Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20909075
djwam
Posté le 16-12-2009 à 13:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Non, aujourd'hui, a part quelques personnes encore arriérés ou qui ne suivent pas l'actualité social de la france,on sait qu'il ne suffit pas de s'être bougé le cul a l'école pour réussir.

C'est des conneries comme ça qui abaissent complètement la valeur de l'école. Ok, t'as des mecs qui foutent rien et qui réussissent. Ok, un mec de banlieue qui bosse à l'école réussira probablement moins qu'un fils de cadre qui bosse à l'école.

Mais un mec de banlieue qui bosse à l'école a largement la possibilité de s'élever socialement. Je dis pas qu'il est avantagé au départ. Je dis simplement que tu regardes la corrélation entre les notes au collège-primaire et le niveau de salaire à 30 ans et tu verras que se bouger le cul à l'école t'aide largement dans la vie.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 13:56:54  profilanswer

n°20909237
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2009 à 14:10:05  profilanswer

C'est 2% d'impayés (ça a peut-être bougé depuis). Donc 2,5 fois supérieur à la moyenne.

---------------
Horse_man
n°20909729
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:43:40  answer

_-Sky-_ a écrit :

C'est étrange...

Qu'est ce qui te surpprend ?

n°20910108
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2009 à 15:09:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En même temps, de manière inverse, rare sont ceux qui réussissent sans s'être "bougé le cul".

post inutile de le bon sens du terme : personne ne pourra dire le contraire

n°20910144
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2009 à 15:11:51  profilanswer

djwam a écrit :

C'est des conneries comme ça qui abaissent complètement la valeur de l'école. Ok, t'as des mecs qui foutent rien et qui réussissent. Ok, un mec de banlieue qui bosse à l'école réussira probablement moins qu'un fils de cadre qui bosse à l'école.

Mais un mec de banlieue qui bosse à l'école a largement la possibilité de s'élever socialement. Je dis pas qu'il est avantagé au départ. Je dis simplement que tu regardes la corrélation entre les notes au collège-primaire et le niveau de salaire à 30 ans et tu verras que se bouger le cul à l'école t'aide largement dans la vie.

mais personne n'a dit que ca ne servait a rien d'aller a l'école, loin de là, je dis juste que faire des études pour une personne issu de l'immigration (et des quartiers par extension) n'est pas un paramètre décisif pour réussir dans la vie.

n°20910217
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 15:17:06  profilanswer

C'est surtout qu'il y a une discrimination quant au nom de famille.

Suffit d'avoir des potes "beurre" qui ont fait des Bac+5 pour s'en rendre compte.

n°20910238
1305180914​072105sept
Posté le 16-12-2009 à 15:18:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Suffit d'avoir des potes "beurre" qui ont fait des Bac+5 pour s'en rendre compte.

ca c'est clair qu'on s  en rend vite compte  [:tinostar]

n°20910277
djwam
Posté le 16-12-2009 à 15:21:50  profilanswer

Suisbien d'accord, il n'empêche que même avec ce fort désavantange, et contrairement à ce que dit yems, faire des études pour une personne issue de l'immigration reste un paramètre décisif pour réussir dans la vie. Et vouloir leur faire croire le contraire comme on le fait actuellement participe à un discours d'assistanat et de victimisation dont ils sont les premières victimes, si je puis dire, puisque c'est je pense ce discours qui participe à unedéscolarisation des banlieues.

n°20910281
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2009 à 15:22:02  profilanswer

C'est évident qu'il y a une discrimination. Mais c'est un effet indépendant de l'effet banlieue. Mouloud bac+5 d'une banlieue moyenne et sans histoire aura autant de difficultés que Gérard bac+6 en provenance de Sarcelles, La Courneuve, etc.

Provenir d'une banlieue réputée chaude = malus sur le cv
Avoir une origine arabe ou africaine = malus sur le cv

Evidemment, ça peut se cumuler...c'est ça le hic :/

---------------
Horse_man
n°20910511
yanave
Posté le 16-12-2009 à 15:36:54  profilanswer

Et les politiques qui visent à ruiner l'école dans les banlieues ?

Nous avons aujourd'hui un gouvernement qui fait tout pour la fin de l'école publique : C'est en demandant aux parents de payer (alors qu'ils n'en ont pas les moyens) qu'on va envoyer le mômes de banlieue à l'école ?  C'est du vrai foutage de gueule... Vous devriez continuer à parler d'immo, je lisais moins de conneries...

Commençons par rétablir créer le réel état de droit : celui de l'égalité devant l'éducation.

C'est très français de chercher à faire payer aux enfants les erreurs des parents. Conservatisme, quand tu nous tiens...

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 15:36:54  profilanswer

n°20910518
Master_Jul
Posté le 16-12-2009 à 15:37:23  profilanswer

C'est surtout que les résultats des examens dans les établissements de banlieue sont largement biaisés. Le niveau est tellement faible que les profs surnotent largement les élèves et ils se retrouvent avec le bac alors qu'ils ont à peine le niveau brevet des collèges. C'est normal qu'après ça les employeurs soient méfiants.

Oups, on n'est que mercredi. [:barthaliastoxik]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20910539
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2009 à 15:38:30  profilanswer

c'est super hs :o

en plus, je supporte plus les postes finissant par "biduletruc, quand tu nous tiens"

---------------
we are the dollars and cents
n°20910611
yanave
Posté le 16-12-2009 à 15:43:03  profilanswer

Désolé, je constate ! Puisque, visiblement, certains redemandent de ce qui (d'après moi) nous plombe.
Mais tu as raison, c'est HS. Plus d'interv de ma part sur le sujet... Le niveau est nettement plus haut quand il s'agit d'immo, ici, en effet !

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°20910612
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 15:43:08  profilanswer

djwam a écrit :

Suisbien d'accord, il n'empêche que même avec ce fort désavantange, et contrairement à ce que dit yems, faire des études pour une personne issue de l'immigration reste un paramètre décisif pour réussir dans la vie.

Pourquoi pas. Cela dit, tout le monde n'a pas les capacités de faire un BAC+5.

Citation :

Et vouloir leur faire croire le contraire comme on le fait actuellement participe à un discours d'assistanat et de victimisation dont ils sont les premières victimes, si je puis dire, puisque c'est je pense ce discours qui participe à unedéscolarisation des banlieues.

Ce que je veux simplement dire, c'est que lorsque tu as des potes qui sont issus de banlieue chaude mais qui font tout pour s'en sortir et que ça ne paye pas, comment veux-tu que les petits frères se cassent le cul à tenter de faire la même chose vu qu'à la fin, ça ne marche pas.

Concrétement, j'ai des exemples frappants. Celui-ci par exemple :

2 mecs dans une même classe cherche un stage de fin d'étude. Le premier, issu de l'immigration est dans les 10 premiers de la classe. Le second, tout blanc et français de souche fait parti des 10 derniers de la classe. Les deux postulent dans la même société pour effectuer ce stage. Le premier (qui sait rédiger un CV et une lettre de motiv') n'aura jamais de réponse alors que le second (qui a postulé 1 semaine plus tard) sera pris. Pire, le premier change son nom, renvoi une lettre de motiv' et un CV et reçoit une réponse positive pour un entretien.

Alors oui, le premier a quand même réussi à trouver un stage. Comment ? Par piston grâce aux copains.

Et ce que j'ai l'impression, c'est que ces jeunes qui n'en veulent, qui subissent plus de contrôle de la Police, qui subissent plus de discrimination à l'embauche; il faudrait qu'ils trouvent ça normal.

Il faudrait que ce soit normal que leur HLM soit pourris, que les français de souche propriétaires ou non ne les intégrent pas dans la société, même au niveau du logement. Le fait qu'ils vivent dans des quartiers à part devrait être normal.

Et après en revanche, quand il y a des voitures qui brûlent, de la violence, ça étonne tout le monde ?

J'avoue que des fois, je me demande comment on peut en arriver à des situations aussi absurdes.

n°20910659
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-12-2009 à 15:46:12  profilanswer

Ah merde, lemonde.fr c'est l'onglet d'à coté...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20910683
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2009 à 15:48:24  profilanswer

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20910830
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-12-2009 à 15:56:42  profilanswer

boulax a écrit :

Ah merde, lemonde.fr c'est l'onglet d'à coté...

Et puis on n'est pas vendredi.  :fou:  

Et puis le vendredi c'est moi qui m'y colle en HS de qualitaÿ.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20910904
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:00:38  answer

Quelqu'un est allé au SIMI ?

n°20910937
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 16:02:31  profilanswer

nope, jamais été au Simi, pourquoi ? tu veux nous montrer tes photos de vacances ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-12-2009 à 16:03:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20911070
alacazam20​00
Posté le 16-12-2009 à 16:12:38  profilanswer

Pourquoi pas. Cela dit, tout le monde n'a pas les capacités de faire un BAC+5.

Citation :

Et vouloir leur faire croire le contraire comme on le fait actuellement participe à un discours d'assistanat et de victimisation dont ils sont les premières victimes, si je puis dire, puisque c'est je pense ce discours qui participe à unedéscolarisation des banlieues.

Ce que je veux simplement dire, c'est que lorsque tu as des potes qui sont issus de banlieue chaude mais qui font tout pour s'en sortir et que ça ne paye pas, comment veux-tu que les petits frères se cassent le cul à tenter de faire la même chose vu qu'à la fin, ça ne marche pas.

Concrétement, j'ai des exemples frappants. Celui-ci par exemple :

2 mecs dans une même classe cherche un stage de fin d'étude. Le premier, issu de l'immigration est dans les 10 premiers de la classe. Le second, tout blanc et français de souche fait parti des 10 derniers de la classe. Les deux postulent dans la même société pour effectuer ce stage. Le premier (qui sait rédiger un CV et une lettre de motiv') n'aura jamais de réponse alors que le second (qui a postulé 1 semaine plus tard) sera pris. Pire, le premier change son nom, renvoi une lettre de motiv' et un CV et reçoit une réponse positive pour un entretien.

Alors oui, le premier a quand même réussi à trouver un stage. Comment ? Par piston grâce aux copains.

Et ce que j'ai l'impression, c'est que ces jeunes qui n'en veulent, qui subissent plus de contrôle de la Police, qui subissent plus de discrimination à l'embauche; il faudrait qu'ils trouvent ça normal.

Il faudrait que ce soit normal que leur HLM soit pourris, que les français de souche propriétaires ou non ne les intégrent pas dans la société, même au niveau du logement. Le fait qu'ils vivent dans des quartiers à part devrait être normal.

Et après en revanche, quand il y a des voitures qui brûlent, de la violence, ça étonne tout le monde ?

J'avoue que des fois, je me demande comment on peut en arriver à des situations aussi absurdes.

La file a changé de sujet ?

Message édité par alacazam2000 le 16-12-2009 à 16:12:51

---------------
Since 2006 (c)
n°20911263
mangue13
Posté le 16-12-2009 à 16:24:55  profilanswer

Tentative de recadrage :

Citation :

Selon une étude de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), la hausse des saisies immobilières aurait touché de nombreux pays au cours du troisième trimestre 2009 sur le marché de l’immobilier d’entreprise. Plus de 80% des 25 pays étudiés seraient concernés.

Les plus fortes augmentations de saisies concerneraient l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, le Portugal et la France.  

Le nombre de biens immobiliers saisis pourrait selon le groupe augmenter au cours du quatrième trimestre dans 19 des 25 pays étudiés.

http://www.directgestion.com/sinfo [...] obilieres-

Message édité par mangue13 le 16-12-2009 à 16:29:46
n°20911315
mangue13
Posté le 16-12-2009 à 16:28:15  profilanswer

En espagne tout va bien :

Citation :

Selon un rapport publié par les services d’études bancaires du BBVA en Espagne, le marché immobilier espagnol devrait enregistrer un recul des prix de 30% en raison d'une offre excédentaire massive. Le recul du marché immobilier devrait être de 7% à la fin de l’année 2009 et de 8% en 2010.

L'économiste Mayte Ledo et Ana Rubio, économiste à la BBVA, ont mis en avant le phénomène de suroffre, tant que l'offre excédentaire n’aura pas été absorbée, « le processus d’ajustement n’aura pas encore touché le fond ».  

Le rapport indique de plus que le marché immobilier non résidentiel devrait montrer des signes de contraction durant les prochains trimestres, en particulier lorsque les plans de soutien du gouvernement seront arrivés à leur terme.

http://www.directgestion.com/sinfo [...] -pour-2010

Tout rapprochement avec le cas francais est à exclure bien sur.

Message édité par mangue13 le 16-12-2009 à 16:28:45
n°20911336
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-12-2009 à 16:29:40  profilanswer

Cela rejoint ce qui a été dit un peu après : si les HLM sont pour les instituteurs et les infirmiers, que reste t'il aux ouvriers, employés et autres simple techniciens...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20911368
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 16:31:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela rejoint ce qui a été dit un peu après : si les HLM sont pour les instituteurs et les infirmiers, que reste t'il aux ouvriers, employés et autres simple techniciens...

http://4.bp.blogspot.com/_48r1V1PNxPM/RzOQvUFBCgI/AAAAAAAABI8/HHH0mjTk79Y/s320/cartons.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-12-2009 à 16:32:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20911488
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-12-2009 à 16:41:24  profilanswer

Non ça, c'est pour les SDF. J'aurais plutôt dit ça :
http://lacrudarealidad.blogsome.com/images/quechua.jpg

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20911495
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:41:52  answer

_-Sky-_ a écrit :

La province  :o  

L'état et la mairie privilégient infirmiers et instits (entre autre) car ils n'ont aucun intérêt à travailler à Panam... et il est difficile de s'en passer.

n°20911503
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2009 à 16:42:33  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est surtout que les résultats des examens dans les établissements de banlieue sont largement biaisés. Le niveau est tellement faible que les profs surnotent largement les élèves et ils se retrouvent avec le bac alors qu'ils ont à peine le niveau brevet des collèges. C'est normal qu'après ça les employeurs soient méfiants.

Oups, on n'est que mercredi. [:barthaliastoxik]

heu?  :heink:  

Les resultats des examens sont corrigé par academie, independamment des établissements, donc N IMPORTE QUOI

n°20911548
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2009 à 16:46:01  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est surtout que les résultats des examens dans les établissements de banlieue sont largement biaisés.  

les correcteurs ne savent pas de quel lycée est l'eleve :o juste son academie :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20911560
1305180914​072105sept
Posté le 16-12-2009 à 16:47:01  profilanswer

il faisait de l humour hein

pour ca qu il parle de mercredi toussa ... :/

n°20911581
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2009 à 16:48:36  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

il faisait de l humour hein

il y avait pas de smiley :o ce n'etait donc pas de l'humour :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20911597
1305180914​072105sept
Posté le 16-12-2009 à 16:49:43  profilanswer

kadreg a écrit :

il y avait pas de smiley :o ce n'etait donc pas de l'humour :o

[:lavie_lavraie:1]  [:maurice chevallier:5]

n°20911915
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-12-2009 à 17:13:13  profilanswer

Bon vendredi en perspective...  [:parisbreizh]  

http://www.lesechos.fr/info/chats/ [...] finie-.htm

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20911962
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-12-2009 à 17:17:20  profilanswer

Citation :

La baisse des prix est-elle définitivement enrayée à Paris ?

Ok, genre la baisse des prix à Paris c'est le mal...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20912264
phila
Posté le 16-12-2009 à 17:37:59  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

La baisse des prix est-elle définitivement enrayée à Paris ?

Ok, genre la baisse des prix à Paris c'est le mal...

genre, il y a eu une baisse de prix à Paris ... :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20912292
mangue13
Posté le 16-12-2009 à 17:40:05  profilanswer

Maudit proxy qui bloque les pubs  [:330tdx2] !

n°20912333
1305180914​072105sept
Posté le 16-12-2009 à 17:42:42  profilanswer

mmm23 a écrit :

TA : plus qu'une nuit à bosser dans l'avion, et quelques heures au bureau à tout fignoler et vacances \o/

TSAG les boulets qui se gourrent de topic :/

n°20912378
paulpok
Posté le 16-12-2009 à 17:45:55  profilanswer

Vu la nature des propos du forum qui parle en ce moment de tout sauf de la baisse (logique elle n'est plus, paix à son âme), on sent qu'il n'y a pas que la température qui baisse, le moral des forumeurs les plus véhéments doit avoir bien chuter et leurs espoirs d'achat d'un bien immense à prix bradé reporté à 10 ans alors?

Pfff, encore 10 ans de post à expliquer le pourquoi de la stupidité d'un achat aux prix actuels, que les rares acquéreurs sont des pigeons, qu'il faut toujours proposer -30% aux vendeurs en précisant que c'est un geste plein de générosité. Quel courage il vous faudra, il en faudra encore plus pour venir avouer votre achat joint d'un crédit à 30 ans d'ici quelques semaines. Tout un quotidien qui s'effondre pour certains.

[Topic immobilier] Le site des cracks du sujet, les seuls cracks du moment?

n°20912458
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 17:51:53  profilanswer

paulpok a écrit :

Vu la nature des propos du forum qui parle en ce moment de tout sauf de la baisse (logique elle n'est plus, paix à son âme), on sent qu'il n'y a pas que la température qui baisse, le moral des forumeurs les plus véhéments doit avoir bien chuter et leurs espoirs d'achat d'un bien immense à prix bradé reporté à 10 ans alors?

Pfff, encore 10 ans de post à expliquer le pourquoi de la stupidité d'un achat aux prix actuels, que les rares acquéreurs sont des pigeons, qu'il faut toujours proposer -30% aux vendeurs en précisant que c'est un geste plein de générosité. Quel courage il vous faudra, il en faudra encore plus pour venir avouer votre achat joint d'un crédit à 30 ans d'ici quelques semaines. Tout un quotidien qui s'effondre pour certains.

[Topic immobilier] Le site des cracks du sujet, les seuls cracks du moment?

vendredÿ [:cabri74]
...2 jours d'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-12-2009 à 17:52:13

---------------
n°20912460
cedric2007
Posté le 16-12-2009 à 17:52:30  profilanswer

Faut bien admettre que la baisse a une sale gueule :o

n°20912490
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2009 à 17:54:22  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Faut bien admettre que la baisse a une sale gueule :o

on ne peut pas toujours gagner :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)