Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20048345
phila
Posté le 02-10-2009 à 09:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

100m² tout en longueur ? Donc en fait, pour aller dans la salle de bains à partir de la chambre, tu dois traverser la cuisine et le salon non ?

[dredÿ]
ben non, il repasse par le palier, c'est des chambres de bonne accolées :o
[/dredÿ]

:D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 09:20:41  profilanswer

n°20048353
phila
Posté le 02-10-2009 à 09:22:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit faire 5 ans que je bois de l'eau entre les verres pour éviter la gueule de bois, suis-je hydroalcoolique ? :o

nan, essouflé  [:alka99]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20048380
zephs
Posté le 02-10-2009 à 09:27:30  profilanswer

Journaliste du Figaro sur France Info qui annonce l'arrivée d'un fig'mag consacré à l'immo demain.
"Si un jour on doit vraiment le dire, alors c'est aujourd'hui que c'est le moment d'acheter"

[:pixounet]

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°20048417
flo850
moi je
Posté le 02-10-2009 à 09:33:24  profilanswer

zephs a écrit :

Journaliste du Figaro sur France Info qui annonce l'arrivée d'un fig'mag consacré à l'immo demain.
"Si un jour on doit vraiment le dire, alors c'est aujourd'hui que c'est le moment d'acheter"

ca s'appelle un bull trap

si personne ne tombait dedans, ce ne serai pas un piège

Message édité par flo850 le 02-10-2009 à 09:33:30

---------------

n°20048429
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-10-2009 à 09:35:12  profilanswer

Petite chronique sur France Bleue Nord ce matin juste avant le journal de 8h sur l'immo : ça y est la baisse est terminée, il ne faut plus rien espérer côté acheteur, le neuf se vend très bien d'ailleurs il n'y en a plus, l'ancien se vend bien lui aussi, bref, ça repart à fond il faut y aller.

(c'était sur la métropole lilloise)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20048470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2009 à 09:40:25  profilanswer

zephs a écrit :

fort en fruits a écrit :

Petite chronique sur France Bleue Nord ce matin juste avant le journal de 8h sur l'immo : ça y est la baisse est terminée, il ne faut plus rien espérer côté acheteur, le neuf se vend très bien d'ailleurs il n'y en a plus, l'ancien se vend bien lui aussi, bref, ça repart à fond il faut y aller.

et ils re-tenteront la même chose dans 2 ou 3 mois avec les mêmes messages frelatés :o

c'est ahurissant quand même...

---------------
we are the dollars and cents
n°20048474
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-10-2009 à 09:40:42  profilanswer

http://www.lavoixeco.com/actualite [...] -son.shtml

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20048486
darksword
publicitaire
Posté le 02-10-2009 à 09:42:19  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Nan mais dans l'nord, c'est bientôt noel. Et tout le monde, même les pauvres, épargnent pour se constituer un stock de bière de noêl. Donc à part quelques préposés des postés mutés et un extorqueur de vieux, va pas y avoir grand nombre d'acheteur.

n°20048564
galaxnordi​st
Posté le 02-10-2009 à 09:50:45  profilanswer

C'est le moment d'acheter ... au Luxembourg aussi.

http://www.lesfrontaliers.lu/index [...] to&id=4582

n°20048704
yanis12
Posté le 02-10-2009 à 10:05:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

hyperinflation => l'épargne ne vaut plus rien => ceux qui ont épargné auraient mieux fait de tout claquer [:dao]

pire : les proprio qui ont acheté en sommet de bulle auront eu raison, horreur !

pas d'accord du tout

hyperinflation => épargne progressivement réduite (et encore, le livret A suit l'inflation, il y a potentiellement d'autres produits d'épargne dans le même cas pour ceux qui ont trop d'argent)

épargne progressivement réduite => solvabilité en baisse => accélération de la baisse des prix

Une hyperinflation est loin d'être une bonne chose pour les proprios, si la demande n'a plus d'argent, l'immo ne vaut plus rien

Les seuls trucs qui valent le coup en hyperinflation sont les trucs vitaux : nourriture, médicaments

le reste tu peux te débrouiller comme tu peux (habiter chez papa maman, vivre à deux dans un studio, aller chercher des vêtements là où on les jette..)

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 02-10-2009 à 10:08:26
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 10:05:35  profilanswer

n°20048721
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:07:00  profilanswer

Tounet a écrit :

t'as 1 min et 6 s d'avances :o

Même pas.

Maintenant les gens qui arrivent chaud bouillant, avec leurs poncifs, je leur dis d'y aller, ça fera moins de concurrence après, ils seront hors-jeu :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20048730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 10:07:46  profilanswer

Ca dépend surtout de la façon dont les salaires suivent. Si les salaires suivent l'inflation, alors oui les cigales sont gagnantes, vu qu'elles ont profité de leur argent à un moment où les choses étaient moins chères. Bien sûr en se fondant sur une rentabilité moyenne du capital qui suit péniblement l'inflation.

Message édité par radioactif le 02-10-2009 à 10:07:56
n°20048736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 10:08:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas.

Maintenant les gens qui arrivent chaud bouillant, avec leurs poncifs, je leur dis d'y aller, ça fera moins de concurrence après, ils seront hors-jeu :)

VCized.

n°20048743
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:09:11  profilanswer

lebibi a écrit :

Et pour finir toutes les personnes qui sont venus chez moi ont trouvé l'appart très bien malgré les 7 étages.

T'as des amis polis, so what  :??:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20048751
yanis12
Posté le 02-10-2009 à 10:09:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas.

[:rastaman40]

n°20048782
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:13:33  profilanswer

:jap:  

Ca prend moins de temps en plus, et tu passes pour un gentil gars positif  [:afrojojo]

---------------
n°20048902
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-10-2009 à 10:27:48  profilanswer

En cas d'hyperflation, les fourmis auront pris des bons liés à l'inflation.
Chose bien plus sage que de prendre des crédits à taux variable.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20048944
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 10:32:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20048965
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 10:33:38  answer

n°20048976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 10:34:19  profilanswer

OATi, par exemple.

n°20048978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 10:34:39  profilanswer

Bison a écrit :

En cas d'hyperflation, les fourmis auront pris des bons liés à l'inflation.
Chose bien plus sage que de prendre des crédits à taux variable.  :o

Ces bons ne sont pas sur le marché en quantité illimité, aussi.

n°20048998
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 10:36:07  profilanswer

hors ile de france  [:moundir]

n°20049006
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:37:13  profilanswer

Shay.

Même les cas logiques de valeur ajoutée vont se faire taxer, bien fait et logique. Les trucs prennent de la valeur grace à l'argent commun.

Va plus rester que les travaux à la sueur de son front pour upgradder, logique aussi  :jap:

---------------
n°20049030
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:39:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

hors ile de france  [:moundir]

:cry:

---------------
n°20049064
steph921
Posté le 02-10-2009 à 10:42:31  profilanswer

yanis12 a écrit :

pas d'accord du tout

hyperinflation => épargne progressivement réduite (et encore, le livret A suit l'inflation, il y a potentiellement d'autres produits d'épargne dans le même cas pour ceux qui ont trop d'argent)

épargne progressivement réduite => solvabilité en baisse => accélération de la baisse des prix

Une hyperinflation est loin d'être une bonne chose pour les proprios, si la demande n'a plus d'argent, l'immo ne vaut plus rien

Les seuls trucs qui valent le coup en hyperinflation sont les trucs vitaux : nourriture, médicaments

le reste tu peux te débrouiller comme tu peux (habiter chez papa maman, vivre à deux dans un studio, aller chercher des vêtements là où on les jette..)

Si hyperinflation, les salaires suivent => le proprio qui a emprunté a taux fixe voit le poids de sa mensualité diminuer alors que les loyers (indexés sur l'inflation) grimpent => les cigales sont gagnantes

n°20049086
flo850
moi je
Posté le 02-10-2009 à 10:45:08  profilanswer

c'est sur que si taux fixe, l'hyperinflation , c'est que du bon :o  
( a condition que les salaires suivent)

---------------

n°20049146
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 10:50:34  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sur que si taux fixe, l'hyperinflation , c'est que du bon :o  
( a condition que les salaires suivent)

Quand je vois comment l'excuse de la crise est utilisée chez nous pour enc...ler à sec les salariés cette années, j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal à imaginer les salaires suivre l'hyperinflation.
L'arnaquage de salarié est rentré dans les normes...

n°20049178
steph921
Posté le 02-10-2009 à 10:54:29  profilanswer

Joyrock a écrit :

Quand je vois comment l'excuse de la crise est utilisée chez nous pour enc...ler à sec les salariés cette années, j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal à imaginer les salaires suivre l'hyperinflation.

les salaires seront obligés de suivre l'hyperinflation. Sinon, tu creves la bouche ouverte.
En ce moment, c'est plutot le manque d'inflation qui justifie la stagnation des salaires....

n°20049190
yanis12
Posté le 02-10-2009 à 10:55:48  profilanswer

steph921 a écrit :

Si hyperinflation, les salaires suivent => le proprio qui a emprunté a taux fixe voit le poids de sa mensualité diminuer alors que les loyers (indexés sur l'inflation) grimpent => les cigales sont gagnantes

SI les salaires suivent.

Sinon les fourmis gagnent

n°20049198
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-10-2009 à 10:56:17  profilanswer

Etant charitable, je ne serais pas contre les soulager de leur F4/F5 proche du tramway/metro/train pour 150k s'ils insistent :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20049202
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 10:56:24  profilanswer

steph921 a écrit :

les salaires seront obligés de suivre l'hyperinflation. Sinon, tu creves la bouche ouverte.
En ce moment, c'est plutot le manque d'inflation qui justifie la stagnation des salaires....

Le problème est de savoir réellement si il y a manque d'inflation, parceque le gaz a pas baissé, l'essence ne me semble pas vraiment en déflation, et mon caddie est toujours aussi cher. Par contre ce qu'on a reversé aux actionnaires cette année a pas mal augmenté ;)

Bref elle a bon dos la crise.

n°20049209
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 10:56:55  answer

steph921 a écrit :

Euh tu étais en France ces 5 dernières années ?  
Rappel moi de combien était l'inflation, et de combien en moyenne les salaires ont augmentés.

Allez  [:flit]

n°20049218
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 10:57:25  profilanswer

steph921 a écrit :

Sinon, tu creves la bouche ouverte.

Un peu comme l'immo?

---------------
n°20049232
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 10:59:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20049279
yanis12
Posté le 02-10-2009 à 11:02:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Shay.

Même les cas logiques de valeur ajoutée vont se faire taxer, bien fait et logique. Les trucs prennent de la valeur grace à l'argent commun.

Va plus rester que les travaux à la sueur de son front pour upgradder, logique aussi  :jap:

Quelque part c'est pas logique, si le mec revend pour racheter ailleurs, il va payer à la fois une taxe sur la plus value et payer son prochain logement au prix du marché

elle est où la logique ?

La seule mesure acceptable c'est d'anticiper et d'éviter la création de bulle. Certains proprios qui ont acheté pour des bouchées de pain ne sont pas gagnants s'ils rachètent au prix du marché  

d'ailleurs je suis pas trop d'accord avec vous sur l'interprétation de l'article de Ninon - enfin à part la remarque sur les "vautours de 29" - faut pas abuser hein
Enfin je pense qu'elle publie son truc dans une logique simple : le prix du marché est tant, ni moi ni le proprio qui vend sa maison n'y pouvons quelque chose. Un mec qui arrive et achète à -50 %, il peut aller se rhabiller (et quelque part ce n'est pas faux)
Si les grippes-sous le voulaient, ils attendraient la baisse des prix non? Ils veulent acheter MAINTENANT et CETTE maison, pourquoi ils ne devraient pas l'avoir au prix du marché à l'instant T de leur envie d'achat ?

Donc, qui est réellement gagnant dans cette bulle ?
Probablement les banques et organismes de crédit qui ont eut de belles années (en terme de volumes de crédit, pas tant au niveau des marges)
Les promoteurs immo qui vendaient leurs programmes au prix du marché et pas au prix de construction
Les proprios de multiples logements qui ont revendu ces 3 ou 4 dernières années pour placer leur argent ailleurs que dans la pierre (là c'est total win)
Mais les mecs qui vendent actuellement pour racheter direct, c'est neutre

n°20049323
xomoh
Posté le 02-10-2009 à 11:06:09  profilanswer

Après la vdn voici NordEclair :
baisse-partout-sauf-a-lille

Faut acheter qu'ils nous disent!! :)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°20049324
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-10-2009 à 11:06:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

:jap:  

steph921 a écrit :

Quand les choses allaient bien, il y avait toujours de bonnes raisons :
- Choisir de rembourser les dettes de la boite
- Investir pour développer la boîte
- Se prémunir des éventuels mauvais jours futurs en appliquant une certaine rigueur salariale
- Rester conforme à la politique salariale existante
- etc...

La seule différence est que de nos jours, il suffit de dire que c'est la crise. Plus besoin de donner un autre motif.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20049330
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 11:06:34  profilanswer

yanis12 a écrit :

Quelque part c'est pas logique, si le mec revend pour racheter ailleurs, il va payer à la fois une taxe sur la plus value et payer son prochain logement au prix du marché

elle est où la logique ?

La logique elle est là:

M tartanpion achète 100k un clapier en zone vide.

Avec mes impôts, on construit un tramway qui passe vers son clapier. Son clapier vaut alors 130 k€ alors qu'il n'a rien fait de plus que moi. Pourquoi devrait-il profiter de ces 30 k€ apportés par le ciel et mes impôts?

Et puis ça reste une taxe, ils pompent pas toute la PV....

---------------
n°20049479
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 11:17:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand les choses allaient bien, il y avait toujours de bonnes raisons :
- Choisir de rembourser les dettes de la boite
- Investir pour développer la boîte
- Se prémunir des éventuels mauvais jours futurs en appliquant une certaine rigueur salariale
- Rester conforme à la politique salariale existante
- etc...

La seule différence est que de nos jours, il suffit de dire que c'est la crise. Plus besoin de donner un autre motif.

Farpaitement :D

[HS]
Sinon à tous les habitués de ce topic, j'ai des potes qui passent sur ouifm aujourd'hui, donc si vous avez rien à faire un petit vote pour eux (cf. ma signature) ça fait pas de mal :D
Bon si vous préférez un autre groupe votez pour l'autre groupe hein, mais si vous voulez me faire plaisir votez Sarah W Papsun  [:ezzz]  
[/HS]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)