Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4342  4343  4344  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20906664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2009 à 10:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sélection naturelle. Si le gamin ne se pose pas la question de comment ça coupe l'herbe, autant s'en passer :o

t'as jamais été gosse ou quoi ? [:tinostar]
t'as jamais fait un truc ou toucher un truc justement "parce que papa a dit que c'était dangereux" ? :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 10:47:52  profilanswer

n°20906694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2009 à 10:49:08  profilanswer

Si.
Depuis il a un clavier adapté aux moignons.

Et les amies de sa mère disent de lui "Oh comme il est moignon... [:atsuko]"

Message édité par Leg9 le 16-12-2009 à 10:49:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20906696
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-12-2009 à 10:49:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est con, paraît que niveau isolation ça pète pas mal, puis avec quelques cours d'eau et u ne architecture un peu... avant-gardiste, ça peut passer pour du Hundertwasser

Oui, la toiture végétalisée, c'est bien.
-cela régule très efficacement les quantités d'eau d'orage envoyées dans les réseaux public
-cela isole très efficacement

Mais :  

-il faut monter plusieurs fois par an pour surveiller qu'il ne pousse pas d'autres végétaux que ceux qu'on a planté.
-ou alors planter de l'herbe qu'il faut tondre si on ne veut pas que sa maison ressemble a un hippie, puis a un rasta... (où habiter les landes des hauts plateaux lozériens  :D )
-sauf que tondre sur une pente à X%... :/
-ensuite, l'entretien est dangeureux car on ne met pas de garde-corps aux toits.
-il faut s'arnacher, avec des points d'accroche installés à demeure. C'est une procédure que peut de particulier respecteront je pense. On attend donc les premieres chutes et décès. :(
-sinon il faut donc passer par un société pour le faire.  [:atom1ck]  

-les règles locales d'urbanisme interdisent à 90% de le faire.
-et quand il n'y en a pas, comment justifier que des maisons ainsi parées ne "portent pas atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages [...] urbains [...]" réclamé par le code de l'urbanisme (article R111-21) ?

Ensuite, appliquer cette solution dans nos zones pavillonaires, pourquoi pas.
Mais il va falloir que les édiles locales abandonnent leur sacro-sainte ardoise et autre tuiles romaines.  :ouch:  :lol:  

L'avenir, des toits herbus hérissés de panneaux solaires ?
Le charme de nos villages va en prendre un petit coup dans l'aile... :/  [:x-bar]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20906700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 10:49:25  profilanswer

Fender a écrit :

t'as jamais été gosse ou quoi ? [:tinostar]
t'as jamais fait un truc ou toucher un truc justement "parce que papa a dit que c'était dangereux" ? :D

Non, je demandais pourquoi c'était dangereux, je comprenais et je retournais jouer à AlexKidd  [:julm3]

Message édité par radioactif le 16-12-2009 à 10:50:00
n°20906710
Salverius
Posté le 16-12-2009 à 10:50:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un HLM, c'est une habitation à loyer modérée.

Si l'on voudrait de la mixité sociale, il suffirait que pour chaque immeuble, 20% des appartements soient des HLM.

On aurait donc pas des barres toutes laides, pas de concentration de la pauvreté et une mixité sociale.

Donc sur un immeuble de 30 appartements, 6 appartiendrait à l'état et serait géré par une office HLM.  

Pourquoi ce système simple ne serait pas mis en œuvre ? J'avoue que j'ai pas encore trouvé la réponse...

Pour plusieurs raisons parmis lesquelles les principales sont à mon sens les suivantes
- Les gens qui payent leur loyer / ont acheté leur appart au tarif "normal" ne voient pas pourquoi ils paieraient ce prix alors que les gens au dessus de chez eux payent le quart
- Très souvent (bon, je sais, généralité toussa... mais il y a une grande part de vrai), les gens des hlm se foutent complètement de l'entretien du bien / des parties communes, tu te retrouve donc rapidement avec un environnement dégradé
- Les gens "aisés" aiment bien se retrouvés avec un environnement socio-culturel semblable au leur, et ils n'ont pas forcément envie de croiser tout les matins l'éboueur du quartier (quand c'est pas le jeune toxico)

Salverius

n°20906731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 10:51:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, la toiture végétalisée, c'est bien.
-cela régule très efficacement les quantités d'eau d'orage envoyées dans les réseaux public
-cela isole très efficacement

Mais :  

-il faut monter plusieurs fois par an pour surveiller qu'il ne pousse pas d'autres végétaux que ceux qu'on a planté.
-ou alors planter de l'herbe qu'il faut tondre si on ne veut pas que sa maison ressemble a un hippie, puis a un rasta... (où habiter les landes des hauts plateaux lozériens  :D )
-sauf que tondre sur une pente à X%... :/
-ensuite, l'entretien est dangeureux car on ne met pas de garde-corps aux toits.

-il faut s'arnacher, avec des points d'accroche installés à demeure. C'est une procédure que peut de particulier respecteront je pense. On attend donc les premieres chutes et décès. :(
-sinon il faut donc passer par un société pour le faire.  [:atom1ck]  

-les règles locales d'urbanisme interdisent à 90% de le faire.
-et quand il n'y en a pas, comment justifier que des maisons ainsi parées ne "portent pas atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages [...] urbains [...]" réclamé par le code de l'urbanisme (article R111-21) ?

Ensuite, appliquer cette solution dans nos zones pavillonaires, pourquoi pas.
Mais il va falloir que les édiles locales abandonnent leur sacro-sainte ardoise et autre tuiles romaines.  :ouch:  :lol:  

L'avenir, des toits herbus hérissés de panneaux solaires ?
Le charme de nos villages va en prendre un petit coup dans l'aile... :/  [:x-bar]  

Biquettes :o Ou Dahus si en pente :D

n°20906749
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:52:01  answer

C'est du préventif... c'est surtout pour éviter que ceux qui payent 35€/m² renégocient leurs loyers à la baisse en apprenant que d'autres locataires payent 14€/m².

Par contre on a aucun problème de "Mouloud et ses 5 gosses qui tape ses femmes"... HLM c'est loyer modére et pas sans loyer. J'ai un ami qui a un logement social dans le 13ème, certes c'est un très beau 85 m² mais il faut sortir les 1200 € de loyer par mois et toujours gagner trois fois le loyer en revenus. Dans le 9-3, oui tu as des loyers à 5€/m² mais à Paris IM tu es rarement en dessous de 11€/m². Aujourd'hui on est plus emmerdé par les lois 48, les vieux qui payent plus, les riches qui ont une mauvaise passe que par les locataires HLM dans Paris IM. La grande majorité sont fonctionnaires donc c'est du sans risque.

n°20906787
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2009 à 10:54:04  profilanswer

Bon faut aussi avouer que les locataires de HLM ont la facheuse habitude d'uriner dans les escaliers :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20906812
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:55:44  answer

Des cages d'escaliers séparés ? Vous construisez deux escaliers par immeuble ?

Voire plus, ça dépend de la surface  :o  

n°20906834
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-12-2009 à 10:57:08  profilanswer

dje33 a écrit :

les gens ne veulent pas vivre avec des PD2POV  :o  
Ils ont peur que les mecs qui habite les apparts HLM soit des voleurs et que le prix de leur bel appart tombe en flèche.

joc90 a écrit :

ils ont surtout peur des travaux dans les parties communes et c'est normal

Vous avez tout les deux raisons.
Du moins, c'est ce qui était ressorti à l'époque d'études ou de sondages à la sortie de la loi DALO ou des histoires sur le respect de la loi SRU.

Les gens pensaient HLM = logements pour cas sociaux. Ils ne voulaient pas que leur bien soit abimés et dévalués par manque d'entretien, et que leurs voisins soient des gens fréquentables.

Cela rejoint un ancien post d'austrogoth sur les échec de la mixité sociale et les gens souhaitant vivre entre eux.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 10:57:08  profilanswer

n°20906838
CAMPEDEL
Posté le 16-12-2009 à 10:57:17  profilanswer

Fender a écrit :

attends, on nous vante des produits sur ce topic sans en connaitre les caractéristiques ?

Je ne vante rien.  [:cosmoschtroumpf]  
Je suis équipée auto-portée + à pousser :o

Citation :

Bon, j'ai été sympa, j'ai cherché et y'a donc quasi queud', juste un arrêt automatique en cas de soulèvement et vu qu'un gamin mettra la main sans le soulever...
et donc ils disent qu'il ne faut pas l'utiliser avec des animaux ou des enfants à proximité :o

Ouaip, pas encore assez intelligent les robots...

Citation :

un peu con pour un truc qui est censé tourner sans que tu aies à y penser, autant utiliser une tondeuse classique si tu dois rester à côté pour surveiller qu'un chat ou un gosse se fasse pas amputer...

J'ai connu quelqu'un qui avait et était très content.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20906842
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 10:57:29  profilanswer

Salverius a écrit :

Pour plusieurs raisons parmis lesquelles les principales sont à mon sens les suivantes
- Les gens qui payent leur loyer / ont acheté leur appart au tarif "normal" ne voient pas pourquoi ils paieraient ce prix alors que les gens au dessus de chez eux payent le quart

Donc implicitement, tu dis que quelqu'un qui est pauvre et qui vit dans un HLM doit vivre dans un appartement plus pourri que quelqu'un qui n'est pas pauvre.

Les pauvres, faut les aider, mais on va pas non plus les loger des appartements corrects, hé ho !

Citation :

- Très souvent (bon, je sais, généralité toussa... mais il y a une grande part de vrai), les gens des hlm se foutent complètement de l'entretien du bien / des parties communes, tu te retrouve donc rapidement avec un environnement dégradé

Quand tu as 2 appartements sur 10 qui sont HLM dans un immeuble, m'étonnerait que les 2 familles fassent preuve d'incivilité. Et si par malchance, les deux familles sont comme ça, les 8 autres peuvent se plaindre et les familles peuvent être rappelées à l'ordre.

En revanche, quand t'as 10 familles pauvres sur 10, forcément, c'est pas le même topo...

Bref, ce je veux dire par là, c'est que la mixité fait que ce genre de comportement s'estompe naturellement...

Citation :

- Les gens "aisés" aiment bien se retrouvés avec un environnement socio-culturel semblable au leur, et ils n'ont pas forcément envie de croiser tout les matins l'éboueur du quartier (quand c'est pas le jeune toxico)

C'est ce que je dis. Finalement, vous êtes très contents qu'il y ait des ghettos de pauvres à 5 km de chez vous et qu'ils soient entre eux. Mais pourquoi s'étonner que les jeunes qui sortent de ces quartiers de pauvres subissent une discrimination et donc deviennent violents parfois ?

C'est sûr que les exclure pendant toute leur jeunesse ne va pas les inciter à devenir des enfants de coeur par la suite.

Bref, ne vous étonnez pas que notre pays va mal avec des idées pareilles.

n°20906876
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:59:11  answer

Salverius a écrit :

Vrai. On mélange quand même rarement proprios et locataires hlm dans un même immeuble.

Salverius a écrit :

C'est plus un problème lié aux cités ghettos. Tu n'as pas le problème avec les logements sociaux mixte.

Salverius a écrit :

Salverius

Ca c'est très vrai.

n°20906879
Hoiniel
Posté le 16-12-2009 à 10:59:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon faut aussi avouer que les locataires de HLM ont la facheuse habitude d'uriner dans les escaliers :o

Et de laisser médor faire ses besoins dans les parties communes. :/

n°20906889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 11:00:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et de laisser médor faire ses besoins dans les parties communes. :/

Quelle idée d'appeler son gamin Médor.

n°20906904
CAMPEDEL
Posté le 16-12-2009 à 11:00:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est mieux que ces crétins d'architectes   ces rappias de promoteurs ces PD2POV acheteurs qui n'ont pas les moyens et donc qui n'en mettent aucun [:julm3]

:o

:D

Message édité par CAMPEDEL le 16-12-2009 à 11:05:06

---------------
n°20906972
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-12-2009 à 11:05:45  profilanswer

Si vous choisissez les locataires , ce n'ets plus du HLM mais du parc privé subventionné non ? [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°20907005
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 11:08:12  answer

sir_lune a écrit :

Si vous choisissez les locataires , ce n'ets plus du HLM mais du parc privé subventionné non ? [:petrus75]

On passe par les ministères ou la mairie de Paris et on se retrouve le plus souvent avec des instits ou des infirmières.

n°20907019
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-12-2009 à 11:09:10  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois ce n'est pas le débat. Malgré mon apport, mes mensualités étaient supérieures de 50% au loyer d'un studio. J'ai galéré pour louer, j'ai pu acheter facilement.

En demandant X4 sur le salaire en location, c'est facile de comprendre que le montant admis sera inférieur à une mensualité qui peut atteindre 33%.

Perso mon proprio a accepté mon dossier sans discuter alors que le loyer représentait 40% de mes revenus.
Si il avait demandé 4* le loyer, c'est bien simple, personne n'aurait pu suivre pour un tel bien.

Combo : CDI + Grande Boite+ Présente bien + Blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-12-2009 à 11:29:32

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20907242
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 11:23:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso mon proprio a accepté mon dossier sans discuter alors que le loyer représentait 40% de mes revenus.
Si il avait demandé 4* le loyer, c'est bien simple, personne n'aurais pu suivre pour un tel bien.

Combo : CDI + Grande Boite+ Présente bien + Blanc.

pareil -"Grande boîte" -"personne n'aurait pu suivre"
en fait je suis le seul à ne pas être passé par l'agence immo, du coup il a évité le mois de loyer d'honoraires (et moi aussi)
il ne m'a choisi quasiment que pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-12-2009 à 11:23:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20907283
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2009 à 11:26:09  profilanswer

ici, dans ma residence, une partie des immeubles sont des HLM, bah c'est la croix et la baniere pour pas mal de truc. On passe notre temps a voter des refections de conneries tellement ca se degrade. Et il faut souvent faire venir le syndic.

Il y a une machine a laver dehors la :(

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20907287
joc90
Posté le 16-12-2009 à 11:26:30  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

la première raison à mon avis est pensée par beaucoup de gens dont moi. Si tu n'as pas les moyens d'acheter ton appart, tu peux très bien être locataire ou colo cataire  ;)  

n°20907304
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2009 à 11:27:26  profilanswer

C'est ce que je dis. Finalement, vous êtes très contents qu'il y ait des ghettos de pauvres à 5 km de chez vous et qu'ils soient entre eux. Mais pourquoi s'étonner que les jeunes qui sortent de ces quartiers de pauvres subissent une discrimination et donc deviennent violents parfois ?

C'est sûr que les exclure pendant toute leur jeunesse ne va pas les inciter à devenir des enfants de coeur par la suite.

Attention, on va finir par croire que t'es de gauche :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20907321
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-12-2009 à 11:28:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pareil -"Grande boîte" -"personne n'aurait pu suivre"
en fait je suis le seul à ne pas être passé par l'agence immo, du coup il a évité le mois de loyer d'honoraires (et moi aussi)
il ne m'a choisi quasiment que pour ça :D

On aurait pas le même proprio ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20907339
phila
Posté le 16-12-2009 à 11:30:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On aurait pas le même proprio ?

+ simple, zêtes des multis :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20907585
djwam
Posté le 16-12-2009 à 11:48:31  profilanswer

[vendredy]

Donc implicitement, tu dis que quelqu'un qui est pauvre et qui vit dans un HLM doit vivre dans un appartement plus pourri que quelqu'un qui n'est pas pauvre.

Oui, ça s'appelle de l'incitation économique. Si un pauvre a le même confort qu'un riche, personne ne cherchera à être riche quand il est bien plus facile d'être pauvre et aidé assisté.

Les pauvres, faut les aider, mais on va pas non plus les loger des appartements corrects, hé ho !

On va surtout commencer par faire baisser le prix des loyers hein ? Ca aidera chacun à trouver un logement. On rappelle -cf ci-dessus) qu'on en est à des infirmières et instits dans les hlm à Paris, ça en dit long sur l'état du parc locatif.

Citation :

Quand tu as 2 appartements sur 10 qui sont HLM dans un immeuble, m'étonnerait que les 2 familles fassent preuve d'incivilité. Et si par malchance, les deux familles sont comme ça, les 8 autres peuvent se plaindre et les familles peuvent être rappelées à l'ordre.

Je ne compte plus les reportages où tu vois le pauvre mec de l'office hlm devant ses immeubles montrant les balcons en disant "celui là, celui là, et celui là sont les seuls qui paient leur loyer". Et qu'est ce qu'il peut faire contre les autres ? Rien. Les rappeller à l'ordre, leur tirer l'oreille... et ils n'en auront rien à foutre. Ils sont pauvres, souvent immigrés, et généralement totalement indélogeables.

Bref, ce je veux dire par là, c'est que la mixité fait que ce genre de comportement s'estompe naturellement...

Non, le civisme et l'intégrite estompe ce genre de comportement. L'assistanat promeut ce genre de comportement. Voilà pourquoi un office hlm préfère un fonctionnaire (instit, infirmière etc) à un non fonctionnaire qui vit d'un petit boulot : parce que statistiquement l'instit/l'infirmière est plus facile à toucher au portefeuille, et statistiquement plus intègre.

Citation :

L'exclusion elle est dans cette victimisation avec laquelle on nous bassine. Si on arrêtait de considérer les banlieues comme des pauvres gens qui n'ont pas eu de chance dans la vie donc oh c'est bon on peut tout leur passer, peut-être que ça irait mieux. Si on réussissait à faire comprendre qu'un avenir radieux (ou tout au moins plus confortable) s'offre à celui qui se bouge le cul à l'école, peut-être que ça irait mieux.
Si tu regardes au début du siècle, tu avais le même genre de concentration de "pauvres" dans les villages de province, au fond des montagnes, etc. Mais l'école de la république jouait un vrai rôle dans l'élévation du statut social.

Un subjonctif présent ferait plaisir à tout ces gens qui ont encore de la considération pour la langue française.

[/vendredy]

n°20907721
yvann
Posté le 16-12-2009 à 11:58:37  profilanswer

djwam a écrit :

[vendredy]

djwam a écrit :

Oui, ça s'appelle de l'incitation économique. Si un pauvre a le même confort qu'un riche, personne ne cherchera à être riche quand il est bien plus facile d'être pauvre et aidé assisté.

djwam a écrit :

On va surtout commencer par faire baisser le prix des loyers hein ? Ca aidera chacun à trouver un logement. On rappelle -cf ci-dessus) qu'on en est à des infirmières et instits dans les hlm à Paris, ça en dit long sur l'état du parc locatif.

djwam a écrit :

Je ne compte plus les reportages où tu vois le pauvre mec de l'office hlm devant ses immeubles montrant les balcons en disant "celui là, celui là, et celui là sont les seuls qui paient leur loyer". Et qu'est ce qu'il peut faire contre les autres ? Rien. Les rappeller à l'ordre, leur tirer l'oreille... et ils n'en auront rien à foutre. Ils sont pauvres, souvent immigrés, et généralement totalement indélogeables.

djwam a écrit :

Non, le civisme et l'intégrite estompe ce genre de comportement. L'assistanat promeut ce genre de comportement. Voilà pourquoi un office hlm préfère un fonctionnaire (instit, infirmière etc) à un non fonctionnaire qui vit d'un petit boulot : parce que statistiquement l'instit/l'infirmière est plus facile à toucher au portefeuille, et statistiquement plus intègre.

djwam a écrit :

L'exclusion elle est dans cette victimisation avec laquelle on nous bassine. Si on arrêtait de considérer les banlieues comme des pauvres gens qui n'ont pas eu de chance dans la vie donc oh c'est bon on peut tout leur passer, peut-être que ça irait mieux. Si on réussissait à faire comprendre qu'un avenir radieux (ou tout au moins plus confortable) s'offre à celui qui se bouge le cul à l'école, peut-être que ça irait mieux.
Si tu regardes au début du siècle, tu avais le même genre de concentration de "pauvres" dans les villages de province, au fond des montagnes, etc. Mais l'école de la république jouait un vrai rôle dans l'élévation du statut social.

djwam a écrit :

Un subjonctif présent ferait plaisir à tout ces gens qui ont encore de la considération pour la langue française.
[/vendredy]

Vendredy de qualitay !

n°20907747
_-Sky-_
Posté le 16-12-2009 à 12:01:13  profilanswer

En revanche, quand t'as 10 familles pauvres sur 10, forcément, c'est pas le même topo...

C'est malheureusement faux.

Il y a des problèmes similaires dans les copropriétés, il n'y a aucunes raisons pour qu'il n'en soit pas de même dans un immeuble comprenant uniquement ou une partie seulement de logements HLM. C'est un problème de personnes, pas de revenus ou d'origines ethniques.

---------------
n°20907768
_-Sky-_
Posté le 16-12-2009 à 12:02:50  profilanswer

C'est étrange...

---------------
n°20908289
aaimep
Posté le 16-12-2009 à 12:51:16  profilanswer

djwam a écrit :

Dans l'organisme HLM ou j'ai bossé, le taux d'impayé était de l'ordre de 5%...
Et c'était principalement des logements dans les ZUP, donc il faut pas généraliser

il faut aussi compter sur le % d'aides, les familles nombreuses souvent ne payent rien...

n°20908344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2009 à 12:56:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas, mais dès que je me paie une grande surface, c'est aspirateur + tondeuse robot, même si ça fonctionne moyennement, ça me suffit.

Puis je ferait des meubles sans pieds, tenus par des fils de tungstène.

Excellente idée la tondeuse robot  :)  
Ca ne coûte pas bcp + cher qu'une tondeuse classique en +
Je connaissais seulement le principe de l'aspirateur autonome.

n°20908581
pioupiou21​00
Posté le 16-12-2009 à 13:16:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle idée d'appeler son gamin Médor.

En même temps ils habitent dans des HLM, on ne peut donc pas leur demander de réfléchir.

n°20908582
P-Y
Posté le 16-12-2009 à 13:16:55  profilanswer

http://www.viedemerde.fr/inclassable/1295976

Citation :

Aujourd'hui, je donne rendez-vous à la même heure aux trois personnes qui sont intéressées par mon appartement à louer afin de les pousser à se décider. La rencontre s'est bien passée puisqu'ils ont décidé de se mettre en colocation. Dans un appartement plus grand. VDM

[:haha dawa]

n°20908841
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2009 à 13:38:26  profilanswer

djwam a écrit :

Non, aujourd'hui, a part quelques personnes encore arriérés ou qui ne suivent pas l'actualité social de la france,on sait qu'il ne suffit pas de s'être bougé le cul a l'école pour réussir.

n°20908963
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 13:47:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non, aujourd'hui, a part quelques personnes encore arriérés ou qui ne suivent pas l'actualité social de la france,on sait qu'il ne suffit pas de s'être bougé le cul a l'école pour réussir.

ça dépend de l'école :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20908969
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 13:48:35  profilanswer

aaimep a écrit :

Dans l'organisme HLM ou j'ai bossé, le taux d'impayé était de l'ordre de 5%...
Et c'était principalement des logements dans les ZUP, donc il faut pas généraliser

Ils ne font que ça, des généralités...  

n°20908992
_-Sky-_
Posté le 16-12-2009 à 13:50:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

En même temps, de manière inverse, rare sont ceux qui réussissent sans s'être "bougé le cul".

---------------
n°20908994
pygmee
Posté le 16-12-2009 à 13:50:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je dois être arriéré.
Il ne s'agit pas de faire polytechnique. Faire ce que les profs demandent, connaître son cours, permet d'arriver facilement à un bac un peu valable. Mais beaucoup d'élèves ne bossent pas, se regardent le nombril. Après des études sérieuses, on trouve un travail. Peut-être en deçà de ses espoirs, mais dont on peut vivre.
Maintenant il est vrai que beaucoup de diplômes distribués sont bidons car le gouvernement n'a qu'une hantise, c'est que les élèves quittent le système sans diplôme. Je comprends bien que ces élèves diplômés ne trouvent rien, et je serais employeur, jamais je ne les recruterais.

n°20909016
pilef
Posté le 16-12-2009 à 13:52:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

[:x_tiberi]

Spoiler :

Sinon troll de belle qualité  [:implosion du tibia]

n°20909028
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 13:53:18  profilanswer

pygmee a écrit :

Je dois être arriéré.
Il ne s'agit pas de faire polytechnique. Faire ce que les profs demandent, connaître son cours, permet d'arriver facilement à un bac un peu valable. Mais beaucoup d'élèves ne bossent pas, se regardent le nombril. Après des études sérieuses, on trouve un travail. Peut-être en deçà de ses espoirs, mais dont on peut vivre.

ou survivre, si on habite Paris :whistle:

---------------
n°20909075
djwam
Posté le 16-12-2009 à 13:56:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est des conneries comme ça qui abaissent complètement la valeur de l'école. Ok, t'as des mecs qui foutent rien et qui réussissent. Ok, un mec de banlieue qui bosse à l'école réussira probablement moins qu'un fils de cadre qui bosse à l'école.

Mais un mec de banlieue qui bosse à l'école a largement la possibilité de s'élever socialement. Je dis pas qu'il est avantagé au départ. Je dis simplement que tu regardes la corrélation entre les notes au collège-primaire et le niveau de salaire à 30 ans et tu verras que se bouger le cul à l'école t'aide largement dans la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4342  4343  4344  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)