| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 24-10-2009 à 23:32:32 ![]() ![]() |
coyotepowa |
Message édité par coyotepowa le 24-10-2009 à 23:38:58 --------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
zyx NCC - 1701 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
et gardes tes insultes du type "débile profond" pour toi stp. je crois à la stagnation. Je dis juste depuis le début que quand ça va baisser de X%, les français vont de nouveau acheter et se saigner jusqu'à ce que les banquiers y mettent de nouveau le "hola". Malheureusement, les stats ci-dessous ne sont que sur 3 mois (et donc pas forcément représentatives) : Sur la petite couronne: En mai 2009 : - 8.6% de baisse (par rapport à mai 2008) ==>
Alors je ne te demande pas d'avoir l'honnêteté d'esprit et le courage de voir la réalité en face, je te laisse libre de tes opinions erronées, mais cesse de décridibiliser la théorie de la stagnation, qui est basée sur des arguments censés! ça fait 5 ans que des gens de ton espèce se jettent sur n'importe qui qui ose mettre en doute le krach! Message cité 6 fois Message édité par Samourai le 25-10-2009 à 01:41:37 --------------- Nihon, gambare ! |
mais...attends...faut que tu arrête hfr quelques jours pour te remettre en question. 1) je n'ai rien effacé (la preuve...tu as fais une citation!)
le message n'a même pas édité...là ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est un mensonge! 2) oui, je dis que je pense que la courbe verte va "commencer à se relever" dès le prochain friggit ce n'est pas parcequ'on "paries pas" qu'on ne croit pas en quelque chose! Message édité par Samourai le 25-10-2009 à 01:24:04 --------------- Nihon, gambare ! |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
zyx NCC - 1701 |
|
Non, il y a plein d'arguments que je ressors depuis 8 mois mais que la plupart préfèrent ignorer parce que ça les met mal à l'aise. Y répondras-tu, toi? Il est trop tard pour que je fasse long, je me contente donc de résumer ce que j'ai dit aujourd'hui: - Taux d'emprunt immobillier sur 20 ans : en baisse ! - Graphique de Friggit mal interprété. Ceux qui disent que la courbe de friggit va forcément rejoindre le tunnel (car ce fut le cas dans le passé) n'ont RIEN compris. Car friggit lui même explique qu'il ne prévoit pas l'avenir et qu'il constate le passé.
Pour être plus clair, si les gens pouvaient acheter à une somme X y a 2 ans, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas à une somme 0.9X aujourd'hui! D'autant plus que les achats ont considérablement baissés, ce qui a provoqué une épargne! Une baisse immo dans la durée, c'est dut à une crise de confiance (= acheter moins cher demain), pas à un problème purement "capacité d'achat"(qui par contre, peut être le déclencheur de la baisse).
- Plus de capacité d'achat des ménages (car baisse des taux, amélioration de l'accès au crédit, capacité d'achat accentuée pour tous ceux qui auraient acheté si y avait pas eu ce vent de panique et cette crise). Là où cette théorie est bancale, c'est que si les agents économiques étaient futés, ils laisseraient les prix baisser et la bulle se dégonfler (= le krach!). Moi je suis persuadé que ça n'arrivera pas car les français sont cons! Mais les chiffres récents semblent dire le contraire sur la petite couronne... Si les conditions de crédits continuent de s'améliorer (les taux ont déjà énormément baissés!!reste à avoir une visibilité plus précise sur le nombre de crédits accordés) et que le chômage explose pas, dans les mois à venir tout va se jouer sur le concept de rationalité des ménages... Alors, plutôt que de faire des mono smileys non constructif et/ou des remarques condescendantes, pouvez répondre à ça? (autrement que par "oui mais les gens sont pas cons ils vont pas acheter car ça baisse", car pour ça, je ne peux rien vous donner d'autre que ma conviction que les gens sont cons! et c'est là où je peux me tromper (et je l'espère)) Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 25-10-2009 à 02:41:56 --------------- Nihon, gambare ! |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Publicité | Posté le 25-10-2009 à 02:34:29 ![]() ![]() |
--------------- Nihon, gambare ! |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 25-10-2009 à 03:20:26 |
W0r1dIndu5tri35 |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
flo850 moi je |
personne ne t'a traité de débile. déjà, quand on analyse les chiffres, on a l'honneteté de ne pas trier. Donc, tu regarde tous les chiffres de la RP et tu vois que le sursaut de la petite couronne n'a pas d'écho sur parisIM , la grande couronne ou l'IDF
ensuite, on essaye de voir, si , historiquement, on ne peut pas faire une analogie avec une situation déjà vue, genre le krach des années 90 , ou le krash immo aux usa et dans le reste de l'europe, ceux ci ayant de l'avance. enfin, on regarde si nos hypothèses sont validées au niveau macro économique.
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 25-10-2009 à 07:42:38 --------------- |
alacazam2000 |
Voici un contre exemple : Prix de l'immo en juin 2008 : 1000, prix de l'immo en juin 2009 : 908 : baisse de -9,2% Baisse entre juin 2009 et Juillet 2009 : - 4,5% (donc accélération de la baisse) Conclusion il faut pas être futé pour comprendre que tu racontes des bêtises. Et que un ralentissement en glissement annuel n'implique pas forcément un tassement de la baisse C'est comme l'histoire des transactions qui reprennent de septembre 2008 à septembre 2009... (si entre juin 2008 et septembre 2008 ca a baissé de -40%, la base de comparaison est favorable) Message édité par alacazam2000 le 25-10-2009 à 08:48:34 --------------- Since 2006 (c) |
Obtus76 Dawa. |
--------------- Dura lex sed lex. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Hoiniel |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
alacazam2000 |
Message édité par alacazam2000 le 25-10-2009 à 10:22:44 --------------- Since 2006 (c) |
Hoiniel |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour flo850 et Zyx, Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 25-10-2009 à 10:38:24 --------------- Nihon, gambare ! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
dreamer18 CDLM |
t'es énorme --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
radioactif Mighty mighty man |
|
StefSamy VC FTW |
coyotepowa |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Chômage, toussa. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
StefSamy VC FTW |
jdbh multi | tu rigoles jamais j'aurai la patience d'écrire des pavés pareils
StefSamy VC FTW |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jdbh multi | putain de fin d'année --------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |