Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20364734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 10:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu penses sincèrement que la classe moyenne (avec des salaires nets entre 1200 et 1840€) a les moyens d'investir dans le scellier ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 29-10-2009 à 10:47:51

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 10:47:17  profilanswer

n°20364746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 10:48:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu penses sincèrement que la classe moyenne (avec des salaires nets entre 1200 et 1840€) a les moyens d'investir dans le scellier ?  :heink:

c'est la classe moyenne, ça ? avec tes 5k t'es quoi alors ?

---------------
we are the dollars and cents
n°20364766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 10:50:28  profilanswer

Fender a écrit :

Dernier décile, donc clairement pas classe moyenne.

n°20364784
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 10:51:43  profilanswer

Fender a écrit :

Bah oui elle est définie comme ça par l'observatoire des inégalités.

Et je vois pas ou tu sors 5k  :??:  

De plus étant en couple avec un seul salaire, je suis dans la classe moyenne :o

---------------
More GG, more skill
n°20364787
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-10-2009 à 10:52:04  profilanswer

de mémoire, définition insee, classe moyenne: entre 1200€ et 3000€ par mois, mais c'est encore séparé en classe moyenne inf, moyenne, et sup. Le dernier décile commence à 3000€, et s'appelle classe supérieure [:julm3]

---------------
topic guitare
n°20364795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 10:53:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

de mémoire, définition insee, classe moyenne: entre 1200€ et 3000€ par mois, mais c'est encore séparé en classe moyenne inf, moyenne, et sup. Le dernier décile commence à 3000€, et s'appelle classe supérieure [:julm3]

c'est par individu ou par foyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-10-2009 à 10:53:25

---------------
n°20364807
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 10:54:16  answer

radioactif a écrit :

Quand tu considères que tu peux investir là-dedans, c'est que tu n'est plus dans le corps de la classe moyenne. Ca veut dire que tu paies déjà assez d'impôts pour que le crédit soit alléchant. T'es pas forcément Pinault, mais t'es un peu plus que la classe moyenne.

EvilTyler a écrit :

Ok, on a juste des définitions différentes de classe moyenne / riches. Un couple d'ami qui gagne chacun 1900 net (et ont 2 enfants à charge) à investit en scellier et je les classe toujours dans le classe moyenne alors que vous les mettez chez les riches. C'est tout. Y'a pas trop de place entre la class "moyenne" et les "riches". Faudrait peut être que j'utilise "aisés" alors?

n°20364849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 10:58:14  profilanswer

Première page du topic:
avec 2 gosses et 3.8k net à deux, ils sont dans les 30% des familles les plus riches...

Donc ce n'est plus la moyenne (l'observatoire défini la classe moyenne comme les 40% centraux).

---------------
More GG, more skill
n°20364864
captain go​uyou
Posté le 29-10-2009 à 10:59:14  profilanswer

Fender a écrit :

c'est par individu ou par foyer ?

individu.  
bah tiens, c'est en premier post, que demande le peuple :D
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 3&reg_id=0

---------------
topic guitare
n°20364899
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 11:02:02  profilanswer

Non mais là tu sors 1 cas.....

Les sceliers & co c'est pas des couples avec 2 gosses qui se payent ça.

Ton couple, il paye en plus sa résidence principale ou elle est déjà remboursée?

Car c'est ça souvent les robiens, des gens qui ont payé leur RP et qui ont un peu de cash à investir, et des rentrées régulières. Des cinquantenaires ayant profité des prix bas à l'époque.

Message édité par StefSamy le 29-10-2009 à 11:02:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 11:02:02  profilanswer

n°20364933
pilef
Posté le 29-10-2009 à 11:04:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Encore heureux que son bilan soit négatif, il manquerait plus qu'on lui paye totalement ses travaux  :pt1cable:  
Le proprio gagne du fric avec la location, il investit dans son appartement qui lui fait prendre de la valeur... il n'a pas besoin qu'en plus on lui offre un cadeau de 2k€

La potentielle valeur ajoutée à son bien est très virtuelle. Si le proprio n'a aucun intérêt à faire des travaux, il ne les fera pas. Voila c'est un vil capitaliste profiteur.

EvilTyler a écrit :

Donc si je comprends, quelqu'un qui a de l'argent et qui investi dans l'immobilier (pour faire grossir son patrimoine et se créer une rente), tu trouves normal que l'état (nos impôts) prennent en charge 25% de son investissement alors qu'il est probable que sans ça il investirait également ?[

Non. L'engouement pour le Scellier montre bien, que sans ce dispositif, il n'y aurait pas eu autant d'acheteur. Il y a certes un coût d'opportunité (certains auraient acheté sans le dispositif Scellier) mais le coût du Scellier à l'échelle du pays est très difficile a évaluer et est de toutes façons pour les raisons que j'ai évoquées très inférieur à 25% du montant des constructions neuves.

D'autre part, la raison principale d'existence de ces dispositifs, est de décharger l'Etat de la prise en charge directe d'une partie du parc locatif national. Donc oui je trouve cela normal, même si je n'en bénéficie pas.

StefSamy a écrit :

Dans le genre mauvais foi tu te poses là :D
Au lieu de payer 5 k il paye 3 k, mais son clapier vaut 5 k de +..... il paye donc 3 k avec son argent et son patrimoine gonffle de 5 k, il gagne donc bien 2 k.

Et qui les paye les 2 k? Nous.

Je te retourne le compliment. Depuis quand des travaux de 5K augmentent le prix du bien de 5K ?

n°20364942
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:04:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

individu.
bah tiens, c'est en premier post, que demande le peuple :D
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 3&reg_id=0

Je dois rater un truc quelque part, d'après leurs chiffres le public est mieux payé que le privé/semi public.[:doc petrus]
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATCCF04104

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 29-10-2009 à 11:04:57

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20364964
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 11:06:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je te retourne le compliment. Depuis quand des travaux de 5K augmentent le prix du bien de 5K ?

Depuis que les gens disent: j'ai acheté 100k, j'ai fait 10k de travaux, je vais revendre 115 :lol:

---------------
More GG, more skill
n°20364976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 11:07:30  profilanswer

skeye a écrit :

Je dois rater un truc quelque part, d'après leurs chiffres le public est mieux payé que le privé/semi public.[:doc petrus]

normal, tu connais bcp d'ouvriers dans la fonction publique ?
les ouvriers tirent les stats vers le bas...

---------------
n°20365030
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 11:11:01  profilanswer

toute facon dixit F. Hollande à 4000€ t'es un gros riche  [:afrojojo]

---------------
Since 2006 (c)
n°20365041
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:11:28  profilanswer

Fender a écrit :

normal, tu connais bcp d'ouvriers dans la fonction publique ?
les ouvriers tirent les stats vers le bas...

Ouais enfin là je suis quand même un sacré PD2POV d'après ce truc...[:blessure]

---------------
n°20365046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 11:11:49  profilanswer

skeye a écrit :

Les salaires sont moins étalés aussi.

n°20365095
captain go​uyou
Posté le 29-10-2009 à 11:15:16  profilanswer

skeye a écrit :

[:capitalist haha]  
en même temps, c'est franchement pas homogène, ca fait peur. entre le 8e et le 9e décile, t'as 9000€ d'écart, tu passes pas de l'un à l'autre facilement. c'est autant qu'entre le 1er et 6e décile [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°20365108
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 11:16:04  profilanswer

skeye a écrit :

pareil :/

---------------

n°20365127
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 11:17:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:capitalist haha]  
en même temps, c'est franchement pas homogène, ca fait peur. entre le 8e et le 9e décile, t'as 9000€ d'écart, tu passes pas de l'un à l'autre facilement. c'est autant qu'entre le 1er et 6e décile [:tinostar]

Le delta entre le premier et le dernier décile est bien plus faible qu'entre le dernier décile et le dernier centile...

---------------
More GG, more skill
n°20365170
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:19:36  profilanswer

4ème décile [:tinostar]
En comptant les primes. [:el g]
Sans les primes, 2ème.[:moule_bite]

---------------
n°20365173
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 11:19:44  profilanswer

pilef a écrit :

Exact

D'habitude pour 5 k€ de travaux le bien prend 15 k€  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20365183
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 11:20:38  profilanswer

skeye a écrit :

a ben non quand même  
je suis juste dans le  6ème décile

---------------

n°20365185
pilef
Posté le 29-10-2009 à 11:20:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème est l'hypothèse de départ. Pilef considère que le proprio n'aurait jamais fait ces travaux sans ce coup de pouce, auquel cas, il est vrai que le cadeau au propriétaire ne coûte rien. Mais reste profondément injuste.

Si on considère qu'il aurait pu les faire, même avec une proba faible, alors là ouais, ça vient de nos poches.

Pas exactement.

Quand une profession libérale connaît une baisse de son activité, sa rémunération baisse, son IR aussi. Est-ce que ça veut dire que vous et moi devons compenser ce manque à gagner pour l'Etat ? Ou pour reprendre la terminologie utilisée, est-ce que c'est nous qui payons ? Je ne le pense pas.

Quand cette profession libérale achète un ordinateur à titre professionnel, elle le déduit de ses revenus (et pourtant cet ordinateur va lui servir à gagner de l'argent) et là encore son IR baisse. Est-ce que c'est nous qui payons indirectement cet ordinateur à cette profession libérale ? Je ne le pense pas.

Et si vous le pensez, sincèrement je vous plains.

radioactif a écrit :

Quand tu considères que tu peux investir là-dedans, c'est que tu n'est plus dans le corps de la classe moyenne. Ca veut dire que tu paies déjà assez d'impôts pour que le crédit soit alléchant. T'es pas forcément Pinault, mais t'es un peu plus que la classe moyenne.

Non le dispositif Scellier est le premier du genre à baisser les impôts directement et non les revenus, de ce point de vue il concerne toutes les tranches de population. Vous n'avez pas idée du nombre de familles de plus de cinquante ans qui ont vu leurs enfants partir et qui sans gagner des sommes affolantes ont une capacité d'épargne qui leur permet de faire de l'investissment locatif.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 29-10-2009 à 11:24:43
n°20365190
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 11:21:03  profilanswer

Je pense que la notion de "riche" est tres compliquée à appréhender. En ce moment avec toutes les mesures bullesques et bien pourries de l'état ptz, ptz paris, 1%, scellier etc etc etc (sans compter les mesures sociales) pour le neuf et l'ancien des couples de smicards sont presques riches... par rapport à un couple avec 2x2K€ de revenus et non éligibles à toutes ces mesures pour maintenir les prix (lol)

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 29-10-2009 à 11:21:39

---------------
Since 2006 (c)
n°20365194
Zaib3k
Posté le 29-10-2009 à 11:21:20  profilanswer

je n'ai pas eu la question. Ce n'était pas pour la défisc.

n°20365220
cartemere
Posté le 29-10-2009 à 11:23:24  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Je pense que la notion de "riche" est tres compliquée à appréhender. En ce moment avec toutes les mesures bullesques et bien pourries de l'état ptz, ptz paris, 1%, scellier etc etc etc (sans compter les mesures sociales) pour le neuf et l'ancien des couples de smicards sont presques riches... par rapport à un couple avec 2x2K€ de revenus et non éligibles à toutes ces mesures pour maintenir les prix (lol)

Non : on leur donne l'impression d'être riche et d'avoir les reins assez solides pour supporter la charge financière que représente l'acquisition d'un bien immobilier.

Et honnêtement, je ne pense pas que ce soit LA solution, bien au contraire... :/

n°20365266
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:26:46  profilanswer

flo850 a écrit :

a ben non quand même  

Mais t'es pas dans la fonction publique territoriale toi?
T'es même pas concerné, c'est pas de la fonction publique d'état ça, non?:o

---------------
n°20365289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 11:28:10  profilanswer

pilef a écrit :

Pas exactement.

Quand une profession libérale connaît une baisse de son activité, sa rémunération baisse, son IR aussi. Est-ce que ça veut dire que vous et moi devons conpenser ce manque à gagner pour l'Etat ? Ou pour reprendre la terminologie utilisée, est-ce que c'est nous qui payons ? Je ne le pense pas.

Quand cette profession libérale achète un ordinateur à titre professionnel, elle le déduit de ses revenus (et pourtant cet ordinateur va lui servir à gagner de l'argent) et là encore son IR baisse. Est-ce que c'est nous qui payons indirectement cet ordinateur à cette profession libérale ? Je ne le pense pas.

Et si vous le pensez, sincèrement je vous plains.

Le parallèle est douteux, tu ne cites qu'une entité dont le but est de maximiser son bénéfice, ce qui ne devrait pas être le cas d'un propriétaire avec sa RP. Encore heureux qu'on taxe sur ce qu'une entité gagne et qu'on permette un investissement facile, mais c'est un contexte professionnel.
Tandis que dans le cas de la déduction d'impôts pour des travaux, ce n'est pas du tout le même angle d'attaque, vu qu'on parle d'individus hors contexte professionnel.

pilef a écrit :

Non le dispositif Scellier est le premier du genre à baisser les impôts directement et non les revenus, de ce point de vue il concerne toutes les tranches de population. Vous n'avez pas idée du nombre de familles de plus de cinquante ans qui ont vu leurs enfants partir et qui sans gagner des sommes affolantes ont une capacité d'épargne qui leur permet de faire de l'investissment locatif.

Qui paient donc des impôts après avoir acheté leur RP. Donc ont un revenu leur permettant d'investir chez des privés en vue de déduire publiquement.

n°20365309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 11:29:42  profilanswer

skeye a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

flo850 a écrit :

a ben non quand même

[:obsydiankenobi:4]

pilef a écrit :

Quand une profession libérale connaît une baisse de son activité, sa rémunération baisse, son IR aussi. Est-ce que ça veut dire que vous et moi devons compenser ce manque à gagner pour l'Etat ? Ou pour reprendre la terminologie utilisée, est-ce que c'est nous qui payons ? Je ne le pense pas.

Les revenus de son TRAVAIL baissent, normal qu'il paye moins d'impôt, je vois pas le rapport avec de l'investissement locatif là  :heink:

pilef a écrit :

Non l'ordinateur va lui permettre de travailler...

Et vu les charges (et le risque) qui pèsent sur les professions libérales, c'est franchement prendre les gens pour des billes que de comparer ça avec l'investissement locatif :lol:  (c'est d'ailleurs malhonnête... et si tu vois pas la différence, c'est là qu'il y a un problème).

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 29-10-2009 à 11:31:14

---------------
More GG, more skill
n°20365330
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:31:20  profilanswer

C'est clair. Mais on est des salauds de privilégiés fonctionnaires, par contre.[:kbchris]

---------------
n°20365340
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 11:31:52  profilanswer

skeye a écrit :

Mais t'es pas dans la fonction publique territoriale toi?
T'es même pas concerné, c'est pas de la fonction publique d'état ça, non?:o

si je suis dans la FPT , mais on a les mêmes grilles de salaire  
( par contre je sais pas si il y a la même distribution )

---------------

n°20365347
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 11:32:30  profilanswer

skeye a écrit :

C'est clair. Mais on est des salauds de privilégiés fonctionnaires, par contre.[:kbchris]

Mais pauvres :o

Non mais l'argent ne rends pas heureux, même dans le dernier décile on peut rien acheter; je préfèrerai descendre d'un décile et avoir plus de temps libre :) (et ça devrait pas trop tarder)

---------------
More GG, more skill
n°20365353
SOF40
Posté le 29-10-2009 à 11:32:45  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Faut le dire vite fait quand meme, car avec 2 smic, même avec scellier t'as rien d'autre qu'un placard.

Et si tu passes a 2*1.2k (net), ton ptz c'est plus que 14k sur les 8 premiere années, el le 1% logement en 2 eme partie d'année, certain n'ont plus de crédit pour l'ancien,  etc

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20365382
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:34:15  profilanswer

flo850 a écrit :

si je suis dans la FPT , mais on a les mêmes grilles de salaire  
( par contre je sais pas si il y a la même distribution )

Dans leur truc tu dois être dans le semi-public, donc tu dois gagner un décile facilement.[:joce]
Les mêmes grilles je veux bien comparer. [:god]

---------------
n°20365391
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2009 à 11:34:57  profilanswer

pilef a écrit :

Un cheval bon marché c'est rare.
Tout ce qui est rare est cher.
Donc un cheval bon marché est cher :o

^^

Citation :

Oui. Soit tu compares sur des données différentes (augmentation des revenus), soit tu t'es trompé dans tes calculs.

Le seul cas à ma connaissance ou deux célibataires vont payer moins d'impôts qu'en couple, c'est dans le cas où l'un des deux célibataires avait un enfant et déclarait en tant que famille mono-parentale une part entière (ramenée à une demi-part lors du mariage/pacsage).

Ben je vais avoir une augmentation des impots supérieure à l'augmentation des revenus (et en tenant compte de la 1/2 part sup). Bon, j'ai pris le simulateur des impots sur leur site internet comme référence(année fiscale 2009)...Par contre l'année d'après, je vais pas payer grand chose dans la mesure ou je vais pouvoir déduire(en partie :??: ) les frais de nounou...  

Tiens d'ailleurs en voilà un bel effet de palier : si tu as moins de 43k€ de revenus(pour un couple), tu as le droit à la PAJE, donc tu touches un remboursement pour tes frais de nounou et la caf paye pour toi les charges patronales (il peut au mieux, ne rester que 15% du salaire net à payer aux parents, il me semble); par contre si tu dépasses le plafond ne serais-ce que d'un euro, tu paye tout.

Soit grosso merdo 10k€...(on va dire 6k€ de salaire net et 4k de charges patronales).

On a du bol, on est 100€ en dessous du plafond; un couple d'ami à nous était 100€ au dessus...ben elle a arrêté son activité de kiné pour faire....nounou :o

n°20365394
skeye
Posté le 29-10-2009 à 11:35:03  profilanswer

ça se discute, en paysannie ça reste raisonnable.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20365411
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 11:36:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais pauvres :o

Non mais l'argent ne rends pas heureux, même dans le dernier décile on peut rien acheter; je préfèrerai descendre d'un décile et avoir plus de temps libre :) (et ça devrait pas trop tarder)

par rapport à la population indigène , je suis dans le 8eme décile avec ma chére et tendre  ( professeur des écoles)

donc on vit pas trop mal , mais on peut pas acheter grand chose :/

---------------

n°20365463
cartemere
Posté le 29-10-2009 à 11:40:00  profilanswer

mlon a écrit :

^^

Citation :

Oui. Soit tu compares sur des données différentes (augmentation des revenus), soit tu t'es trompé dans tes calculs.

Le seul cas à ma connaissance ou deux célibataires vont payer moins d'impôts qu'en couple, c'est dans le cas où l'un des deux célibataires avait un enfant et déclarait en tant que famille mono-parentale une part entière (ramenée à une demi-part lors du mariage/pacsage).

Ben je vais avoir une augmentation des impots supérieure à l'augmentation des revenus (et en tenant compte de la 1/2 part sup). Bon, j'ai pris le simulateur des impots sur leur site internet comme référence(année fiscale 2009)...Par contre l'année d'après, je vais pas payer grand chose dans la mesure ou je vais pouvoir déduire(en partie :??: ) les frais de nounou...  

Tiens d'ailleurs en voilà un bel effet de palier : si tu as moins de 43k€ de revenus(pour un couple), tu as le droit à la PAJE, donc tu touches un remboursement pour tes frais de nounou et la caf paye pour toi les charges patronales (il peut au mieux, ne rester que 15% du salaire net à payer aux parents, il me semble); par contre si tu dépasses le plafond ne serais-ce que d'un euro, tu paye tout.

Soit grosso merdo 10k€...(on va dire 6k€ de salaire net et 4k de charges patronales).

On a du bol, on est 100€ en dessous du plafond; un couple d'ami à nous était 100€ au dessus...ben elle a arrêté son activité de kiné pour faire....nounou :o

[:lefebvre aloy] travailler plus pour gagner... euh... moins  [:parti manger]

n°20365464
pilef
Posté le 29-10-2009 à 11:40:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Le parallèle est douteux, tu ne cites qu'une entité dont le but est de maximiser son bénéfice, ce qui ne devrait pas être le cas d'un propriétaire avec sa RP. Encore heureux qu'on taxe sur ce qu'une entité gagne et qu'on permette un investissement facile, mais c'est un contexte professionnel.
Tandis que dans le cas de la déduction d'impôts pour des travaux, ce n'est pas du tout le même angle d'attaque, vu qu'on parle d'individus hors contexte professionnel.

Depuis le début je ne parle que du propriétaire bailleur qui loue un bien. Et je parle que de travaux dans du locatif.

radioactif a écrit :

Qui paient donc des impôts après avoir acheté leur RP. Donc ont un revenu leur permettant d'investir chez des privés en vue de déduire publiquement.

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit.

EvilTyler a écrit :

Les revenus de son TRAVAIL baissent, normal qu'il paye moins d'impôt, je vois pas le rapport avec de l'investissement locatif là  :heink:

Et ? Quand un proprio fait des travaux ses revenus baissent aussi. Maintenant si tu veux te lancer dans une guéguerre revenus du travail versus revenus du capital, ça sera sans moi.

EvilTyler a écrit :

Et vu les charges (et le risque) qui pèsent sur les professions libérales, c'est franchement prendre les gens pour des billes que de comparer ça avec l'investissement locatif :lol:  (c'est d'ailleurs malhonnête... et si tu vois pas la différence, c'est là qu'il y a un problème).

Ah l'investissement locatif c'est sans charges ? La taxe foncière, la CSG/CRDS, les charges de copro c'est quoi exactement ?

Ah l'investissement locatif c'est sans risque ? Les impayés, les vacances de locataire, la baisse des prix des loyers, la dégradation du bien, c'est quoi au juste ?

n°20365479
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 11:41:54  profilanswer

cartemere a écrit :

[:lefebvre aloy] travailler plus pour gagner... euh... moins  [:parti manger]

c'est pour ça que ma copine passe a 75% , sinon, on passe la limite

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)