Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10335300
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cpio771 a écrit :

Une vieille baraque pourrie a 1.5M€ , t'inquietes pas y a de l'affectif la dessous :D

tu en sais quoi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 18:12:32  profilanswer

n°10335308
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:12:51  profilanswer

masterkard a écrit :

perso je ne pense pas uq il y a de bon moment ou mauvais moment car un bien immobilier garde la meme proportion de valeur face a un autre bien immobilier au court du temps.(je parle de proportion et non de prix)

en 10 ans on peut faire une perte ou une augmentation de 10% mais vu que le marche evolue dans le meme sens on a toujours la meme difference de prix entre les biens.

la seul difference reste par rapport a son pouvoir d achat et a ceux qui n ont pas acheter et qui ont la fraiche de cote.

attention : je ne dis pas d acheter n importe quoi a n importe quel prix , nuance. Je parle d achat "logique"

Certes, ça se tient, sauf que maintenant avec les prêts longs nécessaires vu les prix, la capitalisation est lente. Donc en cas de revente court-moyen terme dans un marchéqui même stagne, tu peux encore devoir des sous à ta banque après avoir vendu. Ou avoir ton apport qui a fondu comme neige au soleil en plus des traites versée plus élevées qu'un loyer.

Bref toussa!

Et même pour "acheter plus grand après", les gens ont intérêt à ce que ça baisse...
A qui profite réellement la hausse...???? Au spéculateurs, aux AI, voire aux notaires, mais pas à M tout le monde qui veut juste se loger.

n°10335315
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 09-01-2007 à 18:13:24  profilanswer

ddr555 a écrit :

y'a qu'à, faut qu'on :o

elle veut pas vendre, elle veut y vivre et transmettre sa propriété aux enfants. c'est si dur que ça à comprendre ? l'aspect affectif pour une personne qui vit dans une maison depuis au moins 70 ans ? :??:

Ben si on comprends, qu'elle paye alors si elle veut y rester :o

Ou alors viager avec jouissance du bien mis en viager  :o  

---------------
Un poète du Rugby
n°10335319
fiston
Posté le 09-01-2007 à 18:13:53  profilanswer

ddr555 a écrit :

y'a qu'à, faut qu'on :o

elle veut pas vendre, elle veut y vivre et transmettre sa propriété aux enfants. c'est si dur que ça à comprendre ? l'aspect affectif pour une personne qui vit dans une maison depuis au moins 70 ans ? :??:

Ca été dit en haut de la page :
--> passage en terrain non constructible. la baraque vaut plus rien donc plus d'ISF.

n°10335320
cpio771
Android :p
Posté le 09-01-2007 à 18:13:55  profilanswer

ddr555 a écrit :

tu en sais quoi ?  :??:

J'en sais rien mais faut etre honnete des fois, jamais ils cracheront sur le pactole

n°10335324
cow2
Posté le 09-01-2007 à 18:14:16  profilanswer

De toute façon ce débat est stérile. L'ISF ne sert à rien donc bon ...

Message édité par cow2 le 09-01-2007 à 18:14:41
n°10335331
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:15:01  profilanswer

ben non, elle va enfin finir par ne plus payer, mais bon 4 ans tout de même à devoir emprunter pour payer. je n'ose imaginer si un tremblement de terre ou une catastrophe ravage l'ile et que la maison ne vaut plus rien. hop, la plus value disparue et les 10000 euros payés pour rien

n°10335333
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:15:10  profilanswer

a faire chuir les capitaux

n°10335336
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 18:15:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

au passage, cette limite d'endettement de 33% est basée sur le brut ou sur le net ? :??:

sur ton net mais ca reste très téhorique!!

n°10335345
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:16:34  profilanswer

cpio771 a écrit :

J'en sais rien mais faut etre honnete des fois, jamais ils cracheront sur le pactole

certes, mais celà sera très largement taxé à la succession. pourquoi vouloir taxer avant qu'ils en profitent alors qu'ils seront taxés au moment où ils pourront en profiter ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 18:16:34  profilanswer

n°10335354
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:17:44  profilanswer

ddr555 a écrit :

certes, mais celà sera très largement taxé à la succession. pourquoi vouloir taxer avant qu'ils en profitent alors qu'ils seront taxés au moment où ils pourront en profiter ?  :??:

Telles sont les regles de l'ISF....même si ca peut paraitre injuste, mais tous les impots sont injustes

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 09-01-2007 à 18:18:09
n°10335362
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 18:18:22  profilanswer

tapiefan a écrit :

Il est marrant le mickymax8 moi je trouve. D'ailleurs regardez chacun de ses posts, il y a au moins une dizaine de '!'. On sent le mec énervé, énervé peut être parce qu'il vient d'acheter sa RP (c'est son droit le plus strict) et qu'il est depuis tombé sur un topic de personnes qui pensent que c'est une mauvaise idée d'acheter maintenant (c'est leur droit le plus strict aussi). Du coup, il fait tout pour contredire les baissiers du topic. :ange:

Pour en revenir à Renée de l'Ile de Ré, tu n'es je pense pas sans savoir qu'il peut y avoir ce qu'on appelle un bouquet dans un viager : une somme que verse l'acheteur (largement inférieure à la valeur du bien, evidemment) au début du viager. Associé à la rente mensuelle, ladite Renée peut donc payer ses impots, améliorer son quotidien et laisser gràce au bouquet un bel héritage aux descendants. :ouch:

Alors moi non plus je ne vais pas pleurer sur son sort. Cette personne vient tout simplement de gagner au loto, sans meme jouer. Le seul effort qu'on lui demande c'est d'aller chercher son gain non pas à la FDJeux mais chez le notaire... Je crois qu'il y a pire comme situation, non ? ;)

C'est calir! je suis un vénère de la vie!!  chacun sa vision. Moi je ne regrette pas mon achat et me sens beaucoup mieux la ou j'ai acheté que la ou j'étais locataire (oui je sais, on va me dire que j'aurais pu etre locataire la ou j'ai acheté :lol:) Je n'essaie pas de contredire ceux qui se disent baissiers... Je ne me considère pas comme haussier d'ailleurs... Le sujet est clos?

n°10335370
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:19:03  profilanswer

cpio771 a écrit :

Telles sont les regles de l'ISF....même si ca peut paraitre injuste, mais tous les impots sont injustes

ben non, la preuve, ils ont modifié les règles pour que ça ne soit plus le cas parce que c'était injuste CQFD  :D

n°10335379
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:20:08  profilanswer

le bouclier fiscal c'est surment pas pour plaire a Mamie, c'est que ca arrange plein de monde

n°10335388
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-01-2007 à 18:20:43  profilanswer

Le plus choquant avec l'ISF c'est le principe de double imposition, je ne suis pas anti-impôts bien au contraire, l'impots est nécessaire pour la viabilité d'une société moderne...

Mais ce qui me derange le plus avec l'ISF c'est que tu tires des revenus de ton travail, une somme X sur laquelle tu vas payer de l'impots et je le repete c'est tout a fait normal. Tu investis ton argent sur un Bien Y et hop deuxieme fournée... Moi perso ca me choque

n°10335393
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 18:21:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque je suis moi-même de formation scientifique. Mais c'est vrai, + matheux que sciences physiques (j'ai eu que 19 au bac en physique :kaola:  :sol: ), je préfère l'exactitude aux estimations et approximations.

C'est ce qui doit varier dans nos modes de raisonnement.

Bon sinon, si on taxe même pas les riches, ni les pauvres (bah oui ils ont rien), quiqui reste :lol:  

C'est bien beau la démagogie, mais l'argent pousse pas sur les arbres (sinon je serais déjà proprio!).

ta vie me fait rêver! J'ai eu que 18 coeff 7!! 18 en sport aussi...  

tu peux etre proprio! Le truc c'est que tu veux l'être sans emprunter non??

n°10335400
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-01-2007 à 18:22:00  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est calir! je suis un vénère de la vie!!  chacun sa vision. Moi je ne regrette pas mon achat et me sens beaucoup mieux la ou j'ai acheté que la ou j'étais locataire (oui je sais, on va me dire que j'aurais pu etre locataire la ou j'ai acheté :lol:) Je n'essaie pas de contredire ceux qui se disent baissiers... Je ne me considère pas comme haussier d'ailleurs... Le sujet est clos?

Aucun problème. Comme je l'ai dit, c'est tout à fait ton droit d'acheter, je remet pas en cause ca.

C'est juste ta façon de réagir avec véhémence à tous les posts baissier de ce topic qui m'a interpellé.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 09-01-2007 à 18:22:30
n°10335411
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:23:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le plus choquant avec l'ISF c'est le principe de double imposition, je ne suis pas anti-impôts bien au contraire, l'impots est nécessaire pour la viabilité d'une société moderne...

Mais ce qui me derange le plus avec l'ISF c'est que tu tires des revenus de ton travail, une somme X sur laquelle tu vas payer de l'impots et je le repete c'est tout a fait normal. Tu investis ton argent sur un Bien Y et hop deuxieme fournée... Moi perso ca me choque

C'est partout pareil, tu achetes un appart pour te loger (même pas pour faire du profit) et on te mattraque encore d'impots...pourtant t'as aussi payer l'impots sur les revenus.

C'est pas une spécialité de l'ISF la double peine :d

n°10335453
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 18:28:50  profilanswer

tapiefan a écrit :

Aucun problème. Comme je l'ai dit, c'est tout à fait ton droit d'acheter, je remet pas en cause ca.

C'est juste ta façon de réagir avec véhémence à tous les posts baissier de ce topic qui m'a interpellé.  :jap:

il ne faut pas le prendre comme ca! J'ai pas envie de vivre toute ma vie dans mon T3, donc j'aurais aussi interet a ce que ca arrete d'augmenter comme ca!

n°10335479
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-01-2007 à 18:31:22  profilanswer

les impots locaux ne vont pas dans les meme caisses non plus, ils ne dependent pas du fisc donc c'est pas reellement une double imposition  :jap:

n°10335500
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:33:51  profilanswer

tu payes quand meme, et la taxe fonciere aussi

n°10335510
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:34:57  profilanswer

mickymax8 a écrit :

ta vie me fait rêver! J'ai eu que 18 coeff 7!! 18 en sport aussi...  

tu peux etre proprio! Le truc c'est que tu veux l'être sans emprunter non??

Je devais avoir le même coef, c'était en C.

Par contre 18 en sport... c'est pour courrir après les particules dans les acélérateurs :ouch:  :lol:  

Oui je veux être proprio en empruntant le moins possible ceylemal? Et payer 2 MF un truc qui a coûté 400 KF me fout les boules :sarcastic:  

n°10335532
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:37:01  profilanswer

mickymax8 a écrit :

il ne faut pas le prendre comme ca! J'ai pas envie de vivre toute ma vie dans mon T3, donc j'aurais aussi interet a ce que ca arrete d'augmenter comme ca!

Bah non, maintenant que t'es dans le train des endettés très long terme, t'as intérêt à ce que ça continue de monter un peu si tu veux pas devoir des sous à ta banque après ta vente!

n°10335589
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 18:43:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je devais avoir le même coef, c'était en C.

Par contre 18 en sport... c'est pour courrir après les particules dans les acélérateurs :ouch:  :lol:  

Oui je veux être proprio en empruntant le moins possible ceylemal? Et payer 2 MF un truc qui a coûté 400 KF me fout les boules :sarcastic:

c'est quoi ton echelle de valeur pour dire que ca coutre 400kF (t'es pas passé a l €?)

n°10335595
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:44:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Stefsamy de toute façon ce débat est sans fin.
Ton approche de l'immobiler ou du logement est necessairement basé uniquement du point de vue financier.

....

T'es le 1er à dénoncer la bulle et la tu méprises une victime potentielle sous pretexte qu'à l'instant t elle serait assise sur une coquette somme issue de la bulle.

Désolé, je ne vois pas que le côté financier. Je suis fan de déco, j'aime les belles choses, les beaux endroits, etc... mais si je vais chez le notaire et le banquier avec des fleurs et des poésies, ils vont me rire au nez...

Et désolé mais pour moi c'est pas une victime la renée. L'anglais qui va acheté sa cabane oui!

Et avec 10 MF, tu lui construis la même cabane autre part en face de la mer, elle y vera que du feu à 94 ans! :sol:  

n°10335621
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:46:54  profilanswer

mickymax8 a écrit :

c'est quoi ton echelle de valeur pour dire que ca coutre 400kF (t'es pas passé a l €?)

Gourage de touche : bon allez je te mets l'inflation, disons 120 k€.

Mon échelle de valeur : + 120% en 7 ans

n°10336420
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 20:29:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh non... on ne va pas recommencer avec ça... [:leg9]

djdeedoo a écrit :

Mickymax arrête toi, tu te ridiculises...

Leg9 a écrit :

Je crois qu'il est bête... [:pingouino]

Lam's a écrit :

Beaucoup plus simple: elle va voir monsieur le maire, et elle lui demande de re-mettre ses terrains comme non-constructible. Ca fait fortement baisser leur valeur, évidemment. Mais au moins, elle pourra finir ses jours tranquilles dans sa terre agricole, comme au temps d'avant.

[:ula][:ula][:ula][:ula]
enaurme ce topic

j'ai bien fait de pas deflag [:cupra]

sinon j'ai une envie soudaine d'appeler ing orange [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-01-2007 à 20:32:38
n°10336440
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 20:31:26  profilanswer

(???) trait greau!!

Message édité par mickymax8 le 09-01-2007 à 20:31:49
n°10336888
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-01-2007 à 21:29:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon j'ai une envie soudaine d'appeler ing orange [:pingouino]

Tu aimes les pubs sexistes, avec des femmes-objets anorexiques qui ne sont là que pour capter l'oeil du téléspectateur ?  

Spoiler :

Pas la peine de répondre. On sait bien que toutes les femmes sont bi. [:chrisbk]

n°10336959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 21:38:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu aimes les pubs sexistes, avec des femmes-objets anorexiques qui ne sont là que pour capter l'oeil du téléspectateur ?

Spoiler :

Pas la peine de répondre. On sait bien que toutes les femmes sont bi. [:chrisbk]

non j'ai 50 000€ a 2.4% :'(

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-01-2007 à 21:39:03
n°10338032
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-01-2007 à 23:40:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non j'ai 50 000€ a 2.4% :'(

Effectivement, tu peux mieux faire.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10338895
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 10-01-2007 à 05:12:03  profilanswer

tapiefan a écrit :

C'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité...
Dès qu'un mec ici meme annonce qu'il a acheté ca taille de tous les cotés, peu importe les conditions de son achat, ses motivations, ses moyens... etc

T'as acheté --> pov tache [:spamafote]

Et apres au moindre post t'as la meute de baissiers (j'aurai bien utilisé un autre mot mais ca va encore faire 3 pages alors...) qui te tombe dessus meme si ce post n'a rien à voir avec la hausse ou baisse... juste pour le plaisir de casser celui qui a osé ( :ouch: ) offenser en annoncant qu'il a acheté :sarcastic:  

Là tu lui reproche sa véhémence a tous les posts baissiers, je viens de rattraper 4 pages de retard du topic et ca a parlé de quoi ??
Renée et sa maison et l'ISF sur 4 pages... ou est ce qu'il a parlé de hausse ou de baisse sur ces dernieres pages ?? nulle part...

Mais une fois de plus on lui tombe dessus, on lui reproche meme sa véhémance là ou il n'y en a pas... vraiment l'hopital qui se fou de la charité comme je disais plus haut
Vous n'etiez pas d'accord sur Renée et l'ISF, voila point barre, on a le droit d'avoir des avis différents...(j'etais plutot d'avis avec [:ddr555] perso mais ca on s'en fou c'est pas le but de mon post) elle est ou sa véhémence envers les posts baissiers la dedans :??:

Enfin bref, je ne fais plus que lire le topic, car c'est toujours aussi drole :D mais là je n'ai pas pu m'empecher d'intervenir :/

PS : stefsamy, heureusement que j'ai pu dialoguer sur le forum HC avec toi (ou j'ai un autre pseudo :ange: ) car vraiment s'il fallait rester que sur l'image que tu donnes ici, ca serait rapide de te cataloguer... heureusement j'ai pu avoir un meilleur jugement de toi ailleurs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 10-01-2007 à 05:26:59
n°10338975
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 08:08:49  profilanswer

lupienblanc a écrit :

C'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité...
Dès qu'un mec ici meme annonce qu'il a acheté ca taille de tous les cotés, peu importe les conditions de son achat, ses motivations, ses moyens... etc

Et apres au moindre post t'as la meute de baissiers (j'aurai bien utilisé un autre mot mais ca va encore faire 3 pages alors...) qui te tombe dessus meme si ce post n'a rien à voir avec la hausse ou baisse... juste pour le plaisir de casser celui qui a osé ( :ouch: ) offenser en annoncant qu'il a acheté :sarcastic:  

Là tu lui reproche sa véhémence a tous les posts baissiers, je viens de rattraper 4 pages de retard du topic et ca a parlé de quoi ??
Renée et sa maison et l'ISF sur 4 pages... ou est ce qu'il a parlé de hausse ou de baisse sur ces dernieres pages ?? nulle part...

Mais une fois de plus on lui tombe dessus, on lui reproche meme sa véhémance là ou il n'y en a pas... vraiment l'hopital qui se fou de la charité comme je disais plus haut
Vous n'etiez pas d'accord sur Renée et l'ISF, voila point barre, on a le droit d'avoir des avis différents...(j'etais plutot d'avis avec [:ddr555] perso mais ca on s'en fou c'est pas le but de mon post) elle est ou sa véhémence envers les posts baissiers la dedans :??:

Enfin bref, je ne fais plus que lire le topic, car c'est toujours aussi drole :D mais là je n'ai pas pu m'empecher d'intervenir :/

PS : stefsamy, heureusement que j'ai pu dialoguer sur le forum HC avec toi (ou j'ai un autre pseudo :ange: ) car vraiment s'il fallait rester que sur l'image que tu donnes ici, ca serait rapide de te cataloguer... heureusement j'ai pu avoir un meilleur jugement de toi ailleurs  :o

L'histoire de renée est effectivement à part, mais on est pas tombé sur notre ami du 78 parcequ'il est proprio, mais parcequ'il plaint une mémé qui est assise sur une mine d'or alors qu'il y a plein d'autres vieux (ou pas d'ailleurs) qui ont les mêmes petits moyens mais pas la mine d'or sous leurs fesses, donc bon, c'est quand même pas sur elle ou ses futurs riches héritiers qu'il faut pleurer en premier...

Et je te rappelle que dans cette discussion, c'est notre ami du 78 qui a remis les histoires de location/achat sur le tapis en disant que si je réagissais comme ça face à la situation de mémé c'est parceque j'étais frustré d'être locataire... Donc bon...

Perso, n'importe qui qui aurait sorti ça, haussier ou baissier, j'aurais réagis pareil. L'honnêteté intellectuelle quoi.... Tout comme je ne critique pas forcément tout achat même actuel...

Ici aussi tu sais, sur d'autres topics, je laisse une autre image... A croire que l'immo met vite les poils aux garde à vous!

n°10338978
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 08:09:11  profilanswer

No comment.

Hier j'ai reçu dans ma boite aux lettres les voeux de l'AI qui m'a vendu l'appart dans lequel je vis maintenant! Je me tate à lui renvoyer l'ascenceur en lui demandant s'il peut passer faire une estimation :lol: (3/4 mois après l'achat!!) ...humour...

Faut pas voir en moi un haussier ou un anti-baissier! Mais qu'on arrète juste de me prendre pour un con parce que je viens d'acheter... De toute façon je ne me pendrai pas!

n°10338982
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 08:13:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'histoire de renée est effectivement à part, mais on est pas tombé sur notre ami du 78 parcequ'il est proprio, mais parcequ'il plaint une mémé qui est assise sur une mine d'or alors qu'il y a plein d'autres vieux (ou pas d'ailleurs) qui ont les mêmes petits moyens mais pas la mine d'or sous leurs fesses, donc bon, c'est quand même pas sur elle ou ses futurs riches héritiers qu'il faut pleurer en premier...

Et je te rappelle que dans cette discussion, c'est notre ami du 78 qui a remis les histoires de location/achat sur le tapis en disant que si je réagissais comme ça face à la situation de mémé c'est parceque j'étais frustré d'être locataire... Donc bon...

Perso, n'importe qui qui aurait sorti ça, haussier ou baissier, j'aurais réagis pareil. L'honnêteté intellectuelle quoi.... Tout comme je ne critique pas forcément tout achat même actuel...

Ici aussi tu sais, sur d'autres topics, je laisse une autre image... A croire que l'immo met vite les poils aux garde à vous!

J'ai pas pleuré sur Renée faut arrêter! On ne va pas recommencer le débat! On est pas d'accord sur ce point! Mais si t'es d'accord de payer l'ISF sur un tas de pierres, qui il y a 20 ans coutait autant qu'une 205 GTI avec 280 000 km au compteur il y a un souci... Si elle avait spéculer encore je veux bien mais la non..

n°10339011
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2007 à 08:31:33  profilanswer

mickymax8 a écrit :

No comment.

Hier j'ai reçu dans ma boite aux lettres les voeux de l'AI qui m'a vendu l'appart dans lequel je vis maintenant! Je me tate à lui renvoyer l'ascenceur en lui demandant s'il peut passer faire une estimation :lol: (3/4 mois après l'achat!!) ...humour...

il garde le contact, au cas ou t'arriverai plus a payer  :whistle:  

n°10339030
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 08:41:43  profilanswer

mickymax8 a écrit :

J'ai pas pleuré sur Renée faut arrêter! On ne va pas recommencer le débat! On est pas d'accord sur ce point! Mais si t'es d'accord de payer l'ISF sur un tas de pierres, qui il y a 20 ans coutait autant qu'une 205 GTI avec 280 000 km au compteur il y a un souci... Si elle avait spéculer encore je veux bien mais la non..

Elle toucherait 5000€ de retraite par mois, t'aurais la même réaction?

Non --> t'es malhonnête, car le problème de fond est le même

Oui --> Ton problème de base je crois c'est l'ISF en fait, point barre, et pas renée. C'est donc un autre débat.

Toujours est-il que je ne pleindrais pas une personne qui découvre qu'elle possède un Picasso (quoique grâce à Fabius, homme de gauche!, il me semble que les oeuvres d'art ne sont pas taxées).
Il y a aussi plein de gens qui lors d'un héritage sont obligé de vendre leur maison d'enfance pour payer les droits de succession, alors bon...

n°10339038
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 08:46:34  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Juste pour rebondir là dessus  :bounce: Lam's est la preuve incarnée que c'est faux.

Après qu'on "tombe en meute" sur quelqu'un qui dit qu'il habitait un coin pourrit où il louait, qu'il a acheté dans un meilleur coin qui lui change la vie, mais qu'il n'aurait jamais loué là mais qu'il aurait continué à louer son truc pourri, c'est plus une question sur la logique que sur l'achat effectué...

n°10339085
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 09:02:51  profilanswer

Sauf si ma logique était de venir propriétaire avant 40 ans par ce que pas l'envie de payer jusqu'à 70 ans mon pret immo, car même si je ne le souhaite pas je suis convaincu que les prix ne baisseront pas!  

Donc attendez... attendez toujours en vous disant que ca va se casser la gueule. On peut attendre super longtemps je pense.

n°10339108
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 09:10:33  profilanswer

Pour ceux qui comparent toujours avec l'angleterre et l'espagne, regardez nos amis teutons :  
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=17888

n°10339116
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 09:12:43  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Sauf si ma logique était de venir propriétaire avant 40 ans par ce que pas l'envie de payer jusqu'à 70 ans mon pret immo, car même si je ne le souhaite pas je suis convaincu que les prix ne baisseront pas!  

Donc attendez... attendez toujours en vous disant que ca va se casser la gueule. On peut attendre super longtemps je pense.

C'est de dire que tu serais resté dans ta zone plutôt que là où tu es et qui te ravit si c'était pour rester en location qui était illogique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)