| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 11:41:54 ![]() ![]() |
pilef |
Je ne vois pas comment cela peut être possible. Tu ne comparerais pas avec l'année du mariage où les impôts sont en chute libre ?
Les frais de garde à domicile viennent déduire tes impôts à hauteur de 50%, sans condition de ressource (avec un plafond assez elévé). En revanche les frais de garde "extérieur" genre crêche, c'est seulement 25% et le plafond est assez bas.
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Tu es d'une mauvaise foi hallucinante Tu compares les charges sociales et l'imposition d'une profession libérale aux charges de copro et la taxe foncière Tu compares le risque d'impayé ou de vacances sur un logement face au risque pris à ne plus être salarié mais devenir libéral
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 29-10-2009 à 11:48:40 --------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 29-10-2009 à 11:53:33 |
pilef |
Avant IR, les charges sociales d"une prof libéral sont de 30% environ. Pour un bailleur, tu as 12% de CSD/CRDS, tu as 10% environ de charges de copro et si tu comptes un an de loyer pour un ravalement tous les 10 ans, tu as 10% de travaux. Donc oui je les compare. L'IR s'applique ensuite de la même manière.
Dans un cas il y a un risque de ne plus avoir de revenus locatifs, dans l'autre il y a un risque de ne plus avoir de revenus. C'est très différent en effet.
blablabla
Pas si le locataire reste en place. D'où la mesure d'augmenter provisoirement le loyer du locataire qui bénéficie lui des travaux permettant d'économiser l'énergie.
Je dis que ça concerne toutes les tranches de revenus à partir de la classe moyenne. Il n'y a pas besoin de payer 20K€ d'impôts pour chercher à les baisser. Et j'ai déjà posté un calcul ici en expliquant qu'avec 2000€ d'IR par an, tu pouvais bénéficier entièrement d'un Scellier. Pas besoin de gagner des fortunes.
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
coyotepowa | Pinaiz je viens de lire la lettre d'info de CAFPI de ce mois ci...
Message cité 1 fois Message édité par coyotepowa le 29-10-2009 à 12:34:53 --------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
--------------- More GG, more skill |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 12:36:21 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Ce n'est pas l'inverse qu'il a dit ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Exponentiel... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
alacazam2000 |
--------------- Since 2006 (c) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
StefSamy VC FTW |
alacazam2000 | Ce matin sur BFM le patron de Nexity :
Message cité 2 fois Message édité par alacazam2000 le 29-10-2009 à 12:55:14 --------------- Since 2006 (c) |
StefSamy VC FTW |
mangue13 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
StefSamy VC FTW |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mangue13 |
Message cité 1 fois Message édité par mangue13 le 29-10-2009 à 13:02:50 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 29-10-2009 à 13:13:21 --------------- we are the dollars and cents |
pilef |
Je ne vois pas en quoi ce serait plus simple. Je pense même le contraire. A la place d'un mécanisme basé sur le volontariat, tu mets en place un système basé sur la contrainte et donc tu es obligé de prévoir un arsenal répressif pour le faire appliquer.
Les charges sociales ne sont pas payées à l'Etat (note la majuscule), mais à des organismes sociaux qui relèvent du secteur public
Je t'en prie explique moi.
blablabla² Message cité 2 fois Message édité par pilef le 29-10-2009 à 13:43:19 |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
coyotepowa |
Message cité 3 fois Message édité par coyotepowa le 29-10-2009 à 14:01:17 --------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
Raoul Guinness | Baisse des prix? Ou ça?
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | le saoudien qui espère faire une plus-value --------------- we are the dollars and cents |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 29-10-2009 à 14:16:36 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |