Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4101  4102  4103  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20368059
kida
Posté le 29-10-2009 à 15:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

neriki a écrit :

Moi, j'avais la scenic qui brulait avec des mecs dessus... [:noxauror]

De la police nationale  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 15:32:45  profilanswer

n°20368062
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 15:32:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20368073
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2009 à 15:33:11  profilanswer

C'est la foire aux multi ici ou quoi ? [:kzimir]

Qu'on les pende !  [:sarko]

Message édité par v4mpir3 le 29-10-2009 à 15:33:51

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20368094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 15:35:07  profilanswer

jessica 59 a écrit :

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de parcourir les dernières pages de ce topic  :jap:  

J'avoue que je suis totalement stupéfaite de l'attitude de beaucoup ici ! Alors que les prix ont énormément chuté ces derniers mois, et que les taux sont très très bas, il y en a encore pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter !! Je ne comprends vraiment pas, vous pensez que c'est mieux de rester  
locataire ??  :lol:  

Est ce que vous vous rendez compte que chaque mois votre loyer va directement dans la poche du propriétaire, et que vous ne capitalisez sur RIEN ! certains vont me dire qu'en étant propriétaire on est "locataire de sa banque"  :lol:  la différence c'est quand même qu'on capitalise sur une partie des traites ! a la fin du crédit on a un capital ! les locataires n'ont rien !

Si vous pensez vraiment que les prix vont continuer de baisser comme ca vous vous trompez lourdement, et vous allez louper le bas de cette "bulle". Les prix vont remonter très bientot, parceque l'immobilier ca n'a rien à voir avec la bourse, les gens auront TOUJOURS besoin de se loger, et quand on voit ce qu'il manque comme logements en France !!

Trop gros, passera pas  [:al zheimer]  

Le pseudo  [:power600]  

---------------
More GG, more skill
n°20368103
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2009 à 15:35:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais de toute façon, Les Gonesses, Sarcelles, y'a pas besoin d'épiloguer et de googlemaper :D

C'est comme gennevilliers ou le 9-3 quoi :o

ça suffit [:-lilith-]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20368158
jessica 59
Posté le 29-10-2009 à 15:40:09  profilanswer

nan mais vous pouvez vous marrer mais avec mon chéri au moins nous on est propriétaires :kaola:  

et si on revend dans quelques années avec la plus-value on va pouvoir acheter plus grand ! alors que vous les locataires vous êtes condamnés à toujours habiter le meme type de bien, parce que votre salaire il va pas faire x2 en 10 ans !!  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai plein d'amis locataires aussi, et ca se voit a chaque fois qu'ils sont plein d'amertume de pas trouver le courage de se lancer !  :hello:

n°20368170
phila
Posté le 29-10-2009 à 15:41:04  profilanswer

je vous demande de vous arrêter  [:robert69]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20368186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 15:42:29  profilanswer

galak a écrit :

Tin c'est bien une arnaque a parisien ca  :D

Clair.
Double fenêtrage ou rien [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20368190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 15:42:44  profilanswer

faut le dire quand même, les locataires sont souvent pleins d'amertume.

Moi par exemple, j'ai plein d'amertume quand je vois mes voisins :/

---------------
we are the dollars and cents
n°20368204
neriki
oenologue
Posté le 29-10-2009 à 15:43:29  profilanswer

jessica 59 a écrit :

nan mais vous pouvez vous marrer mais avec mon chéri au moins nous on est propriétaires :kaola:  

et si on revend dans quelques années avec la plus-value on va pouvoir acheter plus grand ! alors que vous les locataires vous êtes condamnés à toujours habiter le meme type de bien, parce que votre salaire il va pas faire x2 en 10 ans !!  :lol:  :lol:  :lol:  

j'ai plein d'amis locataires aussi, et ca se voit a chaque fois qu'ils sont plein d'amertume de pas trouver le courage de se lancer !  :hello:

Non, mais moi aussi, je suis aussi propriétaire.  :hello:

Et avec les plus value, je m'acheterais des studio à retaper en plus de ma maison. :lol:  :lol:  :lol:  

Et je ferais payer la restauration à mes locataires! :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 15:43:29  profilanswer

n°20368209
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 15:43:59  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi cette conception de l'économie ? L'argent circule en permanence du privé au public (paiement des cotisations sociales et des impôts) et du public au privé (paiement par l'Etat de prestations/travaux aux entreprises privées + paiement des fonctionnaires qui vont consommer dans le privé).

L'argent va en effet de l'état aux entreprises privées (et donc des salariés), mais pas directement dans les poches des investisseurs privés...

pilef a écrit :

Tous les bailleurs ne sont pas des mecs blindés de thunes. Tu as des bailleurs qui ont des prêts sur leur bien et ont besoin du loyer pour équilibrer leurs comptes. Si un locataire fait défaut, le bailleur peut se trouver vraiment dans la merde avec un locataire impossible à déloger son bien est invendable. Ca se termine en saisie, vente aux enchères et le bailleur peut y laisser beaucoup de plumes (l'argent investi et parfois en cas de negative equity il peut y laisser une partie de sa RP).

Mais quelle blague! Encore un exemple extrême comme la pauvre fermière de l'île de ré qui doit payer l'ISF  :sarcastic:  
Tu veux comparer le nombre d'entrepreneurs ou de professions libérales en faillites face aux pauvres bailleurs obligés de vendre leur RP ?

Un bailleur privé est:
-soit riche et veut être encore plus riche
-aisé et veut défiscaliser
-a hérité de la baraque, auquel cas elle ne lui coute pas grand chose

pilef a écrit :

Ce qui est dingue c'est que dès que quelqu'un se pointe sur le topic et évoque l'investissement immobilier, tout le monde se déchaine pour lui expliquer en quoi c'est risqué et dangereux. Et là, on est en train de m'expliquer que l'investissement immobilier c'est piece of cake, tu joues, tu gagnes et en plus t'enfiles tous les contribuables [:stefro]  

Non...
Quand quelqu'un vient sur ce topic et cherche à se loger, on lui dit de faire attention
Quand quelqu'un vient sur le topic et qu'il veut profiter du pot commun pour se faire du pognon... c'est que généralement il n'est déjà pas à plaindre (genre Tracid), donc il fait ce qu'il veut, de toute manière il ne risque en effet pas grand chose  

---------------
More GG, more skill
n°20368211
djwam
Posté le 29-10-2009 à 15:44:00  profilanswer

Alors là je t'arrête tout de suite, Jessica. J'ai bien l'intention d'avoir un salaire qui fasse x6 dans les cinq ans à venir, donc je vais pouvoir rester un winner de locataire et louer plus gros que ta maison phénix.

n°20368212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 15:44:04  profilanswer

jessica 59 a écrit :

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de parcourir les dernières pages de ce topic  :jap:  

Tu veux vraiment finir avec un ban en CDI ? :D

A... moins que ce ne soit un petit rigolo ayant créé un multi proche de celui, fétiche, de notre pochtronne porcine [:klemton]
Plus je lis, plus ma théorie me semble crédible :o

Message édité par Leg9 le 29-10-2009 à 15:46:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20368221
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-10-2009 à 15:45:05  profilanswer

C'est pas le style de VC en tous cas [:klemton]

Trop aéré, trop bien écrit :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-10-2009 à 15:45:19

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20368233
galak
Revenez :(
Posté le 29-10-2009 à 15:46:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Trop aéré, trop bien écrit :o

C'est sa femme.

n°20368242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 15:47:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...dans la peau de "G6k du Nord, wesh gros, Lillos en forsse" [:aloy]

---------------
n°20368276
phila
Posté le 29-10-2009 à 15:49:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais quelle blague! Encore un exemple extrême comme la pauvre fermière de l'île de ré qui doit payer l'ISF  :sarcastic:  
Tu veux comparer le nombre d'entrepreneurs ou de professions libérales en faillites face aux pauvres bailleurs obligés de vendre leur RP ?

Un bailleur privé est:

-qqn qui s'est fait eu par un bonimenteur et croit en l'immo éternel

[:jibidi]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 29-10-2009 à 15:49:58

---------------
n°20368299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 15:51:17  profilanswer

djwam a écrit :

Alors là je t'arrête tout de suite, Jessica. J'ai bien l'intention d'avoir un salaire qui fasse x6 dans les cinq ans à venir

Tu passes du shit à l'héro ?

---------------
n°20368307
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2009 à 15:51:40  profilanswer

pilef a écrit :

Soit c'est noir, soit c'est blanc. Supair !

Sinon, le locataire paye parce qu'il réalise une économie sur son chauffage.

A Paris et en petite couronne, il y a bon nombre de biens qui ne sont pas entretenus par les propriétaires dès lors qu'un locataire est en place. Je pense en particulier aux fenêtres, qui sont souvent dans un état qui laisse à désirer : mauvaise fermeture, léger courant d'air ou embrasure qui se déteriore au fil du temps (je ne parle donc pas du confort sonore et énergétique d'un double ou triple vitrage).

Je trouve dommage que, sous couvert d'une amélioration énergitique, qui profitera effectivement au locataire, la rénovation du bien soit financé en partie par le locataire et les organismes publics alors qu'il s'agissait d'une charge induite par le fait d'être bailleur.

J'avais eu les chiffres en mains il y a quelques temps car les collectivités locales s'organisent justement, depuis plusieurs années déjà, à financer ce genre de travaux pour combattre l'insalubrité.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20368324
neriki
oenologue
Posté le 29-10-2009 à 15:52:25  profilanswer

Ceux la ne comptent pas, il n'ont pas de locataires pour payer leur double vitrage. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20368334
phila
Posté le 29-10-2009 à 15:53:32  profilanswer

neriki a écrit :

Ceux la ne comptent pas, il n'ont pas de locataires pour payer leur double vitrage. :o

ah on inclue direct les vacances, j'avais pas vu  :jap:

---------------
n°20368346
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 15:54:13  profilanswer

neriki a écrit :

Et je ferais payer la restauration à mes locataires! :lol:  :lol:  :lol:  

:fou: [:natas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20368354
vandit
alive & kicking
Posté le 29-10-2009 à 15:54:47  profilanswer

djwam a écrit :

Alors là je t'arrête tout de suite, Jessica. J'ai bien l'intention d'avoir un salaire qui fasse x6 dans les cinq ans à venir, donc je vais pouvoir rester un winner de locataire et louer plus gros que ta maison phénix.

Jean Sarkozy, sors de ce corps! [:sirius gott]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°20368366
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 15:56:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu passes du shit à l'héro ?

Ou du RMI à une paye normale  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20368400
pilef
Posté le 29-10-2009 à 15:58:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'argent va en effet de l'état aux entreprises privées (et donc des salariés), mais pas directement dans les poches des investisseurs privés...

Pas un sou pour les actionnaires ? Ouf j'ai eu peur que l'Etat (avec un E majuscule ²) ne puisse verser de l'argent à de vils investisseurs.

EvilTyler a écrit :

Oui je veux bien.

EvilTyler a écrit :

Un bailleur privé est:

Dans la vie il y a 10 types de personne, celle qui comprenne le binaire et les autres :o

Plus sérieusement, comme le fait remarquer Phila il y a aussi les petites gens qui se font fait léser avec un grand B par un promoteur profession libérale (qui a pris beaucoup de risques et qui contribue au bien de la communauté par ses nombreuses cotisations)

EvilTyler a écrit :

Non...
Quand quelqu'un vient sur ce topic et cherche à se loger, on lui dit de faire attention
Quand quelqu'un vient sur le topic et qu'il veut profiter du pot commun pour se faire du pognon... c'est que généralement il n'est déjà pas à plaindre (genre Tracid), donc il fait ce qu'il veut, de toute manière il ne risque en effet pas grand chose

[:sarko qui souffle]

n°20368420
coyotepowa
Posté le 29-10-2009 à 16:00:11  profilanswer

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ption.html

Citation :

Notre baromètre mensuel entreparticuliers.com fait état d'un taux de négociation global d’environ 9%. Cependant il faut se méfier de la première apparence, car si vous obtenez un abaissement de 10% mais que le bien est surévalué de 20%, au final vous avez payé le bien 10% au dessus du marché.

:bounce:

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20368424
phila
Posté le 29-10-2009 à 16:00:23  profilanswer

pilef a écrit :

Dans la vie il y a 10 types de personne, celle qui comprenne le binaire et les autres :o

Plus sérieusement, comme le fait remarquer Phila il y a aussi les petites gens qui se font fait léser avec un grand B par un promoteur profession libérale (qui a pris beaucoup de risques et qui contribue au bien de la communauté par ses nombreuses cotisations)

Phila il dit aussi que "professions libérales" c'est beaucoup trop vague, nommez votre cible, ça ira mieux :o

---------------
n°20368429
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 16:00:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je trouve dommage que, sous couvert d'une amélioration énergitique, qui profitera effectivement au locataire, la rénovation du bien soit financé en partie par le locataire et les organismes publics alors qu'il s'agissait d'une charge induite par le fait d'être bailleur.

En fait, pour justement avoir eu l'information sur ce dispositif il y a 6 mois lors d'une conférence sur le plan climat, c'est surtout une volonté politique pour diminuer la consommation d'énergie globale. N'ayant aucun levier sur le bâtit collectif ancien, le législateur ne pouvant pas prendre de mesures coercitives, passe donc par l'incitatif...

La mairie de Paris notamment, aurait aimé avoir eu son autorité élargie sur ce genre de sujet (pour pouvoir justement imposer les mises aux normes), mais c'est pas demain que l'état donnera plus de pouvoir aux mairies...

Pour la même raison qu'on ne peut pas ordonner aux gens de se débarrasser de leur vieilles bagnoles ultra polluantes... on peut pas les faire améliorer de force leurs apparts pourris :/

---------------
More GG, more skill
n°20368440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 16:01:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou du RMI à une paye normale  :D

454.63€ x 6 = 2727,78€ nets, tu as une bonne vision de la normalité [:implosion du tibia]

---------------
n°20368447
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 16:01:51  profilanswer

jessica 59 a écrit :

J'avoue que je suis totalement stupéfaite de l'attitude de beaucoup ici ! Alors que les prix ont énormément chuté ces derniers mois, et que les taux sont très très bas, il y en a encore pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter !! Je ne comprends vraiment pas, vous pensez que c'est mieux de rester  
locataire ??  :lol:  

Est ce que vous vous rendez compte que chaque mois votre loyer va directement dans la poche du propriétaire, et que vous ne capitalisez sur RIEN ! certains vont me dire qu'en étant propriétaire on est "locataire de sa banque"  :lol:  la différence c'est quand même qu'on capitalise sur une partie des traites ! a la fin du crédit on a un capital ! les locataires n'ont rien !

Si vous pensez vraiment que les prix vont continuer de baisser comme ca vous vous trompez lourdement, et vous allez louper le bas de cette "bulle". Les prix vont remonter très bientot, parceque l'immobilier ca n'a rien à voir avec la bourse, les gens auront TOUJOURS besoin de se loger, et quand on voit ce qu'il manque comme logements en France !!

Et quand on loge chez papa maman on capitalise à 100%  :o  

Je sais pas si t'es reelle toi mais tu me fais bien marrer  [:bidulman]  

---------------
Since 2006 (c)
n°20368472
t-w
HDBNG club
Posté le 29-10-2009 à 16:03:35  profilanswer

jessica 59 a écrit :

si c'etait pas un multi, ca m'amuserait ce prono de plus-value  [:vince_astuce]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20368488
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 16:05:02  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Et quand on loge chez papa maman on capitalise à 100%  :o  

Je sais pas si t'es reelle toi mais tu me fais bien marrer  [:bidulman]  

110% en comptant la baisse :d

---------------

n°20368490
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 16:05:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

454.63€ x 6 = 2727,78€ nets, tu as une bonne vision de la normalité [:implosion du tibia]

Je croyais que c'était 300 le RMI [:tinostar]

---------------
n°20368492
kida
Posté le 29-10-2009 à 16:05:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est la paye normal d'un HFRien  [:hahanawak]  

Effectivement si tu compare ça au salaire d'un grouillot de l'est de la France  [:julm3]  :D

---------------
n°20368494
phila
Posté le 29-10-2009 à 16:05:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

tu sais bien qu'il parle encore en francs, le x6 c'est en fait le passage à l'euro, il n'a pas encore tout intégré :o

---------------
n°20368506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2009 à 16:06:54  profilanswer

kida a écrit :

C'est la paye normal d'un HFRien stagiaire  [:hahanawak]  

:jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20368511
kida
Posté le 29-10-2009 à 16:07:12  profilanswer

phila a écrit :

tu sais bien qu'il parle encore en francs, le x6 c'est en fait le passage à l'euro, il n'a pas encore tout intégré :o

:D²

---------------
n°20368576
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-10-2009 à 16:12:25  profilanswer

:hello: ,

l'applet petits cailloux est encore dispo avec le nouveau site de secrecher.com ?

:heink:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°20368582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 16:12:43  profilanswer

kida a écrit :

un grouillot de l'est de la France  [:julm3]  :D

Qui ? :??:

...[:djmb]

---------------
n°20368614
kida
Posté le 29-10-2009 à 16:14:55  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:hello: ,

l'applet petits cailloux est encore dispo avec le nouveau site de secrecher.com ?

:heink:

http://petitscailloux.com/download/petitscailloux.xpi

---------------
n°20368631
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-10-2009 à 16:16:35  profilanswer

:jap: ,merci.

Leur site est vachement moche et lourd maintenant

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4101  4102  4103  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)