Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10340242
charlie 13
Posté le 10-01-2007 à 11:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mickymax8 a écrit :

Deux cadres à salaires moyens (en gros 2x2k€)... à paris fallait même pas y penser (de toute facon je ne trouve pas paris sexy), en (bonne mais pas 1ere courone) banlieu on y arrive sans trop se saigner...

Exactement le raisonnement que j'ai fait il y a trente ans, et j'en ai été vachement content par la suite.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 11:46:21  profilanswer

n°10340251
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 11:47:01  profilanswer

De meme que pour moi... mais en sous évalué de 10%, sauf si je rajoute 2m² et j'ai une suréval de 5%...

n°10340260
tapiefan
Best of the best
Posté le 10-01-2007 à 11:47:24  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Nous on a acheter un T3 pour y vivre un minimum de 5/6 ans! Sans poutre apparentes!

Si tu comptes revendre dans 5 ans, tu as quand même tout intérèt à ce que ca continue de monter par contre.  ;)

n°10340273
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-01-2007 à 11:48:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tiens parlons en, pour l'anecdote j'ai fait une eval sur pap, le truc est super buggé  je trouvais que ça surestimait beaucoup : en fait j'ai 125 m² il me sort une estimation à 380 K€, et si je passe à 120 m² en conservant tous les autres critères identique, ça passe à 230 k€  :pt1cable:

Bref, c'est nawak leur truc

C'est clair que le simulateur de PAP est bizarre.
Pour connaitre les prx de vente du quartier ou j'habite j'essaye de suivre les prix d'exposition des annonces.

n°10340281
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 11:50:04  profilanswer

tapiefan a écrit :

Si tu comptes revendre dans 5 ans, tu as quand même tout intérèt à ce que ca continue de monter par contre.  ;)

C'est clair que il faut à minima que je rentre dans mes frais (TF, notaire, AI...) mais apres peut etre que je resterai 7 ans!!

n°10340294
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 11:51:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Exactement le raisonnement que j'ai fait il y a trente ans, et j'en ai été vachement content par la suite.

On te dira qu'il y a 30 ans il y  avait 10% d'inflation, donc tes mensualités de remboursement sont vite devenus ridicule.  :o  

n°10340376
tapiefan
Best of the best
Posté le 10-01-2007 à 11:59:26  profilanswer

Cela dit, quand je vois encore les raisonnements de certains (un membre de ma famille proche) je me dis que les vendeurs trouveront toujours des acheteurs.

Cette fameuse personne de ma famille proche voulait à tout prix acheter (l'immo ca baisse jamais, argent par les fenetres toussa  :ange: ). Ils cherchaient à peu pres tout et n'importe quoi (c'est du coté de Nice) : au départ une maison avec jardin car "on se voit pas vivre en appartement toute notre vie", ensuite vu les prix, ca s'est transformé en un appartement avec terrasse "parce qu'à Nice on profite du soleil et donc il faut une terrasse", et enfin ils se sont rabattus sur une maison de ville à 20 bornes de Nice sur les hauteurs, au premier étage (il y a un appartement au RDC) sans terrasse. Bref, au départ ils ne voulaient absolument pas d'appartement et à tout prix une terrasse ou un jardin, au final ils ont plus ou moins l'équivalent d'un appartement (voisin dessous et à coté) et sans terrasse ni jardin.

Le must c'est qu'ils ont en tout et pour tout acheter en une seule visite, sans avoir aucun moyen de comparaison (un seul bien visité dans le village). Ils ont fait une super négociation :  

AI : bon le prix c'est 235k€. Mais faut faire vite, il y a du monde dessus.  
Eux : bon dans ce cas on propose 230k€ et on la prend tout de suite.
AI : bon je vais voir. Oui je pense que c'est bon  :D  

Il y a une cave au sous sol de la maison, ils ne savaient meme pas si elle leur appartenait ou si ils en avaient uniquement l'usufruit (on verra chez le notaire). Ils n'ont aucune idée s'il y a un système de copropriété (seulement 2 appartements dans la maison). Quand on pose la question de l'entretien de la toiture, qui devra payer, la réponse est toute simple : "de toutes façons elle a été changée ya 5 ans"  :heink:  

Aujourdhui, à les ecouter, ils ont fait une super affaire, car le vendeur etait pressé ("il la mettait à 290k€ elle partait c'est sur"  :sol: ). Pourtant, un rapide coup d'oeil au site immo permet de vite se faire une idée sur la soit disante bonne affaire.

Bref, tout ca pour dire que tant qu'il yaura des gens qui seront prêt à acheter une maison comme un achete une gazinière, l'immo n'est pas pret de baisser  :(

n°10340404
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 12:02:51  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Tant que les ventes se font l'état ne dira rien... donc oui il y a un brun de naivete ;)  
Faut savoir que dans les frais de notaire, une grosse partie par au département, région, état... donc aucun intérêt à pousser vers une baisse!

ouais mais en attendant si tout le monde claque son salaire ou ses allocs en loyer ça freine la consomation, bref tout ce qu'on veut pas quoi.

n°10340407
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 12:03:28  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Deux cadres à salaires moyens (en gros 2x2k€)... à paris fallait même pas y penser (de toute facon je ne trouve pas paris sexy), en (bonne mais pas 1ere courone) banlieu on y arrive sans trop se saigner...

Bah si 25 ans de crédit (je ne connais pas ton cas, je parle du miens) ou plus c'est pas se saigner et de la prise de risque...

Alors dans ton cas non, puisque tu as un emploi presque assuré de ne pas bouger (on ne déplace pas un labo nucléaire tous les ans je suppose). Mais ne prends pas ton cas pour une généralité.

Quand tu vois des gens aller à 40 km, qui comprennent seulement après que le transport leur coûte cher en plus du temps perdu et du stress que ça apporte, permets nous de rire et de douter. Ca me fait penser aux gens qui stockent du sucre et de l'essence quand TF1 annonce la guerre...

n°10340443
charlie 13
Posté le 10-01-2007 à 12:07:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

On te dira qu'il y a 30 ans il y  avait 10% d'inflation, donc tes mensualités de remboursement sont vite devenus ridicule.  :o

Et les prêts, ils étaient à combien?
J'avais eu du mal à ne pas en avoir à plus de 10%,  
Heureusement que grace au gros Barre, le meilleur économiste de France, l'inflation est montée à 17%,et que les salaires étaient indexés sur l'inflation.
Ceci pour dire, surtout, que Paris a TOUJOURS été trop cher pour les salaires moyens, et que si actuellement l'inflation est faible, le taux des prêts est également très bas.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:07:14  profilanswer

n°10340489
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 12:13:02  profilanswer

donc on devrait se sentir content par rapport à comment c'était avant ?

n°10340544
charlie 13
Posté le 10-01-2007 à 12:20:58  profilanswer

Contents, ça je sais pas, à chaque époque ses problèmes, mais croire que les apparts en région parisienne vont baisser assez pour que les salaires moyens puissent s'en acheter, c'est du rêve.
Ça n'a JAMAIS été le cas, les prix varient plus ou moins rapidement, avec des hauts et des bas, mais montent toujours, et restent inaccessibles pour la pluspart.

n°10340561
cooltwan
Posté le 10-01-2007 à 12:23:16  profilanswer

y a un site avec les stats complets fnaim par ville svp?

n°10340805
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2007 à 12:54:42  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bref, au départ ils ne voulaient absolument pas d'appartement et à tout prix une terrasse ou un jardin, au final ils ont plus ou moins l'équivalent d'un appartement (voisin dessous et à coté) et sans terrasse ni jardin.
...
Bref, tout ca pour dire que tant qu'il yaura des gens qui seront prêt à acheter une maison comme un achete une gazinière, l'immo n'est pas pret de baisser  :(

Est-ce que ça représente l'intégralité, voire simplemen la majorité des acheteurs ?
Dans mon entourage direct, amis, famille, collègues de boulot, c'est très loin d'être le cas.
Tous les gens qui achètent autour de moi le font de façon posée, réfléchie et calculée.
J'ai juste un collègue qui avait failli acheter un truc pourri minable parce que "l'immo ça baisse jamais", mais on a finit par le raisonner.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10340909
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:06:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et les prêts, ils étaient à combien?
J'avais eu du mal à ne pas en avoir à plus de 10%,  
Heureusement que grace au gros Barre, le meilleur économiste de France, l'inflation est montée à 17%,et que les salaires étaient indexés sur l'inflation.

A l'époque il fallait se saigner vraiment au début pour accéder à la propriété, mais fort heureusement pour les courageux, mais très rapidement leur revenus augmentaient et la facture mensuelle s'alégeait.
Au jourd'hui le petit salaire qui s'endette au taquet ressentira le poid de ses remboursement pendant encore de nombreuse années.

Citation :

Ceci pour dire, surtout, que Paris a TOUJOURS été trop cher pour les salaires moyens, et que si actuellement l'inflation est faible, le taux des prêts est également très bas.

Je pense que les cadres moyens avaient accès à de nombreux quartier (pas le XVIe bien sur).
Perso je pense que Paris a toujours été trop chère pour la qualité des biens présentés, mais bon la ville présenterait d'autres avantages.

n°10340916
tapiefan
Best of the best
Posté le 10-01-2007 à 13:07:00  profilanswer

Je ne dis pas que c'est la majorité, loin de la. Le cas que je cite est surement extrème. Mais des gens qui sont prêt à faire de grosses concessions (quartier, superficie, type de bien etc..) pour acheter à tout prix, il me semble qu'il en existe pas mal, non ?

n°10340934
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 13:08:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah si 25 ans de crédit (je ne connais pas ton cas, je parle du miens) ou plus c'est pas se saigner et de la prise de risque...

Alors dans ton cas non, puisque tu as un emploi presque assuré de ne pas bouger (on ne déplace pas un labo nucléaire tous les ans je suppose). Mais ne prends pas ton cas pour une généralité.

Quand tu vois des gens aller à 40 km, qui comprennent seulement après que le transport leur coûte cher en plus du temps perdu et du stress que ça apporte, permets nous de rire et de douter. Ca me fait penser aux gens qui stockent du sucre et de l'essence quand TF1 annonce la guerre...

Je ne travaille pas dans un labo nucléaire... ca fait 2/3 fois que tu me retorques ca mais non non!! :non:  

Je te permets de rire et de douter! Ca te va?

:sarcastic:

n°10340938
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:09:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Voilà exactement tout ce que je te reproche résumé par toi même en un post.

1ere technique) -Stratégie de moquerie systématique. Ce qui te rend des plus antipathiques. Je suppose que tu tiens ces reflexe du forum bulle immo.
Pzr exemple t'as pas mal attaqué directement notre forumeur sur sa profession d'ingé atomique.

Ou as tu vu que j'ai dit que ça ne va pas baisser. Relis tout mes posts sur ce forums et sur bulle immo (fantomas).
2eme technique) Dès que quelqu'un poste un message sans annoncer -50% dans les 12mois, c'est qu'il prétend à l'opposé qu'il croit à une hausse sans fin ?

3eme techinque)
On sort une déduction totalement grotesque pour tenter de ridiculer par l'absurde le posteur. Mais en utilisation une argumentation qui est totalement décorrélé des propos qu'il a tenu.
Par exemple dans ce cas précis, ou ai-je parlé de prix à la hausse dans Paris ?

Tu nous sors les bons arguments que beaucoup de gens connaissent ici mais dommage que tu sois si moqueur ou aggressif avec ceux qui sont plus tempéré ou moins sure d'eux même quand ils sont du même coté que toi (baissier) et que tu souhaite imposer ta vision binaire du marché immo.
 :pfff:  

Histoire de relancer le topic.
C'et quoi un baissier pour vous.
Quelqu'un qui croit en la baisse prochaine (indépendament qu'il l'a souhaite ou pas)?
Quelqu'un qui souhaite la baisse prochaine (mais qui peut y croire ou pas)?
Les 2 à la fois (croit et souhaite la baisse.)

1 - si on peut même plus plaisanter sur un avatar ou un pseudo pour détendre l'atmosphère... C'est des trucs qui sont faits pour être anonyme, je charie un fantôme quoi... Tu peux me dire qu'avec mon seul oeil je ne vois que la moitié des choses, je serais mort de rire t'inquiète... Quant à mes "pics" sur la profession de monsieur78, je me suis déjà expliqué (formation scientifique, surprise de la logique différente toussa)

2 - je ne crois pas non plus à -50% en 12 mois si ça peut te rassurer. Ni même en 12 ans. Par contre du -30-35 en 5 ans oui.

3 - c'est toi qui ridiculises les propos en disant que je dis que 50% des couples vont divorcer et que le krach aura lieu à 10h22. N'inverse pas les rôles ;-)

Pour te rassurer je ne suis pas un adepte de la secte de JMP hein, comme beaucoup de gens qui y traînent d'ailleurs (même des modos). Tout le monde n'est pas GOLD... Par contre oui il y a des données intéressantes, des liens vers les sources pour se faire son opinion, etc... J'y lis ce que j'ai envie et le reste passe à côté.

n°10340939
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:09:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Contents, ça je sais pas, à chaque époque ses problèmes, mais croire que les apparts en région parisienne vont baisser assez pour que les salaires moyens puissent s'en acheter, c'est du rêve.
Ça n'a JAMAIS été le cas, les prix varient plus ou moins rapidement, avec des hauts et des bas, mais montent toujours, et restent inaccessibles pour la pluspart.

c'était quoi les problemes y a 30 ans, la libération sexuelle ?  :D

n°10340944
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:09:46  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je ne dis pas que c'est la majorité, loin de la. Le cas que je cite est surement extrème. Mais des gens qui sont prêt à faire de grosses concessions (quartier, superficie, type de bien etc..) pour acheter à tout prix, il me semble qu'il en existe pas mal, non ?

Concession ne veut pas forcément dire mauvaise affaire.
Ex : Les voitures sont chères. Je roule en peugeot 407 et pas en BMW série 3.
J'ai fait une conncession mais cela ne m'empèche pas de rouler dans une voiture en  sécurité, confortable et agréable même si la BM est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 10-01-2007 à 13:10:29
n°10340968
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:12:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

Concession ne veut pas forcément dire mauvaise affaire.
Ex : Les voitures sont chères. Je roule en peugeot 407 et pas en BMW série 3.
J'ai fait une conncession mais cela ne m'empèche pas de rouler dans une voiture en  sécurité, confortable et agréable même si la BM est mieux.

Mais tu passes pas 50% de ton temps dans une caisse.
Si c'était le cas, comme un taxis ou vrp, t'y penserai sérieusement d'ailleurs.
C'est évident, mais c'est aussi évident que c'est pas comparable.

Je vais me casser de Paris un de ces 4. Je gagne un peu d'xp, je trouve une boite fixe sur nantes et cassos.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2007 à 13:16:32
n°10341005
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:16:39  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Je ne travaille pas dans un labo nucléaire... ca fait 2/3 fois que tu me retorques ca mais non non!! :non:  

Je te permets de rire et de douter! Ca te va?

:sarcastic:

Fallait le dire dès la première fois alors, qui ne dit mot consent!

:love:  

n°10341036
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:19:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

3 - c'est toi qui ridiculises les propos en disant que je dis que 50% des couples vont divorcer et que le krach aura lieu à 10h22. N'inverse pas les rôles ;-)

Effectivement, j'ai souhaité caricaturer les arguments souvent donnés ici ou ailleurs.
Avoue que l'argument classique sur les "forum baissier" quand quelqu'un achète une maison pour du long terme et donc s'en fout des fluctuations de l'immo sur les 20 prochaines années, c'est qu'il sera chomeur avant et que 1 couple sur 2 divorce.

Citation :

Pour te rassurer je ne suis pas un adepte de la secte de JMP hein, comme beaucoup de gens qui y traînent d'ailleurs (même des modos).

Heureux que tu le dises car quand j'ai vu l'energie que tu consacres ici,  le style que tu utilises, les news postées ici  5 min après qu'elles soient apparues sur le forum du JMP Show, jétais persuadé que t'en étais

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 10-01-2007 à 13:20:16
n°10341038
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 13:19:40  profilanswer

Si je suis obligé de réagir à chaque connerie proférée sur le forum je n'en sortirais pas!!

n°10341074
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:22:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais tu passes pas 50% de ton temps dans une caisse.
Si c'était le cas, comme un taxis ou vrp, t'y penserai sérieusement d'ailleurs.

Il y a plein de taxi en 407  :??:  
Sérieusement je voulais dire que faire une concession pour son habitation ce n'est pas neccessairement faire le choix d'habiter quelque part d'horrible.

n°10341107
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:25:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y a plein de taxi en 407  :??:  
Sérieusement je voulais dire que faire une concession pour son habitation ce n'est pas neccessairement faire le choix d'habiter quelque part d'horrible.

Non y'a le choix : plus loin, plus petit aussi! Ou les 2 ou les 3 et là tu fais une affaire!

n°10341138
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-01-2007 à 13:28:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Heureux que tu le dises car quand j'ai vu l'energie que tu consacres ici,  le style que tu utilises, les news postées ici  5 min après qu'elles soient apparues sur le forum du JMP Show, jétais persuadé que t'en étais

Oh, ce coup bas. [:rofl]

n°10341154
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:30:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Effectivement, j'ai souhaité caricaturer les arguments souvent donnés ici ou ailleurs.
Avoue que l'argument classique sur les "forum baissier" quand quelqu'un achète une maison pour du long terme et donc s'en fout des fluctuations de l'immo sur les 20 prochaines années, c'est qu'il sera chomeur avant et que 1 couple sur 2 divorce.

Bah 1 mariage sur 3 fini en divorce, c'est réel tout de même. ca doit tourner pareil voire plus pour le concubinage. Y'a qu'à lire auféminin... tu en veras des cas de gens qui se séparent quelques mois après avoir acheté... même si c'est pas la majorité des cas.
Pour la partie boulot, y'a pas que le chômage, y'a aussi la mutation.

Quant à la seconde partie, c'est diffamatoire! Je ne relaye pas grand chose ici qui viennent de là bas, je fais un tri justement...

n°10341176
cpio771
Android :p
Posté le 10-01-2007 à 13:33:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quant à la seconde partie, c'est diffamatoire!

C'est un scandale !!! ( a dire avec la voix de crazuky)  :whistle:  :D  

n°10341199
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:35:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah 1 mariage sur 3 fini en divorce, c'est réel tout de même. ca doit tourner pareil voire plus pour le concubinage. Y'a qu'à lire auféminin... tu en veras des cas de gens qui se séparent quelques mois après avoir acheté... même si c'est pas la majorité des cas.
Pour la partie boulot, y'a pas que le chômage, y'a aussi la mutation.

Quant à la seconde partie, c'est diffamatoire! Je ne relaye pas grand chose ici qui viennent de là bas, je fais un tri justement...

c'est clair que le marché immo est completement incoherent avec la sois disant mobilité que l'ont devrait avoir pour l'emploi.

n°10341217
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:37:17  profilanswer

cpio771 a écrit :

Je prendrais plutôt la voix du commissaire juves (c'est une de ses répliques dans le premier volet de la trilogie), pour aller avec notre ami fandor, euh fantomas...!!!

n°10341253
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:40:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah 1 mariage sur 3 fini en divorce, c'est réel tout de même. ca doit tourner pareil voire plus pour le concubinage.

C'est encore moins que ce je pensais. Avec tout ces chiffres à retenir pour tenter de prévoir la baisse je m'en mèle les pinceaux.

Citation :

Y'a qu'à lire auféminin...

C'est le propre d'internet. Quand tout va bien on ne poste pas. Dès qu'on a des problêmes on poste sur internet pour chercher aide, reconfort, conseil.

Sauf sur ce Thread ou qu'un certain mickymax8 à exposer sa joie de vivre depuis qu'il est passé proprio et là on lui est tombé dessus.
Bon j'avoue qu'il  s'est un peu montré maladroit dans ses arguments.

Citation :

tu en veras des cas de gens qui se séparent quelques mois après avoir acheté.

Pire dans Voici j'ai vu des stars rester marié qu'une semaine.  :ouch:

n°10341262
Lam's
Posté le 10-01-2007 à 13:41:25  profilanswer

cpio771 a écrit :

Je mets ma maison en vente, et elle est à six millions deux cent cinquante mille euros. Non, attend. Il y a un zéro de trop. Soixante deux million cinq cent mille euros anciens. Non, pardon. six cent vingt-cinq mille euros. Voilà. En Francs, ça fait ....

n°10341266
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:41:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est clair que le marché immo est completement incoherent avec la sois disant mobilité que l'ont devrait avoir pour l'emploi.

T'as bien dit "soit disant" mobilité

n°10341332
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:48:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'as bien dit "soit disant" mobilité

Non j'ai dit "sois disant"  :D  

Mais je suis pas sur de saisir ou tu veux en venir.

Message édité par basketor63 le 10-01-2007 à 13:48:42
n°10341339
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:48:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sauf sur ce Thread ou qu'un certain mickymax8 à exposer sa joie de vivre depuis qu'il est passé proprio et là on lui est tombé dessus.
Bon j'avoue qu'il  s'est un peu montré maladroit dans ses arguments.

Allez re : Lam's est l'exemple vivant que l'on ne tombe pas forcément sur les gens qui achètent... personne ne lui est tombé dessus. Pourtant on ne connait pas en détail son opération. Mais vu l'argumentaire, la mesure et l'ouverture ( :love: ) du personnage, il n'est même pas nécessaire de lui poser des questions pour savoir que son acte est très réfléchi.

Bref, il serait pas arrivé le cheveu sur la soupe en disant "c'est super j'ai acheté un truc qui me plaît vraiment que j'aurais pas loué j'aurais préféré rester dans mon taudis" :pt1cable: (toute ressemblance avec un personnage ayant réellement existé serait purement fortuite!)

n°10341362
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 13:51:00  profilanswer

En réalité je pense que pour l'instant la fameuse mobilité est survendu, mais je comprends qu'en étant prévoyant et en ne voulant pas prendre de rique, comme on nous avertit que demain il faudra être flexible et mobile, donc on ne devrait pas acheter avec des crédits longues durées.

n°10341380
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2007 à 13:52:44  profilanswer

:hello:

Je suis plutôt baissier (j'ai annulé une promesse d'achat y'a quelques temps), mais mon proprio m'a donné congé - il vend trop cher pour moi - et je dois chercher ailleurs du coup.

Hé ben le marché de la loc est plutôt haut, et entre louer 850 ou négocier un appart à 180, je me tâte...

Déménager, ça me gave, et même si la situation n'est pas idéale (célibataire...), je suis assez tenté :/

n°10341384
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 13:53:13  profilanswer

....

j'habitais pas dans un taudis...

j'aurais pas pu louer l'appart que j'ai acheter vu qu'il était à vendre et non à la location :lol:

Mais mon act n'est pas réfléchi... je n'ai pas cherché 6 mois et visité entre 50 et 60 logement! Non non non :sarcastic:

n°10341389
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:53:40  profilanswer

Je comprends pas bien quel fut l'interet de promouvoir l'investissement locatif.
Est ce que ça s'applique juste au neuf pour faire construire, ou bien à tout ?

n°10341407
Lam's
Posté le 10-01-2007 à 13:55:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas bien quel fut l'interet de promouvoir l'investissement locatif.
Est ce que ça s'applique juste au neuf pour faire construire, ou bien à tout ?

Tu penses à quoi ? A la défiscalisation (Perissol, Besson puis Robien et Borloo) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)