Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9773 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75186931
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2026 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycius a écrit :

tu te démerdes pour le croiser et taper la discu, puis tu commences à dire " tout coute cher de nos jours, ça devient impossible " le vieux va aimer ce que tu racontes( ils accrochent bien à ça en général, va dans le catastrophisme, ça les omnibule). puis tu discutes de la pluie et du beau temps(sécheresse, incendie, s'il est complotiste: récolte foutue par la sécheresse, famine potentielle :D), tu vas dans le sens de la conversation, si il te parle réchauffement climatique ( feu de foret toussa toussa ) tu lui tartines du greta etc. , si il est climatosceptique, tu lui dis une connerie genre " les politicien racontes qu ils pourront nous sauver avec des impôts écologique alors qu il ne savent même pas gérer les retraites " "je ne suis même pas sur d en recevoir une vu comment ca se passe ", tu peux aussi un peu taper sur les belges " chez eux mnt c est à 69 ans la retraite!!!" (HS: j'crois que c est 67 mais d ici que j aurai 67, ce sera probablement 80), ça lui foutra la trouille.

puis gentiment tu lui racontes que tu cherches une maison pour ta petite famille s'il ne sait pas si une maison dans le coin est à vendre car le coin est sympa

éventuellement tu cherches dans la presse locale 2-3 histoires bien sordide du quartier, histoire que ça lui donne envie de partir

tu préfères ce genre de plan de faux cul ?

:D

salsifi34 a écrit :

Vous venez de dire que vous avez 99 ans et pas en grande forme ?

Une vente en viager, ça vous dirait ?
 [:barracus:3]

J'avoue que le viager libre serait potentiellement encore meilleur, mais c'est encore plus dur à placer :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 15:16:50  profilanswer

n°75187233
Lycius
Posté le 21-08-2026 à 16:29:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'avoue que le viager libre serait potentiellement encore meilleur, mais c'est encore plus dur à placer :o

ben deja motive le pour qu'il vende sa baraque, ensuite quand il reviendra vers toi (car c est le plus simple pour lui),  tu demandes sous quelles conditions il souhaite la vendre, et ou il souhaite partir. Si dans la discussion le mot "ehpad" sort de sa bouche, c est le jackpot pour toi " vous savez, vu l'inflation il vaut mieux faire un viager ou vente à terme indexée, comme ca vous serrez sur de pouvoir payer l'ephad sans soucis" ( la trouille de devoir dormir dans la rue et manger dans les poubelles le fera aller dans ton sens)

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 21-08-2026 à 16:34:02
n°75187525
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 17:25:46  profilanswer

Lycius a écrit :

ben deja motive le pour qu'il vende sa baraque, ensuite quand il reviendra vers toi (car c est le plus simple pour lui),  tu demandes sous quelles conditions il souhaite la vendre, et ou il souhaite partir. Si dans la discussion le mot "ehpad" sort de sa bouche, c est le jackpot pour toi " vous savez, vu l'inflation il vaut mieux faire un viager ou vente à terme indexée, comme ca vous serrez sur de pouvoir payer l'ephad sans soucis" ( la trouille de devoir dormir dans la rue et manger dans les poubelles le fera aller dans ton sens)

[:max evans]
Oulala, tout va à vau-l'eau, la musique tard le soir, les jeunes qui veulent plus travailler pour payer les croisières Costa aux gentils retraités comme vous qui ont cotisé 30 ans.
Vous, honnête citoyen, ils ne se rendent pas compte que les crédits immobiliers étaient à 20% à votre époque.
Le maire qui construit des logements sociaux, alors qur moi je te mettrai tout ça au travail à coup de pied au cul...'
J'aimerai bien partir de cette ville, mais j'y suis trop attachée, et c'est difficile de trouver du travail ailleurs, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui vend par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 21-08-2026 à 17:27:01

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75187538
Lycius
Posté le 21-08-2026 à 17:28:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:max evans]  
Oulala, tout va à vau-l'eau, la musique tard le soir, les jeunes qui veulent plus travailler pour payer les croisières Costa aux gentils retraités comme vous qui ont cotisé 30 ans.  
Vous, honnête citoyen, ils ne se rendent pas compte que les crédits immobiliers étaient à 20% à votre époque.
Le maire qui construit des logements sociaux, alors qur moi je te mettrai tout ça au travail à coup de pied au cul...'
J'aimerai bien partir de cette ville, mais j'y suis trop attachée, et c'est difficile de trouver du travail ailleurs, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui vend par hasard ?

femme? [:barracus:3]

n°75187589
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 17:40:57  profilanswer

Finalement, c'est peut être mieux pour vous que votre femme soit partie trop tôt, elle ne voit pas l'état de ce monde, si j'avais su je n'aurais pas fait 5 enfants, il faut bien les loger.
Quelle chance vous avez, une si bien belle maison avec 6 chambres et piscine alors que vous vivez seul.
Un si beau garage pour votre camping car, c'est vraiment un plus.
Dîtes ? C'est à vous le bateau à moteur de 7m sur la remorque dans le jardin ? Avec l'augmentation du prix de l'essence, ca ne revient pas trop cher ?

Message édité par salsifi34 le 21-08-2026 à 17:41:36

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)