Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20049479
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 11:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Quand les choses allaient bien, il y avait toujours de bonnes raisons :
- Choisir de rembourser les dettes de la boite
- Investir pour développer la boîte
- Se prémunir des éventuels mauvais jours futurs en appliquant une certaine rigueur salariale
- Rester conforme à la politique salariale existante
- etc...

La seule différence est que de nos jours, il suffit de dire que c'est la crise. Plus besoin de donner un autre motif.

Farpaitement :D

[HS]
Sinon à tous les habitués de ce topic, j'ai des potes qui passent sur ouifm aujourd'hui, donc si vous avez rien à faire un petit vote pour eux (cf. ma signature) ça fait pas de mal :D
Bon si vous préférez un autre groupe votez pour l'autre groupe hein, mais si vous voulez me faire plaisir votez Sarah W Papsun  [:ezzz]  
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 11:17:12  profilanswer

n°20049518
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-10-2009 à 11:19:50  profilanswer

C'est le salon de l'immo à Marcq en Baroeul ce WE (à côté de Lille), forcément la presse doit faire de beaux articles pour attirer le chaland :)

Tu vas pas pondre 2 articles qui disent de ne pas acheter à 48h d'un salon immo voyons, as tu pensé aux annonceurs dans les journaux ? :D

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20049541
yanis12
Posté le 02-10-2009 à 11:21:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

La logique elle est là:

M tartanpion achète 100k un clapier en zone vide.

Avec mes impôts, on construit un tramway qui passe vers son clapier. Son clapier vaut alors 130 k€ alors qu'il n'a rien fait de plus que moi. Pourquoi devrait-il profiter de ces 30 k€ apportés par le ciel et mes impôts?

Et puis ça reste une taxe, ils pompent pas toute la PV....

oui mais ça, ça n'a rien à voir avec la bulle immo

ceci dit c'est un bon exemple de pourquoi il faut taxer hors période de bulle

n°20049561
galak
Revenez :(
Posté le 02-10-2009 à 11:22:38  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est le salon de l'immo à Marcq en Baroeul ce WE (à côté de Lille), forcément la presse doit faire de beaux articles pour attirer le chaland :)

Tu vas pas pondre 2 articles qui disent de ne pas acheter à 48h d'un salon immo voyons, as tu pensé aux annonceurs dans les journaux ? :D

Ca sent les appels d'offres pour la réhabilitation des quartiers miniers  :D  

Et dans quelques mois :

Maison typique spacieuse, 30m² 135 K €

:D

n°20049757
mangue13
Posté le 02-10-2009 à 11:37:34  profilanswer

fort en fruits a écrit :

[:moxfulder]

Un professionnel est en route pour rectifier le tir, tu auras ton article dans 20 minutes.

http://www.20minutes.fr/article/35 [...] -toits.php

Message édité par mangue13 le 02-10-2009 à 11:48:19
n°20050055
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-10-2009 à 12:02:12  profilanswer

:hello:  

je me posais une question sur les reportings de prix

le boss d un de mes potes va s acheter un petit 130 m² dans le 16e à 5K le m² alors que ça en "vaut" 7 ou 8 mais injecter 200 k de travaux (je vous rassure il a de quoi manger jusqu a la fin du mois)

donc le prix de vente se fera a 5K mais c est un peu un faux semblant puisque le prix tient compte du piteux etat de l apparte avant travaux

mais dans les stats notaires...quid? ca va faire une jolie variation a la baisse nan?  :o

n°20050114
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2009 à 12:06:47  profilanswer

ben oui
 mais la proportion d'acheteurs avec travaux ne doit pas trop varier par rapport aux autres années (a moins que cela soit a la baisse vu la crise), donc on va dire que c'est déjà intégré dans les chiffres ... tout comme les biens exceptionnels a 20k du m² y sont déjà intégrés ...
Mais effectivement quand on a des stats sur une petites zone et que les ventes sont peu nombreuses, les stats peuvent beaucoup varier sans que cela ne soit forcement significatif  [:aslan117]

edit: il parait que les notaires sont censés retirer les ventes tres atypiques de leurs stats (chose qui ne sera pas forcement le cas avec l'appart de ton pote)

Message édité par pastor le 02-10-2009 à 12:09:17
n°20050129
ph75
Posté le 02-10-2009 à 12:08:01  profilanswer

kun a écrit :

mais dans les stats notaires...quid? ca va faire une jolie variation a la baisse nan?  :o

Statistiquement il ne doit pas y avoir plus ou moins de logements de ce type qu'avant ou dans le futur ...
C'est dans le cas de stats sur un petit nombre de transaction comme celles de PAP que cela peut fausser les stats ...
Quoique normalement les stats sérieuses doivent exclure les montants atypiques (trop bas, trop haut) ...

n°20050326
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-10-2009 à 12:27:24  profilanswer

kun a écrit :

:hello:

je me posais une question sur les reportings de prix

le boss d un de mes potes va s acheter un petit 130 m² dans le 16e à 5K le m² alors que ça en "vaut" 7 ou 8 mais injecter 200 k de travaux (je vous rassure il a de quoi manger jusqu a la fin du mois)

850k le 130 m² [:implosion du tibia]

En tout cas, ce fera au final du 6.5k du m² environ, soit moins que le 7/8k des biens sans travaux.
VC avait raison : on fait des affaires en se retroussant les manches :o

Message édité par _-Sky-_ le 02-10-2009 à 12:29:34

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20050374
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2009 à 12:33:56  profilanswer

Citation :

« Le péage urbain ne peut être instauré qu'après la mise en place d'infrastructures et de services de transport collectif susceptibles d'accueillir le report de trafic lié à l'instauration du péage. »

Donc y'aura jamais de péage urbain à paris, c'est une bonne chose, ça.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 12:33:56  profilanswer

n°20050531
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 12:54:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Ca prend moins de temps en plus, et tu passes pour un gentil gars positif  [:afrojojo]

je me suis degonflé :/
ce matin j'ai été chez le notaire pour faire une offre comme tout le monde dit que c'est le moment d'acheter  

au debut je voulait en proposer 80K et puis j'ai proposé que 75K (mais net vendeur   [:cosmoschtroumpf] ). Finalement je suis passé pour un radin avec le notaire :/

prix de depart 130, 6 mois apres => 110

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20050542
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 12:55:19  profilanswer

xomoh a écrit :

Après la vdn voici NordEclair :
baisse-partout-sauf-a-lille

Faut acheter qu'ils nous disent!! :)

[:ddr555]

---------------
n°20050648
phila
Posté le 02-10-2009 à 13:06:47  profilanswer

jdbh a écrit :

ce matin j'ai été chez le notaire pour faire une offre comme tout le monde dit que c'est le moment d'acheter  

au debut je voulait en proposer 80K et puis j'ai proposé que 75K (mais net vendeur   [:cosmoschtroumpf] ). Finalement je suis passé pour un radin avec le notaire :/

tu peux donc prendre un crédit, on t'envoie nos RIB  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20050692
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 13:12:56  profilanswer

:??:  

en tout cas si on offre passe je suis content  :o  
sinon j'ai laissé jusqu'au 20/10 a papy pour se decider

---------------
n°20050731
phila
Posté le 02-10-2009 à 13:17:29  profilanswer

ah, ton offre est transmise tout de même, pourquoi tu parles de dégonflé alors ???

---------------
n°20050745
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-10-2009 à 13:18:56  profilanswer

Salut les gens,

Juste pour recadrer un peu parce que vraiment ca pique les yeux...
Ce dont vous parlez, c'est l'inflation. Vous pouvez dire "forte inflation" si vous voulez. Mais pas "hyperinflation". L'hyperinflation c'est la monnaie qui perd toute valeur (allez voir sur wikipedia, des trucs du genre, les prix doublent toutes les 49 heures, pendant plusieurs semaines). Et dans ce cas là, désolé mais non, les fourmis auront déjà tout perdu le temps que le livret A se mette à niveau hein, faut pas rever... Et les cigales auront gagné puisque oui, tout le reste du crédit deviendra "gratos" ou quasiment (enfin si c'est du fixe ou du variable réellement plafonné, sinon dans l'cul lulu).

Maintenant pour une "forte inflation", ca peut faire débat, mon avis (pour ce qu'il vaut) étant que ca aura peu d'incidence excepté pour les gens qui ont un pret à taux fixe. A mon avis, il ne peut pas y avoir de forte inflation de longue durée sans augmentation des salaires, ca n'a pas de sens; c'est ce qu'il y a eu ces dernières années (bon, avec une faible inflation) et on voit déjà que c'est intenable pour les "pauvres" (oui parce que bon étant sur HFR, je me vois déjà me faire tomber dessus par des grouillots de SSII me disant que c'est tout à fait tenable).

Donc:
Si hyperinflation -> cigales gagnent
Si inflation -> cigales ne changent pas fourmis se font un peu niquer (oui parce que en principe l'inflation sera quand meme superieure aux salaires), les gagnants sont les gens, cigales ou fourmis, qui ont pris du crédit taux fixe.
Si déflation -> fourmis gagnent

Voilà, c'était l'inflation vue par un gars qui a jamais fait d'éco approfondie.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°20050752
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 13:19:20  profilanswer

phila a écrit :

ah, ton offre est transmise tout de même, pourquoi tu parles de dégonflé alors ???

j'ai pas osé proposé plus :o²

je voulais mettre 80K
je pense que je l'aurais pas mais bon comme c'est pas un coup de coeur, je veux pas regreter
y'a quand meme une prise de risque  

le truc c'est que pour le moment a 100K y'a que des merdes a vendre

---------------
n°20050786
phila
Posté le 02-10-2009 à 13:22:57  profilanswer

jdbh a écrit :

j'ai pas osé proposé plus moins :o²

[:jibidi]  

---------------
n°20050857
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 13:28:58  profilanswer

phila a écrit :

[:jibidi]  

le notaire viens de m'appeler :/
il veux pas déposer mon offre  :sweat:  

pas grave, dans 6 mois je la représenterai [:djmb]

[:icon3] je vais devoir lui imprimer un friggit a ce con  :fou:  

lenotaire me dit "le vendeur n'a pas besoin d'argent, il n'est pas pressé"
 j'ai répondu "ça tombe bien il est pas pres de la vendre [:hahaguy]"

---------------
n°20050894
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-10-2009 à 13:31:13  profilanswer

jdbh a écrit :

[:roi]

---------------
topic guitare
n°20050919
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-10-2009 à 13:33:02  profilanswer

jdbh a écrit :

soldat, nous sommes fiers de toi  :jap:  

n°20050947
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 13:35:14  profilanswer

[:xeen]
par ailleur je cherche un plaquiste

http://www.leboncoin.fr/vi/63042540.htm?ca=17_s

heureusement que je cherche pas une secrétaire :/

Citation :

joffre mes service de travaux de renovation in
terieur ( pose de carrlage. placo .parquet. pose salle de bain cuisine enduit peinture revetement de mure..).prix resonable paillement cheque emploi service ou autre..

http://www.leboncoin.fr/vi/62575952.htm :fou: c'est quoi cette arnaque encore

Message cité 1 fois
Message édité par jdbh le 02-10-2009 à 13:44:16

---------------
n°20051104
mangue13
Posté le 02-10-2009 à 13:48:35  profilanswer

Citation :

(AFP) – Il y a 54 minutes

PARIS — Le président de la confédération des buralistes Pascal Montredon estime "effrayant" et "inacceptable" la hausse de 10% par an et pendant plusieurs années du prix du tabac évoquée vendredi par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

"Le chiffre choc de 10% par an, c'est inacceptable", a réagi M. Montredon interrogé par l'AFP. "Ce serait l'explosion du marché parallèle, que ce soit la contrefaçon, les achats à l'étranger ou via internet", a-t-il ajouté. "Surtout en période de crise !"

Le président de la FNAIM trouvait ça normal pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 02-10-2009 à 13:49:33
n°20051117
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-10-2009 à 13:49:43  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Salut les gens,

Juste pour recadrer un peu parce que vraiment ca pique les yeux...
Ce dont vous parlez, c'est l'inflation. Vous pouvez dire "forte inflation" si vous voulez. Mais pas "hyperinflation". L'hyperinflation c'est la monnaie qui perd toute valeur (allez voir sur wikipedia, des trucs du genre, les prix doublent toutes les 49 heures, pendant plusieurs semaines). Et dans ce cas là, désolé mais non, les fourmis auront déjà tout perdu le temps que le livret A se mette à niveau hein, faut pas rever... Et les cigales auront gagné puisque oui, tout le reste du crédit deviendra "gratos" ou quasiment (enfin si c'est du fixe ou du variable réellement plafonné, sinon dans l'cul lulu).

Maintenant pour une "forte inflation", ca peut faire débat, mon avis (pour ce qu'il vaut) étant que ca aura peu d'incidence excepté pour les gens qui ont un pret à taux fixe. A mon avis, il ne peut pas y avoir de forte inflation de longue durée sans augmentation des salaires, ca n'a pas de sens; c'est ce qu'il y a eu ces dernières années (bon, avec une faible inflation) et on voit déjà que c'est intenable pour les "pauvres" (oui parce que bon étant sur HFR, je me vois déjà me faire tomber dessus par des grouillots de SSII me disant que c'est tout à fait tenable).

Donc:
Si hyperinflation -> cigales gagnent
Si inflation -> cigales ne changent pas fourmis se font un peu niquer (oui parce que en principe l'inflation sera quand meme superieure aux salaires), les gagnants sont les gens, cigales ou fourmis, qui ont pris du crédit taux fixe.
Si déflation -> fourmis gagnent

Voilà, c'était l'inflation vue par un gars qui a jamais fait d'éco approfondie.

Et c'est pour éviter ce genre de chose que la BCE a été créée, avec comme objectif (entre autres) la lutte contre l'inflation

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20051203
ph75
Posté le 02-10-2009 à 13:56:19  profilanswer

Citation :

les cigales auront gagné puisque oui, tout le reste du crédit deviendra "gratos" ou quasiment

Bah non tout faux, l'indexation de fait salaire/inflation a disparu au début des années 80 ... c'est effectivement ce qui avait permis à tout une génération des remboursements de crédits en "monnaie de singe" ...
Ce n'est pas avec x millions de chômeurs et la menace des délocalisation que les salaires de la classe moyennes vont suivre l'inflation ...

n°20051249
galak
Revenez :(
Posté le 02-10-2009 à 14:00:19  profilanswer

jdbh a écrit :

[:xeen]  
par ailleur je cherche un plaquiste  

http://www.leboncoin.fr/vi/63042540.htm?ca=17_s

heureusement que je cherche pas une secrétaire :/

Citation :

joffre mes service de travaux de renovation in
terieur ( pose de carrlage. placo .parquet. pose salle de bain cuisine enduit peinture revetement de mure..).prix resonable paillement cheque emploi service ou autre..

http://www.leboncoin.fr/vi/62575952.htm :fou: c'est quoi cette arnaque encore

C'est pas gentil en plus tu fais pleins de fautes aussi toi :O

Et tu as besoin de qq un pour faire ce que tu ne sais pas faire chacun sa compétence :O

n°20051254
tuxracer
Posté le 02-10-2009 à 14:00:36  profilanswer

jdbh a écrit :

pas mal  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20051358
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 14:06:52  profilanswer

jdbh a écrit :

Rien que pour certains injustement privilégiés morfflent, je souahite que la crise soit longue, trèssssss longue, histoire que les vraies valeurs reviennent.

Ils savent vraiement pas comment ça se gagne un smic pour se permettre de penser que 100 smics c'est rien :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20051412
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 14:11:00  profilanswer

jdbh a écrit :

[:xla]  

Par contre plus il met de temps, plus il se rapproche de la mort et ne profitera pas du pognon :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20051427
mangue13
Posté le 02-10-2009 à 14:12:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

les cigales auront gagné puisque oui, tout le reste du crédit deviendra "gratos" ou quasiment

Bah non tout faux, l'indexation de fait salaire/inflation a disparu au début des années 80 ... c'est effectivement ce qui avait permis à tout une génération des remboursements de crédits en "monnaie de singe" ...
Ce n'est pas avec x millions de chômeurs et la menace des délocalisation que les salaires de la classe moyennes vont suivre l'inflation ...

Vous ne parlez pas de la même choses:
L'inflation à 2 chiffres des années 70 a permis aux emprunteurs de rembourser leur crédit à moindre coût d'ou la "bonne image de l'inflation" en france.  

La BCE a pour mandat d'éviter l'inflation ( http://www.ecb.int/mopo/intro/html/index.en.html ).
Cela est bien surveillé par les allemands qui se souviennent de l'hyperinnflation pendant l'entre deux guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 02-10-2009 à 14:24:22
n°20051623
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 02-10-2009 à 14:28:14  profilanswer

Un truc qui m'interpelle. Je bosse actuellement en banque entreprises et je vois de plus en plus de collègues à moi qui achètent en ce moment. En discutant vite fait avec une responsable de salle de marchés, elle m'annoncait que la baisse immobilière va bien continuer 2/3 ans mais que les taux bancaires ont atteint leur plus bas et on prévoit une hausse continue (en argot bancaire elle m'expliquait que sur un graphique la pente des taux atteindrait 280° par rapport à aujourd'hui)dans les mois à venir (ça peut commencer le mois prochain ou dans 6 mois, on ne sait pas quand mais ca viendra).
Maintenant je me demandais, qu'est ce qui serait le plus intéressant :  
- acheter maintenant plus cher mais à des taux très bas
- attendre une baisse de 10 à 20% mais avec des taux bien moins avantageux et des banques plus frileuses;

je précise avant le lacher de remarques que c'est simplement un constat, actuellement j'ai meme du mal à m'acheter une PS3 et Fifa 2010 donc pas d'achat avant longtemps.

A vous les studios.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°20051654
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-10-2009 à 14:31:16  profilanswer

blackstras a écrit :

Un truc qui m'interpelle. Je bosse actuellement en banque entreprises et je vois de plus en plus de collègues à moi qui achètent en ce moment. En discutant vite fait avec une responsable de salle de marchés, elle m'annoncait que la baisse immobilière va bien continuer 2/3 ans mais que les taux bancaires ont atteint leur plus bas et on prévoit une hausse continue (en argot bancaire elle m'expliquait que sur un graphique la pente des taux atteindrait 280° par rapport à aujourd'hui)dans les mois à venir (ça peut commencer le mois prochain ou dans 6 mois, on ne sait pas quand mais ca viendra).
- attendre une baisse de 10 à 20% mais avec des taux bien moins avantageux et des banques plus frileuses;

je précise avant le lacher de remarques que c'est simplement un constat, actuellement j'ai meme du mal à m'acheter une PS3 et Fifa 2010 donc pas d'achat avant longtemps.

A vous les studios.

si remontée des taux très forte, y a encore moins de demande solvable, donc gadin supplémentaire :miam:

ce dont tu parles dépend de l'apport actuel, du potentiel apport dans 2 ans, et de combien faut emprunter dans chaque cas. sur hfr on achète cash, donc on s'en fout  [:sire de botcor:1]
mais pour la plèbe, qu'une seule solution, faire le calcul dans les 2 cas. et la baisse de 10%-20% me semble assez optimiste :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 02-10-2009 à 14:31:34

---------------
topic guitare
n°20051685
flo850
moi je
Posté le 02-10-2009 à 14:33:15  profilanswer

blackstras a écrit :

A vous les studios.

solution 2 sans hésiter  

à cout équivalent, tu pourra toujours renégocier  un taux par la suite si ça baisse, ou faire un remboursement anticipé

alors que si tu as payé cher, il n'y a aucun scenario ou ça baisse après coup ( sans parler frais de notaire et autres trucs liés au prix de vente)

---------------

n°20051705
phila
Posté le 02-10-2009 à 14:34:42  profilanswer

blackstras a écrit :

A vous les studios.

le prix d'achat (et les frais liés) ne se renégocie pas ; un taux/un prêt ça peut toujours se rediscuter après  :jap:

EDIT : bon, on dira que la répétition c'est pour que ça rentre mieux :D

Message édité par phila le 02-10-2009 à 14:35:24

---------------
n°20051734
Joyrock
Posté le 02-10-2009 à 14:37:29  profilanswer

flo850 a écrit :

solution 2 sans hésiter  

à cout équivalent, tu pourra toujours renégocier  un taux par la suite si ça baisse, ou faire un remboursement anticipé

alors que si tu as payé cher, il n'y a aucun scenario ou ça baisse après coup ( sans parler frais de notaire et autres trucs liés au prix de vente)

ça dépend. Le profil "achat avec emprunt à 110%" a pas intérêt à attendre. Le profil "m'en fou mon apport augmente donc j'achèterai cash" lui a intérêt à attendre :D

n°20051749
steph921
Posté le 02-10-2009 à 14:38:46  profilanswer

blackstras a écrit :

A vous les studios.

Les PEL avec leur taux à 4.2% (certes limité à 92k€) vont redevenir interessants....

n°20051783
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2009 à 14:41:37  profilanswer

blackstras a écrit :

A vous les studios.

j'ai un ami qui est "trader" sur les taux d'intérêt (un truc dans le genre :D) , j'ai discuté plusieurs fois avec lui et il était attentiste jusqu'à présent (c a d qu'il attendait que les prix immo dégringolent avant d'acheter), je l'ai revu il y a 1 mois et voilà t'il pas qu'il me dit qu'il cherche a acheter parce que, selon lui, il faut profiter des taux qui sont historiquement bas ....  [:implosion du tibia]   [:ibreaker]

j'avoue que je n'ai pas trop compris sa position, étant donné qu'il a un apport très important pour acheter (env 800000€) et qu'il cherche un appart a mon avis en dessous du 1.2 million d'€... je n'ai hélas pas pu poursuivre la discussion ... mais je pense le contacter bientôt pour en savoir plus ...

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 02-10-2009 à 14:42:59
n°20051792
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2009 à 14:42:26  profilanswer

steph921 a écrit :

Les PEL avec leur taux à 4.2% (certes limité à 92k€) vont redevenir interessants....

C'est clair c'est rempli en moins de deux  [:julm3] [:sire de botcor:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20051800
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 14:42:56  profilanswer

blackstras a écrit :

A vous les studios.

1- Un taux, ça se renégocie quand ça baisse, pas un prix d'achat.
2- plus on a d'apport, moins la hausse des taux est impactante.

Avec 200 k€ d'apport, je préfère acheter à 250 k€ avec un taux à 10% qu'acheter à 400 k€ avec un taux à 0%.

Tout ça, ça se pose dans un tableur.

Ce qui est inquiétant dans ce que tu dis, c'est que ces personnes bossent dans la finance :/

---------------
n°20051919
flo850
moi je
Posté le 02-10-2009 à 14:52:22  profilanswer

l'hyperinflation fait baisser la valeur en euros constant dans tous les cas

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)