Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19956110
Hur
Posté le 24-09-2009 à 14:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

« Nous l'avions achetée 300 000 € en 2006, raconte Sylvain, le conjoint. Elle fait 120 m² habitables, sur un terrain de 800 m². Nous avons fait quelques travaux. En mars, nous l'avons mise en vente au prix de 325 000 €. Mais jusqu'à fin août, nous avons eu en tout et pour tout deux visites... »

De quoi désespérer, mais pas question pour l'instant de baisser le tarif. Le futur ex-couple travaille avec six agences qui, de l'aveu de Sylvain, « sont de très bon conseil et ne nous ont jamais caché que les difficultés seraient si importantes. »

Acheté 300k, 3k de travaux façon steph plazza donc on revend à 325k évidemment  [:romf]  
Et hors de question de brader [:julm3]  je sais combien vaut ma maison non mais  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 14:11:12  profilanswer

n°19956116
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-09-2009 à 14:11:29  profilanswer

mangue13 a écrit :

http://www.ledauphine.com/immobili [...] cle=196048

Citation :

« Nous l'avions achetée 300 000 € en 2006, raconte Sylvain, le conjoint. Elle fait 120 m² habitables, sur un terrain de 800 m². Nous avons fait quelques travaux. En mars, nous l'avons mise en vente au prix de 325 000 €. Mais jusqu'à fin août, nous avons eu en tout et pour tout deux visites... »

De quoi désespérer, mais pas question pour l'instant de baisser le tarif. Le futur ex-couple travaille avec six agences qui, de l'aveu de Sylvain, « sont de très bon conseil et ne nous ont jamais caché que les difficultés seraient si importantes. »

dans les articles liés :
http://www.ledauphine.com/immobili [...] cle=196303

Citation :

Les prix n'avaient pas beaucoup baissé? ils remontent

[:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

---------------
topic guitare
n°19956145
mangue13
Posté le 24-09-2009 à 14:13:37  profilanswer

Sinon pour vos calcul :  

prenez les chiffres des notaires plutôt c'est plus simple que de dire dans 5 ans ça va monter de 2 %:

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

et le durée de détention d'un bien immo et en MOYENNE de 7 ans. Ce qui veut dire que si vous étes un couple de jeunes retraités vous pouvez envisager plus, mais que que si vous êtes jeunes tout court vous pouvez envisagez moins (la famille, les enfants, le travail, toussa, toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 24-09-2009 à 14:14:14
n°19956192
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:17:17  profilanswer

Bon écoute, va en première page et utilise un simulateur au lieu de réciter des calculs "à la grosse louche" fait tes parents :o

Exemple par les limites:

T'achètes 150, tu payes 10 k€ de frais de notaire, tu revends un mois plus tard. T'es gagnant par rapport à la loc? Non. Donc y'a des points d'équilibre, qui sont à déterminer suivant chaque cas.

Un crédit sur 30 ans, tu payes que des intérêts.
200 k€ sur 30 ans à 4.5%, déjà c'est des traites à 1013€..... :D
Au bout de 5 ans, après avoir dépensé 60*1013 = 60 k€, il te reste à devoir à la banque........... 182 k€. Paf t'as mis 60 mais seulement 18 sont partis en remboursement, t'as perdu 42 k€ en loyer d'argent à ta banque.

+ les frais de notaires, les impôts fonciers, les charges.

Si tu souhaites revendre à ce moment là et que le marché met ton appart à 150 k€, t'es à la rue, et tu dois encore 32 k€ à la banque (182 - 150) après avoir dépensé 1200€ par mois.

Bref, les calculs, ça se pose, ça s'invente pas.......

J'ai une connaissance qui a vendu à Nice ce mois-ci, je lui demande quoi et combien et je reviens

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19956203
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:18:23  profilanswer

cartemere a écrit :

4%... c'est 4% par an... pas 4% sur le montant total emprunté.

Ah oui si ça se trouve c'est encore ça  [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19956210
captain go​uyou
Posté le 24-09-2009 à 14:19:09  profilanswer

mangue13 a écrit :

Sinon pour vos calcul :

prenez les chiffres des notaires plutôt c'est plus simple que de dire dans 5 ans ça va monter de 2 %:

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

et le durée de détention d'un bien immo et en MOYENNE de 7 ans. Ce qui veut dire que si vous étes un couple de jeunes retraités vous pouvez envisager plus, mais que que si vous êtes jeunes tout court vous pouvez envisagez moins (la famille, les enfants, le travail, toussa, toussa).

L'objectif de la manoeuvre était de montrer que même en cas de stagnation, avec un crédit sur 30 ans, faut rester 8 ans pour ne pas perdre par rapport à une location.
tordre le coup une nouvelle fois à cette idée recue "mais si j'achète, je jette plus d'argent par les fenetres avec un loyer, donc je gagne forcément [:julm3]"

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 24-09-2009 à 14:19:39

---------------
topic guitare
n°19956223
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:20:34  profilanswer

Oh sans blague  [:trefledepique_w]  

TIP : regarde la courbe page 1, les chiffres...... -5%/an, c'est optimiste comme hypothèse.... [:itm]

---------------
n°19956271
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:24:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah j'ai compris, les dépenses dans le cas de la loc incluent les versements vers un placement. c'est donc une épargne, pas vraiment une dépense.

ce que tu dois comparer, c'est le capital obtenu (c'est à dire combien t'as de pognon au bout de ces 7 ans dans chaque cas).
et y a pas photo :D

Faut comparer : total des dépenses - capital restant pour avoir le "coût de logement".  :jap:  

Ceci dans les 2 cas

---------------
n°19956299
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:26:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais je comprends pas trop ce que vous calculez, ce qui est intéressant, c'est le capital obtenu, et rien d'autre. combien j'ai de pognon au bout des 5 ans quoi. dans un cas je pars de 10k€ et j'arrive à 32k€ en 5 ans, et dans l'autre je pars de 10k€ et j'arrive à 78k€ en 5 ans.
ou bien un truc m'échappe?

Seulement à dépense équivalente .....

---------------
n°19956318
bpoujol
Posté le 24-09-2009 à 14:27:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais je comprends pas trop ce que vous calculez, ce qui est intéressant, c'est le capital obtenu, et rien d'autre. combien j'ai de pognon au bout des 5 ans quoi. dans un cas je pars de 10k€ et j'arrive à 32k€ en 5 ans, et dans l'autre je pars de 10k€ et j'arrive à 78k€ en 5 ans.
ou bien un truc m'échappe?

Le capital il se le "paye".

Si il achete il paie 122ke sur 5 ans et récupère 32ke à la sortie.
Si il loue il paie 170ke sur 5 ans et récupère 78ke à la sortie.

Comme un compte épargne, quand tu épargne 200e tu les sors de ton compte courant... c'est des dépenses...

edit : grilled by stefsamy

Message édité par bpoujol le 24-09-2009 à 14:28:14

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 14:27:48  profilanswer

n°19956352
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 14:30:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

L'objectif de la manoeuvre était de montrer que même en cas de stagnation, avec un crédit sur 30 ans, faut rester 8 ans pour ne pas perdre par rapport à une location.
tordre le coup une nouvelle fois à cette idée recue "mais si j'achète, je jette plus d'argent par les fenetres avec un loyer, donc je gagne forcément [:julm3]"

M'en parle pas [:kiki] J'ai failli me faire écorcher par un de mes meilleurs amis sur le sujet, qui vient d'acheter une ruine a 160+40k de travaux, en primo ,sur 25 ans. Je lui fais la démonstration précitée, et après 15 minutes d'acharnement il me lâche un "ah bah oui mais forcément si ca baisse, évidemment ! Sauf que l'immobilier ca baisse jamais !"

:sweat:

J'ai pas eu le coeur de lui sortir un friggit, j'veux pas qu'on se fache, c'est un ami après tout [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19956362
captain go​uyou
Posté le 24-09-2009 à 14:30:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Seulement à dépense équivalente .....

bah non.  
tiens, pour montrer que ca tient pas debout. je vais décider de plus placer mon argent pendant les 5 ans de location. ca reste sur mon compte en banque.
tout le monde sera d'accord pour dire que c'est idiot.

les dépenses deviennent le cout du loyer: 100k€

le capital restant, c'est mes 10000€ de départ, plus l'argent que je n'ai pas placé: 60k€.

au final, dépense-capital= 40k€. ca devient nettement plus intéressant de louer, alors que la seule chose que j'ai fait c'est de ne pas placer mon argent, ce qui m'aurait forcément rapporté!

---------------
topic guitare
n°19956366
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 14:31:17  answer

StefSamy a écrit :

Bon écoute, va en première page et utilise un simulateur au lieu de réciter des calculs "à la grosse louche" fait tes parents :o

Exemple par les limites:

T'achètes 150, tu payes 10 k€ de frais de notaire, tu revends un mois plus tard. T'es gagnant par rapport à la loc? Non. Donc y'a des points d'équilibre, qui sont à déterminer suivant chaque cas.

Un crédit sur 30 ans, tu payes que des intérêts.
200 k€ sur 30 ans à 4.5%, déjà c'est des traites à 1013€..... :D
Au bout de 5 ans, après avoir dépensé 60*1013 = 60 k€, il te reste à devoir à la banque........... 182 k€. Paf t'as mis 60 mais seulement 18 sont partis en remboursement, t'as perdu 42 k€ en loyer d'argent à ta banque.

+ les frais de notaires, les impôts fonciers, les charges.

Si tu souhaites revendre à ce moment là et que le marché met ton appart à 150 k€, t'es à la rue, et tu dois encore 32 k€ à la banque (182 - 150) après avoir dépensé 1200€ par mois.

Bref, les calculs, ça se pose, ça s'invente pas.......

J'ai une connaissance qui a vendu à Nice ce mois-ci, je lui demande quoi et combien et je reviens

Je recite pas les calculs, c'est ce que j'ai fait avec le calculateur de la page 1  :whistle:  

Je comprends bien ton calcul, mais cela n'integre pas le fait que je pourrais augmenter mes mensualites si mon salaire augmente, ou que je procede a des remboursements anticipes ... ou alors que je le loue, ce qui paiera les mensualites ? non ? la c'est un plan sur 30 ans en stagnation totale (toi et le marche)  non ?

Merci pour les renseignements ;)

StefSamy a écrit :

Faut comparer : total des dépenses - capital restant pour avoir le "coût de logement".  :jap:  

Ceci dans les 2 cas

Oui donc dans mes exemples, (-dépenses + capital obtenu)Achat > (-dépenses + capital obtenu)Location
Je ne rêve pas ?

n°19956432
bpoujol
Posté le 24-09-2009 à 14:37:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah non.  
tiens, pour montrer que ca tient pas debout. je vais décider de plus placer mon argent pendant les 5 ans de location. ca reste sur mon compte en banque.

le capital restant, c'est mes 10000€ de départ, plus l'argent que je n'ai pas placé: 60k€.

au final, dépense-capital= 40k€. ca devient nettement plus intéressant de louer, alors que la seule chose que j'ai fait c'est de ne pas placer mon argent, ce qui m'aurait forcément rapporté!

Tout argent non dépensé c'est de l'épargne... Qu'il soit sur ton compte courant ou ailleurs :)

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°19956448
bpoujol
Posté le 24-09-2009 à 14:38:33  profilanswer

bpoujol a écrit :

achat 32-122 = -90k
loc 78-170 = -92k

Pas rentable, si les prix ne bougent pas, si soyons pessimiste il y a -10% sur 5 ans tu sera a -17k pour l'achat et si c'est -30% (optimiste) tu seras à -51k.
Tout ça pour un clapier en bord de mer :)

Message édité par bpoujol le 24-09-2009 à 14:38:48

---------------
n°19956504
captain go​uyou
Posté le 24-09-2009 à 14:42:37  profilanswer

bpoujol a écrit :

Tout argent non dépensé c'est de l'épargne... Qu'il soit sur ton compte courant ou ailleurs :)

ouais, je commence à piger. mais je trouve ca bizarre, d'ailleurs en prenant exactement les mêmes hypothèses avec le simulateur d'asi, au bout de 5 ans en cas de stagnation on y laisse de sacrées plumes: 19681€. du coup, qui a raison? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 24-09-2009 à 14:43:19

---------------
topic guitare
n°19956509
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-09-2009 à 14:42:59  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que le rez de chaussée, je trouve ça nul car il n'y a aucun avantages, sauf celui du prix moindre (du fait des nombreux désavantages).
Je l'ai fais une fois (enfin presque, car je suis en rez de jardin) et pour rien au monde je ne le referais. Pour l'explication, je t'invite à aller lire mon précédent message sur le sujet.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19956514
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 14:43:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

Le Monde daté du 12 septembre sur l'étalement urbain aux States

Citation :

Des villes américaines rétrécissent pour survivre à la crise économique
La multiplication des logements abandonnés remet en cause le modèle de l'étalement urbain

Rétrécir pour survivre : ce pourrait être l'ultime recours de dizaines de villes aux Etats-Unis, après les ravages de la crise des surprimes. Plus de 1,2 million de maisons ont fait l'objet d'une saisie, selon la Brookings Institution, un think tank de Washington. Faillites, chômage : sous l'effet de la récession, plus de 18,7 millions de logements étaient inoccupés au deuxième trimestre, soit 14,2 % du parc total.

Dans tout le pays, des quartiers se sont vidés de leurs habitants, jusqu'à présenter aujourd'hui le visage de villes fantômes. Au point que l'administration Obama s'intéresse à une solution radicale : la démolition pure et simple des quartiers périphériques ou fragiles pour aider le centre-ville à ressusciter. L'équivalent, en jardinage, d'une taille sévère.

Le mouvement a germé à une centaine de kilomètres au nord de Detroit. Flint, berceau du groupe automobile General Motors et du cinéaste contestataire Michael Moore, l'une des villes les plus pauvres du pays, a passé au bulldozer des quartiers résidentiels entiers pour les rendre à la nature.

La ville pourrait ainsi se contracter de 40 % pour concentrer services et activités : sa population est tombée de 200 000 habitants en 1960 à 110 000 aujourd'hui. La municipalité n'a plus les moyens d'entretenir les services publics urbains sur un territoire aussi vaste et dépeuplé. Réduire l'aire urbaine serait le seul moyen d'éviter la faillite.

Le père de cette stratégie, Dan Kildee, occupe les fonctions de trésorier du comté de Genesee, dont Flint est le chef-lieu. Pendant la campagne présidentielle, M. Kildee avait fait part de ses observations au candidat Barack Obama. Celui-ci s'en est souvenu. La Maison Blanche vient de le charger d'une mission : réfléchir à comment étendre l'expérience de Flint au reste du pays.

M. Kildee a annoncé son intention de s'appuyer pour cela sur une étude de la Brookings Institution sur la " revitalisation des vieilles cités industrielles américaines ", qui analyse le déclin économique et démographique des 65 villes les plus sinistrées. La plupart appartiennent à la " rust belt ", cette " ceinture de la rouille " qui concentre les industries sinistrées du nord-est du pays : Detroit, Philadelphie, Pittsburgh ou Baltimore.

" La vraie question n'est pas de savoir si ces villes vont rétrécir - elles le font déjà toutes - mais si nous allons laisser cela arriver d'une manière destructrice ou constructive ", estime M. Kildee. Cette politique ne fait pas l'unanimité au sein d'une population qui vit ce repli comme une déchéance. " L'obsession de la croissance est malheureusement quelque chose de très américain ", analyse le trésorier de Genesee.

Le processus de dissolution des banlieues déshéritées a pourtant commencé. A Pittsburgh, plus de cent parcelles ont été rasées et transformées en fermes urbaines et en jardins communautaires. A Detroit, où un tiers de la ville est à l'abandon, 16 millions de dollars vont être consacrés à la destruction de maisons. La municipalité, au bord de la faillite, envisage de diviser la ville en une série de centres urbains séparés par des zones vertes. A Flint, mille maisons ont déjà été démolies. Trois mille autres devraient suivre. Sur leurs ruines vont pousser prairies et forêts, comme si l'étalement urbain, marque de fabrique de la ville américaine, n'avait été qu'une parenthèse assez peu enchantée.

La fin de règne n'a sans doute pas encore sonné pour le couple banlieue pavillonnaire - automobile. Mais même le Congrès américain redécouvre les vertus de la densité. Ses élus ont demandé au National Research Council d'évaluer l'impact environnemental d'une ville plus compacte, mêlant commerces, emplois et logements. Le verdict est tombé au mois d'août : doubler la densité urbaine actuelle d'ici à 2050 en construisant davantage dans les centres-villes et moins dans les périphéries pourrait faire baisser de 11 % les émissions de CO2 aux Etats-Unis.

Grégoire Allix

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Article et sujet très intéressants, merci :jap:

L'idée n'est pas mauvaise. Y'a rien de plus glauques que des quartiers à l'abandon

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19956515
_-Sky-_
Posté le 24-09-2009 à 14:43:17  profilanswer

+1% par an O_O
Déjà que les gens pleurent quand les crédit àà taux variable atteint se limite haute, mais là, c'est encore mieux. Même en commençant la première année à 0%, tu finirais à 10% la dixième année de crédit. Dur quand même :'(

---------------
n°19956518
bpoujol
Posté le 24-09-2009 à 14:43:24  profilanswer

Pour ton cas minimal_ ça donne (tu t'étais pas planté dans les paramètres ?) :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dépenses effectuées : 132.902 €
Apport personnel 10.000 €
Remboursement du crédit 115.893 €
Charges propriétaire 7.009 €

Capital obtenu : 23.769 €
Valeur atteinte par le placement 23.769 €
Détail du financement de l'opération :
Financement de 171 900 € (valeur du bien + frais d'acquisition - apport personnel) à 5,00 % : 360 mensualités de 923 euros pendant 30 ans.
Frais d'emprunt de 5.157 euros.
Crédit interrompu après 10 ans.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Dépenses effectuées : 120.736 €
Placement de l'apport personnel 10.000 €
Paiement des loyers 100.437 €
Total des versements mensuels 10.299 €

Capital obtenu : 30.174 €
Valeur actualisée du bien 170.000 €
Crédit restant à rembourser - 139.826 €

Détail de l'épargne :
Placement à 2,00 % pendant 10 ans :
- versement initial de l'apport personnel
- versement mensuel entre 123 € et 48 € (différence entre la mensualité pour l'achat et le loyer actualisé) pendant 10 ans.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca donne  
Achat : 24-133 = -109
Loc : 30-121 = -109

Pas rentable...

---------------
n°19956520
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:43:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah non.  

:non:  

Tu marches à l'envers, comme ma guitare  :D  

Si tu places pas ton argent, il reste au moins sur tes comptes, ou alors tu vis mieux.....

Une comparaison loc/achat se fait à dépense égale sinon ça n'a pas de sens.

Ce que tu dépenses pas en loc par rapport à l'achat, tu considères que tu le mets de côté à minima, voire que tu le places.
Inversement à la fin du prêt si tu simules à long terme, les traites que tu ne verses plus, tu les épargnes, pour compenser le loyer que tu continues de payer.

Il faut déterminer le "coût de logement" pour les 2 cas et comparer ceci.

Comparer les capitaux restants ça veut rien dire, les dépenses non plus. C'est le delta qu'il faut regarder:
"j'ai sorti 300 k€ de mes poches, mais il me reste 200, donc ça m'a coûté 100 d'être logé"
VS total des loyers - intérêts de l'épargne/placement de l'apport.

---------------
n°19956551
mister_nic​e
Posté le 24-09-2009 à 14:46:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Hier soir, j'ai fait la même chose dans le TGV en 1ere. :o

Friggit, la bulle de 91, etc. :D ²

Sale Riche ! [:haha capitalist]  

[:julm3]

n°19956562
_-Sky-_
Posté le 24-09-2009 à 14:47:00  profilanswer

2 choses :
1 - Je ne suis pas sûr que la modification des mensualités soit sans conséquence, contrairement au remboursement anticipé pour lequel les IRA peuvent être négociés dès le départ.
2 - Il est faux de croire que l'on peut toujours louer un bien à un loyer suffisant pour payer ce qu'il coûte (loyer + charges)

---------------
n°19956565
captain go​uyou
Posté le 24-09-2009 à 14:47:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

Tu marches à l'envers, comme ma guitare  :D  

Si tu places pas ton argent, il reste au moins sur tes comptes, ou alors tu vis mieux.....

Une comparaison loc/achat se fait à dépense égale sinon ça n'a pas de sens.

Ce que tu dépenses pas en loc par rapport à l'achat, tu considères que tu le mets de côté à minima, voire que tu le places.
Inversement à la fin du prêt si tu simules à long terme, les traites que tu ne verses plus, tu les épargnes, pour compenser le loyer que tu continues de payer.

Il faut déterminer le "coût de logement" pour les 2 cas et comparer ceci.

okay, je crois avoir pigé. mais dans ce cas, pourquoi le simulateur d'asi me donne une grosse perte pour l'acheteur dans ce cas? il prend pas en compte la sarkozette, mais ca suffit à faire une telle différence? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°19956568
phila
Posté le 24-09-2009 à 14:47:34  profilanswer

crédit à taux progressif : demande aux "vieux" (années 80) et tu verras bien leurs réponses  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19956586
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 14:48:26  profilanswer

Bah prends du 50 ans ou du 100 ans alors tant que t'y es ;)

Crédit long = on ne paye que des intérêts à la banque, y'a pinuts qui part en capitalisation.

Que tu augmentes tes traites n'y change rien.
Et puis déjà, 1000€ rien que de traites, pour un T2, plus le foncier, les travaux, les charges, c'est n'importe quoi. Et tu voudrais encore les augmenter?
Alors que ces mêmes trucs se louent 800€  [:alvas]  

Après pour le coup du "je louerai", ouais ouais.... bailleur c'est un métier, pas une solution à une impasse financière, ça ne s'improvise pas.

A la limite du saisonnier pourquoi pas, mais là faut se renseigner plus exactement.

---------------
n°19956608
bpoujol
Posté le 24-09-2009 à 14:49:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

okay, je crois avoir pigé. mais dans ce cas, pourquoi le simulateur d'asi me donne une grosse perte pour l'acheteur dans ce cas? il prend pas en compte la sarkozette, mais ca suffit à faire une telle différence? [:pingouino]

Oui différence avec la defiscalisation et parce que minimal c'est planté dans ces paramètres de départ, il a dit épargner 500 (si locataire) alors que dans le simulateur d'asi l'épargne est (traite-loyer)

---------------
n°19956637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2009 à 14:51:17  profilanswer

Mais quand même sacrément corrélé aux autres, et pas par hasard.

n°19956640
captain go​uyou
Posté le 24-09-2009 à 14:51:27  profilanswer

bpoujol a écrit :

Oui différence avec la defiscalisation et parce que minimal c'est planté dans ces paramètres de départ, il a dit épargner 500 (si locataire) alors que dans le simulateur d'asi l'épargne est (traite-loyer)

ok, je crois que c'est tout bon dans ma petite tête. et ton exemple au dessus est sur 10 ans, non? donc il montrerait que sur 10 ans, en cas de stagnation louer=acheter?
10 ans dans 45m2 :miam:

---------------
topic guitare
n°19956673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2009 à 14:53:21  profilanswer

[:federerlegrand:5]

n°19957025
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 15:11:55  profilanswer

paulpok a écrit :

Ca m'amuse de voir quelqu'un critiquer un projet auquel il adhère différemment. Mais ça sous-entendant quand même que l'accès à la propriété reste  culturel dans le sens ou si tes parents sont en eux-même proprio, cela devient naturel de le devenir au-delà des considérations économique, hormis quand elles bloquent ton projet comme c'est le cas actuellement. Alors si pour toi, c'est une réflexion économique, c'est tant mieux, mais parmi les 99% de gens qui aspirent à la propriété, je ne pense pas qu'il y en ait autant qui pense comme toi ....

mais  [:delarue]  [:no_pseudo]  [:epok] x 10000 QUOI

ça n'a RIEN de culturel, c'est être un putain de mouton

Je suis désolé, mais les gens achètent parce qu'ils y voient un intérêt. Si cet intérêt c'était uniquement faire "comme papa maman", ça n'arriverait jamais

la chute extrêmement forte des transaction qui a lieu actuellement est bien la preuve que quand on agite un gros bout de tissu rouge devant la tête des gens, ils finissent par sortir la tête de leur cul et se demander si ce qu'ils font à un sens

n°19957131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 15:19:01  profilanswer

C'est complêtement absurde ce que tu racontes :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19957163
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 15:20:40  profilanswer

On avait eu cette discussion sur le remboursement anticipé, mais étant donné que tu rembourses des grosses masses d'intérêt dès le début du crédit, tout remboursement anticipé un peu supérieur au montant du remboursement, et versé disons après le premier tiers de ton remboursement ne te fait économiser que très peu (d'autant plus qu'il faut que ta banque l'accepte, et probablement se sucre un peu dessus au passage).

Enfin en tout cas c'est à voir direct avec ton banquier, mais à moins de doubler son salaire dans les 2 / 3 ans qui suivent l'obtention d'un prêt, ça ne change pas grand chose. Autant attendre de doubler son salaire pour emprunter à ce moment là

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 24-09-2009 à 16:12:01
n°19957228
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 15:24:36  profilanswer

Bon alors pour le cas de mon pote qui vient de vendre sur Nice:

Citation :

T3, 80 m², a rafraichir (cuisine moyen de gamme faite il y a une quinzaine d'année par le precedent proprio, salle de bain d'origine (1960 ..) et plusieurs stores dont le mecanisme est cassé), 1er etage parking collectif, immense parc pour les enfants, residence fermée fleurie (cedres du liban toussa...) dans le haut de cimiez (un des meilleur quartier de nice). achete 830 kF fin 98 revendu (presque) 280k€....

---------------
n°19957259
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 15:26:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

T3, 80 m², a rafraichir (cuisine moyen de gamme faite il y a une quinzaine d'année par le precedent proprio, salle de bain d'origine (1960 ..) et plusieurs stores dont le mecanisme est cassé), 1er etage parking collectif, immense parc pour les enfants, residence fermée fleurie (cedres du liban toussa...) dans le haut de cimiez (un des meilleur quartier de nice). achete 830 kF fin 98 revendu (presque) 280k€....

QUI a pu croire que cette situation serait tenable sur la durée ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19957314
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 15:29:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

QUI a pu croire que cette situation serait tenable sur la durée ?

les gens

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19957391
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 15:34:17  answer

Leg9 a écrit :

C'est complêtement absurde ce que tu racontes :D

je ne fais que comparer deux nombres negatifs, et dans ce cas location < achat

je ne fais pas de conclusions sur l'interet de la location par rapport a l'achat

yanis12 a écrit :

On avait eu cette discussion sur le remboursement anticipé, mais étant donné que tu rembourses des grosses masses d'intérêt dès le début du crédit, tout remboursement anticipé un peu supérieur au montant du remboursement, et versé disons après le premier tiers de ton remboursement ne te fait économiser que très peu (d'autant plus qu'il faut que ta banque l'accepte, et probablement se sucre un peu dessus au passage).

Enfin en tout cas c'est à voir direct avec ton banquier, mais à moins de doubler son salaire dans les 2 / 3 ans qui suivent l'obtention d'un prêt, ça ne change pas grand chose. Autant attendre de doubler son salaire pour augmenter dans ce cas là

ok je vois, effectivement c'est a voir

StefSamy a écrit :

Citation :

c'est un des quartiers ou je cherche un appart, il est pas cher le sien ... en dessous de la moyenne de ce que j'ai pu voir (même si y a pas mal de travaux)

n°19957422
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-09-2009 à 15:35:50  profilanswer

prochain capital sur M6 consacré à l'immo dimanche soir : Se loger : toujours cher, toujours galère ?

Charges : pourquoi elles ne cessent d’augmenter ?
Logement étudiant : révélation sur un scandale.
Quand ma boîte me loge : mini loyer, maxi problème ?
Londres : la ville où les locataires reprennent le pouvoir.

En quelques années, Londres était devenue l’une des villes les plus chères au monde. Mais la crise est passée par là. Et le marché se retourne... Une vraie révolution ! Les locataires longtemps victimes de loyers extravagants, n’hésitent plus à renégocier avec les propriétaires ces tarifs. Alors, comment s’y prennent- ils ? Verra-t-on bientôt le même phénomène en France ?

http://www.leblogtvnews.com/article-36465574.html

n°19957486
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 15:39:46  profilanswer

Il suit le topic immo d'un autre forum, animé par votre serviteur  :sol: .

Il voulait vendre vite, il l'a donc mis 10/15% en dessous "le marché", ça a été vendu en 3 jours :jap:

---------------
n°19957501
grecebi
Posté le 24-09-2009 à 15:40:40  profilanswer

150% en 9ans et tu trouves que c'est pas chère...  [:mister yoda]

n°19957525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2009 à 15:42:24  profilanswer

PE-NU-RIE !

On est proche de Soylent Green, ne l'oubliez pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)