Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20365479
flo850
moi je
Posté le 29-10-2009 à 11:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

[:lefebvre aloy] travailler plus pour gagner... euh... moins  [:parti manger]

c'est pour ça que ma copine passe a 75% , sinon, on passe la limite

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 11:41:54  profilanswer

n°20365523
pilef
Posté le 29-10-2009 à 11:45:59  profilanswer

mlon a écrit :

Ben je vais avoir une augmentation des impots supérieure à l'augmentation des revenus (et en tenant compte de la 1/2 part sup). Bon, j'ai pris le simulateur des impots sur leur site internet comme référence(année fiscale 2009)...Par contre l'année d'après, je vais pas payer grand chose dans la mesure ou je vais pouvoir déduire(en partie :??: ) les frais de nounou...

Je ne vois pas comment cela peut être possible. Tu ne comparerais pas avec l'année du mariage où les impôts sont en chute libre ?

mlon a écrit :

Tiens d'ailleurs en voilà un bel effet de palier : si tu as moins de 43k€ de revenus(pour un couple), tu as le droit à la PAJE, donc tu touches un remboursement pour tes frais de nounou et la caf paye pour toi les charges patronales (il peut au mieux, ne rester que 15% du salaire net à payer aux parents, il me semble); par contre si tu dépasses le plafond ne serais-ce que d'un euro, tu paye tout.

Soit grosso merdo 10k€...(on va dire 6k€ de salaire net et 4k de charges patronales).

Les frais de garde à domicile viennent déduire tes impôts à hauteur de 50%, sans condition de ressource (avec un plafond assez elévé). En revanche les frais de garde "extérieur" genre crêche, c'est seulement 25% et le plafond est assez bas.

n°20365549
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 11:48:07  profilanswer

pilef a écrit :

Ah l'investissement locatif c'est sans charges ? La taxe foncière, la CSG/CRDS, les charges de copro c'est quoi exactement ?

Ah l'investissement locatif c'est sans risque ? Les impayés, les vacances de locataire, la baisse des prix des loyers, la dégradation du bien, c'est quoi au juste ?

Tu es d'une mauvaise foi hallucinante  :ouch:

Tu compares les charges sociales et l'imposition d'une profession libérale aux charges de copro et la taxe foncière  :heink:

Tu compares le risque d'impayé ou de vacances sur un logement face au risque pris à ne plus être salarié mais devenir libéral  :heink:  :heink:

Sarko était sensé valoriser la valeur travail, pas améliorer la rentabilité des investissements...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 29-10-2009 à 11:48:40

---------------
More GG, more skill
n°20365611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 11:52:20  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis le début je ne parle que du propriétaire bailleur qui loue un bien. Et je parle que de travaux dans du locatif.

En théorie, les travaux effectués se retrouvent dans le prix auquel le bailleur offre son logement. Je ne pense pas qu'il soit du ressort de l'Etat d'aider un bailleurs à améliorer son RSI, sans aucune contrepartie.

pilef a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit.

Tu donnes un exemple de personnes qui ont un fort pouvoir d'achat en disant que le Scellier concerne tout le monde. Il concerne surtout l'allergique aux impôts, qui donc en paie assez en théorie pour que la défiscalisation soit intéressante sur le papier. Ca ne contredit pas non plus ce que je dis au passage.

pilef a écrit :

Et ? Quand un proprio fait des travaux ses revenus baissent aussi. Maintenant si tu veux te lancer dans une guéguerre revenus du travail versus revenus du capital, ça sera sans moi.

Ses revenus baissent, mais les travaux, s'ils sont considérés comme un investissement, rapportent à plus long terme. L'APL est déjà une aide très suffisante aux bailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-10-2009 à 11:53:33
n°20365868
pilef
Posté le 29-10-2009 à 12:17:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu compares les charges sociales et l'imposition d'une profession libérale aux charges de copro et la taxe foncière  :heink:

Avant IR, les charges sociales d"une prof libéral sont de 30% environ. Pour un bailleur, tu as 12% de CSD/CRDS, tu as 10% environ de charges de copro et si tu comptes un an de loyer pour un ravalement tous les 10 ans, tu as 10% de travaux. Donc oui je les compare. L'IR s'applique ensuite de la même manière.

EvilTyler a écrit :

Tu compares le risque d'impayé ou de vacances sur un logement face au risque pris à ne plus être salarié mais devenir libéral  :heink:  :heink:

Dans un cas il y a un risque de ne plus avoir de revenus locatifs, dans l'autre il y a un risque de ne plus avoir de revenus. C'est très différent en effet.

EvilTyler a écrit :

Sarko était sensé valoriser la valeur travail, pas améliorer la rentabilité des investissements...

blablabla

radioactif a écrit :

En théorie, les travaux effectués se retrouvent dans le prix auquel le bailleur offre son logement. Je ne pense pas qu'il soit du ressort de l'Etat d'aider un bailleurs à améliorer son RSI, sans aucune contrepartie.

Pas si le locataire reste en place. D'où la mesure d'augmenter provisoirement le loyer du locataire qui bénéficie lui des travaux permettant d'économiser l'énergie.

radioactif a écrit :

Tu donnes un exemple de personnes qui ont un fort pouvoir d'achat en disant que le Scellier concerne tout le monde. Il concerne surtout l'allergique aux impôts, qui donc en paie assez en théorie pour que la défiscalisation soit intéressante sur le papier. Ca ne contredit pas non plus ce que je dis au passage.

Je dis que ça concerne toutes les tranches de revenus à partir de la classe moyenne. Il n'y a pas besoin de payer 20K€ d'impôts pour chercher à les baisser. Et j'ai déjà  posté un calcul ici en expliquant qu'avec 2000€ d'IR par an, tu pouvais bénéficier entièrement d'un Scellier. Pas besoin de gagner des fortunes.

n°20365920
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 12:21:32  profilanswer

pilef a écrit :

[quotemsg=20365868,164197,202197]Pas si le locataire reste en place. D'où la mesure d'augmenter provisoirement le loyer du locataire qui bénéficie lui des travaux permettant d'économiser l'énergie.

Y'a plus simple, obliger à mettre aux normes au frais du bailleur car c'est SON bien qui voit sa valeur ajoutée augmentée.

Le mec il va payer 3 au lieu de 5, recevoir je ne sais combien par son locataire en sur loyer, donc au final il ne va rien payer mais aura vu son logement avoir une valeur ajoutée par rapport à son état actuel  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20366000
coyotepowa
Posté le 29-10-2009 à 12:30:06  profilanswer

Pinaiz je viens de lire la lettre d'info de CAFPI de ce mois ci...

En résumé : ça a baissé de 10% (ça c'est bien), c'est le moment d'acheter, dépêchez vous y en aura pas pour tout le monde, PTZ, blablabla... [:jesus_consteration]  [:kluruit]  [:kryptos:1]  [:ex-floodeur:3]

Avec des exemples d'appart à Paris vendus plus de 6M d'euros, acheteur et vendeur sont contents...bref

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 29-10-2009 à 12:34:53

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20366028
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 12:32:02  profilanswer

pilef a écrit :

Avant IR, les charges sociales d"une prof libéral sont de 30% environ. Pour un bailleur, tu as 12% de CSD/CRDS, tu as 10% environ de charges de copro et si tu comptes un an de loyer pour un ravalement tous les 10 ans, tu as 10% de travaux. Donc oui je les compare. L'IR s'applique ensuite de la même manière.

Comment peut on comparer des charges sociales (payées à l'état) a des charges de copropriété  :??:  
C'est quand même dingue de pas voir la nuance... Comme si la prof libéral ne payait pas de charges supplémentaires sur son local s'il en est propriétaire  :sarcastic:  

pilef a écrit :

Dans un cas il y a un risque de ne plus avoir de revenus locatifs, dans l'autre il y a un risque de ne plus avoir de revenus. C'est très différent en effet.

Y a pas de nuance non plus ?
Tu fais parti de ceux qui aimerait déduire leur revenu leurs moins values boursière ?  :sarcastic:  

---------------
More GG, more skill
n°20366046
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2009 à 12:33:58  profilanswer

mlon a écrit :

Le différentiel avec les autres. Quand t'es smicard, t'es reçu par le dirlo. Au pays des aveugles, le borgne est roy.

+1
Dans ma banque (Caisse d'Epargne), je suis l'un des plus gros portefeuilles de la ville.
Le directeur est au petit soin pour moi : pas de numéro surtaxé pour le joindre, presque toutes les opérations sont faisables par téléphone et il n'hésite pas à faire des gestes commerciaux.

mlon a écrit :

ça existe les visa gold La Poste (o-shi)

Uniquement des Visa Premier :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20366071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2009 à 12:36:21  profilanswer

Je pense comme toi et j'ai vu nombre de témoignages en ce sens.
Des célibataires gagnant 1500€ net ou des couples à 3 000€ net, faiblement imposés et qui se sont laissés berner par les promoteurs et leur carotte fiscale.
Ils paient un appart 20% plus cher qu'un autre appart neuf car la prix de la carotte fiscale et répercutée par le promoteur, alors qu'ils ne vont économiser que 1 000€ / an pendant 9 ans...et s'ils arrivent à louer leur appart' bâti dans des zones pas toujours en manque de logement!

Pour que cela soit intéressant, il faut au moins être imposé à 30%, l'idéal étant à 40% : 10 600€ de déduction fiscale = 4 000€ d'économie d'impot / an = 36 k€ économisés à la fin de l'opération. Pour un appart' acheté 140k€, c'est bien...à condition qu'il se loue et qu'il y ait plus-value à la fin de l'opération.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 12:36:21  profilanswer

n°20366079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 12:36:49  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

toute facon dixit F. Hollande à 4000€ t'es un gros riche  [:afrojojo]

Ce n'est pas l'inverse qu'il a dit ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20366082
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2009 à 12:37:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le delta entre le premier et le dernier décile est bien plus faible qu'entre le dernier décile et le dernier centile...

Exponentiel... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20366090
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 12:38:28  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Pinaiz je viens de lire la lettre d'info de CAFPI de ce mois ci...

En résumé : ça a baissé de 10% (ça c'est bien), c'est le moment d'acheter, dépêchez vous y en aura pas pour tout le monde, PTZ, blablabla... [:jesus_consteration]  [:kluruit]  [:kryptos:1]  [:ex-floodeur:3]

Avec des exemples d'appart à Paris vendus plus de 6M d'euros, acheteur et vendeur sont contents...bref

Quand y'aura plus le PTZ, les taux bas, et que donc les gens seront moins solvables, ils vont faire quoi les prix???? [:trefledepique_w]  

Putain faudrait le marquer en gras taille 72 sur tous les sites où ils nous ressortent cet argument foireux quoi....

"Vite, dépêchez-vous d'aller pomper dans la caisse commune pour aider un vendeur à vendre + cher" :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20366116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 12:41:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce n'est pas l'inverse qu'il a dit ?

:non:  
Il a dit qu'on était riche à partir de 4k par mois...

Comme il fait plus du double en tant que député maire... :D  

Leg9 a écrit :

Exponentiel... :sweat:

Faudrait une belle gaussienne centrée :)

---------------
More GG, more skill
n°20366121
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 12:42:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand y'aura plus le PTZ, les taux bas, et que donc les gens seront moins solvables, ils vont faire quoi les prix???? [:trefledepique_w]  

Putain faudrait le marquer en gras taille 72 sur tous les sites où ils nous ressortent cet argument foireux quoi....

"Vite, dépêchez-vous d'aller pomper dans la caisse commune pour aider un vendeur à vendre + cher" :bounce:

Les taux ne vont peut etre pas beaucoup monter mais ils ne resteront pas à ce niveau durablement en tous cas...

Toute facon au premier petit mouvement le marché risque de dérouiller severement. Je prends les paris, 2010 sera une tres mauvaise année

---------------
Since 2006 (c)
n°20366165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 12:47:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a plus simple, obliger à mettre aux normes au frais du bailleur car c'est SON bien qui voit sa valeur ajoutée augmentée.

Le mec il va payer 3 au lieu de 5, recevoir je ne sais combien par son locataire en sur loyer, donc au final il ne va rien payer mais aura vu son logement avoir une valeur ajoutée par rapport à son état actuel  :sarcastic:

je cautionne pas sur le fond, hein, je trouve ça injuste aussi.
Maintenant, les propriétaires loueurs français ont quand même des contraintes énormes inconnues ailleurs (que par ailleurs, l'état ne VEUT PLUS assumer, c'est là que c'est fort) et donc, quand ils trouvent un moyen de compenser un peu, ils le font, sauf que ça fait des emplâtres sur une jambe de bois et ça parait plus injuste qu'autre chose...

---------------
we are the dollars and cents
n°20366166
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 12:47:24  profilanswer

apparament la bourse c'est pile ou face en ce moment, si ça tombe du mauvais côté et que ça repart comme l'année dernière, ça va péter de partout....

---------------
n°20366175
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 12:48:38  profilanswer

Fender a écrit :

je cautionne pas sur le fond, hein, je trouve ça injuste aussi.
Maintenant, les propriétaires loueurs français ont quand même des contraintes énormes inconnues ailleurs (que par ailleurs, l'état ne VEUT PLUS assumer, c'est là que c'est fort) et donc, quand ils trouvent un moyen de compenser un peu, ils le font, sauf que ça fait des emplâtres sur une jambe de bois et ça parait plus injuste qu'autre chose...

Bah celui qui veut pas suivre il revend :)

Personne l'oblige à garder un tas de pierre s'il n'a pas envie de le mettre aux normes.

---------------
n°20366191
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 12:50:29  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Je prends les paris, 2010 sera une tres mauvaise année

Mauvaise ? ça dépend pour qui  [:cerveau delight]  

StefSamy a écrit :

apparament la bourse c'est pile ou face en ce moment, si ça tombe du mauvais côté et que ça repart comme l'année dernière, ça va péter de partout....

:jap:  
C'est ce que je dis depuis des mois :)
Faut pas s'attendre à une remontée durable, on peut anticiper un gros crash à moyen terme !

Le chômage prends 25% en un an, la bourse 40%  :pt1cable:  
Merci la dette publique :o

---------------
More GG, more skill
n°20366204
alacazam20​00
Posté le 29-10-2009 à 12:51:50  profilanswer

Ce matin sur BFM le patron de Nexity :

"On a vendu 46 appartements à Garges les gonesse en 1 journée : pour 560 € de mensualités sur 20 ans vous etes proprio de votre 60m² à Garges"  [:bap2703]  

Il n'a pas fait que de la langue de bois, il a clairement dit que le marché du neuf etait sous perfusion de l'état...

Un truc marquant : il a dit que +50€ dans les mensualités ca excluait 2,5 millions de personnes de l'achat  :ouch:  

Je rappelle que +50€ sur 20 ans pour un emprun de 200K correspond environ à +0,5% de hausse des taux.

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 29-10-2009 à 12:55:14

---------------
Since 2006 (c)
n°20366214
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 12:53:01  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

On a vendu 46 appartements à Garges les gonesse en 1 journée : pour 560 € de mensualités sur 20 ans vous etes proprio de votre 60m² à Garges

Ca fait rêver. :D  

Faudrait me payer pour habiter là bas.

Et cher.

---------------
n°20366231
mangue13
Posté le 29-10-2009 à 12:54:52  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

On a vendu 46 appartements à Garges les gonesse en 1 journée : pour 560 € de mensualités sur 20 ans vous etes proprio de votre 60m² à Garges

Ils savent s'y prendre pour nous faire réver chez nexity, et puis l'emplacement c'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est que le SUPAIR PTZ CADO BONUX est bientôt limité !!!

n°20366236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 12:55:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah celui qui veut pas suivre il revend :)

Personne l'oblige à garder un tas de pierre s'il n'a pas envie de le mettre aux normes.

sauf qu'au bout d'un moment, plus personne le fera à ce train là...

---------------
n°20366238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 12:55:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et cher.

Mais clair!

Même payé 5k net pour y vivre j'y vais pas  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°20366245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 12:56:11  profilanswer

Fender a écrit :

Ou bien, ou bien, les prix s'ajusteront de façon tout à fait normale.

n°20366251
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 12:56:32  profilanswer

Fender a écrit :

Et bah ça fera de l'offre à l'achat pour habiter plutôt que pour louer.

---------------
n°20366269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2009 à 12:58:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais clair!

Même payé 5k net pour y vivre j'y vais pas  :sweat:

En revanche, pour 5k net, je le prends et le donne à un couple de 12 étrangers.

n°20366276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 12:58:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien, ou bien, les prix s'ajusteront de façon tout à fait normale.

sauf qu'avant ça, tous les particuliers petits proprios auront laché l'affaire et seuls les grands groupes immobiliers pourront prendre la relève grâce aux économies d'échelles, et on sera tous face à des mastodontes qui n'en ont rien à foutre de nous et qui n'auront pas peur de petites plaintes etc. Accessoirement, ils seront également bcp plus puissant pour faire du lobbying pour faire tourner un maximum de lois en leur faveur etc.

---------------
n°20366314
mangue13
Posté le 29-10-2009 à 13:02:27  profilanswer

Fender a écrit :

sauf qu'avant ça, tous les particuliers petits proprios auront laché l'affaire et seuls les grands groupes immobiliers pourront prendre la relève grâce aux économies d'échelles, et on sera tous face à des mastodontes qui n'en ont rien à foutre de nous et qui n'auront pas peur de petites plaintes etc. Accessoirement, ils seront également bcp plus puissant pour faire du lobbying pour faire tourner un maximum de lois en leur faveur etc.

Les Banques et les assureurs n'ont pas attendu l'éclatement de la bulle pour investir dans Paris et les grandes villes, fond propres diversifiés toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 29-10-2009 à 13:02:50
n°20366395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 13:11:42  profilanswer

mangue13 a écrit :

Les Banques et les assureurs n'ont pas attendu l'éclatement de la bulle pour investir dans Paris et les grandes villes, fond propres diversifiés toussa.

ils sont encore des nains sur le marché locatif français (pour le logement), pour l'instant, ça se cantonne principalement aux bureaux...
mais le jour où les gens se rendront compte que louer rapporte quasiment queudalle et est plus risqué qu'autre chose, ça risque de valser...
m'enfin, tant que les gens croiront que "la pierre est un investissement sûr et toujours gagnant", ça continuera...

Message édité par Fender le 29-10-2009 à 13:13:21

---------------
n°20366673
pilef
Posté le 29-10-2009 à 13:41:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait plus simple. Je pense même le contraire. A la place d'un mécanisme basé sur le volontariat, tu mets en place un système basé sur la contrainte et donc tu es obligé de prévoir un arsenal répressif pour le faire appliquer.

En tant que locataire, je comprends cependant ton intérêt.

EvilTyler a écrit :

Comment peut on comparer des charges sociales (payées à l'état) a des charges de copropriété  :??:  
C'est quand même dingue de pas voir la nuance... Comme si la prof libéral ne payait pas de charges supplémentaires sur son local s'il en est propriétaire  :sarcastic:

Les charges sociales ne sont pas payées à l'Etat (note la majuscule), mais à des organismes sociaux qui relèvent du secteur public [:aloy]

Maintenant quand tu dois payer les charges qu'elles soient sociales ou à destination du privé, dans les deux cas c'est de l'argent qui sort de ta poche. Donc oui je ne vois pas la nuance.

Ensuite je n'ai évoqué que les charges structurelles, car les charges liées à l'activité pro ou les charges annexes du bailleur (intérêts d'emprunt, assurances, frais de gestion) dépendent du secteur d'activité et de la situation de chacun.

Tu peux avoir un pro qui n'a que très peu de charges (développeur qui se vend en régie chez un client et qui n'a même pas un ordinateur à acheter) à contrario un bailleur peut avoir des charges très lourdes d'intérêts, d'assurances et de gestion (situation même largement majoritaire, où le flux de trésorerie est négatif pendant la phase de remboursement).

EvilTyler a écrit :

Y a pas de nuance non plus ?

Je t'en prie explique moi.

EvilTyler a écrit :

Tu fais parti de ceux qui aimerait déduire leur revenu leurs moins values boursière ?  :sarcastic:

blablabla²

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 29-10-2009 à 13:43:19
n°20366742
t-w
HDBNG club
Posté le 29-10-2009 à 13:47:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et cher.

c'est ce que j'ai fait pendant 28 ans  [:tinostar]  

je crois savoir de quels appartement il parle. c'est juste en face du lycée ou j'allais. c'est vrai que le dessin sur la pancarte laisse penser a une jolie residence arborée avec des gens gentils qui promenent leur bambins sous un beau ciel bleu photoshopé.
quand on connait l'endroit, et les gens qui y vivent, ca fait sourire
meme a ce prix la, hors de question de devenir proprio d'un des ces biens la, dans ce coin la.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20366842
vandit
alive & kicking
Posté le 29-10-2009 à 13:55:55  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

A l'achat également...

ok, c'est ce qu'il me semblait, et c'est ce qui ai marqué sur le site de la banque Postale

le mec a voulu m'entuber  :fou:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°20366880
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2009 à 13:59:33  profilanswer

pilef a écrit :

Les charges sociales ne sont pas payées à l'Etat (note la majuscule), mais à des organismes sociaux qui relèvent du secteur public [:aloy]

Maintenant quand tu dois payer les charges qu'elles soient sociales ou à destination du privé, dans les deux cas c'est de l'argent qui sort de ta poche. Donc oui je ne vois pas la nuance.

C'est pourtant simple: dans un cas ton argent reste dans le domaine privé, dans l'autre il retourne à la collectivité 'dans le pot commun'.

L'argent de nos impôts n'ont pas pour but d'alimenter le domaine privé.

pilef a écrit :

Ensuite je n'ai évoqué que les charges structurelles, car les charges liées à l'activité pro ou les charges annexes du bailleur (intérêts d'emprunt, assurances, frais de gestion) dépendent du secteur d'activité et de la situation de chacun.

Tu peux avoir un pro qui n'a que très peu de charges (développeur qui se vend en régie chez un client et qui n'a même pas un ordinateur à acheter) à contrario un bailleur peut avoir des charges très lourdes d'intérêts, d'assurances et de gestion (situation même largement majoritaire, où le flux de trésorerie est négatif pendant la phase de remboursement).

Un bailleur investi (et s'il le fait c'est qu'il a déjà pas mal d'argent) et à la fin il a un bien (qui au final est financé par nos impôts...). Le risque n'est pas si élevé que ça, sinon aucune banque ne lui prêterai de l'argent.

Un développeur il n'a aucun bien à vendre pour continuer à subsister s'il se plante.

Si tu ne vois pas de différence dans le risque pris... je vois pas ce que je peux faire!

---------------
More GG, more skill
n°20366892
coyotepowa
Posté le 29-10-2009 à 14:00:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et cher.

Mais clair... Le gars qui vient de s'acheter une splendide deumeure de 60m² dans son écrin de verdure de 1 are  à 180.000€... Qui rentre chez lui et tape "Garges les gonesse" dans google images...  [:cerveau dawa2]  

Et là, c'est le drame... [:bbale]

Message cité 3 fois
Message édité par coyotepowa le 29-10-2009 à 14:01:17

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20366986
Raoul Guin​ness
Posté le 29-10-2009 à 14:07:29  profilanswer

n°20367013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2009 à 14:09:21  profilanswer

le saoudien qui espère faire une plus-value :d

---------------
n°20367035
kida
Posté le 29-10-2009 à 14:10:48  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Mais clair... Le gars qui vient de s'acheter une splendide deumeure de 60m² dans son écrin de verdure de 1 are  à 180.000€... Qui rentre chez lui et tape "Garges les gonesse" dans google images...  [:cerveau dawa2]  

Je viens de regarder  [:tibo2002]  

Pourtant je connaissais de réputation  [:kombak]

---------------
.::| Feedback |::.
n°20367053
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2009 à 14:12:00  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait plus simple. Je pense même le contraire. A la place d'un mécanisme basé sur le volontariat, tu mets en place un système basé sur la contrainte et donc tu es obligé de prévoir un arsenal répressif pour le faire appliquer.

En tant que locataire, je comprends cependant ton intérêt.

Soit l'écologie c'est important et tu l'imposes, soit c'est du flan et tu t'en occupes pas.

En tout cas les loyers sont déjà assez cher, je ne vois pas pourquoi un locataire devrait payer la valeur ajoutée à son proprio (ter).

Ou alors comme suggéré, que ce soit déductible des impôts aussi pour le locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-10-2009 à 14:16:36

---------------
n°20367076
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-10-2009 à 14:13:34  profilanswer

*maudique* [:daplopbot]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20367079
Tounet
I love apples
Posté le 29-10-2009 à 14:13:42  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Priceless effectivement  [:ddr555]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)