Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20328294
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 11:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Un vendeur qui lui conseillerait de ne pas acheter ? [:rofl]
Y'a vraiment des cas sociaux [:rofl2]

Comment, les commerciaux ne sont pas des assistantes sociales payés avec nos impôts, en fixe????? :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 11:48:41  profilanswer

n°20328309
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:50:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20328329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 11:51:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sinon ça a été très dur pour moi samedi midi...

Après avoir aidé un ami à déménager (un loser de locataire), nous avons mangé avec un de ses amis qui déménage la semaine prochaine, tout fier de dire qu'il devenait un winner de propriétaire.  [:clooney3]  

Achat sur 25 ans  [:clooney11]  

"de toute manière mes mensualités sont inférieures à mon loyer actuel"  [:clooney8]  

"si je veux partir je peux le louer un peu plus cher que mes mensualités, ça me coutera rien" (je lui ai quand même parlé de la taxe foncière... il augmentara le loyer pour compenser  [:clooney16] )

"je ne peux pas partir en vacances, mais au moins je vais être propriétaire"  [:implosion du tibia]  

Pour ma part je n'ai pas parlé de friggit, ni de baisse, ni de comparaison location/achat, j'ai rongé mon frein en lançant d'autres sujets... ma future femme me sentait me retenir et m'a félicité pour ne pas avoir craqué à notre retour à la maison :lol:

Mais c'était dur  [:wark0]

Samedi soir, combo achat avec crédit sur 25 ans pour repartir dans 3 ou 4 ans... :/ C'est de la famille que j'aime bien, je ne voulais pas me brouiller pour rien, puis c'est déjà fait... :o

n°20328375
kluruit
Posté le 26-10-2009 à 11:54:46  profilanswer

en tout pas pour son apparte a lui qui malgre tout est sympa je trouve, j'arrete pas de lui dire qu'on peut s'arranger a 2 pour une location qui arrange les deux parties.... :whistle:

Message édité par kluruit le 26-10-2009 à 11:55:38
n°20328390
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2009 à 11:55:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tous les Français ne sont pas si bêtes, le chat n'a pas commencé que Pallincourt en prend déjà pour son grade : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ecial.html

Ca va être du lourd cet aprem à mon avis, il me tarde de lire l'interview  :lol:

Oh putain les commentaires.... [:rofl] ²²²²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20328403
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-10-2009 à 11:56:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

On peut venir si on est beau-parent? Ou c'est un truc sectaire comme ce topic? [:cupra]

c'est ultra open, limite échangiste  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20328405
kluruit
Posté le 26-10-2009 à 11:57:03  profilanswer

Chat FNAIM :o

Citation :

jacques betaret a écrit le 26/10/2009 à 09:50 :

*

J'ai posé une question pour le chat. Bien sur elle n'est pas complaisante avec la FNAIM. Je suis sur que La tribune va filtrer. Les seules questions qui vont passer vont etre des questions bateaux du genre : "j'ai un emprunt à x % , pensez vous que je puisse négocier y % ?" "j'ai vu un bien à 7500 euros le m² au fin fond du Tarn et il manque juste le toit et les murs, et le terrain est un ancien champ de mines, j'hésite car je trouve cela vraiment pas assez cher , quel est votre avis M. Pallincourt ? Dois je m'endetter sur 50 ans à 70% de mes revenus ?"

n°20328412
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-10-2009 à 11:57:47  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, c'est du même niveau que les 33% d'endettement, les banques doivent être elles-aussi un peu responsables, c't'un peu trop facile comme raisonnement

Voilà. Le minimum serait une obligation de conseil écrit de la part des banques et des agents immobiliers. Car même si tous les français sont majeurs, ils sont pas forcément aussi alerte que toi sur ce genre de chose...

n°20328417
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 11:58:07  profilanswer

skeye a écrit :

oui, mais en enfilade [:aloy]

un long couloir d'1m de large sur 40m de long  :o

---------------
n°20328418
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:58:11  answer

patator_bzh a écrit :

Oh putain les commentaires.... [:rofl] ²²²²²²²

Citation :

jacques a écrit le 26/10/2009 à 09:50 :

*

J'ai posé une question pour le chat. Bien sur elle n'est pas complaisante avec la FNAIM. Je suis sur que La tribune va filtrer. Les seules questions qui vont passer vont etre des questions bateaux du genre : "j'ai un emprunt à x % , pensez vous que je puisse négocier y % ?" "j'ai vu un bien à 7500 euros le m² au fin fond du Tarn et il manque juste le toit et les murs, et le terrain est un ancien champ de mines, j'hésite car je trouve cela vraiment pas assez cher , quel est votre avis M. Pallincourt ? Dois je m'endetter sur 50 ans à 70% de mes revenus ?"

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 11:58:11  profilanswer

n°20328420
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2009 à 11:58:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Samedi soir, combo achat avec crédit sur 25 ans pour repartir dans 3 ou 4 ans... :/ C'est de la famille que j'aime bien, je ne voulais pas me brouiller pour rien, puis c'est déjà fait... :o

[:implosion du tibia]  

Moi il était plus réaliste et savait qu'il fallait qu'il reste au moins 8 ans (je doute cependant qu'il ait réellement fait un calcul)

---------------
More GG, more skill
n°20328422
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:58:31  answer

kluruit a écrit :

Chat FNAIM :o

Citation :

jacques betaret a écrit le 26/10/2009 à 09:50 :

*

:fou:

n°20328449
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2009 à 12:00:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Voilà. Le minimum serait une obligation de conseil écrit de la part des banques et des agents immobiliers. Car même si tous les français sont majeurs, ils sont pas forcément aussi alerte que toi sur ce genre de chose...

Une ligne comme pour les produits financiers ou un véritable conseil (simulation de différents scénarii) ?

---------------
More GG, more skill
n°20328451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 12:00:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:implosion du tibia]  

Moi il était plus réaliste et savait qu'il fallait qu'il reste au moins 8 ans (je doute cependant qu'il ait réellement fait un calcul)

Etant données leurs situations, je pense qu'ils y resteront autant :o

n°20328460
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 12:02:08  profilanswer

radioactif a écrit :

pareil samedi soir, j'apprends avec étonnement que nos hotes sont proprios de l'appart dans lequel nous sommes invités, ils ont acheté il y a un an, un petit F3 à un prix exhorbitant, tous les arguments à la con étaient réunis, j'ai même pas osé faire la moindre remarque. pire, je les ai félicité.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 26-10-2009 à 12:03:21

---------------
n°20328476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 12:03:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pareil samedi soir, j'apprends avec étonnement que nos hots sont proprios de l'appart dans lequel nous sommes invités, ils ont acheté il y a un an, un petit F3 à un prix exhorbitant, tous les arguments à la con étaient réunis, j'ai même pas osé faire la moindre remarque. pire, je les ai félicité.  :D

Merde, j'ai un Doppelgänger mental :D

n°20328519
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-10-2009 à 12:08:42  profilanswer

Infos à mettre en page 1 (enfin, ça serait bien) :

Quels sont les documents à fournir ?  
...

La taxe foncière est obligatoire, mais pas la taxe d'habitation ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20328542
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-10-2009 à 12:10:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une ligne comme pour les produits financiers ou un véritable conseil (simulation de différents scénarii) ?

Non justement, pas une ligne mais une obligation de conseil (écrit) avec le message clair que cela peut mal finir.

Bref, une VRAIE mise en garde serait à mon avis le minimum...

n°20328554
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 12:18:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Merde, j'ai un Doppelgänger mental :D

j'ai appris à ma femme à décrypter les arguments sans valeur dans ce genre de discussion.
du coup sans rien dire, elle écoutait avec moi, nos hotes raconter le pourquoi de cet achat :
"ca fait dix qu'on est locataire dedans, le proprio voulait vendre, on était prioritaire et on gagnait les frais d'agence, on saisi notre chance"
"ici c'est pas comme sur cergy, c'est une ville paisible, le marché est stable....ca ne peut etre qu'un bon investissement"
le truc qui a fait bondir ma femme, elle se tourne vers moi avec des yeux de dépit à la limite de taper un facepalm:
"le but, c'est de faire des travaux pour l'embellir et revendre rapidement avec une plus-value qui nous permettra d'envisager une petite maison"
dans les 5 minutes qui ont suivi, elle était prise d'une grosse fatigue et m'a demandé de rentrer, arrivés à la maison, elle me dit direct:
"les pauvres, je les plaints, ils vont rapidement déchanter"

conclusion, ma femme a enfin compris

---------------
n°20328556
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-10-2009 à 12:18:41  profilanswer

san marco a écrit :

PD2RICHES

je vais faire vos poches, t'as vu !
chuis du neuf-cube

xasyl a écrit :

copain  :)

Toi aussi tu veux faire les poches des gens ?

Spoiler :

Copains de département :)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20328587
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-10-2009 à 12:25:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pareil samedi soir, j'apprends avec étonnement que nos hotes sont proprios de l'appart dans lequel nous sommes invités, ils ont acheté il y a un an, un petit F3 à un prix exhorbitant, tous les arguments à la con étaient réunis, j'ai même pas osé faire la moindre remarque. pire, je les ai félicité.  :D

Ce que je fais aussi systématiquement à présent dés que le cas se présente. A chaque fois que j'ai  évoqué les termes bulles / Friggit etc les gens m'ont regardé bizarrement genre: keski raconte st'alien? Pour finir je passais surtout pour le rabat joie de service.
Le plus chiant étant lorsqu'après les "félicitations" les nouveaux propriétaires me demandent: "Et vous?...."
Auquel je réponds généralement qu'on est trop pauvres avant de changer de sujet. :D

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°20328599
jane winec​ooler
yes oui canne
Posté le 26-10-2009 à 12:28:33  profilanswer

Bonjour tout le monde  

je viens prendre la température ici mais vu l'acceuil que vous reservez aux nouveaux c'est pas évident :o

n°20328610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 12:29:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai appris à ma femme à décrypter les arguments sans valeur dans ce genre de discussion.
du coup sans rien dire, elle écoutait avec moi, nos hotes raconter le pourquoi de cet achat :
"ca fait dix qu'on est locataire dedans, le proprio voulait vendre, on était prioritaire et on gagnait les frais d'agence, on saisi notre chance"
"ici c'est pas comme sur cergy, c'est une ville paisible, le marché est stable....ca ne peut etre qu'un bon investissement"
le truc qui a fait bondir ma femme, elle se tourne vers moi avec des yeux de dépit à la limite de taper un facepalm:
"le but, c'est de faire des travaux pour l'embellir et revendre rapidement avec une plus-value qui nous permettra d'envisager une petite maison"
dans les 5 minutes qui ont suivi, elle était prise d'une grosse fatigue et m'a demandé de rentrer, arrivés à la maison, elle me dit direct:
"les pauvres, je les plaints, ils vont rapidement déchanter"

Roh punaise, je n'ai pas eu droit à des justifications aussi poussées :D

Tu devais être vraiment sous pression :D

n°20328613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 12:30:10  profilanswer

jane winecooler a écrit :

Bonjour tout le monde  

je viens prendre la température ici mais vu l'acceuil que vous reservez aux nouveaux c'est pas évident :o

ACCUEIL BORDEL§§§§

n°20328621
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-10-2009 à 12:31:22  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ce que je fais aussi systématiquement à présent dés que le cas se présente. A chaque fois que j'ai  évoqué les termes bulles / Friggit etc les gens m'ont regardé bizarrement genre: keski raconte st'alien? Pour finir je passais surtout pour le rabat joie de service.
Le plus chiant étant lorsqu'après les "félicitations" les nouveaux propriétaires me demandent: "Et vous?...."
Auquel je réponds généralement qu'on est trop pauvres avant de changer de sujet. :D

Moi, je fais pareil, mais comme tout le monde sait ce que j'en pense, ca marche pas... :/

Bonjour tout le monde

je viens prendre la température ici mais vu l'accueil que vous reservez aux nouveaux c'est pas évident :o

Toi, pour dire ca, t'as acheté... [:as253]

Message édité par patator_bzh le 26-10-2009 à 12:32:37

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20328677
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 12:38:20  profilanswer

Bonjour tout le monde  

Ca dépend, t'es baissier, stagnassier, haussier, ou j'm'en foutiste le principal c'est de casser les murs?

:o

Willkommen, comme ils disent dans la future ville de vapeur  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20328685
flo850
moi je
Posté le 26-10-2009 à 12:39:07  profilanswer

en meme temps , je pense que c'est l'objectif de tout le monde ici  

mais pas à n'importe quel prix , ni dans n'importe quelles conditions

---------------

n°20328708
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 12:41:02  profilanswer

flo850 a écrit :

en meme temps , je pense que c'est l'objectif de tout le monde ici  

mais pas à n'importe quel prix , ni dans n'importe quelles conditions

D'aller à Metz? [:djmb]

---------------
n°20328803
pioupiou21​00
Posté le 26-10-2009 à 12:51:58  profilanswer

Fender a écrit :

non, du tout :o

C'est bien ce que je disais...  ;)

n°20328879
P-Y
Posté le 26-10-2009 à 12:59:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tous les Français ne sont pas si bêtes, le chat n'a pas commencé que Pallincourt en prend déjà pour son grade : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] ecial.html

Ca va être du lourd cet aprem à mon avis, il me tarde de lire l'interview  :lol:

[:implosion de pallincourt]

n°20328963
Zaib3k
Posté le 26-10-2009 à 13:09:32  profilanswer

Bonjour tout le monde  

les gens intelligents sont toujours les bienvenus :)

n°20328971
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2009 à 13:10:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les gens intelligents sont toujours les bienvenus :)

Les haussiers aussi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20328983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2009 à 13:11:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'aller à Metz? [:djmb]

Bon on arrête les allusions mesquines  :fou:

---------------
Horse_man
n°20329127
ranald
Last night was wild..
Posté le 26-10-2009 à 13:24:21  profilanswer

Salut à tous chers experts en krach en tout genre!

J'ai une question pour vous:
A partir de quel rendement/multiple entre prix location/achat effectueriez-vous un achat aujourd'hui?

Si vous trouvez un logement vous correspondant et coutant à l'achat entre 120 et 140 mois de loyer, ne l'achèteriez-vous pas ?
Car , la baisse étant déja la, on trouve maintenant dans certains coins des logements dont l'achat a crédit à 100% ( sur 25 ans je concois :o ), donne une mensualité (assurance comprise) identique au prix de sa location...

Voila, en synthèse, quels seraient les X raisons de passer à l'achat pour vous aujourd'hui?

n°20329166
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 13:27:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 13:28:56
n°20329176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2009 à 13:28:43  profilanswer

Non justement, pas une ligne mais une obligation de conseil (écrit) avec le message clair que cela peut mal finir.

Bref, une VRAIE mise en garde serait à mon avis le minimum...

Je doute qu'ils aient vraiment envie de se tirer une balle dans le pied...
Je doute également que l'était ait les couilles pour imposer ce genre de choses...

Et de toute manière, les gens ne lisent déjà pas les conditions générales et particulières de leur crédit, je suis pas sur qu'ils liraient le message d'alerte :/

vinzomatik a écrit :

[:giz]  

radioactif a écrit :

ACCUEIL BORDEL§§§§

Pas très sympa comme message de bienvenue :o

StefSamy a écrit :

Il quitte la France, il va en alsace-moselle ?

Spoiler :

Oui j'ai 4 jours d'avance :o

---------------
More GG, more skill
n°20329187
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2009 à 13:29:36  profilanswer

ranald a écrit :

Salut à tous chers experts en krach en tout genre!

J'ai une question pour vous:
A partir de quel rendement/multiple entre prix location/achat effectueriez-vous un achat aujourd'hui?

Si vous trouvez un logement vous correspondant et coutant à l'achat entre 120 et 140 mois de loyer, ne l'achèteriez-vous pas ?
Car , la baisse étant déja la, on trouve maintenant dans certains coins des logements dont l'achat a crédit à 100% ( sur 25 ans je concois :o ), donne une mensualité (assurance comprise) identique au prix de sa location...

Voila, en synthèse, quels seraient les X raisons de passer à l'achat pour vous aujourd'hui?

Pour moi 25 ans ça fait 300 mois de loyer :o

J'achèterai si la mensualité = cout de la location sur 15 ans :o

Message édité par EvilTyler le 26-10-2009 à 13:32:06

---------------
More GG, more skill
n°20329226
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2009 à 13:32:59  profilanswer

Récitons la lettre de Guy Hoquet [:hurle]

Citation :

Il ne faut pas se leurrer, les transactions ont beau reprendre, elles sont encore en recul de 20% par rapport à 2007. Plusieurs régions - le Sud-ouest ou la Bretagne ou la Normandie - enregistrent, par ailleurs, encore des chutes de prix de 5 à 6%. Et même si les prix semblent se stabiliser à Paris-intra-muros, la grande couronne affiche toujours des reculs d’au moins 5% au troisième trimestre.

Citation :

Gare donc aux effets d’optiques : si les prix tendent, par exemple, à se stabiliser actuellement dans le nord-ouest, nous constatons toujours des chutes de prix de plus 20% sur certains biens mis en vente. Au sein d’une même ville ou d’un même quartier, les écarts sont également considérables

Citation :

Un bien mal-entretenu, nécessitant de gros travaux, ne se vend plus, sans une importante décote.

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] -20-445557

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20329239
jane winec​ooler
yes oui canne
Posté le 26-10-2009 à 13:34:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend, t'es baissier, stagnassier, haussier, ou j'm'en foutiste le principal c'est de casser les murs?

:o

non j'ai encore acheté
je regarde  
je prend mon temps

je vais pas relancer le debat que vous avez avec samourai mais je cherche a paris en effet

n°20329251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2009 à 13:35:16  profilanswer

j'suis sur le chat avec pallaincourt :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)