Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20335  20336  20337  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75201439
Naxos
\o/
Posté le 25-08-2026 à 09:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beaucoup une question de conception oui
Après cuisine pro ou individuelle c'est pas pareil, bien sûr. Mais c'est moche. :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 09:36:18  profilanswer

n°75201479
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2026 à 09:45:58  profilanswer

Lycius a écrit :

qu'il surévalue les prix pour espérer que tu leur donne l'exclu.

Oui mais c'était pour acheter un appartement à eux donc ils avaient intérêt à ce que je vende vite.

n°75201489
viande de ​bison
Posté le 25-08-2026 à 09:48:39  profilanswer

Les cuisines pro c'est plans de travail inox.

n°75201542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2026 à 09:59:51  profilanswer

J’ai un plan e travail inox dans ma cuisine, c’est pas réservé aux pros.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75201557
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 10:03:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais d'accord, si on compare la cuisine d'un restaurant taillée pour des services pro de 100 couverts par session, mais je ne suis pas sur que ce soit pertinent si?

neo world a écrit :

Je préfère deux éviers perso suffisamment éloignés pour que l'un puisse préparer les légumes et l'autre laver son couteau, les mains, préparer plus de légumes en parallèle ...

wizza a écrit :

Ah.
J'ai eu 2 cuisines "de cuisinistes", d'enseignes différentes. Je les trouve esthétiques, mais surtout pratiques et faciles à nettoyer.
[:klemton]

EDIT en ayant lu la suite: on a un grand bac, ce qui est plus simple pour la vaisselle. Et des linéaires de plan de travail. Je ne vois pas comment ça pourrait être plus simple à nettoyer ...

Naxos a écrit :

C'est beaucoup une question de conception oui
Après cuisine pro ou individuelle c'est pas pareil, bien sûr. Mais c'est moche. :o

il y a aussi le cout à prendre en compte, j'ai déjà vu des cuisine à 50-100k chez des gens, les cuisines "pro" dont je parle coutent bcp moins cher, on doit être de l'ordre de 4-5k ( hors électroménager).

Oui si tu mets une somme infinie sur une cuisine chez un cuisiniste, tu aura tout ce que tu veux.

après un avantage des trucs pro c est que tu peux avoir des trucs sur roulettes, que tu déplaces et ensuite très bien nettoyer derrière, en dessous etc.

Message édité par Lycius le 25-08-2026 à 10:14:08
n°75201568
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 10:05:19  profilanswer

viande de bison a écrit :

etoile64 a écrit :

J’ai un plan e travail inox dans ma cuisine, c’est pas réservé aux pros.

oui, tout en inox, le seul "défaut" de l'inox est le bruit, mais niveau nettoyage, entretien, cout, c'est bcp mieux.

après si j'aurai le fric pour aller me faire une cuisine à 100/200k en marbre, pourquoi pas, mais actuellement ce n'est pas le cas et je regarde le meilleur rapport q/p/utilisation

n°75203106
salsifi34
Posté le 25-08-2026 à 15:22:34  profilanswer

Lycius a écrit :

rien que l’évier avait la taille d'une demi baignoire, quel confort de faire la plonge la dedans.

Alors ce n’était pas beau, mais vraiment confortable.

Tu comptes y dormir ou égorger un mouton  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75203169
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 15:37:34  profilanswer

Lycius a écrit :

oui, tout en inox, le seul "défaut" de l'inox est le bruit, mais niveau nettoyage, entretien, cout, c'est bcp mieux.

après si j'aurai le fric pour aller me faire une cuisine à 100/200k en marbre, pourquoi pas, mais actuellement ce n'est pas le cas et je regarde le meilleur rapport q/p/utilisation

Ok Ptit Gibus

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75203216
axklaus
Posté le 25-08-2026 à 15:49:13  profilanswer

viande de bison a écrit :

C'est pas ici qu'on a appris il fallait pas se fier au pro car c'est réservé aux teubés ?
Les cuisinières qui fonctionnent encore au gaz par exemple, pour voir le feu et savoir si c'est allumé ou éteint.

n°75203414
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 16:21:59  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas ici qu'on a appris il fallait pas se fier au pro car c'est réservé aux teubés ?
Les cuisinières qui fonctionnent encore au gaz par exemple, pour voir le feu et savoir si c'est allumé ou éteint.

Ce qui a été dit, c'est que les pro n'ont pas du tout le même cahier des charges que les particulier et qu'il n'y a donc aucune raison pour que la solution optimale des pro soit la solution optimale des particuliers.

Ce n'est pas parce que la logistique des magasins est faite avec des 38t que madame michu doit acheter un 38t pour aller faire ses courses...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 16:22:19
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 16:21:59  profilanswer

n°75203458
kolian
Posté le 25-08-2026 à 16:28:43  profilanswer

:jap:

Les pros ca répond avant tout à des normes d'hygiène...

Parce que pour avoir eu un labo au taf...l'inox ca peut vite être super relou en entretien

---------------

n°75203498
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 16:35:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce n'est pas parce que la logistique des magasins est faite avec des 38t que madame michu doit acheter un 38t pour aller faire ses courses...

Oh l'idée de fou  [:exceptionnalnain:1]  tu mets un quai de déchargement de palette pour ton garage  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°75203518
neo world
Posté le 25-08-2026 à 16:37:48  profilanswer

p'tit fenwick chargé au cul du camion, impec :o

n°75204284
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 19:27:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Perso j'ai une plaque vitrocéramique et ça m'emmerde bcp, je n'emploie plus mes casseroles en cuivre car lorsque je les laisse dessus, parfois de l'eau s'infiltre par capillarité entre les deux surfaces....et le vers de gris apparait et le nettoyage et entretien qui suit... une vitrocéramique c'est esthétique mais je déteste.

sans oublier le nettoyage de la plaque lorsqu'une casserole déborde...pffff

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 25-08-2026 à 19:43:57
n°75204548
maaah
Posté le 25-08-2026 à 20:37:05  profilanswer

Lycius a écrit :

Perso j'ai une plaque vitrocéramique et ça m'emmerde bcp, je n'emploie plus mes casseroles en cuivre car lorsque je les laisse dessus, parfois de l'eau s'infiltre par capillarité entre les deux surfaces....et le vers de gris apparait et le nettoyage et entretien qui suit... une vitrocéramique c'est esthétique mais je déteste.

Tu trouves qu’un brûleur à gaz est plus facile à nettoyer qu’une plaque vitrocéramique toute lisse ?

n°75204962
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 21:40:33  profilanswer

maaah a écrit :

Tu trouves qu’un brûleur à gaz est plus facile à nettoyer qu’une plaque vitrocéramique toute lisse ?

Je n'en ai jamais eu, mais sur un bruleur à gaz je suppose que la sauce/aliment tombe en dessous de la flamme alors que sur la vitrocéramique, ça se glisse entre la surface de la casserole et de la plaque, pour ensuite bien cramer. Aussi avec mes cuivres j'ai eu des problèmes, genre un peu d'eau qui arrive par inadvertance entre la plaque et la casserole et que ça devient bien vert.

Alors pe que la vitrocéramique que j'ai est une bas de gamme ( appartement en location, marque bosch ) et que les haut de gamme sont plus facile à nettoyer? Mais ici il faut vrmt gratter avec un grattoir en métal et c'est une vraie misère, sans oublier les inconvénients cité plus haut.

Après avoir les deux en fonction de l'aliment à cuire est pe mieux : une vitro pour frire les steaks etc ( l'huile qui gicle sera plus facile à nettoyer sur une vitro que si elle crame en dessous d'un bruleur) et le bruleur pour les plat à mijoter/cuisson des pâtes, utiliser les casseroles en cuivre etc.?

n°75205021
salsifi34
Posté le 25-08-2026 à 21:52:06  profilanswer

Pour avoir eu un peu de tout :
- le serpentin à nu qui prend une belle couleur rouge aux USA (pays de clodos  :O )
- la plaque électrique d'appartement étudiant où il faut 1 heure pour faire des pâtes  [:tinostar]
- vitro
- gaz
- actuellement induction

Je pense que les VBA sont gaz ou induction

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 25-08-2026 à 21:52:25

---------------
n°75205196
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 22:34:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pour avoir eu un peu de tout :
- le serpentin à nu qui prend une belle couleur rouge aux USA (pays de clodos  :O )
- la plaque électrique d'appartement étudiant où il faut 1 heure pour faire des pâtes  [:tinostar]  
- vitro  
- gaz
- actuellement induction  

Je pense que les VBA sont gaz ou induction

me méfie un peu des ondes, mais c'est effectivement intéressant comme procédé

n°75205446
chienBlanc
Posté le 25-08-2026 à 23:23:46  profilanswer

L'induction est le VBA ultime : puissant, durable, facile à utiliser et à nettoyer.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75205518
neo world
Posté le 25-08-2026 à 23:31:34  profilanswer

Ça dépend aussi de ce que tu fais : pour chauffer de l’eau / frire / saisir c’est pas mal. Pour mijoter, retirer la peau d’un poivron, travailler un wok (donc les bords doivent aussi chauffer, pas juste la base) le gaz n’est pas indispensable mais fait mieux.

Moi je n’arrivais pas choisir donc j’ai fini avec une plancha, 3 feux gaz et deux spots induction. Pas de jaloux comme ça :o

Le four au gaz est aussi mieux pour les viandes et tout ce qui demande plus d’humidité pendant le passage au four (la vapeur d’eau est un des déchets de la combustion du gaz)

Ah et si vous avez de la place pour une bouteille le gaz c’est super pratique en cas de coupure de jus :D

n°75205601
Lycius
Posté le 26-08-2026 à 00:29:00  profilanswer

neo world a écrit :

Ça dépend aussi de ce que tu fais : pour chauffer de l’eau / frire / saisir c’est pas mal. Pour mijoter, retirer la peau d’un poivron, travailler un wok (donc les bords doivent aussi chauffer, pas juste la base) le gaz n’est pas indispensable mais fait mieux.

Moi je n’arrivais pas choisir donc j’ai fini avec une plancha, 3 feux gaz et deux spots induction. Pas de jaloux comme ça :o

Le four au gaz est aussi mieux pour les viandes et tout ce qui demande plus d’humidité pendant le passage au four (la vapeur d’eau est un des déchets de la combustion du gaz)

Ah et si vous avez de la place pour une bouteille le gaz c’est super pratique en cas de coupure de jus :D

tu n'es pas connecté au réseau de gaz?

n°75205846
neo world
Posté le 26-08-2026 à 08:24:51  profilanswer

J’ai coupé l’abonnement quand j’ai dégagé la chaudière au gaz pour une pompe à chaleur.

C’est volontaire d’avoir des bouteilles au cas où il y avait une coupure de courant :jap:

n°75205858
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2026 à 08:28:17  profilanswer

Lycius a écrit :

Lycius a écrit :

Je n'en ai jamais eu, mais sur un bruleur à gaz je suppose que la sauce/aliment tombe en dessous de la flamme alors que sur la vitrocéramique, ça se glisse entre la surface de la casserole et de la plaque, pour ensuite bien cramer. Aussi avec mes cuivres j'ai eu des problèmes, genre un peu d'eau qui arrive par inadvertance entre la plaque et la casserole et que ça devient bien vert.

Alors pe que la vitrocéramique que j'ai est une bas de gamme ( appartement en location, marque bosch ) et que les haut de gamme sont plus facile à nettoyer? Mais ici il faut vrmt gratter avec un grattoir en métal et c'est une vraie misère, sans oublier les inconvénients cité plus haut.

Après avoir les deux en fonction de l'aliment à cuire est pe mieux : une vitro pour frire les steaks etc ( l'huile qui gicle sera plus facile à nettoyer sur une vitro que si elle crame en dessous d'un bruleur) et le bruleur pour les plat à mijoter/cuisson des pâtes, utiliser les casseroles en cuivre etc.?

Je crois qu’il te faut du personnel  [:hishonss:4]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75206290
Lycius
Posté le 26-08-2026 à 10:13:30  profilanswer

neo world a écrit :

J’ai coupé l’abonnement quand j’ai dégagé la chaudière au gaz pour une pompe à chaleur.

C’est volontaire d’avoir des bouteilles au cas où il y avait une coupure de courant :jap:

c'est une bonne idée oui, surtout vu le problème d'approvisionnement en gaz, fait qqes reserves.

Une bouteille tient cmb de temps?

philibear a écrit :

Je crois qu’il te faut du personnel  [:hishonss:4]  

et le service avec des gants blancs of course :sol:

n°75206309
neo world
Posté le 26-08-2026 à 10:16:30  profilanswer

Lycius a écrit :

c'est une bonne idée oui, surtout vu le problème d'approvisionnement en gaz, fait qqes reserves.

Une bouteille tient cmb de temps?

Y'a 170kw dans une bouteille. Si tu as de l'induction a côté pour tout ce qui est chauffer de l'eau / cuir des pates / riz la bouteille dure très longtemps.

n°75206437
Lycius
Posté le 26-08-2026 à 10:41:43  profilanswer

neo world a écrit :

Y'a 170kw dans une bouteille. Si tu as de l'induction a côté pour tout ce qui est chauffer de l'eau / cuir des pates / riz la bouteille dure très longtemps.

pour le riz, prend un cuiseur de riz, mon meilleur achat de 2026 :

https://www.youtube.com/shorts/BT5AY7fCwY0

économe en énergie je pense car le bol est isolé thermiquement, donc pas de perte, et tellement plus simple d utilisation...

n°75206465
standalone
Posté le 26-08-2026 à 10:46:57  profilanswer

maaah a écrit :

J'ai les , gaz et induction, le gaz c'est chiant à nettoyer.

Message édité par standalone le 26-08-2026 à 10:47:41
n°75206565
cheat_code
Posté le 26-08-2026 à 11:04:18  profilanswer

Lycius a écrit :

pour le riz, prend un cuiseur de riz, mon meilleur achat de 2026 :

https://www.youtube.com/shorts/BT5AY7fCwY0

économe en énergie je pense car le bol est isolé thermiquement, donc pas de perte, et tellement plus simple d utilisation...

Je m'attendais à voir une review d'un rice cooker en allant sur ton lien. Je tombe sur un jump scare :o

n°75206571
wizza
Posté le 26-08-2026 à 11:04:49  profilanswer

Ah bah je pense qui n'y a photo pour personne :D

Edit: pour la facilité de nettoyage vs gaz

Message édité par wizza le 26-08-2026 à 11:05:09

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75206583
neo world
Posté le 26-08-2026 à 11:06:02  profilanswer

cheat_code a écrit :

Je m'attendais à voir une review d'un rice cooker en allant sur ton lien. Je tombe sur un jump scare :o

je pense qu'il essaie de pomper les vues de son candidat fétiche :o

n°75207204
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2026 à 13:05:16  profilanswer

cheat_code a écrit :

Perso joyami il fait des congee aussi. Par contre il peut long à cuire.

Le riz je le trouve aussi bon que le vieux autocuiseur de 35 balais de mon père. Autocuiseur japonais donc increvable. :o

Ah oui il est compact et ça suffit famille avec 2 enfants.

Je suis vietnamien donc tu peux me faire confiance. :o

n°75207645
Lycius
Posté le 26-08-2026 à 14:32:33  profilanswer

cheat_code a écrit :

neo world a écrit :

je pense qu'il essaie de pomper les vues de son candidat fétiche :o

alpachinois a écrit :

Perso joyami il fait des congee aussi. Par contre il peut long à cuire.

Le riz je le trouve aussi bon que le vieux autocuiseur de 35 balais de mon père. Autocuiseur japonais donc increvable. :o

Ah oui il est compact et ça suffit famille avec 2 enfants.

mdr, ca a mal copié le lien, j'etais un peu fatigué, j'ai fais une sieste depuis :D

voici le bon lien :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

n°75208362
salsifi34
Posté le 26-08-2026 à 16:42:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Y a bien des Marseillais qui vont dans des restos degueux pour un semblant de bouillabaisse  :O

---------------
n°75208582
Lycius
Posté le 26-08-2026 à 17:25:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Y a bien des Marseillais qui vont dans des restos degueux pour un semblant de bouillabaisse  :O

exactement, c'est ce que je me disais, ce n'est en rien un gage de connaissance :D

Salsifi, tu connais les cuiseurs de riz?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 26-08-2026 à 17:25:47
n°75208737
salsifi34
Posté le 26-08-2026 à 17:54:46  profilanswer

Lycius a écrit :

exactement, c'est ce que je me disais, ce n'est en rien un gage de connaissance :D

Salsifi, tu connais les cuiseurs de riz?

Non, je n'utilise pas cette diablerie
 [:farwader:2]

Après, si je fais cuire 5 fois dans l'année du riz, c'est vraiment le bout du monde.

Je préfères la yande, le gras et le choux
 [:kede]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 26-08-2026 à 17:56:02

---------------
n°75208907
kleinekrok​odil
Posté le 26-08-2026 à 18:29:22  profilanswer

Lycius a écrit :

j'ai très peu de place, je cuisine par grande quantité, 15-20 portions que je congèle, j'ai besoin dans mon futur logement d'une cuisine géante :D

Je vais m'y intéresser l'hiver, je ne cuisine pas ou peu l'été.

Un de mes objectif est de cuisiner suffisamment en février et mars pour avoir mes plats jusque octobre :o

Me faudra plusieurs congélos XXL, et donc de la place :D

Il faut avoir une sacré confiance dans EDF/Enedis, et dans les divinités qui contrôlent la météo, pour faire ça. En cas de coupure de courant tu perds combien d'argent et d'heures de travail?

---------------
Source: Google
n°75208943
neo world
Posté le 26-08-2026 à 18:37:31  profilanswer

le congélateur tiens sans électricité entre 12 et 24h selon le modèle ^^

n°75209037
Lycius
Posté le 26-08-2026 à 19:00:50  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Après, si je fais cuire 5 fois dans l'année du riz, c'est vraiment le bout du monde.

la yande?

kleinekrokodil a écrit :

Il faut avoir une sacré confiance dans EDF/Enedis, et dans les divinités qui contrôlent la météo, pour faire ça. En cas de coupure de courant tu perds combien d'argent et d'heures de travail?

neo world a écrit :

le congélateur tiens sans électricité entre 12 et 24h selon le modèle ^^

oui pour les 24h, mais aussi avoir un groupe électrogène/ panneau solaire ( ou même les deux )car 6 mois de bouffe ça coute, sans oublier le travail!

n°75209126
salsifi34
Posté le 26-08-2026 à 19:28:16  profilanswer

Lycius a écrit :

la yande?

Les animaux morts que l'on peut manger cru ou mi-cuit si tu préfères

---------------
n°75209459
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2026 à 20:58:26  profilanswer

Lycius a écrit :

mdr, ca a mal copié le lien, j'etais un peu fatigué, j'ai fais une sieste depuis :D

voici le bon lien :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

Ça a l'air top japonais en plus gage de qualitance normalement sur les autocuiseurs. :jap:

n°75209715
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2026 à 21:36:19  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu peux faire poisson à la vapeur des saucisses etc dans un autocuiseur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20335  20336  20337  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)