Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20369522
Zaib3k
Posté le 29-10-2009 à 17:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

La valeur de son bien augmente avec les travaux (comprendre : une partie du coût des travaux se répercute sur la valeur de l'appart) : un appart vétuste se vend moins bien qu'un appart rénové :o

je sais bien :D

Ca dépend tout de même du contexte. J'ai mis environ 30k€ de travaux chez moi, dont 10k€ de menuiserie. Si je devais vendre aujourd'hui, je serai déjà heureux si je retrouvais mon prix d'achat net vendeur  [:lorill]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 17:19:12  profilanswer

n°20369566
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-10-2009 à 17:23:29  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Hélas ce que vous appelez la ritournelle est la première cause de cette augmentation des prix de l immobilier en France. A la différence des USA et Espagne dont les prix avaient été poussés par le crédit hypothécaire. Le marché immobilier est comme tous les marchés tant que la demande sera beaucoup plus forte que l offre la tendance restera haussière. Et les corrections passagères comme celle que vous mentionnez ne seront que très légères.
(...)
La courbe de Friggit est très intéressante sur le plan intellectuel. Mais c est de la théorie. Aujourd'hui la réalité, c'est que les vendeurs ne veulent pas baisser leur prix et c est ce qui crée le blocage du marché. Je suis d accord avec vous que l écart entre l évolution du revenu des ménages et des prix de l immobilier que montre cette courbe est anormal. Mais si vous étiez vendeur, pas pressé de vendre, sans doute auriez vous une autre position.

ah, un bonimenteur qui a intégré friggit mais qui dit quand même que la baisse n'est qu'une "correction passagère".
'fin bon, on verra la gueule de certains vendeurs "pas pressés" dans 1 an ou 2 :o

:heink:

n°20369592
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 17:25:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca dépend tout de même du contexte. J'ai mis environ 30k€ de travaux chez moi, dont 10k€ de menuiserie. Si je devais vendre aujourd'hui, je serai déjà heureux si je retrouvais mon prix d'achat net vendeur  [:lorill]

Je vais y coller ~7.000€ de salle de bain, ~1000€ de portes intérieures, j'y ai déjà mis 2500€ de porte palière, un jour on refera la cuisine de A à Z... [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20369597
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-10-2009 à 17:26:00  profilanswer

bah oui, la notion de tunnel de friggit est une theorie economique :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20369626
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 17:27:57  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

La courbe de Friggit est très intéressante sur le plan intellectuel. Mais c est de la théorie.

Non, la courbe de Friggit, c'est de la pratique, de l'observation.
Le tunnel de Friggit c'est une théorie.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20369629
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 17:28:06  profilanswer

Fender a écrit :

c'est différent, là, la baisse avait bien commencé, on a passé l'équivalent de 91 et on est déjà dans un automne 92, un point d'inflexion comme ça, faut espérer que c'est comme l'anomalie 94/95 à paris et que la baisse peut reprendre derrière, mais méfiance, les points d'inflexion signifient plus souvent des changements de tendance que l'inverse...

Sauf que la difference avec 91 c'est qu'on a pas dinflation reelle sur les salaires ni rien et qu'une hausse des taux nous pend au nez. Reflechissez les anticipations d'inflation (meme aps celle des salaires) sont au plus bas.... En plus les prix sont 2x plus elevés qu'en 91...

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 29-10-2009 à 17:30:30

---------------
Since 2006 (c)
n°20369639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 17:28:43  profilanswer

kadreg a écrit :

bah oui, la notion de tunnel de friggit est une theorie economique :spamafote:

Meurs en enfer, un pal enflammé dans le derrière :o

---------------
n°20369644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2009 à 17:29:06  profilanswer

Le bull trap est en marche.
Pendant que l'Etat perfuse le marché du neuf (scellier). Pour combien de temps encore ?

---------------
Horse_man
n°20369647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 17:29:16  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Sauf que la difference avec 91 c'est qu'on a pas dinflation reelle sur les salaires ni rien et qu'une hausse des taux nous pend au nez. Reflechissez les anticipations d'inflation (meme aps celle des salaires) sont au plus bas....

ça oui, c'est ce qui peut le mieux contribuer à une "reprise de la baisse" :jap:
mais si cette hausse des taux n'arrivait pas avant 2 ans, genre ? :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
n°20369660
mangue13
Posté le 29-10-2009 à 17:30:14  profilanswer

- Y a plus de saison - René P.  

Citation :

L’indice mensuel des prix de l’immobilier - Août 2005

“Néanmoins, comme cela est parfois le cas durant le mois d’août, particulièrement propice à la réalisation des transactions, des tensions peuvent apparaître sur le marché des appartements. Ainsi, les prix des appartements ont progressé de 3,6 % par rapport au mois de juillet. Mais cela ne se retrouve pas sur le marché des maisons où les prix confirment leur retour au calme et enregistrent une faible progression de + 0,2 %.”

Deux ans plus tard la FNAIM a affirmé le contraire, et elle a récidivé en 2009 :

“Ce résultat tient tout particulièrement au recul des prix des appartements (- 1,7 % au cours du mois d’août et - 0,9 % au cours des trois derniers mois). “Il pourrait être imputé à un traditionnel repli d’activité aoûtien…”

http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] im-0025157

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 17:30:14  profilanswer

n°20369686
mangue13
Posté le 29-10-2009 à 17:32:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pendant que l'Etat perfuse le marché du neuf (scellier). Pour combien de temps encore ?

Synonyme:
cautère sur une jambe de bois, locution  

Sens :  
Remède inefficace, inutile.  

n°20369711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2009 à 17:33:35  profilanswer

mangue13 a écrit :

Synonyme:
cautère sur une jambe de bois, locution  

Sens :  
Remède inefficace, inutile.  

Il me semble que ça ait quelque effet à court terme toutefois. Mais ça risque de rendre plus durablement et profondément le marché déprimé.

---------------
Horse_man
n°20369756
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-10-2009 à 17:35:58  profilanswer

Fender a écrit :

ça oui, c'est ce qui peut le mieux contribuer à une "reprise de la baisse" :jap:

bah va savoir, on va peut être se faire un petit scénar à la japonaise. Retour à la normale sur 10 ans. :o

---------------
topic guitare
n°20369780
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 17:37:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Jusqu'au prochain changement de majorité ...

---------------
More GG, more skill
n°20369816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2009 à 17:39:54  profilanswer

Je vous avoue que le coup du Grenelle où on tape sur les locataires pour aider à magnifier le patrimoine immo du proprio ça a du mal à passer...beaucoup de mal...

---------------
Horse_man
n°20369820
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2009 à 17:40:00  profilanswer

mangue13 a écrit :

- Y a plus de saison - René P.  

Citation :

L’indice mensuel des prix de l’immobilier - Août 2005

“Néanmoins, comme cela est parfois le cas durant le mois d’août, particulièrement propice à la réalisation des transactions, des tensions peuvent apparaître sur le marché des appartements. Ainsi, les prix des appartements ont progressé de 3,6 % par rapport au mois de juillet. Mais cela ne se retrouve pas sur le marché des maisons où les prix confirment leur retour au calme et enregistrent une faible progression de + 0,2 %.”

Deux ans plus tard la FNAIM a affirmé le contraire, et elle a récidivé en 2009 :

“Ce résultat tient tout particulièrement au recul des prix des appartements (- 1,7 % au cours du mois d’août et - 0,9 % au cours des trois derniers mois). “Il pourrait être imputé à un traditionnel repli d’activité aoûtien…”

http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] im-0025157

énorme !  :love:  :jap:

n°20369875
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 17:43:56  profilanswer

Fender a écrit :

Si les taux longs ne montent pas d'un yota pendant 2 ans ca voudrait dire que les anticipations d'inflation sont faibles et que la déflation pourrait nous pendre au nez...

---------------
Since 2006 (c)
n°20369964
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 17:51:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

De toute façon la question ne se pose pas !

Pourquoi on paie des impôts alors que ça ne bénéficie qu'aux pauvres :??:
Si tu pars dans cette logique là tu vas pas bien loin, de la même façon pourquoi on paie une police qui ne bénéficie qu'au gens honnête et riches aussi :o

Les hopitaux, les routes, les pompiers, la police bénéficient à tout le monde.

Les impôts servant à financer les travaux des apparts bénificient à priori à ceux qui en ont, donc des riches.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20369986
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 17:52:46  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Le code du logement considère qu’un logement est inoccupé s’il n’est pas garni de mobilier pendant 12 mois consécutifs ou si la consommation d’eau et d’électricité, pendant 1 an, est inférieure à la moyenne fixée par le gouvernement. Est considéré aussi comme un logement inoccupé, quant le propriétaire n’y est pas domicilié.

Sur base de ces critères, une visite sera opérée. Si l’infraction est constatée, le propriétaire recevra un avertissement et sera invité à remettre son bien sur le marché dans les 3 mois. S’il ne le fait pas dans le délai imparti, il sera convoqué par l’administration.  

Soit, il sera sanctionné d’une amende (le montant dépend de la surface inoccupée :  500 euros par mètre de façade multiplié par le nombre d’étage inoccupé, donc amende au minimum de 2.000 euros).

Soit il peut justifier la non occupation (analyse au cas par cas). Mais les auteurs du texte précisent : le but n’est pas de punir les propriétaires, mais bien de remettre des logements sur le marché.

:love:  :bounce:  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20370006
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 17:53:59  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend de l'évolution des prix entre jiullet 2008 et août 2008 [:aloy]

Pour une fois (ça doit faire 2 en tout :D )  :jap:

---------------
n°20370020
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-10-2009 à 17:55:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Meurs en enfer, un pal enflammé dans le derrière :o

:love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20370030
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2009 à 17:56:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait, pour justement avoir eu l'information sur ce dispositif il y a 6 mois lors d'une conférence sur le plan climat, c'est surtout une volonté politique pour diminuer la consommation d'énergie globale. N'ayant aucun levier sur le bâtit collectif ancien, le législateur ne pouvant pas prendre de mesures coercitives, passe donc par l'incitatif...

La mairie de Paris notamment, aurait aimé avoir eu son autorité élargie sur ce genre de sujet (pour pouvoir justement imposer les mises aux normes), mais c'est pas demain que l'état donnera plus de pouvoir aux mairies...

Pour la même raison qu'on ne peut pas ordonner aux gens de se débarrasser de leur vieilles bagnoles ultra polluantes... on peut pas les faire améliorer de force leurs apparts pourris :/

Ces dispositifs existent depuis plusieurs années, bien avant que l'environnement ne devienne à la mode...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20370034
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-10-2009 à 17:56:07  profilanswer

Fait gaffe y'aura bientot une loi qui obligera a acheter si tu es locataire plus de 5 ans  :o  

n°20370039
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 17:56:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on dit l'inverse depuis 1974 sur ce topic, et maintenant tout a changé ?

Ah non, on parle de biens qui montent sans raison.

Quand il y a de la valeur ajoutée, normal que ça monte.

T'achètes un truc nickel, tu fais rien dedans, pas normal qu'il monte plus que l'inflation (hors coup de bol de quartier qui devient mieux)
T'achètes une ruine et tu la retappes, normal que ça valle plus cher.

Message édité par StefSamy le 29-10-2009 à 18:00:06

---------------
n°20370070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 17:59:20  profilanswer

Les Belges sont des êtres supérieurs, je passe mon temps à le dire :/

---------------
n°20370137
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2009 à 18:04:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Je trouve dommage que, sous couvert d'une amélioration énergitique, qui profitera effectivement au locataire, la rénovation du bien soit financé en partie par le locataire et les organismes publics alors qu'il s'agissait d'une charge induite par le fait d'être bailleur.

En quoi c'est dommage ? Comment inciter le bailleur à faire les travaux si seuls les locataires y trouvent avantage ?

C'est bien là le fond du problème : je pense qu'être bailleur, c'est bénéficier d'avantages mais aussi se conformer à certaines obligations dont l'entretien du bien.

Il ne devrait pas être utile d'inciter les gens à faire ce qu'ils sont censé faire.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20370165
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 18:06:33  profilanswer

[:zaldarf]

Message édité par Leg9 le 29-10-2009 à 18:06:52

---------------
n°20370254
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-10-2009 à 18:13:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vais y coller ~7.000€ de salle de bain, ~1000€ de portes intérieures, j'y ai déjà mis 2500€ de porte palière, un jour on refera la cuisine de A à Z... [:tinostar]

:ouch:  :ouch:  La vache! Moi j'oserais même pas me laver dedans PD2POVRE que je suis!

Sinon pour info si ce n'est pas déjà passé:

L'économie américaine repasse dans le vert

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Le train redémarre, dépêchez-vous!

---------------
Waterbox
n°20370312
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 18:18:21  profilanswer

Tchou Tchou  [:lemajor]

Message édité par StefSamy le 29-10-2009 à 18:18:40

---------------
n°20370338
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 18:21:18  profilanswer

Bon c'est pas VC la jessica de tout à l'heure....

Le premier qui trouve gagne une taxe foncière

---------------
n°20370441
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-10-2009 à 18:30:04  profilanswer

Jessica ... c'est pas le running gag de celle qui traite les locataires de loser de locataire sur tous les forum, genre http://www.diagnostic-expertise.co [...] 1.htm#t461

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20370467
sadlig
Posté le 29-10-2009 à 18:32:23  profilanswer

Citation :

C'est bien là le fond du problème : je pense qu'être bailleur, c'est bénéficier d'avantages mais aussi se conformer à certaines obligations dont l'entretien du bien.

Il ne devrait pas être utile d'inciter les gens à faire ce qu'ils sont censé faire.

Peut-être mais là on ne parle pas d'entretien mais d'amélioration du bien, au seul bénéfice de l'occupant.
Objectivement les bailleurs n'ont pas les moyens de faire des travaux d'amélioration énergétique sans contrepartie.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-10-2009 à 18:47:28

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20370557
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 18:38:15  profilanswer

Ricco a écrit :

Jessica ... c'est pas le running gag de celle qui traite les locataires de loser de locataire sur tous les forum, genre http://www.diagnostic-expertise.co [...] 1.htm#t461

Si, d'habitude c'est une célébrité mais là y'a usurpation de multi  :fou:  :D

---------------
n°20370566
cartemere
Posté le 29-10-2009 à 18:38:52  profilanswer

Ricco a écrit :

elles sont corsées les réactions :D

Il y en a qui n'apprécient pas l'humour à la hfr :D

n°20370578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 18:39:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

:ouch:  :ouch:  La vache! Moi j'oserais même pas me laver dedans PD2POVRE que je suis!

Bah écoute, pas le choix... :sweat:

On en a qu'une.
1 - je n'ai pas les compétences pour le faire dans un délai raisonnable, en pouvant me planter/réessayer
2 - il faut tout arracher + tout refaire du sol au plafond (littéralement), je ne peux pas passer 3 mois sans salle de bain
3 - même si elle est petite, que l'on ne va pas chez Aubade ($$$$$) il y en a pour un oeuil :sweat:

Je préfère prévoir 7000€ et qu'il y en ait pour 5000 à l'arrivée, plutôt que l'inverse. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2009 à 18:42:56

---------------
n°20370607
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 18:41:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être mais là on ne parle pas d'entretien mais d'amélioration du bien, au seul bénéfice de l'occupant.
Objectivement les bailleurs n'ont pas les moyens de faire des travaux d'amélioration énergétique sans contrepartie.

[:theorie du ko]

---------------
n°20370629
phila
Posté le 29-10-2009 à 18:43:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

De toute façon la question ne se pose pas !

Pourquoi on paie des impôts alors que ça ne bénéficie qu'aux pauvres :??:
Si tu pars dans cette logique là tu vas pas bien loin, de la même façon pourquoi on paie une police qui ne bénéficie qu'au gens honnête et riches aussi :o

c'est quoi ce tout velu là ??  :heink:  :heink:  

ça n'a rien de comparable, l'intérêt collectif et des intérêts particuliers, ça ne me semble pas du tout la même chose :/

(et je suis sûr d'être grillé sur ce coup là :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20370653
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 18:44:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

l'on ne va pas chez Aubade ($$$$$)

Dommage pour toi  

http://www.geeek.org/public/photos/aubade_calendrier_2008.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-10-2009 à 18:45:10

---------------
n°20370687
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 18:46:19  profilanswer

Notez le "Lui donner le vertige" / juillet 2008.

Le haut de la bulle, c'est un signe. Le mec avait vu un friggit avant de trouver le slogan.

---------------
n°20371068
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2009 à 19:19:00  profilanswer

Je crois que je suis entrain de tomber amoureux de Jessica  :ange:

Message édité par nico6259 le 29-10-2009 à 19:20:04
n°20371097
phila
Posté le 29-10-2009 à 19:21:56  profilanswer

ce n'est pas Jessica sur l'affiche :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)