Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19993256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jdbh a écrit :

putain mais [:ddr555] c'est 2 livret A chacun quoi  
le livret A c'est l'unité d'épargne du pauvre
alors 4 livret A c'est quoi ?  

...[:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:32:31  profilanswer

n°19993260
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:32:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, d'avoir été un crétin patenté qui ne s'est pas renseigné avant de faire l'achat d'une vie.

2004 c'est pas si loin  :sarcastic:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19993261
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:32:38  profilanswer

jdbh a écrit :

tu peux parler, Mr 23 suicides en 18 mois

Justement, on épure. :)  

Et sans frais pour la collectivité type chômage/ invalidité  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19993271
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:33:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:pingouino]

Tu plaisantes j'espère ?
Alors je répête, pour toi 60k€, c'est peut être que dalle.... pour l'immense majorité de la population, c'est simplement énorme.

Dernière tentative après j'abandonne : les montants en jeu n'ont rien à voir. Je dis qu'à partir du moment où l'on peut s'acheter le bien que l'on convoite , qu'il coûte 50 K€ ou 5 M€, l'évolution du marché on s'en fout.
Ce qui justifie pour moi que l'on demeure locataire plutôt qu'acquéreur ce n'est pas le marché c'est la capacité à financer le bien que l'on souhaite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19993273
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:33:20  profilanswer

ma fille de 4 mois a deja un livret A [:milkaaaaa]

Message édité par jdbh le 27-09-2009 à 22:33:27

---------------
n°19993275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:33:27  profilanswer

jdbh a écrit :

2004 c'est pas si loin  :sarcastic:

Mais je m'étais (un tout petit peu...) renseigné avant en plus... [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19993276
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:33:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Décidément je n'arrive pas à me faire comprendre : tu trouves un bien qui te plaît, tu trouve les moyens de l'acheter. C'est fini, tu es logé et content. En quoi le fait que 2 ans plus tard tu aurais pu le payer moins cher doit-il te préoccuper ?

Ok, donc ton point de vue en gros c'est que ça sert à rien de mettre faire des économies pour plus tard, et toute logique doit se plier devant la sacro-sainte propriété immobilière?[:pingouino]
T'es quand même en train de nous dire que perdre des dizaines de milliers d'euros est secondaire par rapport au bonheur d'être proprio 2 ou 3 ans plus tôt, là, hein...[:el g]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 27-09-2009 à 22:35:47

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19993287
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-09-2009 à 22:34:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non raté ce n'est pas cela que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que ce qui compte avant tout c'est le bien, le toit sous lequel on veut se loger. Une fois celui-ci acheté, quel intérêt de regarder les prix du marché ? Pour se torturer ? A partir du moment où l'on est bien chez soi et que l'on paye ses mensualités c'est tout ce qui compte.

Si tu peux avoir des mensualités nettement moins lourdes, et t'assurer que ton apport aura plus d'impact sur l'achat en attendant 2 ans, pourquoi se presser (Sauf si NECESSITE d'acheter de suite, mais franchement, faudra m'expliquer quel genre de conditions entrainerait le besoin d'acheter)

Message édité par Aranthys le 27-09-2009 à 22:34:55

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19993289
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:34:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Dernière tentative après j'abandonne : les montants en jeu n'ont rien à voir. Je dis qu'à partir du moment où l'on peut s'acheter le bien que l'on convoite , qu'il coûte 50 K€ ou 5 M€, l'évolution du marché on s'en fout.
Ce qui justifie pour moi que l'on demeure locataire plutôt qu'acquéreur ce n'est pas le marché c'est la capacité à financer le bien que l'on souhaite.

:jap:  

ce qui est dommage pour toi c'est qu'a 3 ans pret, tu aurais pu arreter de bosser 10 ans avant :/

---------------
n°19993293
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:34:26  profilanswer

cartemere a écrit :

... et il dit gérer l'argent des autres ?  [:cerveau gnoufou]

Et excellement en plus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:34:26  profilanswer

n°19993299
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:34:45  profilanswer

skeye a écrit :

Ok, donc ton point de vue en gros c'est que ça sert à rien de mettre faire des économies pour plus tard, et toute logique doit se plier devant la caro-sainte propriété immobilière?[:pingouino]
T'es quand même en train de nous dire que perdre des dizaines de milliers d'euros est secondaire par rapport au bonheur d'être proprio 2 ou 3 ans plus tôt, là, hein...[:el g]

en loyer ? [:mullet]

---------------
n°19993308
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 22:35:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non raté ce n'est pas cela que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que ce qui compte avant tout c'est le bien, le toit sous lequel on veut se loger. Une fois celui-ci acheté, quel intérêt de regarder les prix du marché ? Pour se torturer ? A partir du moment où l'on est bien chez soi et que l'on paye ses mensualités c'est tout ce qui compte.

ok, je viens donc enfin de comprendre le raisonnement : un fois propio, mieux vaut fermer les yeux pour éviter d'avoir les boules d'avoir payé son F2 deux fois trop cher...

n°19993310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:35:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Dernière tentative après j'abandonne.

Oh, merde.... tiens.
Ne prends pas ce ton de celui qui essaie bravement de faire comprendre quelque chose à un crétin léger...
Je vais prendre un camomille et me coucher.

---------------
n°19993332
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:36:28  profilanswer

cartemere a écrit :

ok, je viens donc enfin de comprendre le raisonnement : un fois propio, mieux vaut fermer les yeux pour éviter d'avoir les boules d'avoir payé son F2 deux fois trop cher...

tu sais combien tu as perdu la dessus en % ?  
http://forum.hardware.fr/configura [...] =cartemere

---------------
n°19993339
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:36:51  profilanswer

sadlig a écrit :

T'es juste complètement halluciné, tu sais, hein.[:pingouino]

---------------
n°19993340
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:36:57  profilanswer

skeye a écrit :

Ok, donc ton point de vue en gros c'est que ça sert à rien de mettre faire des économies pour plus tard, et toute logique doit se plier devant la caro-sainte propriété immobilière?[:pingouino]

Je pars du principe que l'on souhaite acheter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.  
Mais je maintiens qu'on ne perd réellement rien par rapport à son budget initial. C'est éventuellement un non gain mais en tout cas pas une perte.

---------------
n°19993343
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:37:02  profilanswer

jdbh a écrit :

en loyer ? [:mullet]

[:ddr555]

---------------
n°19993347
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:37:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh, merde.... tiens.
Ne prends pas ce ton de celui qui essaie bravement de faire comprendre quelque chose à un crétin léger...

j'ai fini ma dernier bouteille de ce petit vin d'anjout mit en bouteille dans la cave familliale :/

---------------
n°19993363
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-09-2009 à 22:38:13  profilanswer

sadlig a écrit :

La par contre, je suis d'accord.
Mais avec un bémol :
Si tu peux acquérir un bien, mais que tu vas ramer comme pas possible pour payer les mensualités, être systématiquement ric-rac à la fin du mois, alors mieux vaut attendre, non ? :o
D'ou l'importance d'économiser pour certaines personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 27-09-2009 à 22:38:47

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19993371
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:39:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

La par contre, je suis d'accord.
Mais avec un bémol :
Si tu peux acquérir un bien, mais que tu vas ramer comme pas possible pour payer les mensualités, être systématiquement ric-rac à la fin du mois, alors mieux vaut attendre, non ? :o

oui et non  
en tout cas, il vaux mieux ne pas poster ici :/

---------------
n°19993373
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 22:39:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme tu dis : les prix "risquent" de perdre 10 %, mais ce n'est qu'un risque.Et on ne perd que si l'on envisage de vendre à court terme, ce qui n'est pour moi pas l'objet de l'acquisition.

Je ne suis pas d'accord!  

Tu es "perdant" a court, moyen ou long terme.

n°19993376
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:39:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pars du principe que l'on souhaite acheter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.  
Mais je maintiens qu'on ne perd réellement rien par rapport à son budget initial. C'est éventuellement un non gain mais en tout cas pas une perte.

Non, on ne perd rien. Mais on gaspille inutilement une bonne partie de ce qu'on a dépensé, ce qui revient au même.
Même si on souhaite acheter, le principe ce n'est pas de choisir entre ça et payer plus tard leurs études à tes gosses, en fait.[:dawa]

---------------
n°19993383
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:39:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh, merde.... tiens.

C'est marrant car ce débat stérile ressort tous les 3 mois, à chaque fois avec Sad contre tous  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19993391
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:40:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Voilà ! (miracle  :ange: ) : tu veux acheter une baraque, elle vaut 200 K€. Tu arrives à boucler ton budget de 200 K€ et tu l'achètes.
3 ans après on te dit qu'elle ne vaut plus 150 K€. Mais où est le problème : tu avais fait ton budget pour 200 K€ et tu le tiens c'est parfait. Pourquoi avoir des remords, des regrets éventuellement, mais tu n'a pas perdu d'argent par rapport à ton budget de 200 K€ initial. Me trompes-je ?

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 27-09-2009 à 22:41:51

---------------
n°19993400
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:40:35  profilanswer

vous raisonnez tous comme si l'argent c'était comme le petrole : une ressource a stock limité  

sadlid considère plutot l'energie solaire ou éolienne [:dao]

---------------
n°19993412
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:41:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est marrant car ce débat stérile ressort tous les 3 mois, à chaque fois avec Sad contre tous  :lol:

Mais je ne perd pas espoir, la preuve cartemère à compris ! (cela ne veut pas dire qu'il partage toutefois).

---------------
n°19993433
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:42:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Bis

Avec ces 60 K tu t'achètes le RX 430 que t'aimes bien, celui que t'as essayé là mais pour lequel tu hésites,sans réfléchir. En étant aussi proprio, mais 2 ans plus tard.

Ca te parle ou toujours pas ? [:pouahbeurk]

---------------
n°19993441
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:42:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà ! (miracle  :ange: ) : tu veux acheter une baraque, elle vaut 200 K€. Tu arrives à boucler ton budget de 2000 K€ et tu l'achètes.
3 ans après on te dit qu'elle ne vaut plus 150 K€. Mais où est le problème : tu avais fait ton budget pour 200 K€ et tu le tiens c'est parfait. Pourquoi avoir des remords, des regrets éventuellement mais tu n'a pas perdu d'argent par rapport à ton budget de 200 K€ initial. Me trompes-je ?

pas du tout  
je peux meme etendre le raisonnement

tu achetes un appart "court terme" (genre avant d'acheter un pavillion sans voisin)(genre banlieu de strasburg)
tu achetes trop cher l'appart
l'immo baisse
tu perd sur l'appart mais comme la maison Felix que tu convoites avec dulciné rose en balieu de strasbug baisse aussi => BINGO t'es quand meme gagnant

---------------
n°19993442
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 22:42:46  profilanswer

jdbh a écrit :

vous raisonnez tous comme si l'argent c'était comme le petrole : une ressource a stock limité  

sadlid considère plutot l'energie solaire ou éolienne [:dao]

tu raisonnes de la même manière que nous, puisque les 60K de l'exemple tu préfères les mettre dans une audi a5 (très bon choix au passage :o) et un espace (bon là...), plutôt que de donner 30K à l'ancien proprio et 30K à ta banque  [:cerveau spamafote]

n°19993445
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:42:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

non mais il a raison, on ne perd rien dans le sens ou on choisit de payer un montant exorbitant au lieu d'attendre.
A l'instant de l'achat on ne perd rien puisqu'on obtient un bien de valeur équivalente au montant déboursé (si on fait abstraction des intérêts d'emprunt, qui avec la durée qui 'allonge fout sacrément la merde. [:joce]).

---------------
n°19993448
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 22:43:09  profilanswer

pitié arrêtez :cry:

Ca sert à rien [:sisicaivrai]

Message édité par e_esprit le 27-09-2009 à 22:43:27

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19993452
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:43:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bis

sans réfléchir. [:pouahbeurk]

un peu comme un bien immobilier ? [:mullet]

---------------
n°19993457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:43:40  profilanswer

jdbh a écrit :

pas du tout  
je peux meme etendre le raisonnement

tu achetes un appart "court terme" (genre avant d'acheter un pavillion sans voisin)(genre banlieu de strasburg)
tu achetes trop cher l'appart
l'immo baisse
tu perd sur l'appart mais comme la maison Felix que tu convoites avec dulciné rose en balieu de strasbug baisse aussi => BINGO t'es quand meme gagnant

Ne le pousse pas... :/

---------------
n°19993462
timote8
Posté le 27-09-2009 à 22:44:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ou deux fois moins chère.

n°19993465
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:44:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà ! (miracle  :ange: ) : tu veux acheter une baraque, elle vaut 200 K€. Tu arrives à boucler ton budget de 200 K€ et tu l'achètes.
3 ans après on te dit qu'elle ne vaut plus 150 K€. Mais où est le problème : tu avais fait ton budget pour 200 K€ et tu le tiens c'est parfait. Pourquoi avoir des remords, des regrets éventuellement, mais tu n'a pas perdu d'argent par rapport à ton budget de 200 K€ initial. Me trompes-je ?

oui, tu te trompes - c'est la vision des choses de quelqu'un qui ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son envie compulsive.:o

---------------
n°19993466
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:44:21  profilanswer

skeye a écrit :

non mais il a raison, on ne perd rien dans le sens ou on choisit de payer un montant exorbitant au lieu d'attendre.
A l'instant de l'achat on ne perd rien puisqu'on obtient un bien de valeur équivalente au montant déboursé (si on fait abstraction des intérêts d'emprunt, qui avec la durée qui 'allonge fout sacrément la merde. [:joce]).

vous raisonnez avec un crédit ?  

a mais ça change tout !

---------------
n°19993470
skeye
Posté le 27-09-2009 à 22:44:54  profilanswer

jdbh a écrit :

a mais ça change tout !

[:roi]

Message édité par skeye le 27-09-2009 à 22:44:59

---------------
n°19993477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:45:10  profilanswer

jdbh a écrit :

a mais ça change tout !

...:D

---------------
n°19993478
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:45:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Parceque t'as bouffé 3 ans de lardons ED, que la petite famille n'est parti qu'une semaine en vacances, au camping de Melun, alors que ça aurait pû être la fête.

---------------
n°19993479
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:45:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bis

Avec ces 60 K tu t'achètes le RX 430 que t'aimes bien, celui que t'as essayé là mais pour lequel tu hésites,sans réfléchir. En étant aussi proprio, mais 2 ans plus tard.

Ca te parle ou toujours pas ? [:pouahbeurk]

1 - 60 K€ ce n'est pas assez
2 - Je ne l'achèterai pas de toute façon, achat immobilier ou pas.

---------------
n°19993504
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 22:47:30  profilanswer

sadlig a écrit :

en fait je pense que plus tu as un coup de cœur pour le logement que tu as trouvé plus ton raisonnement se tient, par exemple il m'arrive d'acheter cher des fringues, je sais qu'ils sont trop chers par rapport à ce qu'ils sont (d'autant qu'en général ils ont été fabriqués par des petits chinois surexploités violés spoliés mais bon passons) mais au moins je suis satisfait d'avoir trouvé des fringues qui me plaisent, je sais que j'aurais de toute façon galéré pour trouver l'équivalent moins cher ailleurs... quelque chose comme ça ?

sans compter que si tu attends la décote d'un logement, il faut compter les frais de ta location qui courent le temps que tu attends, c'est un détail mais ça rentre en compte je suppose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)