Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20093853
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-10-2009 à 13:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tout cas, ca fait relativiser les salaires démentiels: 10200€ pour 120 heures par moment, en équivalent 35h ca fait 2975€ par mois, ce qui est certes bon, mais nettement moins impressionnant. et c'est pourtant la même rénumération :D (et on prend pas en compte les congés)

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:56:53  profilanswer

n°20093878
yanis12
Posté le 06-10-2009 à 13:58:34  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ssible.htm

Citation :

Immobilier : Londres redevient accessible

[ 06/10/09  - 11H16  ]
Londres souffre davantage de la crise immobilière que Paris. Suite au réalignement de la livre sterling sur l'euro et à la baisse des prix des logements, les biens londoniens sont redevenus attractifs pour la clientèle française.  

Outre Manche, la crise de l'immobilier résidentiel est sévère. A Londres, le marché résidentiel a atteint son plus haut au cours de l'été 2007. Puis de septembre 2007 à septembre 2009, les prix ont baissé entre 25% et 35%, selon les quartiers. Cette glissade des valeurs a même commencé en juillet 2007, soit plus d'un an avant Paris. La chute du nombre de transactions a été vertigineuse : 80% de baisse entre septembre 2007 et septembre 2008 et, 50% des baisse entre septembre 2008 et septembre 2009. " Encore inabordable il y a peu de temps pour la clientèle française, le marché londonien est redevenu très attractif sous l'effet conjugué de la baisse du prix des biens immobiliers et la chute de la livre sterling par rapport à l'euro, défend Thibault de Saint Vincent, président de Barnes. L'euro a renforcé la force de frappe financière des européens en Angleterre ".

Dans les quartiers plus prisés, le cap des 10.000 euros le mètre carré est largement franchi pour s'offrir un appartement confortable. Comptez environ 12.000 euros le mètre carré à Chelsea et 15.000 euros le mètre carré à Knightsbridge .

Alors qu'en France, l'acquéreur est à la fois propriétaire d'un bien immobilier et de son terrain, le système diffère à Londres. Et pour cause, les terrains appartiennent surtout à la famille royale. Résultat : l'acquéreur n'est propriétaire que des murs. Concernant le terrain, la plupart des propriétés sont en " lease hold ", c'est-à-dire vendues dans le cadre d'un bail emphytéotique avec des durées généralement comprises entre 50 ans et 99 ans.

Réaliser un investissement locatif

Les Américains considèrent la Grande Bretagne comme une porte d'entrée en Europe pour des raisons linguistiques évidentes. De leur coté, les Européens ont tendance à considérer Londres comme le " New York de l'Europe ", à cause de son melting-pot de cultures. " Acheter un appartement à Londres à but d'investissement est une valeur sûre ",  affirment les agents immobiliers locaux.

En dépit de la crise financière, la clientèle Française reste présente le long de la Tamise, qu'il s'agisse de résidents londoniens ou d'investisseurs Français. Soucieux de diversifier leurs avoirs géographiquement et de saisir les opportunités du marché, ces derniers ont franchi " le Chanel " depuis un an environ. Ils sont encore plus tentés de le faire lorsqu'ils ont des enfants majeurs qui étudient ou travaillent à Londres. Un achat là-bas leur permet de loger leur descendant, quitte à donner le bien en location ultérieurement.

En achetant au plus bas du marché londonien avec un euro faible, ils limitent les risques pour cet investissement de long terme. " Comme le montant des loyers a moins baissé que les prix de vente, la rentabilité des investissements immobiliers de qualité s'est donc améliorée à Londres depuis deux ans, poursuit Thibault de Saint Vincent. Les investisseurs peuvent acquérir un bien de qualité dans le centre de Londres 30% moins cher qu'il y a deux ans et le louer 20% en dessous des prix pratiqués il y a deux ans ". Résultat : avant impôt, le bien locatif dégage une rentabilité de 5 et 6%, soit deux à trois points de plus qu'à Paris.

le rendement augmente ! c'est le moment d'acheter !

et puis londres c'est le new york de l'Europe, ça baissera jamais

c'est fou quand même, des gens viennent de perdre des millions dans l'imo anglais, et la première chose qu'ils font une fois le gros de la crise immo passée, c'est de... ressortir les mêmes arguments qui se sont révélés complètement foireux ??

Message édité par yanis12 le 06-10-2009 à 14:01:14
n°20093972
steph921
Posté le 06-10-2009 à 14:05:24  profilanswer

Polo37 a écrit :

A ta place, je mettrai le paquet dessus, actuellement, c'est l'un des placement réglementé des plus intéressant (en rémunération); en plus si tu penses acheter bientôt (2-3 ans) tu pourras bénéficier de son taux pour emprunter (92ke max sur 15 ans max, mais tout dépend des intérêts générés, cf simulateurs sur le oueb).  

PS: Dernier point, le taux d'emprunt PEL est légèrement différent de celui d'un emprunt classique: le taux mensuel PEL correspondra à la racine douzième du taux annuel alors que le taux mensuel d'un emprunt classique représente le douzième (j'avais calculé q'un taux emprunt classique de 4.20% représentait un taux de 4.28% PEL si mes souvenirs sont bons). Ca change pas radicalement la donne, mais c'est bon à savoir...

exact
UN PEL avec un taux d'emprunt à 4,2% (le PEL actuel quoi) equivaut à un taux de credit classique à 4,12%

n°20094284
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 14:33:11  profilanswer

120h par semaine  :lol:  

Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire les courses, le ménage, la cuisine, la lessive, le repassage  [:ishamael666]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20094285
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-10-2009 à 14:33:20  profilanswer

kun a écrit :

moi j ai encore du mal a comprendre le phenomene de gentryficiation

j imagine que ca se resoud par la dette  :heink:  

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué !

Quand t'as un coin qui est cher (disons, au hasard, Paris), que tu souhaites rester dans le même secteur géographique et que la ville d'à côté est moins cher, tu considères l'option d'y aller car ça te permettrais d'avoir un bien conforme à ce que tu souhaites sans pour autant diminuer ton train de vie.

Je vois d'ailleurs 2 cas : les endroits immédiatement limitrophes et les endroits un peu plus loin mais avec un accès direct et rapide.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20094294
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 14:33:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et surtout :

Citation :

Pas d'épargne, tous le reste en loisirs

:heink:

Faut des loisirs super chers, parce qu'elle travaille 17h par jour :lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20094305
maxo
Posté le 06-10-2009 à 14:34:45  profilanswer

steph921 a écrit :

exact
UN PEL avec un taux d'emprunt à 4,2% (le PEL actuel quoi) equivaut à un taux de credit classique à 4,12%

Quelqu'un pour expliquer plus en détails cette histoire de racine douzième et de taux différent ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux au final ?

n°20094312
_-Sky-_
Posté le 06-10-2009 à 14:35:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

120h par semaine  :lol:

Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire :
les courses, => livraison à domicile
le ménage, => femme de ménage
la cuisine, => restaurant
la lessive, le repassage => pressing
[:ishamael666]

Elle gagne 10K par mois quand même, elle est HFR-compliant :o

Message édité par _-Sky-_ le 06-10-2009 à 14:39:26

---------------
n°20094373
steph921
Posté le 06-10-2009 à 14:39:35  profilanswer

maxo a écrit :

Quelqu'un pour expliquer plus en détails cette histoire de racine douzième et de taux différent ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux au final ?

je crois que c'est expliqué sur des sites comme cbanque.com.
Il n'y a pas d'histoire de plus avantageux: les prets que tu proposent les banques sont classiques, et si tu veux comparer avec ton PEL, il faut savoir que le taux de 4,20% est calculé de manière differente et qu'il equivaut en terme de remboursements (mensualités) à un taux classique de 4,12%.

n°20094389
arthas77
Posté le 06-10-2009 à 14:40:53  profilanswer

Pour les prêts PEL, il y a des assurances obligatoires ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 14:40:53  profilanswer

n°20094495
caveat
How do you know?
Posté le 06-10-2009 à 14:48:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans ces métiers c'est clairement possible  :jap:

C'était avant la crise, ça s'est bien calmé depuis.
Pis 120h, c'est quand même pas la règle, même si ça arrive.
En tout cas, elle ne compte pas continuer, elle n'a pas l'air de pouvoir tenir le rythme sur la durée.  :o

n°20094665
Sars
Posté le 06-10-2009 à 15:01:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

A quoi sert de bosser comme un dingue et gagner 10000 euros par mois pour tout filer aux loisirs ?

ça sert que pour l'instant elle prend énormément d'expérience et elle se fait un CV en or. Quand a trente piges elle relâchera un peu la pédale, elle se trouvera un gros poste dans une bonne boite et gagnera 8000 par mois. Et là elle aura aucun problème à acheter ce qu'elle veut, même sans économies.

Message édité par Sars le 06-10-2009 à 15:01:45
n°20094807
ixo
Posté le 06-10-2009 à 15:14:40  profilanswer

n°20094821
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 15:15:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

A quoi sert de bosser comme un dingue et gagner 10000 euros par mois pour tout filer aux loisirs ?

Tout filer au Fisc pour entretenir des feignasses ou à un bailleur/banquier c'est pas mieux hein :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20094858
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 15:19:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en tout cas, ca fait relativiser les salaires démentiels: 10200€ pour 120 heures par moment, en équivalent 35h ca fait 2975€ par mois, ce qui est certes bon, mais nettement moins impressionnant. et c'est pourtant la même rénumération :D (et on prend pas en compte les congés)

+1000 :jap:  

Tout ça pour être un bon toutou et que les mecs au dessus s'en mettent plein les fouilles.

Quand on est con.....

Autant faire plombier/serrurier et faire un peu de black [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20094920
arthas77
Posté le 06-10-2009 à 15:24:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout filer au Fisc pour entretenir des feignasses ou à un bailleur/banquier c'est pas mieux hein :lol:

Il y a déjà 40% qui sont partis au fisc...  :o  
Prélevés à la source aux US ! En plus !

n°20094977
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 15:28:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a déjà 40% qui sont partis au fisc...  :o  
Prélevés à la source aux US ! En plus !

10 k c'est son net  :jap:

---------------
n°20095014
ph75
Posté le 06-10-2009 à 15:30:33  profilanswer

caveat a écrit :

En tout cas, elle ne compte pas continuer, elle n'a pas l'air de pouvoir tenir le rythme sur la durée.  :o

Vous n'avez pas compris, ce genre de job (consulting etc) ça sert à se constituer un super carnet d'adresse qui sera utile pour tout le reste de sa carrière ...  

n°20095132
ezzz
23
Posté le 06-10-2009 à 15:39:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1000 :jap:  

Tout ça pour être un bon toutou et que les mecs au dessus s'en mettent plein les fouilles.

Quand on est con.....

Autant faire plombier/serrurier et faire un peu de black [:alucard]

Faut quand même trouver la boite qui veut bien tripler ton salaire pour des heures sup. :d

De ce que je connais, être un bon toutou c'est quand tu fais tes 80h mais pour un salaire de 35 [:tinostar]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20095267
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 15:48:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Faut quand même trouver la boite qui veut bien tripler ton salaire pour des heures sup. :d

De ce que je connais, être un bon toutou c'est quand tu fais tes 80h mais pour un salaire de 35 [:tinostar]

Dans ces jobs là (avocat d'affaire, banque d'affaire), en junior, t'es un toutou. Même "bien payé", t'es traité comme une crotte, t'es là pour obéir et permettre aux associates d'aller "faire du business" au restaurant.

---------------
n°20095324
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2009 à 15:50:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans ces jobs là (avocat d'affaire, banque d'affaire), en junior, t'es un toutou. Même "bien payé", t'es traité comme une crotte, t'es là pour obéir et permettre aux associates d'aller "faire du business" au restaurant.

:jap:  

Mais globalement, dans tous les métiers qui payent bien en JD, tu n'es qu'un esclave :/

Message édité par EvilTyler le 06-10-2009 à 15:51:14

---------------
More GG, more skill
n°20095636
pilef
Posté le 06-10-2009 à 16:10:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut des loisirs super chers, parce qu'elle travaille 17h par jour :lol:

Petit ami colombien, ça donne une idée de ses loisirs...  

maxo a écrit :

C'est la formule utilisée pour obtenir le taux mensuel à partir du taux annuel.

Taux linéaire (ou proportionnel) - pratiqué par les banques quand elles prêtent de l'argent : taux mensuel = taux annuel / 12
Taux actuariel - pratiqué par les banques quand elles rémunèrent de l'argent et pour les prêts réglementés CEL et PEL : taux mensuel = (taux annuel) ^ (1 / 12)

Le taux actuariel tient compte de la capitalisation des intérêts, pas le taux linéaire.

Tu empruntes 10000€ à 6% à ta banque, tu rembourses donc 50€ par mois. En un an tu as payé 600€ soit 6% de 10000€ mais ... la banque a touché 50€ en janvier qu'elle a pu placer et obtenir fin décembre des intérêts en plus, pareil pour février, mars etc. Au final, la banque a obtenu plus que les 600€ d'un prêt avec un seul remboursement par an.

Le taux actuariel tiens compte de ce principe et c'est pourquoi les mensualités seront plus faibles (on considère alors que le taux de placement est égal au taux du prêt). Au bout d'un an tu rembourses moins que 600€. Et c'est pourqoi les banques l'utilisent pour les produits d'épargne :o

n°20095877
_-Sky-_
Posté le 06-10-2009 à 16:23:54  profilanswer

pilef a écrit :

Petit ami colombien, ça donne une idée de ses loisirs...

J'ai connu plusieurs colombiennes dans mon ancien taf (projet pour la Colombie) et c'était muy caliente parce qu'il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes là-bas.

---------------
n°20095945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2009 à 16:28:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Sans compter que la productivité horaire est dégressive :D
En fait aux 35h elle devrait toucher davantage que les 3000 calculés.

---------------
Horse_man
n°20097520
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 18:14:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai connu plusieurs colombiennes dans mon ancien taf (projet pour la Colombie) et c'était muy caliente parce qu'il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes là-bas.

:pfff:  

T'as meme pas fait croquer les potes de la secte, salopard  :o

---------------
n°20097531
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2009 à 18:15:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans compter que la productivité horaire est dégressive :D
En fait aux 35h elle devrait toucher davantage que les 3000 calculés.

Oui mais non car les heures sups sont majorées (si elles sont payées, hein yop  :D ), ça équilibre

---------------
n°20097556
mangue13
Posté le 06-10-2009 à 18:17:02  profilanswer

Le grand Paris est en marche, gare aux expropriations prés des gares (  [:ishamael666]  )

Citation :

Vendredi dernier, lors d'un ultime conseil interministériel et au retour d'un nouveau voyage au Conseil d'Etat, le secrétaire d'Etat a trouvé des soutiens du côté de l'Elysée pour réintroduire, au bénéfice de la Société du Grand Paris, le droit de préempter de larges zones autour des gares. Préempter, voire exproprier.  

Ainsi l'article 7 propose que "l'établissement public 'Société du Grand Paris' (puisse) acquérir, au besoin par voie d'expropriation ou de préemption, les biens de toutes natures, immobiliers et mobiliers, nécessaires à la création et à l'exploitation des projets d'infrastructures du réseau de transport public du Grand Paris".

[:marcelpoire]  

http://www.lexpress.fr/region/et-r [...] 92637.html

n°20097561
Zaib3k
Posté le 06-10-2009 à 18:17:13  profilanswer

Les 48H Immo ce week-end au Zenith de Nantes. Entrée libre.

http://www.ouestfrance-immo.com/ac [...] s_1295.htm

:D J'ai bien envie d'aller y faire un tour :D Un salon sur l'immobilier neuf :D :D

n°20097581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2009 à 18:18:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D J'ai bien envie d'aller y faire un tour :D Un salon sur l'immobilier neuf :D :D

Tu imprimes un paquet de Friggit à déposer sur tous les stands  :D

---------------
More GG, more skill
n°20097596
sadlig
Posté le 06-10-2009 à 18:20:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'y vais aussi, d'autant plus que nous y avons un stand.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20097602
Zaib3k
Posté le 06-10-2009 à 18:20:51  profilanswer

sadlig a écrit :

J'y vais aussi, d'autant plus que nous y avons un stand.

c'est quoi le nom de ta boite ?

n°20097609
Zaib3k
Posté le 06-10-2009 à 18:21:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu imprimes un paquet de Friggit à déposer sur tous les stands  :D

j'aurai peut-être pas le temps d'imprimer au boulot :/ On m'envoie qq jours dans le trou du cul du monde pour le reste de la semaine.

n°20097610
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 18:21:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais non car les heures sups sont majorées (si elles sont payées, hein yop  :D ), ça équilibre

J'en fais pas :D

---------------
n°20097612
mangue13
Posté le 06-10-2009 à 18:22:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est quoi le nom de ta boite ?

Dédé la frite.   [:tang]  

n°20097634
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2009 à 18:24:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'aurai peut-être pas le temps d'imprimer au boulot :/ On m'envoie qq jours dans le trou du cul du monde pour le reste de la semaine.

niort ?  :ange:

---------------
More GG, more skill
n°20097645
Zaib3k
Posté le 06-10-2009 à 18:25:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

niort ?  :ange:

pire :D mais pas longtemps donc ça va. :D

n°20097648
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2009 à 18:25:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pire :D mais pas longtemps donc ça va. :D

Brest  [:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
n°20097668
Zaib3k
Posté le 06-10-2009 à 18:27:27  profilanswer

non, mais si j'en dis plus, ils me retrouveront :o

n°20097696
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2009 à 18:29:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

En fait il faut faire des heures supp' pour être payé à sa juste valeur horaire (rattraper celle-ci) :D
Ca expliquerait pourquoi dans ma famille on regrette les années 70 : ça bossait dur (trop amha), mais au moins on sentait qu'on gagnait en conséquence. Là avec la réduction des heures, ils se sentent davantage esclaves du patron.
Ca ressemble à un raisonnement par l'absurde, mais pas vraiment en fait. Je pars de l'hypothèse que plus tu fais d'heures, les heures supplémentaires sont moins productives (dégressivité, tu es moins performant toussa) pour l'entreprise (alors que l'entreprise paie davantage)...de ce point de vue ça fait davantage cracher le patron...

Message édité par Black_Jack le 06-10-2009 à 18:30:22

---------------
Horse_man
n°20097731
mangue13
Posté le 06-10-2009 à 18:31:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non, mais si j'en dis plus, ils me retrouveront :o

On vas usurper ton identité et prendre un prêt immobilier sur 30 ans en variable non capé pour un F2 dans le 77.  

Citation :

Désespéré, Loïc-Xavier Laroche, 30 ans, a décidé de médiatiser son "histoire de fou" qui commence en 2004. Quand il s'est rendu compte qu'un compte en banque et un prêt immobilier avaient été souscrits en son nom à Toulouse alors qu'il habite Roanne, il a remué ciel et terre.

"On savait où le faux Laroche habitait, il était dans le bottin mais le parquet de Toulouse n'a rien fait !", s'emporte le jeune homme, qui avoue avoir pensé au suicide.

Les autorités ont bien émis un mandat d'arrêt contre le "faux-lui", qui est parti en Allemagne, mais en omettant de signaler qu'il est noir, alors que lui est blond : "Je peux donc me faire arrêter à n'importe quel moment".

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 92676.html

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 06-10-2009 à 18:32:29
n°20097749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2009 à 18:33:23  profilanswer

mangue13 a écrit :

On vas usurper ton identité et prendre un prêt immobilier sur 30 ans en variable non capé pour un F2 dans le 77.  

Citation :

Désespéré, Loïc-Xavier Laroche, 30 ans, a décidé de médiatiser son "histoire de fou" qui commence en 2004. Quand il s'est rendu compte qu'un compte en banque et un prêt immobilier avaient été souscrits en son nom à Toulouse alors qu'il habite Roanne, il a remué ciel et terre.

"On savait où le faux Laroche habitait, il était dans le bottin mais le parquet de Toulouse n'a rien fait !", s'emporte le jeune homme, qui avoue avoir pensé au suicide.

Les autorités ont bien émis un mandat d'arrêt contre le "faux-lui", qui est parti en Allemagne, mais en omettant de signaler qu'il est noir, alors que lui est blond : "Je peux donc me faire arrêter à n'importe quel moment".

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 92676.html

Ne jamais laisser de documents nominatifs dans sa poubelle :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)