Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10334732
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-01-2007 à 17:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
au passage, cette limite d'endettement de 33% est basée sur le brut ou sur le net ? :??:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 17:28:04  profilanswer

n°10334746
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2007 à 17:29:18  profilanswer

Doakipu a écrit :

En ce moment l'état cherche plus une solution pour permettre aux banques de faire des prêts inter-générationnels (+ de 30 ans)  :sweat:

mais ils sont malades, pourquoi ils veulent faire ça ?
C'est la droite ?

n°10334749
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 09-01-2007 à 17:29:40  profilanswer

Bonne question :/

---------------
Un poète du Rugby
n°10334756
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 09-01-2007 à 17:30:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais ils sont malades, pourquoi ils veulent faire ça ?
C'est la droite ?

L'accession à la propriété est de plus en plus difficile :/

---------------
Un poète du Rugby
n°10334785
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-01-2007 à 17:32:27  profilanswer

D'un coté on peut se dire, plus la possibilité d'endettement augmente (durée d'emprunt, prets aidés, 1% patronal, etc...), plus les prix augmentent.
De l'autre si on retire toutes ces aides et qu'on pose des restrictions à l'emprunt, seuls les plus riches pourront se permettre d'acheter. Les prix devront s'ajuster à la baisse par la suite mais c'est pas franchement evident que les menages à bas revenus restent pas exclus du marché [:figti]

---------------
last.fm
n°10334787
dolan
Made in madinina
Posté le 09-01-2007 à 17:32:39  profilanswer

net

n°10334819
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-01-2007 à 17:34:35  profilanswer

Il est marrant le mickymax8 moi je trouve. D'ailleurs regardez chacun de ses posts, il y a au moins une dizaine de '!'. On sent le mec énervé, énervé peut être parce qu'il vient d'acheter sa RP (c'est son droit le plus strict) et qu'il est depuis tombé sur un topic de personnes qui pensent que c'est une mauvaise idée d'acheter maintenant (c'est leur droit le plus strict aussi). Du coup, il fait tout pour contredire les baissiers du topic. :ange:

Pour en revenir à Renée de l'Ile de Ré, tu n'es je pense pas sans savoir qu'il peut y avoir ce qu'on appelle un bouquet dans un viager : une somme que verse l'acheteur (largement inférieure à la valeur du bien, evidemment) au début du viager. Associé à la rente mensuelle, ladite Renée peut donc payer ses impots, améliorer son quotidien et laisser gràce au bouquet un bel héritage aux descendants. :ouch:

Alors moi non plus je ne vais pas pleurer sur son sort. Cette personne vient tout simplement de gagner au loto, sans meme jouer. Le seul effort qu'on lui demande c'est d'aller chercher son gain non pas à la FDJeux mais chez le notaire... Je crois qu'il y a pire comme situation, non ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 09-01-2007 à 17:35:40
n°10334846
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 17:36:41  profilanswer

oui mais renée s'en tamponne, elle veut vivre là où elle a toujours vécu et elle est trop vieille pour changer aujourd'hui :o

n°10334848
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-01-2007 à 17:36:50  profilanswer

perso je ne pense pas uq il y a de bon moment ou mauvais moment car un bien immobilier garde la meme proportion de valeur face a un autre bien immobilier au court du temps.(je parle de proportion et non de prix)

en 10 ans on peut faire une perte ou une augmentation de 10% mais vu que le marche evolue dans le meme sens on a toujours la meme difference de prix entre les biens.

la seul difference reste par rapport a son pouvoir d achat et a ceux qui n ont pas acheter et qui ont la fraiche de cote.

attention : je ne dis pas d acheter n importe quoi a n importe quel prix , nuance. Je parle d achat "logique"

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 09-01-2007 à 17:37:36
n°10334857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 17:37:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

au passage, cette limite d'endettement de 33% est basée sur le brut ou sur le net ? :??:

Le net.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 17:37:34  profilanswer

n°10334877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 17:39:03  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui mais renée s'en tamponne, elle veut vivre là où elle a toujours vécu et elle est trop vieille pour changer aujourd'hui :o

ARGLLLLLL§§§§ [:icon8]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10334896
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2007 à 17:40:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

D'un coté on peut se dire, plus la possibilité d'endettement augmente (durée d'emprunt, prets aidés, 1% patronal, etc...), plus les prix augmentent.
De l'autre si on retire toutes ces aides et qu'on pose des restrictions à l'emprunt, seuls les plus riches pourront se permettre d'acheter. Les prix devront s'ajuster à la baisse par la suite mais c'est pas franchement evident que les menages à bas revenus restent pas exclus du marché [:figti]

je donne ma langue au chat à droite.

en fait non, et d'ailleurs il est à gauche.

Dans ce cas il faudrait des trucs drastiques, genre pas plus d'un logement en locatif par personne/pacs/couple peut importe.

Il faut être clair, si des riches achetent c'est pas parcequ'ils en ont besoin, c'est juste pour être encore plus riche.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2007 à 17:44:00
n°10334999
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 17:48:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

ARGLLLLLL§§§§ [:icon8]

c'est compréhensible, elle a toujours vécu dans sa maison pourrie à cultiver des patates et d'un seul coup on lui dit, à cause des spéculateurs tu dois payer 2500 euros par an, normal que ça choque. heureusement que maintenant elle ne le paiera plus, au moins son cas médiatisé aura servi à corriger une anomalie de la loi. pour le reste, à la succession normal qu'on taxe les héritiers sur ce que vaut le bien immobilier au moment de la succession.

n°10335036
cpio771
Android :p
Posté le 09-01-2007 à 17:52:21  profilanswer

ddr555 a écrit :

et d'un seul coup on lui dit, à cause des spéculateurs tu dois payer 2500 euros par an

Les salops de spéculateurs, à cause d'eux sa maison coute 1,5M€ ..Pov' Mamie  :D  :D

Message édité par cpio771 le 09-01-2007 à 17:53:12
n°10335038
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-01-2007 à 17:52:32  profilanswer

ddr555 a écrit :

Juste pour préciser: des Renées, il y en a 5 sur l'île de Ré (et encore, elle s'est bien gardée de montrer l'étendue de ses terrains dans le reportage d'M6. C'est clairement pas son bout de jardin et ses 3 chambres qui font monter le prix de la maison à 1,5M€). Il y en a peut-être 50 en France. Je vois pas pourquoi on s'excite sur des cas comme ça. C'est comme vouloir généraliser un nouveau système d'imposition juste à partir du cas de Johnny Hallyday.

n°10335055
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 17:53:30  profilanswer

la vieille s'en cogne complètement de ça, elle pourrait valoir un milliard, tout ce qu'elle veut c'est continuer à vivre pépère dans sa maison et y crever. y'a quelquechose de choquant à ça ? :??:

n°10335083
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 17:55:18  profilanswer

Demande à ses petits enfants de pu payer les 2500€/an d'ISF, mais on revient au prix de la maison (40 000F).....tu vas voir si ils vont pas gueuler la famille

n°10335088
fiston
Posté le 09-01-2007 à 17:55:32  profilanswer

ddr555 a écrit :

la vieille s'en cogne complètement de ça, elle pourrait valoir un milliard, tout ce qu'elle veut c'est continuer à vivre pépère dans sa maison et y crever. y'a quelquechose de choquant à ça ? :??:

ouais le prix au kilo de la patate de l'ile de ré !!
c'est hors de prix ste connerie

n°10335102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 17:56:33  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est compréhensible, elle a toujours vécu dans sa maison pourrie à cultiver des patates et d'un seul coup on lui dit, à cause des spéculateurs tu dois payer 2500 euros par an, normal que ça choque. heureusement que maintenant elle ne le paiera plus, au moins son cas médiatisé aura servi à corriger une anomalie de la loi. pour le reste, à la succession normal qu'on taxe les héritiers sur ce que vaut le bien immobilier au moment de la succession.

Ah parce que tu étais sérieux?
Mais personne ne conteste ça. Personne.

Je t'invite donc à lire les posts indiquant les solutions lui permettant de continuer vivre dans sa maison du roi Midas sans rien changer à ses habitudes, et ce avant même le bouclier (indice : viager).

Vendredi c'est dans 3 jours les mecs.

Message édité par Leg9 le 09-01-2007 à 17:57:05

---------------
n°10335114
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-01-2007 à 17:57:38  profilanswer

ddr555 a écrit :

ddr, tu as lu ce qui a été dit ? Un viager avec un bouquet, et Renée continue à vivre dans sa maison, meme mieux, on lui donne une somme tous les mois. Tu saisis un peu mieux maintenant ?

n°10335115
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 17:57:38  profilanswer

je trouve ça anormal, après que la famille paye car elle sait qu'elle y sera gagnante, certes, mais bon. pour ça, il y a les frais de succession, et là ça sera normal.
mais bon, les choses vont heureusement rentrer dans l'ordre qui aurait du toujours être comme ça

n°10335145
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 17:59:52  profilanswer

mickymax8 a écrit :

pourquoi tu ramène tout à mon taf!! On peut être compétant dans son job et ne pas savoir faire de ski!!

Parceque je suis moi-même de formation scientifique. Mais c'est vrai, + matheux que sciences physiques (j'ai eu que 19 au bac en physique :kaola:  :sol: ), je préfère l'exactitude aux estimations et approximations.

C'est ce qui doit varier dans nos modes de raisonnement.

Bon sinon, si on taxe même pas les riches, ni les pauvres (bah oui ils ont rien), quiqui reste :lol:  

C'est bien beau la démagogie, mais l'argent pousse pas sur les arbres (sinon je serais déjà proprio!).

n°10335162
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-01-2007 à 18:00:55  profilanswer

tapiefan a écrit :

ddr, tu as lu ce qui a été dit ? Un viager avec un bouquet, et Renée continue à vivre dans sa maison, meme mieux, on lui donne une somme tous les mois. Tu saisis un peu mieux maintenant ?

Beaucoup plus simple: elle va voir monsieur le maire, et elle lui demande de re-mettre ses terrains comme non-constructible. Ca fait fortement baisser leur valeur, évidemment. Mais au moins, elle pourra finir ses jours tranquilles dans sa terre agricole, comme au temps d'avant.

n°10335177
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:02:02  profilanswer

tapiefan a écrit :

et si elle veut transmettre sa bicoque pourrie à ses enfants, la même bicoque qui valait 2 radis au moment où elle a acheté ?

pourquoi l'obliger à vendre ? :??:

l'état se sert suffisamment sur le reste pour ne pas obliger quelqu'un à vendre pour payer pour un truc qui ne la concerne pas étant donné qu'elle n'a jamais cherché à faire une plus-value sur la maison

là je ne parle pas de valeur en argent mais de valeur sentimentale, le fait d'avoit toujours son chez-soi et de le transmettre aux enfants.

mais bon, je crois que c'est perdu d'avance comme discussion

n°10335178
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:02:11  profilanswer

HS
A croire les politiques , les sous poussent bien sur les arbres !! je fais reference au "patrimoine de départ" de 23 000€ pour les jeunes !!
/HS

n°10335179
vandepj0
Posté le 09-01-2007 à 18:02:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

je donne ma langue au chat à droite.

en fait non, et d'ailleurs il est à gauche.

Dans ce cas il faudrait des trucs drastiques, genre pas plus d'un logement en locatif par personne/pacs/couple peut importe.

Il faut être clair, si des riches achetent c'est pas parcequ'ils en ont besoin, c'est juste pour être encore plus riche.

Le gros avantage des riches qui investissent dans le locatif, c'est qu'ils créent un parc de logements locatifs justement, à disposition des un peu moins riches / un peu moins investisseurs, et qu'ainsi ils font baisser le prix des locations pour les locataires.

C'est tout l'intérêt d'inciter les riches à investir dans l'immobilier, plutôt que ce soit l'Etat qui s'y colle directement avec nos impôts pour loger des populations peu solvables...

n°10335196
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:04:00  profilanswer

surtout que la plus-value n'est que fictive
on ne sait jamais ce qui peut arriver demain et les terrains peuvent ne valoir plus rien sur l'ile. taxer sur une plus-value fictive c'est anormal. on taxe à la revente ou à la succession, mais pas avant

n°10335199
vandepj0
Posté le 09-01-2007 à 18:04:09  profilanswer

cpio771 a écrit :

HS
A croire les politiques , les sous poussent bien sur les arbres !! je fais reference au "patrimoine de départ" de 23 000€ pour les jeunes !!
/HS

Disons qu'on pourrait financer cette mesure avec une augmentation des droits de succession, ce qui permettrait à tout le monde de partir avec un petit capital de départ.
Comme ça, tu as un peu plus de chance de devenir riche en étant intelligent et travailleur qu'en étant fils de fils de fils d'entrepreneur....

n°10335207
fiston
Posté le 09-01-2007 à 18:04:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Beaucoup plus simple: elle va voir monsieur le maire, et elle lui demande de re-mettre ses terrains comme non-constructible. Ca fait fortement baisser leur valeur, évidemment. Mais au moins, elle pourra finir ses jours tranquilles dans sa terre agricole, comme au temps d'avant.

Au putain j'imagine la gueule de ses enfants  :D  :D

n°10335208
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-01-2007 à 18:04:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouah la vache, elle a payé 10 000€ de taxes sur un bien qui en vaut 10 000 000€. C'est vrai c'est un scandale. Moi c'est ce que j'ai payé en 3 ans d'impôts sur même pas 90 000 € de salaire.

Stefsamy de toute façon ce débat est sans fin.
Ton approche de l'immobiler ou du logement est necessairement basé uniquement du point de vue financier.

Serait ce de la jalousie qui te pousse à penser que "cette sale vieille est assis sur 1,5M€".
T'a fait un comparatif avec le SDF qui roule en Ferrari pour qui t'aurais aucune pitié. C'est totalement idiot.
Cette femme n'est pas SDF et vie dignement sans rien demander. L'approche affectif en plus n'est pas le même pour une voiture.
sinon j'imagine bien la scene:
- Mr le paysan retraité et sans le sous, votre tracteur Massey Fergusson de 1948 est le seul modèle encore en état et est évalué à 1m€ par les collectionneurs car il y a une bulle sur les tracteurs de collection.
Quoi que dans ce cas il serait surement heureux de changer son antiquité contre un tracteur tout neuf toute option.
Mais force est de constater que pour le lieu de vie, il y  un affectif.

Cela me fait penser à l'ile Française de Saint-Barthelemy est toute petite et ses habitants sont historiquement très très modèstes. C'est une minuscule ile desertique ou beaucoup se contente de vivre de la pêche et occuper une petite case en bois et en tole sur un bout de terrain depuis des générations loin de la société de consommation. Entre temps des stars hollywodiennes estiment que c'est un coin de paradis et achètent des terrains à prix d'or pour s'y installer et construire des baraques majestueuses.
Fort heureusement c'est une zone non soumis à l'impot sur le revenu. J'imagine bien l'état réclamer de l'ISF à des familles de pecheurs qui ont de très faible revenus. Mais tu dirais ce con de pecheur n'a qu'à empocher le million d'euros et aller vivre ailleurs au coeur de notre univers de consommation et d'insécurité alors que tout ce qui l'interesse s'est de vivre sur son petit bout de terre et vivre très simplement et modestement avec sa famille comme c'est le cas depuis des générations.

T'es le 1er à dénoncer la bulle et la tu méprises une victime potentielle sous pretexte qu'à l'instant t elle serait assise sur une coquette somme issue de la bulle.

n°10335211
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2007 à 18:05:09  profilanswer

Doakipu a écrit :

En ce moment l'état cherche plus une solution pour permettre aux banques de faire des prêts inter-générationnels (+ de 30 ans)  :sweat:  

La seule limite d'endettement prévue c'est celle par rapport à tes revenus (33,3%)

CAFPI est en train de mettre au point un prêt sur 50 ans avec une banque espagnole.

Et la limite de 33% n'est jamais qu'un usage, pas une loi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10335225
vandepj0
Posté le 09-01-2007 à 18:06:05  profilanswer

ddr555 a écrit :

surtout que la plus-value n'est que fictive
on ne sait jamais ce qui peut arriver demain et les terrains peuvent ne valoir plus rien sur l'ile. taxer sur une plus-value fictive c'est anormal. on taxe à la revente ou à la succession, mais pas avant

C'est tout le problème de l'ISF, qui est un impôt injuste puisque absolument pas lié au revenu. Et en plus il ne rapporte rien (par rapport à ce qu'il coûte à collecter)!

n°10335229
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:06:29  profilanswer

Mais a force de toujours assister les gens, ils savent plus faire les choses par eux même.

Y a des millions de gens (et pas forcement des fils de riches) qui s'en sortent très bien et ca à toujours été comme ca...

n°10335234
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:06:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

32% des crédits en 2006 sont des crédits sur 25 ans.

Limite les crédits à 20 ans (comme l'a proposé un dep UDF), ça fait déjà 32% des ventes en moins, ou une bonne baisse...

Quant aux exclus du marché, il parraît que justement en 2006, la proportion d'ouvriers et de jeunes à avoir acheté a largement augmenté (C21 je cois). Qu'en conclure???

n°10335248
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 18:08:09  profilanswer

ddr555 a écrit :

:lol:  

Bel essai de troll...

Sinon comme déjà dit 20 fois au moins, elle peut faire un viager pour continuer à vivre dans son île sans rien demander à personne...

n°10335266
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-01-2007 à 18:09:36  profilanswer

ddr555 a écrit :

mais bon, je crois que c'est perdu d'avance comme discussion

Ouais en effet. Car devant autant de mauvaise foi, je dois avouer que je m'incline.  

PS : en effet, je pense qu'aujourdhui, plus que jamais, cette bicoque doit avoir une sacrée valeur sentimentale aux yeux de ses enfants  :D  

n°10335270
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:10:00  profilanswer

y'a qu'à, faut qu'on :o

elle veut pas vendre, elle veut y vivre et transmettre sa propriété aux enfants. c'est si dur que ça à comprendre ? l'aspect affectif pour une personne qui vit dans une maison depuis au moins 70 ans ? :??:

n°10335277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 18:10:40  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°10335284
cow2
Posté le 09-01-2007 à 18:11:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est tout le problème de l'ISF, qui est un impôt injuste puisque absolument pas lié au revenu. Et en plus il ne rapporte rien (par rapport à ce qu'il coûte à collecter)!

bah si il rapporte 3 milliards par an, c'est un LU ça.
En revanche, ses coûts de collectes sont + élevès que les autres impots, mais on est bien en dessous des 3 milliards.

Ce qui est plus dommageable pour l'économie francaise, c'est que l'exil fiscal des supers riches fait que :
- il y a 100 milliards d'actifs mis hors de France
- ces 100 milliards produiraient 6 milliards de revenue divers et variés en france.
Donc la perte nette est de 3 milliards (source France culture par un économiste de gauche qui plus est).

Enfin faut juste en avoir conscience. Le symbole coute ça.

fin HS sorry  :o  /

n°10335289
cpio771
Posté le 09-01-2007 à 18:11:23  profilanswer

Une vieille baraque pourrie a 1.5M€ , t'inquietes pas y a de l'affectif la dessous :D

n°10335300
ddr555
Posté le 09-01-2007 à 18:12:32  profilanswer

cpio771 a écrit :

Une vieille baraque pourrie a 1.5M€ , t'inquietes pas y a de l'affectif la dessous :D

tu en sais quoi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)