bon, suffit, visiblement tu ne veux pas comprendre même quand c'est gentiment expliqué... :sleep:
Pour ma part, fini.

D'accord sur toute la ligne, sauf la partie sur le bizutage. Les """vétérans""" du topic n'ont pas à bizuter qui que ce soit puis donner des leçons de tolérance aux ptits nouveaux. Même si c'est du bizutage "gentil", le respect c'est aussi avant tout ne pas bizuter. Je pense que le sujet de l'immo est suffisament intéressant, complexe et vivant pour ne pas perdre de temps à bizuter. Je suis quand même globalement pas trop excités sur les forums, et je me souviens avoir été très désagréablement surpris de l'accueil sur ce topic. M'enfin y a pas mort d'homme...

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 21:22:55
n°21265525
e_esprit
Posté le 19-01-2010 à 21:22:08  profilanswer

fiston a écrit :

"Trop petit"
"Trop loin"
"Trop sombre"
"Trop bruyant"

Ils se lasseront :D

Sauf si ils sont à la retraite et ne demandent que ça pour s'occuper, là t'es dans la merde :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21265535
e_esprit
Posté le 19-01-2010 à 21:22:51  profilanswer

Si ça se trouve ils vont te négocier une perle rare :o

---------------
n°21265555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 21:24:33  profilanswer

fiston a écrit :

Je suis qu'a moitié représentatif d'HFR, je pense pas qu'ils me fileraient plus de 60k€

retourne vivre chez eux pour te faire de l'apport

---------------
n°21265576
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 21:26:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout à fait et c'est clairement ce que je dis au sujet du patrimoine acquis avant vie commune et de celui acquis en héritage.  :jap:  

Ceci dit, comment pourrais-je intégrer ma nouvelle compagne dans ma demi-part de maison ?
Ce n'est tout simplement pas possible, sauf à réaliser une vente fictive à son profit, tout en obtenant l'accord de ma co-indivisaire. => ce n'est donc tout simplement pas possible. Et idem de son coté avec sa demi-part de son ancienne maison.

Ben mariage en communauté universelle

n°21265579
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-01-2010 à 21:26:15  profilanswer

fiston a écrit :

Hein ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Heu, et tu ne leur as pas dit gentiment mais fermement de se méler de ce qui les regarde ?  

Et s'ils insistent, cherches pour eux quelques brochures de maisons de retraites environnantes et fais leur l'article.
Le message devrait passer.  :D  

Spoiler :

Je décline toutes responsabilité en cas de déshéritage.  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21265592
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 21:27:08  profilanswer

Marc a écrit :

Ben mariage en communauté universelle

Je ne me suis pas marié avec la première et ce n'est pas du tout prévu avec la seconde qui a été vaccinée et n'est pas prête de recommencer ! :) :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-01-2010 à 21:29:52

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21265637
fiston
Posté le 19-01-2010 à 21:32:51  profilanswer

retourne vivre chez eux pour te faire de l'apport

Surtout pas, un certain Mona Soyoc habite pas loin... ça me fait un peu peur

n°21265651
tuxracer
Posté le 19-01-2010 à 21:34:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne me suis pas marié avec la première et ce n'est pas du tout prévu avec la seconde qui a été vaccinée et n'est pas prête de recommencer ! :) :lol:

Ah ouais, c'est pour la vie, on partage tout, mais pas de mariage ... [:klemton]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21265659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 21:34:42  profilanswer

:fou: arretay avec ça :fou:  

---------------
n°21265661
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 21:34:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et depuis le début j'écris que l'épargne constituait avant la vie en couple ne concerne pas le couple mais l'individu (idem de ses héritages).  :jap:  

Bon eh bien en fait, après 2 ou 3 pages HS, on est d'accord  :jap:  

Je suis "célibataire géographique", cette épargne, je me la suis faite moi-même.

n°21265671
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2010 à 21:35:25  profilanswer

fiston a écrit :

Surtout pas, un certain Mona Soyoc habite pas loin... ça me fait un peu peur

Tu m'étonnes!  [:shlavos]

Message édité par johnbroot le 19-01-2010 à 21:36:21

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21265805
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 21:47:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourtant cela permettrais de graver dans le marbre ta vision des choses, bizarre :o

n°21265902
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 21:55:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah ouais, c'est pour la vie, on partage tout, mais pas de mariage ... [:klemton]

Je n'ai besoin de faire reconnaitre ma volonté de vivre en couple par aucune instance (quelle soit civile ou religieuse)...

---------------
n°21265912
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 21:55:52  profilanswer

kida a écrit :

Pas totalement, j'ai pas mal de travail et j'ai une apprentie à surveiller... donc moins de temps pour troller sur HFR :D
Par contre c'est quand tu veux pour la binouze  :love:  

kida a écrit :

De multiples raisons, mais en premier lieu le désir d'avoir un enfant après 10 ans de vie commune, la difficulté de trouver un T3/T4 de standing abordable... Et le peu d'écart finalement avec une mensualité pour une maison. C'est très synthétique, mais j'expliquerai un peu plus tard les raisons de notre choix en cette période bullesque.

kida a écrit :

107m² en R+1 + garage 15m² + 10m² dépendance pour un prix de ~125 k€ avec quelques options

kida a écrit :

Un cerisier dans le coin du jardin :D
Je blague pas, il a une cinquantaine d'année et il est très productif.  [:atom1ck]  

kida a écrit :

Pas de limite de COS, tout est défini dans le PLU. il faut que ça garde un caractère harmonieux avec le secteur a vocation pavillonnaire. Bien sur il y a la règle des 5m ou 3m selon vitrage.

kida a écrit :

Remue pas le couteau dans la plaie  [:the cart:3]  
Il y a 10 ans j'étais étudiant.  :sweat:  

Le terrain plus cher que la maison? Bon, je suis choqué mais ça vient sans doute du fait que je sois provincial  :o

n°21265924
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 21:56:58  profilanswer

Marc a écrit :

Pourtant cela permettrais de graver dans le marbre ta vision des choses, bizarre :o

Pas besoin : je l'applique de fait.
Ce que nous gagnerons en couple, nous en profiterons en couple, quels que soient les aléas de la vie professionnelle de l'un ou de l'autre.

---------------
n°21265933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 21:57:32  profilanswer

Marc a écrit :

tu cherches a nous dire quelques chose ? http://jamalhafsi.unblog.fr/files/2007/12/miller.jpg
tu serais pas propriétaire/supadmin du forum, avec un caractere soupolait et un acces a l'interface de bannissement que je te proposerai de mettre campinel face a ses contract-dictions ...  en mp  

[:le profanateur]

---------------
n°21265978
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 22:00:30  profilanswer

lesamericains a écrit :

Dites, admettons que j'ai un apport de 100k (que je n'ai point) que je laisse dormir sur un plan d'épargne quelconque.

combien je peux espérer de rente annuelle de cet apport ?
combien d'impôts vais-je payer sur cette rente ?

Sur une bonne assurance vie, tu peux en espérer facilement 4k€ net de frais de gestion  :ouch:  Plus que la plupart des investissements locatifs (recentrage  :o  ).

Tant que tu ne récupères pas ton argent, tu ne paies pas d'impôts.
Autrement c'est imposable à l'IR ou option prélèvement forfaitaire libératoire (30% avant 4 ans, 15% entre 4 et 8 ans, 7,5% après 8 ans mais exonération de 4 600€ d'impôts pour un célib et 9 200€ pour un couple).
Donc au pire 30% d'impôts et au mieux exonération (si tu étales bien ton retrait après les 8 ans).

n°21265993
sadlig
Posté le 19-01-2010 à 22:01:47  profilanswer

Bon, j'ai rattrapé les pages en diagonale, vu que je n'ai pas arrêté de bosser jusqu'à maintenant (si, si ça m'arrive), et j'ai noté les interventions pertinentes de Campedel, dont pour une fois je partage l'avis sur les modalités de vie de couples : on assume ensemble les recettes comme les dépenses, sans se préoccuper de qui gagne plus ou moins, apporte plus ou moins, etc (si j'ai bien compris). On partage un destin commun stout.
Sinon j'ai raté des trucs ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21266001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 22:02:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur une bonne assurance vie, tu peux en espérer facilement 4k€ net de frais de gestion  :ouch:  Plus que la plupart des investissements locatifs (recentrage  :o  ).

Tant que tu ne récupères pas ton argent, tu ne paies pas d'impôts.
Autrement c'est imposable à l'IR ou option prélèvement forfaitaire libératoire (30% avant 4 ans, 15% entre 4 et 8 ans, 7,5% après 8 ans mais exonération de 4 600€ d'impôts pour un célib et 9 200€ pour un couple).
Donc au pire 30% d'impôts et au mieux exonération (si tu étales bien ton retrait après les 8 ans).

tu parle d'un fond en euro ?  
4% facilement et sur la durée, net de frais sur versement et de frais de gestion, c'est pas si simple
en ligne p-e un peu plus

---------------
n°21266006
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 22:02:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas besoin : je l'applique de fait.
Ce que nous gagnerons en couple, nous en profiterons en couple, quels que soient les aléas de la vie professionnelle de l'un ou de l'autre.

Tu ne l'applique pas jusqu'au bout puisque tu conserve un bien propre ;)

n°21266014
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 22:02:56  profilanswer

galak a écrit :

En admettant que les banques acceptent de tout mettre dans un seul truc, mes parents n'en ont trouvé qu'une seule qui a accepté de mettre 75K€ sur un seul placement.

Les banques consultées ont été (volontairement ou pas) de bon conseil.

L'Etat ne garantit que 70k€ d'une somme déposée dans une banque. Il vaut mieux répartir ses billes, c'est de la prévention...

n°21266022
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 22:03:33  profilanswer

tu cherches a nous dire quelques chose ? http://jamalhafsi.unblog.fr/files/2007/12/miller.jpg
tu serais pas propriétaire/supadmin du forum, avec un caractere soupolait et un acces a l'interface de bannissement que je te proposerai de mettre campinel face a ses contract-dictions ...  en mp  

[:le profanateur]

Tu as raison, pour une fois :o

n°21266033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 22:03:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon, j'ai rattrapé les pages en diagonale, vu que je n'ai pas arrêté de bosser jusqu'à maintenant (si, si ça m'arrive), et j'ai noté les interventions pertinentes de Campedel, dont pour une fois je partage l'avis sur les modalités de vie de couples : on assume ensemble les recettes comme les dépenses, sans se préoccuper de qui gagne plus ou moins, apporte plus ou moins, etc (si j'ai bien compris). On partage un destin commun stout.
Sinon j'ai raté des trucs ?

tu veux dire en dehors de ton achat de 100m² en province pour 600K ? [:dawa]

sinon +1 pour la compta  
compte commun, tout en commun, même les désillusion sur le grand amuuuur, le mariage  les violons etc

---------------
n°21266049
sadlig
Posté le 19-01-2010 à 22:05:11  profilanswer

Tu veux dire NOTRE achat !
Pour nous des comptes séparés mais une gestion commune.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21266051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2010 à 22:05:16  profilanswer

Marc a écrit :

Tu as raison, pour une fois :o

[:dao] pour une fois, tu t'en rend compte  [:dockbchris]

---------------
n°21266052
kida
Posté le 19-01-2010 à 22:05:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le terrain plus cher que la maison? Bon, je suis choqué mais ça vient sans doute du fait que je sois provincial  :o

J'aurais préféré faire l'inverse, mais le foncier (bien placé) est rare donc cher. Mais c'est assez courant d'après le constructeur en proche RP, ça représente parfois 2/3 du prix... Et dans le 92 c'est bien pire :o
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg=2

---------------
.::| Feedback |::.
n°21266071
Hur
Posté le 19-01-2010 à 22:06:00  profilanswer

Personne sur M6? Couple qui a du vendre un appart avec grosse moins value et qui se retrouve a habiter " définitivement" chez les parents de la fille :-/

n°21266073
jameson
Posté le 19-01-2010 à 22:06:06  profilanswer

Si chacun devait se limiter à 70K€ par établissement, les choses deviendraient vite compliquées.

En liaison avec ce sujet, et pour mémoire, Sarko avait déclaré posséder une AV de plus de 2M€ à la société générale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4499  4500  4501  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)