Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20334  20335  20336  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75186931
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2026 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycius a écrit :

tu te démerdes pour le croiser et taper la discu, puis tu commences à dire " tout coute cher de nos jours, ça devient impossible " le vieux va aimer ce que tu racontes( ils accrochent bien à ça en général, va dans le catastrophisme, ça les omnibule). puis tu discutes de la pluie et du beau temps(sécheresse, incendie, s'il est complotiste: récolte foutue par la sécheresse, famine potentielle :D), tu vas dans le sens de la conversation, si il te parle réchauffement climatique ( feu de foret toussa toussa ) tu lui tartines du greta etc. , si il est climatosceptique, tu lui dis une connerie genre " les politicien racontes qu ils pourront nous sauver avec des impôts écologique alors qu il ne savent même pas gérer les retraites " "je ne suis même pas sur d en recevoir une vu comment ca se passe ", tu peux aussi un peu taper sur les belges " chez eux mnt c est à 69 ans la retraite!!!" (HS: j'crois que c est 67 mais d ici que j aurai 67, ce sera probablement 80), ça lui foutra la trouille.

puis gentiment tu lui racontes que tu cherches une maison pour ta petite famille s'il ne sait pas si une maison dans le coin est à vendre car le coin est sympa

éventuellement tu cherches dans la presse locale 2-3 histoires bien sordide du quartier, histoire que ça lui donne envie de partir

tu préfères ce genre de plan de faux cul ?

:D

salsifi34 a écrit :

Vous venez de dire que vous avez 99 ans et pas en grande forme ?

Une vente en viager, ça vous dirait ?
 [:barracus:3]

J'avoue que le viager libre serait potentiellement encore meilleur, mais c'est encore plus dur à placer :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 15:16:50  profilanswer

n°75187233
Lycius
Posté le 21-08-2026 à 16:29:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'avoue que le viager libre serait potentiellement encore meilleur, mais c'est encore plus dur à placer :o

ben deja motive le pour qu'il vende sa baraque, ensuite quand il reviendra vers toi (car c est le plus simple pour lui),  tu demandes sous quelles conditions il souhaite la vendre, et ou il souhaite partir. Si dans la discussion le mot "ehpad" sort de sa bouche, c est le jackpot pour toi " vous savez, vu l'inflation il vaut mieux faire un viager ou vente à terme indexée, comme ca vous serrez sur de pouvoir payer l'ephad sans soucis" ( la trouille de devoir dormir dans la rue et manger dans les poubelles le fera aller dans ton sens)

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 21-08-2026 à 16:34:02
n°75187525
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 17:25:46  profilanswer

Lycius a écrit :

ben deja motive le pour qu'il vende sa baraque, ensuite quand il reviendra vers toi (car c est le plus simple pour lui),  tu demandes sous quelles conditions il souhaite la vendre, et ou il souhaite partir. Si dans la discussion le mot "ehpad" sort de sa bouche, c est le jackpot pour toi " vous savez, vu l'inflation il vaut mieux faire un viager ou vente à terme indexée, comme ca vous serrez sur de pouvoir payer l'ephad sans soucis" ( la trouille de devoir dormir dans la rue et manger dans les poubelles le fera aller dans ton sens)

[:max evans]
Oulala, tout va à vau-l'eau, la musique tard le soir, les jeunes qui veulent plus travailler pour payer les croisières Costa aux gentils retraités comme vous qui ont cotisé 30 ans.
Vous, honnête citoyen, ils ne se rendent pas compte que les crédits immobiliers étaient à 20% à votre époque.
Le maire qui construit des logements sociaux, alors qur moi je te mettrai tout ça au travail à coup de pied au cul...'
J'aimerai bien partir de cette ville, mais j'y suis trop attachée, et c'est difficile de trouver du travail ailleurs, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui vend par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 21-08-2026 à 17:27:01

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75187538
Lycius
Posté le 21-08-2026 à 17:28:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:max evans]  
Oulala, tout va à vau-l'eau, la musique tard le soir, les jeunes qui veulent plus travailler pour payer les croisières Costa aux gentils retraités comme vous qui ont cotisé 30 ans.  
Vous, honnête citoyen, ils ne se rendent pas compte que les crédits immobiliers étaient à 20% à votre époque.
Le maire qui construit des logements sociaux, alors qur moi je te mettrai tout ça au travail à coup de pied au cul...'
J'aimerai bien partir de cette ville, mais j'y suis trop attachée, et c'est difficile de trouver du travail ailleurs, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui vend par hasard ?

femme? [:barracus:3]

n°75187589
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 17:40:57  profilanswer

Finalement, c'est peut être mieux pour vous que votre femme soit partie trop tôt, elle ne voit pas l'état de ce monde, si j'avais su je n'aurais pas fait 5 enfants, il faut bien les loger.
Quelle chance vous avez, une si bien belle maison avec 6 chambres et piscine alors que vous vivez seul.
Un si beau garage pour votre camping car, c'est vraiment un plus.
Dîtes ? C'est à vous le bateau à moteur de 7m sur la remorque dans le jardin ? Avec l'augmentation du prix de l'essence, ca ne revient pas trop cher ?

Message édité par salsifi34 le 21-08-2026 à 17:41:36

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75195006
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2026 à 20:28:19  profilanswer

J'ai l'appartement de mon palier en vente. Ils ont mis un prix assez agressif donc beaucoup de visites. J'aimerais en profiter pour estimer mon appartement. :o

Prix de vente 310k chez eux.
-T3 67m vs 69 chez moi donc quasiment même surface.
-Chez orienté sud mais balcon de 4m accessible uniquement depuis la chambre parentale et pas du salon. Chez moi balcon 6.5m accessible salon et cuisine.
-Chez moi cuisine ouverte et la cuisine est un peu plus petite. Plus lumineux grâce aux 2 accès balcon. Chez eux cuisine très grande non ouverte et salon meme taille voire plus petit.
-ils ont des placards intégrés sur les 2 chambres moi une seule.
-sdb minuscule chez eux avec juste douche et surtout pas de chiottes non séparés  [:cerveau vomi] . Chez moi baignoire et cumulus plat qui récupère plus de place.
-la qualitance des matériaux on a tous les deux la clim, le parquet chez moi mieux, et sdb avec un cumulus plat qui fait la différence et des chiottes suspendus. Ah oui j'ai un placard intégré à l'entrée et eux non.

Ils ont l'orientation sud sur rue (peu passante) et moi orientation nord sur le mini parc de la copropriété. Un peu plus de vis à vis chez eux. Avec la multiplication des canicules est-ce qu'une orientation nord est meilleure maintenant ? :o

Donc vu le prix et le nombre de visite que je vois passer y'aura sûrement pas de négociations aggressives même si contexte pourri. :o

Je pense qu'il partirait à 300k et donc pensez-vous que ça vaut genre 10k de plus ? Ou je peux espérer 15k? Sachant que mon appartement était estimé 365k en 2022 :o

n°75195891
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 01:44:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai l'appartement de mon palier en vente. Ils ont mis un prix assez agressif donc beaucoup de visites. J'aimerais en profiter pour estimer mon appartement. :o

-Chez orienté sud mais balcon de 4m accessible uniquement depuis la chambre parentale et pas du salon. Chez moi balcon 6.5m accessible salon et cuisine.
-Chez moi cuisine ouverte et la cuisine est un peu plus petite. Plus lumineux grâce aux 2 accès balcon. Chez eux cuisine très grande non ouverte et salon meme taille voire plus petit.
-sdb minuscule chez eux avec juste douche et surtout pas de chiottes non séparés  [:cerveau vomi] . Chez moi baignoire et cumulus plat qui récupère plus de place.
-la qualitance des matériaux on a tous les deux la clim, le parquet chez moi mieux, et sdb avec un cumulus plat qui fait la différence et des chiottes suspendus. Ah oui j'ai un placard intégré à l'entrée et eux non.

Ils ont l'orientation sud sur rue (peu passante) et moi orientation nord sur le mini parc de la copropriété. Un peu plus de vis à vis chez eux. Avec la multiplication des canicules est-ce qu'une orientation nord est meilleure maintenant ? :o

Donc vu le prix et le nombre de visite que je vois passer y'aura sûrement pas de négociations aggressives même si contexte pourri. :o

Je pense qu'il partirait à 300k et donc pensez-vous que ça vaut genre 10k de plus ? Ou je peux espérer 15k? Sachant que mon appartement était estimé 365k en 2022 :o

Estimé par qui? Un AI qui voulait l'exclusivité? lol

n°75196054
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2026 à 08:15:22  profilanswer

Quel intérêt?
Je ne suis pas sure que les histoires de plan changent grand chose

n°75196156
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2026 à 08:54:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

En te lisant, je vois un biais en faveur de ton appartement. Pour autant, de mon côté, la baignoire c’est éliminatoire si je n’ai pas envie de refaire la SDB derrière et je le compte dans mon budget travaux ce qui diminuerait ma proposition.
La cuisine ouverte, j’étais fan plus jeune mais lors de dernier achat, c’était hors de question en raison du bruit et/ou des odeurs.
Le balcon dans la chambre pour étendre le linge c’est très pratique et plus discret si tu reçois. Dans la salle à manger et cuisine, cela est un plus selon le vis à vis et l’exposition.
Expo Nord ou Sud sachant que vous avez tous la Clim, pour la chaleur l’été je ne sais pas si ça joue car pas confronté à cette situation. La luminosité toute l’année oui.

---------------
Force et Honneur
n°75196420
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2026 à 09:54:48  profilanswer

Lycius a écrit :

Estimé par qui? Un AI qui voulait l'exclusivité? lol

Oui ça changeait quoi ? Les prix étaient beaucoup plus haut à Lyon il y a 4-5 ans avant la remontée des taux.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 24-08-2026 à 09:58:22
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 09:54:48  profilanswer

n°75196426
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2026 à 09:56:56  profilanswer

chris_hunter a écrit :

En te lisant, je vois un biais en faveur de ton appartement. Pour autant, de mon côté, la baignoire c’est éliminatoire si je n’ai pas envie de refaire la SDB derrière et je le compte dans mon budget travaux ce qui diminuerait ma proposition.
La cuisine ouverte, j’étais fan plus jeune mais lors de dernier achat, c’était hors de question en raison du bruit et/ou des odeurs.
Le balcon dans la chambre pour étendre le linge c’est très pratique et plus discret si tu reçois. Dans la salle à manger et cuisine, cela est un plus selon le vis à vis et l’exposition.
Expo Nord ou Sud sachant que vous avez tous la Clim, pour la chaleur l’été je ne sais pas si ça joue car pas confronté à cette situation. La luminosité toute l’année oui.

Biais sûrement mais j'ai pas mis cuisine ouverte comme un avantage justement. Perso je préfère la fermée. Je disais juste que la luminosité meilleure du Sud est compensée par la cuisine ouverte. La sdb c'est surtout les WC dedans c'est direct éliminatoire pour moi. Mais c'est juste pour estimer combien je pourrais en retirer si vente. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 24-08-2026 à 10:03:59
n°75196531
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2026 à 10:19:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mais c'est juste pour estimer combien je pourrais en retirer si vente. :jap:

intérêt ?

n°75197190
blazoom
Posté le 24-08-2026 à 11:56:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Biais sûrement mais j'ai pas mis cuisine ouverte comme un avantage justement. Perso je préfère la fermée. Je disais juste que la luminosité meilleure du Sud est compensée par la cuisine ouverte. La sdb c'est surtout les WC dedans c'est direct éliminatoire pour moi. Mais c'est juste pour estimer combien je pourrais en retirer si vente. :jap:

Tu as acheté en quelle année?

n°75197613
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2026 à 13:28:09  profilanswer

hyca a écrit :

intérêt ?

Pour calculer si je vends ou loue. Et pour m'astiquer sur mon patrimoine :o

Message édité par alpachinois le 24-08-2026 à 13:28:34
n°75197616
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2026 à 13:28:55  profilanswer

blazoom a écrit :

Tu as acheté en quelle année?

2018

n°75197717
blazoom
Posté le 24-08-2026 à 13:50:20  profilanswer

Ok, et sur quelle durée? Quel taux?

n°75197756
alpachinoi​s
Posté le 24-08-2026 à 13:55:24  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok, et sur quelle durée? Quel taux?

1.45 sur 25 ans.

n°75197771
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2026 à 13:58:12  profilanswer

groslolo a écrit :

Voilà. C'est elle qui est "en tort", donc elle doit en assumer les conséquences en tant qu'adulte responsable (mais l'est-elle vraiment ?).
Tout est écrit noir sur blanc à la signature, ce n'est pas pour rien. :ange:

faut lui présenter la facture pour la faire revenir a la raison:

voila, c'est ecrit, tu devras payer 5 ou 8% du prix de vente non realisé en dédommagement. ca fait 18k.  :jap:  

ah bon, ok je vends alors.  :ange:  

y'a que devant ses propres responsabilités qu'on redevient raisonnable.

---------------
El predicator du topic foot
n°75198483
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 16:12:28  profilanswer

chris_hunter a écrit :

je pensais etre le seul de cet avis, merci de ce commentaire ! lol

n°75198485
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 16:13:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui ça changeait quoi ? Les prix étaient beaucoup plus haut à Lyon il y a 4-5 ans avant la remontée des taux.

qu'il surévalue les prix pour espérer que tu leur donne l'exclu.

n°75198490
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 16:14:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut lui présenter la facture pour la faire revenir a la raison:

voila, c'est ecrit, tu devras payer 5 ou 8% du prix de vente non realisé en dédommagement. ca fait 18k.  :jap:  

ah bon, ok je vends alors.  :ange:  

y'a que devant ses propres responsabilités qu'on redevient raisonnable.

prends belle maman chez toi, elle a l'air de mettre l'ambiance :D

n°75198829
Tounet
I love apples
Posté le 24-08-2026 à 17:17:52  profilanswer

Je regarde un peu les annonces en ce moment. Je remarque que la nouvelle mode des agents immo est donc de mettre des photos IA de projections d'intérieurs, bien en avant et en évidence, en particulier quand l'intérieur est moche.
Ca fait perdre du temps a scroller sur les vrais photos, voir a s'intéresser à un bien en réalité tout pourri.
Ce monde me fatigue :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°75198835
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-08-2026 à 17:19:02  profilanswer

Lycius a écrit :

qu'il surévalue les prix pour espérer que tu leur donne l'exclu.

Avoir l'exclusivité pendant 3 ou 6 mois d'un bien qu'il ne vendront pas,je ne vois pas le projet mais pourquoi pas.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75198843
kolian
Posté le 24-08-2026 à 17:20:25  profilanswer

Tounet a écrit :

Je regarde un peu les annonces en ce moment. Je remarque que la nouvelle mode des agents immo est donc de mettre des photos IA de projections d'intérieurs, bien en avant et en évidence, en particulier quand l'intérieur est moche.
Ca fait perdre du temps a scroller sur les vrais photos, voir a s'intéresser à un bien en réalité tout pourri.

Sachant que travaux = cout important.

C'est vite contre productif de la part de ces AI.

Tahitiflo a écrit :

Avoir l'exclusivité pendant 3 ou 6 mois d'un bien qu'il ne vendront pas,je ne vois pas le projet mais pourquoi pas.

Le but c'est d'avoir des biens dans le catalogue

---------------

n°75199037
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-08-2026 à 18:01:29  profilanswer

kolian a écrit :

Le but c'est d'avoir des biens dans le catalogue

Et de toucher la commission, au cas où un bien se vendrait quand même, par le plus grand des hasards.
Sans mandat, il est sûr de ne rien avoir. Avec des mandats, il peut toujours espérer toucher quelque chose sans trop travailler. Ca vaut le coup de tenter (pour lui, pas pour les vendeurs qui risquent de perdre du temps).  :D

---------------
Mon feed-back
n°75199140
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2026 à 18:26:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour dire qu’en fait, tu peux toujours essayer de mettre plus cher. Après, il faut trouver l’acheteur. Il y a une probabilité élevée que j’aurais peut être fait une offre pour l’autre appartement mais pas le tien. Pourtant , ton appartement n’est pas moins bon.  
Je me trompe peut être mais les retraités qui ont souvent un bon patrimoine peuvent préférer la cuisine séparée. Dans mon entourage peu représentatif, c’est le cas.

alpachinois a écrit :

1.45 sur 25 ans.

Un taux excellent. Pour louer, c’est quand même mieux de gérer ça en direct si tu veux un bon rendement. Jamais je n’aurais délégué. Il faut pour une question de praticité habiter à côté.

Lycius a écrit :

je pensais etre le seul de cet avis, merci de ce commentaire ! lol

Je passe beaucoup de temps en cuisine avec de la cuisine souvent odorante.  Vive la hotte  :)  

En couple, quand on reçoit, l’un fait la conversation pendant que l’autre finalise les plats et fait le service. Parfois, j’embarque les invités (essentiellement les enfants) dès que je fais les pizzas maison.
En solo, je trouvais la cuisine ouverte plus pratique et j’avais créé une table/bar entre les 2 pièces. Ma cuisine était également plus simple (temps, budget, compétences).

---------------
Force et Honneur
n°75199175
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 18:36:10  profilanswer

Tounet a écrit :

oui, c'est fatiguant, perso quand je vois ca ca eveille une méfiance vis à vis du vendeur, c'est un manque de transparence

Tahitiflo a écrit :

esperer trouver un pigeon et toucher qqe chose.

groslolo a écrit :

Et de toucher la commission, au cas où un bien se vendrait quand même, par le plus grand des hasards.
Sans mandat, il est sûr de ne rien avoir. Avec des mandats, il peut toujours espérer toucher quelque chose sans trop travailler. Ca vaut le coup de tenter (pour lui, pas pour les vendeurs qui risquent de perdre du temps).  :D

+1

chris_hunter a écrit :

Je passe beaucoup de temps en cuisine avec de la cuisine souvent odorante.  Vive la hotte  :)  

En couple, quand on reçoit, l’un fait la conversation pendant que l’autre finalise les plats et fait le service. Parfois, j’embarque les invités (essentiellement les enfants) dès que je fais les pizzas maison.
En solo, je trouvais la cuisine ouverte plus pratique et j’avais créé une table/bar entre les 2 pièces. Ma cuisine était également plus simple (temps, budget, compétences).

oui, sans oublier le bordel permanent en cuisine, suis dans le même cas.

tu es sur le topic pizza? :D

n°75199209
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2026 à 18:45:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

oui, sans oublier le bordel permanent en cuisine, suis dans le même cas.

tu es sur le topic pizza? :D

Le bordel, c’est ma moitié et je range derrière  :fuck:  
Tout est hyper organisé et vaisselle faite au fur et à mesure de mon côté.

Je lurke sur Pizza. Je n’interviens pas car pour le moment, le visuel ne me plaît pas encore. Pas le temps de travailler sur mes protocoles. Petit rouge ici  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°75199246
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 18:54:37  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le bordel, c’est ma moitié et je range derrière  :fuck:  
Tout est hyper organisé et vaisselle faite au fur et à mesure de mon côté.

Je lurke sur Pizza. Je n’interviens pas car pour le moment, le visuel ne me plaît pas encore. Pas le temps de travailler sur mes protocoles. Petit rouge ici  :hello:

j'ai très peu de place, je cuisine par grande quantité, 15-20 portions que je congèle, j'ai besoin dans mon futur logement d'une cuisine géante :D

Je vais m'y intéresser l'hiver, je ne cuisine pas ou peu l'été.

Un de mes objectif est de cuisiner suffisamment en février et mars pour avoir mes plats jusque octobre :o

Me faudra plusieurs congélos XXL, et donc de la place :D

n°75199366
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-08-2026 à 19:21:46  profilanswer

Lycius a écrit :

j'ai très peu de place, je cuisine par grande quantité, 15-20 portions que je congèle, j'ai besoin dans mon futur logement d'une cuisine géante :D

Un de mes objectif est de cuisiner suffisamment en février et mars pour avoir mes plats jusque octobre :o

Ah c'est amusant, j'ai exactement la même stratégie, avec la même saisonnalité.
Un grand plan de travail et des gros congélateurs, ça aide bien. :jap:

Team cuisine ouverte pour ma part, j'aime bien lorsqu'il y a du volume.  :)

---------------
Mon feed-back
n°75200297
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 21:51:04  profilanswer

groslolo a écrit :

Ah c'est amusant, j'ai exactement la même stratégie, avec la même saisonnalité.
Un grand plan de travail et des gros congélateurs, ça aide bien. :jap:

Team cuisine ouverte pour ma part, j'aime bien lorsqu'il y a du volume.  :)

Avec ton pseudo ça ne me surprends pas :sol:

oui, pour le moment je n'ai que le grand congelo, mais il m en faudrait un 2eme et aussi un grand plan de travail, pour le moment ma cuisine fait 8m² :o, il me faut de l'espace.

il faudrait créer un topic ou on partage les recettes qui se congèlent bien, ainsi que les trucs et astuces qui permettent de gagne du temps lors de la preparation de grandes quantités.

Message édité par Lycius le 24-08-2026 à 21:52:32
n°75200451
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2026 à 22:03:48  profilanswer

Lycius a écrit :

En passant en cuisine séparée, j’ai presque doublé la taille de cette dernière. Les appartements sont de plus en plus grands également  :D  

Le top étant d’être en maison. Les parents ont 40 m2 de cuisine et plusieurs congélateurs dans le garage  :love:

---------------
Force et Honneur
n°75200834
Lycius
Posté le 24-08-2026 à 23:35:09  profilanswer

chris_hunter a écrit :

En passant en cuisine séparée, j’ai presque doublé la taille de cette dernière. Les appartements sont de plus en plus grands également  :D

Le top étant d’être en maison. Les parents ont 40 m2 de cuisine et plusieurs congélateurs dans le garage  :love:

pour ca que je vise la maison :sol:

j'aimerai surtout aménager la cuisine de sorte qu elle soit facile d'entretien, les cuisine de cuisiniste sont pe "belle" mais difficile à nettoyer avec plein de petits recoins, c'est pe esthétique, mais peu pratique au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 24-08-2026 à 23:36:52
n°75201001
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2026 à 04:34:38  profilanswer

? Qu’est ce que tu appelles une cuisine de cuisiniste ? Le cuisiniste il te fait la cuisine que tu veux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75201047
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 07:04:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

? Qu’est ce que tu appelles une cuisine de cuisiniste ? Le cuisiniste il te fait la cuisine que tu veux.

les cuisines grand publique vendue à l'écrasante majorité des gens, en gros, à peu près toutes les cuisines que je vois dans les annonces immo.

n°75201193
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 08:32:10  profilanswer

Un cuisiniste te fais du sur mesure à tes souhaits, je pige pas non plus le lien.

Dans la dernière maison, j'ai fait une cuisine aussi fonctionnelle que belle, et on cuisine beaucoup, tout les jours.

Dans l'actuelle, je ferai pareil.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75201357
Lycius
Posté le 25-08-2026 à 09:22:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Un cuisiniste te fais du sur mesure à tes souhaits, je pige pas non plus le lien.

Dans la dernière maison, j'ai fait une cuisine aussi fonctionnelle que belle, et on cuisine beaucoup, tout les jours.

Dans l'actuelle, je ferai pareil.

j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une cuisine professionnelle ( dans le cadre d'un cours de pizza ) et d'un point de vue nettoyage et fonctionnalité, c’était d'un tout autre niveau, rien que l’évier avait la taille d'une demi baignoire, quel confort de faire la plonge la dedans.

Alors ce n’était pas beau, mais vraiment confortable.

n°75201389
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 09:27:41  profilanswer

Lycius a écrit :

j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une cuisine professionnelle ( dans le cadre d'un cours de pizza ) et d'un point de vue nettoyage et fonctionnalité, c’était d'un tout autre niveau, rien que l’évier avait la taille d'une demi baignoire, quel confort de faire la plonge la dedans.

Alors ce n’était pas beau, mais vraiment confortable.

Non mais d'accord, si on compare la cuisine d'un restaurant taillée pour des services pro de 100 couverts par session, mais je ne suis pas sur que ce soit pertinent si?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75201402
neo world
Posté le 25-08-2026 à 09:29:45  profilanswer

Je préfère deux éviers perso suffisamment éloignés pour que l'un puisse préparer les légumes et l'autre laver son couteau, les mains, préparer plus de légumes en parallèle ...

n°75201405
wizza
Posté le 25-08-2026 à 09:29:57  profilanswer

Lycius a écrit :

j'aimerai surtout aménager la cuisine de sorte qu elle soit facile d'entretien, les cuisine de cuisiniste sont pe "belle" mais difficile à nettoyer avec plein de petits recoins, c'est pe esthétique, mais peu pratique au final.

Ah.
J'ai eu 2 cuisines "de cuisinistes", d'enseignes différentes. Je les trouve esthétiques, mais surtout pratiques et faciles à nettoyer.
[:klemton]

EDIT en ayant lu la suite: on a un grand bac, ce qui est plus simple pour la vaisselle. Et des linéaires de plan de travail. Je ne vois pas comment ça pourrait être plus simple à nettoyer ...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-08-2026 à 09:31:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75201439
Naxos
\o/
Posté le 25-08-2026 à 09:36:18  profilanswer

C'est beaucoup une question de conception oui
Après cuisine pro ou individuelle c'est pas pareil, bien sûr. Mais c'est moche. :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20334  20335  20336  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)