Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3903  3904  3905  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19992131
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 21:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Bah non je suis plutôt bon mais je suis réaliste : dans mon boulot je fait des budgets à 2025 et je jongle avec des centaines de millions mais je sais bien qu'au-delà de 5 ans les grandes lignes sont là mais les prévisions ne sont pas vérifiables ni vérifiées.

je n'en doute pas  

mais faire des prévisions, tout en se disant, c'est pas grave, le destin va gérer pour moi  
au passage, j'attends toujours une situation ou payer plus cher peut ne pas couter d'argent  à l'acheteur

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 21:32:38  profilanswer

n°19992231
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 21:37:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce sont mes clients qui disent cela pas forcément moi.
En ce qui me concerne je ne dis pas que le prix d'achat n'a pas d'importance je dis simplement que ce ne doit pas être un critère de choix.
Pour donner un exemple concret : mon plan de financement initial pour mon logement prévoyait un emprunt de 200 K€ sur 15 ans. 2 ans après et un texte sur la déductibilité des intérêts plus tard, je n'ai plus qu'un emprunt de 150 € max sur 5 ans. Avec une rentabilité par rapport à l'hypothèse de location totalement différente.

et si 2 ans après , ton bien a perdu 20%, tu aurai payé cash

---------------

n°19992360
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 21:43:54  profilanswer

Non parce que je n'aurais pas pu l'acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19992431
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 21:47:03  profilanswer

sadlig a écrit :

S'il a l'argent et qu'il veut le dépenser ainsi c'est son problème.

Là je suis d'accord, mais quand on te fout une démonstration pour les 60 k€"perdus", ne dis pas que c'est faux.

Ca s'appelle un caprice, simplement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19992445
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 21:47:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais pourquoi "perdu" ? Il n'y a perte que le jour où l'on vend et que l'on peut comparer avec ce que cela aurait coûté de rester en location.
Avant ça il n'y a rien.

Manque à gagner si tu préfères.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19992514
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 21:50:35  profilanswer

timote8 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas non plus écrit dans le marbre que l'immobilier va baisser de 30% en 2 ans.

Toutafay.

Et le débat se situe là. :jap:  

Pas sur "oui même si ça baisse de 30% en 2 ans tu t'en fous tant que tu revends pas" :sarcastic:  

sadlig a écrit :

En ce qui me concerne je ne dis pas que le prix d'achat n'a pas d'importance je dis simplement que ce ne doit pas être un critère de choix.

Du grand Sad, comme d'hab  [:implosion du tibia]

Message édité par StefSamy le 27-09-2009 à 21:53:06

---------------
n°19992589
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 21:55:29  profilanswer

C'est une déformation professionnelle : je passe mon temps à trouver comment financer le développement de ma boîte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19992612
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 21:57:09  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une déformation professionnelle : je passe mon temps à trouver comment financer le développement de ma boîte.

et donc ?

ta déformation professionnelle en arrive à te faire donner des affirmations sur le forum, que tu es en fait incapable d'argumenter :??:

n°19992622
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 21:58:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Dépenser le pognon des autres ou celui facilement acquis, c'est en effet très simple et ça fait pas mal à son propre derrière :jap:

---------------
n°19992645
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 21:59:52  profilanswer

On parle pas d'acheter une carte graphique haut de gamme qui sera dépassée dans 3 mois.

C'est le même esprit, mais pas du tout le même montant.

Petit caprice / Gros caprice

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 21:59:52  profilanswer

n°19992707
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:03:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dépenser le pognon des autres ou celui facilement acquis, c'est en effet très simple et ça fait pas mal à son propre derrière :jap:

Du tout  :non:  Cela me fait surtout évoluer dans ma façon de penser et je sais que ce qui compte c'est le projet, pas son financement.
Je n'ai pas des arguments très partagés mais je trouve cela stupide de taxer d'erreur tout achat fait aujourd'hui.

---------------
n°19992803
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:08:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Du tout  :non:  Cela me fait surtout évoluer dans ma façon de penser et je sais que ce qui compte c'est le projet, pas son financement.
Je n'ai pas des arguments très partagés mais je trouve cela stupide de taxer d'erreur tout achat fait aujourd'hui.

Tout achat d'aujourd'hui au prix du marché actuel  [:jibidi]

---------------
n°19992810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:09:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

parler argent, c'est vulgaire.

Surtout avec les gens qui en ont soit beaucoup moins, soit beaucoup plus, que soi...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19992822
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 27-09-2009 à 22:09:28  profilanswer

Quand on est pas dans la misere soit meme on peut pas comprendre celle des autres ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19992913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:14:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais pourquoi "perdu" ? Il n'y a perte que le jour où l'on vend et que l'on peut comparer avec ce que cela aurait coûté de rester en location.
Avant ça il n'y a rien.

Ttttttt....

Ca c'est à la rigueur valable en période de faibles variations.
Quand les prix risquent de se prendre un -10% dans les gencives dans l'année qui vient, et presque autant l'année d'après... on réfléchit deux secondes.
Ca peut représenter un crédit fini 5 ans plus tôt (même en comptant les 2 ans de "patience" ), et/ou des mensualités plus faibles, donc un budget bien plus aéré les premières années...

Bref on SAIT que pour toi 50 ou 100k€ de plus ou de moins, bah ça passe perte et profit, ça va... ça représente juste un peu moins d'épargen liquide, mais ça n'a aucune incidence sur le bien, la durée ou le montant du prêt.

Mais pour les gens normaux, c'est énorme. Et si cet écart peut être comblé juste avec 2 ans d'attente, ça vaut peut être le coup de prendre de "risque" de patienter 2 ans de plus en location.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19992931
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:15:17  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Quand on est pas dans la misere soit meme on peut pas comprendre celle des autres ?

Je la côtoie tous les jours et dans la mesure du possible je trouve des solutions de logement, voire même d'accession.

---------------
n°19992964
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:16:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ttttttt....

Ca c'est à la rigueur valable en période de faibles variations.
Quand les prix risquent de se prendre un -10% dans les gencives dans l'année qui vient, et presque autant l'année d'après... on réfléchit deux secondes.
Ca peut représenter un crédit fini 5 ans plus tôt (même en comptant les 2 ans de "patience" ), et/ou des mensualités plus faibles, donc un budget bien plus aéré les premières années...

Bref on SAIT que pour toi 50 ou 100k€ de plus ou de moins, bah ça passe perte et profit, ça va... ça représente juste un peu moins d'épargen liquide, mais ça n'a aucune incidence sur le bien, la durée ou le montant du prêt.

Mais pour les gens normaux, c'est énorme. Et si cet écart peut être comblé juste avec 2 ans d'attente, ça vaut peut être le coup de prendre de "risque" de patienter 2 ans de plus en location.

Comme tu dis : les prix "risquent" de perdre 10 %, mais ce n'est qu'un risque.Et on ne perd que si l'on envisage de vendre à court terme, ce qui n'est pour moi pas l'objet de l'acquisition.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 27-09-2009 à 22:19:03

---------------
n°19992971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:17:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ? Tu sais ce qu'il va se passer d'ici à 2024 ? TU peux hériter d'une somme qui te fera rembourser ton emprunt après 3 ans, tu peux revendre au bout de 10 ans, tu peux avoir des enfants, la fiscalité peut changer,... C'est pour cela qu'il faut compter après et pas avant.

C'est absurde ce que tu racontes.
Si par malheur tu touches un héritage, il reste plus intéressant de le toucher dans le cas 2 que dans le cas 1.
Quels que soient les accidents de la vie, ou les rentrées d'argent le cas 1 restera irrémédiablement moins avantageux, bien moins....

---------------
n°19992997
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:18:22  profilanswer

timote8 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas non plus écrit dans le marbre que l'immobilier va baisser de 30% en 2 ans.

Tout à fait.
C'est juste une question de probabilités.
Et elles sont plutôt en faveur de la baisse sur les 2 ans à venir.
On a déjà sur les prix de transactions -10/-15% par rapport à 2008 là...

---------------
n°19993005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:18:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non je suis plutôt bon mais je suis réaliste : dans mon boulot je fait des budgets à 2025 et je jongle avec des centaines de millions mais je sais bien qu'au-delà de 5 ans les grandes lignes sont là mais les prévisions ne sont pas vérifiables ni vérifiées.

Ce n'est pas ton pognon, ça n'est pas un budget "de bon père de famille".

---------------
n°19993010
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:19:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme tu dis : les prix "risquent" de perdre 10 %, mais ce n'est qu'un risque. Si on veut acheter pour 20-30-50 ans, où est le soucis d'acheter maintenant ?

Bah débats là-dessus, plutôt que d'avancer que même si c'est le cas, on s'en fout..... [:spamafote]

---------------
n°19993030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:20:10  profilanswer

Maho-kun a écrit :

C'est quoi la misère ? [:julm3]

---------------
n°19993092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:23:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme tu dis : les prix "risquent" de perdre 10 %, mais ce n'est qu'un risque.Et on ne perd que si l'on envisage de vendre à court terme, ce qui n'est pour moi pas l'objet de l'acquisition.

Non.
Même sans vendre, même sans parler de plus value, ou moins value, il va y avoir une incidence IMMEDIATE sur l'acquéreur pour un MEME BIEN.

Si aujourd'hui le bien est à 300.000 et dans deux ou trois ans à 240.000 (-20%), c'est dès aujourd'hui la perte : frais de notaire plus élevés de 5.000€, mensualités de crédit bien plus élevé, etc...
Pour le MEME bien.

Message édité par Leg9 le 27-09-2009 à 22:24:14

---------------
n°19993134
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:26:09  profilanswer

Décidément je n'arrive pas à me faire comprendre : tu trouves un bien qui te plaît, tu trouve les moyens de l'acheter. C'est fini, tu es logé et content. En quoi le fait que 2 ans plus tard tu aurais pu le payer moins cher doit-il te préoccuper ?

---------------
n°19993143
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:26:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est gros votre quota de cotoreps :/

tu peux parler, Mr 23 suicides en 18 mois

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19993157
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:27:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

parler argent, c'est vulgaire.

:jap:

---------------
n°19993162
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-09-2009 à 22:27:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Décidément je n'arrive pas à me faire comprendre : tu trouves un bien qui te plaît, tu trouve les moyens de l'acheter. C'est fini, tu es logé et content. En quoi le fait que 2 ans plus tard tu aurais pu le payer moins cher doit-il te préoccuper ?

Je pense surtout que ce qu'il veut dire c'est, si tu sais que tu peux économiser de l'argent, et que l'argent est une préoccupation, alors mieux vaut attendre.
Si l'argent n'est pas une préoccupation, alors, oui, cela n'a pas d'importance.

Mais pour le quidam moyen, 50000 euros d'économisés, c'est beaucoup.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19993168
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:27:55  profilanswer

cartemere a écrit :

une fois que t'es proprio, tu ne te soucies plus de ce genre de "détail" :o

60K€ de perdu en une année... c'est rien  [:julm3]

si quand meme, c'est le budget bagnole qui degage en une fois :/

---------------
n°19993186
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 22:29:00  profilanswer

sadlig a écrit :

donc en fait quand tu achètes, tu es le genre de mec à faire une propal à 50% au dessus du prix de vente... puisque de toute façon, le prix d'achat c'est rien :o

n°19993187
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:29:02  profilanswer

[:roi]

---------------
n°19993195
flo850
moi je
Posté le 27-09-2009 à 22:29:34  profilanswer

jdbh a écrit :

si quand meme, c'est le budget bagnole qui degage en une fois :/

tu as pris l'option jantes dorées à l'or fin ? ou c'est l'option tireuse a bière qui est si chère  ?

---------------

n°19993201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:29:40  profilanswer

sadlig a écrit :

...[:pingouino]

Tu plaisantes j'espère ?
Alors je répête, pour toi 60k€, c'est peut être que dalle.... pour l'immense majorité de la population, c'est simplement énorme.

---------------
n°19993219
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-09-2009 à 22:30:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand on ne peut pas acheter de bien qui plaît (et pas des châteaux!) parce qu'ils sont 30% trop chers au moins, c'est pas dur de choisir. :D

Et en parlant de tout autre chose:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] x-mois.htm

Le doublement du PTZ maintenu pour six mois afin de "ne pas casser la reprise du marché immo"....  [:vince_astuce]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19993220
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:30:36  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense surtout que ce qu'il veut dire c'est, si tu sais que tu peux économiser de l'argent, et que l'argent est une préoccupation, alors mieux vaut attendre.
Si l'argent n'est pas une préoccupation, alors, oui, cela n'a pas d'importance.

Mais pour le quidam moyen, 50000 euros d'économisés, c'est beaucoup.

Bah non raté ce n'est pas cela que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que ce qui compte avant tout c'est le bien, le toit sous lequel on veut se loger. Une fois celui-ci acheté, quel intérêt de regarder les prix du marché ? Pour se torturer ? A partir du moment où l'on est bien chez soi et que l'on paye ses mensualités c'est tout ce qui compte.

---------------
n°19993222
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 22:30:37  profilanswer

sadlig a écrit :

sauf si le bien est absolument exceptionnel et que ce genre de bien ne se retrouvera pas à l'avenir sur le marché, ok

Mais c'est donc un cas ultra précis qui ne représente qu'une infime minorité

n°19993224
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:30:48  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as pris l'option jantes dorées à l'or fin ? ou c'est l'option tireuse a bière qui est si chère  ?

bah non  
une a5 d'occaz et un espace d'un an  
35 + 25 :/

---------------
n°19993240
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:31:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Parcequ'avec la différence t'aurais pu avoir ton RX430 hybride par exemple....

---------------
n°19993243
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:31:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu plaisantes j'espère ?
Alors je répête, pour toi 60k€, c'est peut être que dalle.... pour l'immense majorité de la population, c'est simplement énorme.

putain mais [:ddr555] c'est 2 livret A chacun quoi  
le livret A c'est l'unité d'épargne du pauvre
alors 4 livret A c'est quoi ?  

---------------
n°19993247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:31:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non raté ce n'est pas cela que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que ce qui compte avant tout c'est le bien, le toit sous lequel on veut se loger. Une fois celui-ci acheté, quel intérêt de regarder les prix du marché ? Pour se torturer ? A partir du moment où l'on est bien chez soi et que l'on paye ses mensualités c'est tout ce qui compte.

Oui, d'avoir été un crétin patenté qui ne s'est pas renseigné avant de faire l'achat d'une vie.

---------------
n°19993252
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 22:32:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu plaisantes j'espère ?

... et il dit gérer l'argent des autres ?  [:cerveau gnoufou]

n°19993256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 22:32:31  profilanswer

jdbh a écrit :

putain mais [:ddr555] c'est 2 livret A chacun quoi  
le livret A c'est l'unité d'épargne du pauvre
alors 4 livret A c'est quoi ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3903  3904  3905  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR