Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20367079
Tounet
I love apples
Posté le 29-10-2009 à 14:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyotepowa a écrit :

Mais clair... Le gars qui vient de s'acheter une splendide deumeure de 60m² dans son écrin de verdure de 1 are  à 180.000€... Qui rentre chez lui et tape "Garges les gonesse" dans google images...  [:cerveau dawa2]  

Et là, c'est le drame... [:bbale]

Priceless effectivement  [:ddr555]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 14:13:42  profilanswer

n°20367099
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 14:15:28  profilanswer

[

EvilTyler a écrit :

Un bailleur investi (et s'il le fait c'est qu'il a déjà pas mal d'argent) et à la fin il a un bien (qui au final est financé par nos impôts...). Le risque n'est pas si élevé que ça, sinon aucune banque ne lui prêterai de l'argent.

Un développeur il n'a aucun bien à vendre pour continuer à subsister s'il se plante.

Si tu ne vois pas de différence dans le risque pris... je vois pas ce que je peux faire!

Et dans un cas y'en a un qui ne fournit rien à la société, dans l'autre y'en a un qui offre des emplois potentiels.

Il trolle c'est pas possible.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20367160
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 14:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et dans un cas y'en a un qui ne fournit rien à la société, dans l'autre y'en a un qui offre des emplois potentiels.

Il trolle c'est pas possible.....

Ou alors il est bailleur et cherche à se justifier :o

Évidemment on voudrait tous avoir 20 apparts à louer, qui ne nous coutent rien grâce aux déductions fiscales et nous permettent de prendre notre retraite à 35 ans... mais bon faut voir un peu plus loin que le bout de son nez de temps en temps ...

---------------
More GG, more skill
n°20367181
t-w
HDBNG club
Posté le 29-10-2009 à 14:21:50  profilanswer

a moins qu'ils ne parle de celui ci  [:aelenia]  
http://www.immoneuf.com/appartemen [...] 1821-1.htm

a savoir que ces residences poussent au milieu de ca
http://www.cerqual.fr/images/newsletter/04/garges_les_gonesse2.jpg

c'est certes en restructuration, pas mal de tour par terre, mais j'ai de tres fort doute quant au fait que ca va soudainement devenir un endroit paradisiaque...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20367243
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 14:27:19  profilanswer

Non mais de toute façon, Les Gonesses, Sarcelles, y'a pas besoin d'épiloguer et de googlemaper :D

C'est comme gennevilliers ou le 9-3 quoi :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20367289
kida
Posté le 29-10-2009 à 14:31:27  profilanswer

Retour d'expérience : je cherche actuellement un terrain dans le 95,  j'ai appelé quelques agences, une chose est commune entre elles, ne pas hésiter à faire des propositions même si elles sont basses. On me propose systématiquement des terrains au dela de mon budget jusqu'à 25 à 40 k€ d'écart.

"Les négociations sont fortes en ce moment, c'est l'effet de la crise" dixit l'une d'elle ou encore "on présente toutes les propositions, même basses et on les défends/argumentes face au propriétaire".  

Reste que le prix des terrains est assez bullesque entre 380 à 530 € du m² (et j'ai vu jusqu'a 650 € du m²!)  [:kosmos]

---------------
.::| Feedback |::.
n°20367299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 14:32:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:non:  
Il a dit qu'on était riche à partir de 4k par mois...

Il me semblait bien qu'il avait dit un truc du genre "Ah non, à 4000€ par mois, on est pas riche [:lefebvre aloy]"

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2009 à 14:35:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20367339
phila
Posté le 29-10-2009 à 14:34:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semblait bien qu'il avait dit un truc du genre "Ah non, à 4000€ par mois, on est pas riche [:lefebvre aloy]

t'as pas pu comprendre, t'es perturbé par les gros nombres  :o  

Spoiler :

:D [:buvons]  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20367358
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2009 à 14:36:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semblait bien qu'il avait dit un truc du genre "Ah non, à 4000€ par mois, on est pas riche [:lefebvre aloy]"

Tu confonds avec JF Coppé :jap:

n°20367359
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2009 à 14:36:22  profilanswer

t-w a écrit :

a moins qu'ils ne parle de celui ci  [:aelenia]  
http://www.immoneuf.com/appartemen [...] 1821-1.htm

a savoir que ces residences poussent au milieu de ca
http://www.cerqual.fr/images/newsl [...] nesse2.jpg

c'est certes en restructuration, pas mal de tour par terre, mais j'ai de tres fort doute quant au fait que ca va soudainement devenir un endroit paradisiaque...

Ils prennent quand même la peine de préciser dans l'annonce que c'est en résidentialisé (avec cloture et probablement un portail électrique). Si tu pars bosser en voiture et que tu ne fais pas tes courses en local, tu peut tout à fait ne jamais être en contact avec les autochtones.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 14:36:22  profilanswer

n°20367397
t-w
HDBNG club
Posté le 29-10-2009 à 14:38:51  profilanswer

kida a écrit :

Retour d'expérience : je cherche actuellement un terrain dans le 95,  j'ai appelé quelques agences, une chose est commune entre elles, ne pas hésiter à faire des propositions même si elles sont basses. On me propose systématiquement des terrains au dela de mon budget jusqu'à 25 à 40 k€ d'écart.

"Les négociations sont fortes en ce moment, c'est l'effet de la crise" dixit l'une d'elle ou encore "on présente toutes les propositions, même basses et on les défends/argumentes face au propriétaire".  

Reste que le prix des terrains est assez bullesque entre 380 à 530 € du m² (et j'ai vu jusqu'a 650 € du m²!)  [:kosmos]

tu cherches dans quel coin approximativement?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20367430
kida
Posté le 29-10-2009 à 14:41:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils prennent quand même la peine de préciser dans l'annonce que c'est en résidentialisé (avec cloture et probablement un portail électrique). Si tu pars bosser en voiture et que tu ne fais pas tes courses en local, tu peut tout à fait ne jamais être en contact avec les autochtones.

Certes mais les nuisances sonores ne s'arrêtent pas à la clôture  [:cosmoschtroumpf]  

Les rodéos sauvages à 2h du matin, les courses de mini moto sans pot d'échappement, les cris & hurlement divers, tu dois les entendre  :o  
Puis ecole privé limite obligatoire pour tes enfants... enfin bref. :/

---------------
n°20367442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 14:42:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a dit "j'aime pas les riches" en parlant de gens gagnant plus de 4000€ par mois.

---------------
More GG, more skill
n°20367450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 14:42:25  profilanswer

Marc a écrit :

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°20367459
kida
Posté le 29-10-2009 à 14:43:17  profilanswer

t-w a écrit :

tu cherches dans quel coin approximativement?

Le long de la ligne J de st lazarre. De Cormeilles en P. jusqu'a Herblay, avec une préférence pour la frette.

---------------
n°20367467
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 14:43:47  profilanswer

kida a écrit :

Cher pour des champs de patate en pseudo paysanie  :D

---------------
n°20367481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 14:45:07  profilanswer

Marc a écrit :

[:totoz]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20367507
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 14:47:22  profilanswer

kida a écrit :

Le long de la ligne J de st lazarre. De Cormeilles en P. jusqu'a Herblay, avec une préférence pour la frette.

C'est bien Herblay, y'a Ikéa, Alinéa, Lapeyre, Leroy merlin, Truffaut, cuir center.

La totale à proprio [:tinostar]

Je vois pas où est l'Ed par contre  :D

---------------
n°20367531
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 14:49:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien Herblay, y'a Ikéa, Alinéa, Lapeyre, Leroy merlin, Truffaut, cuir center.

A Garges  :o

---------------
Since 2006 (c)
n°20367568
neriki
oenologue
Posté le 29-10-2009 à 14:51:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vivre comme dans un bunker... [:vapeur_cochonne]
Même pour aller chercher du pain ou du journal, devoir prendre sa voiture et faire plusieurs kilometres... [:vapeur_cochonne]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20367597
kida
Posté le 29-10-2009 à 14:53:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne pas confondre la patte d'oie (affreusement moche) et herblay (sur les bords de la seine) [:cerveau thalis]  

---------------
n°20367642
sebhal
de match
Posté le 29-10-2009 à 14:57:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a dit "j'aime pas les riches" en parlant de gens gagnant plus de 4000€ par mois.

il cherchait à couler la campagne de sa compagne

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°20367652
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 14:58:20  profilanswer

kida a écrit :

Ne pas confondre la patte d'oie (affreusement moche) et herblay (sur les bords de la seine) [:cerveau thalis]  

Je connais pas les micro marchés locaux :o :D

---------------
n°20367781
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2009 à 15:08:21  profilanswer

kida a écrit :

Certes mais les nuisances sonores ne s'arrêtent pas à la clôture  [:cosmoschtroumpf]  

Les rodéos sauvages à 2h du matin, les courses de mini moto sans pot d'échappement, les cris & hurlement divers, tu dois les entendre  :o  
Puis ecole privé limite obligatoire pour tes enfants... enfin bref. :/

Le triple vitrage et une orientation côté cours règlent ces problèmes.

Et l'Ecole privée c'est très bien. Ceci-dit il n'y a plus de carte scolaire, donc rien n'empêche de choisir une école publique ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 29-10-2009 à 15:08:46

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20367810
phila
Posté le 29-10-2009 à 15:10:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et l'Ecole privée c'est très bien. Ceci-dit il n'y a plus de carte scolaire, donc rien n'empêche de choisir une école publique ailleurs.

et le fait de retrouver sa voiture sur 4 parpaings chaque matin t'en fais quoi ?  :o  

Spoiler :

les paysans aussi veulent jouer aux trolls des parisiens :D

---------------
n°20367852
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-10-2009 à 15:15:02  profilanswer

Avec la bagnole qui brûle dans le garage, difficile d'aller acheter le pain avec.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20367886
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 15:18:39  profilanswer

Et faudra pas compter sur la copine, qui après sa 3 ème tournante ne voudra plus mettre les pieds dehors.

---------------
n°20367905
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 15:20:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20367958
pilef
Posté le 29-10-2009 à 15:25:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pourtant simple: dans un cas ton argent reste dans le domaine privé, dans l'autre il retourne à la collectivité 'dans le pot commun'.

L'argent de nos impôts n'ont pas pour but d'alimenter le domaine privé.

C'est quoi cette conception de l'économie ? L'argent circule en permanence du privé au public (paiement des cotisations sociales et des impôts) et du public au privé (paiement par l'Etat de prestations/travaux aux entreprises privées + paiement des fonctionnaires qui vont consommer dans le privé).

EvilTyler a écrit :

Un bailleur investi (et s'il le fait c'est qu'il a déjà pas mal d'argent) et à la fin il a un bien (qui au final est financé par nos impôts...). Le risque n'est pas si élevé que ça, sinon aucune banque ne lui prêterai de l'argent.

Un développeur il n'a aucun bien à vendre pour continuer à subsister s'il se plante.

Si tu ne vois pas de différence dans le risque pris... je vois pas ce que je peux faire!

Tous les bailleurs ne sont pas des mecs blindés de thunes. Tu as des bailleurs qui ont des prêts sur leur bien et ont besoin du loyer pour équilibrer leurs comptes. Si un locataire fait défaut, le bailleur peut se trouver vraiment dans la merde avec un locataire impossible à déloger son bien est invendable. Ca se termine en saisie, vente aux enchères et le bailleur peut y laisser beaucoup de plumes (l'argent investi et parfois en cas de negative equity il peut y laisser une partie de sa RP).

Ce qui est dingue c'est que dès que quelqu'un se pointe sur le topic et évoque l'investissement immobilier, tout le monde se déchaine pour lui expliquer en quoi c'est risqué et dangereux. Et là, on est en train de m'expliquer que l'investissement immobilier c'est piece of cake, tu joues, tu gagnes et en plus t'enfiles tous les contribuables [:stefro]  

StefSamy a écrit :

Soit l'écologie c'est important et tu l'imposes, soit c'est du flan et tu t'en occupes pas.

En tout cas les loyers sont déjà assez cher, je ne vois pas pourquoi un locataire devrait payer la valeur ajoutée à son proprio (ter).

Ou alors comme suggéré, que ce soit déductible des impôts aussi pour le locataire.

Soit c'est noir, soit c'est blanc. Supair !

Sinon, le locataire paye parce qu'il réalise une économie sur son chauffage.

StefSamy a écrit :

Intéressant. Donc d'un côté nous avons le méchant propriétaire parasite de la société, exploiteur des pauvres locataires et d'un autre côté nous avons le gentil plombier, le gentil serrurier, le gentil garagiste qui n'oeuvre que pour le bien de la communauté et qui au grand jamais ne chercheraient à faire du profit sur le dos de ses clients.

mais LOL quoi

Tiens question pourquoi les services publics font (mollement il est vrai) la chasse au logemement vacant ? Vu que louer des appartements ça ne "fournit rien à la société".

EvilTyler a écrit :

Ou alors il est bailleur et cherche à se justifier :o

Justifier quoi au juste ?

n°20367997
galak
Revenez :(
Posté le 29-10-2009 à 15:28:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tin c'est bien une arnaque a parisien ca  :D

n°20368013
jessica 59
Posté le 29-10-2009 à 15:29:16  profilanswer

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de parcourir les dernières pages de ce topic  :jap:  

J'avoue que je suis totalement stupéfaite de l'attitude de beaucoup ici ! Alors que les prix ont énormément chuté ces derniers mois, et que les taux sont très très bas, il y en a encore pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter !! Je ne comprends vraiment pas, vous pensez que c'est mieux de rester  
locataire ??  :lol:  

Est ce que vous vous rendez compte que chaque mois votre loyer va directement dans la poche du propriétaire, et que vous ne capitalisez sur RIEN ! certains vont me dire qu'en étant propriétaire on est "locataire de sa banque"  :lol:  la différence c'est quand même qu'on capitalise sur une partie des traites ! a la fin du crédit on a un capital ! les locataires n'ont rien !

Si vous pensez vraiment que les prix vont continuer de baisser comme ca vous vous trompez lourdement, et vous allez louper le bas de cette "bulle". Les prix vont remonter très bientot, parceque l'immobilier ca n'a rien à voir avec la bourse, les gens auront TOUJOURS besoin de se loger, et quand on voit ce qu'il manque comme logements en France !!

n°20368016
phila
Posté le 29-10-2009 à 15:29:32  profilanswer

galak a écrit :

Tin c'est bien une arnaque a parisien ca  :D

ça fonctionne aussi ici près des voies ferrées, de l'autoroute ou des grandes nationales :o

bon, pas en neuf, c'est trop cher :D

---------------
n°20368025
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2009 à 15:30:15  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Mais clair... Le gars qui vient de s'acheter une splendide deumeure de 60m² dans son écrin de verdure de 1 are  à 180.000€... Qui rentre chez lui et tape "Garges les gonesse" dans google images...  [:cerveau dawa2]  

Et là, c'est le drame... [:bbale]

Tu parles des enfants du voisinnage ?
http://54.img.v4.skyrock.net/548/ghetto95habta/pics/991515570_small.jpg http://54.img.v4.skyrock.net/548/ghetto95habta/pics/991516670_small.jpg
Ce sont les véritables premiers résultats de Google Images (j'ai zappé le blason de la ville et la pharmacie avec la femme à voile).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20368033
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 15:31:08  answer

jessica 59 a écrit :

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de parcourir les dernières pages de ce topic  :jap:  

J'avoue que je suis totalement stupéfaite de l'attitude de beaucoup ici ! Alors que les prix ont énormément chuté ces derniers mois, et que les taux sont très très bas, il y en a encore pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter !! Je ne comprends vraiment pas, vous pensez que c'est mieux de rester  

Est ce que vous vous rendez compte que chaque mois votre loyer va directement dans la poche du propriétaire, et que vous ne capitalisez sur RIEN ! certains vont me dire qu'en étant propriétaire on est "locataire de sa banque"  :lol:  la différence c'est quand même qu'on capitalise sur une partie des traites ! a la fin du crédit on a un capital ! les locataires n'ont rien !

Si vous pensez vraiment que les prix vont continuer de baisser comme ca vous vous trompez lourdement, et vous allez louper le bas de cette "bulle". Les prix vont remonter très bientot, parceque l'immobilier ca n'a rien à voir avec la bourse, les gens auront TOUJOURS besoin de se loger, et quand on voit ce qu'il manque comme logements en France !!

:sarcastic:

n°20368038
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 15:31:19  profilanswer

pilef a écrit :

Intéressant. Donc d'un côté nous avons le méchant propriétaire parasite de la société, exploiteur des pauvres locataires et d'un autre côté nous avons le gentil plombier, le gentil serrurier, le gentil garagiste qui n'oeuvre que pour le bien de la communauté et qui au grand jamais ne chercheraient à faire du profit sur le dos de ses clients.

mais LOL quoi

Tiens question pourquoi les services publics font (mollement il est vrai) la chasse au logemement vacant ? Vu que louer des appartements ça ne "fournit rien à la société".

Les vacants devraient être réquisitionnés ou la taxe d'habitation et le foncier multipliés par 10....

Que tu spécules avec des diamants, des bouts de papier en bourse, de l'or, ok, mais avec des logements alors qu'on est en crise du logement, non.

Pendant la première guerre on a réquisitionné les taxis, ça devrait être pareil.

---------------
n°20368044
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 15:31:45  profilanswer

jessica 59 a écrit :

:hello:  :lol:

---------------
n°20368045
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2009 à 15:31:48  profilanswer

jessica 59 a écrit :

[:massys]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20368050
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 29-10-2009 à 15:31:58  profilanswer

jessica 59 a écrit :

Purée VC, arrête, un multi par semaine, ça commence à faire bcp :o :o

n°20368051
neriki
oenologue
Posté le 29-10-2009 à 15:31:59  profilanswer

Moi, j'avais la scenic qui brulait avec des mecs dessus... [:noxauror]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20368054
djwam
Posté le 29-10-2009 à 15:32:16  profilanswer

Jessica, je t'aime bien toi.
Non, vraiment.

n°20368059
kida
Posté le 29-10-2009 à 15:32:45  profilanswer

neriki a écrit :

Moi, j'avais la scenic qui brulait avec des mecs dessus... [:noxauror]

De la police nationale  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)