Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4327  4328  4329  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20864554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 17:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jameson a écrit :

Tu décris le principe même du ratio.
Quoiqu'il en soit, la banque a t elle du emprunter la somme qu'elle prête effectivement ? non. Y'a t il sur le moment création de montant prêté ? oui... (sauf crédit à la consommation du reste)

Quant au compte bancaire, que vient il faire ici ?

Bref :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] C3%A9taire

Si. Seulement comme le remarque justement Hephaestos, pour équilibrer le tout, à la fin de la journée, les banques font leur situation les unes par rapport aux autres.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:48:52  profilanswer

n°20864575
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-12-2009 à 17:51:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui revient donc exactement au même.

Ben non, t'as qu'à imaginer qu'il n'existe qu'une seule banque commerciale : elle crée plein d'argent (limité uniquement par le ratio de fond propres imposés par la BCE, auquel on applique l'effet de levier, ce qui conduit à une démultiplication massive des fonds propres), et n'emprunte jamais rien à la BCE [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-12-2009 à 17:51:51
n°20864603
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-12-2009 à 17:54:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben non, t'as qu'à imaginer qu'il n'existe qu'une seule banque commerciale : elle crée plein d'argent (limité uniquement par le ratio de fond propres imposés par la BCE, auquel on applique l'effet de levier, ce qui conduit à une démultiplication massive des fonds propres), et n'emprunte jamais rien à la BCE [:spamafote]

[:urd]  

Si les banques créaient tant d'argent que ça, il devrait y avoir une inflation monstre, non ?

(puisque j'ai "toujours" entendu l'argument : si un état fait tourner la planche à billet pour rembourser ses dettes, payer ses fonctionnaires, etc., cela provoque rapidement une inflation galopante incontrolable)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20864611
jameson
Posté le 12-12-2009 à 17:54:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Si. Seulement comme le remarque justement Hephaestos, pour équilibrer le tout, à la fin de la journée, les banques font leur situation les unes par rapport aux autres.

:jap: , je l'ignorais.

n°20864668
hephaestos
Posté le 12-12-2009 à 18:00:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:urd]

Si les banques créaient tant d'argent que ça, il devrait y avoir une inflation monstre, non ?

(puisque j'ai "toujours" entendu l'argument : si un état fait tourner la planche à billet pour rembourser ses dettes, payer ses fonctionnaires, etc., cela provoque rapidement une inflation galopante incontrolable)

Ben, non, ça marche quand même pas trop mal, d'une part parce que les règles empêchent que la quantité d'argent créée soit exponentielle, et d'autre part la création de monnaie est soumise dans la vraie vie au remboursement de la dette, qui constitue une destruction de monnaie, donc autant les banques ont intérêt à prêter, autant pour les vrais gens qui créent et utilisent des richesse, il faut une raison de le faire.

Mais bon, globalement, l'histoire a montré que ça marche bien mais que ça peut quand même déraper. ( [:master of obvious] )

Message édité par hephaestos le 12-12-2009 à 18:00:28
n°20864671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 18:00:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment veux-tu qu'elle le crée ? Le principe est justement qu'elle doit transférer des fonds. Elle a en contrepartie un actif, la créance sur l'emprunteur. Et il faut une contrepartie pour monétiser cet actif, contrepartie qui transfèrera des fonds en échange, etc. Si tu parles de l'argent créé en citant la créance, alors elle a dû transférer de l'argent pour cette créance (sinon c'est en violation du code de commerce ou un truc du genre :D).

Les fonds originel ne peuvent avoir que deux sources : BC ou autres banques.

S'il n'existait qu'une seule banque commerciale, elle emprunterait de l'argent à la BC, prêterait, puis ramènerait ses créances à la BC pour obtenir plus de liquidités. Ce qui aurait une fin puisque la BC applique une decote.

A deux banques, si elles ont un volume égal, les transferts entre elles seront minimes mais auraient lieu, et pour chaque banque, l'argent viendrait encore soit de la BC, soit des FP, soit de l'autre banque.

n°20864718
hephaestos
Posté le 12-12-2009 à 18:05:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment veux-tu qu'elle le crée ?

Ben elle écrit +1000 000 sur le compte du M. qui emprunte [:spamafote]

Elle demande vaguement l'autorisation à la BCE, mais c'est tout.

radioactif a écrit :

Le principe est justement qu'elle doit transférer des fonds.

Non.

radioactif a écrit :

S'il n'existait qu'une seule banque commerciale, elle emprunterait de l'argent à la BC, prêterait, puis ramènerait ses créances à la BC pour obtenir plus de liquidités. Ce qui aurait une fin puisque la BC applique une decote.

Bah, non, c'est pas comme ça que ça marche  [:delarue2]

Tu devrais trouver un moyen de dénicher le c'est pas sorcier dont j'ai parlé plus haut ('Les sorciers demandent des comptes'), c'est nettement meilleur que Money as a debt.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-12-2009 à 18:06:41
n°20864806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 18:14:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben elle écrit +1000 000 sur le compte du M. qui emprunte [:spamafote]  

Elle demande vaguement l'autorisation à la BCE, mais c'est tout.  

hephaestos a écrit :

Bah, non, c'est pas comme ça que ça marche  [:delarue2]  

Tu devrais trouver un moyen de dénicher le c'est pas sorcier dont j'ai parlé plus haut ('Les sorciers demandent des comptes'), c'est nettement meilleur que Money as a debt.

Ton raisonnement implique que les banques ont une rentabilité infinie, alors que leur marge est justement faite sur la différence entre le taux d'émission et le taux auquel elles emprunte.
Depuis Bâle II, elles n'ont pas besoin d'une quelconque autorisation pour prêter.

n°20864837
hephaestos
Posté le 12-12-2009 à 18:17:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton raisonnement implique que les banques ont une rentabilité infinie, alors que leur marge est justement faite sur la différence entre le taux d'émission et le taux auquel elles emprunte.
Depuis Bâle II, elles n'ont pas besoin d'une quelconque autorisation pour prêter.

C'est pas une autorisation, c'est juste qu'elles doivent respecter certaines règles. Et, oui, elles ont une rentabilité infinie sur les crédits qu'elle émettent, du moment qu'elles encaissent autant qu'elle émettent [:spamafote] Dans la vraie vie, la viscosité des flux fait que toutes y perdent un peu au passage, mais l'idée est là.

Et mon raisonnement comme tu l'appelles n'a rien d'un raisonnement, c'est comme ça que ça marche, c'est tout, je suis pas en train de débattre là je t'explique juste comment ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-12-2009 à 18:17:56
n°20864970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2009 à 18:30:04  profilanswer

radioactif>j'sais pas pourquoi tu tortilles du cul à tergiverser pour dire que non les banques de créent pas de monnaie alors que c'est le cas, même un banquier te le dira...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 18:30:04  profilanswer

n°20864974
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 12-12-2009 à 18:30:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment veux-tu qu'elle le crée ? Le principe est justement qu'elle doit transférer des fonds. Elle a en contrepartie un actif, la créance sur l'emprunteur. Et il faut une contrepartie pour monétiser cet actif, contrepartie qui transfèrera des fonds en échange, etc. Si tu parles de l'argent créé en citant la créance, alors elle a dû transférer de l'argent pour cette créance (sinon c'est en violation du code de commerce ou un truc du genre :D).

Les fonds originel ne peuvent avoir que deux sources : BC ou autres banques.

A deux banques, si elles ont un volume égal, les transferts entre elles seront minimes mais auraient lieu, et pour chaque banque, l'argent viendrait encore soit de la BC, soit des FP, soit de l'autre banque.

Le système est si obscur que même les cadors en finances ne font que "croire savoir comment ça marche"
Qui veux tu que l'on croit au final ? Comment être sûr que les études en finances fassent comprendre correctement l'intérieur du système financier ?
On sait mieux comment fonctionne un trou noir qu'on a jamais vu directement qu'un système financier qui est à nos pieds.
L'argent n'a finalement de valeur que ce que l'homme décide de lui donner (salaires énormes mérités ou pas, immobilier volatile transformé en argent, valeur d'une action qui monte ou baisse par la simple pensée collective d'un groupe de personnes), donc on peut pas dire que l'argent pour une énorme partie est créee à partir de quoi que ce soit de concret.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°20865028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 18:37:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas une autorisation, c'est juste qu'elles doivent respecter certaines règles. Et, oui, elles ont une rentabilité infinie sur les crédits qu'elle émettent, du moment qu'elles encaissent autant qu'elle émettent [:spamafote] Dans la vraie vie, la viscosité des flux fait que toutes y perdent un peu au passage, mais l'idée est là.

Et mon raisonnement comme tu l'appelles n'a rien d'un raisonnement, c'est comme ça que ça marche, c'est tout, je suis pas en train de débattre là je t'explique juste comment ça marche.

Un prêt, comptablement, c'est +X en actif (créance, évaluation soumise au risque), -X en passif (FP), -X en actif (trésorerie), +X en passif (refinancement). D'où vient le dernier X ? Un bilan étant toujours équilibré.

n°20865058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 18:39:50  profilanswer

Fender a écrit :

radioactif>j'sais pas pourquoi tu tortilles du cul à tergiverser pour dire que non les banques de créent pas de monnaie alors que c'est le cas, même un banquier te le dira...

Elles en créent, mais pas directement. Ce qu'on lit, c'est qu'elles ont le pouvoir de créer quand ça leur chante avec une planche magique, alors que c'est la BC qui le fait. Et que donc, non, les banquiers ne font que leur rôle, dans les limites qui leur sont fixées, par la loi et par les BC. Et qu'elles empruntent, énormément.

n°20865156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 18:51:16  profilanswer

oZEF

---------------
marilou repose sous la neige
n°20865161
cedric2007
Posté le 12-12-2009 à 18:51:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est inexacte : oui, les banques ont toujours prêté mais elles n'ont pas toujours eu la même d'analyse et les même critères de sélections qu'aujourd'hui.

Ce n'est pas parce que l'on s'endette au maximum de ses capacités pour pouvoir financer un bien que le dossier n'est pas sans risques et que la banque va systématiquement accepter le dossier.

Si, désolé, si tu t'endettes en dessous de 33% la banque se contrefout de ton projet et t'accordes ton crédit, et encore les moyens d'arriver à ces 33% sont assez lolants si dans certains cas (et relativement dangereux pour l'emprunteur).
La banque elle ne prends casi aucun risque, le crédit étant généralement cautionné par un organisme (les hypothèques sont assez rares)

CAMPEDEL a écrit :

Mais pourquoi suis-je le bouc émissaire ?
Je ne lui ai pratiquement jamais parlé...

[:calimero]

T'as été la goutte d'eau à mon avis..., le mec dit un truc vrai, 10 personnes lui répondent à coté de la plaque, il fini par faire entendre raison, et toi t'en rajoute une couche :D

vapeur_cochonne a écrit :

je confirme, j'ai plusieur copine qui sont plutot des battantes qui vont de l'avant, sans se reposser sur des théories , braif des fonceuses qui ne veulent pas rester locataires et qui sont passé en parlé ici => ban ou TT
(jessica, vanessa, douleur postnupital etc )

y'a 2 poids 2 mesures :/

Toi je ne t'ai pas cité pour 3 raisons :  
1/ globalement t'es pas aggressif
2/ tu te fais régulierement TT il me semble
3/ t'es plutôt drole au final

mais bon, t'avoueras que tu ne sers pas à grand chose :o

radioactif a écrit :

Elles en créent, mais pas directement. Ce qu'on lit, c'est qu'elles ont le pouvoir de créer quand ça leur chante avec une planche magique, alors que c'est la BC qui le fait. Et que donc, non, les banquiers ne font que leur rôle, dans les limites qui leur sont fixées, par la loi et par les BC. Et qu'elles empruntent, énormément.

Ben si, globalement une banque peut accorder un crédit en (par l'intermédiaire d'une BC) créant de l'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric2007 le 12-12-2009 à 18:53:37
n°20865231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 18:57:37  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Ben si, globalement une banque peut accorder un crédit en (par l'intermédiaire d'une BC) créant de l'argent.

Voilàà qui clora le débat :o

n°20865235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 18:58:07  profilanswer

Je choisis le 3ème.

n°20865250
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2009 à 18:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

non non non, la BC n'est pas seule à créer de l'argent, d'ailleurs, je suis surpris que tu ironises sur des cours parce que des cours de finance en parlent... même en terminale ES, t'apprends que trois types de structures créent de la monnaie :
- Le système des banques centrales (émission de billets, avances aux trésor public, achat de devise)
- le trésor public (frappe de monnaie, écritures scripturales, émission de bons du trésor)
- les banques commerciales (ou plus exactement celles considérées comme IFM) (octroi de crédit, achat de devise, achat de bons du trésor, achat de titres de créance/escomptes)

edit : et pas besoin d'aller loin pour trouver un cours d'université sur le sujet : http://concours.eco.univ-rennes1.f [...] l-mon1.pdf

Message édité par Fender le 12-12-2009 à 19:03:22

---------------
n°20865313
hephaestos
Posté le 12-12-2009 à 19:05:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Un prêt, comptablement, c'est +X en actif (créance, évaluation soumise au risque), -X en passif (FP), -X en actif (trésorerie), +X en passif (refinancement). D'où vient le dernier X ? Un bilan étant toujours équilibré.

Dans le cas général, le +X vient des sous que celui qui les a touchés a mis sur son compte. Le refinancement ne sert qu'à équilibrer les comptes des différentes banques en cas de déséquilibre.

Message édité par hephaestos le 12-12-2009 à 19:06:30
n°20865319
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2009 à 19:06:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est, à la fois (je parle de manière générale, pas dans le cas de GB) :
- un pari sur une hausse des taux futurs
- un moyen sûr et sans risque d'avoir un rendement pas si mauvais (comparé aux taux actuels des livrets, SICAV et autres placements classiques peu risqués)
- un moyen d'avoir un apport qu'apprécie les banques
- un moyen de se forcer à épargner

+1
Saut pour la faute de conjugaison  :)

Message édité par nico6259 le 12-12-2009 à 19:20:16
n°20865333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2009 à 19:08:46  profilanswer

et juste, pour citer la conclusion du cours linké au dessus (politique monétaire université de rennes/IUFM auvergne E. LEGRAND)

Citation :

La création monétaire est essentiellement le fait des banques commerciales ; la source principale de création monétaire est représentée par les crédits distribués par les banques. Leur activité de création monétaire les confronte à un problème de liquidité bancaire c’est-à-dire d’approvisionnement en monnaie centrale. La politique monétaire s’appuie sur cette contrainte de liquidité bancaire.

---------------
n°20865359
nico6259
Posté le 12-12-2009 à 19:13:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est faux, c'est mon compte en banque la meilleure sécurité contre la crise.

C'est également ce que je pense.

Seulement, la somme garantie par l'Etat est de 70k€ en cas de faillite de la banque...mais si l'Etat fait faillite?  :sarcastic:  
Hypothèse pessimiste, mais au train où vont les choses...

n°20865395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2009 à 19:20:55  profilanswer

On revient à l'immo s'il vous plait  :sleep:

---------------
Horse_man
n°20865452
nico6259
Posté le 12-12-2009 à 19:29:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'immo pour moi c'est mon apport, pas mon futur prêt.
Si j'ai des risques de perdre mon apport (hyper inflation, faillite de l'Etat...), j'aimerais savoir comment les contrer  :jap:

n°20865584
dreamer18
CDLM
Posté le 12-12-2009 à 19:48:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce friggit me réjouis :D N'ayant pas suffisament de cash flow et envisageant donc un achat à moyen / long terme (5 ans minimum) une baisse moins rapide que "prévue" joue pour moi :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°20865628
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-12-2009 à 19:55:54  profilanswer

Y a-t-il quelqu'un ici qui connait Sartrouville ?
Je voudrais connaître le COS des zones de cette ville mais rien trouvé sur le net, y compris sur le site de la mairie. Et je voudrais éviter d'ouvrir un topic juste pour ça.

Merci

n°20865685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 20:03:59  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Toi je ne t'ai pas cité pour 3 raisons :  
1/ globalement t'es pas aggressif
2/ tu te fais régulierement TT il me semble
3/ t'es plutôt drole au final

mais bon, t'avoueras que tu ne sers pas à grand chose :o

c'est le but d'un multi des fois d'etre drole, toi on sais pas trop pourquoi tu prend un mutli ? t'assume pas ?

---------------
n°20865692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 20:05:05  profilanswer

J'admets m'être fourvoyé sur une chose : les créances interbancaires sont reconnues comme de la monnaie à part entière. Donc dans ce sens, elles créent de la monnaie, mais les taux directeurs restent le seul moyen de contrôler ça, avec la législation.

Je vous laisse à vos M6  [:cerveau dawa noel:3]

n°20865704
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-12-2009 à 20:06:19  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Y a-t-il quelqu'un ici qui connait Sartrouville ?
Je voudrais connaître le COS des zones de cette ville mais rien trouvé sur le net, y compris sur le site de la mairie. Et je voudrais éviter d'ouvrir un topic juste pour ça.

Merci

Il me semble qu'il n'y a plus de COS. Tous les projets doivent être soumis au PLU.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20865725
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 12-12-2009 à 20:09:35  profilanswer

sartrouville, deja le nom c'est pas possible.

ca c'est dans le nord ou la picardie ?

n°20865733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 20:10:44  profilanswer

vers maison alfort non ? non. maison lafitte +- autour de la defense pour les non parigot

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-12-2009 à 20:11:39

---------------
n°20865737
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-12-2009 à 20:11:18  profilanswer

PLU, plan local d'urbanisme, ok là je suis, mais que signifie "être soumis" ? C'est du cas-par-cas ?
Je vais peut-être acheter pour agrandir, comment savoir si ça serait accepté ? Sans avoir à payer un architecte pour faire des dessins bien sûr, je vais pas payer 2000€ à chaque maison que je visite. :D

edit : sartrouville 78500, 2e ville des yvelines, RER A

Message cité 3 fois
Message édité par jesus_christ le 12-12-2009 à 20:11:59
n°20865938
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 20:39:22  profilanswer

J'y passais quand j'allais à Cergy en partant de Paris. :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20866419
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-12-2009 à 21:33:51  profilanswer

ben c'est ouvert que en semaine, et en semaine je bosse et WE c'est visites donc j'aurais voulu trouver qlq qui avait la réponse sur le net. Mais bon si je peux pas faire autrement, j'irai sur place.

n°20866541
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 21:49:28  profilanswer

MycRub a écrit :

Il me semble qu'il n'y a plus de COS. Tous les projets doivent être soumis au PLU.

Et dans un PLU, tu trouves le COS applicable zone par zone (quand il en est défini un :o). :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20866573
CAMPEDEL
Posté le 12-12-2009 à 21:52:53  profilanswer

jesus_christ a écrit :

PLU, plan local d'urbanisme, ok là je suis, mais que signifie "être soumis" ? C'est du cas-par-cas ?
Je vais peut-être acheter pour agrandir, comment savoir si ça serait accepté ?  

Extrèmement simple : aller à la mairie, déterminer dans quelle zone se situe la maison, trouver les règles d'urbanisme de cette zone, y trouver le COS s'il existe, multiplier alors le COS par la surface de la parcelle pour obtenir la SHON constructible sur celle-ci, puis déterminer la SHON de la maison existante (attention, la SHON n'a strictement rien à voir avec la surface habitable !), et enfin comparer les 2 valeurs.

Simple.

Non ?

Alors tapes alors mon nom + universimmo sur google.
Et lis-y mes éclairages...  :)  

Citation :

Sans avoir à payer un architecte pour faire des dessins bien sûr, je vais pas payer 2000€ à chaque maison que je visite. :D

edit : sartrouville 78500, 2e ville des yvelines, RER A

Message édité par CAMPEDEL le 12-12-2009 à 21:53:42

---------------
n°20869264
philippe06
Posté le 13-12-2009 à 09:34:40  profilanswer

Petite remarque conne sur Friggit:

si on a 0.91 en volume et 1.54 en prix, on fait prix / transaction, ca doit donner une idée des m² / ménage échangés (je suppose que friggit décorrelle le volume de l'accroissement de la taille de la population). Ca veut donc dire, à vu de nez, que le nombre de transactions (en m² échangés) est au plus bas depuis 1970? Qu'en pensez vous?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20869748
Bob2024
...
Posté le 13-12-2009 à 12:00:32  profilanswer

D'un point de vue dimension ce serait plutôt transaction / prix vu que le prix est en €/m² normalisé.
€/(€/m²) => m²

De plus, ça me parait ok comme calcul.
10€ d'échange à 2€ du m², ça donne bien 5m².

Edit  : pour le /ménage, ok à condition que Friggit fasse bien ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 13-12-2009 à 12:02:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4327  4328  4329  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)