Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20087855
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-10-2009 à 22:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

pour Montgallet et la proximité des DSLAM [:tinostar]

[:trefledepique_w] [:orazur] [:haha geek]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 22:24:22  profilanswer

n°20087981
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-10-2009 à 22:29:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les taux des impôts locaux, ville par ville
http://www.linternaute.com/argent/ [...] ille.shtml

Les % correspondent à quoi ?

n°20087983
_-Sky-_
Posté le 05-10-2009 à 22:29:46  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tout le monde n'a pas l'apport dans l'immédiat.... Pas d'autre choix qu'attendre. M'enfin ça m'étonnerais que du jour au lendemain des millions de ménages redeviennent solvable... surtout dans la société de conso actuelle, ou pour la plupart des gens , constituer un apport est une notion totalement étrangère.

C'est pourtant devenu le cas avec les aides à l'achat : une bonne partie de la population a subitement gagné de l'apport sans y avoir consenti le moindre effort.

De plus, les possibilité de crédit ne sont pas infinies. Il suffit que les vendeurs ne veuillent pas consentir un rabais et campent sur leurs positions (par orgueil mal placé ou simplement pour éviter la negative equity) pour que le système soit grippé.

---------------
n°20088072
lolos83
Posté le 05-10-2009 à 22:33:31  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tout le monde n'a pas l'apport dans l'immédiat.... Pas d'autre choix qu'attendre. M'enfin ça m'étonnerais que du jour au lendemain des millions de ménages redeviennent solvable... surtout dans la société de conso actuelle, ou pour la plupart des gens , constituer un apport est une notion totalement étrangère.

pas besoin d'apport
mais 2 achats on était pour l'appart financé par le pert a taux 0
et pour la maison j'ai eu un pret 1% logement à 1,5 %

n°20088097
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-10-2009 à 22:34:58  profilanswer

Millenius a écrit :

j'aimerai comprendre en quoi la location pourrait être plus interessante que l'achat...

- Lire page 1.
- Fais les simulateurs que j'ai posté durant ces 15 dernières pages.

n°20088262
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-10-2009 à 22:42:17  profilanswer

Millenius a écrit :

Ben je suis toujours pas convaincu...
Perso, j'ai pris un pret sur 15 ans.. et que je le garde ou pas, ca change rien, vu que j'ai négocié un transfert de pret (je peux vendre mon appart, et utiliser mon ancien pret sur un nouvel appart de manière transparente).
Il me reste 9 ans à rembourser.
Si j'avais loué le meme appart, j'aurai économisé environ 300€ / mois , soit 3600 €/ an. Donc au bout des 15 ans 54 000 €.
Je pense pas que le prix de mon appart va etre divisé par 5 :) donc je pense y etre largement gagnant dans 9 ans...

T'as acheté y'a 6 ans, donc en 2003 ? C'est sûr qu'à l'époque, c'était encore intéressant d'acheter ! Mais les prix n'ont pas stagné entre 2003 et 2009. Ils ont pris environ 50/70%. Forcément, même avec une baisse de 30%, tu seras encore gagnant :)

n°20088263
_-Sky-_
Posté le 05-10-2009 à 22:42:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les % correspondent à quoi ?

Il s'agit du taux d'imposition de la collectivité, qui est appliqué à la différence entre la valeur locative brute du logement et les abattements.
C'est indiqué sur les avis.

En tout cas, j'ai vu le +0,5% pour le département et +0,71% pour la ville.

---------------
n°20088542
timote8
Posté le 05-10-2009 à 22:55:11  profilanswer

Je suis tombé sur ça, intéressant, à lire (désolé si c'est déjà passé):

Citation :

Négocier le prix d’achat d’un appartement ou d’une maison  
28 septembre 2009  
Lors d’un achat immobilier, après avoir trouvé une maison ou un appartement intéressant, il reste à négocier le prix. Différentes techniques de négociation du prix d’achat d’une maison ou d’un appartement sont envisageables, à vous de choisir la meilleure stratégie à adopter.
Négociation du prix lors d’un achat immobilier
Dans un marché immobilier en crise, l’acheteur d’un appartement ou d’une maison est de plus en plus en position de force pour négocier le prix d’un bien immobilier. En effet, le nombre important de logements à vendre qui se retrouvent sur le marché et le peu de personnes attirées actuellement par un achat de maison ou d’appartement permettent aux acheteurs de négocier fortement leur achat immobilier.

De nombreux éléments de votre projet immobilier sont négociables : le prix de vente, les frais d’agence immobilière, les frais de notaire, le taux de crédit immobilier, etc. Mais s’il ne faut concentrer tous ses efforts que sur une négociation c’est sur celle du prix d’achat de votre maison ou de votre appartement. En effet, faire baisser le prix d’achat immobilier permet également de faire baisser tous les autres éléments.

Aujourd’hui, quasiment aucune vente ne se fait sans négociation. Certains obtiennent des petites remises (de 1 à 5% du prix demandé), d’autres gagnent beaucoup plus (20, 25% voire plus). Pour augmenter vos chances de l’emporter au meilleur prix, il vous faudra du temps et une ligne de conduite à respecter.

Le temps : ami de l’acheteur, ennemi du vendeur
On n’est jamais obligé d’acheter, alors que certains vendeurs sont pressés de vendre (succession, divorce, mutation, prêt relais, etc.). Le temps est donc l’ami de l’acheteur surtout dans un marché immobilier en baisse.

Un achat immobilier représente des années et des années de travail, avant d’être enchainé à un crédit immobilier sur 15, 20 voire 25 ans, il est nécessaire de prendre du temps et de dépenser de l’énergie pour réaliser un bon achat et ainsi économiser des mois voire des années de salaire.

Quelques stratégies de négociation immobilière
Mise à part les éléments de base de négociation du prix d’un bien immobilier tels que "pointer gentillement les défauts du bien", "comparer avec les biens concurrents", etc., il est important d’étudier la psychologie du vendeur, notamment en utilisant l’outil petits cailloux. Il a peut-être déjà prévu une marge de négociation qu’il dévoilera assez rapidement.

Ensuite à vous d’adopter l’une des méthodes de négociation suivante ou d’en combiner plusieurs :

Annoncer un prix très bas par rapport à celui demandé, puis refaire des offres un peu plus élevé,
Annoncer votre prix maximum et non négociable et, si la transaction ne se fait pas dans ces conditions, attendre que le temps joue en votre faveur,
Jouer sur la solidité du financement de votre projet immobilier, surtout si vous disposez d’un apport personnel conséquent ou d’un financement garantie,
Tenter des offres très basses sur différents biens qui vous intéressent, il suffit qu’un seul des vendeurs accepte et c’est gagné,
Envoyer des amis/connaissances proposer des prix ultra-bas et venir en sauveur proposer un peu plus (pas très honnête mais efficace).
Il n’y a aucune méthode de négociation miracle, la réalisation de la transaction dépendra beaucoup de l’état d’esprit du vendeur, de votre force de persuasion et de votre patience. Quelques efforts qui peuvent vous rapporter gros et vous faire économisez des jours et des jours de salaire / travail.

http://www.immobilier-danger.com/N [...] n-204.html

Si j'avais une phrase à retenir, et que j'adore pratiquer en ce moment:

Le temps : ami de l’acheteur, ennemi du vendeur
On n’est jamais obligé d’acheter, alors que certains vendeurs sont pressés de vendre (succession, divorce, mutation, prêt relais, etc.). Le temps est donc l’ami de l’acheteur surtout dans un marché immobilier en baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 05-10-2009 à 22:55:25
n°20088566
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-10-2009 à 22:56:31  profilanswer

Millenius a écrit :

J'aimerai donc savoir en quoi j'ai tant perdu que çà à acheter en 2004 :/

Rien. Sauf qu'on est plus en 2004 mais en 2009. Et celui qui achète en 2009, il a de grande chance d'avoir une dévalorisation de son bien en 2014...

n°20088638
_-Sky-_
Posté le 05-10-2009 à 23:01:30  profilanswer

timote8 a écrit :

Je suis tombé sur ça, intéressant, à lire (désolé si c'est déjà passé):

Citation :

Négocier le prix d’achat d’un appartement ou d’une maison  
28 septembre 2009  
...

http://www.immobilier-danger.com/N [...] n-204.html

On pourrait croire que c'est quelqu'un d'ici...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 23:01:30  profilanswer

n°20089024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 23:24:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cay vrai ça, tiens, il en est où ton escalier en marbre avec la maison autour? :D

jeudi, visite avec un archi-expert :o
il est en bois, l'escalier :o
le marbre, c'est les cheminées

---------------
we are the dollars and cents
n°20089221
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2009 à 23:34:14  profilanswer

lolos83 a écrit :

et je préfére une trés bonne négo maintenant que de miser sur une baisse demain.

Si tu veux tu me négocies un appart à 200 k€ au lieu de 300, je te file 10.

Par contre je choisis l'appart quand même hein. :D

Message édité par StefSamy le 05-10-2009 à 23:40:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20089279
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2009 à 23:38:23  profilanswer

lolos83 a écrit :

pas besoin d'apport
mais 2 achats on était pour l'appart financé par le pert a taux 0
et pour la maison j'ai eu un pret 1% logement à 1,5 %

T'as les 2 bien encore ou t'as refourgué le premier pour acheter le second?

En tout état de cause, t'es rentré sur le marché au meilleur moment des 20 dernières années, de là à en tirer des conclusions universelles sur l'intérêt de l'achat....

On demande que ça les prix de 98, même avec l'inflation officielle réintégrée ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20089314
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2009 à 23:40:44  profilanswer

Fender a écrit :

jeudi, visite avec un archi-expert :o
il est en bois, l'escalier :o
le marbre, c'est les cheminées

Oh j'étais pas loin, ça va hein  :D

---------------
n°20089340
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 23:42:31  profilanswer

pour rappel, en 98, on avait acheté avec mes parents pour mes études un studio de 29m2 + mezzanine pour le coucher dans le vieux lyon pour 200.000F frais de notaires inclus
200.000F, soit 30.000€, moins cher qu'une Berline !

Ben bizarrement, personne dans notre famille n'essaie de se faire passer pour un fin investisseur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-10-2009 à 23:43:02

---------------
n°20090192
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-10-2009 à 01:01:48  profilanswer

Fender a écrit :

pour rappel, en 98, on avait acheté avec mes parents pour mes études un studio de 29m2 + mezzanine pour le coucher dans le vieux lyon pour 200.000F frais de notaires inclus
200.000F, soit 30.000€, moins cher qu'une Berline !

Ben bizarrement, personne dans notre famille n'essaie de se faire passer pour un fin investisseur :o

Ca valait combien au top de la bulle?

n°20090696
declutter
Posté le 06-10-2009 à 04:47:19  profilanswer

putain lol , c'est le topic bouse , grosse bourse , qui est devant a cette heure la .?

---------------
The Ultrazone
n°20090796
lolos83
Posté le 06-10-2009 à 07:34:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as les 2 bien encore ou t'as refourgué le premier pour acheter le second?

En tout état de cause, t'es rentré sur le marché au meilleur moment des 20 dernières années, de là à en tirer des conclusions universelles sur l'intérêt de l'achat....

On demande que ça les prix de 98, même avec l'inflation officielle réintégrée ;)

pas eu besoin de vendre l'appart
négocié avec le banquier.

Si cela va jusque là au niveau prix , j'ose meme pas imaginer le taux de chomage............ donc c'est pas dit que tu puisses acheter

n°20090801
lolos83
Posté le 06-10-2009 à 07:36:15  profilanswer

andhar a écrit :

c'est comme en bourse tant que ta pas vendu tu n'as perdu
donc leur bien vaux encore facilement le double

n°20090880
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 08:12:31  profilanswer

lolos83 a écrit :

va dire ça aux gars qui ont acheté des milliers d'actions Natixis à 20€ alors qu'elle vaut moins de 1€ aujourd'hui.... idem pour Eurotunnel...

La valeur faciale de ce que les gens achètent en immo aujourd'hui va perdre de la valeur, et n'est pas prêt d'en regagner avant 5 ans vu la conjoncture actuelle [:cerveau spamafote]
Dire que tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien, c'est assez simpliste comme raisonnement. Quand tu achètes une voiture neuve, tu sais pertinemment qu'elle va perdre de la valeur et donc que tu dois amortir son achat. Tu ne te dis pas que dans 20 ans elle sera passée véhicule de collection, et que sa cote va remonter...

Message édité par cartemere le 06-10-2009 à 08:18:13
n°20090892
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 08:16:17  profilanswer

lolos83 a écrit :

Si cela va jusque là au niveau prix , j'ose meme pas imaginer le taux de chomage............ donc c'est pas dit que tu puisses acheter

En 98 le taux de chomage était ultra élevé :??:
Parce que bon, on sortait d'une crise immo de 91 à 96... qui a fait chuter les prix de près de 30%...

Pour moi la baisse de l'immo ne va pas être pilotée par l'augmentation du chomage... pas besoin de ce levier.
La bulle est montée tellement haut que maintenant que la descente est amorcée, ça va chuter. Aujourd'hui un appart de 45M2 à 300K en banlieue parisienne est sur-évalué, c'est un fait (cf. graphe de friggit : c'est au dessus du pouvoir d'achat des ménages qui sont prédisposés à vivre là dedans), donc une correction du marché va finir par avoir lieu

n°20090939
phila
Posté le 06-10-2009 à 08:34:45  profilanswer

lolos83 a écrit :

corrigés de l'inflation il a dit le monsieur :o

sinon oui, ça va être la catastrophe, la guerre nucléaire et la fin du monde si l'immo baisse encore  :jap:  

:ange:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20091048
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 09:04:46  profilanswer

lolos83 a écrit :

[:hahahuy]

Le seul moyen de quitter mon entreprise c'est de sauter par la fenêtre  :lol:  

Je suis pas AI ni clerc [:cosmoschtroumpf]

Et le rapport entre les prix et le chômage? :??:  :pfff:  

La sainte croissance liée au saints prix de l'immo que c'est bon quand ils sont hauts?
Rembale ton char..... :sarcastic:

---------------
n°20091052
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 09:05:26  profilanswer

lolos83 a écrit :

Le marché est sain les gens ne spéculent pas, ils se logent  :o

---------------
n°20091068
phila
Posté le 06-10-2009 à 09:09:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le marché est sain les gens ne spéculent pas, ils se logent  :o

attends un peu, il n'a pas parlé de pénurie  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20091317
Polo37
Posté le 06-10-2009 à 09:52:49  profilanswer

Par rapport aux taux d'emprunts, perso, j'attends que ça que ça monte, ça fera baisser les prix (réduction de la demande solvable)... et comme j'ai prévu le coup avec mon PEL et que j'ai optimisé mes versements pour attendre le max empruntable d'ici 2-3 ans, au final, si tout se passe bien, je devrais quasiment pouvoir me débrouiller avec apport + PEL avec taux fixe de 4.2% donc ça me gênera pas si les taux sont à 8%

n°20091373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2009 à 09:58:41  profilanswer

andhar a écrit :

110.000€
on a même eu une proposition d'achat
mais vu qu'il est full amorti depuis longtemps (en fait, à la fin de mes études, ça nous avait déjà couté moins cher que de louer une chambre d'étudiant), il est passé en loc, finalement, comme ça, on peut le garder pour plus tard, voire pour nos enfants...

---------------
n°20091563
mangue13
Posté le 06-10-2009 à 10:19:34  profilanswer

Polo37 a écrit :

Par rapport aux taux d'emprunts, perso, j'attends que ça que ça monte, ça fera baisser les prix (réduction de la demande solvable)... et comme j'ai prévu le coup avec mon PEL et que j'ai optimisé mes versements pour attendre le max empruntable d'ici 2-3 ans, au final, si tout se passe bien, je devrais quasiment pouvoir me débrouiller avec apport + PEL avec taux fixe de 4.2% donc ça me gênera pas si les taux sont à 8%

Par contre si les taux restent bas ( c'est à dire à 4 % ), on va se retrouver avec un scénario à la Japonaise.

n°20091574
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 10:20:16  answer

Polo37 a écrit :

tu as 50000e ?

n°20091715
yanis12
Posté le 06-10-2009 à 10:36:16  profilanswer

c'est pas vraiment barbès, c'est deux stations après

c'est très populo et à priori bruyant mais faut voir la rue

et tester absolument le quartier la nuit (de jour ça va comme une très grande partie du 18e, y'a pas de soucis)

n°20091729
Polo37
Posté le 06-10-2009 à 10:37:55  profilanswer

Au total, on a (je suis marié) pas loin de 90ke d'épargne, avec plus de la moitié réparti sur deux PEL.

n°20091808
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 10:45:44  profilanswer

coyotepowa a écrit :

BONJOUR MONSIEUR, DAMES? DAN LE DEUXSIEME NIVEAU IL YA DEUX GRAND PIECE... POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACT2 MOI §§§§  [:cosaque0262]  

http://www.leboncoin.fr/vi/70875325.htm?ca=15_s

Il parle le Carglouche le Mr ?

Message édité par Yop ma caille le 06-10-2009 à 10:46:05

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20091827
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 10:48:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20091828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 10:48:01  profilanswer

ezzz a écrit :

pour Montgallet et la proximité des DSLAM [:tinostar]

M'en cogne, j'ai un débit de folie @home

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20091846
defjay
Posté le 06-10-2009 à 10:49:54  profilanswer

Fender a écrit :

110.000€
on a même eu une proposition d'achat
mais vu qu'il est full amorti depuis longtemps (en fait, à la fin de mes études, ça nous avait déjà couté moins cher que de louer une chambre d'étudiant), il est passé en loc, finalement, comme ça, on peut le garder pour plus tard, voire pour nos enfants...

Ben t'aurais du revendre en haut de bulle et acheter plus grand pour tes enfants en bas de bulle.... [:doc_prodigy]  

L'argent placé compensera un peu l'entrée d'argent du loyer

n°20091913
ezzz
23
Posté le 06-10-2009 à 10:56:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

M'en cogne, j'ai un débit de folie @home

y a l'adsl jusqu'au fin fond du Cantal, alors bon... :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20092019
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-10-2009 à 11:05:20  profilanswer

J'ai un PEL où il n'y a pas grand chose dessus (env 15ke). Il date de mars 2000 et sera donc bientôt "figé". Je pense acheter d'ici quelques années et je me pose la question d'y coller 10 ou 15ke supplémentaires.

Vous en dites quoi ô peuple élu d'HFR ? :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20092051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2009 à 11:08:16  profilanswer

defjay a écrit :

Ben t'aurais du revendre en haut de bulle et acheter plus grand pour tes enfants en bas de bulle.... [:doc_prodigy]  

L'argent placé compensera un peu l'entrée d'argent du loyer

je cherche pas à spéculer :o
et on l'aime bcp cet appart' :o

---------------
n°20092067
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 11:09:51  profilanswer

mangue13 a écrit :

Par contre si les taux restent bas ( c'est à dire à 4 % ), on va se retrouver avec un scénario à la Japonaise.

Bah s'ils restent comme ils sont et que ça fait -10%/an, ça me va farpaitement comme scénario "à la japonaise" :D

---------------
n°20092089
yanis12
Posté le 06-10-2009 à 11:11:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai un PEL où il n'y a pas grand chose dessus (env 15ke). Il date de mars 2000 et sera donc bientôt "figé". Je pense acheter d'ici quelques années et je me pose la question d'y coller 10 ou 15ke supplémentaires.

Vous en dites quoi ô peuple élu d'HFR ? :o

y'a que toi qui peut répondre à ce genre de question

S'il est à 2,5 % et que tu estimes la probabilité d'achat d'un logement moyenne dans les années qui viennent, mets les ailleurs

si tu es sûr d'acheter, pourquoi pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)