Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20851173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-12-2009 à 10:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hrdwr a écrit :

Je suis entiérement d'accord.  :jap:  

Et puis faut quand même être sacrément confiant en l'avenir ou complétement fou pour prendre un crédit sur 20 ou 30 ans de nos jours alors que le monde est au + mal...

Ouaip, emprunter aujourd'hui sur de telles durées, faut être couillu.  [:implosion du tibia]  
Ou inconscient de la fuite en avant de notre vie à crédit.  :sweat:  

C'est vrai qu'il est malin d'acheter en pleine crise, lorsque plus personne n'a confiance.  :jap:  
Nombres ont batti ainsi des empires et leur fortune.

Mais il l'ont fait en achetant des biens bradés, pas loin de l'euro symbolique, et non simplement parce que ça a baissé de 10% !

Et peu ont gagné à ce jeu ultra dangereux.
Et dans certaines situation, ils ont même tous perdus, le marché ne s'étant jamais relevé, comme au Japon.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 10:04:43  profilanswer

n°20851177
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 10:05:02  profilanswer

hrdwr a écrit :

Nous vivons une aire de transformation majeures dans de nombreux domaine qui ne ressemble en rien à se que nous avions connus jusqu'à présent donc sans faire dans l'alarmisme... qui peut réellement prédire de quelle façon tous ces changements vont s'articuler ? Madame irma ou toi peut-être ...  :whistle:  

Quels en seront les conséquences sur l'économie qui est déjà fort affaibli et instable ?  

Tu sembles confiant tant mieux pour toi moi je préfère être méfiant  :jap:  

Toi, t'es parti pour ne jamais rien faire dans la vie.

Prends pas de job, les entreprises se transforment... Fais pas de gosse, les aides sociales sont réformées... Achète pas de maison, l'économie est en train de muter...

Bouffe pas, carrefour change ses enseignes en carrefour market, qui sait...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20851194
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 10:06:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah :D Dans les bulles immobilières françaises aussi ? Je vois pas de truc du genre dans l'friggit.

C'est un phénomène passager, le temps de 1 ou 2 trimestres. Ca n'apparait donc pas sur 1991, vu que la courbe ne présente que des points annuels.

---------------
Horse_man
n°20851208
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 10:07:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est fou le nombre de dingues en france alors [:rofl]

Oui et ?

Parce que la foule le fait, c'est une chose réfléchie et pérenne ?

Citation :

Je dirai qu'il faut être parano pour tenir de tels propos...

Non, il faut juste savoir que la foule est capable de faire n'importe quoi, d'être totalement irrationnelle.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20851226
moncinet
Posté le 11-12-2009 à 10:08:54  profilanswer

Bon en fait rien de neuf avec la parution de ce Friggit. On ne peut décemment pas parler de correction quelconque sur d'aussi faibles variations/volumes. En fait je vais parler de ce que je connais; à savoir la paysannie. Cela fait plusieurs mois que j'ai envisagé de changer de résidence. Je suis proprio et "libéré" des prêts. Il ne me reste que le souci de la vente. Et si je suis raisonnable ça partira c'est sur. Il suffit de ne pas être gourmand ; point barre. Le problème est ailleurs et très simple. Je ne trouve pas de biens satisfaisants ou vraiment très peu à mes critères qui n'ont rien d'exceptionnel. Le marché est particulièrement morne. Les mises en vente s'éternisent et pas ou très peu de nouvelles offres. Par contre pas mal de produits commencent à baisser. Mais bon au vu des prétentions initiales c'est pas encore mirobolant. La barre se situe aux environs des 200-250 000 euros et quand elle est dépassée plus rien ne bouge ou presque. J'ai actuellement une propale en cours et c'est tout ; c'est vraiment morne (je sais j'me répète) ou mort si vous préférez... Mais que l'on ne me parle surtout pas de reprise c'est ridicule.            

n°20851228
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 10:08:55  profilanswer

Oui. Y a de la littérature abondante sur ce sujet.

---------------
Horse_man
n°20851244
mister_nic​e
Posté le 11-12-2009 à 10:10:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maycay quoi ce titre de merde? :fou: :o :o :o  

lol, j'adore pour un vendredy  :love:

n°20851246
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 10:11:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

visiblement je suis pas le seul  [:littlebill]  

entre les gens qui sotn pas pressé, ceux qui veulent pas brader, les taux bas etc  

faite un sondage, a part les 3-4 fanatique loosers d'ici  
qui crois a un -30% ?  

Comment veux-tu que les gens croient que le rêve va se briser ?

Qu'il est impossible de continuer ainsi la fuite en avant dans le crédit "perpétuel" ?

Ce n'est pas parce que la foule croit que l'avenir sera conforme à son envie.

---------------
n°20851267
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 10:11:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20851378
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2009 à 10:21:42  profilanswer

hrdwr a écrit :

C'est quoi le rapport avec faire un crédit sur 30ans ?  :heink:  

Me dis pas que tu en es rendu a bouffer à crédit quand même...  :lol:

Je te laisse réfléchir quelques instants et trouver le rapport, que tout le monde a compris, toi même :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 10:21:42  profilanswer

n°20851399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 10:23:02  profilanswer

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20851430
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 10:25:26  profilanswer

Ouaip. :/

L'immobilier augmente chaque année de 5 fois l'inflation, mais c'est normal. Tout va bien et ça va encore durer des années et des années ! C'est super, on est de plus en plus riches.  
 [:cerveau lent]  
La courbe est exponentielle ? Bah, mais qu'est-ce que tu m'embrouilles avec tes maths toi...  :fou:  :o  

Clairement, il y a dans nombre de discours, et donc de pensées, le rêve d'arriver à construire la tour de Babel.

L'humanité est une longue suite de bégaiement...  :sarcastic:  

Mais enfin, bref, l'important, c'est qu'on avance.
C'est cahin-caha, mais à l'aune des siècles, demain est mieux qu'hier.
Et c'est bien sur ça l'important. :)

Spoiler :

N'empêche, qu'est-ce qu'on est brouillons, lents, innefficaces, bordéliques, etc. !  :lol:  :pfff:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2009 à 10:26:21

---------------
n°20851437
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 10:25:57  profilanswer

Dans ma région, les prix ne baissent pas d'un poil de cul.

n°20851448
Zaib3k
Posté le 11-12-2009 à 10:27:06  profilanswer

étonnantes vos réactions. Ca ne me choque pas plus que ça, je reste confiant sur une baisse.

n°20851462
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 10:28:03  profilanswer

Si on regarde les courbes Friggit depuis plusieurs siècles, on s'aperçoit qu'on est loin du potentiel bullesque des années 1800...

n°20851463
kluruit
Posté le 11-12-2009 à 10:28:04  profilanswer

En meme temps il etait acquis que les prix avaient stagne a T3 donc le friggit est conforme [:spamafote].... RDV en janvier pour les prix de T4 !

n°20851491
skeye
Posté le 11-12-2009 à 10:29:42  profilanswer

kluruit a écrit :

RDV en janvier pour les prix de T4 !

mars [:aloy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20851497
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-12-2009 à 10:29:53  profilanswer

Ce graph [:prozac]

J'avoue, je comprends pas bien. Le scellier est hors cause puisque Friggit ne concerne que l'ancien, peut on imputer cette stagnation au seul bénéfice du doublement du PTZ ?

Et pourtant le volume des transactions ne remonte pas. Les gens s'endettent sur 25 ou 30 ans à des sommes exhorbitantes pour loger dans une cage à lapin et ne s'en étonnent même plus. Pis que ca, ils en redemandent si j'en crois l'évolution de la courbe noire.

Grand bien leur fasse. Hors de question que je monte dans ce train pour ma part, je préfère de loin un billet simple vers la location.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20851539
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 10:32:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

étonnantes vos réactions. Ca ne me choque pas plus que ça, je reste confiant sur une baisse.

A terme moi aussi.

Mais je reste extrèmement surpris d'un tel arrêt de la chute si haut dans la courbe.

---------------
n°20851576
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-12-2009 à 10:34:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais il faut la purger cette bulle (car c'est bien de ça dont il s'agit). L'Etat refusé cette purge par tout les moyens, et y parvient. Un temps. Ca ne pourra durer. Attention au krach obligataire...obligatoire.

C'est sur il vaut mieux augmenter la dette pour que quelques millions de péquins n'y perdent pas et les quelques autres millions de personne qui n'ont rien demandé a personne seront aussi dans la merde en cas de faillite de l'État.

La bulle est entrenue par l'État, qui est entretenu par le "peuple", ça me donne vraiment envie de frauder le FISC filer mon argent pour des "congénères" qui ne sont pas capable d'utiliser (pour un majorités) leurs neurones.

J'en viens à souhaiter que la banque saute...

---------------
Steam ID | Strava
n°20851578
skeye
Posté le 11-12-2009 à 10:34:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce graph [:prozac]
J'avoue, je comprends pas bien. Le scellier est hors cause puisque Friggit ne concerne que l'ancien, peut on imputer cette stagnation au seul bénéfice du doublement du PTZ ?

Période des mutations, pas le choix faut acheter au tarif actuel, les gens qui étaient proprios veulent pas repasser à la loc.[:petrus75]
Et par endroits ils ont flairé le bon coup en remontant les prix. Perso je vois pas ça durer - je pense que ça va continuer à stagner ou baisser très légèrement sur le T4, puis ça va repartir à la baisse sur les premiers mois de 2010.:o

Message édité par skeye le 11-12-2009 à 10:34:41

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20851685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 10:42:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est vendredi, moi le vendredi la baisse j'y crois plus

---------------
marilou repose sous la neige
n°20851697
pilef
Posté le 11-12-2009 à 10:43:08  profilanswer

Je remets le graphe pour montrer que ça stagne/baisse à Paris, ça baisse en paysannerie et ça monte seulement en IdF.

n°20851736
cedric1929
Posté le 11-12-2009 à 10:45:40  profilanswer

Lol

n°20851760
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-12-2009 à 10:47:37  profilanswer

ouaip, tant que y aura assez dans les caisses de l'état, j'ai bien l'impression qu'on est partis pour ca. le jour où ca s'arrête par contre...

---------------
topic guitare
n°20851766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 10:47:56  profilanswer

Ouais, enfin vu les variations, on peut dire que ça stagne partout :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20851804
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-12-2009 à 10:50:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouaip, tant que y aura assez dans les caisses de l'état, j'ai bien l'impression qu'on est partis pour ca. le jour où ca s'arrête par contre...

Genre y'a assez dans les caisses de l'état pour cautionner les aides alors que le bateau prend l'eau de toutes part au niveau emploi et santé [:kiki]

---------------
n°20851813
alacazam20​00
Posté le 11-12-2009 à 10:51:10  profilanswer

jcop a écrit :

J'avais dit il y a quelques jours que vous déchanteriez à la parution du prochain friggit.

Eh bien j'avais eu raison.

Augmenter les taux est la seule façon de priver tous ces jeunes pigeons de primo-accédants à l'accession à la propriété, ceux-là même qui entretiennent de beaucoup la bulle.

Donc je l'ai dit et je le répète : tant que les taux resteront bas, n'espérez pas une baisse importante, ni même moyenne, de l'immo à Paris et proche-banlieue.

Les taux longs (pbs dette d'état toussa... qui ne font que commencer) ont une probabilité, je dirais assez forte de remonter. Les taux immo, en conséquence, aussi...

---------------
Since 2006 (c)
n°20851861
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 10:53:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Assez dans les caisses de l'état ?  [:angel_dooglas]  

Mais elles sont vides depuis longtemps et on ne vit survit que grace à l'emprunt.  :sweat:  

Ce qu'il faut dire en ce moment, c'est : combien de temps l'état pourra-t-il encore emprunter ?

Et pour des pays considérés comme riche hier encore, tels que l'Islande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, la question est totalement d'actualité.  :sweat:  

---------------
n°20851914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2009 à 10:58:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais en même temps :  
- les prix stagnent sur 3 mois alors que c'est la super reprise
- le volume continue bel et bien de baisser, il ne remonte pas (alors que c'est la super reprise bis). C'est la dérivée qui remonte, ça baisse moins vite [:aloy]

Et puis de toute manière les moutons lisent pas le friggit, ça changera rien, ils n'en parlent pas dans les publi reportages.

Non, le volume, lissé sur 1 an continue de baisser (courbe verte), le nombre augmente en désaisonnalisé (dans les graphiques, en page 5 voir la courbe sur 3 mois). Mais ça avait déjà remonté au par avant, sans pour autant impacter la courbe noire de la page 1 du topic.

Et quand on regarde , pour la courbe noire, j'ai l'impression que c'est le revenu diponible des ménages de 2001 qui est pris en compte (" parallèlement auquel il a crû de 1965 à 2001" ).

Et je viens de lire que le graph de friggit est corrigé pour prendre en compte le facteur "qualité" des logements. Il dit que cette correction statistique est valable à 1% près , en annuel.

Citation :

En outre, ces agrégats peuvent être de simples valeurs moyennes pendant la période considérée ou être calculés à qualité constante.  Ce dernier distinguo est important : si la qualité (par exemple la surface moyenne) des logements vendus augmente d’une année sur l’autre, le prix moyen des logements vendus  pourra augmenter alors que le prix de chaque logement considéré individuellement pourra ne pas avoir changé.  Tout l’art des fabricants d’indices de prix des logements consiste précisément à défalquer les effets qualité du prix moyen.  Il existe principalement deux méthodes, qui ne sont pas incompatibles : indices hédoniques et indices par ventes répétées.  On n’entrera pas ici dans le détail de ces méthodes, mais on soulignera que la méthode utilisée a un impact sensible sur le résultat, pouvant atteindre 1% sur le taux de croissance annuel.

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip. :/

L'immobilier augmente chaque année de 5 fois l'inflation, mais c'est normal. Tout va bien et ça va encore durer des années et des années ! C'est super, on est de plus en plus riches.  
 [:cerveau lent]  
La courbe est exponentielle ? Bah, mais qu'est-ce que tu m'embrouilles avec tes maths toi...  :fou:  :o  

Clairement, il y a dans nombre de discours, et donc de pensées, le rêve d'arriver à construire la tour de Babel.

L'humanité est une longue suite de bégaiement...  :sarcastic:  

Mais enfin, bref, l'important, c'est qu'on avance.
C'est cahin-caha, mais à l'aune des siècles, demain est mieux qu'hier.
Et c'est bien sur ça l'important. :)

Retour à la société d'il y a deux siècles? de 1930? (graphique friggit depuis 1800)  

Avec ce qu'elle comptait d'inégalités, ce qui ne serait que la traduction, dans l'immobilier, de l'évolution que je peux percevoir de notre société (amha).  

Avec pour exemples:
- un écart plus prononcé dans la répartion des richesses qu'il y a quelques années
- un retour d'une forme d'aristocratie et de bougeoisie, pendant que le tiers état la France d'en bas a du mal à joindre les deux bouts.

Je ne donne là qu'un avis personnel tout à fait critiquable, j'en suis bien conscient, vu qu'il est forteent basé sur mon ressenti et un peu sur quelques chiffres statistiques.

n°20851942
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:00:08  profilanswer

mlon a écrit :

Retour à la société d'il y a deux siècles? de 1930? (graphique friggit depuis 1800)  

Avec ce qu'elle comptait d'inégalités, ce qui ne serait que la traduction, dans l'immobilier, de l'évolution que je peux percevoir de notre société (amha).  

Avec pour exemples:
- un écart plus prononcé dans la répartion des richesses qu'il y a quelques années
- un retour d'une forme d'aristocratie et de bougeoisie, pendant que le tiers état la France d'en bas a du mal à joindre les deux bouts.

Je ne donne là qu'un avis personnel tout à fait critiquable, j'en suis bien conscient, vu qu'il est forteent basé sur mon ressenti et un peu sur quelques chiffres statistiques.

Ca fait quelque temps que j'ai un peu la même analyse...
On sait tous comment ça a fini, et l'histoire se répétant.... on voit bien vers ou ça va si la tendance ne change pas  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°20851948
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-12-2009 à 11:00:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre y'a assez dans les caisses de l'état pour cautionner les aides alors que le bateau prend l'eau de toutes part au niveau emploi et santé [:kiki]

je cautionne pas, je constate. sarko préfère cette méthode, la france l'a voulu, la france l'a eu. :o

CAMPEDEL a écrit :

Assez dans les caisses de l'état ?  [:angel_dooglas]  
Mais elles sont vides depuis longtemps et on ne vit survit que grace à l'emprunt.  :sweat:  
Ce qu'il faut dire en ce moment, c'est : combien de temps l'état pourra-t-il encore emprunter ?
Et pour des pays considérés comme riche hier encore, tels que l'Islande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, la question est totalement d'actualité.  :sweat:  

je suis bien d'accord. sur les 2 derniers trimestres, on a eu le droit à la chanson de la reprise mondiale, d'ailleurs c'est marrant de voir que l'immo est également reparti en angleterre et au u.s. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au moment où on se rendra compte que non, la dette d'un état peut pas augmenter ad vitam eternam. ce moment, arrivera-t-il dans un mois (la grece pourrait l'indiquer), ou dans deux ans, va savoir.

---------------
topic guitare
n°20851956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 11:01:18  profilanswer

Investir dans des fabriques de piques...

---------------
n°20851981
ezzz
23
Posté le 11-12-2009 à 11:03:54  profilanswer

Ce topic est déprimant. Heureusement que c'est vendredÿ :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20852000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-12-2009 à 11:05:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je cautionne pas, je constate. sarko préfère cette méthode, la france l'a voulu, la france l'a eu. :o

Mille excuses je me suis mal exprimé, je parlais pas de toi mais de l'état bien sûr :)

Message édité par v4mpir3 le 11-12-2009 à 11:05:30

---------------
n°20852038
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 11:07:59  profilanswer

mlon a écrit :

Avec pour exemples:

Non, ce n'est pas ce qu'il se passe en ce moment pour moi.
Enfin par vraiment. Car la France d'en bas, on ne la laisse pas dans la fange des misérables.

Mais on la fait rêver en lui faisant croire qu'elle est riche, en lui prêtant de l'argent qu'elle met de plus en plus de temps à rembourser...  :sweat:  :pfff:  

Et pendant ce temps, effectivement, des fortunes inhumaines se constituent.

Forcément sur le dos des emprunteurs. Forcément...  :(  [:cerveau vomi]  

---------------
n°20852044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 11:08:36  profilanswer

en meme temps moi je suis bien content que mon pétÿ patrimoine progresse encore [:marc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°20852089
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-12-2009 à 11:12:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps moi je suis bien content que mon pétÿ patrimoine progresse encore [:marc]

pareil :spamafote: enfin bon, moi au moins, j'ai pris le train de l'immo au debut de ce topic au lieu d'esperer un krach depuis des annéés

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20852129
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 11:16:41  profilanswer

ezzz a écrit :

Ce topic est déprimant. Heureusement que c'est vendredÿ :o

Heu, non, c'est la politique mondiale qui est déprimante.  [:hotcat]  

---------------
n°20852278
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:28:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, non, c'est la politique mondiale qui est déprimante.  [:hotcat]  

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°20852280
Zaib3k
Posté le 11-12-2009 à 11:28:57  profilanswer

bon les hippies, dehors !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)