Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20862467
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-12-2009 à 12:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

La situation générale étant ce qu'elle est, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui puisent dans leur épargne ou qui sont ric-rac en fin de mois.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 12:43:10  profilanswer

n°20862481
renardroug​e
Posté le 12-12-2009 à 12:44:27  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Vous vous trompez sur les banques, elles ont toujours prêté, et elles ne prêteront pas moins et pas plus qu'hier à des gens insolvables.

Je pourrais acheter un bien immobilier assez cher, en m'endettant ras la gueule, la décision d'achat me revient, pas à mon banquier.

Pas franchement vu que la définition de la solvabilité évolue (mais votre phrase peut rester exacte dans ce cas).

Et si votre banquier dit non à un moment, c'est sa décision de pas te faire acheter il me semble. Si 6 mois plus tard avec les même chiffres il dit oui, c'est aussi sa décision de te faire acheter, clairement pas la tienne.

edit: bon ben grillé par tout le monde de 2 pages. Ca change pas ici. :D

Message édité par renardrouge le 12-12-2009 à 12:45:54
n°20862494
ezzz
23
Posté le 12-12-2009 à 12:46:03  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Faux, la banque invente l'argent qu'elle désire

Edit Dans le sens ou elle a rien a fiche de l'argent qu'elle peut créer à loisir, pas le fait que ce soit pas la sienne [:dark]

Si seulement c'était aussi simple :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20862516
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2009 à 12:49:50  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Perso j'ai vraiment du mal à lire stefsamy

J'écris français pourtant :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20862531
_-Sky-_
Posté le 12-12-2009 à 12:52:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas ce que sera 2010, mais je crains malheureusement que la courbe cesse de baisser. 2 hypothèses : on va vers la guerre civile et les gens achèteront car ils rechercheront la sécurité. Ou alors la situation économique s'améliore, les taux remontent mais les gens plus solvabilisés achètent malgré tout. Après je ne suis pas devin, je peux me tromper complètement. Mais ce qui est certain c'est que d'un point de vue économique ça va mieux, et que les USA vont commencer à remonter leurs taux.

Je ne pense pas que l'on aille vers une guerre civile en France de nos jours car je crois que l'on a trop peur des moyens dont nous disposons en équipement militaire.

Je pense aussi que les taux vont remonter, ce qui aura un double impact : remontée mécanique des taux qui sont indexés et effet psychologique.
Tout comme les gens qui ont connu des taux d'emprunt à 7%-10% trouvent que 3%-4% c'est rien du tout, monter les taux actuels de 0,5% ou 1% (même en 2, 3 ou 4 fois) aura l'effet de rendre l'immobilier super cher aux yeux des gens.

---------------
n°20862535
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2009 à 12:53:14  profilanswer

Pis bon, une guerre civile peut-être, mais qui contre qui ? :D

---------------
Horse_man
n°20862549
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-12-2009 à 12:54:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

baissiers contre haussiers :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20862567
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 12:56:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Proprios contre locataires: d'abord, les locataires brûlent leur propre appart et ensuite, brûlent l'appart des proprios, on verra qui sera content d'avoir acheté....  [:666]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20862585
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-12-2009 à 12:58:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Proprios contre locataires: d'abord, les locataires brûlent leur propre appart et ensuite, brûlent l'appart des proprios, on verra qui sera content d'avoir acheté....  [:666]

ça ne va pas toujours être simple de rentrer chez les proprios :o

Spoiler :

http://www.mypixelz.fr/image.php?id=06BF_4B231BEF&jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20862638
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 13:04:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne pense pas que l'on aille vers une guerre civile en France de nos jours car je crois que l'on a trop peur des moyens dont nous disposons en équipement militaire.

Je pense aussi que les taux vont remonter, ce qui aura un double impact : remontée mécanique des taux qui sont indexés et effet psychologique.
Tout comme les gens qui ont connu des taux d'emprunt à 7%-10% trouvent que 3%-4% c'est rien du tout, monter les taux actuels de 0,5% ou 1% (même en 2, 3 ou 4 fois) aura l'effet de rendre l'immobilier super cher aux yeux des gens.

Oui mais la hausse des taux accompagne la hausse des rendements et cela accroît la solvabilité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 13:04:41  profilanswer

n°20862644
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 13:05:30  profilanswer

Cf topic des armes de guerre. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20862673
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-12-2009 à 13:09:40  profilanswer

Ca y est, en Essonne, beaucoup sont au courant du nouveau Friggit :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/3e4da073e4299b86ea4fb66faa3924a589ee12e8.png http://hfr-rehost.net/self/pic/5eb02c0326f455ffd86540fb9ae340c3147c4a85.png http://hfr-rehost.net/self/pic/2367981de87eec28f51a0bddd0b3172a79bc1c62.png

n°20862815
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2009 à 13:26:44  profilanswer

[:rofl]

Pas vendu depuis plus d'1 an mais on monte le prix  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20862835
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-12-2009 à 13:28:53  profilanswer

nb de jours : 1175 :ouch: ça fait plus de 3 ans :pt1cable:
il serait ptêt temps de se poser des questions...

Message édité par sire de Botcor le 12-12-2009 à 13:29:20

---------------
n°20862859
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:30:49  answer

S'plus des cailloux là, ce sont des astéroïdes dérivants dans l'infini et au delà :o

n°20862868
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-12-2009 à 13:32:15  profilanswer

Bon alors ça baisse?

---------------
Waterbox
n°20862900
chin jo
Posté le 12-12-2009 à 13:36:24  profilanswer

Lol quand même les gars.

Foutage de gueule des acheteurs, c'est pas comme si c'était systématique
Smiley idem (pigeons...)
Analyse péremptoire d'une courbe par des gars qui n'ont même jamais été foutu de calculer une dérivée seconde / première / une moyenne glissante / ne serait ce que lire un graphe (au sens comprendre, hein).

Bon, c'est pas le cas de tous les baissiers, mais il y a quand même une cohorte de suiveurs qui n'ont pas beaucoup d'esprit critique dans le lot, et ce n'est pas les moins durs/prompts à tailler.

Mytho, jocker.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20862917
chin jo
Posté le 12-12-2009 à 13:38:17  profilanswer

Déresponsabilisation détestable de l'individu, nuisible au comportement social lorsque la patrouille n'est pas là. C'est prouvé :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20863111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 14:07:52  profilanswer

Ca doit bien augmenter la VaR d'avoir la valeur hypothécaire des biens qui plonge vite.

n°20863114
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2009 à 14:08:20  profilanswer

Bon, moi j'ai ouvert un PEL, mis 35k dessus et 150 de versement mensuel.

A horizon 4 ans, ça fait donc environ 46k et la prime d'état maxée à 1,5.

Reste plus qu'à espérer un -30% sur les quatre ans à venir, ça fait un peu plus long que ce que j'espérais.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20863115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 14:08:36  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Edit Dans le sens ou elle a rien a fiche de l'argent qu'elle peut créer à loisir, pas le fait que ce soit pas la sienne [:dark]

Ah ouais, le documentaire de l'autre allumé YouTube a fait bien des dégâts...

n°20863141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 14:13:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Lol quand même les gars.

Foutage de gueule des acheteurs, c'est pas comme si c'était systématique
Smiley idem (pigeons...)
Analyse péremptoire d'une courbe par des gars qui n'ont même jamais été foutu de calculer une dérivée seconde / première / une moyenne glissante / ne serait ce que lire un graphe (au sens comprendre, hein).

Bon, c'est pas le cas de tous les baissiers, mais il y a quand même une cohorte de suiveurs qui n'ont pas beaucoup d'esprit critique dans le lot, et ce n'est pas les moins durs/prompts à tailler.

Mytho, jocker.

Il me semble qu'ici, pour BPP, BJ, Leg, VC, Sire, et moi, c'est un graphe comme un autre, et les notions que tu énumères sont un peu basiques, non ? Les acheteurs, on leur dit ce qui est faux dans leur raisonnement, mais s'ils s'attachent à leurs idées stupides sans vouloir réfléchir comme une moule à son bouchot, je trouve que se moquer n'est que peine méritée. Genre dauphinemass par exemple.

n°20863156
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-12-2009 à 14:16:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble qu'ici, pour BPP, BJ, Leg, VC, Sire, et moi, c'est un graphe comme un autre, et les notions que tu énumères sont un peu basiques, non ? Les acheteurs, on leur dit ce qui est faux dans leur raisonnement, mais s'ils s'attachent à leurs idées stupides sans vouloir réfléchir comme une moule à son bouchot, je trouve que se moquer n'est que peine méritée. Genre dauphinemass par exemple.

rajoute un :  [:julm3]

---------------
Waterbox
n°20863250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 14:37:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

rajoute un :  [:julm3]

Justement, non, ça montre que le peuple connaît des notions citées comme l'apanage exclusif des haussiers. De plus, dans le lot des baissiers avisés et actifs, il y a des propriétaires :o

n°20863262
sligor
Posté le 12-12-2009 à 14:39:41  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Putain mais ce ramassis de conneries  [:prozac]

---------------
qwerty-fr
n°20863274
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-12-2009 à 14:42:43  profilanswer

sadlig a écrit :

??
@campedel : rien à voir avec moi ce message

:heink:  

Mais je ne parle pas de toi.

Il suffisait de cliquer sur le lien que je donnais...

:heink:

Message édité par CAMPEDEL le 12-12-2009 à 15:16:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20863326
Ark77
Posté le 12-12-2009 à 14:51:26  profilanswer

sligor a écrit :

Putain mais ce ramassis de conneries  [:prozac]

wat wat, les videos youtube sur la dette, l'argent prêté et par conséquent créé par les banques, c'est des conneries?

n°20863329
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 14:52:06  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Ben le fait est qu'il avait raison et apparemment tout le monde lui ait tombé dessus (comme d'hab) non ?

Mais pourquoi suis-je le bouc émissaire ?
Je ne lui ai pratiquement jamais parlé...

[:calimero]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-12-2009 à 15:03:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20863344
_-Sky-_
Posté le 12-12-2009 à 14:53:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais la hausse des taux accompagne la hausse des rendements et cela accroît la solvabilité.

La hausse des rendements concernent les gens qui ont des placements. A part pour les ceux qui ont de l'apport (primos ou non) et les bailleurs qui vendent les biens qu'ils louaient, je ne vois pas qui cela arrangerait (du point de vue du marché immo uniquement).

L'investissement immobilier deviendrait quand même bien plus difficile en combinant :
- prix des biens élevé
- hausse des taux de crédits
- hausse de la fiscalité immobilière locale (taxe foncière et taxe d'habitation)
- hausse des dépenses d'entretien (rénovation pour mise aux nomres/homologation, économie d'énergie, développement durable, etc...)

Ce sont déjà des facteurs qui, je pense, motivent certains bailleurs à se séparer de leurs biens. J'ai du mal à croire que cela les remotiverait avec tout ce qui est clairement annoncé. Car, au final, c'est un investissement : si peu de personnes suivent (autrement dit, s'ils ne trouvent pas des locataires payant suffisament pour rentrer dans leurs frais), ce ne sera pas un bon investissement et les gens s'en détourneront.

---------------
n°20863345
sligor
Posté le 12-12-2009 à 14:54:04  profilanswer

Ark77 a écrit :

wat wat, les videos youtube sur la dette, l'argent prêté et par conséquent créé par les banques, c'est des conneries?

Il y a fond de vérité mais il y a tellement de simplifications et de raccourcis que au final c'est du n'importe quoi. Et comme toujours, comme il y a un fond de vérité ça permet au théoriciens du complot de se faire entendre

Message édité par sligor le 12-12-2009 à 14:55:03

---------------
qwerty-fr
n°20863349
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 14:54:36  profilanswer

matchou a écrit :

lol ce nouveau friggit !
Mauvaise nouvelle on se dirige en plein sur un scénario à la japonaise : lente baisse perpétuelle.
D'un autre côté notre situation économique ressemble comme deux gouttes d'eau à la leur en 1991.

Ca me fait aussi la même impression. :/
Bon, on a une différence de taille avec eux : notre démographie.

Citation :

J'aimerai bien connaitre la durée de leurs crédits mais vu qu'ils ont des taux 0 ça doit ressembler à chez nous.
Ce qui est encourageant c'est que dans 20 ans, quand on voit les prix immobiliers au japon aujourd'hui, on aura de vraiment bons prix. De tout façon vu l'age moyen sur HFR ça fera arriver a la propriété au bon age, à peu près au moment de la naissance du dernier enfant.

---------------
n°20863394
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 15:00:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ca n'a jamais calmé les foules.

Citation :

---------------
n°20863396
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 15:00:35  profilanswer

n°20863397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 15:00:49  profilanswer

Ark77 a écrit :

C'est sincère ou pas ? Bien sûr que ce sont des conneries. La seule institution capable d'émettre de la monnaie est la banque centrale. L'argent que prête une banque, soit elle l'a en fonds propres, soit elle emprunte à un taux plus intéressant, en veillant à son risque et à l'écoulement.

Après, on a créé de la valeur via des actifs qui s'échangeaient à un prix plus élevé. Tu achètes ta maison 100k, elle vaut 200k. Tu as créé de la valeur, mais pas de monnaie. La monnaie que tu auras en retour, sa seule origine est la BCE. Cependant, si tu l'échanges contre autre chose, tu l'échangeras pour une valeur de 200k. Tu ne crées pas de la monnaie.

Après toutes ces créances surévaluées entrent dans le calcul de la masse monétaire au sens large, mais ce n'est pas le seul fait des banques, loin de là.

n°20863419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 15:02:40  profilanswer

Je reconnais qu'on a sous-estimé l'irrationalité des acteurs du marché. Ce qui reste caractéristique d'une bulle cela-dit.

n°20863453
matchou
El Barto
Posté le 12-12-2009 à 15:07:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, moi j'ai ouvert un PEL, mis 35k dessus et 150 de versement mensuel.

A horizon 4 ans, ça fait donc environ 46k et la prime d'état maxée à 1,5.

Reste plus qu'à espérer un -30% sur les quatre ans à venir, ça fait un peu plus long que ce que j'espérais.

Dans le contexte actuel je me demande vraiment de plus en plus à quoi sert le PEL, se taper un taux de crédit supérieur aux taux du marché  :??:  

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°20863510
_-Sky-_
Posté le 12-12-2009 à 15:17:37  profilanswer

Avec le recul, il faut reconnaitre que tu as acheté à un moment où les prix n'étaient pas trop excessif. Tu as eu de la chance.

Maintenant, au delà de la forme de certains messages qui ne sont pas des plus sympa, il y a un fond de vérité.
Quand un couple de jeune de +/- 25 ans demande un avis sur un projet d'achat d'un studio ou d'un F2 en s'endetant au maximum de leur possibilité sur 20 ou 25 ans, ce n'est pas la même chose qu'un couple qui envisage l'achat d'un F4.

Rien que dans la démarche, tu fais clairement un projet de vie sur le long terme dans le second cas car tu te laisses de la marge pour une envie d'espace ou l'agrandissement de la famille. Dans le premier cas, il y a implicitement l'idée que l'on pourra de tout façon le revendre sans difficulté derrière (sans devoir de l'argent après vente du bien, je ne parle pas de faire une plus-value) et que l'on pourra acheter le bien adéquat le moment venue. Or, cela est faux.

---------------
n°20863527
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2009 à 15:20:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca n'a jamais calmé les foules.

Citation :

Les taux remontent, il faut acheter ! :o

---------------
[Folio Photos]
n°20863543
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-12-2009 à 15:21:44  profilanswer

matchou a écrit :

Dans le contexte actuel je me demande vraiment de plus en plus à quoi sert le PEL, se taper un taux de crédit supérieur aux taux du marché  :??:  

Actuellement, le PEL n'est pas intéressant. Mais ça ne sera pas forcément vrai d'ici 2, 3 ou 4 ans...

D'autre part, un PEL est aussi un produit d'épargne. Et même si les taux du marché sont inférieurs, c'est pas grave. Mini-prêt sur le PEL pour avoir la prime d'état + maxi prêt dans une banque classique... Et voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)