Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3703  3704  3705  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19622953
Tounet
I love apples
Posté le 25-08-2009 à 17:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Oui, mais les conditions sont très atypiques, comme j'avais pu le dire

On parlait avec terrain a la base, une maison de village comme ca, wai c'est bien, autant appeler ca un apart non  [:cerveau kneu]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 17:20:27  profilanswer

n°19622971
lokilefour​be
Posté le 25-08-2009 à 17:22:04  profilanswer

Tounet a écrit :

On parlait avec terrain a la base, une maison de village comme ca, wai c'est bien, autant appeler ca un apart non  [:cerveau kneu]

Les inconvénients d'une maison sans les avantages... :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19622985
phila
Posté le 25-08-2009 à 17:23:38  profilanswer

Tounet a écrit :

on parle bien de "villa sur le toit" pour des derniers étages d'immeuble [:cerveau ddr555]  

lokilefourbe a écrit :

Les inconvénients d'une maison sans les avantages... :D  

si et seulement si t'es en copropriété :p

Message édité par phila le 25-08-2009 à 17:24:22

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19623055
charlie 13
Posté le 25-08-2009 à 17:30:47  profilanswer

Toutes les villes ne sont pas constituées de barres de béton, il y a surtout dans les villes anciennes, tout un éventail de maisons sur rues, sur cour, avec ou sans jardin, avec ou sans étage, en cherchant bien on peut trouver des choses interessantes?

n°19623600
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-08-2009 à 18:15:34  profilanswer

" PARIS ne s'est pas effondré. " Les professionnels de l'immobilier ne l'avouent pas, mais ils poussent un " ouf " de soulagement : la récession du logement parisien est sans commune mesure avec la crise qui sévit dans les pays anglo-saxons ou au Japon. Certes, les temps sont durs mais les prix n'ont pas chuté de façon vertigineuse. Tant pis pour les ménages qui espéraient dénicher dans la capitale l'appartement de leur rêve pour une bouchée de pain ! L'élément caractéristique de cette " crise molle " (la formule est des experts du Crédit foncier de France) : le gel des transactions.

article du monde en .................

................ 92   :o :

SUPPLEMENT : HABITAT 92 Paris : le gel des transactions Le marché est bloqué. Les ventes sont en chute libre, mais les prix ne baissent pas vraiment
Article publié le 23 Avril 1992
Par VAYSSE FRANCOISE

source : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ead#unread

n°19623616
skolpop
Posté le 25-08-2009 à 18:17:02  profilanswer

:D

De toute façon si on regarde toutes les crises, la france est toujours en decalage.

Message édité par skolpop le 25-08-2009 à 18:17:23
n°19623658
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-08-2009 à 18:20:15  profilanswer

Tounet a écrit :

Heu faut arrêter les conneries, en région lyonnaise (et quand je dis région, c'est 30 bornes autour), tu trouves pas une maison grande et potable a moins de 950 € par mois (sauf coin super isolé). Et c'est pareil pour tous les bassins d'emplois, surtout qu'a Lyon nous ne sommes pas les plus mal lotis. C'est sur qu'a ce compte la, pour une grande famille, y a de quoi craquer vers l'achat.

Tounet a écrit :

Bon alors, pour mes parents, je te confirme qu'il y a un grand terrain, clos et arboré . dont une partie en gazon et une partie en culture. Oui, pour 150€/mois.

Pour quelqu'un voulant le même genre de maison, il devrait payer je crois auprès du même  organisme 3-400€. J'ai bien parlé de conditions tres spécifiques.

Sinon, concernant les annonces, quand tu cherches à te loger, tu prends plus ou moins de 15 minutes sur le net?, par ce que c'est ce que j'ai mis...Sans connaitre la région. Pour reprendre , d'après se loger,25 annonces à moins de 30 km de Lyon,25 annonces de locations de maisons situées entre 5 et 30 km de Lyon 1er dans les départements 01, 38 ou 69, pour un loyer inférieur à 800 €/mois, de préférence avec une photo. Page 1 sur 4.  

NB : quand je t'ai quoté (voir première citation ci-dessus) tu ne parlais pas de jardin (mais peut-être à la base). De toutes façons, dans les recherches se loger, il y a des maisons avec jardin et assez spacieuses pour recevoir une famille pendant quelques années.

edit: Parmi ces annonces à 800€ :

http://b.visuels.poliris.com/2d/b/1/4/4/b1446f49-471a.jpg

[:cerveau prodigy] ²

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 25-08-2009 à 18:24:15
n°19623662
Vivi69
Posté le 25-08-2009 à 18:20:22  profilanswer

Non mais au secours !
Sarko revient de vacances ! Et que se passe t-il quand je regarde I-tele.
La reprise est là, l'immobilier repart... Et les méchants traders vont pas toucher tous leur bonus.

n°19623825
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2009 à 18:30:03  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Non mais au secours !
Sarko revient de vacances ! Et que se passe t-il quand je regarde I-tele.
La reprise est là, l'immobilier repart... Et les méchants traders vont pas toucher tous leur bonus.

Alors désolé pour le mini-HS, mais voilà encore une preuve de la bêtise incommensurable de Sarko face à l'économie.

Qd une banque annonce les versements de grosses sommes pour le variable de ses traders/commerciaux, il crie au scandale, sur le modèle de Dédé le routier au Balto du coin. Et vas-y que je te fais des amalgames à la con "on leur prête de l'argent et voilà ce qu'ils en font" "ils nous foutu dans la merde et ils se gavent, etc.."

Quelle difficulté que de voir plus loin que le bout du nez du français moyen :

- Cela concerne des milliers d'employés et pas les -censuré- du comité de direction. Ces salariés ayant fait gagner du pognon à la banque ces derniers mois (et ne l'ont pas planté comme les dirigrants).

- Ce qui n'est pas versé en salaire le sera en dividende, super ça, ça va vachement servir à l'économie française (surtout pour l'actionnariat étranger), alors que les salaires raméneront de bons gros impôts sur le revenu.

- Les prêts ont été faits à 8%, leur remboursement n'est pas mis en cause et l'état récupérera pas loin de 400 millions NETS !!

UMP, je te maudis, je te conchie :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19624224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 18:55:00  profilanswer

Et l'immobilier ne repart pas...ils mettent juste la saisonnalité en exergue [:petrus75]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 18:55:00  profilanswer

n°19624607
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 19:26:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Alors désolé pour le mini-HS, mais voilà encore une preuve de la bêtise incommensurable de Sarko face à l'économie.

Qd une banque annonce les versements de grosses sommes pour le variable de ses traders/commerciaux, il crie au scandale, sur le modèle de Dédé le routier au Balto du coin. Et vas-y que je te fais des amalgames à la con "on leur prête de l'argent et voilà ce qu'ils en font" "ils nous foutu dans la merde et ils se gavent, etc.."

- Cela concerne des milliers d'employés et pas les -censuré- du comité de direction. Ces salariés ayant fait gagner du pognon à la banque ces derniers mois (et ne l'ont pas planté comme les dirigrants).

- Ce qui n'est pas versé en salaire le sera en dividende, super ça, ça va vachement servir à l'économie française (surtout pour l'actionnariat étranger), alors que les salaires raméneront de bons gros impôts sur le revenu.

- Les prêts ont été faits à 8%, leur remboursement n'est pas mis en cause et l'état récupérera pas loin de 400 millions NETS !!

AH, t'en es? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19624753
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 19:41:35  profilanswer

Ouais ça sent le mec qui a prévu sa Porsche pour Noel :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19624756
Hrolf
Posté le 25-08-2009 à 19:41:41  profilanswer

Ce sont des oies surtout :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19624923
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-08-2009 à 19:59:10  profilanswer

Tiens j'ai pensé à vous ce midi quand j'ai entendu la hausse des ventes du neuf. Et fait du hasard (ou pas) ce week end je parlais avec un pote qui travaille chez un certain promoteur qui a pour homonyme... un désherbant  :D

Bref, je lui pose innocemment la question :

-Au fait, la proportion en ce moment chez toi entre l'investissement et l'accession à la propriété, c'est combien ??
-Dépend des programmes, je dirai entre 5 et 15% d'accession à la propriété, légèrement en dessous de 10
-Ah oui quand même

Ste carnage  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 25-08-2009 à 19:59:58
n°19624939
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-08-2009 à 20:01:13  profilanswer

Ca confirme les chiffres que j'avais vu je ne sais où: largement plus de la moitié des apparts vendus sont des Scelliers (65 à 70%?). [:prozac]  (Non, pas des caves! :o )

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 25-08-2009 à 20:01:40

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19624948
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 20:01:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tiens j'ai pensé à vous ce midi quand j'ai entendu la hausse des ventes du neuf. Et fait du hasard (ou pas) ce week end je parlais avec un pote qui travaille chez un certain promoteur qui a pour homonyme... un désherbant  :D  

-Au fait, la proportion en ce moment chez toi entre l'investissement et l'accession à la propriété, c'est combien ??
-Dépend des programmes, je dirai entre 5 et 15% d'accession à la propriété, légèrement en dessous de 10
-Ah oui quand même  

Va y avoir des inloués, ça va finir en robienade

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19624956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 20:02:08  profilanswer

jeez :O

---------------
we are the dollars and cents
n°19624975
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2009 à 20:03:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sans compter que sur 1 Mds de bonus, va y avoir facile 500M qui vont rentrer en charges sociales et impôts.
Ceci dit UMP ou PS, les deux jouent à fond sur le populisme à 3 balles et la haine des banquiers.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19624979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 20:04:09  profilanswer

en fait ce serait bon pour nous ?
parce que sur-offre locative -> baisse générale des loyers, qui dit baisse des loyers dit baisse des rendements et baisse des rendements, ça finit par faire baisser le prix au m2 à l'acquisition, non ?

---------------
n°19624987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 20:04:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Betcour a écrit :

Sans compter que sur 1 Mds de bonus, va y avoir facile 500M qui vont rentrer en charges sociales et impôts.
Ceci dit UMP ou PS, les deux jouent à fond sur le populisme à 3 balles et la haine des banquiers.

le club des employés de banque en sortie :D

---------------
n°19624993
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 20:05:23  profilanswer

Fender a écrit :

en fait ce serait bon pour nous ?
parce que sur-offre locative -> baisse générale des loyers, qui dit baisse des loyers dit baisse des rendements et baisse des rendements, ça finit par faire baisser le prix au m2 à l'acquisition, non ?

Oui, chaque truc construit c'est de l'offre en +

---------------
n°19625450
Halfsup
Posté le 25-08-2009 à 20:50:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca confirme les chiffres que j'avais vu je ne sais où: largement plus de la moitié des apparts vendus sont des Scelliers (65 à 70%?). [:prozac]  (Non, pas des caves! :o )

Seriously ? :ouch:

T'aurais pas la source parce que là ça me semble quand même assez énorme.

Enfin, c'est pas plus mal, quand les acheteurs/pigeons de Scellier verront qu'une proportion importante de ces apparts sont des robien bis (aucune demande locative, construction pourrie etc), on va se retrouver avec un méga krach encore plus sévère  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 25-08-2009 à 20:50:41
n°19625476
kida
Posté le 25-08-2009 à 20:52:32  profilanswer

mbd44 a écrit :

-Ah oui quand même  

[:siluro]  et moi qui pensait que ça tournait autour de 40% pour l'investissement...

---------------
.::| Feedback |::.
n°19625546
freds45
Posté le 25-08-2009 à 21:00:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

Enfin, c'est pas plus mal, quand les acheteurs/pigeons de Scellier verront qu'une proportion importante de ces apparts sont des robien bis (aucune demande locative, construction pourrie etc), on va se retrouver avec un méga krach encore plus sévère  :love:

Bof, pas sûr : Sarko trouvera bien un truc (Scellier 2 ?) pour repousser encore le krash [:tim_coucou]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19625589
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 21:04:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Va y avoir des inloués, ça va finir en robienade

Les français sont des veaux c'est pas possible, après tout le foin des robiens et de la défiscalisations, ils ont tout oublié et y remettent le couvert avec le scellier  [:black_jack]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 25-08-2009 à 21:08:27

---------------
Horse_man
n°19625637
kida
Posté le 25-08-2009 à 21:08:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les français sont des veaux c'est pas possible, après tout le foin des robiens et de la défiscalisations, ils ont tout oubliés et s'y remettent avec le scellier  [:black_jack]

Non mais attends tu peux faire 75 000 € d'économie d'impôts*  

Spoiler :

*pour tout achat d'un appartement d'un montant minimal de 300 000 €   [:montgomery burns:3]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°19625675
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-08-2009 à 21:11:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Non, je n'ai plus la source (et je me plante peut-être, mais ca m'avait paru énorme par rapport aux ventes totales). Je crois que c'était dans un article que j'avais lu sur Le Monde ou Bourso... :/

EDIT: plus j'y pense et plus je me dis que ca devait être tout l'investissement locatif, mais la part de Scellier doit pas être dégueux dedans. :o

Message édité par patator_bzh le 25-08-2009 à 21:15:55

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19625690
Zaib3k
Posté le 25-08-2009 à 21:13:07  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est pas la crise pour tout le monde. Il y a encore quelques années on avait du populisme à 2 balles. Et c'était des francs, nouveaux, courants, de avant 2002.

:o

n°19625699
Zaib3k
Posté le 25-08-2009 à 21:14:05  profilanswer

Fender a écrit :

le club des employés de banque en sortie :D

sans être concernés directement, je suis tout à fait d'accord avec eux. Il faut être malhonnête ou jaloux pour penser différemment.

n°19625702
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2009 à 21:14:41  profilanswer

kida a écrit :

Non mais attends tu peux faire 75 000 € d'économie d'impôts*

Ca reste une réduc considérable...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19625715
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 21:15:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca reste une réduc considérable...

Si t'achètes une twingo 20 K€ avec une super remise de 10 K€, c'est une super affaire pour toi?

---------------
n°19625716
Zaib3k
Posté le 25-08-2009 à 21:15:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les français sont des veaux c'est pas possible, après tout le foin des robiens et de la défiscalisations, ils ont tout oublié et y remettent le couvert avec le scellier  [:black_jack]

tu penses vraiment que les robiens sont mal vu par les gens ? J'ai plutôt l'impression qu'ils ne savent rien sur rien et prennent ce qu'on leur sert.

n°19625726
Zaib3k
Posté le 25-08-2009 à 21:16:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'achètes une twingo 20 K€ avec une super remise de 10 K€, c'est une super affaire pour toi?

à 10k€, tu as pas grand chose en twingo neuve :o (de mémoire :o)

n°19625740
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 21:17:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

à 10k€, tu as pas grand chose en twingo neuve :o (de mémoire :o)

:sweat:  

Je voulais dire une legan  :whistle:

---------------
n°19625753
Zaib3k
Posté le 25-08-2009 à 21:18:35  profilanswer

:D

n°19625765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 21:19:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu penses vraiment que les robiens sont mal vu par les gens ? J'ai plutôt l'impression qu'ils ne savent rien sur rien et prennent ce qu'on leur sert.

Chais pas, les gens regardent la télé. Y en a eu des émissions catastrophiques sur les investissements robien.

---------------
Horse_man
n°19625775
Zaib3k
Posté le 25-08-2009 à 21:19:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chais pas, les gens regardent la télé. Y en a eu des émissions catastrophiques sur les investissements robien.

ca ne m'a pas marqué, d'où mon interrogation :D

n°19626000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 21:34:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sans être concernés directement, je suis tout à fait d'accord avec eux. Il faut être malhonnête ou jaloux pour penser différemment.

sauf que, tout comme sarko, eux aussi travestissent un peu la réalité :o
personne n'a parlé d'interdire les bonus, seulement de changer leur mode de calcul pour qu'ils se basent sur des performances pérennes, d'ajouter de la transparence sur le mode d'attribution et pourquoi pas de permettre aux actionnaires de les voter au lieu que ce soit des gens du même sérail qui s'attribuent les bonus entre eux...

---------------
n°19626044
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2009 à 21:38:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

La réduc d'impôt te fais un rabais de 25% sur le prix, un rabais qui est connu d'avance.
A côté de ça tu n'as pas de garantie que les prix immo iront plus bas que -25%.

Entre "-25% garanti" et "peut être -40% mais peut être -5%" je préfère la première hypothèse (ceci a supposer évidemment que le constructeur vende son bien au prix du marché et n'abuse pas de la réduc d'impôt pour gonfler le prix)

---------------
n°19626061
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 21:38:58  profilanswer

Betcour a écrit :

La réduc d'impôt te fais un rabais de 25% sur le prix, un rabais qui est connu d'avance.
A côté de ça tu n'as pas de garantie que les prix immo iront plus bas que -25%.

Entre "-25% garanti" et "peut être -40% mais peut être -5%" je préfère la première hypothèse (ceci a supposer évidemment que le constructeur vende son bien au prix du marché et n'abuse pas de la réduc d'impôt pour gonfler le prix)

Valà

---------------
n°19626075
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 21:40:07  profilanswer

De toute façon, je pense que l'Etat ne va plus défiscaliser ad vitam eternam...il en va du budget à terme.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3703  3704  3705  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)