Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20364042
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 09:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Est-ce que tu es au courant que si deux personnes sans enfant ont le même taux marginal d'imposition (ils sont dans la même tranche), ils payent autant d'impôts que s'ils étaient célibataires ?

j'aurais du préciser "avec enfants" suite au quote que je faisais :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 09:43:31  profilanswer

n°20364053
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 09:44:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 :o

Spoiler :

Je deviens communiste  :cry:

C'est pas communiste, au contraire le but serait que l'état n'intervienne plus sur un terrain où il n'a pas à intervenir. C'est plutôt libéral en fait :whistle:

---------------
n°20364061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 09:45:01  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce que tu es au courant que si deux personnes sans enfant ont le même taux marginal d'imposition (ils sont dans la même tranche), ils payent autant d'impôts que s'ils étaient célibataires ?

Sauf l'année du mariage/pacs/divorce/rupture de pacs/... s'ils se débrouillent convenablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2009 à 09:57:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20364064
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 09:45:15  profilanswer

Ma belle-soeur nous a proposé une maison (elle doit avoir la pitié qu'on reste locataires, donc elle cherche pour nous...). Bon maison récente, 120 m², 305000 €, bla bla bla... sauf qu'elle est vendue LOUE  :o Il est précisé que le bail se finit le 30/09/2012. Bizarre car généralement le bail est de 3 ans, ca veut dire que la maison a été louée depuis le 30/09/2009 ?  

Pourquoi la louer si c'est pour la vendre ?

n°20364077
SOF40
Posté le 29-10-2009 à 09:46:59  profilanswer

moi je suis tombé sur un type, qui avait rien branlé de nous, qui etait prétentieux et arrogant, et en 2 minutes il savait quel banque etait la mieux pour moi  :lol:  

et ben il peut se la mettre dans le c.. sa com :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20364078
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 09:47:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ma belle-soeur nous a proposé une maison (elle doit avoir la pitié qu'on reste locataires, donc elle cherche pour nous...). Bon maison récente, 120 m², 305000 €, bla bla bla... sauf qu'elle est vendue LOUE  :o Il est précisé que le bail se finit le 30/09/2012. Bizarre car généralement le bail est de 3 ans, ca veut dire que la maison a été louée depuis le 30/09/2009 ?

Le bail a peut être été renouvelé automatiquement, les locataires habitant depuis plus longtemps que le 30/9/09 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-10-2009 à 09:47:18

---------------
n°20364089
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 09:47:44  answer

arthas77 a écrit :

Au bout de 24 mois les proprios ce sont dit qu'il valait mieux la louer que de la laisser vide puisque ca ce vendait pas. [:hahanawak]

n°20364094
SOF40
Posté le 29-10-2009 à 09:47:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sauf l'année du mariage/pacs/divorge/rupture de pacs/... s'ils se débrouillent convenablement :o

divorge?  [:caudacien]

---------------
n°20364107
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 09:48:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

divorce + égorgé, tu payes peut être moins d'impots en taule, y'a pas de taxe d'habitation :o

---------------
n°20364145
coyotepowa
Posté le 29-10-2009 à 09:52:30  profilanswer

Ça c'est de la bonne baraque de riche !  [:implosion de carla]  

http://www.leboncoin.fr/vi/57975009.htm?ca=15_s

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 09:52:30  profilanswer

n°20364150
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 09:53:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas communiste, au contraire le but serait que l'état n'intervienne plus sur un terrain où il n'a pas à intervenir. C'est plutôt libéral en fait :whistle:

Anéfé  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°20364154
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 09:53:32  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Riche ... Metz ... parse error  [:frag_facile]

Citation :

secteur BOULAY

[:joce]

Message édité par Babouchka le 29-10-2009 à 09:54:08

---------------
n°20364163
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 09:54:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le bail a peut être été renouvelé automatiquement, les locataires habitant depuis plus longtemps que le 30/9/09 ?

Peut être, mais le bail peut ne pas être reconduit si le propriétaire décide de vendre la maison. Ou alors il y a une erreur de procédure (non respect du délai, etc...) qui fait que le bail est automatiquement reconduit.

n°20364176
pilef
Posté le 29-10-2009 à 09:55:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas directement bien sûr mais en prenant du recul oui. Les 2000 que touche le proprio ils tombent pas du ciel, c'est un manque à gagner/une dépense pour l'état, donc c'est payé par les impôts.

Le proprio ne touche pas 2000€. Il dépense 5000€ de travaux et au lieu de payer  XXXXX € d'impôts, il va payer XXXXX - 2000. Son bilan est négatif de 3000€ !

En revanche, pour les dispositifs fiscaux que tu évoques, c'est vrai qu'ils sont financés par tes (nos) impôts. Mais encore une fois, l'Etat a un retour sur investissement avec les recettes générées par les constructions et transactions immobilières.

Un exemple tout simple, le scellier c'est 25% de reduc, mais sur un produit neuf, tu as 19,6% de TVA et 3% de frais de notaire. Donc entre zéro opération et un immeuble vendu en scellier, le coût direct pour l'Etat est en gros de 25-19.6-3 soit moins de 3%. Si tu déduis le surplus de l'IS pour les promoteurs, pour les banques qui financent, du surplus d'IR pour les différents intervenants (commerciaux, artisans), il est possible que tu arrives à un bilan positif pour l'Etat et donc pour toi !!

n°20364181
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-10-2009 à 09:55:54  profilanswer

Back to 92, 93, etc. :o

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] bellie.htm

"Ca y est, ca repart, légère embellie, convalescence, etc." :D

J'attends fin Novembre: "Ah bah non. :/ "

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20364183
pioupiou21​00
Posté le 29-10-2009 à 09:56:01  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Suis-je le seul à trouver ça moche ? Ondirait une barraque à la Dallas... et paye ton prix  :ouch:

n°20364199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 09:57:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est quand tu te sépares de ta femme en lui tranchant le cou :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20364202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 09:58:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

divorce + égorgé, tu payes peut être moins d'impots en taule, y'a pas de taxe d'habitation :o

MAIS VA CREVER§§§§ [:icon8]

---------------
n°20364222
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2009 à 09:59:54  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Autant mettre la note directement :o

http://www.immobilier.notaires.fr/ [...] e_2009.pdf

n°20364223
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2009 à 10:00:00  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Suis-je le seul à trouver ça moche ? Ondirait une barraque à la Dallas... et paye ton prix  :ouch:

moche? non.... a gerber  

un si grand condensé de mauvais  gout pour 1.3M€, ca frise l'art contemporain.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°20364291
lfcclb
Posté le 29-10-2009 à 10:05:56  profilanswer

pilef a écrit :

et dans tous les autres cas ils payent moins CQFD

n°20364293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 10:06:18  profilanswer

boisse a écrit :

un si grand condensé de mauvais  gout pour 1.3M€, ca frise l'art contemporain.

[:gui42]

---------------
n°20364306
pilef
Posté le 29-10-2009 à 10:07:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'aurais du préciser "avec enfants" suite au quote que je faisais :o

Le pouvoir d'achat immobilier d'un couple avec enfant est inférieur à celui de ce même couple sans enfant en valeur absolue et en tenant compte de la réduction de l'IR. Si on prend en compte le fait que le couple avec enfant est obligé d'acheter plus grand, je te raconte pas le déséquilibre.

L'économie d'impôts pour une demi-part est plafonnée à 2329€ et il faut de bons revenus pour atteindre ce plafond (genre 100K€ brut pour le couple).

n°20364362
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-10-2009 à 10:13:31  profilanswer

patator_bzh a écrit :

woh, les notaires viennent de découvrir que le marché est cyclique et repart au T2  [:gwendoule]

---------------
topic guitare
n°20364376
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2009 à 10:14:50  profilanswer

kadreg a écrit :

un locataire, ca passe son temps a chouiner de toutes facons :spamafote:

Le locataire chouine auprès de son proprio, qui à son tour chouine auprès de la force publique qui chouine auprès des locataires, et la boucle est bouclée.
Le vrai "client" dans l'histoire est le locataire; cependant c'est toujours celui qui se fait le plus bais*r ...Le locataire est donc un touriste. CQFD. La france premier pays touristique au monde, ya pas d'erreur

alacazam2000 a écrit :

Oui j'ai rdv avec elle bientot, son argument maitre c'est "de toute facon Paris ca baissera pas" je vais lui dire, tres bien alors vous me couvrez chaque % de baisse sur le bien et on signe  [:afrojojo]

ça c'est une exellente réplique à sortir! Merci d'avoir énoncé cette formulation (qui peut servir aux repas familiaux aussi, face à tonton qui s'y cnnait car il est carreleur).

-Chris- a écrit :

A peu près pareil (4 ans, j'ai vu que Papa)  :D  
Elle était pour acheter dès que possible (moi aussi faut dire), on se collait la pression, on a visité 1 truc pourri loin (Houilles  :whistle: ), ça nous a calmé direct (même si les annonces nous avaient bien refroidis) et depuis après documentation (forums surtout) on a lâché l'affaire et on est bien plus relax par rapport à l'achat : on met de côté, on achètera quand on pourra un truc convenable et en attendant on se marre d'en voir pas mal se stresser avec ça ... (mais enfin au fond de nous ça dégoute un peu, on a des salaires corrects pourtant mais pas d'apport familial donc pas de miracle)

Presque tout plusun.  

^^

johnbroot a écrit :

Effectivement un peu trop tendance à oublier que tout le monde n'est pas, comme moi, un parasite de fonctionnaire gagnant correctement sa vie.  [:haha cosmoschtroumpf]

Yop ma caille a écrit :

Comment peut-on trouver un bon boulot hors de Paris ?

la réponse est ci-dessus.

StefSamy a écrit :

Faire des pieds et des mains pour rester dans une "banque" (si on peut appeller ça ainsi) réservée aux rmistes et autres cas sociaux, c'est quoi l'intérêt ?  :o

Le différentiel avec les autres. Quand t'es smicard, t'es reçu par le dirlo. Au pays des aveugles, le borgne est roy.

StefSamy a écrit :

+ la honte quand tu sorts ta CB avec le logo "la poste" dessus. Les gens te regardent en pensant "ah, encore un chômeur surendetté par cétélem pour une parabole"  [:kleia]

ça existe les visa gold La Poste (o-shi)

pilef a écrit :

T'es sur de ton coup? je vais payer plus d'impots l'année prochaine (et avec une demi part en plus), que quand nous étions 2 célibataires .

Bon , sinon, sur le secteur Lillois, la baisse se voit de plus en plus dans les prix d'affichage... Les plus fortes baisses (ressenties à vue de nez assez fin) sont sur le biens les moins chers et sur les plus chers; les intermédiares (correct sans être extravagant) baissent moins vite, j'ai l'impression

/paval

n°20364384
pioupiou21​00
Posté le 29-10-2009 à 10:15:42  profilanswer

pilef a écrit :

Le pouvoir d'achat immobilier d'un couple avec enfant est inférieur à celui de ce même couple sans enfant en valeur absolue et en tenant compte de la réduction de l'IR. Si on prend en compte le fait que le couple avec enfant est obligé d'acheter plus grand, je te raconte pas le déséquilibre.

L'économie d'impôts pour une demi-part est plafonnée à 2329€ et il faut de bons revenus pour atteindre ce plafond (genre 100K€ brut pour le couple).

ça ne correspond pas au revenu médian par individu ?  :o

n°20364393
SOF40
Posté le 29-10-2009 à 10:16:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

mais tu restes un looser de locataire  [:julm3]

---------------
n°20364445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 10:22:19  profilanswer

Marc a écrit :

C'est ouvert le samedi :o

de 9h30 à 11h30
une par semaine max quoi :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20364461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 10:24:03  profilanswer

en ce moment, pas tellement, en tout cas pas si t'as un dossier correct.

---------------
n°20364462
pilef
Posté le 29-10-2009 à 10:24:05  profilanswer

mlon a écrit :

Le locataire chouine auprès de son proprio, qui à son tour chouine auprès de la force publique qui chouine auprès des locataires, et la boucle est bouclée.
Le vrai "client" dans l'histoire est le locataire; cependant c'est toujours celui qui se fait le plus bais*r ...Le locataire est donc un touriste. CQFD. La france premier pays touristique au monde, ya pas d'erreur

Un cheval bon marché c'est rare.
Tout ce qui est rare est cher.
Donc un cheval bon marché est cher :o

mlon a écrit :

T'es sur de ton coup? je vais payer plus d'impots l'année prochaine (et avec une demi part en plus), que quand nous étions 2 célibataires .

Oui. Soit tu compares sur des données différentes (augmentation des revenus), soit tu t'es trompé dans tes calculs.

Le seul cas à ma connaissance ou deux célibataires vont payer moins d'impôts qu'en couple, c'est dans le cas où l'un des deux célibataires avait un enfant et déclarait en tant que famille mono-parentale une part entière (ramenée à une demi-part lors du mariage/pacsage).

n°20364510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 10:28:48  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

non mais lol, c'est le même genre de baraque que mes parents ont dans le sud, on oserait pas en demander plus de 300.000
on croit rêver quoi...
eux, ils ont vraiment perdu tout sens commun, on construit aussi grand et bien mieux qu'en 75 (année probable de construction, vu la gueule) pour moins de la moitié de ce prix !
à METZ EN PLUS§§§

---------------
n°20364525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 10:30:26  profilanswer

Fender a écrit :

ils ont vraiment perdu tout sens commun [...] METZ

Après on va dire que c'est moi...[:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°20364550
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-10-2009 à 10:32:55  profilanswer

c'ets pas pour les messois un bien comme ça, c'est pour les luxos :o

Et comme tous les riches parvenus ils ont des gouts de merde [:fing fang fung]

n°20364552
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 10:33:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Après on va dire que c'est moi...[:haha cosmoschtroumpf]

Citation :

Metz : Décrochage général, sauf pour certains biens immobiliers d’exception

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ion-446411

Ca ne baissera jamais [:hahaguy]

---------------
n°20364581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 10:35:24  profilanswer

Fender a écrit :

banque, WE, syntax error :sweat:

pilef a écrit :

Le proprio ne touche pas 2000€. Il dépense 5000€ de travaux et au lieu de payer  XXXXX € d'impôts, il va payer XXXXX - 2000. Son bilan est négatif de 3000€ !

Encore heureux que son bilan soit négatif, il manquerait plus qu'on lui paye totalement ses travaux  :pt1cable:  
Le proprio gagne du fric avec la location, il investit dans son appartement qui lui fait prendre de la valeur... il n'a pas besoin qu'en plus on lui offre un cadeau de 2k€

pilef a écrit :

En revanche, pour les dispositifs fiscaux que tu évoques, c'est vrai qu'ils sont financés par tes (nos) impôts. Mais encore une fois, l'Etat a un retour sur investissement avec les recettes générées par les constructions et transactions immobilières.

Un exemple tout simple, le scellier c'est 25% de reduc, mais sur un produit neuf, tu as 19,6% de TVA et 3% de frais de notaire. Donc entre zéro opération et un immeuble vendu en scellier, le coût direct pour l'Etat est en gros de 25-19.6-3 soit moins de 3%. Si tu déduis le surplus de l'IS pour les promoteurs, pour les banques qui financent, du surplus d'IR pour les différents intervenants (commerciaux, artisans), il est possible que tu arrives à un bilan positif pour l'Etat et donc pour toi !!

Donc si je comprends, quelqu'un qui a de l'argent et qui investi dans l'immobilier (pour faire grossir son patrimoine et se créer une rente), tu trouves normal que l'état (nos impôts) prennent en charge 25% de son investissement alors qu'il est probable que sans ça il investirait également ?

On aide les riches (ce n'est certainement pas la classe moyenne qui investit dans le scellier) à devenir encore plus riches, tout en alimentant la bulle immobilière qui fait que la classe moyenne ne peut acheter à tarif 'raisonnable' et tu trouves ça normal  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°20364624
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 10:39:08  profilanswer

pilef a écrit :

Dans le genre mauvais foi tu te poses là :D  

Au lieu de payer 5 k il paye 3 k, mais son clapier vaut 5 k de +..... il paye donc 3 k avec son argent et son patrimoine gonffle de 5 k, il gagne donc bien 2 k.

Et qui les paye les 2 k? Nous.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20364653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 10:41:33  profilanswer

Le problème est l'hypothèse de départ. Pilef considère que le proprio n'aurait jamais fait ces travaux sans ce coup de pouce, auquel cas, il est vrai que le cadeau au propriétaire ne coûte rien. Mais reste profondément injuste.

Si on considère qu'il aurait pu les faire, même avec une proba faible, alors là ouais, ça vient de nos poches.

n°20364664
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 10:42:15  answer

EvilTyler a écrit :

On aide les riches (ce n'est certainement pas la classe moyenne qui investit dans le scellier) à devenir encore plus riches, tout en alimentant la bulle immobilière qui fait que la classe moyenne ne peut acheter à tarif 'raisonnable' et tu trouves ça normal  :??:  

Y'a des stats la-dessus? Dans mon esprit, c'est le contraire. Les classes moyennes invstissent dans le scellier car ils ne voient que la carotte fiscale (sur du prêt à porter) alors que les vrais riches, eux, savent très bien que c'est pas forcément un bon plan et investissent différemment (dans du sur-mesure).

n°20364692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 10:44:34  profilanswer

Quand tu considères que tu peux investir là-dedans, c'est que tu n'est plus dans le corps de la classe moyenne. Ca veut dire que tu paies déjà assez d'impôts pour que le crédit soit alléchant. T'es pas forcément Pinault, mais t'es un peu plus que la classe moyenne.

n°20364728
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 10:46:52  profilanswer

mlon a écrit :

ça c'est une exellente réplique à sortir! Merci d'avoir énoncé cette formulation (qui peut servir aux repas familiaux aussi, face à tonton qui s'y cnnait car il est carreleur).

Je m'étais décidé à balancer ça à beau papa s'ils continuaient d'insister avec leurs singeries mais ils ont arrêté :/

"OK on achète par contre tu me signes un papier comme quoi tu t'engages à ce que je revois mon apport en intégralité si ça se passe mal"

J'imagine la tronche :ouch:

J'aurais été peinard  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20364734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 10:47:17  profilanswer

Tu penses sincèrement que la classe moyenne (avec des salaires nets entre 1200 et 1840€) a les moyens d'investir dans le scellier ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 29-10-2009 à 10:47:51

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)