Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20857605
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-12-2009 à 18:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
*hips*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 18:47:16  profilanswer

n°20857677
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 18:54:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce midi y'avais ubn por àppuiur deter le frigit é l'insee ,  et apres cet le trepas de nowell /

[:silvershaded]  C'est sûr, après avoir mangé et bu aussi bien on peut mourir.

Message édité par Black_Jack le 11-12-2009 à 18:54:41

---------------
Horse_man
n°20858103
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-12-2009 à 19:43:37  profilanswer

HS

A tout ceux qui ont osé dire que 20 Minutes est un journal de m***e à cause du dossier immo de la dernière fois, je leur répond qu'il font des dossiers de qualitaÿ sur les sorties du week-end

Spoiler :

http://uppix.net/7/c/9/385c11a8416fd38de03fb21520eb1.jpg

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20858135
sito59
Posté le 11-12-2009 à 19:47:07  profilanswer

n°20858507
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-12-2009 à 20:42:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une analyse qui vaut ce qu'elle vaut sur la bulle-immo :

Citation :

Le marché immo est totalement dépendant du bon vouloir des banques puisque la demande est forte et permanente.
Si les banques bloquent le crédit, la demande s'effondre et les prix suivent quelques mois après.
Si les banques se lâchent et prêtent à n'importe qui sans apport, la demande augmente et les prix remontent.
C'est donc l'évolution des banques qu'il faut suivre pour comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il risque de se passer.

Actuellement les banques sont en train de reprêter à n'importe qui.  
Le niveau de la solvabilité exigée est en train de s'effondrer :
http://free0.hiboox.com/images/500 [...] ab1554.jpg

D'un autre coté on voit que la durée moyenne des crédits s'effondre aussi (sauf au T3):
http://free0.hiboox.com/images/500 [...] 0b4094.gif

Donc les banques reprêtent mais sur des montants nettement moins importants et qui continuent de chuter.
En gros les banques sont en train de débloquer le crédit mais uniquement sur des biens de petites valeurs. Certainement les standards pavillons à moins de 200K€.
C'est un soutien par le bas : les banques gèrent mieux le risque sur des crédits de faibles montants, elle soutiennent les prix du marché en resolvabilisant les primo sur des biens de tailles petites/moyennes où la demande est forte => elles bloquent donc les prix du marché sur ce secteur tout en permettant de garder une certaine fluidité sur l'ensemble du marché (si les primo rentrent les secondo peuvent revendre).

Ca va marcher quelques mois. Après faudra voir avec la crise sociale qui va arriver dans un an + la chute des prix des grands biens (pas assez de secondo pour soutenir le marché et pas de retour au prêt relais avant un bon moment).
Pour moi ca va continuer à descendre encore un bon moment. C'est un joli bull trap.  

Nb : on voit sur le deuxième graph que la durée moyenne des crédits à fortement augmenter au T3 (beaucoup plus fortement que n'importe quel rebond saisonnier précédent), au même moment que la stabilisation des prix de Friggit, pour ensuite rechuter encore plus rapidement. Un bull trap

Ba merde alors, c'est pourtant ici qu'on soutenait mordicus qu'il fallait 25% d'apport et tutti quanti..... :whistle:  

Sinon j'hallucine les remboursement du collègue : il vient de signer chez le notaire l'acte de propriété de son terrain... il va payer 1250€/moi de traite pendant 25ans pour 210k€ emprunté sans apport.... je ne l'ai pas cru pour le remboursement mais il m'a bien dit qu'il est à 40% d'endettement.... :ouch:  

Y a pas a chier les gens feront toujours tout ce qu'il faut pour devenir proprio! :D  

---------------
Waterbox
n°20858515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2009 à 20:44:02  profilanswer

putain, +10% sur la plupart des annonces, ici :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
n°20858524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 20:45:02  profilanswer

Fender a écrit :

CAY LA REPRISE§§§ [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20858543
calagan57
Posté le 11-12-2009 à 20:47:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

CAY LA REPRISE§§§ [:shay]

C'est NOEL  [:aloy]  

J'suis sur que sur HFR des ptits fils à papa vont se faire offrir un appart pour NOEL.... [:julm3]

---------------
Waterbox
n°20858551
joc90
Posté le 11-12-2009 à 20:48:02  profilanswer

Fender a écrit :

le krach est finit  [:moundir]  

n°20858813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 21:17:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est NOEL  [:aloy]  

J'suis sur que sur HFR des ptits fils à papa vont se faire offrir un appart pour NOEL.... [:julm3]

Moi je dirais des filles à papa surtout.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 21:17:54  profilanswer

n°20858821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 21:18:16  profilanswer

joc90 a écrit :

le krach est finit  [:moundir]

Quel krach ? [:julm3]

---------------
n°20858827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 21:19:05  profilanswer

J'ai une pensée émue pour Samouraï qui doit se les mordre en ce moment même de ne pas pouvoir venir défiler ici, un drapeau rouge en tête de cortège. :o

---------------
n°20858933
calagan57
Posté le 11-12-2009 à 21:31:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai une pensée émue pour Samouraï qui doit se les mordre en ce moment même de ne pas pouvoir venir défiler ici, un drapeau rouge en tête de cortège. :o

t'aime pas la CGT toi? [:dakans]

---------------
Waterbox
n°20859114
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 21:56:26  answer

rollan a écrit :

Comment on vérifie l'isolation phonique ??? particulièrement au plafond ??

http://www.youtube.com/watch?v=pGyGil2iH6w  [:classe++]

n°20859215
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2009 à 22:07:10  profilanswer

Fender a écrit :

[:esrevni]

n°20859247
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2009 à 22:11:44  profilanswer

andhar a écrit :

'tain! Ca calme en effet!  :ouch:  
Je ne sais pas si c'est représentatif, mais autour de moi, ça a acheté à tout va ... bon, maintenant, il n'y en a plus qui peuvent acheter, ça va peut être repartir à la baisse!  :D

Idem : entre mes relations pro, amis, famille...sur ces 3 derniers mois ça a acheté à fond!
Bande de nazes  :pfff:

n°20859399
chin jo
Posté le 11-12-2009 à 22:33:01  profilanswer

M'enfin, le montant totale cumulé 12 mois des transactions qui chute nettement moins vite, c'est quand même signe de forte reprise des ventes ses dernières semaines.
Je penche quand même pour :
 - un débloquage sur des biens < 250 keurs
 - les couples qui guettent et craquent à l'achat cet automne
 - les prétentions revues à la baisse. Le couple moyen qui voulait la maison moyenne vient de revoir sa définition de "maison moyenne" vers des biens plus petits / vieux / avec travaux etc.
Et c'est peut être le point critique : accepter de payer une certaine somme pour moins bien, c'est aussi accepter que le prix "normal" d'un truc normal est maintenant 30-50% supérieur à ce qui se faisait il y a quelques années.
C'est bien cet aspect qui risque d'aboutir sur un nouveau plateau autour de 1.25 Friggit. Les gens sont pres à payer plus cher, plus longtemps, c'est normal.
Toi qui lurke en agence, ne rêves pas. Un couple de pigeonneaux aura toujours la pulsion d'endettement pour le bien que tu convoites en douce.

/vendredi, fatigué, peux pas mieux faire.

edit : 1.3 - 1.4 le nouveau plateau, j'avais pas la courbe en tête en tapant le message :o

Message édité par chin jo le 11-12-2009 à 22:58:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20859418
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2009 à 22:36:39  profilanswer

Bof avec les destructions d'empois qui continuent joyeusement ça ne pourra pas durer longtemps, la reprise est encore bieeeenn loiiiin

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20859423
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-12-2009 à 22:37:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce midi y'avais ubn por àppuiur deter le frigit é l'insee ,  et apres cet le trepas de nowell /

Citation :

Le 13 novembre l’INSEE annonçait 5 500 emplois détruits et hier la révision donnait, excusez du peu, 80 700 soit plus de 1500 % d’erreur. Un rapport de 1 à 15 ! (Le Monde)

Quelle peut être la crédibilité d’un institut qui commet de telles erreurs ?

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]

---------------
topic guitare
n°20859643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2009 à 23:11:00  profilanswer

attends, je le vois dans "home consulting magazine":o

Message édité par Fender le 11-12-2009 à 23:11:25

---------------
we are the dollars and cents
n°20859750
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-12-2009 à 23:29:06  profilanswer

[:implosion du tibia] respect

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20859761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 23:30:30  profilanswer

Bizarre, sur les prix de présentation des biens que je cherche sur toulouse (seloger), je la voix pas la reprise. Comme quoi.

---------------
Horse_man
n°20859791
Tehell
noob
Posté le 11-12-2009 à 23:35:56  profilanswer

j'ai discuté avec une AI cet aprèm à Paris.

Elle me disait qu'elle faisait 75% de volume en moins / il y a 3 ans.

Elle craint le pire pour le futur (me disait que certains patrons ne se payaient pas pour continuer à faire vivre leur commerce), m'énumérait la liste des magasins fermés ou en train de fermer.

En tt cas dans toutes les agences devant lesquelles je suis passé il n'y avait qu'une personne en général au milieux de bureaux vides.  

Et pourtant en Loc, on ne me propose que de la merde, même si je suis prêt à lacher 20k€/an... (style de la merde de pigeon sur les fenêtres (2/3cm d'épaisseur et on me dit que le proprio ne veut pas payer 1ct pour nettoyer).).

Bref, la courbe des prix est celle qu'elle est, c'est un fait (ptet une part de logements de plus fort prix/m², donc plus petit) mais le futur ne me présage rien de bon pour les moins/années à venir.  
Du point de vue économique global et donc forcément immobilier. (en gros que tout va se casser la gueule quand les états ne pourront réellement plus payer , cf la grèce).

n°20859926
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-12-2009 à 23:57:04  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Dans ma région, les prix ne baissent pas d'un poil de cul.

Puisque tu mets le sujet sur le tapis, c'est pas Campedel qui devait baisser son pantalon pour faire admirer ses poils de cul ?  :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20859959
charlie 13
Posté le 12-12-2009 à 00:01:17  profilanswer

Les économistes appellent celà un "assainissement du marché"
On fout un max de salariés à la porte (des de toute façon mal payés qui n'achetaient pas d'apparts), la boite fait des économies et distribue des benéfices à qui il faut, du coup ceux-ci sont en position d'acheter, le marché (comme la bourse) repart.

n°20860087
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 00:21:22  answer

Babouchka a écrit :

Bof avec les destructions d'empois qui continuent joyeusement ça ne pourra pas durer longtemps, la reprise est encore bieeeenn loiiiin

En même temps, la baisse aussi est encore biiiiiiien loin d'être efficace... :D

n°20860184
pilef
Posté le 12-12-2009 à 00:47:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Puisque tu mets le sujet sur le tapis, c'est pas Campedel qui devait baisser son pantalon pour faire admirer ses poils de cul ?  :o

Je pense que tu vas regretter cette phrase ;)

n°20860232
jeunejedi
Posté le 12-12-2009 à 01:01:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Uhuhuh mais clair, si tu savais :D

n°20861473
calagan57
Posté le 12-12-2009 à 06:58:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Uhuhuh mais clair, si tu savais :D

Je trouve la modocratie vraiment à la limite sur ce coup  :pfff:. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au vue de la courbe.... :??:  

POur moi samourai vous a cloué le bec (au moins pour un trimestre) car aujourd'hui vous arrondissez bien les angles à coup de "ouai mais bull trap", "pseudo reprise", "friggit a goutté son champagne pour Nowel"....  

Vous étiez pourtant beaucoup plus incisifs et catégorique vers les pages 4260.... :whistle:  

Je cite par exemple:

CAMPEDEL a écrit :

T'insiste.  [:hephaestos]  

Bon, tenu : la courbe noir de Friggit va continuer à descendre pendant plusieurs années encore (2011 mini).

[:hephaestos]

Sinon qu'en pense jmpourre? D'ailleurs il n'a jamais pris le temps de passer sur ce forum.... :D

Ps: je ne suis pas un multi de samou ou stefanumero  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 12-12-2009 à 06:59:37

---------------
Waterbox
n°20861533
jeunejedi
Posté le 12-12-2009 à 07:53:30  profilanswer

Si tu pense que samouraï a vire pour sa théorie tu es complètement a cotes de la plaque...

n°20861538
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-12-2009 à 08:06:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ba merde alors, c'est pourtant ici qu'on soutenait mordicus qu'il fallait 25% d'apport et tutti quanti..... :whistle:  

Sinon j'hallucine les remboursement du collègue : il vient de signer chez le notaire l'acte de propriété de son terrain... il va payer 1250€/moi de traite pendant 25ans pour 210k€ emprunté sans apport.... je ne l'ai pas cru pour le remboursement mais il m'a bien dit qu'il est à 40% d'endettement.... :ouch:  

Voilà donc le pourquoi de l'arrêt de la baisse...

Les banques recommencent à prêter n'importe comment... grace à notre garanti de remboursement si jamais les emprunteurs se plantent. C'est si facile.  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20861561
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 08:31:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je trouve la modocratie vraiment à la limite sur ce coup  :pfff:. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au vue de la courbe.... :??:  

POur moi samourai vous a cloué le bec (au moins pour un trimestre) car aujourd'hui vous arrondissez bien les angles à coup de "ouai mais bull trap", "pseudo reprise", "friggit a goutté son champagne pour Nowel"....  

Vous étiez pourtant beaucoup plus incisifs et catégorique vers les pages 4260.... :whistle:  

Je cite par exemple:

Woua l'autre eh, y me cite moi !  :ouch:  :ouch:  

Où vois-tu que mon propos est incisif ?  :??:  :heink:  :??:  :heink:  

Je suis juste convaincu que la normale serait que la courbe continue de descendre pendant encore des années. Je le dis et j'en prends le pari. C'est tout.
C'est incisif de dire ça ?
J'ai traité Samou d'idiot ?
J'ai dit que c'était un imbécile à TT ?
Jamais.
Et je fais même parti de ceux qui ne comprennent pas du tout son TT de ces jours-ci. En tout cas si c'est pour ses contributions des derniers jours ici. Si c'est pour ça, je trouve son amendement cracotte totalement injustifié et proche du dictatorial (et oser l'écrire me vaudra peut-être un TT, mais tant pis... [:spamafote] )

Ensuite, pour le présent, j'ai pronostiqué une continuité de la descente de la courbe et Samou une hausse. Ce ne fut ni l'un ni l'autre, la courbe ayant fait une horizontale. Les statistiques ont narguées les deux tendances.  [:hahaguy]  

Message édité par CAMPEDEL le 12-12-2009 à 08:53:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20861567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 08:36:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un neutral-trap pour le moment :o

Bear-Bull, where is your God now ?

n°20861577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 08:39:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Euh, l'objectif n'était pas de faire deux pages sur mon salaire, hein. J'ai toujours dit que je gagnais bien ma vie, je pense que ce n'est une surprise pour personne.

Simplement, comme l'ont dit certains, tant que des mécanismes de défiscalisation existeront, les gens auront tendance à s'y intéresser. Taxez-moi de cupide, mais si quelqu'un frappe à ma porte avec une solution pour passer de 10k à 5k d'impôts, je l'écouterai. D'autant plus que baisser les prélévements de 5k, ça correspond à une augmentation de salaire de 12k environ pour avoir le même revenu disponible. Je ne vais pas cracher dessus.

Du coup, je comprends que des gens pas suffisamment informés (ou qui ne lisent pas ce topic :D) aient tendance à prendre du Scellier les yeux fermés.

Le mec il arrive et il te donne un appartement gratuitement ?

n°20861588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 08:48:08  profilanswer

Tehell a écrit :

j'ai discuté avec une AI cet aprèm à Paris.

Elle me disait qu'elle faisait 75% de volume en moins / il y a 3 ans.

Elle craint le pire pour le futur (me disait que certains patrons ne se payaient pas pour continuer à faire vivre leur commerce), m'énumérait la liste des magasins fermés ou en train de fermer.

En tt cas dans toutes les agences devant lesquelles je suis passé il n'y avait qu'une personne en général au milieux de bureaux vides.  

Et pourtant en Loc, on ne me propose que de la merde, même si je suis prêt à lacher 20k€/an... (style de la merde de pigeon sur les fenêtres (2/3cm d'épaisseur et on me dit que le proprio ne veut pas payer 1ct pour nettoyer).).

Bref, la courbe des prix est celle qu'elle est, c'est un fait (ptet une part de logements de plus fort prix/m², donc plus petit) mais le futur ne me présage rien de bon pour les moins/années à venir.  
Du point de vue économique global et donc forcément immobilier. (en gros que tout va se casser la gueule quand les états ne pourront réellement plus payer , cf la grèce).

Pareil, je passe souvent devant quelques agences qui ont des biens sympas en loc, notamment T1/T2. Ce sont les memes depuis plusieurs mois et toujours au meme prix.

n°20861589
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 08:49:10  profilanswer

panchopa a écrit :

http://www.casimages.com/img.php?i [...] 040162.jpg

:o

---------------
n°20861594
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 08:51:57  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que tu vas regretter cette phrase ;)

Quoi, j'suis si mal conservé pour mon age ? [:di_canio]  

Message édité par CAMPEDEL le 12-12-2009 à 08:55:58

---------------
n°20861595
phila
Posté le 12-12-2009 à 08:53:16  profilanswer

mais pourquoi j'ai cliqué  [:le_coyote]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20861596
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2009 à 08:53:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

étonnantes vos réactions. Ca ne me choque pas plus que ça, je reste confiant sur une baisse.

non non, le chomage baisse, les salaires augmentent, et l'endettement se réduit :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20861597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 08:55:44  profilanswer

Je serais toi je changerais fissa de photo... :o

n°20861602
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 09:00:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je serais toi je changerais fissa de photo... :o

Bah je n'ai mis qu'un lien cette fois. Clique qui veut.

Pourquoi, tu penses que même comme ça ça va gêner la modocratie ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-12-2009 à 09:01:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)